-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal


remember the past ; galen

Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
remember the past ; galen H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

remember the past ; galen Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 remember the past ; galen BgLA5PL

Datapad

   
remember the past
— with @Galen Kale

Pensive, Meetra penche la tête légèrement sur le côté. Des fois, elle se demande si elle a bien fait de rejoindre la nouvelle école de la Force. Après, comme elle le dit si souvent, elle reste une Jedi. Elle reste une utilisatrice de la Force. Ils étaient si peu nombreux durant un temps. L'ordre 66. Et puis, il y a eu cette fois où Ben Solo a littéralement pêté un câble et décidé de tuer une bonne partie des membres de l'académie. Elle ne doit son salut qu'à son père. Enfin, celui qu'elle considérait comme son père. La chute a été dure quand elle a appris que Atton n'était pas son père. Il était celui qui avait pris soin d'elle. Durant toutes ces années. Mais il n'était pas son père. Elle n'y a pas vraiment gagné au change. Son vrai père est cruel. Un monstre. Un enfoiré. Elle se revoit encore. Sur Stoga. Après ce bref passage sur Korriban. Quand son père lui a dit que si elle ne les rejoignait pas, elle n'aurait pas l'occasion de vivre une minute de plus. Elle se souvient encore de la douleur. De son corps meurtri qui s'est écrasé contre les rochers. De sa main gauche, de son bras gauche broyé par son père. Ses os craquants. Elle, qui se voit perdre connaissance. Elle doit uniquement son salut à Hayden. Qui avait reçu son comlink. Qui est venu la chercher. S'il n'était pas venu, qui sait si elle serait encore vivante à ce jour. Qui sait si elle vivrait encore. Il était à deux doigts. oui. Il était à deux doigts de réussir, ce cher Darth Zeon. Annihiler la chair de sa chair. Lui qui avait déjà tué sa propre femme. La mère de ses enfants. A quoi d'autre aurait-elle pu s'attendre de sa part ? S'attendait-elle à avoir un père aimant, comme Atton ? Comme Hayden envers Lexi ? Ou bien Galen envers Myri ? Bie sûr, elle aura toujours ses pères de coeur. Enfin, Hayden est un peu plus compliqué à contacter en ce moment. C'est plus difficile. Mais Galen, oui, elle le voit assez souvent.

En parlant de Galen, ça lui arrive assez souvent de papoter avec lui. Enfin, quand ils se voient à l'académie. Elle a pu lui en vouloir. Pendant un temps. Il ne lui avait jamais parlé de ses origines et bien sûr, elle lui en a voulu. Mais elle a compris, également, que c'était à elle de poser les questions. Et avant de découvrir que son père n'était pas son père, elle n'avait aucune raison de douter de ses origines. De sa propre histoire. A croire que le destin est parfois un peu tordu. C'est peut-être fait exprès.

Alors quand elle est sur les marches de l'académie afin de parler, elle croise la route du maître Jedi. "Maître Kale." Elle a toujours cette forme de respect pour lui. "Oui, oui, je sais, je sais. Tu vas me dire, encore une fois, que c'est juste Galen." En fait, elle lui fait le coup à chaque fois. Non, non, ce n'est pas pour se moquer de lui. Loin de là. C'est une sorte de petit rituel. "Ca faisait plus de deux mois qu'on s'était pas vus." Il était peut-être en mission. Elle, elle ne passe pas tout le temps non plus. Elle n'a pas de Padawan. Elle agit en solo. Ou avec Ralkorb. Pas qu'elle ne veut pas de Padawan. Mais elle ne se sent pas vraiment prête pour avoir l'avenir de quelqu'un entre ses mains. "Comment tu vas ?"
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
remember the past
— with @Meetra Thek


Fausse manip en écrivant le message suivant. J'ai perdu le contenue de ce message ci.

Désolé


Code:
[color=#00cc66][b]  [/b][/color]
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
remember the past ; galen H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

remember the past ; galen Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 remember the past ; galen BgLA5PL

Datapad

   
remember the past
— with @Galen Kale

Est-ce qu'elle adore le charrier ? Peut-être un peu. Mais bon. Elle lui rend bien. Et il en fait de même à dire vrai. Elle hausse les épaules. "Peut-être que si tu me le disais une fois de plus, ça changerait les choses." Elle a ce petit sourire espiègle au coin des lèvres. "Ou pas du tout." Et puis, respecter ses aînés, c'est quand même important. Très important. Après, elle a quand même une certaine proximité et familiarité avec Galen. Elle ne lui parlerait pas comme ça s'il était un parfait inconnu. Il lui propose de marcher avec elle. "J'te suis."

Les voilà donc à parler. Et à parler. Par la même occasion. Elle secoue la tête quand il lui demande si elle fait partie de ceux qui lui reprochent de ne pas être là souvent. "Jamais." Du tout. "Chacun a sa vie après tout. C'est pas comme si on pouvait vivre tous les uns sur les autres." Pas comme ... pas comme lorsqu'elle était petite. Lorsqu'ils formaient les jeunes Jedi et qu'elle-même était formée. Ils vivaient tous ensemble. Les jeunes enfants étaient séparés de leurs enfants mais c'était pour leur propre bien, non ? "Et puis, je trouve toujours ... que c'est bizarre ... cette nouvelle école." Flirter entre le côté obscur et le côté lumineux. Les Jedi gris qu'on les appelle maintenant. Oui. Parce qu'ils sont aussi bien capables du bien que du mal. Meetra, elle, elle est toujours restée du côté lumineux. Même si des fois, elle a peur. Elle a peur de ce côté sombre. De ce côté qui l'habite. Et qui pourrait bien grandir en son sein. Certes, le monde a plusieurs visages. Mais Meetra n'aimerait pas que ce côté obscur se développe un peu plus chez elle. Et pourtant, quand elle pense à son père, des fois, elle aimerait laisser éclater toute cette haine qu'elle peut avoir pour lui. C'est dur. C'est pas facile. Mais elle doit faire avec.

Tout semble aller bien pour lui. "Question rhétorique. Peut-être que tu pourrais en avoir marre d'être autant sur les routes." Les routes. Façon de parler. Parce qu'il doit être souvent dans une navette. Un peu comme Meetra. C'est souvent qu'ils partent, avec Ralkorb. Un jour ou l'autre, sans doute qu'ils finiront par se fixer. Mais ce n'est pas pour le moment. Enfin. Comme on le dit si bien, il ne faut jamais dire jamais. Ils se retrouvent dans le bois. Ils continuent leur marche. Lui veut savoir, également, ce qui s'est passé dernièrement. "Ralkorb va bien. Je te remercie." Elle lui offre un sourire. "J'ai l'impression de le voir revivre depuis qu'il n'a plus son respirateur." Elle continue de sourire. "J'l'ai quasiment connu qu'avec ce respirateur. Et c'était par ma faute qu'il l'avait. Et je n'arrêtais pas de me dire qu'il l'aurait jusqu'à la fin des temps." La fin de sa vie surtout. "Mais je n'ai jamais été aussi heureuse de me tromper." Leur couple s'en est ressorti ... plus fort après cette épreuve. Quand ses poumons ont commencé à aller mieux grâce à Callista, ils ont fêté ça. Et puis, leurs baisers ont une saveur particulière maintenant. Même si elle n'en parlera pas avec Galen. Elle sait très bien qu'il est méfiant envers Ralkorb. Qui ne le serait pas ? Il reste un Sith. Elle l'a tiré vers le côté lumineux, bien sûr. Mais personne n'est à l'abri d'une rechute. "Sinon, il ne s'est pas passé grand chose depuis la dernière fois." Tout va bien dans sa vie. "Tu n'as pas entendu ... parler de lui ... pendant des derniers voyages ?" Par lui, elle veut parler de son géniteur. Celui qu'elle se refuse à appeler Père. Papa. Parce que ... parce que ça reste un monstre. Parce qu'il a failli la tuer. Parce qu'elle a failli mourir sur Stoga à cause de lui. Et que le voir, ça la terrorise quelque peu.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
remember the past
— with @Meetra Thek


L’Équilibre. Voilà bien quelque chose qui semblait très nébuleux autrefois à Galen. Mais aujourd’hui, même s’il continuait à le comprendre en profondeur, il pensait avoir cerné l’idée.

- Je pense que nous t’avons bien trop formé à la doctrine jedi. J’aime l’idée qu’il n’existe que la force, que le côté lumineux et le côté obscur ne sont que les deux faces d’une même pièce. Certains diraient que c’est comme se tenir en équilibre sur la tranche, ni lumineux, nu obscur. J’en viens parfois à me demander si l’équilibre ne serait pas plutôt d’accepté les deux côtés, à la fois lumineux et obscurs, ne voir que la force dans son ensemble.

Ce n’était pas quelque chose qu’il disait souvent à haute voix, plutôt une pensée qui lui venait souvent. Malgré la mouvance unique de l’équilibre, chacun avait sa façon de percevoir cet équilibre. Certains chercheraient à être à la frontière entre la lumière et les ténèbres, d’autres chercheraient uniquement à comprendre les deux côtés dans vraiment s’investir dans l’un ou l’autre. Et d’autres comme Galen préféraient voir la Force comme une sphère et non une pièce, où aucun côté n’existe ou seule la Force prédomine.

Il laissa échapper un rire lorsqu’elle lui dit qu’il pourrait se lasser de voyager.

- Je n’ai connu que ça au cours de ma vie. J’ai passé bien plus de temps sur les routes comme tu dis, qu’à m’installer. Je ne dis pas, j’ai apprécié tous ces instants, mais les étoiles sont bien trop attrayantes pour ne pas chercher à les rejoindre.

En posant sa question sur Ralkorb, ce n’était en réalité pas ce qu’il demandait. Par là il souhaitait surtout s’assurer qu’il ne lui fasse pas de mal, qu’elle était heureuse avec lui. Peut-être cherchait-il le moindre signe que ce qu’elle lui disait était un mensonge.

- C’est bien que les choses aient évolué ainsi. Dis-toi que tu n’as rien à regretter, que sans cette blessure, il ne serait peut-être jamais venu ici.

Ils continuèrent de marcher au travers du bois jusqu’à ce qu’elle lui pose une nouvelle question.  Comme à chaque fois qu’il se voyait il redoutait le moment où elle pourrait lui parler de lui, de son père. Par les récits de Meetra, il avait compris que l’homme qu’il avait affronté il y a tant d’années était le père de la jeune femme. Il ne l’avait jamais recroisé depuis cet évènement et il se demandait encore comment il avait pu remonter la piste jusqu’à Meetra.

Il ne voulait pas le croiser. Non pas par peur de l’homme, mais plutôt par peur de ce lui-même pourrait faire. Il avait le sentiment que s’il croisait sa route, il ne pourrait s’empêcher de le combattre dans le seul but de le tuer. L’homme avait à une de ses proches, à la femme qu’il considérait presque comme une seconde fille.

- Non.

Il pensait un instant ne rien dire de plus la laisse sur ce mot sorti avec rancœur. Mais il se ravisa, elle n’avait pas à faire face à sa colère.

- Non, aucune nouvelle. Et c’est tant mieux. Avec un peu de chance, il est mort sur Exegol ou ailleurs. Il est doué pour se cacher, on ne le retrouvera pas si on le voulait. Fais juste attention à toi quand tu es hors des limites l’école.


Code:
[color=#00cc66][b]  [/b][/color]
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
remember the past ; galen H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

remember the past ; galen Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 remember the past ; galen BgLA5PL

Datapad

   
remember the past
— with @Galen Kale

Meetra tourne la tête vers Galen et lui offre un nouveau sourire. "En même temps, c'était le but. Tout faire pour nous détourner du côté obscur." Côté obscur qui l'habite pour. Et qui n'a jamais cessé de l'habiter. Et y'aura toujours une part de côté obscur en elle. Quelque chose dont elle ne pourra, sans doute, jamais se défaire, du fait de ses origines. Après, c'est uniquement ... c'est uniquement à elle de faire des efforts. A elle de ne pas se laisser tenter par le côté obscur. A elle d'en rester loin. Même si parfois, succomber pour quelques minutes, ça ne peut pas faire de mal. Enfin, ça dépend. Ralkorb ne serait sans doute pas de cet avis. Parce que lors de leur première, elle s'est laissée ... disons qu'elle s'est laissée séduire, pendant une fraction de seconde, par le côté obscur. Et elle l'a blessé. Gravement. Aujourd'hui, il va mieux mais bon. "Le problème, avec l'équilibre, c'est que ça peut bien vite se casser la figure." Elle hoche la tête. "Après, certaines personnes arrivent à maintenir cet équilibre. Et pour d'autres, c'est plus compliqué." C'est peut-être pour ça, d'ailleurs, qu'elle n'a pas envie d'un Padawan. Peut-être parce qu'elle a du mal à croire à cette nouvelle doctrine. Peut-être qu'elle arrivera à se laisser séduire à un moment ou à un autre. Et qu'à ce moment là, elle arrivera à prendre quelqu'un sous son aile. Mais pour le moment, non. Elle est bien comme ça.

Il se met à rire. Si elle le fait rien, c'est bien. "Tu sais, j'suis un peu pareil. J'ai toujours bourlingué à droite à gauche." Elle hoche la tête. "Pourtant, un jour ou l'autre, j'crois que j'aurais envie de vraiment me poser." Quand elle aura des enfants. Si jamais elle a des enfants. Encore faudrait-il qu'elle en discute avec Ralkorb. Parce qu'elle ne sait même pas si c'est quelque chose ... si c'est quelque chose que le blondinet voudrait. Enfin, pourquoi il le voudrait pas ? Bien sûr, elle ne sait pas encore si c'est l'homme de sa vie. Peut-être qu'il l'est. Peut-être qu'il l'est pas. Faut dire que quand ils se sont rencontrés, la demoiselle était loin de se douter qu'ils finiraient ensemble. Qui l'aurait cru ?

"Y'a pas mal de choses qui font qu'il aurait pu ne pas être là." Elle hoche la tête. "J'pense notamment à la mort ... de ... d'Atton." Elle a gardé son patronyme alors que c'est pas son père. Pourtant, elle ne se voyait pas changer de nom. "Si j'avais pas été lui rendre visite ce jour là ..." C'était pas une visite physique. Une visite sur sa tombe puisqu'il était déjà mort. "J'serais pas tombée sur Ralkorb. M'enfin ... Avec des si, on refait le monde comme on dit." Mais aujourd'hui, il va bien. Ils sont bien ensemble. "J'aimerais bien qu'on se trouve un coin tranquille, lui et moi. Genre, tu sais, la petite cabane perdue. Tranquille et loin de tout." Mais elle sait que c'est rêver. Et c'est pas le monde des bisounours. Elle sait très bien qu'un jour ou l'autre, toute la politique les rattrapera. Et faudra prendre position. Pour l'heure, ils sont plutôt tranquilles. Et ils remplissent quelques missions à l'occasion mais bon.

Meetra lui pose la question fatidique. Elle ne lui pose pas à chaque fois. Mais quand elle le voit, de temps à autre, oui. Elle n'hésite pas. Galen ne l'a pas vu. Il n'a pas entendu parler de lui. "C'est triste à dire. Et peut-être méchant. Mais ça serait un soulagement s'il était mort." Parce qu'elle ne veut pas le recroiser. Parce qu'elle préfère se tenir loin de lui. Elle sait pas trop ce qu'il ferait à Ralkorb s'il savait qu'ils étaient ensemble tous les deux. Et puis, elle sait pas trop non plus ce qu'il lui ferait à elle. Il a failli la tuer. Elle en a fini par perdre son bras et doit cette belle prothèse, qui lui a coûté un bras, sans mauvais jeu de mots, à Callista Praecipua. Galen s'inquiète pour elle. Et lui conseille de faire attention. "Je sais. C'est pour ça que c'est rare que je parte sans Ralkorb. Je sais très bien qu'on aurait peut-être aucune chance contre lui. Mais ça serait déjà une meilleure chance que si j'étais toute seule." Mais oui. Ca craint. D'avoir cette espèce d'épée de Damoclès sur le coin de la tête et ne pas savoir quand le loup va décider d'attaquer.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
remember the past
— with @Meetra Thek


- Après ce qu’il t’a fait subir, rien d’étonnant à cela. Garde à l’esprit, qu’il a perdu le droit d’être ton père il y a bien longtemps. Pas seulement lorsqu’il t’a amputé d’un bras, mais bien lorsqu’il a tué ta mère. Je n’ose pensait ce qu’il vous aurait fait à ton frère et toi si je ne vous avais pas emmener avec moi.

Cet homme, il refusait à le définir comme le père de Meetra, était dangereux. Et malgré son ressentit envers Ralkorb, Galen savait que l’ancien sith serait un allié de poids pour Meetra si une telle rencontre devait avoir lieu. Mais malheureusement comme elle le disait si clairement, l’homme était un adversaire des plus dangereux.

- Tu as la possibilité entre le combattre et fuir… Fait tous pour survivre.

Après cet échange sur le père de Meetra, Galen garda le silence pendant un petit moment. Repensant à ce qu’elle lui avait dit plus tôt.

- Tu es en droit de chercher la paix. L’isolement, n’est certes pas la solution. Mais si tu en a envi ou en ressent le besoin, tu peux tout quitter. Te trouver un lieu où tu serais en sécurité avec Ralkorb s’il le faut. Ca sera peut être hypocrite de ma part de dire cela, mais chacun à le droit d’être égoïste parfois. Je ne souhaiterais rien de plus pour toi que tu puisses trouver l’endroit où tu serais enfin en paix, loin de la politique, loin des conflits.

Il avait parfois lui-même envisagé de tout plaquer, surtout depuis Exegol. Mais il avait bien trop responsabilité et un sens du devoir bien trop accentué pour se laisser aller à vouloir vivre loin de tout. Il repensait à ses années sur Naboo, des années certes à se caché du Premier Ordre. Mais des années où il avait vécu en paix, où il avait raccroché son sabre, ou sa seule préoccupation était d’élevé sa fille et la garder en sécurité.


Code:
[color=#00cc66][b]  [/b][/color]
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
remember the past ; galen H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

remember the past ; galen Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 remember the past ; galen BgLA5PL

Datapad

   
remember the past
— with @Galen Kale

Son père ... ce fourbe ... Que ferait-elle aujourd'hui ? Où serait-elle ? Meetra se pose beaucoup de questions. Ou du moins, pendant un temps, elle se posait pas mal de questions. Maintenant, elle essaie de ne plus trop y penser. Pourquoi ? Simplement parce que ça ne sert à rien de se poser autant de questions. "C'est pas lui qui m'a amputé ... Mais c'est vrai que c'est tout comme." Sa main dépérissait. Et ça commençait à remonter le long du bras. Pendant un temps, Callista a pensé qu'elle pourrait l'aider. Et malheureusement, oui, si elle ne voulait pas risquer l'infection et dans le pire des cas, une mort à cause de ladite infection, le mieux, c'était d'amputer. "J'ai bien cru que j'y passais sur Stoga. Il avait des ordres, ok, ça, je peux le comprendre. Mais essayer de tuer ... un de ses enfants ..." Pour une divergence d'opinion. Parce qu'elle était du côté lumineux et lui du côté obscur ... Maintenant, avec la nouvelle école, la question ne se poserait plus vraiment mais bon. Elle ne veut pas le revoir. Plus elle est loin de lui, mieux elle se porte. "J'aurais pas trop envie de fuir ... mais j'aurais peut-être pas le choix." Elle soupire. "Le mieux, quand même, c'est qu'on se recroise pas de sitôt. Voire jamais même." Elle est bien sans lui. Et puis, elle a des papa de substitution. Hayden, même s'il n'est pas vraiment dans le coin dernièrement. Plutôt sur les routes avec sa fille. Et puis, elle a Galen aussi.

La paix ? Est-ce qu'elle pourra trouver la paix ? Dans un coin. Avec Ralkorb. Tous les deux. Loin de tout. A rester loin des ennuis. Des emmerdes. "Avec nos capacités, est-ce qu'on a seulement le droit d'être vraiment égoïstes ?" Elle soupire. "J'veux dire, à quand la prochaine crise inter-planétaire dans laquelle on sera obligés de prendre position ?" Elle ne dit pas que les gens avec leurs capacités est la réponse à tous les maux. Mais c'est vrai qu'ils sont souvent sollicités. Alors, ça sera quand la prochaine fois ? Pas pour tout de suite elle espère.

"Ah, je sais pas si t'es au courant. J'ai eu des nouvelles d'Hayden." Elle lui offre un sourire. Son papa de substitution. Si on met dans l'ordre, il y avait Atton. Hayden. Galen. Et tout en dernier et très très très loin, Darth Zeon. Dont elle ne connaît même pas le vrai nom mais ça ne l'intéresse même pas de savoir. "Ils sont toujours sur la route avec Lexi. De ce que j'ai compris, ils sont pas prêts de remontrer le bout de leur nez à l'académie." Dommage. Hayden lui manque. Lexi aussi, même si elle était un peu moins proche de la jeune femme. Mais Hayden lui manque beaucoup. Il a été là quand ... quand elle a touché le fond du gouffre à la mort d'Atton. Elle était un peu en mode auto-destruction à ce moment là. Et clairement pas bien dans ses chaussures. Si elle a remonté la pente, c'est grâce à lui.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
remember the past
— with @Meetra Thek


- Il est souvent dit que les jedi sont les garants de la paix. Mais j’ai passé plus de temps dans ma vie à mener des batailles qu’à maintenir la paix, et parfois je le regrette. Je m’efforce aujourd’hui d’empêcher les prochains conflits ou au pire les retarder.  Mais pour cela, je dois être le garant de ma paix intérieure. Si tu as besoin de t’isoler pour trouver la paix en restant loin des conflits, alors fait ce qui doit être fait. Aucun jedi ne te jugera pour cela.

Au fond de lui il ne voulait pas qu’elle parte s’exiler dans un monde perdu loin de la civilisation, mais si elle avait besoin de cela, il comprendrait.

- J’enseigne à nos élèves que le sabre d’un jedi n’est qu’un outil à n’utiliser quand dernier recours, quand toutes les voies de la diplomatie ont échoué. Un jedi n’est pas obligé de prendre position.  Une guerre ne se gagne pas nécessairement le sabre à la main. Dans toute l’histoire des jedi, peu importe l’ordre, il y a eu plus de diplomates que de guerrier.

Était-ce hypocrite de sa part, de prêcher la non-violence quand lui-même était un guerrier et un commandant accompli ? Mais après tout, qui de mieux qu’un soldat pour comprendre les valeurs de la paix ?

Il sourit lorsqu’elle lui annonça avoir eu des nouvelles d’Hayden. Lui-même était plutôt avare en information à transmettre à son ami, et comprenait que son meilleur ami ne lui en donne pas. Galen se sentait toujours coupable. Il avait été le maître de Lexi, avant la débâcle du temple de Yavin IV. Il se sentait coupable lorsqu’il l’avait retrouvé, coupable de l’avoir abandonné, coupable parce qu’elle avait basculé. Aujourd’hui il était heureux que son ancienne apprentie soit revenue vers la lumière, ou plutôt l’équilibre, grâce à son père. Mais Galen savait qu’un fossé s’était formé entre eux.

- C’est une bonne chose qu’ils soient toujours ensemble. Ils veilleront l’un sur l’autre. On finira bien par les revoir un jour, je ne m’inquiète pas trop à leur sujet.

Il repensait à son ami et encore une fois il eut cette envie profonde de suivre son exemple, de partir loin dans ces mondes inconnus. Il avait toujours été avide de nouveau savoir. Il avait passé sa jeunesse à parcourir les mondes connus à la recherche d’antique archive jedi. Aujourd’hui, il savait que la galaxie se tournait lentement vers ces mondes inconnus recelant de mystère.

- J’espère que là où ils sont, ils profitent de l’opportunité qui leur est offerte. Parcourir des mondes inconnus, j’en rêve encore parfois.


Code:
[color=#00cc66][b]  [/b][/color]
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
remember the past ; galen H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

remember the past ; galen Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 remember the past ; galen BgLA5PL

Datapad

   
remember the past
— with @Galen Kale

Est-ce qu'elle pourrait ? Se retirer quelque part, avec Ralkorb, pour qu'ils mènent une vie paisible ? Et qu'ils soient en paix ? Elle doute qu'ils le fassent. Déjà, ils ne vivent pas au temple. Déjà, ils sont sur Coruscant. Et ils partagent leur temps entre la nouvelle école, Coruscant, et des voyages ici ou là. "Je garderai tes conseils en tête." Elle a un hochement de la tête. "J'me demande quand même quand tu es devenu aussi sage." Elle se met à rire quelque peu. Oui. Non, elle ne cherche pas à se moquer de lui. Mais oui. Il fait preuve d'une grande sagesse. Ca reste un maître Jedi. Il a du vécu. Il sait ce qui est bien. Ce qu'il faut faire dans la vie et tout un tas d'autres choses. Il est de bons conseils. Et elle y pensera. "Après, j'espère que j'aurais jamais besoin de m'isoler." Sauf peut-être si elle doit s'échapper de son père. Qu'il reste où il est lui. Qu'il lui foute la paix et qu'il ne revienne jamais dans sa vie. S'il pouvait rester loin d'elle à jamais, ça serait génial. Si sa navette pouvait exploser lors d'un déplacement, ça serait awesome.

Meetra lui donne des nouvelles d'Hayden et de Lexi. Ils sont peut-être pas dans les parages mais ils restent dans le coeur de la jeune femme. Elle a grandi avec les Horn. Camillia était son maître. Celle qui lui a tout enseignée. Qui lui a tout appris. Et quand Meetra n'était pas bien, quand elle avait un coup de blues parce qu'elle était jeune et que son père lui manquait, Camillia était là. Hayden également. Ouais, ils étaient un peu comme des parents de substitution. Et Lexi la soeur qu'elle n'a jamais eu. Et qu'elle n'aura jamais. "De ce que j'ai compris, ils étaient à la recherche d'Eden. Et ils avaient pas vraiment de pistes." Elle hausse les épaules. "Enfin, j'ose espérer qu'ils trouveront ce qu'ils cherchent." Et qu'ils reviendront. Oui. Meetra ne dira pas que leur place est à la Nouvelle Ecole. Après tout, elle même ne passe pas tout son temps là-bas. Elle y est souvent. Oui. Mais pas tout le temps.

Il semblerait que Galen rêve toujours de voyages. "Y'a des planètes que tu aimerais visiter en particulier ?" demande-t-elle en penchant la tête sur le côté. "Ou bien t'aimerais aller sur le plus de mondes possibles ?" A se demander ce qui le retient dans les parages. Elle ne dira pas que Galen a fait son temps. C'est pas vrai. Mais s'il a toujours des envies de voyage, peut-être qu'il devrait reprendre la route. Ou peut-être qu'il a ses raisons de rester dans les parages. On compte sur lui, après tout, pour former les futures générations.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
remember the past
— with @Meetra Thek


Il ressent de la colère lorsqu’elle lui parle d’Eden. Qu’Hayden et Lexi sont parties à sa recherche. Malgré son désir de refouler la colère, l’homme est quelqu’un que Galen aurait continué à pourchasser s’il n’avait pas d’autre responsabilité. Il ne savait pas, ce que Lexi et Hayden voulaient à l’homme, mais Galen lui savait très bien ce qu’il lui ferait s’il le croisait à nouveau.

Il décida de ne rien dire alors, préférant nier ses ressentis que de s’appesantir dessus. Moins il pensait à l’homme qui avait corrompu son ancienne padawan, mieux il se portait. Il préféra parler de leur voyage et de son propre désir de voyage, de liberté.

La question le fait sourire. Oubliant ses sombres pensé sur le sith, Galen repense à sa jeunesse où, en jeune jedi il parcourait la galaxie, découvrant ou redécouvrant d’antiques sites jedi.

- Ce n’est pas tant l’envie de voyager qui me manque, ni de voir le plus de monde possible. J’en ai vu tellement que je ne les compte plus. Non, ce que j’ai aimé dans mes voyages c’est la découverte de l’inconnu. Se dire que ces lieux n’ont jamais connu la présence humaine ou bien que cela remonte à tellement longtemps qu’ils ont été oubliés dans la poussière. Fouler du pied le sol d’antiques civilisations aujourd’hui éteintes, se demander comment ces êtres vivaient. Ou encore, admirer des paysages sauvages introuvables ailleurs.

Il avait toujours aimé parler de ses voyages, de ses découvertes. Mais jamais alors il n’avait parlé de son désir profond, de ce qui le poussait à voyager. Beaucoup penseraient qu’il ne peut juste pas tenir en place, et ceux-là n’auraient pas tout à fait tort. Le voyage n’est qu’un moyen de parvenir à ses désirs. La découverte, l’histoire se cachant derrière un lieu, voilà ce qu’il aimait dans ses voyages.

- Un jour, je pense… Je partirais dans ces régions inconnues et je continuerais allant le plus loin possible, peut être voyagerais-je jusqu’à la fin de mes jours ou peut être que je m’établirais dans un monde reculer où je serais le seul être sensible, loin de tout et tout le monde. Un monde où je pourrais me dire que j’ai accompli tout ce que j’avais à accomplir.

Il s’arrêta un moment de marcher, garda le silence pendant deux ou trois longues secondes avant de reprendre.

- Mais le moment n’est pas encore venu, j’ai encore tant à faire.


Code:
[color=#00cc66][b]  [/b][/color]
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot