:: Borosk
Page 1 sur 2 • 1, 2 Just a diner
Just a diner Jeu 23 Nov - 0:49
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Just a diner
Il était rare que Jeanne se décide à sortir profiter des quelques permissions accordées aux équipages entre deux missions, en dehors des moments où elle appréciait se retrouver avec ses équipiers à boire un verre, souvent sans alcool, à tenter d’évacuer la tension dût à la guerre. Après un an passée sous les ordres du Commande Syn, Jeanne avait apprit à connaître les membres de son escadron et les appréciait chacun pour ce qu’ils étaient. Ses deux supérieurs hiérarchiques y étaient pour beaucoup bien sûr. Se voir imposer par le Haut Commandement n’était pas la meilleure manière de se faire bien voir et de réussir une intégration au sein d’une équipe. Cela s’était fait progressivement au fur et à mesure du temps et des missions passées ensemble. Finalement la jeune femme estimait avoir trouvé sa place depuis. Elle était le Second : celle sur qui le leader s’appuyait lorsque le besoin s’en faisait sentir ; Celle qui couvrait ses arrières en vol et l’aidait à maintenir l’escadron pleinement fonctionnel. La tâche n’était pas aisée mais ô combien prenante. Elle aimait son travail et pour rien au monde elle n’en changerait… A part si le Premier Ordre le lui ordonnait, cela va de soi.
Dans tout les cas, ce soir Juno s’apprêtait à sortir. Pas à son initiative certes, mais c’était assez inhabituel de sa part pour le souligner. Détachant son éternelle queue de cheval qu’elle arborait en service, autrement dit la majeure partie du temps, elle libéra sa chevelure et troqua son uniforme par une robe noire longue, simple mais plutôt élégante. Non elle n’avait pas un rencard. Juste un diner. Un diner avec son supérieur qui plus est. Un diner dans un type d’endroit qu’elle n’avait encore jamais fréquenté. Lorsque James lui avait fait parvenir l’invitation elle s’était aussitôt renseignée sur le type d’établissement où il désirait l’emmener : un restaurant de Borosk assez huppé, du type que les simples soldats évitaient de part les prix qu’il pratiquait. Sabre 2 n’avait pas trop de soucis avec ce détail financier, ne dépensant presque rien de sa solde. Que pourrait-elle en faire ? L’armée lui fournissait le gite et le couvert et hormis du cadre professionnel elle n’avait que peu de connaissances, et donc peu d’occasions de dépenser ses crédits. Plutôt enthousiaste elle trouva l’idée originale et se décida à faire un effort vestimentaire pour l’occasion. Etait-ce voulu par son commandant ? La voir comment elle réagirait ? La mettre mal à l’aise ? A moins qu’il ait une grande nouvelle à lui annoncer ? Une idée de comment faire rentrer Sabre 4 dans le rang ? Elle en doutait mais l’idée la fit sourire. Voyant l’heure défilée, elle termina ses préparatifs en se maquillant légèrement avant d’enfiler une petite veste assortie. Le tout avait été acheté il y a de cela deux ans à l’occasion d’un bal organisée par un gradé du commandant de la garnison où elle était stationnée avec son ancien escadron. En son for intérieur elle était soulagée qu’il n’y eu pas besoin de retouches. Elle finit d’enfiler des petits escarpins et le tour était joué. Après un bref coup d’œil dans le miroir de sa cabine elle hocha la tête, satisfaite.
Juno resta discrète dans les coursives qui la mèneraient à l’extérieur, peu habituée à être habillée de la sorte. Heureusement elle se trouvait déjà sur la planète dans une des casernes du Premier Ordre dans un secteur un peu à l’écart de la population. Après tout la présence Impériale ne devait s’ébruiter qu’un minimum. Au moins n’aurait-elle pas à marcher dans les couloirs du Destroyer dans cette tenue. A n’en pas douter qu’elle en aurait entendu parler pendant un moment. Juno voyait d’ici le regard rieur de Zul’… Par les étoiles elle ne l’aurait pas supporté.
Elle prit un taxi libre, lui indiqua l’adresse et n’eut pas à attendre longtemps avant d’être arrivée. Sitôt descendue, l’extérieur de l’établissement trahissait la sélection qui était faite à l’entrée. La pilote reconnu quelques officiers, pour la plupart accompagnés de belles demoiselles. Sans doute pas leurs filles et encore moins leurs femmes se dit-elle. En retard de quelques minutes, James lui avait envoyé un message texte indiquant qu’il l’attendait déjà à l’intérieur. Juno s’approcha de l’homme en smoking chargé d’accueillir la clientèle. D’une voix qui trahissait sa rigueur militaire elle se présenta en spécifiant le nom de James.
L’humain d’une cinquantaine d’année acquiesça et lui ouvrit la porte pour l’inviter à entrer. Un serveur vint à elle aussitôt pour la guider à travers les tables. La lumière était tamisée et une petite mélodie résonnait en arrière plan, joué par un ptit orchestre placé au fond de la salle. D’instinct elle balaya l’endroit du regard, jaugeant la sécurité, les accès possibles et les potentielles menaces. On n’était jamais trop prudent. Finalement elle arriva à destination. Syn était plongé dans l’étude de la carte. Un peu anxieuse quant à sa réaction à sa tenue elle se racla discrètement la gorge pour attirer son attention.« Hum, hum » Sitôt fait elle ajouta. « Commandant… Désolé du retard. J’espère que vous ne m’avez pas trop attendu »
Toujours debout, Jeanne désigna l’endroit d’un petit hochement de tête. « Intéressant. Ça change de la cantine »
Re: Just a diner Jeu 23 Nov - 21:10
James Syn
EWOK SAUVAGE
EWOK SAUVAGE
Holopad
Datapad
Just a diner
Le Commandant n’était pas vraiment dans son assiette alors qu’ils étaient pourtant et enfin en permission. Fraichement débarqués sur Borosk, ils pouvaient enfin profiter de quelques heures de repos bien mérités après les missions accomplies. Bilbringi avait été une mission plutôt facile en fin de compte, ils avaient eu la chance de ne pas avoir trop de résistance et avaient réussit à récupérer quelques appareilles de bonnes tailles. Les Résistants présents avaient bien tenté de protéger les installations, ça n’avait fait que retarder l’annexion du Premier Ordre que de quelques heures. A présent, ils avaient un nouveau chantier spatial rien que pour eux, assez proche des frontières de la Nouvelle République. Ce n’était pas négligeable pour l’annexion du reste de la galaxie, mais une chose à la fois. A présent, il était sur une planète du Premier Ordre et pouvait profiter d’un moment de détente.
Habituellement, il profitait de ces moments en les partageants avec la Capitaine, mais il avait bien compris que les choses allaient et avaient changés entre eux deux. La présence de cette autre femme en était assurément la cause. Il ne la connaissait pas le moins du monde et la Capitaine ne lui en avait jamais touché un mot. Le fait est qu’il était tombé sur elle et qu’elle avait dû s’expliquer. Ce fut… un choc. Non pas que leur relation ne soit allée aussi loin dans les sentiments, mais apprendre que Thrace fréquentait quelqu’un, sans lui en avoir touché un mot, cela l’avait blessé. Non pas en tant qu’amant passager de temps à autre lorsqu’ils le désiraient, mais bien en tant qu’ami, car avant tout ça, ils étaient amis, du moins, d’après lui. Les Chiss avaient leur propre façon de voir les choses, mais en sa présence, il aurait au moins pensé qu’elle aurait apprit deux trois choses en amitiés. Surtout que lui n’hésitait pas à lui parler.
Chassant cette idée alors qu’il était au restaurant dans une tenue plus chic, il attendait sa seconde, Juno avec qui il allait manger. Il l’avait invité à un diner dans un grand restaurant, bien loin du Premier Ordre, bien loin de leurs tenues réglementaires. Etait-ce à cause de Thrace et de cette Jill ? Il devait y avoir de ça, il avait besoin de prendre une bouffée d’air frais. Arrivé en avance, installé, il lisait ce qu’il allait manger, mais surtout boire. Il avait l’intention de se lâcher, il n’avait point à piloter, autant en profiter. Costard cravate noire et blanc, assez standard, mais toujours élégant, il leva les yeux de sa carte dans sa seconde ne tarda pas à le rejoindre. Il posa un œil intrigué sur elle. « Effectivement, autant profiter de notre permission pour manger quelque chose qui ne sorte pas de nos cantines traditionnelles. » Souriant, il se lève et tire la chaise à sa seconde pour qu’elle prenne place. « Vous ressemblez à une toute autre personne les cheveux lâchés et en robe. Je ne suis pas certain que je vous aurais reconnue ainsi ! » Il était vrai que ça changeait pas mal.
S’installant de nouveau à table, un serveur ne tarda pas à venir voir s’ils désiraient boire quelque chose en apéritif. « Un whisky corellien pour moi s’il vous plait. Juno ? » Il laissa la jeune femme faire son choix avant de poursuivre. « Je pense que pour ce soir nous pouvons laisser le protocole de côté et nous tutoyer ? » Il était vrai qu’entre eux deux, c’était protocole militaire sur protocole militaire. Au moins pour ce soir, ils pouvaient mettre ça de côté.
Re: Just a diner Jeu 23 Nov - 23:46
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Just a diner
Nerveuse, Jeanne observait son commandant, lui sortant la première banalité qu’elle trouva. La pilote n’était pas très douée pour faire la conversation, hormis dans le cadre militaire. Il faut dire qu’elle n’avait pas beaucoup d’occasions de développer cette facette d’elle-même. Absorbée par son travail et formater par le Premier Ordre, nouer des liens autres que professionnels avaient toujours été délicats. Déjà adolescente ses instructeurs le lui reprochaient. Un trait de caractère qui lui avait depuis valu une réputation austère et froide. Elle s’en fichait. Elle faisait son job et de manière efficace. Le Premier Ordre n’était pas un site extranet de rencontres sociales après tout.
La jeune femme observa son leader lui répondre, puis se lever et lui tirer la chaise afin qu’elle s’assied, tel un gentleman. Elle le remercia d’un petit sourire avant de prendre place, touchée par cette attention. « Vous ressemblez à une toute autre personne les cheveux lâchés et en robe. Je ne suis pas certain que je vous aurais reconnue ainsi ! » Si elle s’empêcha de rire, elle lui rétorqua d’un air malicieux: « Dois-je le prendre pour un compliment Commandant ? ». Il aurait été cocasse qu’une telle situation arrive. Quelques fois Juno se demandait quel genre de femme elle aurait été si elle n’avait pas été enrôlée de force au programme de jeunesse de l’Empire. Musicienne ? Diplomate ? Simple ouvrière ? Jeune héritière arpentant les soirées mondaines en quête du grand amour ou d’un bon parti ? Un serveur interrompit ses pensées, désireux de prendre leurs commandes. Syn prit un whisky corellien avant de la questionner à son tour. Jeanne ne connaissait pas grand-chose des différents alcools en vogue, aussi dit-elle : « la même chose, merci ». Tout en lissant machinalement sa robe, le même geste qu’elle répétait régulièrement avec son uniforme, elle adressa un demi-sourire à son interlocuteur en précisant : « je vous fais confiance sur le sujet. Je ne voudrais pas… Demander quelque chose d’inapproprié à l’endroit… Vous venez souvent dans ce genre d’établissement ? » D’un naturel plutôt discret, Jeanne ne s’était jamais vraiment mêlée aux loisirs de son commandant. « Je pense que pour ce soir nous pouvons laisser le protocole de côté et nous tutoyer ? » Juno hocha la tête. Même en permission le respect de la hiérarchie prévalait dans son esprit. Remonté un an en arrière, jamais elle n’aurait osé s’adresser à un supérieur d’une manière aussi familière. Mais James, l’escadron Sabre et plus globalement la force Chiss, avait tendance à vous faire revoir ce que vous teniez pour acquis. Son leader l’avait prévenu lors de leur première rencontre : les Sabres formaient une famille. Une famille soudée qui ne se formalisait pas continuellement aux normes de la hiérarchie. Tutoyer un camarade était chose courante, cependant Jeanne le faisait le moins possible. En tant que seconde elle avait des responsabilités et se devait d’être un repère, quelqu’un d’un peu à part. James et elle se complétaient à leurs manières. Chacun avait sa manière de faire et l’alchimie opérait. Elle n’était pas là pour se faire apprécier : elle était là pour aider son leader à garder ses gars en vie. Même si cela la faisait passer pour une personne plus distante et froide que la moyenne. « A vos ordres » lui répondit-elle faussement protocolaire, en dépliant à son tour le menu devant elle. Il n’y avait pas grand choix, signe que tout était fait sur place avec des produits de qualité supérieure. Elle laissa son regard balayé les suggestions, interrompue par le serveur revenu avec leurs boissons. Une fois lesdites boissons déposées, Jeanne leva son verre en un mini-toast. « Santé ». Le goût la fit grimacer, peu habituée aux alcools forts. « J’ai toujours autant de mal » fit-elle en reprenant une gorgée. La jeune femme regarda son commandant adoptant un air appréciateur. « Je ne crois pas nous plus vou… T’avoir déjà vu ainsi. » se reprit-elle in extrémis. Tutoyer. Pas vouvoyer. « Ce costume te va bien », enchaîna-t-elle. « Acheté pour une grande occasion ? » Elle prit une nouvelle gorgée de whisky. Avec un peu de temps elle était sûre de s’y habituer. Quoiqu’elle devait faire attention vu sa très faible résistance aux effets de l’alcool. Une conséquence d’un manque de pratique sans doute. « Alors… Comment se fait-il que le grand James Syn invite sa fidèle seconde dans un tel endroit ? » demanda-t-elle les yeux rieurs. Après tout elle s’étonnait encore de la chose. S’il avait voulu simplement lui parler il l’aurait convoqué dans son bureau. « Une annonce à faire ? Ne me dit pas que tu es décidé à prendre ta retraite ? » Evoqua Jeanne, inhabituellement joueuse. Bien sûr elle était persuadée que ce n’était pas le cas. Elle voyait mal les Sabres sans James. Ou James sans les Sabres. « Zul’ risquerait d’entrer en dépression… ».
Le serveur réapparut, les questionnant sur la suite. « Que me conseilles-tu ? » demanda-t-elle en désignant le menu.
Re: Just a diner Sam 25 Nov - 23:33
James Syn
EWOK SAUVAGE
EWOK SAUVAGE
Holopad
Datapad
Just a diner
Effectivement, il venait de faire un complimente à la pilote qu’il n’avait jamais vu encore habillée autrement qu’en tenue militaire de rigueur. Même si le Suprême Leader Snoke tendait à avoir une armée formatée et seulement prête à se battre, James appréciait également les soldats plus humains, avec un but dans la vie, pas seulement celui de suivre les ordres et de ne pas préparer leur propre futur. « Tout à fait. Il est bon de vous voir… différente. » Et par différente, il parlait bien en tant que femme, non pas officier du Premier Ordre. Installant la jeune femme tout comme lui, ils ne tardèrent pas à commander au serveur bienveillant qui faisait son travail avec précision. Deux whiskys pour commencer donc, c’était un bon choix. « Vous savez, je viens rarement dans ce genre d’endroits. Et je ne pense pas qu’il y ait de mauvais choix quant à la boisson. Du moment que vous ne prenez pas du petit lait haha. » Il rigola gentiment. Après tout, le client n’est-il pas rois ? De toute manière, James ne se souciait guère d’être bien ou mal vu dans ce genre d’endroit ou il n’allait que très rarement. Qui pourrait le reconnaître ici ? Alors qu’il porte une combinaison de vol et un casque la majeure partie de sa vie ?
Non, il n’avait rien à voir avec cet univers même s’il aurait pu en être grâce à son ascendance dans l’Empire et son père Grand Amiral. Il en avait décidé autrement, bien rapidement dans sa jeune carrière. L’effondrement de l’Empire avait de toute manière, tout changé dans la vie des jeunes stormtroopers qu’ils étaient. James proposa de laisser tout ce qu’ils étaient derrière eux, pour le moment, tandis qu’ils étaient ici. Profiter du moment présent, oublier les codes. Les verres d’alcools ne tardèrent pas à revenir et après un petit toast, ils y gouttèrent. L’alcool fit un bien fou au Commandant, qui but pratiquement tout en un instant alors que Juno semblait ne pas être habituée à ce genre d’alcool. Elle parvint néanmoins à commencer à le tutoyer et il eut un sourire quant à son costume. « Merci. Effectivement. J’aime porter d’autres tenues que celles du Premier Ordre. Ça me rappelle que je ne suis pas qu’un soldat. Je suis aussi un homme. » Cela valait également la peine pour Juno, mais cette dernière n’avait pas eu… Le choix à la base ? Il ne préférait pas partir dans ce genre de discussion douteuse. Il termina son verre et d’un signe de main au serveur, en commanda un second. Il avait besoin de se changer les idées.
Le commandant rigola aux phrases de la jeune femme. « Zul aurait ses premiers cheveux blancs rien qu’avec ce genre de mauvaises blagues haha ! » Oui, la jeune femme était assez turbulente, mais James avait un certain contrôle sur cette dernière et ses paroles arrivaient toujours à faire entendre raison la petite rebelle des Sabres. « Non, pas d’annonces à faire ! Juste une envie. Une façon pour moi surement de me faire pardonner mon accueille qui n’en était pas vraiment un ? Puis les remarques et le travail que je te donne au quotidien. Je n’ai connu que la Juno du Premier Ordre. » Il allait tout de même en parler de ça finalement… ou effleurer la surface de sa condition. « Pas la Juno à l’extérieur de tout cela. Je me suis dis que ça pourrait nous changer et permettre une relation différente. » Il n’y avait pas d’arrières pensées quant à un travail d’équipe plus efficace, mais surement une autre façon de voir l’homme et la femme, comment ils pouvaient se comporter à l’extérieur d’un chasseur ou d’un destroyer. Le serveur revint avec le second verre de James et pour prendre la commande.
Juno lui demanda ce qu’il pouvait lui conseiller. Il se tourna vers le serveur et lui tendit la carte. « Surprenez-nous. Nous n’avons pas souvent l’occasion de venir manger dans un aussi prestigieux restaurant alors mon brave. Surprenez-nous et le pourboire sera à la hauteur. » Oui, il n’avait pas envie de choisir. Quand il fut parti, il avait un sourire aux lèvres. « Pour une fois, je n’ai pas envie de décider. On va laisser ce bon monsieur prendre les bonnes décisions et nous allons bien voir ! » Ce soir, le cerveau serait en mode veille. Pas d’ordres à donner, pas d’ordres à recevoir, il allait simplement se détendre et oublier ses problèmes, ses soucis, ses peines de cœur… si tant est qu’il puisse qualifier cela ainsi. « Alors, qu’en pense-tu ? » Demande t’il. Autant pour sa proposition de se laisser à la découverte, que pour l’établissement.
Re: Just a diner Lun 4 Déc - 20:31
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Just a diner
« Merci. Effectivement. J’aime porter d’autres tenues que celles du Premier Ordre. Ça me rappelle que je ne suis pas qu’un soldat. Je suis aussi un homme. » Juno dodelina de la tête avant de finir à moitié son premier verre. Tout en reposant ledit verre elle contra : « Pourquoi faut il toujours que l’on différencie le soldat de l’homme ? Après tout nous ne sommes qu’une seule et même personne… » C’était un débat mainte fois discuté dans le mess ou dans la relative intimité d’un bar et jamais au grand jamais quiconque n’avait réussi à imposer son point de vu aux autres. James finit à son tour sa boisson avant d’en recommander un. La jeune femme tenta d’en savoir plus sur la raison de leur diner en tête-à-tête, allant même jusqu’à évoquer la retraite du commandant et l’effet qu’une telle annonce aurait sur Sabre 4. « Zul aurait ses premiers cheveux blancs rien qu’avec ce genre de mauvaises blagues haha ! » Juno pouffa également, étrangement amusée par l’image d’une telle Zul. Après avoir prit une nouvelle gorgée elle sentait déjà les premiers effets de l’alcool sur son organisme habituellement sobre. La pilote savait pertinemment qu’elle devait prendre garde avec sa consommation si elle ne voulait pas se ridiculiser devant son commandant. Mais après tout, se lâcher un peu faisait du bien… Non ? « Non, pas d’annonces à faire ! Juste une envie. Une façon pour moi surement de me faire pardonner mon accueille qui n’en était pas vraiment un ? Puis les remarques et le travail que je te donne au quotidien. Je n’ai connu que la Juno du Premier Ordre. Pas la Juno à l’extérieur de tout cela. Je me suis dis que ça pourrait nous changer et permettre une relation différente. » La seconde acquiesça, ses yeux braqués sur ceux de son interlocuteur. Etait-ce vraiment la vraie raison ? Après tout pourquoi pas ? Il est vrai que leur premier contact avait été… Distant. Réservé. Il aura fallut du temps et de la patience pour que les deux finissent par s’apprivoiser et devenir un véritable duo… Tout du moins dans le cadre professionnel ; Car en dehors, Juno restait plutôt réservée, ne voulant pas s’immiscer dans la vie privée des autres. « Une relation différente ? Quelque chose te déplait dans la nôtre ? C’est vrai que je ne partages pas ma sucette aussi facilement que Zul’ » dit-elle en le gratifiant d’un sourire amusée autant par cette idée que par sa témérité à émettre un sous-entendu salace… Elle termina sa boisson, juste avant que le serveur ne revienne leur resservir deux verres du même alcool. N’ayant pas l’habitude de ce genre d’endroit, Jeanne questionna son leader sur une idée de plats. Celui-ci laissa au bon soin du serveur la responsabilité du repas… et de son pourboire. « Pour une fois, je n’ai pas envie de décider. On va laisser ce bon monsieur prendre les bonnes décisions et nous allons bien voir ! Alors, qu’en pense-tu ? » Juno, tout en jouant avec son verre le taquina :
« J’en pense que vo… Que tu as mis une certaine pression sur notre estimé serveur… », corrigea-t-elle encore peu habituée à tutoyer James. Elle laissa son regard parcourir la salle, s’arrêtant sur certains couples aux différences d’âges flagrantes. « ça change… De la routine. J’ai l’impression… L’impression d’être quelqu’un d’autre, ici avec toi en tête à tête... Comme... Enfin... C'est différent » Cette fois c’était un fait : l’alcool avait déjà commencé son œuvre. « Tu ne t’es jamais demandé ce que tu aurais aimé faire en dehors de… De tout ça ? De l’armée ? » chuchota-t-elle presque. « Avoir une famille ? une femme, des enfants ? » Quoiqu’après tout peut-être en avait-il mais elle en doutait. Ce genre de choses se sentait. « Ou de ce que tu comptes faire... Après ? Si tenté qu’on survive ? » évoqua Juno plongeant son regard dans le sien. Evoquer leurs morts n’était pas être défaitiste mais plutôt réaliste. Tous les jours ils risquaient leur vie aux commandes d’un chasseur et il suffisait d’une fois, d’une erreur ou d’un pilote ennemi plus chanceux pour mettre fin à leurs existences. C’était un fait. « Mais peut-être que… Que quelqu’un t’attend ? Quelque part ? » Jamais en temps normal elle ne se serait permit ce genre de questions, mais après tout, ils étaient bien là pour approfondir leur… Relation en apprenant plus l’un de l’autre ?
Re: Just a diner Jeu 7 Déc - 15:54
James Syn
EWOK SAUVAGE
EWOK SAUVAGE
Holopad
Datapad
Just a diner
Ce repas était parfaitement ce qu’il fallait à James pour décompresser un bon petit coup. Cette rencontre avec Jill dans les appartements de Thrace. Tout ce qui en avait découlé quelques instants plus tard avec les annonces qui allaient bien avec. Franchement, il ne c’était pas attendu à ça et même si la Capitaine lui avait dit que tout ça était allé vite et que le timing n’avait pas été au rendez-vous, ben il n’appréciait pas pour autant. Elle aurait pu lui parler de Jill comme étant une connaissance au moins, elle arrivait comme un désagréable cheveux sur la soupe. Mais qui était il pour juger au final ? Un officier inférieur à celui de Thrace, bien que son ami en définitif, bref, il ne voulait pas penser à ce genre de choses pour la soirée, c’était bien pour cela qu’il avait invité sa seconde pour une soirée loin de tout ce qui était militaire non ? Parlait de tenu ramenait à une vieille question aussi ancienne que le monde au sujet de l’homme et du soldat. « Oui, nous sommes une seule et même personne, mais il est aussi important de différencier notre… profession de ce que nous pouvons être et devenir ? Bien que je sois un soldat dévoué au Premier Ordre, j’exécuterais les ordres, mais l’homme en moi pourrait ne pas apprécier ce que l’on me demande de faire. » Ce débat, il en avait eu avec pas mal d’autres personnes. Personne n’avait la véritable réponse.
Juno voulait savoir le comment du pourquoi d’une telle invitation, une annonce de retrait de sa part ? Non, pas encore, il voulait pas que Zul ne prenne cinq années d’un coup. La remarque fit rire la seconde des Sabres alors qu’il expliquait juste qu’il voulait en quelque sorte faire son mea-culpa ou quelque chose dans le genre. Changer cette relation en quelque chose de plus bénéfique surement ? Il rigola au fait qu’elle ne se comparait pas à Zul qui partageait facilement sa sucette. « Notre relation reste juste professionnel et très comment dire… droite. Je me rappel quand Thrace m’avait nommé second des Sabres à l’époque. Notre relation était différente, nous étions amis et très sincèrement, il nous était plus simple de nous ouvrir l’un à l’autre pour toutes sortes de questions, quelles soient personnelles ou professionnels. Je t’avouerais que même si je l’aurais fait avant, avec une telle relation, je me jetterais entre un tir de blaster et Thrace. Autant pour sauver ma supérieur, mais surtout pour protéger mon amie. Tu vois l’idée ? » C’était plus une histoire d’avoir confiance en l’autre, plus en la personne que le grade ou la fonction. Avec des hommes à ses ordres ne signifiait pas qu’ils se sacrifieraient pour eux, même si James ne désirait pas cella bien entendu, mais être un supérieur ne signifiait pas avoir la totale confiance des autres.
Le serveur vint prendre la commande et James l’invita à les surprendre. Ce qui amusa Juno. « Je pense qu’il saura gérer la pression. Mon petit doigt me dit qu’il va nous apporter ce qu’il y a de plus frais, ce que les chefs savent le mieux faire et pas forcément les plats les plus couteux pour avoir son joli pourboire. » C’était tout à leur avantage, bien que les prix ne lui faisait pas si peur que ça en définitif. Une Juno tout à fait différente commença à parler, avouant qu’elle se sentait différente en cette instant, commençant à poser des questions sur ce qu’il aurait surement préféré faire autre que l’armée, ou ce qu’il comptait faire après, si tant est qu’ils y survivent et qu’ils gagnent. Elle lui demanda même s’il avait quelqu’un qui l’attendait quelque part. Il fut surpris d’autant de questions. « Hey ben ! Serait-ce l’alcool qui te rend aussi bavarde ? Ou tu me fais des avances ? » Il rigola avant de prendre son second verre qui arrivait et réfléchir. « Depuis tout petit je suis dans l’armée, mon père était un fervent Impérial du coup, j’ai toujours baigné là-dedans, donc je ne pense pas quitter le Premier Ordre, même quand l’heure de la retraite sonnera, si j’arrive jusqu’à cet âge-là ! » Oui, fallait pas rêver. Le taux de survie d’un pilote de chasse, même un bon n’était pas bien haut. « Donc aucune idée de ce que j’aurais fais ! Surement un post à responsabilités, mais sans trop de paperasse ! Et je pense finir instructeur ou quelque chose dans le genre. Voir même Amiral qui sait ? » Oh, il ne se voyait pas commander de gros destroyer, mais qui sait !
« Et non, je n’ai personne qui m’attend. Pas de famille, hormis les Sabres. Je pense que ce serait trop à porté sur mes épaules si je devais partir en mission en sachant que je pourrais faire une veuve et des orphelins. » C’était clair que ça n’était pas une bonne chose. « Et toi donc ? Je te retourne tes questions ! » Le premier plat ne tarda pas à arriver. Une entrée toute en couleur !
Re: Just a diner Jeu 7 Déc - 20:42
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Just a diner
« Oui, nous sommes une seule et même personne, mais il est aussi important de différencier notre… profession de ce que nous pouvons être et devenir ? Bien que je sois un soldat dévoué au Premier Ordre, j’exécuterais les ordres, mais l’homme en moi pourrait ne pas apprécier ce que l’on me demande de faire. » La jeune femme acquiesça aux dires de son supérieur, songeuse. Il n’était pas dans ses habitudes de remettre en cause les décisions du commandement… Cependant James marquait un point. Contester ouvertement et penser en son for intérieur était deux choses différentes. Bien sûr certaines actions du Premier Ordre lui apparaissaient… Inappropriées. Cependant Jeanne faisait confiance au Gouvernement pour lequel elle se battait depuis tant d’années. Tout devait avoir une justification, un but définit et rien n’arrivait par hasard… Du moins c’est ce qu’elle se disait pour justifier les moments difficiles. « Mais nous le faisons tout de même… Car n’est notre devoir » murmura-t-elle pour répondre à James même s’il n’attendait pas de réponse. Relevant les yeux sur son interlocuteur, la pilote s’interrogeait encore sur le pourquoi d’une telle invitation venant de sa part. De mémoire il n’avait jamais démontré une volonté d’un tel… Rapprochement ? Tout du moins de partager une intimité différente que dans le cadre professionnel au détour d’un mess ou d’un compte-rendu de rapport. A moins que Juno n’y ai pas fait attention ? Peut-être. Elle n’était pas très douée pour les interactions sociales hors cadre militaire. En tout cas ce qui était sûr c’est qu’elle appréciait ce moment loin de la guerre et de leur quotidien de soldats. La seconde évoqua le cas Zul’ pour illustrer avec humour son questionnement sur la raison de cette soirée. Sa réponse la fit réfléchir quelques instants, se remémorant leur début… Compliqué. « Notre relation reste juste professionnel et très comment dire… droite. Je me rappel quand Thrace m’avait nommé second des Sabres à l’époque. Notre relation était différente, nous étions amis et très sincèrement, il nous était plus simple de nous ouvrir l’un à l’autre pour toutes sortes de questions, quelles soient personnelles ou professionnels. Je t’avouerais que même si je l’aurais fait avant, avec une telle relation, je me jetterais entre un tir de blaster et Thrace. Autant pour sauver ma supérieur, mais surtout pour protéger mon amie. Tu vois l’idée ? » . Encore une fois elle hocha la tête, un peu déroutée. Jeanne avait tout de suite remarqué la relation de confiance que son supérieur entretenait avec la Capitaine Chiss, mais à ce point ? Peut-être était-ce habituel dans la hiérarchie Chiss ? « Tu as l’air… Très proche d’elle ? » dit-elle un peu maladroite. Elle ne voulait rien sous-entendre mais juste constater un fait. L’idée qu’il y ait plus entre eux deux était… Impensable. Quoiqu’en y pensant sérieusement… Non , elle chassa cette idée. De toute manière même si c’était vrai elle doutait que James se confie ainsi à elle sur un sujet aussi sensible tant du point de vu personnel que professionnel. Tandis que le serveur s’en allait avec leurs commandes, la seconde dévoila : « Mes instructeurs affirmaient qu’être si proche d’un autre soldat, quelque soit son grade d’ailleurs, peut entraîner une erreur de jugement… Tu ne penses pas ? » La dualité entre le devoir et la fidélité était tenue. James lui affirma ensuite que le serveur saurait trouver le menu parfait s’il espérait avoir son fameux pourboire. Juno enchaîna sur une série de questions pour le moins personnelles, un peu euphoriques après les deux verres d’alcool et en confiance ; Ce qui amusa son commandant. « Hey ben ! Serait-ce l’alcool qui te rend aussi bavarde ? Ou tu me fais des avances ? » Il est vrai qu’elle venait en quelques secondes exploser son quota de parole d’une journée habituelle. Rougissante, elle le gratifia d’un petit sourire gênée avant de rétorquer. « Et quelle réponse satisferait le plus le grand et terriblement craint Sabre Leader ? » Elle pouffa en terminant son verre. James lui confia son indécision quant à son futur. Lorsqu’il évoqua le fait de trouver quelque chose sans ‘paperasse’ la fit rire franchement. « C’est sûr qu’il ne te faut pas ça. Mais en tant qu’Amiral tu pourras déléguer tout ça à une autre Jeanne » Il n’était pas rare que Juno lui coure après afin qu’il rédige ses rapports officiels. C’était devenu une sorte de petit jeu entre eux. Tout du moins ça s’en rapprochait. « Et non, je n’ai personne qui m’attend. Pas de famille, hormis les Sabres. Je pense que ce serait trop à porté sur mes épaules si je devais partir en mission en sachant que je pourrais faire une veuve et des orphelins. » C’était une triste constatation mais tellement juste. La joie d’avoir une famille et la crainte de la perdre et de la faire souffrir… Cruel dilemme. « C’est un peu… triste » finit-elle par lâcher. « Pour un engagé » précisa-t-elle pour ne pas qu’il croit qu’elle-même en souffrait. Etait-ce le cas ? Elle ne s’était jamais posé la question en fait ; Se contenant de faire ce pourquoi elle avait été élevée. « Et toi donc ? Je te retourne tes questions ! » Juste retour des choses pensa-t-elle. Le serveur choisit ce moment pour apporter leurs entrées. Juno lorgnait dessus, ignorant de quoi il s’agissait. On était loin des rations alimentaires habituelles. Ce dernier servit également un vin qui devait s’y accorder. Il en versa un fond dans le verre à la jeune femme qui, avec un sourire y gouta. Son goût était… Étonnant. Non pas qu’elle soit une spécialiste mais elle sentait bien que ce breuvage était au-dessus du lot. Voyant qu’on attendant qu’elle confirme, Jeanne finit par hocher la tête pour enjoindre le serveur de terminer de servir. Une fois éloigné, elle souhaita à James un : « Bon appétit » avant de goûter le met. Comme avec le vin, ce mélange de saveurs inconnues lui explosa en bouche. Elle ne pût s’empêcher de boire une gorgée de la boisson avant de répondre enfin à la question. « Non, personne » fit-elle d’une traite. « Comme tu dois le savoir je n’ai pas connu mes parents mais ce que l’on ne connait pas ne peut pas nous manquer, n’est-ce pas ? » c’était plus une affirmation personnelle qu’une véritable question. « C’est très bon », fit-elle avant de poursuivre : « Je ne me suis jamais vraiment projetée très loin. Rediriger un escadron peut-être… Ou un Destroyer à terme ? Je pense que ça peut être un bon aboutissement de carrière… » Elle termina l’entrée avant de poser ses couverts. « Mais ça voudrait dire toujours côtoyer la guerre et les morts qui l’accompagnent. Je ne sais pas si… Si c’est vraiment ce que je veux. Ou plutôt ce que je voudrais dans quelques années… Tu me vois comment, toi ? ». Non elle ne le savait pas. Autrefois peut-être mais après tout ce qu’elle avait vu dans sa jeune carrière de pilote et d’officier il n’était pas impossible qu’elle aspire un jour à autre chose. La Premier Ordre le permettrait-il ? Elle l’ignorait. « Tu n’aimerais pas avoir d’enfants alors ? Peut-être que tu n’as pas trouvé celle qui te convient ? » lâcha Juno souriante. Elle fit mine de réfléchir, plissant les yeux comme si elle tentait de lire les pensées de son supérieur. C’était officiel : l’alcool n’était pas innocent dans son attitude. « Voyons… Quel type de femme pourrait convenir au grand Syn ? Allez, aides-moi un peu... » s’amusa-t-elle à demander à son leader, curieuse.
Re: Just a diner Sam 16 Déc - 19:15
James Syn
EWOK SAUVAGE
EWOK SAUVAGE
Holopad
Datapad
Just a diner
La vie de soldat n’était pas de tout repos, ils pouvaient bien dire qu’ils étaient des hommes, des femmes, mais également des soldats, mais au final, comme le disait Juno, ils faisaient ce qu’on leur disait car c’était bel et bien leur devoir en tant que soldats de suivre les ordres. Il acquiesça, ne préférant pas aller plus loin dans ce genre de débats pour ne pas envenimer les choses alors qu’ils allaient partager un repas dans un cadre encore inconnu pour eux. Ils discutèrent donc d’autres choses, du comment du pourquoi il l’avait invité, du comment du pourquoi ils étaient ensemble ce soir. Juno lui demanda s’il était proche du Capitaine Thrace. Ce n’était pas un secret, ils avaient une véritable complicité tous les deux. « Plutôt oui, elle fut mon instructrice lorsque j’ai commencé à piloter après mon… accident. » Il frappa sur sa jambe métallique. « On se connait depuis longtemps et nous avons et continuons à apprendre l’un de l’autre, je pense que c’est cette mixité des genres qui fait que les Sabres sont aussi spéciaux. » Entre Chiss et Humains, il y avait des différences, mais se rapprocher avait par exemple donné naissance aux Griffes Chiss.
Il réfléchit à ce qu’elle pouvait dire sur le fait d’être proche des autres et des conséquences. « Je pense qu’il y a un juste milieu. Il faut savoir faire la part des choses. Mais je ne me vois pas vivre sans… un certain attachement envers autrui. » Oui, c’était bien dit comme ça ! De toute façon, sa relation avec la Capitaine, qui n’en était pas vraiment une, était terminée, il allait juste passer à autre chose et rester bons amis, collègues. L’alcool semblait faire de l’effet à la jeune femme et franchement ? Ça amusait le Commandant qui voyait une nouvelle facette de la personnalité de Juno. Il rigola et réfléchit. « Le plus grand je ne dirais pas… Pour ce qui est de la réponse, je ne répondrais qu’en présence de mon avocat ! Et oui, quand on devient aussi gradé, on est tranquille à ce niveau-là. » Oui, totalement même ! En tout cas, il se sentirait honoré d’avoir des avances de la part de Jeanne ! Ça change tout ! C’est véritablement une avancée significative dans l’apprentissage de la grande Jeanne !
Il répondit ensuite à sa vision de son futur. Ce n’était pas vraiment idéale et la jeune femme trouvait ça triste. Il ricana. « Un engagé ? Mon père m’a envoyé à l’académie impériale dès mon plus jeune âge tu sais. J’ai été formaté tout comme toi, mais d’une façon différente… » Oui, c’était véritablement différents, la c’était son père, un Grand Amiral qui l’avait envoyé à l’académie pour faire partie de la futur élite Impériale. Dommage, il n’avait pas vu venir la fin d’un Empire, mais lui, James était toujours resté, surtout à cause de sa rencontre avec les Chiss et les dangers en dehors de la galaxie. Le serveur revint avec les entrées et l’alcool, proposa le vin à la jeune femme, attendant son avale. James souriait, ça l’a changeait de son rôle de femme frigide qu’on lui donnait au Premier Ordre. C’était surement l’effet de la robe et des cheveux détachés. Ils commencèrent donc à manger et Juno répondit à ses questions.
James était étonnement silencieux, écoutant la jeune femme lui parler, raconter sa vision des choses. « La guerre pourrait être plus rapide que prévue, ou plus longue, néanmoins, si cette dernière se termine vite, il faudra toujours une force de défense, alors être en haut de la pyramide de commandement pourrait être un bon choix de carrière. » Effectivement. Lui-même ne pourrait quitter ce genre d’organisation militaire. Il réfléchit à ce qu’elle lui demandait. Comment il la voyait elle dans quelques années. « Oh… question épineuse ! Mais chef de ton propre destroyer, tu es une femme faite pour donner des ordres, donc oui, surement la prochaine Sabre Leader… puis une grande Amiral ? Même si petite niveau centimètre. » Il rigola. Elle n’était pas bien grande, c’était vrai, il s’amusait beaucoup, véritablement. L’entrée était bonne de toute façon, comme le vin. « Non, pas d’enfants. Je ne me sens pas l’âme d’un père et toi ? Un besoin d’avoir un enfant ? Avons-nous le droit de fonder une famille en tant que soldat de toute façon ? » C’était une bonne question et il n’y croyait pas vraiment.
Il attrapa son verre et s’arrêta de manger tout en réfléchissant. « Oh, pas la peine de me complimenter comme ça haha ! Mais mon genre de femme ? » C’était une bonne question, il n’avait pas de type particulier. « Je préfère les brunes en un sens, bien que j’apprécie les blondes ou les rousses. Oui, je ne suis pas compliqué en définitif… » Il s’amusait, ici et là, ne préférant pas s’attacher à des gens. « Je dirais plus que c’est au feeling, un regard, un sourire, une belle robe noire bien portée. Enfin tu vois le genre ? » Il commença à boire un autre verre. « Et toi-même Juno ? Un homme a déjà eu la chance d’avoir un rancard avec toi ? Désolé, mais j’ai du mal à imaginer ça ! » Ce n’était pas méchant, mais Jeanne montrait une telle acidité au travail qu’il avait du mal à la voir en couple ou autre.
Re: Just a diner Ven 22 Déc - 23:02
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Just a diner
« Plutôt oui, elle fut mon instructrice lorsque j’ai commencé à piloter après mon… accident. » Jeanne dodelina de la tête tout en jetant mécaniquement un bref coup d’œil à la jambe de son supérieur, pensive. S’appliquant à rester à sa place elle n’avait jamais questionné son commandant sur cet incident de peur de se montrer indiscrète. Elle ne savait même pas comment c’était arrivé. « On se connait depuis longtemps et nous avons et continuons à apprendre l’un de l’autre, je pense que c’est cette mixité des genres qui fait que les Sabres sont aussi spéciaux. » Sabre 2 continua d’observer son leader tandis qu’il lui expliquait son point de vu concernant les sentiments que pouvaient être amené à éprouver certains soldats entre eux… Ainsi que leurs dangers. « Je pense qu’il y a un juste milieu. Il faut savoir faire la part des choses. Mais je ne me vois pas vivre sans… un certain attachement envers autrui. » C’était une idée comme une autre. L’esprit plutôt… Pragmatique de Jeanne ne s’était jamais posé la question sur la nécessité de… L’attachement. Bien sûr elle tenait à ses coéquipiers ainsi qu’à quelques connaissances comme cette nouvelle mécanicienne mais au-delà de ça… Grisée par l’alcool, Juno se permit de taquiner son supérieur de façon inédite. « Le plus grand je ne dirais pas… Pour ce qui est de la réponse, je ne répondrais qu’en présence de mon avocat ! Et oui, quand on devient aussi gradé, on est tranquille à ce niveau-là. » L’avantage du grade… James et les rapports… Toute une histoire. « Je trinque à ça ! » pouffa la jeune femme amusée. Oui, c’était vraiment une bonne soirée. Il y avait longtemps que Jeanne ne s’était pas sentit aussi bien. Plus curieuse qu’à l’ordinaire sa seconde le questionna un peu plus sur sa vie, ses ambitions et son passé. De toute évidence il n’avait pas eu énormément de choix lors de son enfance, tout comme elle : un fait qu’elle ignorait jusque là. « Mon instructeur… Le sergent-instructeur Needa… Il disait que nous avions de la chance. La plupart des gens cherchent un but à donner à leurs vies… Alors que nous… Toi, moi… Tous ceux qui ont été poussé dans cette direction… L’armée, le devoir, le sacrifice aux autres… Nous savons quelle est notre place dans la galaxie » dit-elle en plongeant ses prunelles dans les siennes. « Nous avons un but, un objectif… C’est ce qui nous définit… Tu ne penses pas ? » Elle y croyait, dur comme fer. Il donnait un sens à sa vie, à tout ce qu’elle avait accomplit et comme elle le pensait son interlocuteur s’imaginait mal sortir de l’armée. Joueuse, Jeanne lui lança un défis : comment l’imaginait-il dans le futur, elle, sa seconde. « Oh… question épineuse ! Mais chef de ton propre destroyer, tu es une femme faite pour donner des ordres, donc oui, surement la prochaine Sabre Leader… puis une grande Amiral ? Même si petite niveau centimètre. » Juno émit un faux petit cri outré, tapotant doucement l’épaule de son commandant avec le sourire. « Assez grande pour réussir à te fixer sur une chaise pour que tu tapes tes rapports en retard » dit-elle d’un air malicieux tandis que James rigolait. Elle réfléchit un instant à ses propos. La prochaine Sabre Leader ? Sans doute, un jour, si elle n’était pas réaffectée à un autre poste ou si la chance venait à tourner lors d’une joute spatiale. « Une grande Amirale ? Je ne sais pas… J’aurai le droit à avoir un secrétaire ? » Effectivement ça la changerait ! Jeanne osa jusqu’à questionner son leader sur sa vie intime, sur ses goûts et ses désirs futurs. « Non, pas d’enfants. Je ne me sens pas l’âme d’un père et toi ? Un besoin d’avoir un enfant ? Avons-nous le droit de fonder une famille en tant que soldat de toute façon ? » Oui c’était une putain de bonne question. « Je ne sais pas trop… J’aurai peur de ne pas savoir comment faire. Mais pour répondre à ta question… Oui. Oui, je pense que oui. L’idée est sympa, mais de là à le concrétiser ? Encore faudrait-il que je trouve le bon moment.» Totalement à l’aise, Juno se plaisait à découvrir une autre facette de son commandant et visiblement l’inverse était vrai. Elle posa un sujet vieux comme le monde… Le type de compagnon ou de compagne que l’autre cherchait. « Je préfère les brunes en un sens, bien que j’apprécie les blondes ou les rousses. Oui, je ne suis pas compliqué en définitif… » Elle rigola. « Bref tu les aimes toutes ? Un vrai mec quoi » fi-elle avec le regard rieur. « Je dirais plus que c’est au feeling, un regard, un sourire, une belle robe noire bien portée. Enfin tu vois le genre ? » Il prit un autre verre avant de lui retourner la même question. « Et toi-même Juno ? Un homme a déjà eu la chance d’avoir un rancard avec toi ? Désolé, mais j’ai du mal à imaginer ça ! » Alors qu’elle réfléchissait à sa réponse, le serveur choisit ce moment pour amener le plat pendant qu’un autre débarrassait les entrées. Après avoir souhaité un bon appétit, Juno observait son assiette, perplexe. Ce devait être une sorte de reptile, cependant elle n’en était pas sûre. Elle jeta un regard à James et ne pût s’empêcher de pouffer en lui demandant : « Tu sais ce que c’est ? » Non franchement elle l’ignorait. Cependant après une énième gorgée de vin elle était prête à tenter le coup. « La chance d’avoir un rancard ? Une belle robe noire ? Attention Commandant, cette fois se pourrait être moi qui pourrais penser que vous me faites des avances… » susurra-t-elle en prenant ses couverts. Non pas que l’idée était déplaisante. Pardon ? Elle chassa cette pensée rapidement. Elle n’était pas assez soule pour imaginer ce genre de chose… Pour l’instant. Non, elle devait se ressaisir. Jeanne entreprit de découper un morceau dans le filet, le porta à sa bouche… Et apprécia la texture. C’était atypique, comme toute cette soirée d’ailleurs. La chair du reptile parfaitement cuite fondait presque en bouche de manière délicieuse. Après avoir profité de sa bouchée elle se décida à dire : « Jamais. Je ne suis pas très douée dans… Dans tout ça. Trop compliqué et il faut trouver le temps… Et je n’en ai pas beaucoup… » elle se pencha un peu vers lui pour murmurer sur un ton de conspirateur : « Et puis tu connaitrais mon supérieur… C’est un vrai bourreau de travail. Je n’ai pas une minute à moi pour me consacrer à ma vie sentimentale… » Quels loisirs d’ailleurs ? Tout en continuant à découper un autre morceau elle lâcha un coup d’œil sur une table voisine où un une jeune femme s’émerveillait devant une rose que son partenaire venait d’un écrin qui devait sans aucun doute contenir une bague. Elle la désigna à James d’un pas-si-discret-que-ça hochement de tête. « L’amour… Tu es déjà tombé amoureux? Je veux dire... Vraiment amoureux? » demanda-t-elle avec une petite grimace. Etait-ce de la jalousie ? Peut-être…
Re: Just a diner Jeu 4 Jan - 16:39
James Syn
EWOK SAUVAGE
EWOK SAUVAGE
Holopad
Datapad
Just a diner
Quand un système politique ou militaire était aussi extrême, il était toujours facile de le remettre en cause et de ce fait, se remettre sois même en question lorsqu’on est dans ce même système. L’éternel débat silencieux du Premier Ordre était ainsi, à savoir sa place dans la galaxie, si on y était bien, si c’était une bonne chose d’avoir été endoctriné de la sorte. Les Vestiges de l’Empire et le Nouveau Premier Ordre était similaire, mais également bien différent, mais une chose était sur : Ces soldats se battaient avec convictions, pour quelque chose qui leur tenait à cœur. Une cause, ou encore un leader, ou bien simplement l’envie d’appartenir à quelque chose de plus grand. « Oui, cela nous définit, c’est certain, mais pas totalement non plus, il ne faut pas être aussi… extrême. On fait nous-même nos choix également. » Ils pouvaient avoir le choix de bien des choses, même si le Premier Ordre pouvait avoir le dernier mot, toujours même. En étant sous les ordres directs du Grand Amiral Thrawn, ils avaient tout de même une marge de manœuvre plus importante et la chance d’êtres des pilotes reconnus et donc, dignes de confiances. Ils pouvaient donc êtres différents des autres escadrons et pas seulement avec leurs Griffes.
Le commandant acquiesça avec un sourire lorsque la jeune femme lui fit remarquer qu’elle était assez grande pour le clouer à son bureau pour qu’il bosse sur ses dossiers. « Tu sais être persuasive… ou terrifiante, je ne sais pas encore ! » Elle savait y faire en tout cas, même si James arrivait de temps à autre, voir assez régulièrement à lui refiler tout le boulot ! « Je pense que tu pourrais en avoir plusieurs, après tout, tu serais en haut de la chaine de commandement ! » Totalement. Ils parlèrent de tout autre chose. Fonder une famille ? James n’y croyait pas totalement, il n’était pas du genre à vouloir se poser de toute façon. Avoir le cœur qui se serre à chaque fois qu’il monte dans sa griffe, la peur au ventre de ne pas retrouver l’être aimé… non, très peut pour lui. « Hey ben, j’en apprend plus sur toi en un repas et avec un verre dans le nez que pendant plusieurs années ! » Il était presque choqué qu’elle parle autant. « J’espère que tu trouveras le bon, au bon moment alors si tu souhaites devenir mère. » Il ne pensait pas que le Premier Ordre accepte ce genre de choses dans son armée, du moins pour le moment.
Plus tard, quand ils seraient aux commandes de la galaxie, il faudrait bien commencer à penser à la nouvelle génération et des soldats gradés donnant naissance à de nouveaux futurs soldats pouvait être une bonne solution non ? Il rigola lorsqu’elle fit un raccourcit sur les goûts de James. « Je suis ouvert d’esprit je dirais plutôt. » Oui, il n’aimait un certain type, le physique jouait, mais pas que. Prenant une gorgée de vin, il offrit un sourire amusé à la jeune femme sur le fait qu’elle pouvait penser qu’il lui faisait des avances. « Et si c’était le cas ? » Il la provoquait en un sens, mais à présent ils se mettaient à manger, tranquillement, continuant à discuter, elle lui répondit enfin sur le fait de chercher un homme et il rigola. « Ce commandant semble être tellement tyrannique ! Pauvre de toi ! » Il réfléchit. L’amour, ce n’était pas son truc, pas du tout. « Non, je ne pense pas. J’ai de l’affection pour certaines personnes, mais je ne crois pas avoir connu quelqu’un qui puisse me rendre amoureux. Ce n’est pas fait pour moi. L’attirance oui, mais l’amour… ça pourrait nuire à mon talent inégalé de grand pilote intergalactique ! La peur de perdre quelqu’un… déjà que je m’inquiète pour mes Sabres à chaque décollage, alors un amour en plus, j’vais rapidement avoir des cheveux blancs ! »