Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €


[fb] L'étau se resserre [ft. Meetra]

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
" Hell on Coruscant "

La vie était pleine de surprises. Personne ne pouvait mener une vie normale, sans rebondissements ou imprévus. Celle de Norin était trépidante et dangereuse, comme Meetra l'avait bien soulignée. C'était ça, le train-train habituel du contrebandier et ex-gangster. Courir partout, explorer la galaxie encore et encore, et se battre pour survivre ou fuir comme un certain Docteur.


- Mon mentor me disait souvent qu'on ne peut pas vivre sans souffrir. J'imagines que ça colles bien avec notre situation, tu ne trouves pas ? 


Norin disait ça avec le sourire, alors qu'ils prenaient un transport pour l'étage 1313 de Coruscant. Dans des termes vulgaires, le trou de balle de la planète. L'endroit craignos le plus imprévisible qui soit. En bref, on a tous comprit ce qu'était l'étage 1313. 


- Que l'on veuille connaître cet endroit ou non, nous n'avons pas vraiment le choix, ma grande. Il faut qu'on s'y rende et qu'on attrape Janus. Puis qu'on mette un terme à ses agissements. Définitivement.


Son ton amusé et joyeux avait très rapidement laissé la place au sérieux et à la mélancolie. Que faire de Janus une fois qu'il aurai été vaincu ? Le tuer ? Le laisser en vie et l'emprisonner afin de laisser la justice décider de son sort ? Devenir un héros ? Norin n'en avait que faire d'être un stupide super-héros, tout ce qu'il voulait était venger son proche ami mort des mains de Janus. Mais est-ce que ce dernier aurai voulu que Norin détruise son âme peu à peu en tuant un ennemi vaincu et désarmé ? Est-ce qu'il aurai voulu le voir encore plus meurtri ? Et le plus important, est-ce que Meetra voudrai voir un Norin abattu par le regret et assoiffé de vengeance ?


Le transport était plutôt rapide et les deux partenaires arrivaient déjà à l'étage 1313. Rien que la paysage en disait long sur cet endroit. De la crasse à perte de vue, des gens qui fuyaient le moindre étranger, des pauvres hommes, femmes et enfants sans foyers mourant de faims assis sur les trottoirs. L'enfer sur Coruscant, c'était ici. Un coup de feu retentit alors, soudainement. Personne ne réagissait, mise à part Norin qui gardait sa main sur son Bryar. Quelqu'un venait de mourir, et c'était la routine dans cet étage. Il y avait plus de meurtres en une journée qu'un Hutt qui envoyait un prisonnier à son Rancor personnel. C'est dire... 


Norin lança la marche vers le " Hutt Ambulant ", la fameuse cantina de Janus. On pouvait entendre les murmures des gens entourant Norin et Meetra... " Aidez-nous... "; " Je vous en supplie... "; " Ne nous laissez pas..." Malheureusement, il n'y avait rien à faire pour Norin et Meetra. Aucun moyen existait pour les aider, et les politiques étaient corrompues ou ne pensaient qu'à leurs bien-être personnels. Norin continua de marcher, le poing serré car se sentant impuissant de leur venir en aide, cela le faisait bouillonner de colère. 


Au loin, une musique de cantina se fit entendre. Ainsi qu'une longue traînée de sang... Quelqu'un avait rampé sur une bonne distance, quelqu'un de fort dans l'esprit de Norin. Une personne lambda n'aurai pas pu ramper aussi longtemps tout en perdant son sang en grande quantité. Probablement un guerrier. 


- Meetra, que proposes-tu ? Est-ce qu'on suit la musique ou la traînée de sang ? L'un pourrai autant nous en révéler que l'autre. 


Comme un bon partenaire, il en référait à sa "protégée". Même si il était le capitaine du Condor Écarlate, il restait quelqu'un d'honnête et laissait le choix à ceux qui l'accompagnait. Pas de leader totalitaire. Pas de grosse tête. Jusque là, Meetra l'avait aidée à faire les bons choix. Pourquoi ne pas continuer sur cette voie ?
L'étau se resserre; Meetra & Norin
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
[fb] L'étau se resserre [ft. Meetra] - Page 4 H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

[fb] L'étau se resserre [ft. Meetra] - Page 4 Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 [fb] L'étau se resserre [ft. Meetra] - Page 4 BgLA5PL

Datapad

   



sometimes, revenge is good

meetra & norin
Meetra eut un sourire amusé par rapport à ce qu'il venait de dire. Sur le fait de ne pas vivre sans souffrir. Ouais. Il était vrai que l'un n'allait pas sans l'autre. Vivre, c'était souffrir, d'une manière ou d'une autre. Alors, pas toujours, oui, c'était possible. Mais à un moment ou à un autre, on finissait par souffrir. D'une déception amoureux, d'une déception de la vie, des petites chose de ce genre. C'était comme ça. Et pas autrement à dire vrai. Pour sûr. "Tout à fait d'accord avec toi." Elle eut un hochement de la tête. "Après, oui, c'est mieux ... de ne pas avoir de souffrance. Mais ça, ça serait vivre dans le monde des bisounours." Quelqu'un dans son grand château, par exemple, risquerait pas trop de souffrir. Enfin, la souffrance n'était pas forcément la même. Il pouvait y avoir une souffrance physique ou bien une souffrance mentale. Enfin, pour l'heure, direction l'étage 1313 qui était ... dangereux. Ils allaient devoir faire gaffe à leurs fesses, mine de rien, et s'assurer qu'ils s'en sortent entier et en vie. Elle ne connaissait pas l'endroit. Mais elle allait devoir ... Et bien, elle allait devoir apprendre vite, si on pouvait dire ça ainsi. Parce que l'endroit était dangereux. "Je suis bien d'accord avec toi. J'espère juste que la Force sera avec nous et que ... Et qu'on va s'en sortir sans dégâts." Elle eut un hochement de la tête. Ouais. Dans la mesure du possible en tout cas. Ouais. En moins de temps qu'il ne le faut pour dire ouf, ils avaient fini par se retrouver à l'étage en question. C'était pas génial. C'était pas génial du tout à dire vrai. C'était un paysage de désolation. Et pas qu'un peu. Meetra eut un léger sursaut quand elle entendit un coup de feu. Son palpitant battait un peu fort. En même temps, c'était normal. On venait de la surprendre. "Ouais ... Bah, c'est pas un endroit où j'aimerais être tout le temps." avoua Meetra. Ouais. C'était pas génial. Du tout. Pas au point de faire une crise cardiaque dans les quelques minutes mais bon. Ils se rapprochaient. Petit à petit. De leur but. Il y avait des voix. Des voix désespérées. Des voix déprimées. Des paroles qui serraient le coeur à dire vrai. Toute la misère du monde ... concentrée au même endroit. Ca faisait mal. Ca faisait très mal. Que faire ? Ils étaient là pour Janus, pas pour s'occuper des autres. Meetra avait toujours été très altruiste. Et passer à côté de ces gens alors qu'elle ne pouvait pas faire grand chose pour les aider, oui, c'était difficile. C'était très difficile. A quoi bon ? A quoi bon lutter ? A quoi bon tenter de les aider alors qu'ils ne pouvaient rien faire. Au sol, une traînée de sang. Meetra s'était quelque peu baissée pour regarder de plus près la traînée de sang. Elle n'était pas une traqueuse. Mais elle connaissait deux ou trois trucs. "C'est encore frais ..." C'était pas du sang séché. Ca s'était pas produit il y avait de cela quelques jours. Non. Ca remontait à quelques heures. Guère plus. Norin en vint à lui poser une question. Cherchait à savoir ce qu'ils devaient faire. Le sang ? Ou la musique. Meetra resta silencieuse durant quelques minutes. "On peut commencer par suivre la traînée. On verra bien ce qu'on trouve au bout." Elle eut un hochement de la tête et elle se redressa. "Je suis pas certaine réellement de ce qu'on va trouver au bout mais on verra bien." Ouais. De toute manière, fallait le faire.

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
" Welcome to the jungle "

Que la Force soit avec nous. Norin avait retenu cette simple phrase dite par cette chère Meetra. Ses origines Mandaloriennes n'avaient presque rien à voir la dedans, mais la Force, les Jedi, le côté obscur... Il détestait toutes ces histoires, ces contes pour enfants... Si la Force était vraiment avec lui, alors jamais il n'aurai dû avoir à quitter Mandalore ainsi que son mentor qu'il croyait aujourd'hui mort. 


- La Force... Disait-il après un léger soupir d'agacement; Elle ne fera rien pour nous. La Force préfère rester avec ceux qui ne font que l'abuser en permanence. 


Là, il parlait bien entendu de tout les Jedis, de tout les sensibles à la Force. L'ironie, c'était qu'un Jedi était un de ses amis, qu'il avait sauvé par le passé sur Tatooine. Mais pourtant, il ne pouvait s'empêcher de très mal les voir. 


Meetra avait donc décidée de suivre les traces de sang, et Norin ouvrit la marche. Le décor devenait de plus en plus lugubre et sinistre à chaque pas. Plus ils s'enfonçaient dans cet étage 1313, plus le danger rôdait autour d'eux. Le sang au sol était de plus en plus frais, signe qu'ils se rapprochaient rapidement.


- Nous y sommes presque. Tiens toi prête au cas où. On saura sur quoi on va tomber, toi qui te posait la question. Disait-il à Meetra, tout en dégainant son Bryar K-16.


Au bout de quelques pâtés d'immeubles sales et de fumées nauséabondes, Norin pouvait entendre quelqu'un suffoquer. Agoniser. C'était un Trandoshan mortellement blessé à l'abdomen et à la jambe gauche. Quelqu'un l'avait poignardé à mort. Il était condamné, Norin et Meetra ne pouvaient rien faire pour l'aider. Il avait déjà perdu trop de sang.


Le Mandalorien s'approcha du Trandoshan assis contre un mur, prêt à accueillir la Mort. L'alien lui prit la main avec laquelle Norin tenait son blaster, et mit le canon contre son front. Il voulait qu'on l'achève. De façon honnorable, des mains d'un guerrier. C'était dans le code d'honneur des Trandoshan. Mourir au combat, ne jamais se rendre qui signifiait la malédiction à vie. Norin le devina, le Resol'nare Mandalorien avait des points communs avec le code Trandoshan. 


- Je suis à t'accorder le repos éternel, mais je dois savoir une chose avant. Qui a osé te faire ça ? 


Le Trandoshan n'ayant plus aucune force pour parler, il écrivait au sol en Dosh, langue des Trandoshans, avec son propre sang.


- Meetra, sais-tu décrypter les glyphes Trandoshan ? Lui demanda t'il d'une voix sérieuse, proche d'un murmure.


Norin posa sa main sur l'épaule du reptile... Avant d'appuyer sur la détente. Il mit fin à ses souffrances, comme il l'avait demandé. Il était mort avec honneur, il n'y avait rien de plus important à ses yeux. 


- Ce genre de rencontre... Ces choix cruels et injustes... La Force n'est pas avec nous. Elle n'ose pas pénétrer dans cet endroit infesté par les parasites du Soleil Noir, du Cartel des Hutt, de l'Echange... Ici, c'est la loi de la jungle. Tuer, ou être tué. L'intégrité, la bonté, tout ça n'existe pas dans cet étage. Ici, c'est le Mal absolu. La perversité à l'état pur. Le genre de lieu dans lequel même le meilleur des Jedi finit pervertit et succombe à ce qu'ils appellent le côté obscur.
L'étau se resserre; Meetra & Norin
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
[fb] L'étau se resserre [ft. Meetra] - Page 4 H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

[fb] L'étau se resserre [ft. Meetra] - Page 4 Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 [fb] L'étau se resserre [ft. Meetra] - Page 4 BgLA5PL

Datapad

   



sometimes, revenge is good

meetra & norin
A chaque fois qu'elle parlait de la Force, Norin était vachement récalcitrant mine de rien. Il n'aimait pas ... Elle avait l'impression qu'il n'aimait pas qu'elle en parle. C'était pas pour le blesser ou quoi que ce soit dans le genre. Mais Meetra avait foi en la Force. Même si elle ne l'écoutait plus vraiment. Elle avait pris ses distances avec la Force, mais simplement parce qu'elle voulait rester sous le radar. Et éviter que ... Et bien, éviter de se retrouver avec des ennuis sur le dos. Ouais. Elle avait toujours fait en sorte d'éviter que le Premier Ordre ne lui tombe sur le coin de la figure ou qu'ils cherchent à lui faire du mal. A elle. Ou bien ses proches. Elle pencha la tête sur le côté tandis que Norin parlait de la Force, du fait qu'elle ne ferait rien pour les aider. Elle se contenta d'un haussement des épaules. "Peut-être, je n'en sais rien." Elle secoua la tête. "Mais j'préfère me dire que ça peut m'aider." Chacun était libre de ses pensées après tout. Chacun était libre de se dire que ... Et bien, de se dire que la Force pouvait être là pour les aider en cas de besoin. Ou du moins, pour elle en tout cas. Pour l'heure, il était temps de se remettre en route. Il était temps de choisir. Les traces de sang ? Ou aller ailleurs ? Meetra avait opté pour les traces de sang, dans l'immédiat. Plus ils s'avançaient, plus il y avait du sang. La personne qui devait être blessée ne devait plus être bien loin. "J'suis toujours prête ... Enfin, dans la mesure du possible." Ouais. Il était clair qu'elle devait ... Et bien, qu'elle devait faire gaffe. Elle faisait toujours gaffe. Pour éviter de ... Et bien, pour éviter de se faire avoir. Finalement, après quelques minutes, ils étaient face à un Trandoshan. Qui était dans un piteux état. Et encore, c'était un faible mot. Il se vidait de son sang. Il n'en avait plus pour très longtemps. Peut-être que s'ils l'avaient découvert un peu plus tôt ... peut-être qu'ils auraient pu faire quelque chose. Oui. Mais là ... Meetra s'était quelque peu agenouillée. Le monde était cruel. Mais c'était comme ça que tournait le monde, bien malheureusement. En tout cas, c'était moche. Norin s'était approché de la créature afin de lui demander qui ... qui était responsable. Qui avait osé lui faire ça. Mais il était faible. Il était trop faible pour faire quoi que ce soit. Pour dire quoi que ce soit. Il avait écrit ... Et Norin s'était tourné vers Meetra avait de savoir si elle savait décrypter les glyphes. Elle eut une légère grimace. "Mon père connaissait un peu. Il a eu l'occasion de commercer avec des Trandoshan ... Mais j'peux pas garantir que j'me souvienne." Elle allait regarder, bien sûr. Mais bon. Norin appuya sur la détente. Il était mort. Elle ferma les yeux durant quelques instants. Le Mandalorien fit, à nouveau, un petit speech. Sur la Force. Le fait qu'elle ne venait pas jusqu'ici. Que le coeur le plus lumineux, le plus vertueux pouvait perdre tout ça et basculer du côté obscur. "Ca fait froid dans le dos." Et pas qu'un peu. D'autant plus que le côté obscur, elle en avait eu un aperçu quand Kylo Ren avait décidé de tuer tous les Jedis. Enfin, pas tous puisque certains étaient encore vivants mais bon. Meetra se concentra sur les glyphes. Mais comme elle s'y attendait, rien ne revenait. Pour elle, c'était juste du petit ... charabia. "J'suis désolée ... Y'a rien qui revient ..." Elle secoua la tête. "Je pourrais pas dire ce qu'il a voulu nous dire." Elle aidait pas beaucoup sur ce point là.

Pile ou Face
Pile : Meetra reconnaît les glyphes et leur signification.
Face : Sa mémoire lui fait défaut
BesidetheCrocodile pour May the Force
BB-8
BB-8
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : BB-8
Holopad :
[fb] L'étau se resserre [ft. Meetra] - Page 4 Tumblr_static_tumblr_static_8mwxug2s95wk4800sk0ssw404_640
BB-8 approves this forum !

Datapad

   
Le membre 'Meetra Thek' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile - Face' :
[fb] L'étau se resserre [ft. Meetra] - Page 4 Face10
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
" First date ? "

Il y était allé un peu fort. Dire autant de choses pessimistes, négatives par rapport à la Force, à la croyance... Il était mal placé pour influencer la croyance d'autrui. Meetra avait le droit de croire, d'espérer. Elle était jeune, pleine d'ambition, combative. Norin avait vu trop d'honneur, participer à beaucoup trop d'atrocités au sein du Soleil Noir, que l'espoir aujourd'hui... Il ne savait plus ce que c'était. Meetra était en quelque sorte la lumière qui perçait petit à petit les ténèbres envahissantes du capitaine.


Norin en oubliait presque ce qu'ils faisaient tellement il accordait d'importance à ceux qui l'accompagnaient. Il écoutait Meetra avec une certaine attention, tout en gardant son sang-froid.


- Je t'envies beaucoup, ma grande. D'avoir quelque chose en lequel croire et qui te fait avançer. Moi, je ères et je voles pour survivre. Tout ça a fait de moi l'homme que je suis devant toi. Un ex-gangster avide de vengeance. Charmant, hein ?


Il disait ça d'une voix sérieuse, un ton normal. Et encore, il ne parlait pas de Mandalore. De sa fuite de la planète, de l'abandon de son mentor, ses amis... Il avait foutu en l'air sa vie au moment où il rejoignit le Soleil Noir par la suite, afin de survivre.


Norin se reconcentra et revint sur le Trandoshan, qui était désormais parti rejoindre la " Gardienne des points ", la divinité Trandoshan. D'ordinaire, les Trandoshan étaient des chasseurs redoutables, capables de tenir têtes à des Wookies enragés. Norin les respectaient beaucoup car tout comme lui, l'abandon n'était jamais une option envisageable. Les glyphes qu'il avait écrit avec son sang lui était encore inconnu, et sollicitant l'aide de Meetra, cette dernière était l'espoir du Mandalorien.


Malheureusement, et ça pouvait arriver, ça ne lui disait rien non plus. Rien de grave, l'être parfait ayant connaissance de toute chose n'existait pas. Ou pas encore. 


- Tu n'as pas à t'en vouloir, Meetra. Lui disait-il tout en se relevant et posant sa main sur son épaule une fois de plus; On trouvera bien un moyen de déchiffrer ces glyphes. Il faut garder espoir après tout. 


Il disait ça mais il ne le pensait pas complètement. Le concept de l'espoir lui était encore trop inconnu. Il se croyait perdu à ne jamais espérer, à toujours faire selon les circonstances, à ne pas voir au loin, vers l'avenir.


Norin prit alors son datapad et enregistra une holo-image du Trandoshan décédé ainsi que les glyphes écrits à côté de lui. Il était désormais prêt à reprendre la route. 


- Nous ne trouverons rien de plus ici. Allons-y, viens. Lui disait-il d'un ton calme.


Norin revint là où la musique pouvait être entendu d'une bonne distance. Une musique de cantina à tout casser. Des hommes et femmes sans foyers étaient assis là, à attendre qu'on leur donne à manger, du réconfort ou des crédits. Puis un couple ivre arrivaient en face de Norin et Meetra, ils rigolaient de vive voix, ils parlaient du Hutt Ambulant, et se moquaient ouvertement des Hutt justement. " Grosses limaces "; " Tas de m*rde " et les termes vulgaires pour les décrire s’enchaînaient.


Donc Norin et Meetra avaient donc confirmation que le Hutt Ambulant se trouvait en face. Non loin. Janus était donc proche. La confrontation finale était donc sur le point de commencer. 


- Plus que quelques minutes à tenir dans ce taudis, Meetra. Et jamais plus nous ne remettrons les pieds à l'étage 1313. Trop d'horreurs, je ne peux plus le supporter.


Il se mit directement en route tout en suivant la musique pour se guider. De calme, Norin passait à combatif. Les poings qui se fermaient lentement, la vengeance dans le blanc des yeux... Il était prêt à en découdre.


- Je ne te le dirai jamais assez, mais... Je tiens à m'excuser. Que tu ai à subir tout ça, venir dans un tel endroit. Ce n'était pas comme ça que j'imaginais notre premier rencard. 


Juste à ce moment-là, il tournait légèrement la tête vers Meetra, et souriait. Il avait le sourire confiant, amusé. Le sourire de quelqu'un qui était désormais sûr de lui.
L'étau se resserre; Meetra & Norin
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
[fb] L'étau se resserre [ft. Meetra] - Page 4 H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

[fb] L'étau se resserre [ft. Meetra] - Page 4 Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 [fb] L'étau se resserre [ft. Meetra] - Page 4 BgLA5PL

Datapad

   



sometimes, revenge is good

meetra & norin
Il n'était pas très jovial le Norin, c'était certain. Ils se connaissaient depuis peu et elle se doutait que ... qu'il avait dû vivre des choses pas super super. Elle comprenait qu'il n'était pas vraiment optimiste par rapport à tout cela. Elle le comprenait. Elle n'allait pas lui jeter la pierre ou quoi que ce soit dans le genre. Non. Elle allait juste ... dans la mesure du possible, lui remonter le moral. A sa manière. Lui prouver que tout n'était pas noir. Qu'il y avait encore du bon dans ce monde. Et qu'à un moment ou à un autre, les ténèbres s'en iraient loin de lui. Et tout irait bien mieux. Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'elle vivait dans le monde des bisounours ou quoi que ce soit dans le genre mais bon. Mais elle voulait y croire. Norin, lui, était un peu défaitiste. "C'est déjà bien. Tu te considères comme un ex-gangster. Y'a de l'espoir." Elle eut un sourire à son encontre. Elle n'était pas certaine que ça allait changer quoi que ce soit. Elle n'était pas certaine que ça le ferait changer ou bien que ça irait mieux mais bon. "Je suis pas spécialement fan de vengeance. Mais parfois, on n'a pas vraiment le choix." Elle ne le condamnait pas pour ... Et bien, pour ce qui se passait aujourd'hui. Il avait ses raisons. Et elle allait l'aider. Dans la mesure du possible. Même si ce n'était pas son trip à dire vrai. Mais elle était là quand même. Quoi qu'il en soit, le Trandoshan était mort. Il avait laissé des traces sur le sol. Des glyphes. Mais elle ne pouvait pas les décrypter. Elle ne pouvait rien faire. Du tout. Elle aurait aimé l'aider, oui. Elle aurait aimé lui dire qu'elle savait ce que ça voulait dire. Elle ne pouvait pas aider. Non. Pas cette fois. Norin avait posé une main sur son épaule, pour lui dire que c'était pas bien grave. "Oh, je m'en fais pas tu sais. J'suis sûre qu'on trouvera quelqu'un qui pourra nous filer un coup de main." Là, tout de suite, peut-être pas. Après tout, dans l'immédiat, ils cherchaient Janus. Et pas le tueur du Trandoshan. Sauf si ça se rejoignait. Ce qui était fort possible après tout. C'était peut-être la même personne l'unique responsable. Va savoir. Pour l'heure, il était temps de se remettre en route. Ouais. Alors, ils avaient rebroussé chemin. Ils se rapprochaient de la musique. Petit à petit. Ils croisèrent un couple qui avait un peu trop bu. Et pas qu'un peu à dire vrai. Mais ils parlaient de l'auberge qu'ils cherchaient. Meetra avait tourné la tête vers Norin. C'était une sorte de victoire. Pour le moment. Ils étaient arrivés pratiquement à destination. Sans aucune égratignure. Donc, ouais. C'était une victoire mine de rien. Leur quête s'achevait. Ou du moins, ils atteignaient, déjà, le lieu qu'il souhaitait. Il ne leur resterait plus qu'à ... descendre Janus. Le mettre à mal. Une bonne fois pour toute. Ouais. "Oh, il est clair que j'reviendrais pas dans les parages non plus." Elle secoua la tête. Parce que c'était loin d'être agréable. Il était clair qu'elle ne reviendrait pas ici. Jamais. Sauf s'il fallait vraiment qu'elle revienne pour une mission, une raison ou pour une autre. Mais dans la mesure du possible, ouais, il n'était pas question qu'elle revienne de sitôt. Du tout. Alors qu'elle allait franchir le pas de la cantina, Norin en vint à s'excuser. Elle avait tourné la tête vers Norin. Elle ne savait pas trop pourquoi il s'excusait. Ce qui le gênait, c'était qu'ils soient venus ici. Et il parla d'un premier rencard. C'était un peu bizzarre. Et elle se mit à sourire. "Ah ... parce que c'était un rencard à la base ?" Ils se connaissaient depuis si peu ... C'était étonnant qu'il en vienne à dire cela. Et pas qu'un peu. "Tout ce que je demande, c'est qu'on s'en sorte." Peut-être avec deux ou trois blessures. Mais oui. Tout ce qu'elle voulait, c'était repartir d'ici. "Et puis, ne va pas croire que c'est un rencard." Elle secoua la tête. "Ca se passe pas comme ça." Oh que non. Mais ils auraient sans doute l'occasion d'en parler plus tard. "J'espère que t'es prêt." Ils étaient face à la porte. Et sans plus tard, Meetra s'était engouffrée à l'intérieur. Elle ne savait pas trop à quoi s'attendre. Elle ne savait pas trop ce qu'ils allaient trouver ou ce qu'ils n'allaient pas trouver. Mais il était temps ... Temps d'affronter Janus s'il était là.

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
" We meet again at last "

- La vengeance est un poison. Tu n'as que ça en tête, tu veux rendre honneur à quelqu'un alors que tu risques ta propre peau. Seul un crétin d'obstiné comme moi continue de rester dans le passé.


Meetra était là à épauler Norin, à le guider un petit peu pour prendre la bonne décision... Concernant Janus. La vengeance ou la justice ? Bien que ces deux notions pouvaient être liés étroitement selon les situations, Norin voulait surtout que justice soit rendu pour un ami à qui il tenait. Un de ses meilleurs clients de contrebande, avec qui il avait eu une forte amitié. L'avoir vu mourir des mains de Janus sur la lune d'Onderon, Dxun, était particulièrement difficile pour lui. Les choses auraient pu très mal tourner si il n'avait Meetra qui l'accompagnait.


Le "Hutt Ambulant" était devant, la musique avec le volume au maximum. Norin restait figé sur place. Il écoutait Meetra, et la vit prendre les devants pour entrer dans la cantina. Elle ne voulait sans doute plus tarder à rester dans cet étage infernal, où tout n'était que misère, désespoir et mort. 


Comme il s'y attendait, elle parlait du petit rencard qu'avait énoncé Norin un peu plus tôt. En tentant de détendre l'atmosphère, ça lui avait échappé. Il avait dit ce qu'il pensait à voix haute, tout simplement. Un rencard... Dans un endroit aussi peu convivial, ou carrément hostile... Non, ça n'avait pas l'allure d'un rendez-vous galant. Meetra le confirma rapidement. Norin souriait légèrement. Le genre de sourire un petit peu rassuré. 


- Je veux bien te croire à ce sujet. Je ne sais que me battre, je n'ai pas le temps de me préoccuper de l'amour et toutes ces bêtises à dormir debout. Disait-il tout en rougissant un peu. 


Norin se mit des petites tapes sur les joues pour se reprendre, et regardait Meetra dans le blanc des yeux, cette dernière lui demandant si il était prêt. La mains sur son blaster, il lui fit un signe de la tête pour lui dire oui. Il était prêt, plus que jamais. C'était l'heure des règlements de comptes. 


Meetra entrait la première rapidement, Norin était juste derrière toujours la main sur son Bryar. A l'intérieur, l'ambiance était aussi dégoûtante qu'à l'extérieur... Des hommes et femmes du Soleil Noir à foison, des coins privées pour vous savez quoi, des discussions sur les derniers casses faits... Janus était sans doute présent, mais dans ses quartiers avec ses lieutenants en se croyant hors d'atteinte. 


Et rapidement, comme Norin le suspectait, certains se mirent à les regarder d'un mauvais oeil... Les étrangers étaient très mal vu ici... Enfin étrangers... Norin était encore membre du Soleil Noir il y a quelques mois. Une longue histoire.


Un colosse s'approchait de Meetra, tapant dans les 2 mètres de haut, les biceps aussi large qu'une table. Autant dire qu'il était intimidant... Son pote lui était face à face avec Norin, qui cette fois tenait fermement son blaster, prêt à dégainer.


Les deux gangsters regardaient Meetra et Norin des pieds à la tête. L'atmosphère était devenue glaciale, malgré la musique de cantina qui continuait de jouer. Aucun mot n'avait été dit, leurs attitudes parlaient d'eux-mêmes. " Vous n'êtes pas les bienvenues. Dégagez. " 


Alors Norin se décida à briser le silence.


- Ou est Janus ? Disait-il d'un ton calme.


L'homme qui se tenait devant lui le regardait les yeux dans les yeux. Il avait le visage mauvais...


- Qu'est-ce que vous lui voulez ? 


- Nous voulons juste lui parler. Nous venons de loin, alors nous ne sortirons pas tant que nous ne lui aurons pas parlés. J'ai été clair ? Répondit Norin, cette fois-ci avec un ton menaçant.


Le colosse avec Meetra grognait à moitié tout en craquant les os des doigts. Il était prêt à en découdre. Et alors qu'il regardait Meetra, il sourit d'un air pervers.


- Ce serai dommage que tu viennes à mourir, petite. Cet étage n'est pas fait pour la bleusaille. Moi par contre, je pourrai t'assurer pas mal de choses. A commencer par la protection. Disait-il tout en se penchant vers elle.


En voyant le colosse faire, cela énervait de plus en plus Norin. Il savait que Meetra était capable de se défendre toute seule, mais voir un abruti avec les muscles plus gros que le cerveau manquer ainsi de respect à sa partenaire... C'était inadmissible pour lui. Désormais énervé, il jeta un regard noir sur l'homme qui se tenait devant lui. Mais avant d'agir, il attendait de voir la réaction de Meetra. Elle était rusée, peut-être qu'elle avait un plan en tête et que la moindre action irrationnelle de Norin pouvait tout foutre en l'air... Patience était donc mère de vertue. Mais la patience de Norin était limitée... Très limitée.
L'étau se resserre; Meetra & Norin
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
[fb] L'étau se resserre [ft. Meetra] - Page 4 H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

[fb] L'étau se resserre [ft. Meetra] - Page 4 Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 [fb] L'étau se resserre [ft. Meetra] - Page 4 BgLA5PL

Datapad

   



sometimes, revenge is good

meetra & norin
Norin vivait dans le passé. Il vivait avec des monstres dans le placard, en quelque sorte. Et c'était pas bon pour lui. Mais alors pas du tout. Il devait ... En fait, il faisait bien ce qu'il voulait. Ce n'était pas Meetra qui allait lui donner des ordres ou des choses dans le genre. Non. Du tout. "Tu sais ce qu'il te reste à faire alors." Elle le regarda et eut un léger hochement de la tête. "Faut que t'arrête de vivre dans le passé." Tout simplement. "C'est pas simple, je sais ce que sait. Mais à rester dans le passé, on s'y embourbe, malheureusement. Et tu n'arrives pas à tourner la page alors que tu sais que tu dois la tourner." Après, il était libre de ses choix. Il était libre d'avancer. Ou bien de regarder tout le temps par dessus son épaule. Meetra était jeune. Pourtant, elle avait déjà vécu des choses pas géniales. Elle n'était pas sur Yavin IV quand le massacre avait eu lieu. Mais elle l'avait ressenti. Et elle avait été peinée. Et pas qu'un peu à dire vrai. Elle pouvait juste donner ses conseils à Norin. Il faisait bien ce qu'il en voulait à dire vrai. Soit il l'écoutait, soit, au contraire, il restait dans ses vieux travers. Elle espérait juste avoir fait mouche et l'aider au mieux. Ils avaient fini par rejoindre leur cible. Et Meetra lui avait fait une remarque sur le fait que c'était loin d'être un rencard. Elle pencha la tête sur le côté tandis qu'il lui disait qu'il n'avait pas le temps pour cela à dire vrai. "Des histoires à dormir debout ?" Elle le fixait. Elle le regardait. "Je crois que je vois une pointe de rougeur sur tes joues." Est-ce qu'elle essayait de le mettre mal à l'aise ? Peut-être. Un peu. "Tu n'as pas le temps là, tout de suite, j'le conçois. Mais je suis sûre que tu auras le temps. Un jour ou l'autre. Sinon, tu serais pas en train de devenir rouge comme une tomate, là, tout de suite." Mais bon. Après tout, ce n'était pas vraiment le temps de penser à cela à dire vrai. Du tout. Ils devaient se préparer. Se préparer au fait que ... Et bien ... qu'ils allaient, sans doute, affronter Janus une fois qu'ils auraient passé la porte. Ni une, ni deux, après une lente inspiration, Meetra avait passé la porte. Parce que ça ne servait à rien d'attendre devant, les bras croisés. Temps de faire face au destin. Temps de voir si ... Janus était là. Ou pas. Temps de lui botter les fesses. Temps que cette histoire se termine mine de rien. Ouais. Meetra serait bien contente quand l'affaire Janus serait classée. Et pas qu'un peu. Elle serait bien contente également s'ils s'en sortaient en vie. Et pas qu'un peu. Ils finirent donc par rentrer dans la taverne. On les regardait. Bizarrement. C'était un peu ... étrange ... Ouais. Elle n'aimait pas trop qu'on la regarde de la sorte. Elle aurait bien aimé balancer une vanne histoire de détendre un peu l'atmosphère mais elle se doutait que ... Que ça ne serait pas une bonne chose. Pas du tout. Un mec s'approcha. Il était grand. Très très grand. Si grand que Meetra devait quelque peu mettre la tête en arrière pour le regarder. "Pfiou ... J'sais pas ce que t'as mangé pour être aussi grand ..." Mais grand, ça ne voulait pas dire pour autant qu'il en avait dans la cervelle ou quoi que ce soit dans le genre. Elle se souvenait de ses entraînements. Au temple Jedi. Sur Yavin. Le fait qu'elle était petite n'aidait pas toujours. Mais ça l'avait aidé. A quelques reprises. A battre des plus grands qu'elle. Si bagarre il y avait, peut-être qu'elle arriverait à lui botter les fesses. Elle l'espérait en tout cas. Enfin. Ils ne semblaient pas ... ils ne semblaient pas vouloir leur indiquer où était Janus. Norin relança le sujet. Sans réellement les convaincre à dire vrai. Le grand type observait Meetra. Il en ferait bien son quatre heures. Ou du moins, c'était l'impression qu'il donnait à dire vrai. "Protection ? Protection de quoi ?" Elle pencha la tête sur le côté. "J'ai pas besoin de protection. Ou alors, certainement pas de la tienne." Ouais, bon, ça avait l'air de les faire rire. Le fait qu'elle les confronte. Elle n'avait pas peur d'eux. Non. Mais là, tout de suite, elle aurait bien aimé ... pouvoir se servir de la Force. Mais si elle le faisait, elle révélait à Norin qu'elle était un Jedi. Et elle ne voulait pas ... Disons que si elle lui révélait, elle avait peur de le mettre en danger. Et si elle n'utilisait pas la Force tôt ou tard, ça les tuerait peut-être. Ouais. Sérieux dilemme. "Bon alors, il est là Janus ou on perd notre temps avec vous ?"

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
" I'll always be better than you "

- Tu es plus jeune que moi et pourtant, regardes toi. Tu es bien plus sage que moi. 


Autant dire qu'elle était inspirante cette petite Meetra. La jeunesse, l'ambition, la fougue... Elle avait encore tout ça ! Et comme elle l'a si bien dit, elle ne vivait sans doute pas dans le passé comme Norin le faisait à la perfection. 


Il parlait en ignorant la face de rat qui était en face lui à ce moment précis. En effet, ils étaient désormais à l'intérieur du Hutt Ambulant, à faire face à deux espèces de larbins du Soleil Noir. Ou Nébuleuse Noire ? C'était bizarre, Norin remarquait un changement notable. Il n'y avait plus cette attitude grossière, fière qu'avaient les anciens gangsters du Soleil Noir. Non... Là, ils étaient plutôt comme des chiens enchaînés, prêts à déferler toutes leurs haines sur quiconque oserai les contrarier. De vraies bêtes de foires pour faire court.


- Tu cherches Janus, la mioche ? Il est dans son bureau, et il veut pas qu'on le dérange, c'est clair ? Dit le balèze.


Norin sentait la colère monter en voyant l'autre grand balèze manquer de respect à Meetra. Mais avec sa finesse qu'il commençait désormais à bien connaître, sa partenaire remettait à sa place le gros gaillard. Elle n'avait pas besoin de protection, Norin s'en doutait à force de s'inquiéter pour elle qu'il en oubliait de quoi elle était capable. Hélas, c'était plus fort que lui... De s'en faire pour les autres plus que pour lui. Le sacrifice ultime... Si un jour il devait le faire, il n'aurai alors aucune hésitation si c'est pour sauver ceux auxquels il tenait. 


Le contrebandier se calmait rapidement, et souriait en entendant les belles paroles de Meetra. Ceci énerva la face de rat qui confrontait Norin, et encore plus le gros balèze avec Meetra. 


- Pas besoin de protection ? Attends, tu vas voir si t'as pas besoin de protection !! Je vais te réduire en bouillie, la mioche ! Cria le gros.


- Bon voyage dans l'autre monde, abruti. Dit alors la face de rat à Norin.


Ce dernier souria à la réplique du gangster, et alors qu'il visa la tête de Norin, le Mando'ad attrapa rapidement le poignet de l’allumette et le lui brisa avec un coup rapide et sec. 


Le gros dur allait pour aplatir Meetra avec ses deux poings, un coup bien prévisible et très lent. Mais puissant si la cible était touchée. Norin lui faisait confiance, elle saurai comment s'en défaire facilement, et si besoin est, il la soutiendrai. 


- Bah alors, on a les mains beurrées ? Regardes, t'as lâché ton arme. Attends, je te la ramasses. Répondit Norin, tout en ramassant le blaster du gangster et prenant son Bryar par la même occasion; Tu vois cette table là ? Je vais la faire disparaître. 


Norin tira sur les deux épaules du gangster pour le déstabiliser et le souleva directement ensuite pour le balancer à travers la dite table. Son ennemi se retrouva directement inconscient.


- Tada ! Disparue la table ! Y'a d'autres volontaires peut-être ?


Il focalisait désormais son attention sur le couloir au fond de la cantina, qui menait sûrement au bureau de Janus. Il regardait alors Meetra, lui sourit et lui fit un signe de la tête.


- Rejoins moi dès que tu le pourras, je fonces au bureau de Janus. Je te laisses gérer l'armoire à glace !


Norin courrait alors vers le couloir, Bryar à la main. Personne ne s'opposait à lui, ce qu'il trouvait étrange. C'était tout de même sa cantina et personne n'empêchait un ennemi de l'atteindre. En quelques secondes, il se retrouva face à la porte du lieu fatidique. A l'intérieur, il pouvait entendre quelqu'un s'affoler. Quelqu'un d'inquiet. D'un puissant coup de pied, Norin brisa la porte. Janus se trouvait enfin en face de lui. 


- Mais qu'est-ce que c'est ... ?!


- Ton pire cauchemar. 


Norin n'hésita même pas une seule seconde, il tira à la cuisse droite de Janus. Ce dernier étant à genoux, criant de douleur, il recula en rampant comme le cloporte qu'il était vraiment.


- Dack ! Attends ! On peut s'arranger ! La Nébuleuse Noire veut me voir mort ! Je leur pose trop de problèmes à cause de mes transactions non autorisées ! Tu vois pas qu'on est tout les deux manipulés ?! 


- Je fais plus partie de votre petit club, Janus. J'en ai rien à faire ce qu'on peut penser de toi dans la pègre. Cette page de ma vie est tournée, et finie à jamais. 


- Dack ! Je t'en prie, épargnes moi ! Je te foutrai la paix, tu as ma parole ! 


- Oh, ça oui. J'y comptes bien. 


Norin était prêt à tirer, il visait le front de Janus qui était impuissant devant lui. Mais le tuer était-elle vraiment la bonne solution ? Était-ce vraiment le bon choix ? Plus il regardait Janus désarmé et impuissant, plus il ressentait ce quelque chose en lui, une émotion qu'il avait oublié depuis longtemps. L'intégrité, l'honneur. Il ne tirait pas. A la place, Norin rangea son blaster dans son étui. 


- Je ne vais pas te tuer même si l'envie est immense. T'ôter la vie reviendrai à me mettre au même niveau que toi, un niveau pathétique et cruel dont je ne veux pas. Non. Je te laisses la vie sauve afin que tu te souviennes que quoi que tu fasses, où que tu sois, que tu n'oublies jamais le seul homme qui ai réussi à te battre. Sur absolument tout les points. Le Bien vit encore même si beaucoup de personnes n'y croient plus. Ma nouvelle partenaire me l'a apprit récemment. Passes une bonne nuit, ordure. Lui disait-il d'un ton calme, avant de le cogner fortement en pleine tempe.


Janus était assommé. Norin et Meetra avaient gagnés. Et aucune vie n'avait été perdue. Le Mando'ad portait Janus sur son dos et se préparait alors à sortir du bureau. Il avait le visage fier, victorieux.
L'étau se resserre; Meetra & Norin
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot