Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


remember the past ; galen

Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
remember the past ; galen - Page 2 H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

remember the past ; galen - Page 2 Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 remember the past ; galen - Page 2 BgLA5PL

Datapad

   
remember the past
— with @Galen Kale

Il aime bouger Galen. Un peu comme Meetra d'ailleurs. Elle, c'est pour partir à l'exploration. C'est pour être en mission. Etre avec son homme, également. Parce que si elle ne l'accompagnait pas, elle ne verrait pas souvent Ralkorb. Et elle sait qu'il a besoin d'elle. Tout comme elle a besoin de lui. Elle sait qu'il a besoi, parfois, qu'elle le rassure. Qu'elle lui montre qu'elle est là. Et surtout, elle doit le calmer quand il fait ses cauchemars. Si ça ne tenait qu'à elle ? Non, elle ne pense pas qu'elle pourrait se fixer. Elle est jeune. C'est vrai. Elle a le temps de voir venir les choses comme elle dit. Quand elle sera un peu plus âgée, peut-être qu'elle aura envie de moins bouger et de se fixer. "La découverte, l'exploration." Elle lui offre un sourire. "J'vois de quoi tu veux parler." Elle hoche la tête. "Tu sais, ça me faisait rêver. Quand Hayden me racontait ses années avant le temple. Et qu'il était sur le Spirit avec son équipage. A aller à droite à gauche." D'ailleurs, à bien y penser, s'il n'avait jamais parlé du Spirit, ce jour là, elle n'aurait jamais essayé de s'embarquer sur le Spirit pour le visite. Et jamais elle n'aurait été faite prisonnière par les hommes du Spirit. Et elle ne serait pas tombée sur Hayden. Et elle ne serait jamais revenue au temple. En vrai, les histoires, les aventures qu'il lui racontait, ça a décidé de son destin. Pour sûr. A se demander où elle en serait aujourd'hui si ... si Hayden n'avait rien raconté de ses voyages. Sans doute qu'elle serait sur un vaisseau. En train de l'entretenir. Et qui sait dans quelles galères elle aurait été embarquée peut-être contre son gré.

Galen finit par lui avouer qu'un de ses jours, il partira. Et qu'il ne reviendra pas de sitôt. Voire jamais. Il continuera d'explorer. D'aller de planète en planète. De faire des découvertes. "Ca laisse rêveur." Elle a un hochement de la tête. "Loin de tout. Des intrigues politiques. Etre embêté par personne." C'est pas mal. C'est vrai. Est-ce qu'elle l'envie ? Pas forcément. Parce que c'est quelque chose à laquelle elle pense avec Ralkorb. Surtout quand ... Surtout quand elle se met à penser à son père et que ce dernier pourrait très bien la trouver. Et elle n'aime pas. Non. Elle n'aime pas se dire qu'il pourrait débarquer à n'importe quel moment. Rien que d'y penser, a lui fait froid dans le dos. Meetra ne dira pas que son père le terrorise. Mais le fait qu'il pourrait revenir ... ça lui fait peur quand même. Parce qu'elle ne pense pas qu'il apprécierait de la savoir avec Ralkorb. Et il pourrait, sans doute, essayer de la tuer. Encore. "J'espère pour toi, en tout cas, que tu arriveras à faire ce que tu désires." Elle sourit. Et qu'il ne sera pas ... Et bien, qu'il ne sera pas emporté par la maladie, la guerre ou bien la politique. Oui.

Il a des choses à faire. Ca ne sera pas pour tout de suite son départ. "Comme entraîner les jeunes Padawan ?" Elle sourit. "Ralkorb m'a dit que tu fais appel à lui de temps à autre." On lui a jamais demandé. Peut-être parce qu'elle est réticente, dans le fond, d'avoir un Padawan. Elle pourrait en avoir un d'ailleurs. Elle pourrait avoir quelqu'un sous sa coupelle et devoir l'entraîner. Mais ça ... disons que ça ne l'attire pas plus que cela. Elle n'est pas pressée la demoiselle.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
remember the past
— with @Meetra Thek


En pensant à ses propres rêves, il entend l’envie dans la voix de la jeune femme ou du moins il le prend comme cela. Manifestement il n’a pas le seul à rechercher la liberté ou la solitude. Elle lui parle de politique et de ses intrigues. Il ne savait pas que cela lui pesait tant dessus. Lui-même s’est toujours tenu loin de la politique. Certes il est prorépublique, mais il ne s’est jamais impliqué. Pour lui cela avait été l’erreur de l’ancien ordre jedi, celui de Coruscant. Au final la guerre dans laquelle ils ont pris part, n’était qu’une guerre d’idéologie, de commerce et de politique. A ses yeux, jamais les jedi n’auraient dû y prendre part. Certain dirait que l’amour est la mort du devoir, mais à ses yeux la corruption, les faux semblants et le mensonge induit par la politique sont-ce qui fait s’effondrer des civilisations entières.

Arrivé à ce qu’il désire ? Elle avait bien plus d’espoir que lui sur la question. Il ne se faisait pas d’illusion. Il savait que son souhait ne lui serait sans doute jamais accordé. Qu’il finirait sans doute par mourir lors d’un conflit ou abattu dans une ruelle, car il serait trop dérangeant.

- Honnêtement, j’en doute. Je pense qu’en réalité, je n’aurais jamais terminé. Chaque jour il y a de nouveaux conflits dans la galaxie. Chaque jour la paix et la tranquillité s’éloignent un peu plus. Ce rêve sera ce qui me guidera dans les années à venir, mais je ne fais pas trop d’illusion sur sa finalité.

Il avait encore tant à faire. Comme elle le dit elle-même, il y a la nouvelle génération à former. Il aime ça, mais il rêve d’un monde où il n’y aura plus besoin de jedi, car un tel monde serait alors en paix et ses habitants vivraient en harmonie.

- Oui comme les entrainer. C’est ma décision de me concentrer sur eux et leur formation avant de les voir confiés à un maître. J’ai fait appel à Ralkorb c’est exact. J’attends de voir encore comment se déroulera ce cours, mais je garde espoir.

Comme tous les jedi, surtout les plus jeunes, le savaient, il n’était pas rare que Galen fasse appel à un jeune chevalier pour le seconder durant ses cours. Le plus souvent pour des démonstrations de diverses formes ou pour expliquer aux jeunes sa propre vision de la force.

- Ce n’est pas tellement de l’aide que je recherche en faisant appel à Ralkorb et les autres. Je pense encore être capable de gérer une vingtaine de novice. Disons que c’est un moyen pour moi de voir si un jedi est prêt et récent l’envie de prendre sous son aile un padawan.

Il marqua une pause. Il pouvait sentir la question silencieuse.

- Si je ne t’ai jamais demandé de m’assister, ce n’est pas contre toi ou notre proximité. Disons que je n’ai pas besoin de ça pour savoir si tu prêtes ou plutôt pour savoir si tu en as envie. Je sais très bien, que le jour ou tu le voudras tu viendras nous voir, moi ou un autre maître.

Il doutait de se tromper. Il ne la pensait pas prête à passer le cap. Non pas qu’elle n’en était pas capable, au contraire. Mais il pensait qu’elle était encore trop absorbée par son passé et sa propre vie pour pouvoir tourner son attention sur le bien être et la formation d’un padawan.

- Après si je me trompe, dis-le et je te mets dans mon prochain cours.

Le sourire espiègle sur ses lèvres indiquait clairement que sa dernière phrase avait surtout pour but de détendre l’atmosphère.


Code:
[color=#00cc66][b]  [/b][/color]
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
remember the past ; galen - Page 2 H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

remember the past ; galen - Page 2 Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 remember the past ; galen - Page 2 BgLA5PL

Datapad

   
remember the past
— with @Galen Kale

Est-ce qu'elle a soif de voyages ? Bien sûr. Elle a pas mal bourlingué Meetra après le massacre sur Yavin IV. Elle a été de planète en planète, de vaisseau en vaisseau. Elle a été sur le Condor Ecarlate et elle a vécu pas mal d'aventures. Ca lui plaisait. Et maintenant ... maintenant, elle continue à le faire, tout en remplissant quelques missions pour l'école. Combien de temps elle continuera à voyager ? Elle n'en sait rien. Quand Ralkorb et elle en auront marre. Ils en parlent. Parfois. Mais ils n'ont jamais dit que c'était le temps d'arrêter. Ils sont jeunes. Ils ont pas encore la trentaine. Ils ont de quoi voir venir, comme on le dit si bien.

Quoi qu'il en soit, Galen ne pense pas qu'il arrivera à faire tout ce qu'il veut. D'aller visiter toutes les planètes qu'il souhaiterait. "J'crois qu'on s'est tous laissés bouffer par les guerres." Elle a un hochement de la tête. "C'est tellement ancré en nous qu'on a dû mal à se dire qu'on pourrait avoir un monde sans guerre." C'est vrai qu'elle n'y croit pas trop elle-même. Ils ne bataillent plus contre les Sith. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas ... qu'il n'y a pas tout un tas de nouvelles menaces. Elle sait que le Reliquat pourrait poser problème, à un moment ou à un autre. Elle sait que son père reste une menace. Enfin, s'il est toujours vivant. Ralkorb croit qu'il est mort sur Exagol. Galen et Hayden également le pensent. Mais est-ce que c'est le cas ? Est-ce qu'il est mort ? Est-ce qu'il est toujours vivant ? D'ici à quelques semaines, elle saura qu'il est toujours vivant puisqu'il viendra lui rendre visite sur Coruscant.

Galen est porté sur les nouvelles recrues. Les petits Padawans à former. Enfin, certains sont quand même un peu plus vieux. Ils ne refusent la formation à personne. Y'a même d'anciens Sith. Donc, pourquoi pas des recrues un peu plus vieilles que ce que prévoyaient le premier ordre Jedi ? Ralkorb vient lui filer un coup de main. Ralkorb l'aide pour les cours. Mais c'est plutôt pour ... et bien, voir si tel ou tel Jedi est prêt à avoir quelqu'un sous son aile. Elle n'a pas posé la question mais Galen reprend tout de suite. Il connaît Meetra. Il sait qu'il n'a pas besoin d'elle pour savoir si elle se sent prête ou pas à avoir un Padawan. "Je serais toujours ravie de venir t'aider si jamais tu n'as personne." Elle a un sourire. "Mais c'est vrai que je ... je sais pas. Je n'ai pas cette envie, pour le moment, de devoir gérer un Padawan. J'ai mis pas mal de temps à me remettre de la blessure que mon père m'a infligé. Je sais que ça fait déjà quelques années. Mais ..." Elle secoue légèrement la tête. "Je me suis concentrée sur Ralkorb. Pour le tirer vers la lumière. Et je vais essayer de faire pareil avec Devon. Lui, c'est une autre paire de manches par contre." Devon, c'est un mal profond. Il ne lui a jamais parlé de sa vie passée. Ou du moins, il n'est jamais rentré dans les détails. Mais il a des cicatrices. Meetra aussi. Mais les siennes sont pires. Elle sent qu'il en a bavé dans sa vie d'avant. Elle sait qu'il était avec les Chevaliers de Ren aussi. Le côté obscur est puissant en lui. Et elle sait que ça va pas être facile de le ramener. Une tâche ardue. "Le jour où je lâcherais l'affaire pour Devon, là, peut-être que je serais prête pour un Padawan." Mais pas pour le moment. "En parlant de ça, n a toujours plus de recrues que de maîtres Jedi." Enfin, actuellement. "Une solution pour pallier à cela ? Plusieurs padawans pour un seul maître ?" Pas que ça l'inquiète. Mais un peu quand même. Peut-être qu'il faudra qu'elle remette à plus tard le sauvetage de son frère.
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot