Olic Wade, Jedi (pas si) raté

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

Olic Wade

Ft. Joseph Gilgun

28 ans

Corellia

Petite frappe

Hétéro

Célibataire

Jedi des bas-fonds

Scénario

Olic Wade, Jedi (pas si) raté 660542OlicWade1

Olic Wade, Jedi (pas si) raté 5aNOiXv
Caractère & Histoire
Anecdotes diverses
Inventaire & Compétences
Présentation du joueur


Informations

Caractère :

S'il fallait trouver un mot pour définir Olic, ce serait débrouillard. Il est du genre à s'adapter rapidement, en toutes circonstances, ce qui fait de lui l'homme de beaucoup de situations. Il en a d'ailleurs tiré parti en vivant de nombreux petits boulots pour assurer le minimum vital.

C'est un instinctif, et il se fie facilement à ses premières impressions sur les gens – qui se révèlent souvent les bonnes. S'il ne sent pas quelqu'un, il ne lui fera pas confiance. Si au contraire il a un bon pressentiment, il sera moins vigilant, avec les répercussions que ça peut avoir.

Sa formation jedi lui a appris beaucoup de choses sur le fonctionnement de l'Univers et sur lui-même, mais ses origines corelliennes font de lui un homme au caractère bien trempé, à l'humour tour à tour acerbe, potache ou cinglant, et au cynisme prononcé. Pour autant, c'est un homme profondément bon, même s'il n'aime pas le montrer. Il n'est pas avare de bonnes actions, mais il reste mal à l'aise devant les remerciements.

Olic est quelqu'un qui peut paraître nonchalant, blasé, arrogant même, mais ce n'est qu'une façade. Il sait d'expérience que les apparences ont un pouvoir colossal, et que celui qui sait les dompter peut se sortir de toutes les situations, même les pires.


Histoire :



–––– DOSSIER 327 – D4 – 67 8 354 92 ––––

NOM : Wade
PRÉNOM : Olic
ÂGE : 28 années standards
DATE DE NAISSANCE : 6 Ap.B.Y, 6:3:4
LIEU DE NAISSANCE : Coronet City, Corellia ; Système Corellien ; Secteur Corellien ; Mondes du Noyau

–––– HISTORIQUE ––––

● Né de parents marchands, vivant dans le quartier … de Coronet City. 3 frères (1 aîné (Berric), 1 cadet (Aric) et 1 benjamin (Thoric)).
Père assassiné par des hommes de main locaux (dettes de jeu). Implication probable du cartel SN (non vérifiée).
Élevé par sa mère. Forcé de travailler jeune pour aider au foyer.

Fratrie:

Recherche de personnes sensibles à la Force
● Le Maître Skywalker a commencé cette campagne dernièrement, afin de grossir les rangs de ce qui deviendra l'Ordre Jedi. Corellia fait partie des mondes visités par les Maîtres.
Olic Wade fait partie de ceux détectés sur Corellia, avec un taux de Midichloriens frôlant les 11,000. Âgé de 14 ans, il devra attendre que l'Ordre se soit suffisamment réorganisé pour que la formation de nouveaux novices soit envisagée.

23 Ap.B.Y
● Le sujet a 17 ans. Le Recruteur qui l'a trouvé voilà 3 ans semble confiant quant à ses capacités. Il n'a pourtant pas le profil idéal : trop âgé, trop impulsif… Il a pourtant une bonne éducation, et semble être quelqu'un de foncièrement bon. Le Nouvel Ordre Jedi ne peut se permettre de passer à côté de tout individu capable et volontaire.
Si Olic Wade n'est pas voué à devenir Jedi, il pourra toujours intégrer l'Ordre sous d'autres fonctions.

● Le sujet est arrivé au Temple. Installé dans les quartiers des Novices, il s'est bien adapté. Il se montre attentif, quoi qu'un peu impulsif. Il s'agit d'une chose normale pour qui n'a pas reçu les bases de l'enseignement jedi avant un certain âge. Il fournit cependant beaucoup d'efforts pour se dominer.

● Le Novice Wade s'intéresse plus particulièrement aux pouvoirs des Consulaires. S'il continue à travailler son tempérament, il pourrait faire un bon élément dans cette spécialité. Mais il lui reste encore beaucoup de chemin à faire.

● Le Novice Wade a nettement gagné en maturité et en calme. Les appreciations des Maîtres sont positives. Il sera présenté aux épreuves dès la prochaine session.

● Olic Wade a passé les épreuves avec brio. Les Maîtres l'ont décidé à l'unanimité, il devient Padawan. Sa progression des derniers mois a été fulgurante, et il mérite cette récompense. Mais il doit rester bien conscient que son apprentissage ne fait que commencer, et que les voies de la Force sont si complexes que de nombreuses années lui seront encore nécessaires pour avancer.

28 Ap.B.Y.
● Le Padawan semble être proche de l'autre apprentie de son Maître, Ascella Maxwell. Ils forment un duo efficace. L'étourderie de l'une est compensée par l'application de l'autre. Ils forment une solide équipe. Ils progressent rapidement l'un au contact de l'autre.

● Le Padawan Wade se montre exemplaire. Sa personnalité bien à lui ne l'empêche pas de se montrer à l'écoute et au service des autres. S'il peut se montrer parfois impétueux, il n'est jamais irrespectueux du Code, et il sait se dominer. En revanche, une certaine rigidité du fait de son apprentissage tardif fait qu'il ne sera certainement jamais Maître. Peut-être Chevalier. Les prochains mois nous le diront, avec les Épreuves.

29 Ap.B.Y.
● Olic Wade se présente aux Épreuves. Il trouve qu'il est trop tôt, il ne se sent pas prêt. Qu'importe, le Conseil juge le moment idéal. L'échec peut être une bonne façon d'apprendre, s'il est vécu de la bonne manière, et ce serait l'occasion d'écarter le sujet s'il se montre inapte à appréhender une défaite. Le Conseil aura l'occasion de se faire son propre avis sur le cas du Padawan Wade : les Épreuves auront lieu dans moins d'une semaine.



Ses mains pianotent sur le clavier avec une vitesse frénétique. Il ne pensait pas pouvoir accéder à ces données. Ce petit bijou de virus concocté par Frankie avait fait le boulot, assurément. Mais c'était tout ce qu'il obtiendrait. Les archives s'arrêtaient là.
Olic sait parfaitement pourquoi. Il n'a jamais pu passer les Épreuves. Les Chevaliers de Ren avaient fait leur sale boulot juste avant, l'obligeant – lui et d'autres – à fuir du mieux qu'ils pouvaient. Ouais, c'était pas une attitude très Jedi… mais après tout, ils étaient l'Ordre. Sans eux, pas d'avenir pour le Code.

Sa fuite du Temple, Olic s'en souvenait comme si c'était hier. Lui et son Maître étaient dans une des salles d'entraînement, avec au programme une méditation sur la Force Vivante, puis un petit décrassage au sabre, avant de partir en mission diplomatique. L'alarme résonna dans les couloirs. Ce n'était pas un exercice. Le dernier était trop récent pour que ça puisse être le cas. Oric et son Maître se précipitèrent hors de la salle, et virent des Novices courir dans tous les sens, sans personne pour les guider, leur dire par où aller. La réalité, c'était pas comme les exercices. En simulation, on savait que rien n'était vrai, qu'on ne risquait rien. Là, le danger était inconnu, invisible. Le Maître attrapa un Novice parmi les plus âgés, lui donna des directives, s'assura qu'il ait bien compris et le laissa guider ses camarades vers les accès d'évacuation.
Après ça, il était temps pour le Maître et son Padawan d'aller voir ce qui se passait. Ils se mirent en route pour la salle du Conseil. En chemin, ils croisèrent un être pour le moins étrange. Vêtu de noir, masqué de même, il portait un manteau semblable à celui des Jedi, en noir lui aussi, dont la capuche était rabattue sur sa tête. Il leur jeta un regard insondable, et sur un geste de sa main, deux hommes vêtus de noir eux aussi se lancèrent sur les deux Jedi.

Le sabre activé, ils étaient prêts à recevoir les inconscients qui semblaient ignorer à qui ils se frottaient. Mais dans leurs mains apparurent des sabres laser, et trois lames jaillirent des manches. Trois lames rouges et vibrantes.
Olic voulut se jeter dans le combat, mais son Maître l'en empêcha. D'un geste et d'une Poussée de Force, il l'envoya dans une pièce voisine, et s'apprêta à neutraliser le panneau de commandes de la porte. C'est à ce moment qu'un groupe de Chevaliers arriva et s'interposa entre les deux parties. Les lames rouges se déchaînèrent sur les Jedi, ce dont Olic et son Maître profitèrent pour fuir. Si des Adeptes de la Force armés de sabres avaient réussi à s'introduire, il était impossible de savoir combien ils étaient. La mort dans l'âme, ils se dirigèrent vers les issues.

Ils croisèrent la route d'une autre Apprentie. C'était Ascella. C'était la panique, le Temple était durement attaqué, les murs tremblaient, des pans entiers de l'édifice s'écroulaient… Ils firent route ensemble et gagnaient du terrain vers la sortie, mais ils furent surpris par d'autres combattants armés de lames rouges. L'issue était toute proche. Le Maître leur ordonna de partir, qu'il allait les retenir. Mais un sabre rouge lancé avec précision vint lui percer la poitrine. Il s'effondra et la fille se mit à hurler. Olic dût la retenir quand elle se jeta vers le corps inerte, et surtout vers l'assassin qui venait de récupérer son arme en l'attirant à lui. Il n'était pas question de rester ici, il en allait de leurs vies. Wade fit ce qu'il pût pour la traîner vers la sortie, et ils réussirent à se mettre à l'abri avant que les autres ne puissent les atteindre.

Ils embarquèrent dans une navette à quai, Olic programma une destination prévue dans les protocoles d'urgence, avant de se raviser. Il ne pouvait pas juste partir. Il voulait savoir ce qui s'était passé, il voulait aider. Il voulait que les responsables de tout ça soient arrêtés et punis pour leurs crimes.
Il connaissait bien Ascella. Ils apprenaient ensemble. Olic l'observa un long moment dans sa tristesse. Il ne pouvait pas la forcer à rester ici, alors qu'il venait de la faire partir. Il la ramena donc chez elle, là où elle serait en sécurité. Il avait lu les livres sur l'ancien Ordre Jedi, l'Empire, la Purge. Il ne voulait pas qu'elle tombe sous les coups d'une troupe qui l'aurait pourchassée. Avant de repartir, il lui fit la promesse de trouver le corps de son Maître et de faire ce qui convenait. Il regagna le Temple, espérant pouvoir aider comme il pourrait.

Olic participa aux enquêtes, qui furent assez vite menées. Un commando d'hommes avait attaqué le Temple en vue de le détruire. Le Grand Maître Skywalker semblait dévasté, tout autant qu'il semblait savoir exactement qui avait fait ça. Il disparut, et personne ne le revit.
Wade apporta son aide. Les corps des Jedi massacrés furent sortis des décombres et identifiés, et Olic demanda à s'occuper personnellement de celui du Maître d'Ascella, comme il l'avait promis.
Il le ramena sur son monde d'origine, où il procéda aux rites funéraires Jedi, se recueillit, puis s'en alla.

Il erra, sans but, sans savoir quoi faire, pendant presque un an, et finalement il se demanda s'il ne ferait pas mieux de repartir sur Corellia. Au moins là-bas, il était chez lui. Il retrouverait ses frères, il essayerait de vivre comme il pourrait. Il tenterait de sortir toutes ces horreurs de la tête, s'il le pouvait, pour mener une existence normale.

Mais c'était impossible. Les informations sur l'attaque s'étaient précisées. Elle avait été perpétrée par les autoproclamés Chevaliers de Ren, qui l'avaient revendiquée. Leur chef, Kylo Ren, était plein du Côté Obscur. Olic l'avait senti dès qu'il l'avait vu. Les images holo qui étaient diffusées partout montraient des silhouettes noires armées de sabres rouges. Des silhouettes que la Galaxie avait déjà connues, et dont elle n'avait pas oublié le nom. Ils étaient alors Sith, mais changer leur manière de s'appeler n'y changeait rien. C'étaient des meurtriers, et ils devaient payer pour ça.

Olic lutta beaucoup pour ne pas tomber dans la facilité et la soif de vengeance. Le Côté Obscur se nourrissait de ce genre de sentiments, et il savait qu'y succomber empêchait tout revirement. Quand on basculait, c'était terminé. Et il ne voulait pas ça.
Il enchaîna les petits boulots pour survivre, mais ça ne suffisait pas, alors il dût avoir recours à des jobs moins légaux, car ça payait mieux. Il se sentait mal de faire ça, mais il n'avait pas le choix. Alors comme pour faire pénitence, il s'arrangeait pour équilibrer ses actions avec d'autres, meilleures. Il aidait ceux qui en avaient besoin, il menait quelques opérations pour des commanditaires qui ne voulaient ni drogue, ni armes, ni rien de tout ça. Il s'agissait surtout de trouver et vendre des informations cryptées concernant le Premier Ordre, cette entité absolutiste qui avait émergé après l'attaque du Temple et la disparition de l'Ordre Jedi.

Comme Wade était du genre consciencieux, il vérifiait toujours le contenu des fichiers qu'il vendait. Principalement des emplacements de bases du Premier Ordre, des fichiers de messages entre officiers, des informations sur des opérations tactiques… qui pouvait vouloir de ces trucs, si c'était pas la Resistance ?
Ainsi, Olic aidait ceux qui méritaient son soutien, sans que ce soit officiel. Il prenait garde à faire les choses discrètement. Et quand il pouvait, il dérouillait quelques agents du Premier Ordre, pour la rigolade.

Combien de temps, depuis la fin de l'Ordre Jedi ? Quatre ans bien tassés ? Et qu'est-ce qui avait changé ? Tout. Vraiment. La République perdait du terrain, le Premier Ordre la grignotait morceau par morceau. Luke Skywalker avait disparu. On commençait à croire qu'il était mort. Olic n'y croyait pas. Il l'aurait senti dans la Force. Mais s'il n'avait pas disparu dans la Force, il restait introuvable.
La Résistance avait vu le jour. Ça rappelait à Olic ces histoires d'avant sa naissance, où la République avait aussi disparu face à un Empire Galactique, et que l'Alliance Rebelle avait été créée pour lui tenir tête. Finalement, une poignée de rebelles avait réussi à mettre l'Empire à genoux, avec l'intervention de Skywalker et quelques autres figures de l'époque. Parmi elles, la Générale Organa, celle-là même qui menait la Résistance.

Mais l'avenir était bien plus sombre, cette fois. Han Solo, ancien de l'Alliance Rebelle, et célébrité corellienne, avait été tué. C'était un rude coup. Personne ici n'avait compris pourquoi ses obsèques avaient eu lieu sur Naboo. Il y avait eu un hommage planétaire sur Corellia, quand même. Des Sith avaient profité des cérémonies pour assassiner le roi naboo, et moins d'un mois plus tard, la guerre ravageait la planète, juste après qu'on ait appris que les Jedi n'avaient pas abandonné la partie. Un nouveau Temple avait été construit, l'Ordre renaissait de ses cendres.
On réussit à arrêter les assassins du roi peu après leur méfait. Leurs visages avaient été diffusés sur tous les réseaux, et Olic eut la surprise de voir celui du meurtrier de son Maître. Il aurait espéré qu'Ascella ait pu voir ça, si ça avait pu apaiser sa peine même un tout petit peu. Il se doutait qu'elle avait dû rejoindre les rangs de la Résistance : il avait déjà vu son visage sur des Avis Galactiques diffusés par le Premier Ordre. C'était une "criminelle recherchée, armée et dangereuse", coupable de trahison, rébellion armée, et d'une dizaine d'autres crimes qui relevaient de la peine de mort. D'ailleurs, il n'avait plus vu ces Avis pendant quelques temps, jusqu'à ce qu'il tombe sur des données du réseau, une liste des cinquante personnes les plus recherchées par le Premier Ordre. Le visage d'Ascella (bien que différent, le regard un peu plus noir, les traits un peu plus rudes) y apparaissait, barré d'un gros "MORT(E) AU COMBAT" en rouge.
Ce coup-là fut encore plus dur à encaisser. Ascella, sa compagne d'apprentissage, son amie, sa sœur pour ainsi dire, était morte. Et avec elle les dernières miettes d'illusions qui restaient à Olic. Maintenant, il n'en doutait plus : le Premier Ordre tuerait tous les gens bien, tous ceux qui auraient le courage de se dresser face à lui, jusqu'à ce que les autres rampent. Wade adopta un profil bas à partir ce là. Il préférait ne pas faire de vagues, se faire discret. C'était encore le meilleur moyen de survivre, mais il rongeait son frein et espérait pouvoir faire un jour sa part contre l'oppression.

Corellia annonça se retirer de la République. C'était un sacré choc, ça aussi. Mais le gouvernement proposait l'organisation d'un sommet ici-même. C'était malin, de pouvoir proposer un terrain neutre pour une telle chose. Mais c'était aussi très idiot. Tout le monde savait qu'il ne suffisait pas de sortir de la République pour ne plus la soutenir. Olic sentit dans la Force que tout ça n'était pas encore terminé. On annonça que les Jedi participeraient aux discussions, et qu'ils seraient inflexiblement neutres, dans le but d'aider à mettre en place des accords. Olic ne savait pas exactement ce que cela cachait, mais il savait ce qu'il en pensait : des conneries. Il n'y avait pas à être neutre avec le Premier Ordre. Une entité totalitaire ne pouvait régner en accord avec les principes de la République, on le savait, on l'avait vu. La politique guerrière qu'il menait contre tous les autres régimes en était la preuve la plus solide.

Le lendemain de l'ouverture du sommet de Corellia, un genre de bouclier fut détecté en cours de déploiement. C'était comme un bouclier orbital, sauf que celui-ci enfermait tout le système corellien dans une bulle qu'il était impossible de franchir, dans un sens que dans l'autre.
Comme c'était commode, tout les plénipotentiaires de la Galaxie coincés sur une seule planète, tous au même endroit, et pas moyen d'en partir. Wade avait son idée sur les responsables, mais il ne pouvait rien faire. Comme tout le monde, il était coincé ici. Tout au mieux pouvait-il essayer de savoir ce que c'était que ce machin, d'où c'était généré. Pour le reste, il était seul…




Anecdotes

Centrées sur votre Personnage :


1. Anecdote sur votre personnage, ses habitudes de vie.
Olic est plein de mauvaises habitudes. Il boit (beaucoup), se drogue (à l'occasion), aime la compagnie des femmes (mais pas trop longtemps), joue, trafique… Il fait exactement tout ce qui lui est possible pour se faire les Crédits dont il a besoin pour survivre, à l'exception de tuer.

2. Un événement marquant dans sa vie.
La découverte de son lien avec la Force a marqué, forcément, son existence. Bien que tardive, sa découverte lui a ouvert les portes d'un autre monde, celui où la Force régit tout, et où il pouvait en comprendre une partie un peu mieux. Malgré ça, la rupture avec ses frères et sa planète natale fut rude.
Après les événements au Temple Jedi, Olic réalisa qu'il avait passé six années dans cet endroit, éduqué par des Maîtres à l'écoute, accompagné par des Novices aussi motivés que lui, il avait trouvé ici une famille au moins aussi soudée qu'au pays. Et en un rien de temps, il avait tout perdu. Il lui fallut près d'une année pour se décider à revenir vers Corellia, en espérant y rejoindre ses frères.
La mort de Han Solo, ancien général de l'Alliance Rebelle, a été une triste nouvelle. Ce type était une légende sur Corellia, d'où il était originaire. Olic n'a jamais compris pourquoi ses funérailles avaient eu lieu sur Naboo et pas sur Corellia.

3. Quelques petits secrets, des trucs comme ça.
Il a essayé à peu près toutes les drogues connues dans la Galaxie, sauf celles qui pouvaient le tuer à coup sûr dès la première dose. Il est convaincu que son pouvoir de guérison n'est pas étranger à la résistance de son corps aux poisons qu'il s'envoie.
Il n'a jamais cessé de s'exercer aux Arts Jedi, mais le manque d'un Maître a fait qu'il n'a pas progressé – et même plutôt régressé. Pourtant, son pouvoir de guérison, bien que relativement peu puissant, n'a pas diminué.


4. Accro à l'Holonet et à ses rumeurs ?
Olic est un gars très intéressé par la technologie. Il est tout à fait à l'aise avec l'informatique, et donc il peut passer pas mal de temps à bidouiller des appareils et des programmes, avec plus ou moins de succès. De par ses occupations, il se doit d'être au courant de ce qui se passe, et ça veut dire suivre ce qui se dit sur le réseau. Mais l'Holonet est corrompu, tout le monde sait ça. Les informations sont remaniées selon le besoin du pouvoir en place. C'est pourquoi Olic préfère les canaux de communication plus cachés. Rien de mieux qu'un bon indic, ou même les réseaux cryptés. Au moins ça, c'est du solide.

5. Votre personnage a-t-il du changer d'orientation professionnelle ? (passer du civil au militaire...). Qu'en pense-t-il ?
Être Jedi, c'est pas un métier. C'était ce que disaient les vieux, toujours. Et c'est vrai. Plus jeune, Olic pensait que c'était comme les artistes, qu'on les voyait comme des branleurs, des illuminés, ou tout autre qualificatif qui convenait à quelqu'un qui avait trouvé le moyen de se la couler douce sans trop de mal. Mais après en avoir été un, il pouvait le dire : c'était effectivement pas un métier, c'était un sacerdoce. Et finalement, ça lui plaisait bien.
La fin brutale de sa formation, juste avant sa promotion de Padawan, le fit revenir à une réalité plus difficile. Maintenant qu'il connaissait un peu les voies de la Force, il voyait le monde bien différemment. Et ce qu'il voyait était très noir. Pas dans le sens où il succombait au Côté Obscur, mais simplement qu'il voyait les choses telles qu'elles étaient, crues, sans artifices. Et c'était plutôt moche.

Après ça, Olic était devenu quelqu'un de cynique et réaliste. Il n'était pas pour autant un pessimiste, mais il fallait bien voir la vie en face. Il ne s'imaginait pas avoir un rôle dans l'Univers, après tout ce qu'il avait vécu. Si la Force avait un plan pour tous, Elle avait dû oublier Olic Wade dans ses projets. Auss, il ne lui restait plus qu'à faire ce qu'il pouvait : se servir d'Elle pour s'en sortir du mieux possible. C'est comme ça qu'il a commencé ses petits jobs, en utilisant ses dons pour se sortir des situations délicates.

6. Votre personnage est-il sensible à la Force ? Comment a-t-il accueilli cette nouvelle ? Quels sont ses projets face à cette révélation ?
La nouvelle était clairement énoncée. Les paroles du Maître ne laissaiet aucune part d'ombre, aucun moyen de ne pas comprendre. Olic avait été testé, comme des millions d'autres, et il avait été détecté sensible à la Force. L'Ordre l'appelait pour des tests plus poussés et une formation. Ça signifiait quitter Corellia, quitter la maison, quitter ses frères. Si la décision ne fut pas facile à prendre, personne ne l'obligeait pour autant à partir. Mais ses frères avaient su se montrer convaincants, pointant le fait que rester sur Corellia ne ferait de lui qu'un homme insignifiant, comme eux.

Centrées sur la TimeLine du Forum :


1. Comment se sent-il face au conflit ?
Olic ne peut pas être neutre devant ce qui se passe. La République avait vécu, le Premier Ordre l'avait abattue. La lutte n'était plus ce qu'elle avait été. Les Jedi ? Tous décimés. S'il en restait, ils devaient être peu nombreux, et surtout ils se faisaient discrets. Olic se dit qu'il avait de la chance d'avoir pu réchapper du massacre, mais il ne peut s'empêcher d'imaginer ce qu'aurait dû être l'existence de la Galaxie, et ce qu'elle était devenue.
Il aurait dû être l'un de ceux qui garantissaient la paix. Il aurait dû faire partie de ces Jedi qui défendaient l'intérêt du plus grand nombre. Au lieu de ça, il n'était qu'un Novice, un Jedi en construction, et il devait se terrer dans une existence miteuse, comme des millions, sans attirer l'attention.
Il ignorait s'il aurait le courage de suivre la Rébellion si on lui en donnait l'occasion.

2. Comment votre personnage a-t-il rejoint les rangs du Premier Ordre/de la Résistance/des Hors-la-Loi/du mouvement citoyen ?
/

3. Qu’avez vous pensé du holo montrant les Jedi et les Sith s’affronter ? Comment vivez vous la confirmation du retour des Sith ?
Peu de gens savaient que faire de cette information. Pour eux, les notions de Sith et de Jedi étaient des choses qui se mélangeaient. Tout le monde savait qu'il y avait eu des Empires Sith, des guerres, une domination tantôt de l'un tantôt de l'autre, mais personne n'avait le détail de tout cela. C'était trop ancien, trop nébuleux, trop compliqué.
Olic le savait, lui. Cet holo, diffusé sur tous les canaux d'information, montrait des porteurs de sabres laser s'affronter. Ça ne faisait aucun doute. Il pouvait identifier certaines techniques jedi chez quelques uns des combattants, mais deux d'entre eux utilisaient des mouvements qu'il n'avait jamais vu nulle part. Leurs lames étaient rouges, comme le sont les cristaux synthétiques, et ils utilisaient la Force de manière honteuse. Les Sith étaient revenus.
Olic sait d'eux ce qu'on a pu lui en apprendre. Ils ne vont que par deux. Ces deux-là ont été arrêtés. Il semble peu probable qu'il y en ait d'autres, mais qui pouvait en être sûr ?

4. Quels sont les projets et/ou les objectifs de votre personnage pour la suite ? (rejoindre un groupe, participer aux batailles, rechercher la Carte menant à Luke Skywalker, etc).
Rejoindre la Rébellion, ce serait quelque chose de grandiose. Mais en serait-il capable ? Comment faire pour s'engager ? Des réseaux existaient, mais ils étaient bien plus cachés que les plus cachés des réseaux du crime. C'est sur les réseaux qu'il avait appris la reformation de l'Ordre Jedi. Avec un nouveau Temple, ils recommenceraient à chercher des Novices, à les former, à enseigner aux Padawans… Combien avaient survécu à Yavin IV ? Peu, sans doute. Trop peu. Il faudrait de nombreuses années avant de retrouver un Ordre puissant. Mais le fait était qu'il était bien présent, et que ce simple fait était un sacré bâton dans les roues du Premier Ordre.

5. Qu’avez vous pensé de l’annonce de Corellia concernant leur abandon de la Nouvelle République ?
Olic a réagi comme tous les Corelliens. Dans un premier temps l'indignation, puis l'incompréhension. Pourquoi le gouvernement corellien faisait-il ainsi scission alors qu'il avait toujours montré son attachement à la République ? Et puis, il s'était dit qu'il devait y avoir une raison à cela. On ne reniait pas des siècles de convictions sur une simple idée. Le Premier Ordre était fort, mais ils en avaient vu d'autres. Plus tard, il pensait avoir compris. Lorsque l'invitation fut lancée pour le sommet, Olic imagina que ce retrait de la République se voulait stratégique, pour offrir un environnement neutre et propice aux discussions. Il n'en restait pas moins convaincu que tout ça n'était que de la poudre aux yeux, et qu'au final, le sommet aurait lieu sur un sol républicain.

6. Pour quelles raisons vous trouvez vous sur Corellia ? Et comment avez vous réagi à l’apparition de la Sphère au dessus du système ?
Olic est né sur Corellia. Après la destruction de l'Ordre Jedi, il ne savait plus que faire, mais il finit par penser qu'un retour au pays serait la meilleure chose pour recommencer une vie.
L'information concernant une sorte de bouclier interdisant toute entrée ou sortie du système ne lui posa pas de souci, au départ. Puis, il se dit que ça allait perturber pas mal de choses, et que le boulot allait devenir compliqué, le temps qu'on sache de quoi il s'agisse au moins.
Et puis, il réalisa. Le sommet allait avoir lieu, les participants étaient arrivés, et maintenant ils ne pouvaient plus repartir. Les plénipotentiaires les plus importants des grandes puissances de la Galaxie étaient bloqués ensemble au même endroit. Et ça, ça pouvait vite devenir problématique.


Inventaire

ARMES POSSÉDÉES :

  • 1 Sabre laser à lame jaune (120 Cr')
  • 1 blaster SE-44C (piqué à un Stormtrooper) modifié (50 Cr')
  • 5 couteaux : 1 à la ceinture, 1 au mollet droit, 1 dans la manche gauche, 2 contre sa poitrine de chaque côté (5 x 10 Cr')



VAISSEAUX POSSÉDÉS : /

AUTRES POSSESSIONS :

  • 1 Armure légère (200 Cr')
  • 30 Crédits

Il a gardé sa tenue de Jedi. Il la garde bien rangée et ne la sort jamais.

COMPÉTENCES AU SABRE LASER :
- Forme I – Shii Cho

COMPÉTENCES DE FORCE:
Pouvoirs de base :

  • Empathie (Universel)
  • Guérison (Lumineux)


Pouvoir avancé :

  • Illusion


Compétences

Archétype : Jedi des bas-fonds (escroc custom)

  • Représentation Sociale : bien obligé de le reconnaître, Olic a la tchatche. Il sait comment s'exprimer, de quelle manière le faire, en s'adaptant à son interlocuteur et à la situation. Il s'est déjà tiré de nombreuses situations délicates en usan des bons mots.
  • Discrétion : la base, quand on évolue dans les quartiers mal famés des grandes villes. Savoir regarder sans regarder, passer pour un quidam, mais aussi s'introduire dans des endroits interdits sans se faire repérer, se déplacer sans un bruit...
  • Informatique : de par ses expériences, Olic est à l'aise avec tout ce qui marche à l'informatique. Il sait s'introduire dans les réseaux courants, utiliser des appareils et des volumes de stockage, contourner des sécurités basiques... Il essaye même de bidouiller des petits programmes.
  • Manipulation : quand on n'arrive pas à obtenir quelque chose de la manière la plus régulière possible, on fait autrement. Quand il s'agit de forcer la main, Olic sais s'y prendre. En usant de stratagèmes bien réglés, il fait pression sur les points sensibles, et ça marche. Souvent. Des fois.


18 PdC de Base
( 5 + 7 + 6)


Capacités Physiques :
FORCE : ▬▬▬▬▬
CONSTITUTION : ▬▬▬▬
DEXTÉRITÉ/ESQUIVE : ▬▬▬▬▬
DISCRÉTION : ▬▬▬▬
VIGILANCE : ▬▬▬▬▬

Compétences de Combat :
CORPS A CORPS : ▬▬▬▬
ARMES BLANCHES : ▬▬▬▬▬
ARMES A DISTANCE : ▬▬▬▬▬

Compétences Sociales :
CHARISME/REPRÉSENTATION SOCIALE : ▬▬
INGÉNIOSITÉ : ▬▬▬▬▬
MANIPULATION : ▬▬▬▬

Connaissances/Talents :
PILOTAGE : ▬▬▬▬▬
INGÉNIERIE : ▬▬▬▬
MÉDECINE : ▬▬▬▬▬
INFORMATIQUE : ▬▬▬
PROFESSION CIVILE : ▬▬▬▬▬

Capacités de la Force :
PERCEPTION : ▬▬▬▬
PROJECTION : ▬▬▬
SABRE LASER : ▬▬▬
POUVOIR SPÉCIFIQUE : ▬▬




Qui est derrière l'écran ?



pseudo : Ju
prénom : Julien
fréquence de connexion : au minimum une fois par jour
comment as-tu découvert may the force ? : classement top site
souhaites-tu être parrainé ? : réponse ici

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Je précise que je n'ai pas spécifié mon groupe d'affiliation parce que je ne savais pas lequel choisir. Olic a été formé comme un Jedi, mais forcé de quitter le Temple. Il n'a pas eu de contacts avec l'Ordre depuis, a travaillé indirectement pour la Résistance sans vraiment en être certain, et bidouille des trucs pas très nets dans les bas-fonds avec des types peu recommandables.

Je n'arrivais pas à faire le tri entre l'Ordre Jedi, les Citoyens, les Hors-la-loi, la Résistance... parce que tout ça est assez mélangé chez Olic.

Je laisse les modérateurs m'éclairer sur ce point.

Bonne lecture ;)
Kara Aryss
Kara Aryss
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Mélissa McCarthy
Datapad

   
Officiellement bienvenue Olic Wade, Jedi (pas si) raté 2370006649 Olic Wade, Jedi (pas si) raté 3529493525 Olic Wade, Jedi (pas si) raté 2244762618 Olic Wade, Jedi (pas si) raté 1116724064 Olic Wade, Jedi (pas si) raté 2915543885 Olic Wade, Jedi (pas si) raté 1864925219 Olic Wade, Jedi (pas si) raté 886454930 :nion: Encore une fois merci d'avoir pris mon scénario Olic Wade, Jedi (pas si) raté 4278003467 Olic Wade, Jedi (pas si) raté 886454930 Olic Wade, Jedi (pas si) raté 839650615 Olic Wade, Jedi (pas si) raté 2672899377 Olic Wade, Jedi (pas si) raté 3248531776 Olic Wade, Jedi (pas si) raté 3468173378 Olic Wade, Jedi (pas si) raté 2757528097 Olic Wade, Jedi (pas si) raté 1562102027 Olic Wade, Jedi (pas si) raté 2174774715 Olic Wade, Jedi (pas si) raté 4144006337 Olic Wade, Jedi (pas si) raté 3538508762 Olic Wade, Jedi (pas si) raté 845493307 Olic Wade, Jedi (pas si) raté 183416545 Olic Wade, Jedi (pas si) raté 1864925219 Olic Wade, Jedi (pas si) raté 3158763702 Olic Wade, Jedi (pas si) raté 2915543885 Olic Wade, Jedi (pas si) raté 2873037382 Olic Wade, Jedi (pas si) raté 2370006649 Si tu as des questions ou juste envie de papoter, n'hésite pas à me contacter par mp Olic Wade, Jedi (pas si) raté 2837522208 Hate de rp avec toi Olic Wade, Jedi (pas si) raté 2370006649  Olic Wade, Jedi (pas si) raté 886454930 (Il est évident qu'on va se faire les retrouvailles quand tu seras validé Olic Wade, Jedi (pas si) raté 839558813 ) Et pour la mort du maître, je pense que tu devrais contacter Eden, vu que c'est lui qui l'a tué Olic Wade, Jedi (pas si) raté 3038434087  Olic Wade, Jedi (pas si) raté 2837522208
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
Olic Wade, Jedi (pas si) raté H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

Olic Wade, Jedi (pas si) raté Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 Olic Wade, Jedi (pas si) raté BgLA5PL

Datapad

   
Bienv'nue à toi ^^
Devon Thek
Devon Thek
RELIQUATS
Holopad
Avatar : Oliver Jackson Cohen
Holopad : Olic Wade, Jedi (pas si) raté Tumblr_inline_phv0vbMZDE1uuih1s_540
Datapad

   
Bienvenue sur le forum ! Olic Wade, Jedi (pas si) raté 886454930
Aysun Sloane
Aysun Sloane
RELIQUATS
Holopad
Avatar : Naressa Valdez
Holopad : Olic Wade, Jedi (pas si) raté Tumblr_pk83iwu9mF1reli55o10_r1_400

Souffrir est absurde et laid. Toute souffrance est un désordre... Mieux vaut s'accommoder des choses, ou les briser que de pleurer à la lune. ― David-Neel

Olic Wade, Jedi (pas si) raté Tumblr_pk83iwu9mF1reli55o6_r1_400

Aysun parle en purple. Son droïde JN-451 en #cc6600.

Datapad

   
Coucou! Olic Wade, Jedi (pas si) raté 1116724064 Bienvenue tout plein ! Ça me fait trop bizarre de voir cette bouille because Misfits mais ça coll super bien au perso, ça va être génial de te lire Olic Wade, Jedi (pas si) raté 2286913253 courage pour la fiche !!
Rehan Lavellan
Rehan Lavellan
ADMIN ☾ HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Elizabeth Olsen.
Holopad :
Olic Wade, Jedi (pas si) raté Tumblr_inline_nvc0afUnzw1qlt39u_250

--- rehan lavellan.

And you will go to Ajan Kloss, with a vision of a gentle coast and a sun to maybe dissipate shadows of the mess you made.
◊   ◊   ◊   ◊

Olic Wade, Jedi (pas si) raté Y0u0

--- family without blood.

Shall we look at the moon, my little loon ? Why do you cry ? Make the most of your life, while it is rife, while it is light.

Olic Wade, Jedi (pas si) raté O395

◊   ◊   ◊   ◊

Olic Wade, Jedi (pas si) raté 67202600420ea737a8dbe60dd766e823f2657c09

◊   ◊   ◊   ◊

Olic Wade, Jedi (pas si) raté Tumblr_inline_p9td1aZZrW1t9ndkh_540 Olic Wade, Jedi (pas si) raté Tumblr_inline_p9tdq8ET8K1t9ndkh_540 Olic Wade, Jedi (pas si) raté Tumblr_inline_p9tdsej9gU1t9ndkh_540

”You haven’t seen me mean. When you do, you’ll require a very big hanky.” ”To dry my tears ?” "To stop the bleeding."

◊   ◊   ◊   ◊

Olic Wade, Jedi (pas si) raté 6gxf

--- valkyrie.

They said she was cruel because she'd been harmed in the past. They claimed she was cold because she just hadn't met the right fellow to warm her. Anything to soften her edges and sweeten her disposition—and what was the fun in that ? Her company was like strong drink. Bracing— and best to abstain if you couldn't handle the kick.

ikaar ϟ v. ϟ seven ϟ jay ϟ exvind ϟ elizand

Olic Wade, Jedi (pas si) raté Gnkz

◊   ◊   ◊   ◊

Datapad

   
Coucou et bienvenue !

Pour répondre à ta question, le scénario étant identifié en tant que Jedi et le staff n’acceptant pas de Jedi hors Ordre pour éviter les Jedi Gris indépendants, le groupe sera obligatoirement Ordre Jedi ! Olic Wade, Jedi (pas si) raté 1152478093

Bon courage pour ta fiche et n'hésite pas à contacter @Galen Kale en cas de questions ! Olic Wade, Jedi (pas si) raté 2286913253
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Bienvenue à toi sur le forum!!
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Bienvenuuuuuue ! Trop cool que tu es pris le PV de Asc' ! Olic Wade, Jedi (pas si) raté 2286913253
Bonne continuation pour la suite de ta fichounette. Olic Wade, Jedi (pas si) raté 1116724064
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Salut et bienvenu parmi nous.

Une fiche bien intéressante à lire. Avant de te validé il y a quelques points à revoir surtout dans ton histoire mais également dans tes compétences.

1. Dans ton histoire tu parles souvent du Nouvelle Ordre à la place du Premier Ordre, un petit détail certes mais commençons en douceur. Olic Wade, Jedi (pas si) raté 2837522208

2. Il y a deux points au sujet de l'ordre jedi qui sont à changer. La première concerne l'entrée dans l'ordre. En effet à ce moment là, Luke et les autres jedi recherchent seuls de nouveaux apprenties, ils sont séparé de la république et donc aucun test de grande envergure n'a été fait. Donc Olic a été obligatoirement repéré par un chevalier jedi (l'un des premiers apprentis de Luke). Et il la demande de rejoindre l'ordre jedi a été faite en personne et non via un message, par un chevalier jedi.
Ensuite tu dis que le maître d'Olic était contre le fait qu'il se présente aux épreuves, hors c'est impossible. Un padawan ne peut tenter l'épreuve que lorsque son maître le juge apte à la passer.

3. En l'an 34, après la bataille de Naboo, l'ordre jedi c'est officiellement reformé, et même s'ils restent discret à ce moment là, Olic a obligatoirement entendu parler d'eux et de leur décision de neutralité lorsque le gouvernement corellien à fait appel à l'ordre jedi pour servir de médiateur lors du sommet. Donc Olic doit être au courant que des représentant de l'ordre se trouve dans le système corellien. Il peut aussi avoir un avis sur leur neutralité. (il n'ai pas au courant en revanche, s'il n'a pas reprit contact, que certains jedi se sont retirer pour continuer au côté de la résistance)

4. Au niveau de tes compétences tu ne peux pas avoir autant de compétence de niv 1 et 2, afin d'éviter l'effet couteau-suisse.
Il faut que tu te spécialise plus avec au moins des compétences niv 3 voir niv 4 (pour ce dernier je peux comprendre la logique de ne pas avoir de niv4 au vu du niveau de ton personnage en tant que jedi - mais il peut en avoir plusieurs au niveau 3) Il faut surtout que tu augmentes tes compétences majeur (celle de ton archétype). Sache également qu'en tant que jedi tu devrais peut être avoir au moins 1 compétences de Force dans ton archétype, je dis cela car aucune compétence non majeur ne pourra être de niv 4 ou 5, seules les compétences de l'archétypes ont accès à ces niveaux.

ps : après avoir vu avec Ascella, il y a quelques points à changer en plus.

Ascella et Olic, sont censé avoir le même maître jedi, en plusieurs points de ton histoire on a l'impression que vous avez deux maîtres différents. Et en ce qui concerne la mort de ce dernier tu dois te référer à ce qui est dit dans la fiche d'Ascella (que tu trouveras ICI). De plus tu peux aller voir Eden pour plus de détail vu qu'il semble que ce soit lui qui est tué votre maître.

Tu ne parles pas non plus de la "mort" d'Ascella qui il me semble bien est au coeur de votre lien.
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot