Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


Just a diner

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Just a diner - Page 2 287137tumblrinlinempy8kwbPa21qz4rgp
Just a diner


Just a diner - Page 2 ZgzZLVi

« Oui, cela nous définit, c’est certain, mais pas totalement non plus, il ne faut pas être aussi… extrême. On fait nous-mêmes nos choix également. » Juno acquiesça, en partie d’accord avec son commandant. En partie car ses choix avaient toujours été conditionnés par les ordres de sa hiérarchie. Les soldats disposaient-ils vraiment de leur libre-arbitre ou n’était-ce qu’un leurre ? Elle chassa ces pensées dangereuses d’une pichenette. Remettre en cause les fondements même de son engagement n’apporterait rien hormis le doute : une chose dangereuse lorsqu’on était commande d’un vaisseau où la moindre hésitation pouvait vous coûter la vie. Ils plaisantèrent sur leurs ambitions et sur la tendance à la jeune femme à forcer son supérieur a taper ses rapports en temps et en heures. « Tu sais être persuasive… ou terrifiante, je ne sais pas encore ! » Elle laissa échapper un sourire à ces mots. « Vraiment ? Vous devriez émettre une plainte au Capitaine que l’une de vos subordonnées vous… Terrifie ? Je suis sûre que ça l’amuserait… » Jeanne écouta son supérieur évoquer sa future ascension hiérarchique, si ascension il devait y avoir. « Je pense que tu pourrais en avoir plusieurs, après tout, tu serais en haut de la chaîne de commandement ! » La pilote se demandait bien quel genre de commandant elle pourrait être. Elle avait déjà commandé un escadron, mais un destroyer ? Ça devait être… Enivrant… Et une lourde responsabilité. Ils passèrent à tout autre chose, allant parler de fonder une famille. Une chose exceptionnelle, ce que souligna James en riant. « Hey ben, j’en apprend plus sur toi en un repas et avec un verre dans le nez que pendant plusieurs années ! » Juno esquissa un léger sourire en levant son verre comme pour porter un toast. « A qui la faute commandant ? L’alcool ne me réussit vraiment pas… Selon mon point de vue… Profitez-en… Demain je redeviens la méchante seconde » La pilote le reposa, grisée. « J’espère que tu trouveras le bon, au bon moment alors si tu souhaites devenir mère. » Jeanne haussa les épaules. « Seul l’avenir le dira. Pour le moment le Premier Ordre a besoin de combattants… De nous aux commandes de nos chasseurs. Pas à pouponner » Ils enchainèrent sur les goûts de James en terme de femmes, plaisantant sur le sujet. La jeune femme commençait à apprécier ce petit jeu de… Séduction ? De plaisanterie taquine ? Elle ne saurait le dire avec certitude. « Et si c’était le cas ? »  Elle fit une petite moue, un peu déstabilisée par la tournure que prenait la conversation. Faisait-il exprès de la provoquer en la poussant dans ses retranchements ? Ou s’amusait-il simplement ? Juno et James entamèrent le plat tout en continuant à discuter. « Ça serait… Intéressant » lâcha-t-elle avec un air espiègle. « Les relations avec une subornée ne sont-elles pas interdites ? Quoique je sais que le règlement est quelque fois… Flexible sur le sujet… Avec certaines personnes » Elle doutait qu’il aille jusque là quoique… Elle-même ne le savait pas… Pas dans son état. La question dériva tout naturellement sur les sentiments après avoir vu un couple en pleine mièvrerie. « Non, je ne pense pas. J’ai de l’affection pour certaines personnes, mais je ne crois pas avoir connu quelqu’un qui puisse me rendre amoureux. Ce n’est pas fait pour moi. L’attirance oui, mais l’amour… ça pourrait nuire à mon talent inégalé de grand pilote intergalactique ! La peur de perdre quelqu’un… déjà que je m’inquiète pour mes Sabres à chaque décollage, alors un amour en plus, j’vais rapidement avoir des cheveux blancs ! » Jeanne dodelina de la tête, encore une fois amusée par les paroles de son commandant. L’égo des pilotes de chasse était de notoriété publique. « Certaines femmes diraient que ça a un certain charme… » dit-elle en regardant dans les yeux son interlocuteur avec une moue taquine. La pilote reposa ses couverts, son repas terminée. Une fois fait, le serveur ne tarda pas à revenir prendre la suite. Juno commanda un dessert qui l’inspirait avant d’être distraite par une musique douce en fond sonore. Elle laissa son regard dériver sur l’orchestre avant de revenir sur son supérieur « De l’affection alors ? Dans quel sens ? Je les connais ? » demanda-t-elle avec un sourire amusé. Attendant sa réponse la pilote observa un couple, puis deux se lever et rejoindre l’orchestre pour entamer une ce qui devait être un slow. « On est si loin de la guerre ce soir… C’est perturbant » dit-elle honnête quant à son ressentit.

 

TopBot