Informations
Caractère :
Del, c'était ce gamin immature, cet enfant qui ne rêvais que d'étoiles et de découvertes, comme tant d'autres. Normal, ni génie ni débile, il ne sortait pas de l'ordinaire, restait à sa place et, hormis ses rêves, cherchait juste à avoir une vie classique sans se soucier des problèmes de la galaxie. C'était trop grand pour lui, qu'il disait. Et ça n'a pas tellement changé, Del, il se contrefout des soucis des autres planètes, il n'y prends pas part. Il est neutre, détaché, sans doute trop je-m'en-foutiste, qu'on dira. Au fond, ça n'est jamais qu'un problème trop global dont il ne sera jamais celui dont émanera la solution. C'est pas vraiment son truc, de s'impliquer autant, c'est inutile. Pour lui en fait, beaucoup de choses le sont, inutiles. Comment pourrait-on gérer un univers entier, avec autant de différence entre les peuples ? Il ne comprends pas ces soit-disant politiciens qui ne cherchent qu'à écraser pour régner, à mater les rébellions comme il y en a eu, et en aura encore. Del, il veut pas de tout ça, il veut un statut quo. Alors pour ça, il s'adapte. A l'un. A l'autre. A tous, sans jamais montrer qu'au fond, la coquille qu'il se targue d'être, est la réalité. Certains l'imaginent mystérieux, rebelle, un génie parmi les génies, alors que Del, au fond, c'est qu'un bandit, un truand, nul idéal romantique derrière les mots. Il n'est pas ce chevalier qui viendra sauver la princesse par pure bonté d'âme, non, il le fera parce qu'il y est contraint. Et un peu loyal, aussi, malgré tout. Habitué à son train de vie, à sa grande gueule qu'il ouvre plus souvent à tort qu'à raison, et ce côté puissamment indolent. Pourtant, il suffit de titiller la bête pour se rendre compte qu'au fond de la grotte ne se cache pas un cœur d'or, mais un cœur de sang, un cœur d'étrange, nébuleuse implacable. Il ne vit que pour lui, Del, que pour l'idéal qu'il s'est imposé, qui s'impose à lui plutôt. Les rêves qu'il placardait enfant ne sont plus qu'un tas de cendre passé les années, et pourtant nul désirs d'être du mauvais côté, ce côté fade et noir, de ces gens aigris et ravagés, adultes devenus inutiles tant l'enfant est omniprésent chez eux. Moi. Moi je. Accusations. Voilà ce qu'il pense de ces gens, pour qui il n'a jamais travaillé, du moins consciemment. Il n'aidera jamais un esclavagiste, Del, encore moins ceux qui touchent aux enfants. Trafic dont il a conscience pourtant, mais où il n'a jamais pu mettre les pieds pour l'exploser de l'intérieur. Un jour, peut-être qu'il pourra, pourtant, voilà encore l'un des grands problèmes de la galaxie dont il préfère ignorer l'aplomb, détournant les yeux, préférant garder sa vie sauve.
Histoire :
-3 ABY, naissance sur la planète Lorrd.
9 ans, se voit offrir un anneau doré par son père, alors parti en mission sénatoriale sur Coruscant.
11 ans, Del embarque clandestinement a bord d'une navette direction Coruscant, où il n'aura pas l'occasion de mettre pied. Découvert à l'arrivée, il retourne à Lorrd où sa mère, furieuse, ne l'autorise plus à piloter son vaisseau pendant deux ans.
15 ans, apprends la mort de son père, assassiné, et décide dans la rage et la colère, de fuir le reste de sa famille pour aller le venger, même s'il ne parviendras jamais à retrouver les tueurs et les commanditaires.
19 ans, l'évidence qu'il ne peut continuer à vivre des économies qui se sont épuisées depuis longtemps, il se met à voler, quelques menus larcins, où il n'est jamais inquiété. Petit à petit, le milieu illégal lui tends les bras, et transporteur réguliers de petites marchandises sur Coruscant, il passe au pilotage d'une navette, même s'il ne dirige pas encore l'équipage.
23 ans, il fait ses preuves, transporte vite et bien différentes marchandises. Il ne demande jamais le contenu, préfère se concentrer sur le pilotage, laissant de côté tout ce qui pourrait gêner sa morale devenue défaillante.
27 ans, sa réputation est faite, n'est plus à refaire, même s'il n'est pas du niveau de certaines légendes de la contrebande, il est suffisamment demandé que pour devoir même parfois demander à son équipage de s'en occuper sur d'autres bâtiments spatiaux.
31 ans, croit avoir une piste concernant la mort de son père, et retournant sur Lorrd, il se rends chez sa mère, certain de l'y trouver ainsi que sa sœur, mais elles refusent de le revoir, parce que sa réputation est arrivée à leurs oreilles et qu'elles le jugent ni plus ni moins que comme un criminel notoire. Elles se fichent de la piste qu'il avait pour venger le père, le mari, elles ont fait leur vie sans eux et ne cherchent pas à en savoir plus. Brisé, Del devient sinistre avec son équipage, noyant sa peine en acceptant des contrats qui dépassent même ses compétences habituelles.
33 ans, Hapès. La moche. La superficielle. Del déteste cette planète pour toute les vanités qu'il y a, mais il y est en contrat, alors il exécute. Seulement des informations sur son père trainent dans le coin, beaucoup moins héroïques et admirables, alors ça le mets en rage. Tellement qu'il trouve les deux personnes qui ont propagés ce qu'il appelle des rumeurs -ça ne peut être vrai- et les passe à tabac, entrainant la mort de l'une d'entre-elle, et mettant l'autre dans un sale état. Attrapé par les autorités, il a du mal à se rendre à l'évidence, il cherche à s'enfuir par tous les moyens, mais voit son équipage se faire la malle et son vaisseau être mis hors de portée.
34 ans, il croupit en prison, jugé digne d'être exécuté pour son crime, ainsi que les autres -qu'il trouve pourtant dérisoire-, il se sait condamné jusqu'à la dernière seconde, où la voix de la princesse s'élève pour lui enlever ses chaines. La haine dans son regard s'accroit, emplit de préjugés pour la royauté -encore plus pour les hapiens, dont la beauté est si chère à leurs yeux- et ne désirant qu'une chose, accepter pour mieux s'enfuir ensuite. Seulement il n'en a pas l'occasion, surveillé par la garde qui ne lui fait pas confiance du tout.
35 ans, la princesse est victime d'une tentative de meurtre, et le premier a donner l'alerte, c'est Del, ou son instinct, qui forcent les autres gardes à agir et à mettre en déroute les deux assassins. Suite à cet évènement, Del obtient un certain respect par rapport aux autres membres du personnel de la princesse, même si pour lui, ça importe bien peu.
37 ans, s'est adapté à sa vie presque princière par moments, détestant principalement quand ils sont sur la planète Hapès, qu'il exècre au plus haut point : les femmes ne devraient pas être aussi aigries, elles doivent mettre plus de crèmes que leur peau ne peut en supporter. Il déteste ces mégères, et même s'il se surprends a avoir de l'affection pour la princesse, il n'a de cesse de se rebeller tant qu'il le peut, dans les rares domaines où il a encore une liberté.