-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal


Always there for you

Devon Thek
Devon Thek
RELIQUATS
Holopad
Avatar : Oliver Jackson Cohen
Holopad : Always there for you Tumblr_inline_phv0vbMZDE1uuih1s_540
Datapad

   
Always there for you

Feat.  @Meetra Thek  



Heureusement ses capacités au pilotage n’étaient plus identiques à celles du passé. Il se souvenait encore que lorsqu’il était un des chevaliers de Ren au sein du Premier Ordre, il exécrait piloter tout ce qui était vaisseau spatial ou speeder. Surtout parce qu’il n’y arrivait pas et qu’il n’avait jamais pris le temps d’apprendre également. Oh il connaissait les bases assurément, mais rien de sensationnel, il savait le faire avancer, aller à droite et à gauche, bref les rudiments. Il avait pu prendre quelques cours avec des pilotes de la chasse, il ne s’était fut rien refusé, après tout lorsqu’un chevalier de Ren vous demandait ce genre de chose, c’était bref assimilé à un ordre. Ils étaient crains dans toute la galaxie et selon la susceptibilité du membre en question, un non pouvait se révéler expéditif. Devon était un homme des plus emportés et susceptibles à l’époque.

Les pilotes avaient eu du fil à retordre dans son apprentissage et pas qu’un peu ! Il était une tête brûlée et aimait prendre des risques, repousser ses limites en se mettant en danger. Cela ne fut pas bien vu par ses instructeurs, surtout qu’il avait entre les mains un jouet valant plusieurs dizaines de milliers de crédit. En soit, malgré ces leçons, il avait appris davantage sur le tas après la chute du Premier Ordre. Comme on disait, il fallait savoir mettre les mains dans le cambouis, et c’est ce qu’il fit. Allant de planète en planète dans le cadre de ses explorations, il se fit les mains dans le cockpit de son vaisseau. On ne pouvait pas dire qu’il était un as, loin de là, mais il se débrouillait plutôt bien.

Ses capacités de pilotage lui avaient sauvé la mise aujourd’hui. Il avait rempli une mission à haut risque sur une planète et il avait tout une unité des forces spéciales aux fesses. Il avait pu rejoindre l’orbite haute, non sans casse pour sauter en vitesse-lumière. Son vaisseau avait été lourdement endommagé, son générateur hyperdrive entra en surchauffe pendant le saut et il dut sortir bien plus rapidement qu’il l’aurait voulu de l’hyper-espace. C’était mieux ça que son bâtiment explose et s’éparpille en poussières spatiales sur des centaines de kilomètres. Il rejoignit la planète avec ses moteurs subluminiques, ces derniers peinaient à lui fournir l’énergie nécessaire. Il préférait rejoindre le couvert d’une planète, plutôt que de flotter dans l’espace, si jamais ses opposants revenaient à la charge.

Il pénétra l’atmosphère de la planète et dut faire un atterrissage de fortune, faute de mieux. Le choc le secoua quelque peu. Il alla faire un check-up complet de son appareil, et autant dire que c’était très mauvais signe. Il était mal barré. Il répara tout ce qu’il put lui-même, mais il n’était pas un très bon mécanicien. Il avait été blessé lors de la mission et se soigna comme il put, mais s’il voulait se remettre totalement, un petit séjour dans une cuve de bacta lui ferait sûrement le plus grand bien. Son système de communication fonctionnait un tant soit peu, il envoya un signal de détresse aux Reliquats avec sa position précise. Il eut la confirmation de réception, mais rien, aucun retour. Fumiers… Ils allaient le laisser pourrir sur cette planète. La planète était hostile, la température y était élevé et avec les systèmes du vaisseau en vrac, il n’était pas à l’abri des intempéries locales. Il commençait déjà à avoir un coup de chaud.

Le sensitif ne voulait pas crever ici, hors de question. Il contacta une des rares personnes en qui il avait confiance et qui saurait le sortir de là. Il envoya un appel à l’aide à sa sœur en espérant qu’elle recevrait son message et qu’elle saurait venir jusqu’à lui. Puis il attendit, plusieurs jours. Heureusement il avait des réserves, sinon il serait déjà cuit à l’heure qu’il est. Il ouvrit une bouteille de whisky Corellien qui traînait dans son vestiaire et qui avait survécu à l’atterrissage. Son radar embarqué lui révéla tardivement l’arrivée d’un vaisseau en approche. Mais il n’était pas sur le qui-vive, il sentit la présence de sa sœur à travers la Force. Elle était venue pour l’aider, il savait qu’il pouvait compter sur elle. Assis et adossé contre une des parois intérieures de son vaisseau, une main serrait une blessure à son abdomen pendant qu’il sirotait doucement son whisky, ça l’aidait à faire passer la douleur.

Il entendit la soute de son vaisseau s’ouvrir et des pas ne tardèrent pas à résonner sur le plancher métallique. Puis il la vit, le visage de Devon se fendit d’un sourire déformé par la douleur. « Tu en as mis du temps… C’est Robocop qui conduisait ?  » lança-t-il en boutade en évoquant le conjoint de Meetra. « Merci d’être venu soeurette. De quoi j’ai l’air ?  »



Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
Always there for you H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

Always there for you Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 Always there for you BgLA5PL

Datapad

   
always there for you
— with @Devon Thek

Elle était à la nouvelle école de la Force quand elle a reçu un message sur son Comlink. Et pas n'importe quel message. Non. Parce que ... parce que c'est son frère. Son frère qui lui demande de l'aide. Son frère qui est bloqué sur une planète pas des plus agréables. Et il ne peut pas en repartir. Du moins, pas sans de l'aide. Elle a passé une main dans ses cheveux. Pas question de laisser son frère pourrir sur une planète. Il n'en est pas question. Et puis, si elle ne lui porte pas secours, qui sait ... qui sait sur qui il pourrait tomber. Elle ne sait pas si son père fait surveiller toutes les conversations qu'elle peut avoir. Mais le fait qu'il soit venu, sur Coruscant, dans sa propre maison montre qu'il est plutôt bien informé. Et comme il dit qu'il la surveille, qui sait ? Il est peut-être déjà au courant que son fils est vivant. Que Devon est celui qu'il recherche depuis tant d'années. Elle a essayé de noyer le poisson, la dernière fois, quand ils se sont vus. Mais elle ne sait pas combien de temps cela va fonctionner. Elle ne sait pas s'il ne finira pas par découvrir qu'elle lui ment sur la survie de Devon. Et tout ça pour protéger son frère. Un ancien chevalier de Ren et un ancien Sith, ça risque de faire des étincelles. C'est pour Devon qu'elle fait ça. Même si elle doute qu'il apprécierait si jamais il en venait à l'apprendre.

Tout ça pour dire qu'elle n'a pas attendu longtemps. "Je dois m'absenter pour quelques jours. Mon frère a besoin d'un coup de main." annonce-t-elle à Galen. Histoire qu'il soit au courant. "Ralkorb va revenir de mission entre temps. Donc, si tu peux juste lui dire de ne pas s'inquiéter." Bon, elle pourrait le prévenir elle-même. Mais il pourrait vouloir qu'elle attende ... qu'elle attende qu'il rentre. Et elle ne veut pas attendre. Parce qu'elle doit partir. Au plus vite. La planète sur laquelle Devon est n'est pas des plus accueillantes. Donc, plus vite elle part, mieux c'est à dire vrai. "Je fais attention, comme toujours !" Et il ne faut pas longtemps avant d'embarquer dans la navette. Avec des vivres, bien sûr, mais également du matériel. Autant elle est flattée que son frère ait pu faire appel à elle. Autant elle est inquiète. Parce que ... parce qu'elle ne sait pas dans quelle galère il s'est foutu. Elle ne sait pas s'il va bien. Ou bien s'il est blessé. Il a été assez succint dans son message. "Ah la la ... Devon ... Dans quoi tu t'es embarqué encore ?" Elle espère, en tout cas, qu'il va bien. C'est tout ce qu'elle demande.

Il faut plusieurs jours. Plusieurs jours avant qu'elle ne gagne la planète en question. Plusieurs jours avant qu'elle n'arrive près du vaisseau de son frère. Mais elle est enfin là. Elle n'a pas hésité une seule seconde, malgré la chaleur, à courir. La soute du vaisseau de Devon s'ouvre et voilà qu'elle croise son regard. "Ah, ah, très drôle. Tu sais qu'il n'a plus son masque depuis quelques années maintenant." Pourtant, elle le lui a dit. A de nombreuses reprises. Mais il faut croire que ce petit surnom affectueux va rester. "Et non. Il n'est pas là. Il était en mission. Et au vue de l'urgence, de la situation et de la planète, je n'ai pas voulu l'attendre." Elle penche la tête sur le côté. "Parce que j'aurais pu retrouver mon frère frit au barbecue." Parce que ça fait un peu chaud, c'est vrai. Son frère lui demande de quoi il a l'air. "T'as toujours ta jolie gueule." Elle hoche la tête. "Mais ta blessure, là, c'est pas joli joli." Du tout. Elle lui lance un medikit. "J'vais jeter un coup d'oeil à ton vaisseau. Voir ce qui se passe. Et après, je regarderai ta blessure." Enfin, peut-être qu'elle devrait faire dans le sens inverse. "Après, je sais pas si je pourrais faire grand chose pour ton vaisseau. Mais j'vais regarder." Sinon, elle lui servira de taxi. "Tu peux me dire ce qui s'est passé et comment t'as fait pour te retrouver ici ?"

 

TopBot