Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


mending hearts (cullen&meetra)

Cullen Thelyss
Cullen Thelyss
ADMIN ☾ JEDI
Holopad
Avatar : Andrew Garfield
Holopad :
mending hearts (cullen&meetra) B81e122108dbfd2feafc4575e546e717b9a8c9ed

--- cullen thelyss.

You could warn me when I do something bad. Blink once for dark side, twice for light.

playlist ϟ  pinterest

mending hearts (cullen&meetra) IMG_4897 mending hearts (cullen&meetra) Tumblr_inline_omz4t1v5AG1rfxlzz_100 mending hearts (cullen&meetra) IMG_4895

I'm not doing this for the Republic. I'm not doing it for you. I'm not even doing it for me. I'm doing it for everyone that will come after us. We might never live to see the horrors that are coming, but they will. We have to protect the Republic for them. We have to risk our chance at happiness so they can have a life we might never know.

◊   ◊   ◊   ◊

mending hearts (cullen&meetra) 6639e0efa1e2cd3acc0852f6ee41e647abcbafaf

--- jedi knight.

He no longer clung to the simplistic ideals of right and wrong or good and evil. He understood better than anyone that dark and light were intertwined in strange and complex ways.

rp ϟ rp ϟ rp

◊   ◊   ◊   ◊

mending hearts (cullen&meetra) Ztu0

Datapad

   
mending hearts
Cullen Thelyss &  @Meetra Thek

Yavin IV. Tellement de souvenirs qui se bousculaient dans sa tête chaque fois qu'il y revenait. Des bons. Des moins bons. Des souvenirs de trahison, d'amitiés reforgées, des fragments de reminiscence de lèvres, d'un premier baiser volé après un entrainement, les premières blessures, des rires à s'en tordre pendant des heures. Les doutes, les espoirs, la douleur. Le Jedi avait appris à gérer ce flux de sensations qui revenaient inexorablement, portés par la puissance de la Force dans ces lieux. Quelque chose le rappelait toujours dans ces lieux depuis quelques mois. Alors il y revenait entre les différentes missions et voyages. Le passé qui hantait ses pierres, marquées bien avant le Nouvel Ordre de Luke, s'imiscait, silencieusement, dans chaque pas qu'il faisait ici. Que pourrait-elle lui apprendre si elles pouvaient parler ? Il tenta d'en toucher une, plongeant profondément dans ses sensations, tentant d'utiliser sa nouvelle compétence. C'était comme voyager à contre-courant de la force, comme un rocher coincé au milieu d'un courant trop fort. Il retira sa main, reprenant son souffle, réalisant qu'il n'avait pas respiré pendant plusieurs minutes.

Il n'avait pas été surpris quand Rey avait décidé que la Nouvelle Ecole de la Force ne se formerait pas sur Yavin mais plutôt dans le noyau, avec tout ce que la planète représentait désormais. Il s'avança lentement dans ce qu'il restait des quartiers de son enfance, où la végétation avait repris en grande partie ses droits. Cullen savait que la planète était encore habitée en partie, par plusieurs groupes de personnes qui avaient décidées de rester loin de la politique de la galaxie. Peut-être qu'il pourrait se créer une maison, un point de chute permanent içi. Après tout, il appréciait le calme qui y régnait. Il passa devant les anciens quartiers des élèves, et se dirigea vers la cour intérieur, là où la grande majorité des enseignements et entrainements se déroulaient. Une source d'eau avait perçé la structure, ce qui créait un environnement étrangement apaisant. Dans un coin, Cullen déposa sa bure, se saisissant de son sabre. Il le contempla un instant, preuve et raison de sa survie, qui l'avait emmené loin du temple au moment de sa chute. Dans le silence contemplatif du moment, la lame améthyste s'illumina avec un chuintement et vibra devant lui, comme suppliant d'être utilisé.  Il se positionna en une feinte, et abattit la lame verticalement, avant de partir dans un enchainement de coups et de mouvements qu'il avait appris, pour chasser ses pensées et se plonger dans une tranc e de combat. Un crissement se fit entendre derrière lui et il virevolta sur place, pointant la lame mauve en direction du bruit. Et il se figea. Maintenant, en plus des souvenirs ... cet endroit manifestait des fantômes ?

« Meetra ? »

Nymeria. ♕ avatar de labonairs & persephone creations ♕ 0458 mots.
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
mending hearts (cullen&meetra) H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

mending hearts (cullen&meetra) Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 mending hearts (cullen&meetra) BgLA5PL

Datapad

   
you are alive!
— with @cullen thelyss

Yavin IV. Ca reste un endroit particulier. Un endroit avec plein de souvenirs. Mais également un endroit avec de la souffrance. Et de la douleur. A chaque fois que Meetra met les pieds sur la planète et qu'elle fait un tour par l'ancienne académie, ça lui fait toujours bizarre. Il faut dire que dans ces lieux, il y a toute une histoire. Meetra a grandi ici. Elle sait fait des amis. Elle s'est fait une famille également. Une famille qu'elle a toujours aujourd'hui même si certains sont partis à droite à gauche. Elle pense aux Horn notamment. Tout ça pour dire qu'il n'est pas rare qu'elle y vienne. Qu'il n'est pas rare qu'elle s'y ressource. Ou bien qu'elle planque des petites choses aux quatre coins du temple.

Après la destruction du temple par Ben, Meetra était revenue. Quelques temps après. Parce qu'elle abandonnait la voie des Jedi. Et elle enterrait son sabre laser. Et d'autres petites choses. Aujourd'hui, si elle est venue, c'est pour ... se débarrasser du masque de Ralkorb. De son respirateur. Parce qu'il n'en a plus besoin maintenant. Parce qu'il va mieux. Parce que le traitement de Callista a eu une franche réussite. Et parce que ce masque, ils n'en ont plus besoin. Et le jeter complètement, non. C'est pas dans ... dans les projets de Meetra. Elle jette pas les choses. Et surtout, ça aurait été à Ralkorb de jeter son masque. Il pouvait pas venir avec elle. En mission. Mais elle a pris soin de faire un détour avant de s'en retourner sur Coruscant et faire en sorte que ce masque ne soit plus qu'un mauvais souvenir. Alors oui, elle a remué la terre. Comme elle sait si bien le faire. Et elle l'a enterré. A l'endroit même où son sabre laser a reposé pendant de nombreuses années avant qu'elle ne revienne le chercher.

Alors qu'elle est sur le point de repartir, elle entend quelqu'un qui ... qui semble s'entraîner. Alors, bien sûr, elle est curieuse Meetra. Elle ne va pas rester là, sans aller jeter un coup d'oeil. Même si elle sait très bien que, parfois, la curiosité est un très très vilain défaut et que ça peut attirer quelques années. Elle se retrouve avec la lame d'un sabre laser dans sa direction. Et une voix qu'elle reconnaît. "Cullen ?" Qui aurait cru qu'elle le reverrait. "Je pensais que ... tu étais mort !" Elle pensait qu'il était sur Yavin. Et qu'il faisait parti des victimes. Il n'y avait pas de registre avec tous ceux qui étaient tombés ce jour là. "J'y crois pas ..." Elle avance vers lui pour oser le prendre dans ses bras. Parce que ça fait si longtemps ! Une dizaine d'années au moins maintenant. Plus de dix ans même.
Cullen Thelyss
Cullen Thelyss
ADMIN ☾ JEDI
Holopad
Avatar : Andrew Garfield
Holopad :
mending hearts (cullen&meetra) B81e122108dbfd2feafc4575e546e717b9a8c9ed

--- cullen thelyss.

You could warn me when I do something bad. Blink once for dark side, twice for light.

playlist ϟ  pinterest

mending hearts (cullen&meetra) IMG_4897 mending hearts (cullen&meetra) Tumblr_inline_omz4t1v5AG1rfxlzz_100 mending hearts (cullen&meetra) IMG_4895

I'm not doing this for the Republic. I'm not doing it for you. I'm not even doing it for me. I'm doing it for everyone that will come after us. We might never live to see the horrors that are coming, but they will. We have to protect the Republic for them. We have to risk our chance at happiness so they can have a life we might never know.

◊   ◊   ◊   ◊

mending hearts (cullen&meetra) 6639e0efa1e2cd3acc0852f6ee41e647abcbafaf

--- jedi knight.

He no longer clung to the simplistic ideals of right and wrong or good and evil. He understood better than anyone that dark and light were intertwined in strange and complex ways.

rp ϟ rp ϟ rp

◊   ◊   ◊   ◊

mending hearts (cullen&meetra) Ztu0

Datapad

   
mending hearts
Cullen Thelyss &  @Meetra Thek

Son sabre s'éteignit en un instant, la lame violette disparaissant, redonnant au décor ses couleurs naturelles. Il y eut un moment de silence pendant que les deux Jedi se jaugeaient, se jugeaient, se reconnaissaient lentement, leurs nouveaux visages, vieillis par leur temps, burinés par les expériences, les douleurs, la guerre. Et une autre volée de souvenirs surgit dans l'esprit de Cullen. Leur première rencontre, alors qu'ils étaient tous les deux de jeunes padawans. Elle était légèrement plus jeune que lui, et ils avaient accrochés, par leur caractères, deux petits padawans espiègles, cherchant simplement à donner une vie dans ce temple trop calme. Ils s'étaient donnés de la force dans les bons comme les mauvais moments, essayant de se donner des conseils pour aborder les filles comme les garçons. Et puis le cordon s'était coupé, après la trahison d'un des leurs, et il l'avait cru morte. Le spectre de la culpabilité réapparut dans l'ombre de la jeune femme, jugeant le Jedi du haut des fantômes de ses anciens camarades. Aurait-il du revenir à l'époque ? Aurait-il pu l'aider, la trouver, la mettre en sécurité ? A la place, il était parti en exil, s'était coupé de la Force, pendant qu'une grande partie des siens combattait le Premier Ordre et le chaos régnant dans la galaxie.

« Je pensais que tu étais morte ! » La petite fille qu'il avait connu avait grandi et mûri et était une magnifique jeune femme, dont les yeux semblaient quand même marqués par son passé. « J'arrive pas à y croire moi-même ... Mais qu'est-ce que tu fais içi ? » Il pensait être seul et il se sentit rapidement très complexé par ses entrainements tranquilles, perdus dans les ruines du Temple. Si elle avait pu s'approcher sans qu'il le ressente, qui d'autre avait pu observer ses fentes et positions ? Il franchit la distance qui les séparait encore pour la prendre dans ses bras, profitant de ce moment de retrouvailles, qui s'était fait si rare ces dernières années. Après quelques instants, il se recula, prenant de nouveau la vision de la revenante dans son ensemble. « Tu as beaucoup changé depuis le temps. Tant de choses ont du t'arriver, il faut que tu me racontes tout. » Du regard, il chercha un endroit où ils pouvaient s'installer pour discuter tranquillement, à l'abri des jugements des spectres qui vivaient encore dans ces lieux, dans leurs souvenirs. Et loin des regards et remarques acerbes de Luke quand les deux padawans ne suivaient pas leurs leçons. Il finit par trouver un banc survivant, comme par miracle. « Commençons par le début, est-ce que tu as vu ce qui s'est passé au Temple ? SI d'autres ont survécu ? » Une braise d'espoir se relanca dans le coeur de Cullen.

Nymeria. ♕ avatar de labonairs & persephone creations ♕ 0458 mots.
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
mending hearts (cullen&meetra) H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

mending hearts (cullen&meetra) Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 mending hearts (cullen&meetra) BgLA5PL

Datapad

   
you are alive!
— with @cullen thelyss

Cullen ... Elle n'avait vraiment aucune idée qu'il était vivant. Elle pensait ... En fait, comme bon nombre de Jedi, elle les pense morts. Jusqu'à ce qu'elle les recroise. Ils sont nombreux comme ça. Il y a eu Echo. Gabriel. Hayden. Galen. Et tant d'autres. Et maintenant, elle peut rajouter à cette liste Cullen. Il était un peu comme le grand frère qu'elle n'avait pas. Qu'elle n'avait plus. Un peu comme le protecteur. Le grand qui gardait un oeil sur elle. Elle était ... oui, il était pas rare qu'elle soit fourrée avec lui, c'est vrai. Il n'était pas rare qu'elle l'embête parfois. Mais ça ne semblait pas le gêner. Ou du moins, elle n'a jamais eu de remarque à ce sujet.

Meetra s'est rapprochée de lui. Pour lui faire un câlin. Parce que ... parce que ça lui fait bizarre, quand même, de le revoir. Parce qu'elle ne s'attendait pas à le voir. Et parce qu'elle est plutôt ravie de le voir d'ailleurs. Elle est contente. C'est vrai. "Bah, non. Puisque je suis là." Bien sûr, il lui demande ce qu'elle fait ici. "C'est un peu ... ma cachette secrète ici. J'aime bien y enterrer des choses. Quand j'ai pas vraiment envie de jeter lesdites choses." Elle dira pas qu'elle aime ce côté chasse au trésor. Mais elle aime bien. Ouais. Elle aime bien. Et puis, elle sait qu'il n'y a pas grand monde qui vient dans le coin. Donc, elle ose espérer qu'on ne viendra pas déterrer ses trésors. Jusqu'à présent, c'était pas le cas. Oui, mais bon, jusqu'à présent, personne ne savait qu'elle avait enterré des choses sur Yavin. "J'espère que tu comptes pas me les piquer." Ca serait con quand même. Elle le dit sur le ton de la plaisanterie mais sait-on jamais. Il n'est sans doute plus le même garçon qu'elle a connu à l'époque. "Et toi alors ? Tu viens ici spécialement pour t'entraîner ? Je sais pas si tu sais ... mais Rey a fondé une nouvelle école." Peut-être qu'il pourrait la rejoindre comme tant d'autres.

Il est curieux Cullen. Et elle peut le comprendre. "J'ai grandi un peu. Oui. Mais pas beaucoup. Et comme tout le monde, j'ai mes blessures." Des blessures au coeur. Comme la mort de son père adoptif. Le fait que son père ... est un Sith qui a failli la tuer. Et elle n'en oublie pas non plus les blessures physiques qu'elle a pu avoir. Ils en viennent à s'installer sur un banc où ils vont pouvoir discuter un peu. "Toi en revanche, j'ai l'impression que t'es le même que dans mes souvenirs." Mais le regard un peu moins ... vif ... enfin, pas vif. Heureux dirons-nous. Ils avaient tous cette petite étincelle au fond du regard. Etincelle qui s'est plus ou moins éteinte avec le temps, les épreuves. Et oui, il manque cette étincelle dans le regard de Cullen. "Je n'étais pas là. J'avais décidé d'aller sur Eriadu pour rendre visite à mon père. C'est quand je suis revenue que j'ai vu les cendres et les ruines." Une épreuve difficile. "Après ça, j'suis partie. J'ai bourlingué un peu à droite à gauche." Elle a fait de belles rencontres. "Et puis, lors d'un passage sur Tatooine, je suis tombée sur Echo. Puis Gabriel." Elle était ravie de les revoir, bien sûr. "C'est là que j'ai appris qu'un temple avait été reformée. J'avais pas vraiment l'intention d'y retourner. Mais j'suis tombée sur le Spirit. A Tatooine. Hayden m'avait raconté tellement de ses aventures sur ce vaisseau que j'ai pas pu m'empêcher d'aller le visiter. J'me suis fait prendre. Et c'est là que j'ai revu Hayden. J'dis pas qu'il m'a pas trop laissé le choix de rentrer avec lui au temple. Mais presque." Et puis, au fond, c'est ce qu'elle voulait. "J'dis pas que j'ai cru pendant longtemps que j'étais la seule survivante. Ca m'étonnait d'ailleurs. Mais j'ai recroisé plein de monde. J'étais déçue ... et attristée de ne pas t'y voir." Elle a cru qu'il était mort. "Tu étais où ?"
Cullen Thelyss
Cullen Thelyss
ADMIN ☾ JEDI
Holopad
Avatar : Andrew Garfield
Holopad :
mending hearts (cullen&meetra) B81e122108dbfd2feafc4575e546e717b9a8c9ed

--- cullen thelyss.

You could warn me when I do something bad. Blink once for dark side, twice for light.

playlist ϟ  pinterest

mending hearts (cullen&meetra) IMG_4897 mending hearts (cullen&meetra) Tumblr_inline_omz4t1v5AG1rfxlzz_100 mending hearts (cullen&meetra) IMG_4895

I'm not doing this for the Republic. I'm not doing it for you. I'm not even doing it for me. I'm doing it for everyone that will come after us. We might never live to see the horrors that are coming, but they will. We have to protect the Republic for them. We have to risk our chance at happiness so they can have a life we might never know.

◊   ◊   ◊   ◊

mending hearts (cullen&meetra) 6639e0efa1e2cd3acc0852f6ee41e647abcbafaf

--- jedi knight.

He no longer clung to the simplistic ideals of right and wrong or good and evil. He understood better than anyone that dark and light were intertwined in strange and complex ways.

rp ϟ rp ϟ rp

◊   ◊   ◊   ◊

mending hearts (cullen&meetra) Ztu0

Datapad

   
mending hearts
Cullen Thelyss &  @Meetra Thek

Il sourit à la jeune femme. Evidemment, c'était une réflexion bête. Lui qui ne croyait pas à une Force vivante ou à un destin qui guidait les pas de chaque personne, il devait avouer que la coincidence semblait immense. Elle expliqua rapidement ce qu'elle faisait ici, et il hocha doucement la tête. « Je vois. Ne t'inquiètes pas, je ne compte pas te les piquer. Peut-être te les cacher pour t'embêter un peu, comme à l'époque, mais rien de plus. » Il la poussa doucement sur l'épaule, pour lui indiquer qu'il l'embétait simplement, comme à l'époque. Il lui sourit de nouveau et fait un geste, comme pour englober la scène. « Oh, c'est un endroit où j'aime bien déconnecter de tout, des choses et des personnes. » Parfois, tout s'accumulait et il avait l'impression de ne plus pouvoir respirer, comme si ses batteries étaient à plat. C'était le seul endroit où il avait à respirer, même s'il devait partager ces moments avec les fantômes passés. Il ne peut s'empécher de pouffer à la mention de la Nouvelle Ecole. « Oui, j'en ai entendu parler. Je n'y reste jamais longtemps, peut-être que c'est pour ça qu'on n'est jamais tombé l'un sur l'autre. » Il placa une main sur son épaule. « Mais maintenant qu'on s'est retrouvé, on va peut-être être amené à travailler ensemble. »

Il ne peut s'empécher de soupirer à la mention de son soi passé. « Quel souvenir as-tu gardé de moi ? J'étais un petit gamin à l'époque, une teigne. » Il avait beaucoup changé, même s'il refusait de se l'avouer. Il avait perdu et gagné des choses dans les années qui s'étaient écoulées et tout ça s'était répercuté sur ce qu'il était devenu. Il resta dans un silence respectueux lorsqu'elle raconta ce qui lui était arrivé. Savoir qu'elle n'avait pas assisté à la chute du temple était une petite consolation.  Le récit dériva sur ses aventures qui suivirent. Elle semblait avoir vécu de nombreuses choses, et la mention des différents jedis survivants qu'il n'avait pas eu la chance de recroiser raviva la flamme d'espoir du jeune Cullen. Peut-être avait-il encore une chance de récupérer un peu de ce qu'il était avant. « Je vois .. je suis désolé de ne pas avoir pu t'aider à l'époque, et de ne pas t'avoir retrouvé plus tôt. » Finalement, l'attention se tourna vers lui et son passé. Un instant, il resta silencieux, gêné par le poids de la culpabilité qui le rongeait encore. « J'étais ... un peu partout. Je me suis déconnecté de la Force pendant tellement longtemps que ca explique sans doute que je n'ai pas ressenti plus tôt le retour des différents Jedi. Je me sentais tellement coupable et j'étais persuadé qu'il ne restait presque plus personne alors j'ai fais mon petit bonhomme de chemin, sans attirer l'attention. » Il ne voulait pas entrer dans le détail du voeu qu'il avait fait, tiré d'anciennes doctrines et de ce que cela impliquait. Il était plongé dans l'observation de ses mains, comme s'il fuyait le regard de celle qu'il considérait comme une soeur. « Mais un jour, je n'ai pas réussi à m'en empécher et je me suis peut-être mêlé d'une chose de trop et ... » Il afficha son bras robotique, avec un sourire triste. « Voilà ce que j'ai gagné en retour. » Il secoua la tête et tenta d'afficher de nouvea un sourire sincère et joyeux. « Mais je n'aime pas m'apesantir sur ce genre de détails. Qu'as-tu à me raconter de nouveau, que s'est-il passé de croustillant dans la vie de la jeune Meetra ? »

Nymeria. ♕ avatar de labonairs & persephone creations ♕ 0458 mots.
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
mending hearts (cullen&meetra) H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

mending hearts (cullen&meetra) Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 mending hearts (cullen&meetra) BgLA5PL

Datapad

   
you are alive!
— with @cullen thelyss

Elle le pointe du doigts. "Si j'constate que mes trésors ont disparu, je saurais quelles fesses botter." Elle a un hochement de la tête. Après, ça serait sans doute un combat assez équilibré. Du moins, elle le suppose. Il a peut-être quelques années de plus que lui. Mais elle, elle est retournée au temple. Elle a appris aux côtés de grands maîtres pendant cette période. Et elle continue de s'entraîner. Bon, plus avec Hayden puisqu'il est sur les routes avec Lexi. Mais avec Galen, c'est pas rare qu'ils se fassent quelques entraînements. Et puis, elle se bat avec son homme. Même si des fois, elle se dit qu'il fait exprès de la laisser gagner. M'enfin, elle a déjà botté les fesses de Ralkorb et elle l'a blessé gravement. Donc, s'ils devaient se battre sérieusement, sans trop se vanter, elle pense qu'elle arriverait, à nouveau, à le battre. Mais passons. Meetra en profite de lui parler de la nouvelle école de la Force, établie par Rey. "C'est vrai que j'y suis de temps à autre aussi. Mais j'suis souvent sur la route aussi." Elle hoche la tête. "Et puis, comme je savais pas que tu y étais ... comme tu dis ... maintenant, on devrait se croiser plus souvent." Et qui sait ? Peut-être qu'ils auront des missions à accomplir ensemble.

Est-ce qu'il a changé ? Elle sait pas trop. Elle a pas l'impression. Il est peut-être un poil plus grand que la dernière fois qu'elle a pu le voir. "Petit ... t'avais quand même la vingtaine et tu me dépassais d'une bonne tête !" Elle rigole. "Et j'crois que c'est toujours le cas." A l'époque, Meetra était un vrai boute-en-train. Maintenant, elle est plus sage. Plus réservée. Elle a vécu. Tout simplement. Elle lui raconte son parcours. Enfin, ce qui lui est arrivé dernièrement. Mais elle n'évoque pas vraiment sa famille. Mais ça a changé de ce côté là. "T'as pas à t'excuser." Elle secoue la tête. "Tu pouvais pas savoir. On a perdu beaucoup de monde à cause de Ben. Difficile de savoir qui était en vie et qui ne l'était pas." Elle va pas lui en vouloir qu'il n'était pas là. A son tour de se lancer dans des explications. Sur ce qu'il a pu faire dernièrement. Enfin, après l'attaque sur Yavin. Il a eu des problèmes. Et il a perdu un bras. Sa prothèse n'est pas aussi belle que la sienne d'ailleurs. Parce que c'est en métal. A contrario de la jolie prothèse mise au point par Callista.

Elle soupire quelque peu quand Cullen demande à en savoir plus. "Meetra a découvert que son père n'était pas son père. Qu'on lui avait caché des choses." Elle passe une main dans ses cheveux. "J'peux pas te dire qui est mon vrai père parce que ça pourrait te mettre en danger. Mais ce que je peux te dire, c'est qu'il est un homme dangereux. Très dangereux." Elle en vient à lui retirer sa prothèse au bras gauche. "On s'est battus. Il m'a laissée pour morte. J'crois qu'il voulait vraiment me tuer. Il m'a broyé tous les os de la main. Ca n'a pas guéri et ça commençait même à devenir problématique. Mais on m'a fait une super prothèse." Et c'est comme si elle avait toujours son bras. Elle remet sa prothèse en place. "D'ailleurs, j'pourrais te donner les coordonnées de la scientifique qui a mis au point cette prothèse. Elle est pas donnée. Mais elle est ultra pratique." Et surtout, elle peut de nouveau se battre sans que ça soit douloureux. Et ça, c'est bien. Vraiment bien. "Sinon, j'aurais jamais cru ça. Mais je crois que j'ai trouvé mon idéal. C'est un Sith. Enfin, un ancien Sith que j'ai réussi à ramener du côté de la lumière." Et elle en est plutôt satisfaite. "Oh, et j'ai retrouvé mon frère aussi. Mon père ... Enfin, celui que je croyais être mon père m'avait toujours dit que Devon était mort sur Ondéron lors de l'attaque. Mais en vrai ... bah ... C'est pas le cas. Il est vivant. Pas forcément du bon côté de la barrière. Mais je ne désespère pas de le ramener du côté lumineux." A contrario de son père qu'elle sait perdu.
Cullen Thelyss
Cullen Thelyss
ADMIN ☾ JEDI
Holopad
Avatar : Andrew Garfield
Holopad :
mending hearts (cullen&meetra) B81e122108dbfd2feafc4575e546e717b9a8c9ed

--- cullen thelyss.

You could warn me when I do something bad. Blink once for dark side, twice for light.

playlist ϟ  pinterest

mending hearts (cullen&meetra) IMG_4897 mending hearts (cullen&meetra) Tumblr_inline_omz4t1v5AG1rfxlzz_100 mending hearts (cullen&meetra) IMG_4895

I'm not doing this for the Republic. I'm not doing it for you. I'm not even doing it for me. I'm doing it for everyone that will come after us. We might never live to see the horrors that are coming, but they will. We have to protect the Republic for them. We have to risk our chance at happiness so they can have a life we might never know.

◊   ◊   ◊   ◊

mending hearts (cullen&meetra) 6639e0efa1e2cd3acc0852f6ee41e647abcbafaf

--- jedi knight.

He no longer clung to the simplistic ideals of right and wrong or good and evil. He understood better than anyone that dark and light were intertwined in strange and complex ways.

rp ϟ rp ϟ rp

◊   ◊   ◊   ◊

mending hearts (cullen&meetra) Ztu0

Datapad

   
mending hearts
Cullen Thelyss &  @Meetra Thek

« J'aimerai bien voir ça, tu dois être loin de la padawan que je connaissais. » Il sourit tranquillement. Ils n'avaient pas eu l'occasion de s'entrainer ensemble de nombreuses fois lorsqu'ils étaient au temple. Si elle avait combattu durant la guerre, il y avait toutes les chances qu'elle le domine lors d'un combat au sabre, qui était loin d'être son point fort. Mais il avait d'autres cartes dans sa bure. « Je peux comprendre. J'avoue que je ne suis pas énormément attaché à cette nouvelle École donc j'imagine que j'essaye d'y consacrer le moins de temps possible. » Il mit la main sur son épaule. « Surement, et puis maintenant que je sais que tu es toujours en vadrouille dans la galaxie, je ferai davantage attention. » Il haussa un sourcil et pouffa. « A vingt ans, on est petit, malgré ce qu'on essaye de dire à cet âge là. On ne s'en rend compte que bien plus tard. »La conversation tourna de nouveau vers les souvenirs douloureux de leur chute, de la perte de l'enfance et de l'innocence. Cullen se contente de regarder ses mains. « Je sais. C'est juste ... je me demande si j'aurais pu faire quelque chose de plus, sauver des vies qui désormais se sont éteintes. »

Pendant que ses pensées commencent à flotter dans les souvenirs, Meetra commenca à évoquer ce qui lui était arrivé durant ces dernières années et le Jedi se reconcentra sur elle. Elle évoqua son père. « Oh, ca a du être très dur, je suis désolé. » Il passa la main sur son épaule, comme une présence familière qu'il n'avait pas pu être. Avec une aisance particulière, Meetra retira sa prothèse et pendant un instant, Cullen resta sans voix. « Je vais avoir besoin de la récupérer à un moment donné. » Elle lui proposa de lui indiquer où trouver une scientifique pour son bras. Il eut un faible sourire et garda son regard fixé devant lui. « Je ne sais pas ... je me suis habitué à ce bras, à ce manque. Il fait partie de qui je suis désormais, et me rappelle ce que j'ai perdu. Il me rappelle que je suis fais de plein de choses différentes, que je ne suis pas juste un Jedi, guidé par une mystérieuse entité, comme certains aiment à le penser. » Puis la jeune femme enchaina sur les choses plus joyeuses qui lui étaient arrivés. « Attends, est-ce que la petite Meetra a enfin trouvé chaussure à son pied ? Je me rappelle des premiers essais au Temple. » Il donna un coup de coude pour la titiller, avant de rajouter, plus sérieusement. « Je suis content pour toi, vraiment. » Les révélations continuaient de s'enchainer et il prit un moment pour récapituler l'ensemble. « Donc ... tu as rencontré ton vrai père, qui est dangereux, tu as rencontré un sith, dont tu es tombé amoureuse et tu as retrouvé ton frère, qui est toujours en vie et ... un sith aussi ? Ca fait beaucoup d'informations, j'ai l'impression d'être dépassé. C'est donc ca être vieux ? » Il soupira et se leva. Il remit sa prothèse et se retourna vers Meetra. « Alors, qu'est-ce que tu vas faire à présent ? Hormis le fait de cacher tes trésors, évidemment. Des plans, des destinations de prévu ? »

Nymeria. ♕ avatar de labonairs & persephone creations ♕ 0458 mots.
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
mending hearts (cullen&meetra) H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

mending hearts (cullen&meetra) Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 mending hearts (cullen&meetra) BgLA5PL

Datapad

   
you are alive!
— with @cullen thelyss

Elle a un hochement de la tête. "C'est sûr que je ne suis plus la petite gamine qui se cachait souvent derrière ses grands frères de coeur pour la protéger." Elle a appris pas mal de choses. C'est certain. "Et je suis sûre que c'est la même chose pour toi." Elle ne sait pas s'il a continué à s'entraîner après s'être exilé. Ce qui est le cas de Meetra. Du moment où elle a rejoint le temple à nouveau, elle s'est entraînée. Encore et encore. Pour être sûre que si elle croisait un chevalier de Ren, qu'elle puisse se défendre. Peut-être qu'elle pensait à Ben. Au fait qu'il avait été formé. Et que ... et qu'il s'était détourné d'eux. Pas qu'elle imaginait avoir une chance de lui botter les fesses. Mais peut-être bien. Après qu'elle ait fait face à son père, bien sûr qu'elle a repris les entraînements. Après un temps. Le temps de se remettre. Le temps de guérir. Et elle continue de s'entraîner. Toujours. Seule. Avec Ralkorb. Parfois avec les padawan de l'école. Pourquoi ? Parce qu'elle doit être en mesure de se défendre si jamais ... si jamais elle se retrouve, à nouveau, face à son père. Elle sait très bien qu'elle n'aurait aucune chance. Et elle veut, juste, mettre toutes les chances de son côté. Enfin, dans la mesure du possible en tout cas. "J'y suis pas très attachée non plus." Elle secoue la tête. "C'est différent du temple. Après, on peut y retrouver pas mal de gens du temple. Mais aussi ... d'autres personnes." Elle aimerait pouvoir attirer son frère à l'école. Ca lui permettrait de basculer un peu plus vers la lumière. Ou ça servirait peut-être pas à grand chose. Elle penche légèrement la tête sur le côté. "C'est le passé. On sait pas ce qu'on aurait fait si on avait pu être présents. Si ça se trouve, on aurait plus gênés qu'autre chose. Et on serait peut-être morts." Ils n'étaient pas là-bas. Ca leur a permis de survivre. C'est parfait, non ?

Meetra parle de son passé. Enfin, pas de son passé. Mais de ce qui lui est arrivé ces dernières années. "Si Hayden n'avait pas été dans les parages, je sais pas vraiment si j'serais devant toi aujourd'hui. Parce que ça a été très dur." Elle a même cru, à un moment, qu'elle basculait. Du côté obscur. Sans Hayden, elle aurait basculé. Aucun doute à ce sujet. Elle est contente qu'il ait été là. Sans lui ... la vie serait bien différente. Meetra lui montre sa prothèse. Et elle peut le mettre en relation avec Callista. S'il le veut. Elle pourrait lui faire une bonne prothèse. Comme la sienne. Même si c'est pas donné. Il ne veut pas. Ca lui permet de se rappeler. De ne pas obulier ce qui s'est passé. "Tant que tu es heureux comme ça et que ça te va." Elle hoche la tête. "Mais sache, au besoin, que je connais quelqu'un. Donc, le jour où ton bras devient ... pesant ... tu n'hésites surtout pas à me le dire." Parce qu'elle l'aidera. Sans aucune hésitation.

Et Ralkorb ? Oui. Faut bien qu'elle lui parle de Ralkorb. Elle a ce petit sourire au coin des lèvres quand il lui donne un léger coup de coude. "Les premiers essais étaient pas franchement glorieux. Difficile de voir les mecs qui m'entouraient comme des potientiels petits amis alors que j'avais grandi avec eux." Elle dira pas qu'elle avait l'impression qu'ils étaient tous ses frères. Mais presque. Non. Le premier vrai coup de coeur qu'elle a pu avoir, c'est quand elle s'est embarquée sur le vaisseau où il y avait Aram. Mais également Norin, le capitaine. Et ouais, elle avait vraiment eu un coup de coeur pour lui. Et ils avaient entamé quelque chose. Avant que Meetra ne parte pour d'autres horizons. Il récapitule un peu tout ce qu'elle a pu lui dire. Comme s'il prenait le temps de digérer les informations. Elle rigole quand il dit qu'il est vieux. "Mon frère est pas vraiment un Sith. Il était ... du côté des Chevaliers de Ren. L'organisation tombée, j'essaie de le ramener du côté lumineux. Mais c'est pas facile." Elle secoue la tête. "J'crois qu'il est têtu. Un peu comme moi d'ailleurs. Mais j'vais pas le lâcher." Ralkorb, il a toujours ce côté sombre en lui mais ils essaient de tuer ce côté sombre. Un jour ou l'autre, Cerberus ne sera plus. Et ils seront bien.

Elle hausse les épaules quand il lui demande ce qu'elle va faire. "J'en sais trop rien. J'prends un problème à la fois." Elle a un hochement de la tête. "J'vais continuer à faire quelques missions pour l'école, avec Ralkorb. Et advienne que verra comme on dit." Ouais. Tout simplement. "Et j'vais sans doute me prendre la tête avec mon frère pour essayer de l'amener du côté lumineux mais bon. Ca va être un travail de longue haleine et j'vais pas baisser les bras." Elle va essayer de rattraper le temps perdu.
Cullen Thelyss
Cullen Thelyss
ADMIN ☾ JEDI
Holopad
Avatar : Andrew Garfield
Holopad :
mending hearts (cullen&meetra) B81e122108dbfd2feafc4575e546e717b9a8c9ed

--- cullen thelyss.

You could warn me when I do something bad. Blink once for dark side, twice for light.

playlist ϟ  pinterest

mending hearts (cullen&meetra) IMG_4897 mending hearts (cullen&meetra) Tumblr_inline_omz4t1v5AG1rfxlzz_100 mending hearts (cullen&meetra) IMG_4895

I'm not doing this for the Republic. I'm not doing it for you. I'm not even doing it for me. I'm doing it for everyone that will come after us. We might never live to see the horrors that are coming, but they will. We have to protect the Republic for them. We have to risk our chance at happiness so they can have a life we might never know.

◊   ◊   ◊   ◊

mending hearts (cullen&meetra) 6639e0efa1e2cd3acc0852f6ee41e647abcbafaf

--- jedi knight.

He no longer clung to the simplistic ideals of right and wrong or good and evil. He understood better than anyone that dark and light were intertwined in strange and complex ways.

rp ϟ rp ϟ rp

◊   ◊   ◊   ◊

mending hearts (cullen&meetra) Ztu0

Datapad

   
mending hearts
Cullen Thelyss &  @Meetra Thek

«Peut-être. Mais c'est quelque chose que je porterai tout le temps, cette culpabilité. » Dans les ruines de leur ancienne demeure, il y avait quelque chose de presque symbolique à prononcer ces mots. Il y aurait une part de culpabilité qui ne le quitterait jamais, même si une partie de lui restait persuadé qu'il n'aurait été d'aucune utilité pour endiguer la chute. Trop jeune, trop inexpérimenté. Mais il pensait aux visages des amis qu'ils avaient perdu ce jour-là et qu'il revoyait uniquement dans les cauchemars qui ponctuaient ses nuits. L'évocation de leur passé est une douleur pour les deux, mais l'évoquer avec quelqu'un qui pouvait comprendre, qui avaient des souvenirs et expériences similaires avait quelque chose de cathartique. Ca ne suffirait pas à éliminer le trauma qui subsistait dans le corps et l'esprit du Jedi, mais il pouvait sentir qu'il pouvait respirer un peu plus facilement. Elle évoque de nouveau son bras et il ne peut s'empêcher de sourire à l'idée. « J'y penserai. C'est gentil. » Il regarda son bras métallique, qui servait aussi de rappel de sa propre mortalité.

Elle enchaine sur ses différents projets, notamment sur le fait de ramener son frère du côté lumineux. Décidemment, Meetra avait toujours eu une passion pour réparer les choses - et les gens. « Je comprends. C'est une tâche honorable. J'espère que tout se passera bien pour toi et pour lui. Après tout, si tu as déjà réussi avec Ralkorb, j'ai entièrement confiance en toi. » Si il y avait bien quelqu'un qui pouvait réussir l'impossible, c'était Meetra. Il posa la main sur son épaule et afficha un sourire fraternel. « Si jamais tu as besoin d'aide pour ça, n'hésites pas. » Il se redressa et se leva, avant de se diriger dans le coin pour récupérer sa bure. Etrangement, toute l'énergie qu'il avait habituellement pour ses entrainements s'était dissipée. Il ramassa le tas de tissu et l'épousseta avant de la repasser sur ses épaules. En se retournant, il observa la jeune femme qui se tenait devant lui. Pendant un instant, il pouvait se revoir avec elle, des années auparavant, loin de se douter de tout ce qui allait leur arriver. « Et bien, ca fait ... beaucoup d'informations à encaisser. J'espère que ... » Son communicateur s'illumina un instant, et Cullen plongea les yeux dans les informations qui y défilaient. Il soupira longuement. « Le devoir appelle. Je devrai y aller, mais ce n'est que partie remise. Est-ce que tu as besoin d'une escorte ? »

Nymeria. ♕ avatar de labonairs & persephone creations ♕ 0458 mots.
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
mending hearts (cullen&meetra) H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

mending hearts (cullen&meetra) Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 mending hearts (cullen&meetra) BgLA5PL

Datapad

   
you are alive!
— with @cullen thelyss

Cullen ne doit pas culpabiliser. C'était un gamin. Tout comme elle. Ils auraient fait quoi face à Ben Solo ? Hein ? Est-ce qu'ils auraient pu l'arrêter ? Peut-être. Mais ils auraient très bien pu se faire tuer également. Et personne ... C'était la Force. Tout simplement. Le destin. Ca devait se passer comme ça. Meetra et tant d'autres ne devaient pas être là lors de ce fameux jour. Lors de cette fameuse nuit. Ils devaient survivre pour aider d'une autre manière. C'est ce qu'elle s'est souvent répété. Et c'est toujours son credo. Elle ne veut pas penser à ce passé. A ce qui aurait pu se produire si elle avait été là. Personne ne pourra revenir sur ce qui s'est passé.

Ce qu'elle compte faire ? Essayer de ramener du bon côté de la barrière Devon. Elle sait que ça va pas être facile. Elle sait que Devon va lui donner du fil à retordre. Et pas qu'un peu. Mais elle veut essayer en tout cas. Elle veut essayer de le ramener un peu du côté de la lumière. Il a de fichues manies. Et elle sait que ça va petre difficile. Cullen l'encourage. "Ralkorb, c'était différent. J'ai pas eu besoin de trop gratter pour le ramener du bon côté." Elle a un hochement de la tête. "Il avait déjà des doutes." Lors de son passage sur Korriban. Lors de ce rêve, cette connexion un peu étrange qu'ils ont eu. Oui. Il exprimait déjà des doutes. Il n'était plus sûr de l'enseignement des Sith. Et quand ils se sont recroisés sur cette plage, sur Corellia, pendant le sommet ... il faut croire que c'est ce qui l'a aidé à basculer. "C'est mon frère après tout. Et j'ai envie de croire qu'il va pas trop me donner du fil à retordre." Mais chez les Thek, on est têtus. Meetra ne sait pas s'ils tiennent ça de leur défunte mère. Ou bien de Zeon. Parce que ... parce que lui-même, il a essayé de faire basculer Meetra. Mais il n'y est pas arrivé. Et elle ne pense pas qu'il y arrivera à dire vrai. Après, elle a tellement la haine contre son père qu'il faudrait un rien pour que ... pour que la balance vacille. Mais Rey n'a-t-elle pas dit que le vacillement, c'était pas bien grave ? Dans le sens où tout le monde doit réussir à équilibrer les deux. Cullen propose son aide pour son frère. "Je n'hésiterai pas." Elle lui fait un clin d'oeil. Ca va être un long chemin. Un très très long chemin. Mais ce n'est pas impossible après tout. Faut juste ... faut juste un peu de courage. Et ça le fera, non ?

Le comlink de Cullen s'active. Et il faut croire que c'est là ... un au revoir. "Non, ça va aller. Je suis grande." Elle lui offre un sourire. Avant de s'en aller, elle en profite pour lui faire un gros câlin. Parce qu'il n'est pas question de le laisser partir sans un autre câlin. Oh que non. "On met pas autant d'années avant de se revoir, hein ?" Parce qu'elle a beau avoir retrouvé son frère, son vrai frère, il y en a d'autres, dont Cullen, qui étaient comme ses frères le temps de l'académie. Et elle ne veut pas passer autant de temps sans le revoir. "Gaffe à tes fesses." dit-elle avait de s'éloigner de lui. Elle est contente de l'avoir revu. Ravie même. Yavin IV était une épreuve terrible. Mais il y a, au moins, des survivants qu'elle ne pensait pas encore en vie. Et c'est chouette.


Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot