Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €


Retrouvailles désagréables (James Syn)

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Retrouvailles désagréables
Némésis en vue

Ce soir, j'ai décidé de partir à la découverte de cette capital que je ne connais pas du tout. J'ai pourtant beaucoup voyagé une fois dans la résistance mais j'avoue ne pas connaître Corellia. Et puis, j'ai un besoin rapide de me changer les idées après cette réunion et ces prises de tête avec les hauts gradés de la résistance. C'est toujours dans des situations comme celle-ci que nous avons toujours du mal à se mettre d'accord. Il y en a toujours qui veulent se montrer et surtout assouvir leur envie de chef. Ca m'a toujours gonflé et c'est pour ces raisons là que j'ai toujours appréhendé d'être la leader des Rogues. Moi, commandante, je ne m'y voyais pas du tout. Je préférais être dans mon cockpit et au feu de l'action. Me prendre la tête pour donner les ordres ou être à ces réunions...pfff. Mais aujourd'hui  je n'ai pas le choix et je reste tout de même ravie de ce que je suis devenue. Quoi qu'il en soit, je me suis échappée de mes acolytes afin d'aller boire un verre toute seule et surtout pour visiter à la nuit tombée les rues de cette ville. Pourquoi le soir? Et bien, j'avais à faire et je me sentirais plus tranquille maintenant que la plus part tente de se reposer.

Alors que je me retrouve dans une rue à l'écart des autres. Une enseigne semble bondée de monde. Pourquoi ne pas aller voir? Un verre me ferais du bien et croiser des Corelliens peut être une bonne chose pour en apprendre plus. Je me fraye un chemin dans le bar si remplit. L'ambiance a l'air sympa mais je déchante vite lorsque j'aperçois non loin de l'entrée une bagarre qui dégénère. Qu'importe, j'ai trop besoin de boire. Et puis, voir des types se taper dessus me changera de ces discussions trop sérieuse. Je m'installe à au bar et je commande mon verre. Je finis par tourner la tête et là mes poils se dressent. L'instant d'une seconde, il me semble voir son visage...Oui, le visage de mon némésis. Je ne connais rien de lui, même pas son nom mais une chose est sûr, je me souviendrais toujours de lui. Un ennemis coriace contre qui j'ai fait pas mal de bataille. Il a tué pas mal de Rogues et m'a blessé plus d'une fois. Je finis par baisser la tête et fermer les yeux. Décidément la fatigue me fait divaguer. Le serveur finit par m'apporter ce que je désir. Je bois pratiquement cul sec, puis je vois l'homme de dos sortir du bar. Tant pis pour la tranquillité. Je dois m'assurer que ce n'est pas lui. Mais que vais-je faire si c'est bien lui? Qu'importe j'aviserais sur le moment. Je paie et me lève rapidement pour suivre l'homme.

Je sors du bar puis un instant, je le perds de vu. Je reste là à regarder de tous les côtés. Puis, je l'aperçois entrant dans une autre ruelle. Je file et essaye de le rattraper. Quand j'arrive dans la ruelle personne. Aurais-je rêver? Quand tout à coup, une voie s'élève derrière moi...

Made by Neon Demon
James Syn
James Syn
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : Jake Gyllenhaal
Holopad :

Retrouvailles désagréables (James Syn) Tumblr_nb55d6LOoB1rs0nr3o8_250

JillZul'ekah Ma'hinJunoRevanDashara

Datapad

   
Retrouvailles désagréables (James Syn) Source
Retrouvailles


Retrouvailles désagréables (James Syn) AMGLYVB


Le Premier Ordre semblait se déchirer en deux depuis que la sphère était active tout autour de système Corellien. James ne savait pas trop quoi en penser, sur les deux fronts bien entendu. Il avait un avis pour la scission qui semblait se former maintenant qu’ils étaient hors de porté de Snoke et James était plutôt pro-Grand Amiral Thrawn, ce dernier lui ayant laissé sa chance dans son armée, lui offrant même une place de choix. Le Suprême Leader Snoke de part ses actions perdait pas mal de crédits, mais était-il prêt à participer à une telle affaire ? Il avait été silencieux durant cette réunion au sommet préférant ne pas participer aux joutes verbales. De toute façon, il ferait au mieux pour son Escadron, pour sa famille. Préférant ne pas se prendre trop la tête pour cette soirée, il avait quitté ses quartiers pour déambuler dans les rues de la capitale. Il savait qu’il y avait encore un peu d’agitation, mais il ne voulait pas en causer, il avait juste besoin de se mêler à la foule, au peuple. Après tout, il ne se battait pas pour eux ? Pour les protéger de ce qui se trouvait aux frontières de la galaxie ?

Les protéger de ceux qui lui avaient prit sa jambe, son pied ? Ayant délaissé sa tenue de pilote et encore plus celle du Premier Ordre, il portait un simple pantalon noir et des bottes de la même couleur avec un manteau en cuire pour passer pour un simple civil. Profitant de l’activité nocturne, il se balada, réfléchissant à ce qui allait se passer après tout ça et finit par entrer dans un bar plutôt bien fréquenté et se prit une bière corelliène. Il n’y avait pas à dire, ils étaient doués pour l’alcool, ils avaient un savoir faire exemplaire et une fois son breuvage terminé, il quitta les lieux tout en remarquant que quelqu’un le suivait. Une femme semble t’il, mais il ne se laissait pas avoir, c’était pas l’époque pour se faire planter un poignard dans le dos ! Marchant à allure modérée, il tourna à un croisement avec une petite ruelle et sauta rapidement par-dessus une balustrade et couru pour faire le tour et prendre la personne qui le suivait à révère.

Elle était déjà bien avancée dans la ruelle et le Commandant sortit son petit blaster de sa ceinture, dans son dos. « Êtes-vous une fan ? Une admiratrice ou bien quelqu’un qui voudrait me dépouiller ? »  Malgré la lueur de la lune et les quelques éclairages de la ruelle, il n’arrivait pas à voir qui était la jeune femme en question. S’approchant, arme toujours pointée vers le sol, il ne voulait pas être menaçant au premier abord, mais il était prêt à tirer en mode assommant si elle faisait un geste brusque. Puis il la reconnue, il siffla entre ses dents. Il ne pouvait que la reconnaître. Ils étaient ennemis depuis pas mal de temps à présent et il connaissait son nom grâce aux renseignements du Premier Ordre. « Commandant Dabrini, nouvelle Rogue Leader. C’est un honneur ! »  Il l’avait blessé, elle l’avait également fait, ils avaient croisé la Griffe et le X-Wing plusieurs fois sans pour autant arriver à se tuer l’un comme l’autre. « Vous vouliez me coincer dans une ruelle pour me faire la peau ? Ou demander un autographe ? »  Il reste sur ses gardes, mais si elle ne fait rien, il ne tirerait pas, ils étaient dans le système pour une certaine paix… Il n’allait pas mettre le feu à la poudre.

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Retrouvailles désagréables (James Syn) Giphy
mise au point sur la situation


Retrouvailles désagréables (James Syn) ARGgo0g


Mince personne, l'homme a disparu. Je n'ai pas été aussi rapide que j'aurais pu l'air. Dash, tu te ramollies ma pauvre vieille. J'avance en douceur et j'essaye d'observer cette ruelle. Mais l'absence d'éclairage ne m'aide pas du tout. Je ne vois rien et il semblerait que je me sois faite avoir comme une bleue. Décidément, il va me falloir un peu de repos. J'accumule les erreurs de débutantes. L'avantage c'est que j'ai toujours le réflexe de tenir mon blaster dans ces situations là. Ma main se crispe d'avantage dessus lorsque la voix derrière moi, s'élève. Je la reconnais pour l'avoir déjà entendu. J'avais donc raison. C'était bien lui, le Leader de l'Escadron Sabre du Premier Ordre.

Je me retourne en douceur vers l'homme de l'escadron ennemis. Je n'ai pas vraiment prévu de me retrouver face à lui. En fait, j'espérais juste le suivre un peu, histoire de voir ce qu'il mijote. Que lui dire à part que je l'étriperais bien. Calme toi Dash, tu es sur une zone de paix. Pas d'embrouilles! Je m'avance un peu plus histoire de mieux le voir. Son rictus sur ses lèvres me dresse les poils encore plus. Le fait de savoir qu'il est du camp opposé et les nombreuses blessures qu'il a pu m'infligé, font que je n'arrive pas à l'apprécier. Ce qui est normal, allez-vous me dire. Mais je trouve cependant cette situation curieuse. Allons-nous nous écharper jusqu'à la mort cette fois-ci? Ou allons nous seulement nous lancer des pics? Je reste sur le qui vive. Il est fourbe, je ne peux pas rester détendue.

" Commandant Syn des Sabres, tiens donc! Un honneur, je ne sais pas si je peux dire cela au vu de nos passés respectifs."

Notre dernière rencontre n'a pas été de tout repos et j'ai bien cru finir cramer dans mon vaisseau. Je reste une bonne pilote mais l'autre fois, je l'avoue il m'a surpassé. Je m'en suis sortie in extremis, grâce à mon ingéniosité et surtout à mon escadron.

"J'aurais préféré en effet vous faire la peau une bonne fois pour toute. Mais je ne suis pas là pour m'abaisser à votre niveau monsieur Syn. Disons que j'ai été surprise de vous voir à Coronet. Pour l'autographe, je passe. Il faudrait pour cela que je sois admirative et je suis loin d'être fan des pilote Sabre."


J'essaye de ne pas trop me montrer agressive ou désinvolte mais c'est une lutte intérieure. Que ferez-vous à ma place, si face à vous se trouve votre Némésis? Franchement, plein d'images me viennent en tête mais je préfère ne pas les suivre. Je ne veux pas lancer les hostilités. Aucunes attaquent n'a été faite et je ne vais pas commencer maintenant. Ce qui m'étonne, c'est qu'il semble penser pareil que moi, au vu de sa posture. Mais rien ne m'empêche de l’assommer ou de lui donner un bon coup dans les roubignoles! Non? Une gifle alors ça compte?

Je regarde le commandant Syn et je plisse les yeux. Il semble plus détendu que moi en tout cas. Je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'il peut bien mijoter. Est-il juste là pour le haut sommet prévu entre chaque camp? ou fait-il partie du complot dont personne ne semble être à l'origine? Je garde tout de même une certaine distance.


" Je suis tout de même curieuse de savoir pourquoi le leader des Sabres traîne ainsi dans les rues ? "


Ce qui est fou, c'est que je hais cet homme mais qu'à la fois, je le respecte. Il a certes voulu me tuer plein de fois mais j'avoue qu'il est un grand pilote. Ne pas le reconnaître ferait de moi une menteuse. C'est la seule chose qui me fait tenir pour le moment afin de ne pas l'étriper. Je garde tout de même ma main sur mon blaster et mon doigt prêt à agir.


James Syn
James Syn
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : Jake Gyllenhaal
Holopad :

Retrouvailles désagréables (James Syn) Tumblr_nb55d6LOoB1rs0nr3o8_250

JillZul'ekah Ma'hinJunoRevanDashara

Datapad

   
Retrouvailles désagréables (James Syn) Source
Retrouvailles


Retrouvailles désagréables (James Syn) AMGLYVB


Le Commandant du Premier Ordre n’était pas vraiment surpris de voir les Rogues en position à Corellia. La Générale avait déployé ses meilleurs éléments, ça n’était donc pas une surprise, non, ce qui en était une, était de croiser la Leader de l’Escadron adverse hors de son vaisseau, dans une ruelle de Corellia. Après tout, ils étaient tous bloqués ici, ils ne pouvaient pas tenter de quitter le système sous peine de terminer en poussière intergalactique. Il était donc plus envisageable que de rester calme pour le moment, ne pas faire de vague et prouver que le Premier Ordre pouvait être diplomatiquement stable et ne pas faire usage de la force dans des situations difficiles comme celles-ci. On pouvait les accuser d’avoir activer ce champ de force, mais ce n’était point le cas actuellement. Du moins, il n’était pas au courant. « Même si nous nous sommes blessés l’un l’autre, rien ne m’empêche de vous porter dans mon estime. On trouve rarement des pilotes ayant notre talent dans la galaxie… »  Oh, les pilotes des Sabres étaient doués, comme ceux des Rogues, mais un Leader se doit d’avoir un quelque chose en plus. Surement un instinct de survie surdéveloppé comme eux deux.

Blaster en main, il ne désirait point l’utiliser. Il connaissait ses ordres, il connaissait la situation et ne l’utiliserait qu’en dernier recourt si elle devenait… agressive. Au vu des réponses de la jeune femme, James parut offusqué. « Vous abaissez à mon niveau ? Qui suivait qui hein ? »  Il rangea son blaster finalement, montrant qu’il n’était pas là pour tirer du Résistant. « Tuer ou être tuer, la grande équation de la galaxie ! Un jour ou l’autre, nous aurons l’occasion de le faire Commandant Dabrini, mais pas aujourd’hui, pas sans nos appareils. »  Souriant, il lui lance un défi silencieux. Ce n’était pas cloués à terre qu’ils allaient mourir, c’était certain. « Il vaut une petite fortune vous savez, vous pourriez vous payer de véritable réacteur pour votre X-Wing en le revendant. »  Autant dire qu’il critiquait l’appareil de la jeune femme. Pour James, l’X-Wing était un bon appareil, bien supérieur aux TIE du Premier Ordre, mais ils étaient bien en dessous des Griffes Chiss que les Sabres utilisaient. Bien, bien en dessous !

Curieuse comme pas possible, la jeune femme lui demanda ce qu’il faisait dans les rues. Il haussa les épaules. « Je n’ai pas le droit de faire un peu de tourisme ? »  Visiter les lieux, sans arrières pensées, profiter de la culture locale. « Je suis légèrement au chômage technique actuellement. Le cessé le feu semble tenir pour le moment et je me suis dis qu’il serait bon d’aller boire une bière et prendre l’air. Vivre sur un Destroyer, ce n’est pas vraiment idéale. »  Main derrière le dos, il marche vers elle, faisant un arc de cercle histoire de pas être trop direct pour la femme en face de lui. « Et vous Commandant Dabrini ? Que faisiez-vous ? Hormis suivre ma modeste personne ? »  Il était étrange de voir qu’il n’y avait pas tant d’animosité entre eux. Enfin James lui n’était pas si agressif que ça. Il prenait plus ça pour une bonne occasion pour apprendre de son ennemie ! Voilà qu’il suivait les enseignements de Thrawn ! Thrace était derrière tout ça, c’était certain.

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Retrouvailles désagréables (James Syn) Giphy
mise au point sur la situation


Retrouvailles désagréables (James Syn) ARGgo0g


Toujours sur mes gardes, je reste là à écouter mon némésis me parler. Je n'aurais jamais cru ça même dans mes pires cauchemars. La vie est source de surprises, moi je vous le dis. Je lève un sourcil alors qu'il me lance une fleur. Je pourrais dire que ça m'achève mais non pas quand même. Je suis étonnée qu'il me le dise qu'il me porte en estime. Ce qui est encore plus étonnant c'est qu'au fond de moi, je le porte également en estime. Je ne retire pas le fait qu'il soit un excellent pilote. L'un des meilleurs que je n'ai jamais vu. Pourtant j'estime pas mal de monde mais il les bat tous même Marsden que je trouve très fort.

« Dommage que certains de ces pilotes décident de gaspiller leur talent au sein du Premier Ordre. »

Et une pic, une. Je pourrais dire que je suis désolée mais c'est plus fort que moi. Mince, il a essayé de me tuer! J'ai une cicatrice qui montre bien qu'il a presque réussi. Il est vrai qu'il se montre courtois et plutôt...sympathique. J'ai dis sympathique? Mon dieu que cette situation est étrange. Touchée, il a raison, après tout c'est bien moi qui l'ai suivi. A croire que le leader des Escadrons me trotte trop dans la tête. Pourtant, je ne voulais qu'une soirée pénarde sans personne et boire en toute tranquillité.

« C'est vrai, vous avez raison. Ce soir je suis la méchante de l'histoire. J'ai stoppé votre petite visite nocturne. »

Encore une fois, voilà que je suis de son avis. Je suis loin d'être habile sur terre. Swann m’entraîne à m'améliorer niveau combat sur terre mais je reste une pilote avant tout. Et affronter le commandant Syn là maintenant, très peu pour moi.

« Il vaut mieux en effet se battre avec ce qu'on connaît, j'en conçois. »

Je lui lance un regard toujours aussi noir. Ce silence qui en dit long sur nos sentiment l'un envers l'autre. Voilà qu'il critique nos X-Wing. Ce n'est pas nouveau mais nous sommes fières de nos vaisseaux. J'avoue qu'ils mériteraient certaines améliorations mais pour rien au monde, je ne changerais de vaisseau.

« Améliorations ou pas, nos vaisseaux seront toujours meilleurs que les vôtres parce que nous sommes de bons pilotes. De bons pilotes peuvent naviguer avec n'importe quel vaisseau. C'est ce qui fait la différence avec vous. »

Bon ok, la résistance fait aussi avec le peu de moyens qu'elle possède mais ça, je ne vais pas le dire. Ca lui ferait bien trop plaisir. Voici qu'il continue sur un ton moqueur. Du tourisme, vraiment? Au moins, j'en conclus qu'il n'ont pas l'ordre de nous attaquer. Mais dois-je vraiment le croire? Je l'écoute et encore une fois, je suis dans le même ressenti que lui. Se dégourdir les jambes et changer d'air fait du bien. Voir que j'ai encore des points communs avec lui me dressent encore plus les poils. Puis ce fut son tour de me poser des questions. Etant donné qu'il joue le jeu, je me vois de faire de même.

« Je dirais, comme vous à la base. Je voulais boire un coup et m'aérer la tête puisque nous sommes tous bloquer ici. Mais j'ai eu le malheur de croiser votre personne et ma sympathique pause a tourné court.»


Voilà qu'il me tourne autour comme s'il était en train de faire un interrogatoire et où j'en suis la prisonnière. Je n'aimerais jamais la façon de faire du Premier Ordre.

« Mais pourquoi s'intéresser à moi commandant Syn, voulez-vous connaître mes points faibles? »


Dis-je sur un ton entre sarcastique et...taquineur. Dash, tu taquines et sympathises avec l'ennemi? Tu es folle ma pauvre vieille. Mais en savoir un peu plus sur mon némésis, ne me déplaît pas. Peut être que à l'avenir je saurais dévier un peu plus ses attaques.


James Syn
James Syn
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : Jake Gyllenhaal
Holopad :

Retrouvailles désagréables (James Syn) Tumblr_nb55d6LOoB1rs0nr3o8_250

JillZul'ekah Ma'hinJunoRevanDashara

Datapad

   
Retrouvailles désagréables (James Syn) Source
Retrouvailles


Retrouvailles désagréables (James Syn) AMGLYVB


La jeune femme lui en voulait vraiment ou quelque chose dans ce goût la. Oui, ils étaient ennemies, oui, il pouvait la porter en estime, mais ni l'un ni l'autre n'appréciait le groupe pour lequel ils se battaient. James voulait bien dire que le Premier Ordre n'était pas fautif sur tout un tas de choses : La Starkiller Base était une catastrophe, quelque chose qui n'aurait jamais du voir le jour, mais aujourd'hui, c'était fait et ils devaient faire. Gaspiller leur talent à piloter pour le Premier Ordre ? « Je pourrais dire la même chose pour vos pilotes... Mais bon, ce sera un débat éternel non ? »  Ils ne pouvaient se donner raison pour la bonne et simple raison qu'ils n'étaient pas des amis, encore moins des connaissances amicales non. C'était plus de la haine, mais en définitif James trouvait ça plutôt intéressant, en apprendre plus sur l'autre. Étrangement... elle donna raison à James ! Il n'y croyait pas ! « Ah vous voyez... »  Oui, c'était elle la méchante dans l'histoire, la terroriste comme certain pouvaient les appeler.

Apparemment, ils étaient tous les deux d'accord sur le fait que se battre ici, ce n'était pas une bonne chose et qu'il serait mieux de s'entre tuer à bord de leurs vaisseaux, lançant une petite pique qui lui fut renvoyée en un instant par la Commandant, ce qui fit rire le jeune homme. « Allons ! Au vu de notre dernier duel je suis certain que je pourrais vous abattre à bord de l'un de vos vieux y-wing ! »  Il était plutôt présomptueux, mais dire que ses pilotes n'étaient bons que parce qu'ils avaient de bons appareils, c'était légèrement insultant pour le Commandant. Il volait avec eux depuis un moment et la, dire ce genre de chose pouvait l'irriter légèrement.

James ne put s'empêcher de ricaner lorsque la jeune femme avoua qu'il lui avait gâché la soirée. Grand bien lui face, ce n'était pas sa faute. « Oh mais toutes mes excuses ! Vous auriez du venir partager un verre avec moi. Au moins, vous auriez appris à connaître l'homme et non le pilote. »  Oui, au moins ils n'auraient pas étés bloqués ici dans cette ruelle. Enfin bloqué, c'était un grand mot, mais franchement, ça aurait été vraiment plus... intense comme rencontre. Il haussa les épaules. « Qui sait, je suis un grand curieux, j'ai déjà partagé quelques verres avec l'une de vos pilotes à l'époque. Je ne suis pas un fanatique qui vous tirera dans le dos une fois ce dernier tourné. On se bat pour nos propres convictions, ça ne fait pas de vous une salope de terroriste et moi un enfoiré de psychopathe. »  Ouai, il avait apprit qu'un soldat, ça avait aussi une âme, une façon de penser différente. « Allons discuter autour d'un verre, j'vous promet que vous m'aimerez bien à la fin de la soirée ! Je connais déjà pas mal de vos points faibles et poins forts... Mais je ne vous connais pas totalement non plus. J'vous laisse choisir l'endroit, que vous croyez pas que je veuille vous piéger. »

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Retrouvailles désagréables (James Syn) Giphy
mise au point sur la situation


Retrouvailles désagréables (James Syn) ARGgo0g


En effet, partir sur ce sujet reviendrait à camper chacun sur ses positions. Chacun défendant sa position sans jamais en changer de version. Non, il a encore raison. Et puis je ne veux pas rentrer dans ce jeu là. Ca ne m'intéresse pas du tout. Reconnaître qu'il a raison est assez dur pour moi de l'admettre mais il semblerait que le fait que je le fasse le prenne par surprise au vu de sa réaction. Mais cela semble lui donner des ailes. Voilà qu'il estime qu'il arriverait à m'abattre avec un de mes X-wing. C'est alors plus fort que moi. Je ne peux pas retenir mon rire. Je suis coriace, même avec un de mes vaisseau, il sera dur pour lui de me tuer. Mais après tout l'espoir fait vivre et je le laisse le croire. En d'autres circonstances, un homme tel que James Syn aurait été un plus pour mon escadron. J'aurais même pu miser sur un un homme comme lui pour être ce que j'appelle mon Joker. Le pilote prêt à aller sur mes ordres faire n'importe qu'elle mission dangereuse. Être ma main alors que j'ai un ordre différent et dont je ne suis pas forcément d'accord, faire un autre travail que je pense plus préjudiciable mais sans outre dépasser ce que mes généraux veulent. J'ai Marsden pour ça mais dans une autre vie j'aurais bien vu le commandant James Syn ainsi. Quel gâchis que notre rencontre ce soit faite différemment.

- Si c'est ce que vous pensez grand bien vous fasses mais je ne suis pas sûr que même avec un X-Wing vous y arriverez. Déjà que d'ordinaire ce n'est pas le cas.


Dis-je avec un grand sourire. Non, je ne fais pas du charme c'est juste que je m'imagine la scène et ça me fait bien rire. Passons...Quoi, il aurait aimé que je vienne taper l'incruste et prendre un verre avec lui? En fait, cette idée ne m'a pas traversé l'esprit. Après tout notre passé commun fait que je ne peux pas penser à une telle chose. Après tout est-ce que vous prendriez un verre avec un type qui essai de vous tuer? Il est vrai que nous défendons chacun des idées et nous sommes en guerre. Mais la paix peut toujours être quelque chose de faisable et de petits gestes comme ceux là peuvent faire changer les choses. Je reste silencieuse de par sa proposition. Je suis tiraillée entre refuser et accepter. Mais ma curiosité prend le dessus. Il a réussi à la titiller. Depuis le temps que je me pose des questions le concernant. Il est vrai qu'il m'est déjà arrivé de me demander qui se cache derrière ce nom James Syn. Je continue à le regarder avec insistance puis je plisse mes yeux.

- A mon grand étonnement, je ne suis pas contre cette idée. Après tout vous l'avez bien dit. Nous sommes bloqués ici et vous comme moi attendons de cette soirée de prendre plaisir et de boire. J'accepte votre proposition. Pas de coup bas, pas de mensonges et un bon verre.


Je ne connais pas vraiment Coronet mais j'ai pu apercevoir un bar d'ambiance non loin de là qui pourrait être sympa pour ma part. D'un pas hésitant, je lui fis signe de la tête pour lui dire de me suivre. Je ne lui fais pas confiance à 100% mais le jeu d'en savoir plus sur l'autre m'amuse intérieurement. Je ne saurais pas dire pourquoi. James Syn est une énigme pour moi que j'aimerais résoudre.

- J'ai vu un bar plus loin un peu plus sympa que là où nous sommes allés. Ne craignez rien, nous serons seuls parmi des civils.


Je jette un coup d'oeil à l'homme à mes côtés. Je n'ai jamais vraiment pris le temps de voir le visage de mon ennemi. Je le contemple presque effrontément. Puis, je m'aperçois que je le fixe et je préfère ensuite regarder droit devant. Il a un certain charme, les ragots disent vrai mais un visage d'ange ne fait pas de la personne forcément quelqu'un de bien.

- Comment une personne tel que vous devient un excellent pilote? Je suis bien curieuse.


Je lance donc les hostilités pour ce qui est des questions. J'espère vraiment qu'il me répondra avec sincérité. En savoir plus sur lui est intéressant même si ça ne m'avance pas à grand chose pour la suite des choses. Mon dieu que je n'en reviens pas. Hier encore, je n'aurais jamais pensé passer une soirée à boire des coups avec James Syn. J'aurais sûrement éclaté de rire et demandé qu'on m'achève sur place.

- Et surtout pourquoi le Premier Ordre, qu'est ce qui vous a amené à être un de leur pilote, je suis curieuse. Je n'arrive pas du tout à comprendre les gens qui adhère à leur idéaux. Aidez-moi à comprendre comment un homme tel que vous en arrive là.


Je me tais alors pour le laisser parler à son tour. Puis nous voilà arriver au bar. L'ambiance y est tranquille. La musique semble entraînante mais pas trop forte afin de pouvoir parler. Je m'avance vers une table dans un coin et libre. Je ne laisse pas le temps au commandant de protester que je m'y installe de suite. Le barmaid vient ensuite à nous pour commander nos boissons. Je ne suis pas du genre à prendre des cocktails ou des alcools très fruités comme la plus part des femmes. Moi j'aime boire mon verre de Whisky. Je dois ça à mon ancien boulot de serveuse justement. A force de servir et parfois d'accompagner les clients, j'ai pris goût à ce genre d'alcool. Pour montrer ma bonne volonté afin que la soirée se passe au mieux entre deux ennemis, j'offre le verre au commandant face à moi.

James Syn
James Syn
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : Jake Gyllenhaal
Holopad :

Retrouvailles désagréables (James Syn) Tumblr_nb55d6LOoB1rs0nr3o8_250

JillZul'ekah Ma'hinJunoRevanDashara

Datapad

   
Retrouvailles désagréables (James Syn) Source
Retrouvailles


Retrouvailles désagréables (James Syn) AMGLYVB


La Rogue Leader avait une très bonne répartie, ce qui plaisait énormément au Sabre Leader. Il ne la connaissait pas, hormis les nombreux rapports qui avaient fait un portrait d'elle assez sommaire, mais à présent, il pouvait bien se faire une petite idée de ce qu'elle était, de quoi elle était véritablement faite. Elle marquait un point, James lançait des piques, oui, les y-wing de l'alliance rebelle de l'époque n'étaient pas réputés pour leur maniabilité ou encore leur vitesse, c'étaient des poids morts, des bombardiers bien dépassés pour l'époque, mais ils avaient vraisemblablement fait le boulot. De ce qu'il en savait, la Résistance n'en possédait plus à l'heure actuelle, mais avec eux, il pouvait toujours s'attendre à quelques surprises. « Exacte... il faut bien tenter de nouvelles approches non? »  Ils n'avaient pas encore réussit à s'entre tuer, c'était sûrement une bonne nouvelle pour eux.

La proposition de James pour un cessé le feu fut accepté et le fait d'aller partager un verre également ! De toute façon, il ne servait à rien de commencer un duel à présent, ils étaient à présent bloqués ici, ils devaient donc s'occuper comme ils le pouvaient et James avait bien l'intention d'en apprendre plus sur la leader de l'escadron Rogue. Sûrement pourrait il en prendre un certain avantage, même s'il n'était pas vraiment certain de cela. Le Grand Amiral Thrawn était doué pour ce genre d'exercice, James utilisait juste ça pour lancer des piques et autres blagues douteuses, il avait encore beaucoup à apprendre de son supérieur depuis déjà plusieurs années maintenant. « Parfait ! Rien de tel pour se fondre dans la masse. »  Souriant, il emboîta le pas de la demoiselle tout en sentant le regard de cette dernière sur lui.

Sa question le fit sourire. « Oh vous savez, c'est un talent naturel voilà tout ! Et que voulez vous dire par une personne telle que moi? Me jugeriez vous sur mon physique ? C'est le monde à l'envers ! »  Ca le faisait rire, mais il reprit rapidement son sérieux. Elle voulait des réponses ? Elle allait être servie. « Vous savez, quand on a un père qui est un Grand Amiral de l'Empire, on n'a pas vraiment le choix du métier. Il m'envoya le plus tôt possible à l'académie pour les futurs officié... puis ce fut la défaite de l'empire, la fuite... puis je me suis retrouvé bien loin de tout, dans l'Armée du Grand Amiral Thrawn et depuis, je ne l'ai jamais quitté. »  Ils entrèrent dans le bar, c'était plutôt pas mal, il pourrait même dire que la jeune femme avait du goût et sans lui demander son avis, elle s'installa à une table et commanda. James prit la même chose. « Vous avez du goût. »  Se contenta t'il de dire.

« Néanmoins, je n'étais pas vraiment destiné à être un pilote. »  Il laissa ça en suspend tout en se penchant légèrement vers la pilote. « Et vous Dashara ? On peut s'appeler par nos prénoms ce soir non ? Vous vous êtes enrôlés dans la Résistance après une mort tragique ? Une envie de vengeance ? Dites moi tout ! »  Les deux verres de whisky ne tardèrent pas à êtres posés sur la table et il paya directement. « La première tournée est pour moi. »

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Retrouvailles désagréables (James Syn) Giphy
mise au point sur la situation


Retrouvailles désagréables (James Syn) ARGgo0g


Alors qu'on marche tous les deux en direction du bar que j'ai aperçu plus tôt, le Leader des Sabres prend plaisir à répondre à mes questions. C'est une situation nouvelle dont j'ai encore du mal à réaliser. Après tout que pouvons nous faire d'autre? Il semble d'accord pour m'en apprendre plus sur lui. Alors je n'en perd pas une miette puis je souris. Oui, il réussit à me faire sourire.

- Non, ne vous méprenez pas. Je ne vous juge pas sur le physique mais sur l'image dont je me suis faite de vous durant toutes ces années. Quand on a jamais vu son ennemis physiquement, l'imagination prend le dessus.

Puis il me parle de son passé, de son père notamment. Je comprend alors qu'il n'a toujours connu que cet environnement dans le quel il se trouve aujourd'hui. Il est donc difficile de changer une situation quand on n'a connu qu'elle. Ce n'est pas une personne comme James du coup que je n'arrive pas à comprendre mais bien ceux qui voulaient la paix comme la résistance et qui entre dans le camp du premier ordre ensuite. Est-ce une question de survie? Ou bien juste d'argent et de pouvoir? Peut être est-ce la providence qui veut que je rencontre James Syn. Je pourrais peut être mieux lui parler de la résistance et de nos croyances. Planter cette petite graine pour faire de lui quelqu'un de bien du point de vu de la résistance. Après tout il reste un soldat comme moi et obéi aux ordres mais le Premier Ordre tout de même...

- Je vois, votre père pensait bien faire sûrement. Mais il n'empêche que pour moi le Premier Ordre reste des gens malsains. Je suis désolé mais je ne changerais pas sur ce point. Je suis assez têtue. N'avez-vous jamais songé à faire autre chose? Voir ce que le reste de la galaxie pouvait vous offrir?

Je sais qu'il est plus facile de le dire mais partir de l'empire ou même maintenant du Premier Ordre n'est pas chose facile. C'est de la désertion. Mais j'ai eu vent que certains l'ont fait et s'en sorte plutôt bien et même dans nos rangs. Alors que nous nous sommes convenablement installés à une table, sa dernière phrase me titille.

- Et vous étiez prédestiné à quoi?

Je plisse les yeux d'un air interrogateur puis voilà qu'à son tour il se questionne sur ma personne. Je me redresse dans ma chaise et laisse un petit silence avant de lui répondre. J'ai cette légère hésitation car oui, je ne lui fais pas confiance mais il joue le jeu alors je me dois de faire de même, par respect.

- Bien sûr James, vous pouvez m'appeler Dashara maintenant que nous faisons connaissance. Disons que je me suis enrôlée dans la résistance pour aider les opprimés et les esclaves de la galaxie. Vous vous avez connu une vie entourée de soldats et de directives. Pour ma part, j'ai connu famine, punition, travail et mort. Je suis née esclave sur Klatooïne et j'ai fini par être vendu à Jabba le hutt. Mes parents et ma soeur se sont fait tués alors qu'ils essayaient de me garder près d'eux. Quand on est esclave il n'est généralement pas bon de se rebeller.


Oui, mon corps s'en souvient très bien. Les cicatrices se trouvant dessus me rappelleront toujours d'où je viens et ce que j'ai pu endurcir alors que je n'étais qu'une enfant. Parfois je me demande comment j'ai pu survivre étant nourrisson. Mes parents avaient pourtant eu 2 enfants avant moi et n'avaient pas vu la vie longtemps. Puis j'ai vu le jour et 2 ans plus tard ce fut le tour de ma petite soeur Daenissa.


- J'ai fini par être sauvé par à l'époque la princesse Leia et au grand Luke Skywalker. Je leur dois tout et je resterais fidèle jusqu'au bout.


Voilà que je nous commande nos boissons pour débuter cette soirée entre nous deux. L'homme face à moi me pris par surprise et paya la première tournée.

- Merci James...La prochaine sera donc pour moi.

Bah quoi, je ne suis pas du genre à boire qu'un verre. Et je tiens assez bien l'alcool. L'habitude, je dirais de mon passé de barmaid.





James Syn
James Syn
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : Jake Gyllenhaal
Holopad :

Retrouvailles désagréables (James Syn) Tumblr_nb55d6LOoB1rs0nr3o8_250

JillZul'ekah Ma'hinJunoRevanDashara

Datapad

   
Retrouvailles désagréables (James Syn) Source
Retrouvailles


Retrouvailles désagréables (James Syn) AMGLYVB


Être enfermé dans le système Corellien pouvait finalement être une bonne chose. Hormis ce qui se tramait dans les couloirs des Destroyers du Premier Ordre, James avait fait une rencontre pour le moins... inattendue avec la Leader de l'escadron rival des Sabres. Pince sans rire comme toujours, James décortiquait les phrases de la Rogue, prenant un malin plaisir de tourner les paroles de cette dernière à son avantage, si ça pouvait en être un. Non, elle ne le jugeait pas sur le physique, mais tout comme lui, elle c'était faite une idée de son adversaire sans qu'ils puissent se voir réellement depuis le début. « Oh... je vois. Je dirais que je suis agréablement surpris de mon côté. Mon imagination vous voyez plus vieille et plus... ronde. Vous me faisiez rire dans mon imagination. » Après ils avaient des holo vidéos d'elle, mais pas grand chose de plus.

Ils allèrent donc jusqu'au bar, un endroit bien plus accueillant que le dernier en question. Il lui parla donc de son passé, du comment du pourquoi il était entré au service de l'Empire et du Premier Ordre. Il ne put s'empêcher de rire jaune. « Il pensait bien faire ? Je dirais juste qu'il voulait que son fils devienne une arme qu'il pourrait utiliser plus facilement grâce aux liens du sang. On m'a rapidement fait comprendre que je devrais me plier aux ordres et oui, durant ces jeunes années, je voulais découvrir la galaxie, mais plus tard, j'ai compris que j'avais mieux à faire et beaucoup plus à apporter pour l'Empire et ensuite le Premier Ordre.  J'ai servis sous les ordres du Grand Amiral Thrawn aux frontières de l'espace connu et je peux vous dire que les méchants ne sont pas dans notre galaxie, mais bien au delà... » Il fit une petite pause. « Je ne me bas pas pour une domination quelconque, mais la Nouvelle République ne désirait pas ouvrir les yeux sur ce qui nous pend au nez. Unifier notre galaxie sous le drapeau du Premier Ordre nous permettra de consolider nos forces et de nous préparer à ce qu'il y a, la ou personne n'est encore jamais allé. » Il en avait vu des choses, des horreurs.

Et oui, il n'était pas prédestiné à une telle vie de pilote non. Sa formation initiale avec était tout à fait différente. « N'ayez pas peur. » Il attrapa la main de la jeune femme, sentant sa résistance et tout en tendant sa jambe, il posa la main de cette dernière dessus, elle pouvait sentir la prothèse métallique qui commençait au niveau de la base de la cuisse jusqu'à son pied.« J'étais un sniper à la base. Lors d'un bombardement ennemie dans les régions inconnus, j'ai perdu ma jambe, puis une partie de l'autre et mon épaule est bien amochée. J'ai du me reconvertir... dans le pilotage. » Voilà qui était dit. Il n'avait pas honte de son histoire ou même de ses handicapes si ça pouvait en être, il ne se le cachait pas et n'avait pas peur de le dire à la pilote tout en lui posant des questions en retour. Elle lui raconta donc son histoire, sa vie, ses horreurs, son désir de liberté. Il acquiesça. « Je suis désolé, la galaxie est pourrie j'en conviens. Votre histoire n'est pas la plus belle, mais la Résistance n'est elle pas sensée juste lutée contre le Premier Ordre ? J'en conviens, certaines méthodes de recrutement sont détestables, je n'approuve pas l'idée d'enfants soldats, mais il n'y a pas que nous... Les Hutt sont tout aussi pire, voir plus non ? » Il fallait des soldats pour une guerre.

Si James avait eu son mot à dire, il aurait préféré des clones, même si c'est aussi détestable, ce ne sont pas des enfants enlevés à leurs parents. Les verres ne tardèrent pas à arriver et il leva le sien. « A la trêve. » Il but une petite gorgée après de poursuivre. « Par pure curiosité, vous avez vu Skywalker en cher et en os ? Comment était il ? Je n'aime pas trop ceux qui utilisent la Force, mais franchement, ce type est une légende vivante. » On pouvait presque voir de l'admiration dans le regard du pilote. Il n'avait pas honte de dire que l'ennemie pouvait lui aussi avoir la classe. Il regarda par dessus l'épaule de Dashara et eut un sourire.

« Si vous le souhaitez, nous pourrions avoir une... compétition amicale au lieu de nous entre tuer. Avec un gage au perdant, bien entendu. » Il y avait la lueur du défis, du gage à choisir, il était joueur le Syn.

Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot