Informations
Caractère :
Loyal: Au sein du Premier Ordre, comme au sein de l'Escouade Inferno, Leo n'a jamais eu le moindre doute sur son allégeance. Au delà de l'endoctrinement subi, il est profondément convaincu que le Premier Ordre est la meilleure des solutions - ou en tout cas, la moins pire. Si il n'approuve pas l'utilisation de super-armes, ou bien l'exécution de civils gratuites, il reste persuadé que la situation serait plus désastreuse sous la République. De plus, il est profondément attaché aux Infernos, puisqu'ils sont l'incarnations de ce pour quoi sa meilleure amie se bat.
Cynique: Si le Premier Ordre incarne ce en quoi il croit, il a cependant du mal à placer sa confiance et sa foi dans les individus qui dirigent le Premier Ordre. Oh, il obéit sans problèmes, sans même se poser de questions si nécessaire, mais lorsqu'il voit les capacités d'un bon nombre d'entre eux, il se rend compte que la majorité sont des hommes de pailles. De plus, la quasi-divinisation de Snoke lui pose problème, même s'il reconnait que c'est un stratège hors-pair, quand il observe l'expansion et l'arrivée au premier plan du Premier Ordre.
Concentré: Leo possède le don fabuleux de réussir à se concentrer sur une chose en particulier et à oublier le monde autour de lui, de façon à sortir du problème tout ce qui est nécessaire. Cependant, il peut devenir trop concentré et se couper du monde, quitte à se mettre lui-même en danger.
Cassant: Le ton cassant, froid et fermé de Leo - envers les personnes qu'il ne connait pas ou qu'il n'apprécie pas - est la coquille qu'il s'est créé pour se protéger de l'extérieur. Il peut ainsi paraître violent, voire cruel envers ceux qui le déçoivent, distant à chaque instant, et pourtant être capable d'être chaleureux et protecteur envers ses proches.
Stratège: Depuis son entrée dans le Premier Ordre, il a montré sa capacité à réfléchir et à monter des plans valables et cohérents. S'il ne cherche pas à se placer en génie naturel, il connait ses aptitudes. C'est ce qui l'a rapproché en premier lieu de Gamora Kelso, en plus de leur situation familiale analogue.
Torturé: Depuis cette mission funeste dont il a réussi à survivre avec Gamora, Leo est hanté par ces mêmes souvenirs, ces mêmes cris, ces mêmes larmes et visages. Ils hantent ces nuits, lui revenant sous formes de cauchemars, de moments de stress. Si il a réussi à calmer tout ça après sa convalescence en se concentrant sur son travail au renseignement, sa damnation ne le quitte vraiment jamais, et il cache sa faiblesse en se fermant aux autres.
Histoire :
-4 ABY : Léo est né sur Kessel, à l'époque où l'Empire semble invincible et éternel. Ses parents sont deux officiers au sein de l'Empire et l'enfant fait son apparition lors d'une permission du père sur Kessel. Léo est alors un prématuré de deux mois.
De -4 à 4 ABY : Le jeune Leo grandit entouré par les infrastructures impériales, notamment sur Vardos, ne voyant que rarement ses parents, alors en pleine tourmente contre la Rébellion. Et les quelques fois où la réunion familiale peut se faire dans de bonnes conditions, il n'y a jamais d'effusions de sentiments. Il grandit dans une vision de l'univers carrée et froide.
4 ABY : A la chute de l'Empire, ses parents le récupèrent sur Vardos et rejoignent Kessel. La planète se situait dans l'espace hutt et semblait le parfait endroit pour deux officiers impériaux dans une galaxie où l'empire n'était plus. Ses parents troquent leurs uniformes d'officiers pour le travail de transporteurs (d'épices ou de marchandises plus légales). Leo voyage avec eux, même s'il n'est pas impliqué dans les affaires.
5 ABY à 10 ABY : Le jeune Leo, alors grand de ses neufs ans, grandit entre Kessel et l'espace. Entre les différents contrats, sa mère l'éduque pour en faire un militaire pur et dur. Cependant, son père milite et réussit à la convaincre d'enseigner un peu de finesse et de stratégie à Leo. Et il se trouve qu'il n'est pas mauvais pour ça.
11 ABY : Lorsque le Premier Ordre fait son apparition, écho obscur de l'antique Empire disparu, les parents du jeune homme semblent gagner une nouvelle jeunesse. Cette fois-ci, Leo entre dans le cercle du travail familial en rejoignant le Premier Ordre avec eux.
11 ABY à 29 ABY: Leo rejoint le programme de formation des soldats du Premier Ordre, tandis que ses parents passaient les différents tests pour redevenir officier. L'endoctrinement du Premier Ordre n'eut pas à travailler énormément chez Leo : élevé par d'anciens impériaux, persuadés que la République était pire (après avoir vu ce que Kessel devenait même sous la République), il avait déjà un profil parfait. Durant son entrainement, il a toujours voulu prouver qu'il était à la hauteur de sa famille. Intéressé, intelligent et concentré, il majora sur de nombreuses classes, et on l'accusa bien souvent de bénéficier de l'appui de ses parents, mais les officiers ont toujours su déceler la part de talent majoritaire. Néanmoins, il semblait manquer un peu de détermination, ce qui expliqua qu'il n'eut pas vraiment d'avancement pendant une assez longue période. Puis il a été présenté à Gamora Kelso, alors encore simple soldat. L'étincelle de génie stratégique et leur histoire analogue les a rapprochés et ils sont rapidement devenus de très bons amis.
29 ABY : Arrive l'année de sa damnation. Envoyé sur une mission particulièrement dangereuse avec Gamora et sept autres soldats. Ils ne sont que trois à en être revenus, acclamés en héros. Mais ils sont les seuls à savoir ce qui s'est réellement passé, ce qu'ils ont du faire pour survivre. Gamora, pour permettre à seulement trois d'entre eux de survivre, prit la décision d'en exécuter six. C'était un choix impossible, et elle avait décidé de sacrifier une partie de son âme pour le faire. Mais Leo ne la laissa pas souffrir seule. Soucieux d'aider son ami, il la soulagea d'une partie du fardeau en exécutant une partie des soldats. Ce faisant, il se condamna à une série de tourments qui continuent de le hanter. En revenant, il fut incapable de reprendre une place stable dans une unité.
30 ABY : Utilisant les relations paternelles et maternelles, il réussit à obtenir une période de convalescence d'un an sur Corellia avec Gamora. Il se servit de cette période pour tenter de conjurer ses démons et les éloigner de son esprit. Néanmoins, il ne pouvait pas se couper complètement de la situation du Premier Ordre, et de ce qui se passait. Ainsi, il gardait des contacts hebdomadaires avec son père. Leo ne fit pas grande chose à part se relaxer, à marcher longuement et à garder son corps en forme.
31 ABY : Cependant, il ne pouvait pas rester à l'écart plus longtemps, et il n'eut pas vraiment à le faire. Au bout d'un an de convalescence, ils furent rappelés de force sur Borosk. Mais il ne souhaitait pas revenir au front. Alors que Gamora rejoignait la flotte, lui rejoignait alors une unité de renseignement, où il fit office d'espion et d'extracteur. En quelques semaines, il revint à sa forme originelle, mais les rêves et les cauchemars continuaient de le hanter, mais il le cachait du mieux possible. Leo suivait aussi le retour de Gamora au premier plan, gardant un contact sporadique, sans vraiment se résoudre à reprendre vraiment contact.
34 ABY : Le dernier tournant qui a touché Leo est la mort de sa mère, qui se trouvait sur la base Starkiller lorsqu'elle fut attaquée par la Résistance et détruite. Si Leo n'était pas d'accord avec la politique de super-arme, la mort de sa mère lui causa un choc : ils n'avaient jamais été très proches, mais elle était un monolithe pour lui. Ainsi, les étoiles pouvaient mourir... Après les événements récents, notamment ceux de Naboo, et le retrait de Corellia de la Nouvelle République, le jeune soldat s'est rendu compte que les rouages s'étaient remis en marche, et qu'il était temps qu'il prenne ses responsabilités. Il était alors rentré en contact avec Gamora et avait appris qu'elle était à la tête d'une nouvelle unité. Leo avait finalement pu arranger son transfert des renseignement vers cette unité recréée et bariolée qu'est l'Escouade Inferno.
Anecdotes
Centrées sur votre Personnage :
1. Anecdote sur votre personnage, ses habitudes de vie. Leo ne fume pas. Son corps est son principal outil de travail et il se doit de l'entretenir. En revanche, il a la manie d'avoir toujours quelque chose dans les mains, que ce soit une arme ou un objet quelconque : il déteste rester inactif et s'occuper les mains permet de repousser le sentiment d'inactivité, au moins pour un temps.
2. Un événement marquant dans sa vie.L'événement le plus marquant de sa vie fut évidemment la mission suicide en 29, qui l'a poussé au bord de la folie, où il a survécu avec Gamora et un autre soldat. C'est pour cette raison qui s'est éloigné du Premier Ordre et qu'il n'est pas vraiment retourné au front jusqu'ici. La mort de sa mère est aussi importante, même si elle n'a pas eu autant de répercutions.
3. Quelques petits secrets, des trucs comme ça. Il est toujours hanté par les souvenirs des morts de 29. Personne n'est vraiment au courant de ça, et il a l'intention de le cacher jusqu'à ce que les derniers restes de ce cauchemar disparaisse. Il joue aussi de la musique, mais il le cache, sans vraiment savoir pourquoi. C'est une façon de s'échapper loin de tout le monde.
4. Accro à l'Holonet et à ses rumeurs ? Leo est complètement coupé de l'Holonet. Il obtient les informations et les nouvelles par ses supérieurs ou par ses différents contacts. La seule fois où il a du se contenter de l'Holonet et de son flux d'informations fut pendant sa période de convalescence.
5. Votre personnage a-t-il du changer d'orientation professionnelle ? (passer du civil au militaire...). Qu'en pense-t-il ? Leo vit dans une perspective militaire depuis son enfance. Il n'a pas eu besoin d'être endoctriné plus que ça par le Premier Ordre, car il y croit fondamentalement. La seule reconversion qu'il a subi est son retrait du front pendant une courte période, avant de rejoindre l'Escouade Inferno.
Centrées sur la TimeLine du Forum :
1. Comment se sent-il face au conflit ?Leo n'a pas peur du conflit : au contraire, il pense qu'il est nécessaire pour le Premier Ordre d'affirmer sa puissance pour établir la sécurité et la paix. Si le Premier Ordre gagne, il sera dans l'armée toute sa vie, pour garantir la stabilité et s'occuper des dissidents. Si il perd, il fera sans doute comme ses parents et se réfugiera sur Kessel pour trouver un autre travail.
2. Comment votre personnage a-t-il rejoint les rangs du Premier Ordre/de la Résistance/des Hors-la-Loi/du mouvement citoyen ? Leo a rejoint les rangs du Premier Ordre pour suivre ses parents, pour être digne d'eux et pour se battre pour la paix. Ainsi, il a été recruté par l'intermédiaire de ses parents.
3. Qu’avez vous pensé du holo montrant les Jedi et les Sith s’affronter ? Comment vivez vous la confirmation du retour des Sith ? Effectivement, le retour des Siths ne présage rien de bon : ils ont tendance, comme les Jedis, à vouloir tout manipuler. L'Empire n'était qu'un pion sous le joug de Palpatine et il n'a pas envie que ça recommence. Surtout qu'ils semblent plus nombreux cette fois.
4. Quels sont les projets et/ou les objectifs de votre personnage pour la suite ? (rejoindre un groupe, participer aux batailles, rechercher la Carte menant à Luke Skywalker, etc).Il doit se faire au travail au sein de l'escouade, recoller les morceaux avec Gamora et réussir à surpasser sa peur du front.
5. Qu’avez vous pensé de l’annonce de Corellia concernant leur abandon de la Nouvelle République ?Cela confirme à Leo qu'il avait raison : la Nouvelle-République ne peut pas assurer la survie de ces mondes. Le mélange de toutes ces voix différentes rendent le tout trop fragile. Ainsi, le Premier Ordre devient un peu plus la seule alternative.
6. Pour quelles raisons vous trouvez vous sur Corellia ? Et comment avez vous réagi à l’apparition de la Sphère au dessus du système ?Leo a répondu aux ordres : il s'est rendu sur Corellia avec l'Escouade Inferno au cas où leurs talents seraient rendus nécessaires par l'évolution de la situation. L'apparition de la Sphère l'a rendu perplexe. La planète entière semble être prête à exploser, et il ne serait pas surpris qu'ils soient les seuls à être piégés et en quête de réponses.