-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


[fb] L'étau se resserre [ft. Meetra]

Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
[fb] L'étau se resserre [ft. Meetra] - Page 5 H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

[fb] L'étau se resserre [ft. Meetra] - Page 5 Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 [fb] L'étau se resserre [ft. Meetra] - Page 5 BgLA5PL

Datapad

   



sometimes, revenge is good

meetra & norin
Meetra eut un sourire et hocha quelque peu la tête. "J'ai grandi avec des personnes très sages, c'est pour ça." Elle avait été formée par des Jedis. Elle avait donc ... Et bien, elle avait donc appris avec des personnes sérieuses. Très sérieuses. "J'vais essayer de transférer un peu de ma sagesse vers toi." Et elle lui avait donné un léger coup d'épaule. Elle le chariait, bien sûr. Mais c'était amusant. De voir la sage et la brute. Ils s'entendaient bien tous les deux. Ils ne se connaissaient pas depuis longtemps mais ils s'entendaient bien. Ouais. Et c'était une bonne chose d'ailleurs. Ouais. Quoi qu'il en soit, ils étaient à l'intérieur. Face à des personnes ... grandes. Du moins, l'un d'entre eux était plutôt balèze. Et pas qu'un peu. Meetra, qui n'avait pas sa langue dans sa poche, avait plus ou moins attaqué en expliquant qu'ils cherchaient Janus. Sauf qu'apparemment, il avait laissé des directives et ne voulait pas être déranger. "Mais si, mais si. Il veut qu'on le dérange. C'est lui qui nous a invités à passer le voir." Ce n'était pas vrai. Mais ce n'était pas totalement faux non plus. Dans le sens où ... Et bien, s'ils étaient là, c'était bien à cause de lui. A cause de ce qu'il avait fait. C'était une invitation pas très conventionnelle en quelque sorte. En tout cas, Meetra les cherchait. Un peu. Le gros balèze avait rigolé jaune et en vint à lui dire qu'il allait la réduire en bouillie. Ouais, bon, avec le recul, elle avait peut-être un peu abusé. Norin avait un flingue pointé vers sa tête. Mais il répliqua vivement, brisant le poignet de l'homme comme si c'était une brindille. L'autre était prêt à attaquer Meetra et à l 'écraser. Elle avait glissé entre les jambes du mec et avec un petit couteau, elle l'avait tailladé au niveau du talon. Si bien qu'il se retrouva au sol. Le talon, c'était un endroit qui était ... comment dire ... C'était un endroit stratégique, en quelque sorte. Il suffisait de toucher au bon endroit, ça touchait le tendon et le mec pouvait plus tenir sur ses jambes. "Ca aurait pu tellement bien se passer si tu nous avais laissés passer." Elle eut un léger hochement de la tête tandis que ... Et bien, tandis que Norin s'occupait de l'autre. En moins de temps qu'il ne le faut pour dire ouf, Norin en avait terminé. Et laissa Meetra se charger de l'armoire à glace. Elle se contenta d'un léger hochement de la tête tandis que Norin s'éloignait. "Espèce de ... Qu'est-ce que tu m'as fait ?!" Meetra posa une main sur l'épaule du grand colosse. "C'est rien. Tu vas pas pouvoir marcher pendant un moment. Ni te battre." Elle le fixa. Les yeux dans les yeux. Norin n'était plus là. Elle pouvait utiliser un peu de la Force pour se débarrasser de lui. "Tu es fatigué. Et tu as besoin d'une bonne sieste pour te remettre et oublier tout ça." Le type était comme hypnotisé. "J'ai besoin d'une sieste." Il répétait, bêtement, ce qu'elle venait de dire. Ouais. C'était bon. Le type était ... ko. Il n'allait plus les embêter. Du tout. Meetra s'était rapprochée. Elle était restée dans l'ombre, attendant de voir ce que Norin allait faire. Elle entendait Janus le supplier. Lui demander de ne pas lui ôter la vie. Elle attendait. Elle attendait de voir ce que Norin allait faire. Finalement, elle l'entendit lui dire qu'il ne le tuerait pas. Que ça le rabaisserait à son niveau et ce n'était pas ce qu'il voulait. Meetra eut un sourire. Ils ne se connaissaient pas depuis longtemps mais elle se disait qu'elle avait dû le toucher, en quelque sorte. Ouais. Ca devait être ça. Si elle n'avait pas été là, Meetra était pratiquement certaine que Norin ne se serait pas posé la question et qu'il aurait tiré. Sans aucune sommation. Elle entendit un bruit sourd. Il devait avoir cogné Janus. C'était la seule explication possible. Meetra était adossée contre le mur. Et elle le regardait Norin qui sortait de la pièce. "C'est bien." Elle eut un hochement de la tête. "J'crois que je commence à déteindre sur toi." Pour sûr.

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
" It's over. It's finally over. "

Il avait réussi. Aussi rapidement qu'il fallait pour le dire, Norin avait vaincu Janus. Il tenait ce dernier sur ses épaules, assommé après un violent coup de poing à la tempe. Il allait se réveiller avec un méchant mal de crâne, mais sinon, il continuerai à vivre, hanté par le souvenir qu'il a perdu face à Norin et Meetra. 


Alors qu'il sortait du bureau avec Janus sur le dos, il vit Meetra qui attendait là, sagement. Elle avait sûrement dû le laisser faire son choix, seul. Et à la voir, il avait fait le bon. Elle semblait presque fier. Norin eut un léger rire en la regardant aussi.


- Mais tu as déteins sur moi, et j'en suis ravi. J'en ressors meilleur qu'avant. Tu m'as aidé d'une façon que j'avais cru inimaginable... C'est à croire que la Force est avec nous, finalement. Tu as la preuve que c'était bien un rencard. Tout ça m'a porté chance.


Comme si c'était le meilleur moment de blaguer... Norin lui fit un signe de tête pour qu'elle le suive. C'était également le signe qui voulait dire " C'est terminé, on s'en va de cet étage infernal. " et la Force savait que les deux partenaires n'attendaient que ça, de partir de l'étage 1313. Alors qu'ils passaient devant les différents gangsters de la Nébuleuse Noire, certains souriaient et rigolaient. Ils savaient ce que ça signifiaient. Janus allait être livré à la justice de Coruscant. Et jamais plus il n'allait causer de tort à qui que ce soit. 


En sortant, Norin en vint à penser à quelque chose...


- Au fait Meetra... Comment tu t'es débarrassée du gros balèze ? J'avoues que tu m'as surpris là.


En effet, il savait que Meetra avait de la ressource mais au point de mettre K.O un caïd aussi fort... Il voulait savoir quelle technique de combat elle avait utilisée. Il y avait encore bien des choses qu'il ignorait à son sujet, hélas. 


Janus commençait peu à peu à reprendre au fur et à mesure que Norin et Meetra avançait vers les transports pour retourner à la surface de Coruscant. Et au grand étonnement de Norin qui le sentir bouger légèrement, il ne se débattait pas. La défaite était omniprésente dans son esprit. Le temps pour combattre était révolue. Janus avait accepté la défaite, ce qui fit sourire Norin.


- Si je n'avais pas ma partenaire pour me guider pendant qu'on te traquait, Janus, je t'aurai tué sans la moindre hésitation. Je te l'ai dis, elle a ravivé en moi quelque chose que je croyais disparu. 


- Je veux bien te croire, Norin. Je crois qu'au fond, j'ai toujours su que tu étais meilleur que moi et que ça me rendait vert de jalousie.


- Tu auras le temps de réfléchir à tout ça en cellule. 


- Norin... M'dame... Merci à vous. De m'avoir épargné.


- Mais ça n'excusera jamais le crime que tu as commis sur Dxun. Souviens t'en. Et laves ce crime en cherchant ta rédemption, tout comme j'ai pu trouver la mienne.


Norin continuait de regarder droit devant tout en répondant à Janus. Il avait ce visage sérieux et confiant à la fois, comme si il était capable de soulever des montagnes à lui seul. Et ils arrivèrent enfin... Les transports. Il laissa Meetra passer en première car les dames d'abord, puis ensuite Norin qui déposa Janus sur un siège, les mains menottés. Rapidement, le transport fit route pour la surface. L'air changeait pour passer d'une odeur nauséabonde à un air frais. Ils pouvaient même ressentir de nouveau le vent et le soleil. C'était une fois de plus une magnifique journée sur Coruscant.
L'étau se resserre; Meetra & Norin
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
[fb] L'étau se resserre [ft. Meetra] - Page 5 H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

[fb] L'étau se resserre [ft. Meetra] - Page 5 Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 [fb] L'étau se resserre [ft. Meetra] - Page 5 BgLA5PL

Datapad

   



sometimes, revenge is good

meetra & norin

Norin n'avait pas tué Janus. Il avait fait preuve de clémence. Il l'avait épargné. Et c'était pas gagné d'avance au départ. Mais alors pas du tout. Ouais. Norin n'avait pas arrêté à lui dire que Janus n'était pas quelqu'un de bien. Qu'il fallait le tuer. Qu'il fallait qu'il périsse avant qu'il n'en vienne à pourrir la vie d'autres personnes. Et pourtant ... pourtant, Norin sortait du bureau de Janus avec ce dernier sur son dos. Ouais. Il l'avait assommé. Mais il était toujours vivant. Alors oui, Meetra déteignait sur lui. Pourtant, elle n'avait rien dit quant au meurtre de Janus. Elle n'avait pas approuvé. Mais elle n'avait rien dit pour autant. Norin l'épargnait. Et elle était contente, mine de rien. Comme il le disait si bien, il en ressortait meilleur. Il devenait meilleur. Elle se mit à rire quand il lui reparla de rencard. "C'est une drôle façon de voir les choses." Elle pencha la tête légèrement sur le côté, tout en le regardant. "Un rencard, c'est pas vraiment ça. Mais si tu dis que ça en est un, j'vais pas te contrarier." Elle lui montrerait, un jour, ce que c'était un rencard. Un vrai. Enfin, s'il voulait bien. Elle n'allait pas le brusquer non plus ou quoi que ce soit de ce genre. En tout cas, il était l'heure de repartir. De s'en aller. De rejoindre ... Et bien, de rejoindre la surface. Et de livrer Janus à qui de droit. Tandis qu'ils marchaient, Norin tourna la tête vers Meetra lui demandant comment elle avait pu se débarrasser du gros type. "J'lui ai glissé entre les jambes et j'l'ai touché avec ces petits couteaux ..." Elle les avait sortis afin de les lui montrer. "Aux talons. Quand tu touches le muscle, même si le gars ou la fille y met la meilleure volonté au monde, il tombera à genoux, quoi qu'il arrive." Elle eut un hochement de la tête. "C'est pas parce que c'était un grand colosse qu'il en avait beaucoup dans la cervelle." Et puis ... Et puis, elle avait utilisé la Force. Ca aidait ça également. Mais ça, elle n'en parlerait pas à Norin. C'était son petit secret. Ou plutôt, son gros secret. "Bon, j't'avoue après que pour l'assommer, ça n'a pas été une mince affaire. C'est pour ça que j'ai un peu tardé à te rejoindre." Ils se dirigeaient, petit à petit, vers la sortie. Janus remuait un peu. Il ne cherchait pas à s'enfuir. Non. Du tout. Il en profita même pour papoter un peu avec Norin. Et il les remerciait, également, de ne pas l'avoir tué. Meetra se contenta d'un sourire. Que pouvait-elle rajouter de plus sur le sujet ? Pas grand chose. Assez rapidement, ils se retrouvèrent au poste. Temps de confier Janus à la justice et que ce dernier ne nuise plus à personne. Une fois fait, Meetra était restée juste quelques instants, la tête levée vers le ciel, les yeux fermés pour éviter que ça ne lui crame les yeux. Et puis, elle finit par tourner la tête vers Norin. "Prêt pour une nouvelle aventure Capitaine ?"

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
" Good bye, Coruscant. "

Il entendit ce rire qui le rendait si fier. Même si cette aventure sanglante ne leur avaient rien épargnés, Norin s'estima vraiment chanceux d'avoir eu Meetra à ses côtés, pour le guider, pour l'aider, pour lui rendre son humanité petit à petit. Tout ce qu'il avait dit à propos de la Force il y quelques heures... C'était tout comme il n'avait jamais rien dit de la sorte, soudainement. Même si il était originaire de Mandalore, certains de ses semblables par le passé y croyaient eux, à la Force. Et très rare étaient les Mandaloriens qui pouvaient être sensibles à la Force. La légende de Tar Vizla lui vint en tête directement, le créateur du Darksaber qui permettait à celui qui le détenait de rassembler les clans et de régner sur Mandalore. 


- J'ai hâte alors que tu me montres à quoi ressemble un " vrai rencard ". 


Pas de rire, juste un sourire amusé. Non, au final il ne pouvait pas se retenir et ria lui aussi. Le cliché de tout est bien qui finit bien mais au diable les clichés. Après tout ce qu'ils avaient endurés sur Dxun, et dans l'étage 1313 de Coruscant... Ils avaient le droit de se détendre un peu, de se revivifier l'esprit. 


Comme il s'y attendait, Meetra ne tardait à lui expliquer comment elle avait vaincu le colosse. Elle fit donc preuve d'un bel esprit tactique, nul doute qu'au combat, elle pouvait battre n'importe qui... ou n'importe quoi. La vitesse, l'intelligence et la précision semblaient être ses atouts. 


- Ah je vois... C'est bien joué d'avoir visée ses points faibles. Et puis au final, ce qui compte, c'est qu'on s'en soit sortis indemnes. 


Il disait ça au moment où le speeder les ramenaient aux portes du spatioport comme convenu avec le chauffeur, après avoir livré Janus aux autorités et donnés des preuves qu'il était un meurtrier et gangster recherché dans le territoire de la Nouvelle République. Alors que Norin et Meetra rejoignaient peu à peu le hangar où se trouvait le Condor, elle lui demanda quelque chose. De très tentant.


- Une nouvelle aventure avec toi comme partenaire ? Avec joie. 


C'était l'évidence même qu'il allait accepter. Une mission de contrebande basique, c'était comme du repos pour lui. Tout devrai bien se passer donc. Norin descendit la rampe d'accès du Condor, et monta. Il remonta la rampe après que Meetra soit bien arrivée à bord. Le Mando se mit aux commandes du vaisseau, et alluma les moteurs. Le Condor Écarlate s’éleva en vertical avant de se propulser à une vitesse ahurissante vers le ciel... Puis l'espace. Norin vérifia son registre de missions mises en attente. Il prit la première, une livraison d'un homme prisonnier dans la carbonite, entreposé dans sa soute. 


- Cette mission sera comme une promenade de santé. Une livraison à délivrer sur Naboo, à Theed plus précisément. Tiens toi prête, j'entres les coordonnées pour Naboo... Et... C'est parti ! 


Norin actionna la manette pour activer la vitesse lumière ! Et de nouveau, le Condor Écarlate entra en hyperespace, à la conquête d'un nouveau contrat !
L'étau se resserre; Meetra & Norin
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot