Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal


DOM-14B6 : Émets un petit Bip optimiste

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

DOM-14B6

Dum-droïd Ep un

Construit il y a 64 ans

Cyrillia

Droïd de maintenance modifié

Erreur 404

File not found

Mecano/Hackeur

Original

DOM-14B6 : Émets un petit Bip optimiste 234827avadroid01

DOM-14B6 : Émets un petit Bip optimiste ARGgo0g
Caractère & Histoire
Anecdotes diverses
Inventaire & Compétences
Présentation du joueur


Informations

Caractère :


DOM-14B6, alias DOM ou Dummy (lorsqu'il fait des bêtises), est un modèle de droïd de maintenance datant d'avant l'Empire. Pourtant, son caractère et son attitude évoquent plus facilement le comportement d'un gamin que celui d'un ancien. Naïf, sa Vision du Monde a été forgée par des années de visionnage intensif d'émissions de fictions sur l'Holonet. De son point de vue, c'est simple, il y a les gentils d'un côté et les méchants de l'autre, et les gentils gagnent toujours à la fin. Cette vision simpliste des choses le rend sensible à la manipulation (il lui est déjà arrivé de commettre de mauvaises choses parce qu'on l'avait persuadé que cela aiderait des gens) mais aussi d'un optimiste en acier trempé (puisque les héros arrivent toujours à vaincre le mal, qu'importe la situation désespérée durant l'épisode du jour, pourquoi s'inquiéter ?).

En cas de dilemme, il se demande toujours comment Jack Space, l'aventurier du cosmos, aurait réagi à sa place. Il s'agit du personnage principal de sa série préférée injustement annulée après deux saisons épiques. Malheureusement, il est difficile de suivre à la perfection un tel modèle quand on est qu'un petit droïd de maintenance. Alors il compense avec un enthousiasme débordant et en étant rempli de bonnes intentions. D'ailleurs, pas mal de ces bêtises et ces maladresses sont accompli avec la ferme attention de bien faire.

DOM-14B6 n'aime ni le silence ni la solitude. Ce qui s'explique par le fait que, à l'origine, il était programmé pour travailler dans des endroits souvent bruyants et en équipe avec d'autres modèles comme lui. Ce qui en fait un vraie pipelette, un peu trop social et amical même avec de parfaits inconnus (sauf s'il vous catégorise 'méchant'). Il a développé des trésors d'ingéniosité pour se faire comprendre malgré le fait que son langage ne se résume qu'à des suites de bruitages et de sifflements.

Heureusement, DOM-14B6 ne se limite pas à être une catastrophe ambulante pétri des meilleures intentions de l'univers. Il est travailleur et consciencieux. C'est également un grand adepte de ce qu'on appelle 'le système D'. Par le passé, il s'est déjà rafistolé avec les moyens du bord en de nombreuses occasions, une débrouillardise qu'il applique à tout ce qu'il bricole. Curieux de tout, il cherche sans cesse à apprendre et à s'améliorer.

Histoire :


Extraits des fichiers mémoriels du modèle DOM-14B6 :

Extrait prélevé à la date de l'An -30 :
Quel beau jour pour être activé. Merci à l'industrie Serv-O-Droid. Pour l'instant, je n'ai pas de propriétaire, il s'agit d'une brève activation pour les tests. On est six en tout : DOM-14B1, DOM-14B2, DOM-14B3, DOM-14B4, DOM-14B5 et, moi, le petit dernier, DOM-14B6. Je les connais par coeur, à force de les entendre tout le long des tests. "Lève le bras, DOM-14B6. Regarde à gauche, DOM-14B6. Zoom. J'ai dit à gauche, DOM-14B6." Ça, c'est parce que j'ai regardé dans sa direction, parce que je trouvais que sa demande était trop bizarre. Je ne comprends pas tout, mais je fais ce qu'on me dit. À la fin, j'ai reçu un "ça ira comme ça." Je crois que c'est un compliment. J'ai vraiment hâte de savoir qui va nous acheter. Je suis sûr qu'avec les autres DOM-14B, on va être des amis pour la vie !

Extrait prélevé à la période An-29/-20 :
On change beaucoup de propriétaires. Beaucoup, beaucoup. Pas le temps de retenir les noms des planètes. Je peux être réactivé sur une planète où le froid menace de geler mes circuits puis, contempler une verdure luxuriante après être passé en veille, le lendemain. Il parait que c'est la guerre. Ce qui signifie, pour nous, beaucoup de vaisseaux à réparer. Malgré notre travail, les gens n'ont pas l'air content. Ils nous échangent à la moindre erreur. Parfois, on nous mise et c'est là que j'ai entendu l'autre joueur se plaindre qu'on ne valait pas grand chose. Je ne comprends pas. Je fais de mon mieux, pourtant, et je suis certain que les autres font pareils. Alors, pourquoi on ne nous aime pas ?

Extrait prélevé à la date de l'An-19 :
Tatooine ! Voilà, je suis enfin resté suffisamment longtemps sur une planète pour en connaître le nom. J'ai les circuits qui grillent si je reste trop longtemps dehors. Heureusement que les gros réacteurs des podracers font de l'ombre. Oh, les podracers, il faut que j'en parle ! C'est tellement génial ! Les voir parcourir la piste, devoir se jeter à leur rencontre aux moindres soucis technique, c'est tellement excitant ! J'espère que je resterais ici pour toujours.

Extrait prélevé à la date de l'An-18 :
Aujourd'hui, nous ne sommes plus que cinq. DOM-14B3 a été détruit pendant la dernière course. C'est horrible ! Il était juste à côté de moi. On était tous les six sur la piste pour récupérer les pièces d'un moteur ayant explosé en pleine course. Puis il y a eu un bruit horrible annonçant la venue des concurrents. Je veux avertir les autres et paf ! Plus de DOM-14B3 ! Je savais qu'aller récupéré des débris pendant les courses était dangereux, mais... On s'est dépêché de rassembler tout ce qui était récupérable. Morceaux de 14B3 et pièces de moteur. Je suis certain qu'on peut le réparer. Sauf que notre propriétaire n'a pas semblé comprendre quand j'ai mis les restes de 14B3 devant lui. Il les a mis avec les autres pièces de récupération. C'est bizarre. Peut-être qu'il le fera plus tard ? En attendant, on continue à cinq.

Extrait prélevé à la date de l'An-16 :

DOM-14B3 n'est toujours pas réparé. Pourquoi est-ce si long ? Je ne trouve même plus ces pièces dans la réserve. Peut-être a-t-il été reconstruit et vendu à quelqu'un d'autre ? C'est sans doute ça. Les autres me disent de laisser tomber, mais, moi, je veux savoir. J'ai voulu poser la question au chef. Il tournait le dos à la porte et regardait l'Holonet. La chance, nous, on n'a jamais le droit de regarder l'Holonet. Donc, je m'approche sans faire de bruit et c'est là que je l'ai vu ! Jack Space, l'aventurier du Cosmos. En vingt minutes, Jack Space a vaincu les pirates de l'espace, sauvé la belle princesse fugitive Lollybel et restituer le trésor antique de Shambay à leurs propriétaires. On approchait de la fin, les visages de Jack et Lollybel s'approchèrent doucement sous fond de ciel étoilé et... Le chef se retourne, me crie dessus en montrant la porte avec des grands gestes et je retourne vite au travail. Qu'allait faire Jack et la princesse ? Cela restera un mystère, je crois.

Extrait prélevé à la date de l'An-14 :

C'est terrible ! Je m'étais connecté en secret à l'Holonet comme chaque semaine pour regarder les nouvelles aventures de Jack Space, l'aventurier du Cosmos et... Rien ! Pas d'aventures. Ni le lendemain. Ni le jour d'après. Difficile de rester enthousiaste au travail en ignorant si dans l'espace, un aventurier du cosmos continue de veiller sur la paix dans la galaxie.

Extrait prélevé à la date de l'An-13 :
Confirmation : fini les aventures de Jack Space. Je continue de regarder dès que j'ai une minute de pause, au cas où, mais non, aucun aventurier du cosmos en vue sur l'Holonet. À la place, il y a plein de nouvelles à propos d'un Empire qui sont difficile à assimiler quand on est un petit droïd vivant en bordure extérieure, ou encore les mésaventures sentimentales de Lady Lumina qui doit épouser un sénateur, mais qui a une relation secrète avec un simple éleveur de Bantha alors que ce dernier est en vérité le fils caché d'un prince. Quand mon moral baisse, je me dis que ma vie pourrait être pire : j'aurais pu être une forme de vie organique. Franchement, ils ont l'air d'avoir une vie très compliquée.

Extrait prélevé à la date de l'An-10 :
DOM-14B1 a disparu ! Il n'est pas revenu au stand après la course. Je repense à ce qui est arriver à 14B3. Le chef ne semble pas s'en soucier. Que ferait Jack Space dans cette situation ? J'arrive à persuader les autres de faire le tour de la piste de course une dernière fois. Bon, je leur dis que c'est afin d'être certain de ne pas avoir oublié des débris intéressant et pas parce que je veux retrouver 14B1. Les héros ne sont pas censés mentir, j'ai un peu honte. J'essaye de me dire que Jack Space avait menti pour parvenir à s'infiltrer dans la base du seigneur du mal, donc que ce n'est pas grave. En plus, je suis certain qu'ils seront compréhensifs face à ce petit mensonge quand on aura retrouvé 14B1. Dans un coin de la piste un peu isolé, je vois des petits hommes en capuches brunes qui s'agitent. Peut-être qu'ils savent où est passé 14B1 ? Ils parlent bizarre. Comme je suis mal placé pour faire une remarque sur ce point, je décide d'approcher et d'essayer d'entamer le dialogue. La bonne nouvelle : Je pense savoir ce qui est arrivé à 14B1. La mauvaise nouvelle, c'est que ces petits bonhommes bizarres sont des Jawas et que ce n'était pas pour me faire un câlin qu'ils se sont jetés sur moi.

Extrait prélevé à la date de l'An-9 :
On pourrait croire qu'il y a beaucoup de place quand on voit un char des sables depuis l'extérieur, mais, en fait, pas tellement. On est vraiment serré. Ce qui donne beaucoup d'occasions à DOM-14B2 de me frapper en disant que c'est ma faute. En tout cas, je n'ai pas trouvé 14B1. J'espère qu'il va bien. Peut-être va-t-il venir avec du secours ? Il faut garder espoir ! Il y a beaucoup de droïd différents. Ça fait passer le temps en attendant qu'on vienne nous chercher, surtout qu'il n'y a pas d'Holonet ici ! Horrible !

Extrait prélevé à la période An-8/ -2 :
On reste coincer dans le char des sables. On sort avec certains droïds. D'autres que nous sont achetés. On remonte. Et le voyage continue. C'est long ! Pourquoi le Chef ne vient pas nous chercher ? Pourquoi personne nous achète ? Un matin, DOM-14B4 a cessé de fonctionner. Comme ça, pouf. Sans raison. DOM-14B2 a été détruit sous mes yeux par un client mécontent qui avait failli nous acheter. Que ferait Jack Space ? DOM-14B5 est tombé du char des sables quand on a essayé de s'évader. Est-il passé sous les chenilles du véhicule ? Est-il encore en état de marche ? J'espère qu'il va bien. Son cri a alerté les Jawas et c'est un retour à la case départ pour moi. Ce n'est pas grave, avec les autres, on va... On va... Mais... Il ne reste plus que moi dans la série DOM-14B.

Extrait prélevé à la date de l'An-1 :
Que ferait Jack Space ? Je n'arrive pas à réparer DOM-14B4. Il ne restait plus grand chose de 14B2 mais j'espère quand même pouvoir faire quelque chose. Spoiler Alerte : ce ne fut pas le cas. Je crois que... ▒╣◊§▓■■■▓▓▓ Je... Je...▒╣◊§▓■■■▓▓▓ Je... Je fonctionne plus très bien, moi non plus. ▒╣◊§▓■■■▓▓▓ Que ferais Jack Space ? Je ne trouve pas. ▒╣◊§▓■■■▓▓▓ Je ne veux pas finir en tas de ferrailles ! Je suis désolé, DOM-14B4, je suis désolé, DOM-14B2. ▒╣◊§▓■■■▓▓▓ Mais vous vous avez les pièces pour que je me répare et... vous fonctionnez plus alors... Ce n'est pas mal de vous les prendre, non ? Je suis désolé. Ce n'est pas ce que ferait Jack Space, mais je ne veux pas finir en pièces détachées !! Il ne reste plus que moi. Vous comprenez ?

Extrait prélevé à la date de l'An 0 :
Louez le Grand Concepteur, tout va mieux. Je vais mieux. Quelqu'un m'a acheté. Un dénommé Lesya Lawa. Il m'a ajouté plein de fonction. Maintenant, je suis super doué avec les ordinateurs ! Puis il m'a ajouté un petit compartiment pour que je mette mon affiche de Jack Space à l'abri. Il est super gentil ! Il a aussi essayé de me mettre un modèle vocal, parce que mes bip-bip l'ennuyaient. À la fin de la journée, il me l'a enlevé. Je ne comprends pourquoi, çà fonctionnait très bien pourtant. Il a dit : "Les bip-bip ne sont pas si ennuyants finalement. On se comprend quand même, pas vrai, Dummy ?" Bref. Je ne sais pas non plus pourquoi il m'a choisi, un vieux modèle, pour m'ajouter tout cela, mais je ferais de mon mieux pour ne pas le décevoir. Je ne sens comme Steelman, le super-héros super riche qui s'était construit une armure plein de gadget pour rendre la justice. Sauf que je ne suis pas super riche... Et que cette série n'est pas aussi bien que Jack Space. D'ailleurs, Lesya connaît Jack Space ! On regarde un épisode ensemble quand il est content de moi. C'est le signe qu'il s'agit d'un homme bien.

Extrait prélevé à la période An 1 / An 3 :

Flash Infos : Je crois que ce qu'on fait n'est pas super super légal. Lesya m'avait toujours dit qu'on faisait des copies de sauvegarde au cas où l'ordinateur serait détruit. Qu'avec les Rebelles, on était jamais trop prudent. Que de précieuses informations pouvaient être détruites juste parce qu'une bagarre tournait mal ou qu'un vaisseau se retrouvait au mauvais endroit au mauvais moment. Que si on était si discret, c'était pour ne pas déranger le personnel, mais que ceux-ci était au courant. Que c'était normal si la personne a qui on donnait les données récupérer ne portait pas le même genre d'uniforme que la personne chez qui on avait pris les données en questions. Je ne veux pas remettre ces paroles en doute, mais... les personnes qui nous ont surprises en plein travail aujourd'hui n'avait pas l'air contente du tout ! Alors, quand on a réussi à s'enfuir, je lui ai demandé pourquoi on nous tirait dessus alors qu'on ne faisait que notre travail. Lesya avait l'air ennuyé. Puis il m'a avoué qu'on faisait comme Jack Space, on était des aventuriers du cosmos qui rendions les informations à leurs vrais propriétaires. Je comprends mieux, maintenant. Il fallait le dire plus tôt.

Extrait prélevé à la date de l'An 4  :
Notre vaisseau s'est écrasé dans une véritable jungle. Lesya reste avachi sur les commandes. Pas moyen de le réveiller. Il y a beaucoup de ce liquide rouge que les humains ont dans le corps, sauf que là, c'est partout autour du corps. Est-ce normal ? Courage Lesya ! Je vais chercher des secours !
Spoiler Alert : la jungle s'est nulle. Il n'y a pas d'Holonet. Il y a plein de bestioles qui essaye de vous manger puis vous recrache. Je suis bien content de retrouver la civilisation.

Extrait prélevé à la période An 4 / An 10 :

Personne ne m'a écouté à propos d'aller chercher Lesya. Je suis tout seul. Je voyage beaucoup, sans me faire remarquer. Je me replie comme si j'étais en mode veille, ça me permet de mieux me cacher. Puis je descend quand le vaisseau se pose. Ce n'est pas illégal, j'espère ? Jack Space le fait tout le temps. Je vois beaucoup de nouvelles choses. Je vais super loin. Parfois, c'est trop dangereux dehors alors je reste caché jusqu'à ce que le vaisseau redécolle. Comme dirait Volfa dans l'émission "deux vies, un destin" : Ainsi va la vie.

Extrait prélevé à la période An 11 / An 30 :
Comme le dit Jack Space dans l'épisode 20 de la saison 2 : Parfois, on ne réalise la valeur de quelque chose que lorsqu'on le perd.
C'était juste après une grosse explosion et avant le générique de fin. La preuve que cette série était la meilleure de tout les temps. Bref. Je suis revenu à ma fonction première : la maintenance. J'ai été recueilli par Clasa Brwa. Elle m'a pris sur le fait en train d'emprunter (j'allais les rendre !) un peu d'huile de moteur et quelques outils pour me réparer, mais au lieu de se fâcher, elle a effectué elle-même les réparations. "Hé bien, tu es plus tout jeune, toi. D'où est-ce que tu sors ?" Avait-elle demandé en bidouillant mes circuits. Elle s'est étonnée des modifications faite par Lesya. J'ai eu peur qu'elle efface tout. Elle n'a rien fait. Ouf. Maintenant, je travaille pour elle comme assistant à son garage sur Coruscant. Je m'entends bien avec son fils, Farslo. Il ne connaît pas Jack Space ! Du coup, je lui passe les vieux épisodes que Lesya m'avait mit en mémoire. Farslo grandit. Dire qu'on était de la même taille quand je suis arrivé et que, maintenant, il est plus grand que moi. Les cheveux de Clasa deviennent tout blanc et son visage prend des coups que les humains appellent 'rides'. Moi, je reste, là. La mécanique, ça m'avait manqué. Il n'y a pas que des gentils qui viennent nous voir. Clasa dit qu'on y peut rien, qu'il faut prendre tout le travail qu'on nous propose. Hum. D'accord.

Extrait prélevé à la date de l'An 32 :
Clasa fait comme DOM-14B4. Un jour, elle a cessé de fonctionner. Sans explication. Je crois qu'on ne dit pas ce mot pour un humain. Entre temps, il s'était passé plein de choses. La fin de l'Empire. La Nouvelle République. Puis le Nouvel Ordre. Plein de mots à retenir. Quand je crois comprendre, Farslo me dit qu'il ne faut pas croire tout ce que dit l'Holonet. Du coup, je ne comprends plus rien. "Fait juste ce que je te dis." Avait-il répondu. D'accord. Je crois qu'il est encore triste qu'on pas su réparer Clasa. Je crois qu'on ne dit pas ce mot-là non plus pour un humain. On n'habite plus Coruscant, parce que, selon les paroles de Farslo "ça pue". C'est lui qui a des capacités olfactives, pas moi, donc je le crois.
Farslo a parlé à des gens. Je n'ai pas su écouter. J'ai essayé le coup de faire semblant d'être en veille, mais Farslo a grillé ma ruse. En tout cas, quand il est revenu, il était de super bonne humeur. On a dû faire nos valises pour aller dans un endroit 'top secret'. Il dit qu'on va enfin faire ce qui est bien et, qu'à notre niveau, on va être des héros, comme Jack Space. La dernière fois qu'on m'a dit ça, cette histoire s'est fini dans la jungle. Je ne veux pas que Farslo finisse entouré par du liquide rouge comme Lesya !

Extrait prélevé à la date de l'An 34, mois 1, semaine 3 :

Farslo avait raison ! Je suis entouré de héros. Des gens qui réparent les humains, d'autres mécanos comme nous, des soldats, des pilotes. Tous œuvrant pour rétablir la paix dans la galaxie. Trop bien ! Je vais faire de mon mieux, bien sûr.

Extrait prélevé à la date de l'An 34, mois 3, semaine 1 :
J'ai vu les images sur l'Holonet. Hosnian Prime, anéanti. Au début, je croyais que c'était un mensonge, comme on m'avait dit qu'il y avait parfois. Mais non. C'est réel. Ça murmure sec dans les couloirs. On parle d'un certain Skywalker qui ramènera la paix si on le retrouve. Ce nom me dit quelque chose. Je l'ai déjà entendu sur l'Holonet, je crois. C'était il y a super longtemps. Je ne trouve pas Farslo pour lui en parler. La base est si grande et il y a tellement de travail qu'on passe plusieurs semaines sans se voir. J'espère qu'il va bien.

Extrait prélevé à la date de l'An 34, mois 3, semaine 3 :
Quelqu'un est mort. Il avait l'air important. Moi, je n'ai pas le droit d'y aller. Je n'ai toujours pas vu Farslo. J'espère qu'il va bien. Peut-être que lui, il a eu le droit d'y aller à cet enterrement sur Naboo super important où je n'ai pas le droit de venir ! Non, je ne suis pas jaloux. C'est injuste, c'est tout.

Extrait prélevé à la date de l'An 34, mois 3, semaine 4 :
J'ai revu Farslo ! Soulagement ! Je l'ai tapé en bipant 'andouille, andouille, andouille'. J'ai eu trop peur ! En fait, il a suivi une formation pour devenir soldat. Il veut faire plus que réparer des vaisseaux. Et moi, alors ? Je peux aussi devenir un soldat ? Ça l'a fait rire. Pourquoi ? Il parait que je suis bien, là où je suis et que, si on devenait tous soldats, il n'y aurait plus personnes pour réparer les vaisseaux après les missions ? C'est logique.

Extrait prélevé à la date de l'An 34, mois 3, semaine 6 :
Un membre de l'équipe Steel est venu me voir et m'a parler d'une grosse bataille sur Naboo. Farslo y était. Je ne dis rien, j'attends la suite. Où est Farslo ? Mon interlocuteur a arrêté de parler. Il me tend le bandeau fétiche de Farslo, celui avait l'insigne de Jack Space dessiné dessus. C'est Clasa qui le lui avait fait. Il y a des taches bizarres dessus. Je comprends ! Il a dû le perdre pendant la bataille ! Je promets de lui rendre dès que je le verrais et je le range avec mon affiche. "Non ce n'est pas..." Commence mon interlocuteur. Soupir, puis il reprend avec un sourire bizarre que j'ai déjà vu sur des humains quand ils sont tristes et ne veulent pas le montrer : "D'accord, je compte sur toi." Je n'ai rien compris. Peut-être qu'il croit que je vais garder le bandeau pour moi ? D'accord, il y a l'insigne de Jack Space dessus, mais, je sais que Farslo y tient beaucoup. Donc je lui donnerais dès que je le revois. Le pauvre doit être tout perturbé de l'avoir perdu ! J'ai hâte de lui faire la surprise.

Extrait prélevé à la date de l'An 34, mois 8, semaine 1 :
Il s'est passé plein de trucs. Je crois qu'on est en train de gagner. De toute façon, on est les gentils, c'est obligé qu'on gagne. J'attends toujours de revoir Farslo pour lui rendre son bandeau. Ça parle d'aller sur Corellia. Cette fois, je viens ! Comme je ne demande pas la permission, techniquement, on ne me dit pas non. J'utilise ma vieille technique de me plier sur moi-même pour me cacher dans un vaisseau et je suis du voyage. Ni vu ni connu, hé hé.



Anecdotes

Centrées sur votre Personnage :


1. Anecdote sur votre personnage, ses habitudes de vie.
Son premier réflexe du matin est de se connecter à l'Holonet, le temps de faire son petit diagnostic du matin, d'essayer de réparer si certains de ces circuits sont grippé, de mettre un petit peu d'huile de vidange à certains endroits, etc. L'équivalent des préparatifs du matin pour les humains. C'est son seul moment solitaire de la journée. Son petit moment rien qu'à lui.
Ensuite, il fait sa ronde pour s'assurer que tout fonctionne correctement, sauf si on l'interpelle pour lui demander quelque chose de précis. Il gravite toujours d'un endroit à l'autre en sifflotant gaiement.
Quoi qu'il en soit, dés qu'un vaisseau se pose dans le hangar, il laisse tomber tout ce qu'il était en train de faire pour se précipiter à la rencontre du pilote, officiellement pour réparer au plus vite le vaisseau en cas de besoin, mais, officieusement, pour écouter l'histoire de la passionnante mission qu'il vient de vivre.

2. Un événement marquant dans sa vie.
Le moment où il a été modifié afin d'incorporer des modules de hacking à sa programmation, plus quelques gadgets. Ce jour-là, il s'est senti comme dans un épisode de ses séries sur l'Holonet. Lorsqu'un type ordinaire qui se découvre de super aptitudes du jour au lendemain et décide de les mettre au service de la Justice. Il a joué avec ces nouvelles modifications toute la journée en sifflotant gaiement, même quand on lui signalait que ce n'était pas des jouets. Il a fallu qu'on le menace de le désactiver pour qu'il se calme.

En moment marquant un peu moins joyeux, DOM-14B6 se souviendra toujours quand il a dû décortiquer les carcasses des êtres modèles DOM pour s'en servir comme pièce de rechange. Cela faisait des années qu'il était le seul modèle du groupe DOM encore actif, mais il avait toujours espéré qu'on puisse réparer et réactiver ces partenaires... Jusqu'au moment où c'est lui qui avait commencer à montrer des défaillances. Son choix était simple, soit il faisait ça, soit il finissait en tas de ferraille. Démonter méthodiquement les autres droïd pour récupérer tout ce qui pourrait lui être utile a été la chose la plus pénible qu'il ait dû faire depuis son activation. Encore maintenant, il émet un petit sifflement de tristesse en contemplant les pièces de son corps mécanique qui ne lui appartienne pas.

3. Quelques petits secrets, des trucs comme ça.
DOM-14B6 possède un petit compartiment secret sur lui où il garde précieusement une vieille affiche de sa série préférée 'Jack Space, l'aventurier du cosmos'. C'est son trésor.
Il fait parfois semblant d'être en mode veille, en se repliant totalement, alors qu'il écoute parfaitement tout ce qui l'entoure.
Il n'avouera jamais se retrouver devant un problème insoluble. Dans ces cas-là, il improvise en essayant de donner l'impression qu'il sait parfaitement ce qu'il fait.

4. Accro à l'Holonet et à ses rumeurs ?
Totalement accro ! Un matin sans avoir le temps de voir les nouvelles de l'Holonet est le signe que la journée sera pourrie ! Tout l'intéresse, même s'il ne comprend pas tout. Au début, il croyait absolument tout de ce qui était diffusé sur l'Holonet. Il lui a fallu pas mal de temps pour comprendre des concepts comme 'fiction' ou 'Fake News'. Encore maintenant, il lui arrive parfois de se faire avoir. Le jour où il réalisa que son héros Jake Space n'était pas un vrai aventurier du cosmos, mais un acteur jouant son rôle, son moral en prit un coup, pourtant, il continue d'admirer ce personnage de fiction.
Avant, il passait la moindre minute de pause à regarder l'Holonet, mais, depuis qu'il a rejoint la Résistance, il s'y connecte moins souvent, préférant entendre les récits des soldats revenant de missions, bien mieux que n'importe quelle émission diffusée (presque aussi bien que les aventures de Jack Space).

5. Votre personnage a-t-il du changer d'orientation professionnelle ? (passer du civil au militaire...). Qu'en pense-t-il ?
DOM-14B6 a changé de nombreuses fois d'orientation professionnelle en passant d'un propriétaire à un autre. Il a commencé sa 'carrière' (si on peut employer ce mot pour un droïd) en tant que droïd de maintenance fraîchement sorti des usines de Cyrillia. Ensuite, il est devenu mécano pour Podracers sur Tatooïne. Ensuite, il a été kidnappé par des Jawas, failli être transformé en tas de ferraille comme personne ne voulait l'acheter. Atterri finalement entre les mains d'un contrebandier, avant de retourner à sa première fonction de mécano jusqu'au moment où son propriétaire fut engagé dans la résistance. Ces différents changements lui causèrent toujours une période d'adaptation, mais DOM-14B6 finissait toujours par s'y faire et voir le bon côté des choses de la nouvelle vie qui se présentait à lui. Jamais il ne se défit de son optimisme qui le poussa à faire de son mieux quelle que soit sa nouvelle fonction. De sa longue vie, il garde une préférence pour son orientation actuelle, parmi la Résistance.

6. Votre personnage est-il sensible à la Force ? Comment a-t-il accueilli cette nouvelle ? Quels sont ses projets face à cette révélation ?
Ce n'est pas rien d'apprendre que l'avenir que vous pensiez calme peut changer du tout au tout en quelques instants et que ce que vous pensiez être un don étrange devienne la Force elle même.
(Seulement pour les Sensibles & Forceux)


Centrées sur la TimeLine du Forum :


1. Comment se sent-il face au conflit ?
En tant que petit droïd de maintenance, beaucoup des nuances liés à la politique lui échappe totalement dans ce conflit, bien qu'il essaye de suivre via Holonet. Il a une vision un peu naïf des choses : d'un côté il y a le Premier Ordre, les méchants, et de l'autre, la Résistance, qui sont les gentils. Des années de séries sur l'Holonet lui ont appris que le bien triomphe toujours sur le mal, donc il n'a pas peur. Concernant l'avenir, pareillement, il ne s'en fait pas trop et n'a pas d'autre espérance que de vivre dans une galaxie en paix. Ce qui n'est pas vraiment une espérance puisqu'il est persuadé que cela arrivera un jour.

2. Comment votre personnage a-t-il rejoint de la Résistance ?
DOM-14B6 aime voir cela comme un appel du Destin avec un grand D, mais, en réalité, il s'agit surtout d'un hasard. Son propriétaire de l'époque a été recruté par la Résistance et il a suivi le mouvement. "De l'époque" parce qu'il ne sait plus trop s'il doit continuer de l'appeler ainsi, depuis qu'il est à la base de la Résistance, tout le monde lui donne des ordres donc il considère appartenir à tout le monde, maintenant. C'est un grand honneur d'être entouré d'autant de héros, donc il faut de son mieux pour être à la hauteur.

3. Qu’avez vous pensé du holo montrant les Jedi et les Sith s’affronter ? Comment vivez vous la confirmation du retour des Sith ?
Que dire à part révéler que, depuis qu'il a vu ça, on l'a surpris de nombreuses fois avec un tuyau en train d'essayer de reproduire les gestes du combat visionné ? Et que ces tentatives se sont toujours soldées par la chute et l'éparpillement du matériel se trouvant aux alentours ?
DOM-14B6 ne s'inquiète pas concernant les Sith et il ne saisit pas tout ce qu'implique leur retour officiel. Le Mal fini toujours par être battu ! C'est connu ! En tout cas, c'est ce qui se passe dans toutes les séries sur l'Holonet, alors, forcément, cela doit être vrai.

4. Quels sont les projets et/ou les objectifs de votre personnage pour la suite ? (rejoindre un groupe, participer aux batailles, rechercher la Carte menant à Luke Skywalker, etc).
Aider le Bien (aka la Résistance) à triompher en essayant de ne pas faire trop de bêtises. Faire de son mieux. Ne pas rechigner à l'effort. Franchement, trouver un morceau de la carte menant au célèbre Luke Skywalker, ce serait un rêve pour lui ! Rien que d'y penser, il en a les circuits qui chauffent d'excitation. Sauf qu'il se rappelle très vite qu'il n'est qu'un simple petit droïd de maintenance. Pas sûr que ce genre d'aventure lui soit destinée, même s'il ne peut pas s'empêcher de rêver.

5. Qu’avez vous pensé de l’annonce de Corellia concernant leur abandon de la Nouvelle République ?
Au début, il n'a pas compris. Après de longues explications et beaucoup de patience, il a trouvé cette décision très triste, mais, s'il y a bien une chose qu'il a retenu après deux saisons de Jack Space, c'est qu'il ne faut jamais perdre espoir ! Il est certain que la Sénatrice de Corellia reviendra à la raison et retourna vers la Nouvelle République. Il s'agit certainement d'une ruse pour tromper les méchants ou une baisse d'espoir passagère qui passera très vire. Il a vu de nombreuses fois ces deux cas de figure au cours de sa longue expérience des séries Holonet.

6. Pour quelles raisons vous trouvez vous sur Corellia ? Et comment avez vous réagi à l’apparition de la Sphère au dessus du système ?
Il n'avait rien à faire là. Son rôle est d'être le mécano qui attend sagement à la base. Il le sait, pourtant, il n'a pas pu s'empêcher de se cacher dans un des vaisseaux. Officiellement, il essayera d'expliquer que c'est parce qu'il restait un menu détail à réparer sur le vaisseau en question et qu'il s'est laissé surprendre par le décollage, officieusement, il avait tellement envie de voir la Résistance à l'oeuvre qu'il n'a pu résister lorsque l'occasion de s'embarquer en clandestin s'est présenté. À force d'entendre les histoires des pilotes, il a eut envie de se lancer dans une aventure, lui aussi. C'était censé être un aller-retour discret ! Il ne s'attendait certainement pas à se retrouver coincé dans ce système ! Un sifflement de surprise s'était échappé lorsque la Sphère était apparue, ce qui trahit sa présence dans le vaisseau. Maintenant, il doit assumer sa présence de passager clandestin. On l'a sermonné et demandé de ne pas bouger, mais est-ce que Jack Space restera là sans rien faire ? Non ! Il ferait de son mieux pour sauver la situation, alors c'est que DOM-14B6 va essayer de faire, lui aussi. De toute façon, les gentils gagnent toujours à la fin, non ? Et ce sont eux les gentils, donc aucune raison de s'en faire !


Inventaire


ARMES POSSÉDÉES :
Gants Assommants, 25 crédits.

Fronde, 5 crédits.

VAISSEAUX POSSÉDÉS :
Aucun

AUTRES POSSESSIONS :
Holo-Caméra, 30 crédits.

Système de Camouflage, 100 crédits.

Boucliers Énergétiques V2, 90 crédits.

Vision Nocturne, 50 crédits.

Vision Thermique, 50 crédits.

Lames Rétractables, 10 crédits.

JetPack, 75 crédits.

COMPÉTENCES AU SABRE LASER :
Pour les Jedi/Sith/Chevaliers de Ren. Tout est expliqué ici (WWW).

COMPÉTENCES DE FORCE:
Pour les Jedi/Sith/Chevaliers de Ren. Tout est expliqué ici (WWW).

Compétences

Tout est expliqué ici (WWW).

21 PdC de Base
( 5 + 12 + 4 )

Capacités Physiques :
FORCE : ▬
CONSTITUTION : ▬▬▬
DEXTÉRITÉ/ESQUIVE : ▬▬▬
DISCRÉTION : ▬▬▬
VIGILANCE : ▬

Compétences de Combat :
CORPS A CORPS :
ARMES BLANCHES :
ARMES A DISTANCE :

Compétences Sociales :
CHARISME/REPRÉSENTATION SOCIALE :
INGÉNIOSITÉ : ▬▬
MANIPULATION :

Connaissances/Talents :
PILOTAGE :
INGÉNIERIE : ▬▬▬▬
MÉDECINE :
INFORMATIQUE : ▬▬▬▬
PROFESSION CIVILE :

Capacités de la Force :
PERCEPTION :
PROJECTION :
SABRE LASER :
POUVOIR SPÉCIFIQUE :

[b]


Qui est derrière l'écran ?



pseudo : réponse ici
prénom : réponse ici
fréquence de connexion : aussi souvent que possible
comment as-tu découvert may the force ? : via un annuaire forumactif
souhaites-tu être parrainé ? : ça serait super

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Bienvenue ! DOM-14B6 : Émets un petit Bip optimiste 2370006649

DUMMY EST TROP MIGNON DOM-14B6 : Émets un petit Bip optimiste 2244762618 DOM-14B6 : Émets un petit Bip optimiste 2286913253

On peut être copains ? Jill a le droit de te repeindre ? DOM-14B6 : Émets un petit Bip optimiste 2871943747
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Bienvenue Dummy DOM-14B6 : Émets un petit Bip optimiste 4070094101
Devon Thek
Devon Thek
RELIQUATS
Holopad
Avatar : Oliver Jackson Cohen
Holopad : DOM-14B6 : Émets un petit Bip optimiste Tumblr_inline_phv0vbMZDE1uuih1s_540
Datapad

   
Bienvenue sur le forum Dummy ! DOM-14B6 : Émets un petit Bip optimiste 2370006649
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Jill > merci DOM-14B6 : Émets un petit Bip optimiste 2286913253 DOM-14B6 : Émets un petit Bip optimiste 2286913253 DOM-14B6 : Émets un petit Bip optimiste 2286913253 DOM-14B6 : Émets un petit Bip optimiste 2286913253

Bien sûr qu'on peut être copain DOM-14B6 : Émets un petit Bip optimiste 2370006649 Oh oui, repeins moi DOM-14B6 : Émets un petit Bip optimiste 4070094101

Lyana > Merci copine de résistance DOM-14B6 : Émets un petit Bip optimiste 1864925219

Devon > Merci DOM-14B6 : Émets un petit Bip optimiste 2871943747
Malakin Astar
Malakin Astar
MILICE
Holopad
Avatar : Kate B.
Holopad : DOM-14B6 : Émets un petit Bip optimiste Tumblr_oy9wd4beug1wfyag8o5_400

DOM-14B6 : Émets un petit Bip optimiste Tumblr_p4x7lrr0ll1rd6bpeo4_r1_500

Datapad

   
DOM-14B6 : Émets un petit Bip optimiste 614754900

So cute DOM-14B6 : Émets un petit Bip optimiste 2871943747

Bienvenue parmi nous et bonne rédaction DOM-14B6 : Émets un petit Bip optimiste 3529493525 DOM-14B6 : Émets un petit Bip optimiste 2370006649
Moira Sayall
Moira Sayall
MILICE
Holopad
Avatar : Jenna Coleman.
Holopad :
DOM-14B6 : Émets un petit Bip optimiste M4R7teN
FEVER
(I've got a fever, so can you check ?
Hand on my forehead, kiss my neck
And when you touch me, baby, I turn red.
)

☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ

DOM-14B6 : Émets un petit Bip optimiste 0b8d827dd675f3a663f5fcde913f7698fa49d95eDOM-14B6 : Émets un petit Bip optimiste 9cc6f9716bd2671da27b64abf7c7b3ff1432e046
YOU ARE MY SUNSHINE
(You make me happy
When skies are gray
You'll never know, dear
How much I love you.
)


☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ

DOM-14B6 : Émets un petit Bip optimiste Tumblr_inline_pcbcfv7rLv1rnaj77_400
SLIPPING THROUGH MY FINGERS
(Do I really see what's in her mind ?
Each time I think I'm close to knowing
She keeps on growing,
slipping through my fingers all the time.
)

☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ

DOM-14B6 : Émets un petit Bip optimiste Original
HEART AND SOUL
(You're my heart, you're my soul
I'll be holding you forever
Stay with you together.
)

Datapad

   
Omg. C'est adorablement génial; Dummy. DOM-14B6 : Émets un petit Bip optimiste 2871943747 DOM-14B6 : Émets un petit Bip optimiste 2286913253

Bienvenue parmi nous et amuse-toi bieeen. DOM-14B6 : Émets un petit Bip optimiste 2370006649 DOM-14B6 : Émets un petit Bip optimiste 2370006649
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Vais-je redire ce qui a déjà été dit ? Ouiii

Dummy est beaucoup trop mignon, adorable, choupi, cacahuète. J'ai bien hâte de voir ça en action ! DOM-14B6 : Émets un petit Bip optimiste 2286913253 Eh bienvenue du coup aussi. DOM-14B6 : Émets un petit Bip optimiste 3529493525
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
DOM-14B6 : Émets un petit Bip optimiste H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

DOM-14B6 : Émets un petit Bip optimiste Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 DOM-14B6 : Émets un petit Bip optimiste BgLA5PL

Datapad

   
Bienv'nue à toi ^^
James Syn
James Syn
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : Jake Gyllenhaal
Holopad :

DOM-14B6 : Émets un petit Bip optimiste Tumblr_nb55d6LOoB1rs0nr3o8_250

JillZul'ekah Ma'hinJunoRevanDashara

Datapad

   
DOM-14B6 : Émets un petit Bip optimiste 3529493525 DOM-14B6 : Émets un petit Bip optimiste 3529493525

J'adore ce genre de personnage DOM-14B6 : Émets un petit Bip optimiste 3040614871
Bienvenue et bonne chance pour ta fiche, c'est super o/
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot