:: Anciens RPs
Page 1 sur 2 • 1, 2 [mini-mission] premier ordre - bataille spatiale
[mini-mission] premier ordre - bataille spatiale Mar 24 Jan - 16:58
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
MINI-MISSION
Pour les Mini-Groupes
Bataille Spatiale
Bien des planètes restent neutres dans les conflits, mais pour le Premier Ordre, l’expansion passe également par de petites prises de guerres comme cette planète. Les forces au sol sont assez conséquentes, mais ils possèdent également une petite flotte de cargos et de chasseurs en tout genre. Avant de lancer un assaut au sol, il faut s'occuper de cette protection. Utilisez tous les moyens en votre possession et faites attention, ils possèdent également un canon à Ion au sol, cela pourrait faire mal.
Participants
- James Syn – Commandant de l'Escadron Sabre, Premier Ordre
- Gamora Kelso – Commandante du Croiseur Lourd « Avenger », Premier Ordre
Mise en Place
Mois 3 - Semaine 5 - Jour 1
La planète Ank Ki'Shor est dans la ligne de mire du Premier Ordre : il est temps d'étendre sa suprématie à ces terres. La bataille au sol n'est pour le moment pas envisageable, mais dans l'espace, les quelques chasseurs stellaires et vaisseaux ne font plus le poids face au canon à Ion de l'adversaire qui s'est fait une joie de les réduire au rang de danger mineur. Face à ces difficultés, des renforts sont appelés en la personne de James Syn pour son escadron Sabre qu'il mène d'une main de fer, et le soutien de l'Avenger, commandé par Gamora Kelso, qui n'a plus ses preuves à faire. Leur collaboration est essentielle afin de détruire cette dernière barrière avant de pouvoir lancer les troupes sur la planète et commencer les choses sérieuses. Pour la gloire du Premier Ordre !
BesidetheCrocodile pour May the Force
Re: [mini-mission] premier ordre - bataille spatiale Mar 24 Jan - 17:05
Rehan Lavellan
ADMIN ☾ HORS LA LOI
ADMIN ☾ HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Elizabeth Olsen.
Holopad :
--- rehan lavellan.
And you will go to Ajan Kloss, with a vision of a gentle coast and a sun to maybe dissipate shadows of the mess you made.
◊ ◊ ◊ ◊
--- family without blood.
Shall we look at the moon, my little loon ? Why do you cry ? Make the most of your life, while it is rife, while it is light.
◊ ◊ ◊ ◊
◊ ◊ ◊ ◊
”You haven’t seen me mean. When you do, you’ll require a very big hanky.” ”To dry my tears ?” "To stop the bleeding."
◊ ◊ ◊ ◊
--- valkyrie.
They said she was cruel because she'd been harmed in the past. They claimed she was cold because she just hadn't met the right fellow to warm her. Anything to soften her edges and sweeten her disposition—and what was the fun in that ? Her company was like strong drink. Bracing— and best to abstain if you couldn't handle the kick.
◊ ◊ ◊ ◊
Datapad
mini-mission : bataille spatiale
Gamora bouillonnait de rage. Comme une gamine, elle s'était réfugiée dans ses quartiers, avec l'ordre de ne pas être dérangée sauf en cas d'extrême urgence. Cela dit, cette dernière partie était plutôt libre d'interprétation, sachant que Gamora avec une idée bien précise de ce que signifiait « extrême urgence » et cela était restreint à... Une attaque directe sur l'Avenger et rien d'autre. Faisant claquer nerveusement ses ongles sur une des tables présentes dans ses quartiers, la commandante rage nerveusement en pensant à l'attaque qui a lieu sans elle. Le désavantage d'être aux commandes d'un croiseur lourd est d'être sollicité en cas de nécessité, et la prise d'Ank Ki'Shor n'avait pas encore cet aspect là pour ses supérieurs. L'attente. interminable. La sensation d'être inutile. L'absence du frisson d'avant une attaque. Du moins, elle le pensait jusqu'à ce qu'elle entende quelqu'un se faufiler par la porte. « Commandante ? » Oh. Comme c'est gratifiant d'être réquisitionnée de la sorte, en période de détresse face à l'ennemi. « On y va. » _ _ _ « Le Commandant Syn ? Celui des Sabres ? » Elle avait eu l'occasion de discuter avec lui, mais de rares fois, sans que cela ne dépasse la simple relation cordiale. « Vous venez en renfort des escadrons déjà sur place. Le Commandant Syn frappera et vous serez en soutien. La suite de la bataille dépend de vos actions, je compte sur vous. » « Bien reçu. » L'holo s'évanouit tandis que l'Avenger fait cap sur Ank Ki'Shor. Pendant la durée du trajet, Gamora essaye de contacter son collègue. Ne le connaissant pas suffisamment bien pour se permettre des familiarités, la brune prend un ton très professionnel qui ne lui ressemble pas et qui étonne ses subordonnés, présents à ses côtés. « Commandant Syn ? Ici le Commandant Kelso. L'Avenger est en route pour Ank Ki'Shor. » James avait une très bonne réputation, pouvant se vanter d'être l'un des meilleurs pilotes du Premier Ordre. Peu de ses attaques s'étaient soldées par un échec. Les interventions de Gamora étaient également souvent couronnées de succès, mais son caractère explosif et imprédictible faisait sa réputation, bien plus que ses compétences stratégiques, pourtant indéniables. « Avez-vous déjà un plan d'attaque en tête ? » Il était toujours bon de demander ce genre de détails avant de lancer ses propres plans, pour donner l'illusion que l'avis des autres était important, même si la plupart du temps ce n'était que des idées vaines et souvent vouées à l'échec.
Re: [mini-mission] premier ordre - bataille spatiale Mer 25 Jan - 20:00
James Syn
EWOK SAUVAGE
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : Jake Gyllenhaal
Datapad
bataille spatiale
Mois 3 - Semaine 5
Le destin de cette planète était décidé depuis que le Premier Ordre avait décidé d’en prendre possession. Il n’y avait pas d’autres alternatives pour les habitants de Ank Ki’Shor que de prêter serment et allégeance au Suprême Leader Snoke s’ils voulaient survivre, sinon ils seraient exterminés en masse, du moins probablement les plus insouciants. Tout aurait pu se passer gentiment, une prise de position pacifiste, mais ils n’étaient pas de ce genre la et voulaient en découdre. Grand bien leur en face, la flotte était donc déployée pour balayer la petite défense de la planète. Cela devait être simple de base, un simple Destoyer stéllaire, de nombreux escadrons de TIE derrière l’Escadron Sabre du Commandant Syn. Tout devait marcher à la perfection, mais voilà, il y avait un problème dans ce genre de situation, c’était le Canon à Ion un peu trop bien protégé et surtout impossible à cibler avec le Destroyer du Premier Ordre. S’ils s’approchaient assez pour tenter de le bombarder, ils se feraient ioniser le Destroyer et ce n’était pas envisageable pour le Commandant Syn ici présent. C’était une perte inacceptable. La portée du canon était bien trop longue pour les armes du Premier Ordre.
Ils avaient un Croiseur Lourd qui allait venir leur prêter main forte. L’Avenger avec la Commandante Kelso. Une connaissance très éloignée, il n’avait pas vraiment eu le temps de la connaitre, trop d’obligations pour eux ici et là dans la galaxie. Dans le hangar principal du Destroyer du Premier Ordre, alors qu’il donnait ses ordres aux nombreux chefs d’escadrons, son système com’ bippa et rapidement l’image d’une jeune femme lui apparut. « Bonjour Commandant Kelson, vous allez arriver avec un peu d’avance, c’est une bonne chose. » Ils auraient besoin de deux vaisseaux lourds pour pacifier toute la zone. Ils avaient tout de même une petite flottille de cargo et chasseur, autant dire qu’il était nécessaire de les écraser avec le maximum de puissance possible. La jeune femme lui demandant s’il avait un plan d’action en tête. Il recula un peu, désireux de mettre un peu d’espace entre ses hommes et lui pour parler avec Kelso. « Effectivement, le canon à ion planétaire est un problème majeur. L’idée serait d’occuper leur petite flottille tandis que l’Escadron Sabre et moi-même allions nous occuper de ce problème. L’endommager assez pour laisser l’Avenger approcher et bombarder les zones sensibles. » Il remonta un peu l’Holo vers son visage. « Nos censeurs ont apparemment découverts les sources d’énergies, il y en aurait cinq en tout. En détruire deux ou trois pourrait affaiblir la puissance voir même l’empêcher de tirer. On vous laisserait le reste. » Il lui montra les plans qu’ils avaient.
Il pointa du doigt les différentes installations qui fournissaient l’énergie au canon. Il le lui envoya également par message histoire qu’elle puisse le voir en grand. « Les Sabres sont les seuls à pouvoirs faire un saut rapide dans l’hyper espace afin de passer les lignes de défenses et foncer sur l’objectif. » Ils étaient les seuls à avoir un moteur d’hyperpropulsion, autant dire que les TIE en étaient incapables. « Vous auriez d’autres idées à nous suggérer ? » Il avait toujours pris la peine d’écouter toutes les idées, surtout celle d’un autre commandant. Rien n’était fixé, tout pouvait encore bouger tant qu’ils n’avaient pas lancés l’assaut.
Ils avaient un Croiseur Lourd qui allait venir leur prêter main forte. L’Avenger avec la Commandante Kelso. Une connaissance très éloignée, il n’avait pas vraiment eu le temps de la connaitre, trop d’obligations pour eux ici et là dans la galaxie. Dans le hangar principal du Destroyer du Premier Ordre, alors qu’il donnait ses ordres aux nombreux chefs d’escadrons, son système com’ bippa et rapidement l’image d’une jeune femme lui apparut. « Bonjour Commandant Kelson, vous allez arriver avec un peu d’avance, c’est une bonne chose. » Ils auraient besoin de deux vaisseaux lourds pour pacifier toute la zone. Ils avaient tout de même une petite flottille de cargo et chasseur, autant dire qu’il était nécessaire de les écraser avec le maximum de puissance possible. La jeune femme lui demandant s’il avait un plan d’action en tête. Il recula un peu, désireux de mettre un peu d’espace entre ses hommes et lui pour parler avec Kelso. « Effectivement, le canon à ion planétaire est un problème majeur. L’idée serait d’occuper leur petite flottille tandis que l’Escadron Sabre et moi-même allions nous occuper de ce problème. L’endommager assez pour laisser l’Avenger approcher et bombarder les zones sensibles. » Il remonta un peu l’Holo vers son visage. « Nos censeurs ont apparemment découverts les sources d’énergies, il y en aurait cinq en tout. En détruire deux ou trois pourrait affaiblir la puissance voir même l’empêcher de tirer. On vous laisserait le reste. » Il lui montra les plans qu’ils avaient.
Il pointa du doigt les différentes installations qui fournissaient l’énergie au canon. Il le lui envoya également par message histoire qu’elle puisse le voir en grand. « Les Sabres sont les seuls à pouvoirs faire un saut rapide dans l’hyper espace afin de passer les lignes de défenses et foncer sur l’objectif. » Ils étaient les seuls à avoir un moteur d’hyperpropulsion, autant dire que les TIE en étaient incapables. « Vous auriez d’autres idées à nous suggérer ? » Il avait toujours pris la peine d’écouter toutes les idées, surtout celle d’un autre commandant. Rien n’était fixé, tout pouvait encore bouger tant qu’ils n’avaient pas lancés l’assaut.
BesidetheCrocodile pour May the Force
Re: [mini-mission] premier ordre - bataille spatiale Ven 27 Jan - 23:46
Rehan Lavellan
ADMIN ☾ HORS LA LOI
ADMIN ☾ HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Elizabeth Olsen.
Holopad :
--- rehan lavellan.
And you will go to Ajan Kloss, with a vision of a gentle coast and a sun to maybe dissipate shadows of the mess you made.
◊ ◊ ◊ ◊
--- family without blood.
Shall we look at the moon, my little loon ? Why do you cry ? Make the most of your life, while it is rife, while it is light.
◊ ◊ ◊ ◊
◊ ◊ ◊ ◊
”You haven’t seen me mean. When you do, you’ll require a very big hanky.” ”To dry my tears ?” "To stop the bleeding."
◊ ◊ ◊ ◊
--- valkyrie.
They said she was cruel because she'd been harmed in the past. They claimed she was cold because she just hadn't met the right fellow to warm her. Anything to soften her edges and sweeten her disposition—and what was the fun in that ? Her company was like strong drink. Bracing— and best to abstain if you couldn't handle the kick.
◊ ◊ ◊ ◊
Datapad
mini-mission : bataille spatiale
Avoir entendu parler du Commandant Syn, c'était une chose. Pouvoir enfin mettre un nom sur un visage, s'en était une autre. Malheureusement, l'emploi du temps de ces deux personnages n'étaient pas très amis, si bien qu'ils en étaient resté au stade de simple connaissance. Lorsque la conversation holo démarre, Gamora comprend que le commandant Syn n'a pas encore prit la route : elle ne peut pas lui en vouloir. Elle avait déjà mit l'Avenger sur le chemin avant même d'avoir reçu un ordre de mission tangible. La jeune femme avait anticipé. Le commandant dévoile alors les plans, sa coéquipière les détaille, tandis que les rouages de son cerveau se mettent en place. La situation se dessine dans sa tête limpidement, et elle croise les bras sur sa poitrine en entendant la stratégie de Syn. Il avait manifestement prévu pas mal d'ouvertures, et le plan de Gamora se rapprochait beaucoup de ce qu'il lui proposait. Finalement, il allait peut-être se révéler bon coéquipier. Un léger sourire se dessine sur le visage de la brune. « Je n'aurais pas pu mieux m'organiser. Les frappes que l'Avenger vont donner auront pour objectif de laisser passer votre escadron, de vous approcher le plus possible des bases d'alimentation. Une fois ses bases affaiblies, je me détacherai des vaisseaux déjà sur place pour m'occuper du canon avec vous. Il est évident que la bataille sera déjà gagnée une fois cette arme éliminée de l'équation. » L'Avenger se rapproche. Bientôt, le plan devrait passer à exécution. « J'assurerai vos arrières et vous assurerez les miens en cas de problème. Je pense que c'est évident, mais je préfère le souligner. Nous n'avons encore jamais eu l'occasion de travailler ensemble. » Gamora entend son nom être appelé un peu plus loin : la flotte alliée et la flotte ennemie se rapprochent. « Nous restons en contact pour la suite des opérations. Joignez moi une fois sur place pour que nous puissions coordonner nos mouvements. » La Commandante coupe alors l'appel, se dirigeant vers le poste de contrôle. « Bon sang... Ça ne plaisante pas. » Les cadavres de vaisseaux flottent tandis que le combat fait rage. Pas le choix, elle allait devoir se lancer avant l'arrivée de l'escadron Sabre, afin d'occuper les ennemis déjà présents. « Aller, on y va ! On déploie les canons, go go go ! » Pour le moment, l'Avenger est hors de portée, mais cela ne devrait pas tarder à changer. Contactant les vaisseaux alliés, Gamora tente de trouver la meilleure fenêtre de tir. En essayant de se placer le mieux possible, l'Avenger se fait malheureusement cibler. Avant même d'avoir pu lancer le premier assaut, la carcasse du croiseur tangue, attaqué en premier. Un juron échappe à la jeune femme qui tape du poing sur le tableau de bord.
Pile ou face
Pile – L'Avenger se fait attaquer, pas l'temps d'niaiser.
Face – L'Avenger a le temps de se placer et peut attaquer en premier.
Re: [mini-mission] premier ordre - bataille spatiale Ven 27 Jan - 23:46
BB-8
EWOK SAUVAGE
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : BB-8
Holopad :
BB-8 approves this forum !
BB-8 approves this forum !
Datapad
Le membre 'Gamora Kelso' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Pile - Face' :
'Pile - Face' :
Re: [mini-mission] premier ordre - bataille spatiale Dim 29 Jan - 16:47
James Syn
EWOK SAUVAGE
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : Jake Gyllenhaal
Datapad
bataille spatiale
Mois 3 - Semaine 5
Les plans de batailles étaient assez simples à mettre en place lorsqu’ils étaient des attaquants et qu’ils avaient autant d’informations. La planète n’allait pas se laisser avoir sans se battre malheureusement alors qu’il aurait été si simple de se rendre. Mais non, ils ne voulaient pas du Premier Ordre et de ce fait, le Suprême Leader envoyait une mission punitive pour détruire toute poche de Résistance et toutes défenses existantes. Si les soldats pouvaient éviter de détruire totalement le canon à Ion, ce serait merveilleux pour l’utiliser après, mais ils doutaient tous d’être assez chanceux pour pouvoir le faire facilement. Les hommes et les femmes de l’Escadron Sabre savaient à quoi s’attendre, ce n’était pas une mission simple, mais elle n’était pas compliquée non plus. Il faudrait passer la barrière défensive de la planète et une fois non loin du canon à Ion, s’occuper de lui tout en esquivant les tirs et surtout les pertes. Il aurait besoin de tout le monde pour la prochaine attaque de Naboo, il ne pouvait amener un bleu avec lui lors d’une mission aussi risquée et qui serait surement l’une des plus meurtrières qu’il aurait l’occasion de vivre. La Commandante Kelso avait la même vision que lui et c’était une bonne chose. Elle allait les couvrir, mais c’était également l’inverse. L’Escadron devrait protéger l’Avengers des attaques ennemies. « Je ne voyais pas cela autrement Commandant. Vous pouvez compter sur nous. Syn, terminé. » Il était temps de se mettre en place.
Tous les pilotes rentrèrent finalement dans leur Griffe Chiss, préparant les instruments tandis qu’on annonçait l’arrivée imminente sur la planète. L’attaque était déjà lancée et ils allaient devoir faire vite pour terminer tout ça au plus tôt. « Ici Sabre Leader, préparez-vous. Comme convenu, nous allons scinder le groupe en trois groupes de quatre. Groupe un avec moi. Sabre Dix, Onze et Douze avec moi. Groupe deux avec Jeanne et Sabre Trois, Quatre et Cinq. Groupe trois, avec Sabre Six, Sept, Huit et Neuf. » Ils doublent cliquèrent tous ensemble à l’unisson. « A notre sortie, le Groupe deux nous ouvrira un passage. Groupe trois suivra de près et Groupe un, nous allons faire un rapide passage au niveau de l’Avenger pour éliminer les menaces les plus importantes pour que la Commandante Kelso puisse se préparer au bombardement. » C’était assez simple. Les deux tiers du groupe allaient foncer vers la cible tandis que le reste allait permettre au Croiseur Lourd de se placer dans la meilleure position de tire possible. Finalement ils sortirent de l’Hyper-Espace et l’Escadron décolla immédiatement. « Commandante Kelson, veillez nous indiquer vos cibles prioritaires sur nos écrans, nous allons nous en occuper rapidement. » Il savait bien qu’il n’était pas aisé pour un Croiseur Lourd de toucher des chasseurs, ils étaient petits, rapides, sinueux et donc, difficilement touchables.
Rapidement les infos arrivèrent et James partit en vrille vers ses cibles, les quatre cannons tirant presque simultanément. « Ici Sabre Leader, j’engage. » Les tires verts commencèrent à déchirer l’espace, et ses coéquipiers ne tardèrent pas à faire de même. Malheureusement... Les choses ne se passèrent pas normalement et une torpille à proton lancée presque à bout portant explosa à quelques mètres de sa Griffe, l'envoyant dans une vrille incontrôlable... Ses boucliers clignotants, sa coque rougeâtre indiquaient qu'il avait subis de très lourds dégâts !
Tous les pilotes rentrèrent finalement dans leur Griffe Chiss, préparant les instruments tandis qu’on annonçait l’arrivée imminente sur la planète. L’attaque était déjà lancée et ils allaient devoir faire vite pour terminer tout ça au plus tôt. « Ici Sabre Leader, préparez-vous. Comme convenu, nous allons scinder le groupe en trois groupes de quatre. Groupe un avec moi. Sabre Dix, Onze et Douze avec moi. Groupe deux avec Jeanne et Sabre Trois, Quatre et Cinq. Groupe trois, avec Sabre Six, Sept, Huit et Neuf. » Ils doublent cliquèrent tous ensemble à l’unisson. « A notre sortie, le Groupe deux nous ouvrira un passage. Groupe trois suivra de près et Groupe un, nous allons faire un rapide passage au niveau de l’Avenger pour éliminer les menaces les plus importantes pour que la Commandante Kelso puisse se préparer au bombardement. » C’était assez simple. Les deux tiers du groupe allaient foncer vers la cible tandis que le reste allait permettre au Croiseur Lourd de se placer dans la meilleure position de tire possible. Finalement ils sortirent de l’Hyper-Espace et l’Escadron décolla immédiatement. « Commandante Kelson, veillez nous indiquer vos cibles prioritaires sur nos écrans, nous allons nous en occuper rapidement. » Il savait bien qu’il n’était pas aisé pour un Croiseur Lourd de toucher des chasseurs, ils étaient petits, rapides, sinueux et donc, difficilement touchables.
Rapidement les infos arrivèrent et James partit en vrille vers ses cibles, les quatre cannons tirant presque simultanément. « Ici Sabre Leader, j’engage. » Les tires verts commencèrent à déchirer l’espace, et ses coéquipiers ne tardèrent pas à faire de même. Malheureusement... Les choses ne se passèrent pas normalement et une torpille à proton lancée presque à bout portant explosa à quelques mètres de sa Griffe, l'envoyant dans une vrille incontrôlable... Ses boucliers clignotants, sa coque rougeâtre indiquaient qu'il avait subis de très lourds dégâts !
Lancé de dé Facile - Attaque des Chasseurs
Capacité Pilotage 4/4
Échec Critique : La Griffe se fait directement toucher par une torpille à proton ! Ses boucliers sont lourdement touchés.
Lancé de dé Normal - Sabres qui enfoncent les Lignes
Capacité Pilotage 4/4
Petite Réussite : Les Griffes passent sans trop de dégâts, mais perdent quand même un peu de leurs boucliers.
BesidetheCrocodile pour May the Force
Re: [mini-mission] premier ordre - bataille spatiale Dim 29 Jan - 16:47
BB-8
EWOK SAUVAGE
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : BB-8
Holopad :
BB-8 approves this forum !
BB-8 approves this forum !
Datapad
Le membre 'James Syn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'Capacité Facile' :
--------------------------------
#2 'Capacité Normale' :
#1 'Capacité Facile' :
--------------------------------
#2 'Capacité Normale' :
Re: [mini-mission] premier ordre - bataille spatiale Lun 30 Jan - 22:53
Rehan Lavellan
ADMIN ☾ HORS LA LOI
ADMIN ☾ HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Elizabeth Olsen.
Holopad :
--- rehan lavellan.
And you will go to Ajan Kloss, with a vision of a gentle coast and a sun to maybe dissipate shadows of the mess you made.
◊ ◊ ◊ ◊
--- family without blood.
Shall we look at the moon, my little loon ? Why do you cry ? Make the most of your life, while it is rife, while it is light.
◊ ◊ ◊ ◊
◊ ◊ ◊ ◊
”You haven’t seen me mean. When you do, you’ll require a very big hanky.” ”To dry my tears ?” "To stop the bleeding."
◊ ◊ ◊ ◊
--- valkyrie.
They said she was cruel because she'd been harmed in the past. They claimed she was cold because she just hadn't met the right fellow to warm her. Anything to soften her edges and sweeten her disposition—and what was the fun in that ? Her company was like strong drink. Bracing— and best to abstain if you couldn't handle the kick.
◊ ◊ ◊ ◊
Datapad
mini-mission : bataille spatiale
Le vaisseau se secoue brutalement et tangue. La première torpille vient de s'abattre et Gamora a un peu de mal à se relever après cette attaque. Bon sang, l'anticipation c'est son rayon, alors pourquoi avait-elle tant de difficultés ? « Armez les canons, ne déviez pas notre trajectoire ! Il faut temporiser jusqu'à l'arrivée de l'escadron Sabre ! » Elle jette un regard noir à un technicien. « Allez vérifier les dégâts. On peut encore prendre quelques coups sans problème, mais il va falloir que l'on tienne encore un moment. La bataille ne fait que commencer. » De retour sur son tableau de bord, la brune essaye de couvrir le champ de bataille en analysant la position alliée et ennemie. Elle tente de contacter les vaisseaux déjà sur place. « Ici le Commandant Kelso, je suis arrivée et en position, laissez l'Avenger passer entre vos appareils afin de lancer une première offensive. L'escadron Sabre ne devrait pas tarder. » En vérifiant la position des canons et la trajectoire, Gamora analyse la situation et finalement, son attention est attirée par la voix du Commandant Syn. « Commandante Kelso, veuillez nous indiquer vos cibles prioritaires sur nos écrans, nous allons nous en occuper rapidement. » La jeune femme prend immédiatement la communication. « L'Avenger a été touché par une torpille pendant notre positionnement. Je vous envoie les coordonnées du vaisseau en question, il faudrait le retenir le temps de trouver notre positionnement dans le bataillon. » Presque instantanéiste, son partenaire s'engage. Sur le radar, Gamora peut observer la position des sabres et remarque... Le tir à bout portant. Bon sang Le radar ne montre plus James et la jeune femme, cachant sa panique, tente de le contacter. Elle laisse tomber toute forme de politesse, oublie les grades. « James ! » Les dégâts qu'il a du subir ont du être importants, mais pas fatals. Sans réponse de sa part, elle est tirée de son inquiétude par l'un de ses subordonnés. « Nous sommes en position. » La Commandante hoche la tête « Je veux que vous armiez les canons et que vous attaquiez immédiatement en retour le vaisseau qui nous a touchés. Demandez à l'un de nos pilotes de prendre une navette et de rejoindre la position du commandant Syn afin de s'assurer qu'il va bien. Si nécessaire, ramenez le ici ; il poursuivra son commandement à bord de l'Avenger. Exécution ! » Gamora reprend le contrôle des canons et sans une hésitation, elle lance le premier assaut, celui qui libérerai la voie aux Sabres de s'attaquer aux bases d'alimentation du canon à Ion. Le tir part : c'était sans compter le replacement d'un vaisseau allié qui se prend le tir de Gamora. Cette dernière jure et contacte le commandant du vaisseau en question. Pendant ce temps, le pilote envoyé par la commandante se dirige vers la position indiquée afin d’assister James.
Lancé de dé – Précision [2/4] (Moyen)
Echec critique : Le tir est dévié sur un vaisseau allié.
Lancé de dé – Pile / Face
Pile - Le pilote réussit à atteindre James sans encombres.
Face - Le pilote atteint James après quelques déboires.
Re: [mini-mission] premier ordre - bataille spatiale Lun 30 Jan - 22:53
BB-8
EWOK SAUVAGE
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : BB-8
Holopad :
BB-8 approves this forum !
BB-8 approves this forum !
Datapad
Le membre 'Gamora Kelso' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'Capacité Normale' :
--------------------------------
#2 'Pile - Face' :
#1 'Capacité Normale' :
--------------------------------
#2 'Pile - Face' :
Re: [mini-mission] premier ordre - bataille spatiale Jeu 9 Fév - 9:52
James Syn
EWOK SAUVAGE
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : Jake Gyllenhaal
Datapad
bataille spatiale
Mois 3 - Semaine 5
Il ragea dans son casque, cherchant à remettre la Griffe sur les rails, mais ça ne fonctionnait pas le moins du monde. Cette torpille avait fait de magnifiques dégâts et il pouvait bien essayer tout ce qu’il voulait, rien ne répondait, pas même les radios. Il était donc bloqué dans l’espace, son appareil incapable de bouger. Il ne pouvait que voir l’offensive la ou il se trouvait et franchement, c’était pas beau à voir. Il put voir l’Avengers se positionner afin d’attaquer, mais un autre vaisseau fit de même au moment où le Commandant Kelso passait à l’action. Ce fut… un désastre. Elle toucha l’unité allier. Manque de coordination, ce n’était pas une bonne chose pour le Premier Ordre, mais l’Avengers n’avait pas eu de chance à sa sortie de l’hyper-espace apparemment. Finalement une navette ne tarda pas à venir récupérer la Griffe Chiss endommagée et la route retour vers le Croiseur Lourd fut long, très long même. Une fois à bord de ce dernier, il regarda son appareil et demanda à ce qu’on le répare le plus rapidement possible. Il activa son unitée com maintenant qu’il le pouvait. « Je vous dois des remerciements Commandant Kelso. Néanmoins, je le ferais du meilleur des manières une fois que la mission sera terminée. » Dans le hangar, il monta à une échelle et stoppa net un pilote qui se mit au garde à vous.
« Je réquisitionne ce TIE pilote. Je vous charge des réparations de ma Griffe. Repos ! » D’un signe de main il le congédia et sauta dans le cockpit du TIE. Ce n’était pas la même chose que son appareil, mais cela lui était famillier. Il branche son système com’ à l’appareil et ouvrit le canal de son escadron. « Désolé les enfants, ma Griffe a été touchée par une torpille à proton. Système com’ HS, tout était HS. Rapport de position ? » Il fit chauffer les moteurs et se prépara à décoller. Quelques instants plus tard, il était dans l’espace de nouveau et se mit en chasse de ses cibles. Ses deux coéquipiers ne tardèrent pas à le rejoindre et malgré quelques difficultés, ils parvinrent à se débarrasser de quelques chasseurs. « Ici Sabre Leader, vous en êtes ou en bas ? » Rapidement, on lui confirma qu’ils avaient passés de blocus, mais avaient subis quelques dégâts. Sabre 6 aurait du mal à avoir assez de jus pour remonter tandis que Sabre 7 n’avait plus de bouclier. James donna ses ordres, mettant à l’abris Sabre 7 dans une position arrière pour ne pas se prendre les tirs de défenses aériennes. Il repassa sur la com’ avec le Commandant Kelso.
« Commandant, mes hommes seront bientôt en position. Nous venons de nettoyer les environs. Nous pouvons avancer et nous préparer pour le bombardement. Je pense que nous devrions faire une percée et détruire ce cargo pour avoir la meilleure position de tire. » Il envoya les coordonnées afin qu’elle puisse y voir plus clair.
« Je réquisitionne ce TIE pilote. Je vous charge des réparations de ma Griffe. Repos ! » D’un signe de main il le congédia et sauta dans le cockpit du TIE. Ce n’était pas la même chose que son appareil, mais cela lui était famillier. Il branche son système com’ à l’appareil et ouvrit le canal de son escadron. « Désolé les enfants, ma Griffe a été touchée par une torpille à proton. Système com’ HS, tout était HS. Rapport de position ? » Il fit chauffer les moteurs et se prépara à décoller. Quelques instants plus tard, il était dans l’espace de nouveau et se mit en chasse de ses cibles. Ses deux coéquipiers ne tardèrent pas à le rejoindre et malgré quelques difficultés, ils parvinrent à se débarrasser de quelques chasseurs. « Ici Sabre Leader, vous en êtes ou en bas ? » Rapidement, on lui confirma qu’ils avaient passés de blocus, mais avaient subis quelques dégâts. Sabre 6 aurait du mal à avoir assez de jus pour remonter tandis que Sabre 7 n’avait plus de bouclier. James donna ses ordres, mettant à l’abris Sabre 7 dans une position arrière pour ne pas se prendre les tirs de défenses aériennes. Il repassa sur la com’ avec le Commandant Kelso.
« Commandant, mes hommes seront bientôt en position. Nous venons de nettoyer les environs. Nous pouvons avancer et nous préparer pour le bombardement. Je pense que nous devrions faire une percée et détruire ce cargo pour avoir la meilleure position de tire. » Il envoya les coordonnées afin qu’elle puisse y voir plus clair.
Lancé de dé Facile - Attaque des Chasseurs
Capacité Pilotage 4/4
Petite Réussite : James a du mal à se faire aux commandes de TIE, mais arrive à détruire quelques chasseurs qui tournaient autour de l'Avengers.
Lancé de dé Normal - Sabres qui enfoncent les Lignes
Capacité Pilotage 4/4
Petit Échec : L'Escadron Sabre a passé la barrage et se dirige vers les cibles. Ils subissent quelques dégâts, mais peuvent continuer la mission.
BesidetheCrocodile pour May the Force