Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


[fb] L'étau se resserre [ft. Meetra]

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Never forget, I'm the fastest shooter alive !

Norin en connaissait du monde, ouais. C'était bien ce qui l'énervait. Trop de monde le connaissait. Tout ça était paradoxal... dans le sens où Norin cherchait à ne plus voyager en solitaire et pourtant, il détestait qu'on le reconnaisse. Surtout des gens qu'il n'avait pas revu depuis des mois ou des années. 


Le parfait exemple était ces deux ripoux, des douaniers du spatioport de Coruscant qui bossaient secrètement pour le Soleil Noir en faisant passer en douce des stims illégaux, des drogues, des armes... Les marchandises habituelles de l'organisation. Lorsqu'il était encore un gangster, Norin les aidait à trouver les meilleures armes, pour ensuite voir les assassins s'en servir pour semer la mort à ceux tout les hipies et petits malins qui ne voulaient pas ou plus payer le Soleil.


Les revoir lui ramenait tout ces souvenirs comme des flashbacks. Comme hanté, Norin exprima son regret par la colère. Eux faisaient leurs boulots. Norin se foutait des ordres. Quand il voit Meetra essayer de s'affirmer dans cette confrontation, ce qu'il vit lui révéla quelque chose. Jamais il n'arriverai à être comme elle. Diplomate, compatissante, héroïque. Il en était même tout à fait l'inverse.


S'éloignant avec des pas sur le côté, il laissa Meetra faire. Des opposés l'un de l'autre. Il l'écoutait attentivement, les bras croisés et les yeux rivés sur elle au début puis sur les ripoux. Il était prêt à leurs éclater le crâne sur les rebords pointus des caisses de transports autour du vaisseau... Il n'attendait que ça, il serrait les poings tellement forts que ça angoissait un des deux hommes qui le vit faire.


- Ok... Ok... On va discuter. Mais comme des adultes civilisés, d'accord ? J'ai une famille, moi. Une femme et une fille. Tout ce que je veux, c'est leur assurer un toit et de la nourriture. C'est dégueulasse certes, mais jusque là... Le Soleil Noir m'a permis de le faire. La fin justifie les moyens.


- On veut pas vous causer d'ennuis, mademoiselle. Surtout après... votre mémoire sur les actions de Dack lorsqu'il est furieux. Je veux pas finir six pieds sous terre.

Pile - Face:

- Avant que vous n'arriviez, au moins quelques heures plus tôt... On a contrôlé Janus. Il semblait fier, plus qu'il ne l'avait jamais été. Et il nous a demandés de faire en sorte qu'une cargaison spéciale parvienne à son vaisseau. Une sorte de caisson de carbonite. La livraison est pour demain, au coucher du soleil. Janus sera là. Je vous assures, je vous le jures... C'est tout ce que je sais.


- N'essayez pas d'aller au QG du Soleil Noir. Ils reconnaîtront...


Il s'arrêtait subitement. Une goutte de sang coulait le long de son front et de l'arrière de son crâne. Et ça fit la même chose pour son collègue ! Le sang coulait et coulait, puis les deux hommes tombèrent au sol subitement. Morts. Norin était sur le point d'exploser, ayant perdu la seule source d'informations qu'il avait sous la main pour piéger Janus. 


Ceci ne l'empêcha pas d'inspecter les désormais cadavres des douaniers. Il vérifia l'arrière du crâne et le front. Un point d'impact. Un tireur d'élite. 


- J'espères que ça vous a plu, les tourtereaux. On est pas du genre à aimer les balances, même si c'est pour buter un enfoiré comme Janus. 


Le tireur se montra de lui-même, marchant tranquillement vers Norin et Meetra. Dack resta silencieux, la main sur le blaster.


- Ah ah ! Je ferai pas ça si j'étais toi, Norin ! Ou ta plateforme d'atterissage fera "KABOOM !".


- Je t'ai jamais vu auparavant, qui es-tu ?


- Aaaaaah... Mon nom n'a pas d'importances. Bien que j'hésites entre Godspeed, ou encore Mercure. Je préfères rester sur Hermès. Le tireur le plus précis et rapide de tout Coruscant.
L'étau se resserre; Meetra & Norin
BB-8
BB-8
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : BB-8
Holopad :
[fb] L'étau se resserre [ft. Meetra] - Page 3 Tumblr_static_tumblr_static_8mwxug2s95wk4800sk0ssw404_640
BB-8 approves this forum !

Datapad

   
Le membre 'Norin Dack' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile - Face' :
[fb] L'étau se resserre [ft. Meetra] - Page 3 EdZuQWXn
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
[fb] L'étau se resserre [ft. Meetra] - Page 3 H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

[fb] L'étau se resserre [ft. Meetra] - Page 3 Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 [fb] L'étau se resserre [ft. Meetra] - Page 3 BgLA5PL

Datapad

   



sometimes, revenge is good

meetra & norin
Elle leur faisait la morale. Elle tentait de les faire culpabiliser. Mais c'était comme ça à dire vrai. Ouais. Elle savait d'une manière ou d'une autre, ça fonctionnerait. Elle en était certaine d'ailleurs. Pourquoi ? Parce qu'elle pouvait être flippante quand elle était comme ça. Et si elle ... et si elle utilisait un tout petit peu la Force, oui, la persuasion, ça marchait plutôt bien. Alors, oui. Elle voulait se montrer persuasive. Elle cherchait à leur faire comprendre que c'était la meilleure chose à faire. Qu'ils devaient parler. Sinon ... Norin ... allait se déchaîner. Elle ne savait pas de quoi était capable le Mandalorien. Elle ne savait pas s'il serait capable de vraiment les tuer si ... Et bien s'il n'obtenait pas les réponses qu'il souhaitait. Elle ne voulait pas y penser d'ailleurs. Non. Elle voulait croire qu'il y avait du bon en lui et qu'il serait capable de s'arrêter si jamais ils ne coopéraient pas. Meetra n'aurait pas l'occasion de voir ça tout de suite. Ils capitulaient. Ils acceptaient de parler. L'un d'eux avait une femme. Une fille. Il voulait le revoir. Il faisait en sorte de s'occuper d'elle. Et bossait pour le Soleil Noir. Ils parlaient. Vite. Pressés de pouvoir se tirer. Pressés de pouvoir s'en aller. Normal après tout. L'un d'eux confessa avoir contrôlé Janus. Meetra avait jeté un coup d'oeil à Norin tandis qu'elle cherchait à se replacer à côté du Capitaine. Janus attendait une cargaison importante. Les langues se déliaient facilement. Très facilement. Jusqu'à ce que ... Du sang. "Quoi ? Mais ..." Les mecs étaient tombés au sol. Le cerveau ... en bouillie, si on pouvait dire ça ainsi. "Bordel de ..." Quelqu'un avait tiré. Où ? Qui ? Comment ? Pourquoi ? De manière indirecte, en les forçant à parler ... Meetra avait signé leur arrêt de mort, si on pouvait dire ça ainsi. Elle s'était arrêtée de bouger ... quelques instants. C'était dans ces situations là qu'elle se disait que se couper de la Force, ce n'était pas forcément une bonne chose. Pourquoi ? Elle aurait continué à ne faire qu'un avec la Force, elle l'aurait senti. Elle aurait senti le sniper. Et elle aurait pu empêcher ça ... Elle secoua la tête, cherchant ses esprits, tandis qu'elle entendait une voix. Meetra redressa la tête. L'homme se rapprochait. "Y'avait besoin de les tuer ?" Sans doute qu'il était un peu malade dans sa tête lui. Ouais. Il devait avoir un grain. Norin était prêt à récupérer son blaster et lui tirer dessus. Mais non. S'il prenait le risque de le faire, kaboom comme le mec lui avait si bien dit. Est-ce que la plateforme était piégée ? Réellement ? Ou bien est-ce que c'était du bluff ? Elle commença à scruter les alentours, vérifiant si oui ou non, il pouvait y avoir des explosifs. Il y avait des fils. Un peu partout.

Pile ou face
Pile : Les fils sont réels. De vrais fils pour une détonation.
Face : Les fils ne sont pas raccordés entre eux. C'est du bluff.

Seulement ... la couleur de ses fils était universelle. Partout où on voulait installer des explosifs avec une explosion à retardement, il fallait des fils d'une certaine couleur. Et là ... Non. Meetra n'était pas dupe. Il bluffait. Un putain de bluff. Mais elle allait le laisser croire, encore un peu, qu'il avait l'avantage. Peut-être que ça lui permettrait de découvrir une faille. Ou bien, du moins, de savoir ce qu'il voulait. Il restait vague avec son pseudo. Il leur précisa, simplement, qu'il était le tireur le plus précis et le plus rapide de Coruscant. Un mec comme ça, fallait éviter de ... de le rendre susceptible. Oh, bien sûr, Meetra aurait pu se permettre quelques remarques. Qu'il n'aurait pas forcément apprécié. Et elle n'avait pas envie de se retrouver avec une balle entre les deux yeux. "Tu ne sembles pas apprécier ce Janus." Du moins, il l'avait traité d'enfoiré après tout. Ses mots. "Pourquoi nous mettre des bâtons dans les roues ?" A cause d'un putain de code d'honneur, sans doute. Mais elle préférait en être certaine.

BesidetheCrocodile pour May the Force
BB-8
BB-8
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : BB-8
Holopad :
[fb] L'étau se resserre [ft. Meetra] - Page 3 Tumblr_static_tumblr_static_8mwxug2s95wk4800sk0ssw404_640
BB-8 approves this forum !

Datapad

   
Le membre 'Meetra Thek' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile - Face' :
[fb] L'étau se resserre [ft. Meetra] - Page 3 EdZuQWXn
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
" I am your Ghost "

Il avait le regard d'acier, ne cessant de fixer cet Hermès, le prétendu meilleur tireur de toute la planète. Aucun sourire, aucune remarque... Juste son blaster pointé sur lui. Norin restait bien silencieux, écoutant ce que disait Meetra et Hermès.


- C'est le sort réservé aux traîtres dans leurs genres, ma jolie. Même les ripoux sont punis aussi sévèrement que les baltringues dans nos rangs. Je ne fais qu'appliquer la règle avec joie. Disait-il avant d'allumer une cigarette; Et pour te répondre, non je n'aimes pas Janus. Mais il reste un de mes confrères du Soleil Noir. C'est mon devoir de vous fracasser la gueule avant que vous vous en preniez à lui. Soutien entre gangsters, m'voyez. 


Hermès remarquait le blaster de Norin pointé sur lui. Le tireur souriait puis ricanait ! 


- Norin ! Arrêtes un peu ton cinéma ! Tu fais ton air de grand méchant mais on sait très bien que tu feras...


Un tir retentissait. Touché à l'épaule droite puis un second tir se fit entendre. L'impact de ce dernier était le genou gauche. Sans aucune hésitation, Norin avait tiré. L'histoire des explosifs, il en avait rien à cirer. Absolument rien à cirer. Le seul qui pouvait l'amener à Janus maintenant, c'était ce crétin de Hermès. Il avait plus l'allure d'une grande gueule que quelqu'un qui agissait. 


- Meetra. Je te fais confiance pour la soi-disante bombe.


Norin tenait encore en joue Hermès, désormais à genoux devant le contrebandier. Il ne s'attendait pas du tout à ce que ce dernier tire sans crier gare. Moins de parlote, plus d'actions ? Non, il n'y avait pas que ça. Il avait affaire à un Mandalorien avide de vengeance. Les siècles d'histoires sur les Mando'ade ne mentaient pas sur le fait qu'un Mando'ad furieux était semblable à la peine de mort pour sa victime. Norin ne dérogeait pas à la règle. Janus avait assassiné un de ses amis, et il ne comptait pas le laisser blesser ou tuer qui que ce soit d'autre, ni même lui laisser le temps de s'en prendre à Meetra. 


- Dack ! Attends ! Hey, écoutes moi ! T'as gagné, ok ?! Tu m'as eu, je m'attendais pas à ce que tu agisses aussi vite ! Je sais où est Janus, je te le dis et tu me laisses partir ! Marché conclu ?


Norin continua de le pointer avec son blaster, le doigt sur la détente. Il avait ce regard glacial, ce sérieux dérangeant sur son visage... Comme si il n'avait plus rien à perdre alors que ce n'est pas le cas. Les années passées en solitaire l'avait beaucoup endurci intérieurement, et jusque là il parvenait à le camoufler avec des blagues et des sourires hypocrites. En ce moment même, c'est comme si tout ça sortait d'un coup... Qu'il laissait libre cours à sa colère. 


- Parles. Ensuite, on verra ce qu'on fait de toi.


- Dack, allez vieux ! Disait-il avant le canon du blaster ne touche son front déjà bien en sueur; Ok ! D'accord !! Janus est dans sa planque, une cantina douteuse qu'il a acheté près du Sénat Galactique ! Le nom, c'est " Hutt Ambulant " ! Je te jures sur ma vie qu'il se trouve la-bas ! 


Norin hésita un instant, mais gardait en joue Hermès. Sans le quitter du regard, il préférait avoir l'avis de sa partenaire.


- A ton avis, qu'est-ce qu'on fais de lui ? Je le jettes dans le vide ou on le laisse partir avec plusieurs blessures ?
L'étau se resserre; Meetra & Norin
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
[fb] L'étau se resserre [ft. Meetra] - Page 3 H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

[fb] L'étau se resserre [ft. Meetra] - Page 3 Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 [fb] L'étau se resserre [ft. Meetra] - Page 3 BgLA5PL

Datapad

   



sometimes, revenge is good

meetra & norin
Ce gars allait leur poser des problèmes. Et pas qu'un peu. Il parlait de règles. De fait que les traîtres devaient être exécutés. N'importe quoi. Les règles ? Elles étaient faites pour ... pour qu'on passe outre de temps à autre. Ouais. Enfin, Meetra disait ça ... mais oui, les règles des Jedi, elle les avait mis de côté. Pour le moment en tout cas. Ca ne voulait pas dire que ça serait toujours de côté. Sans doute qu'elle les appliquerait à nouveau une fois que ... Elle ne savait pas trop quand. Peut-être quand elle reprendrait sa formation. Enfin, elle n'y croyait pas trop. Puisqu'elle se croyait seule. Le seul qu'elle savait encore en vie, c'était Orrel. Et Gabriel. Mais elle ne l'avait pas vu de ses propres yeux. Ca, c'était plutôt Norin. Mais bon. Passons. Le pire, dans tout ça, c'est que ce type n'aimait pas Janus. Alors, pourquoi lui filer un coup de main ? Pourquoi protéger ses arrières ? "Ah ouais ... de l'honneur entre les voleurs et les ordures ..." Elle avait de l'honneur. Elle comprenait que certaines personnes se protégeaient entre elles. Comme elle protégeait Norin alors qu'elle ne le connaissait pas bien. Elle venait tout juste de le rencontrer et pourtant, elle avait envie de le ... de le protéger. De faire en sorte qu'il aille bien. Ouais. Etrange sensation, mine de rien. Brèfle, quoi qu'il en soit, Norin visait le type. Et puis, sans crier gare, il avait fini par lui tirer dessus. Deux fois. Le type s'écroula pratiquement au sol tandis que Norin se rapprochait de l'affreux jojo, tout en indiquant à Meetra qu'il lui faisait confiance. Par rapport à la bombe. "Y'a pas de risque de ce côté là." Elle secoua la tête. "Je sais comment on peut faire une bombe. Et certains fils ne sont pas reliés." Non. C'était même sûr et certain. Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'ils étaient totalement en sécurité. Mais presque à dire vrai. Ouais. Ca irait bien. Ils iraient bien. Ouais. Ils ne se feraient pas exploser par une bombe. Après, il y avait peut-être d'autres pièges. Mais bon. En tout cas, oui, Norin prenait les devants en lui tirant dessus. Et l'autre type en vint à supplier pour sa vie, en quelque sorte. Il avait gagné. Ils avaient gagné. C'était une ... du bluff. Il savait où était Janus. Bien. Ils auraient dû commencer par ça d'une certaine manière. Ouais. Maintenant, il était temps d'avoir des réponses. "Allez, allez, on parle. Plus vite." Ouais. Pas qu'elle était impatience. Mais Norin l'était. Et plus ils ... plus ils avaient l'information rapidement, et plus vite ils pourraient passer à autre chose. Finalement, Hermès en vint à parler. Janus était dans sa planque. Une cantina. Bien. Une bonne chose de faite à dire vrai. Coup d'oeil rapide en direction de Meetra, avant d'être à nouveau vers Hermès. Cherchant à savoir ce qu'il allait faire de lui. Le tuer. Le descendre. Ou bien le laisser partir ? "Personnellement, j'ai rien contre lui." Elle eut un haussement des épaules. "Il nous a rencardés. J'serais d'avis de l'attacher ou bien dans l'enfermer dans un de ces caissons, le temps qu'on en termine avec qui tu sais. Parce que si on le laisse filer, qui nous dit qu'il n'ira pas faire sa taupe ?" Ouais. Après tout, c'était peut-être le cas. Dans le sens où ... Et bien, s'ils avaient du mal à rejoindre Janus, lui connaissait peut-être quelques détours, ou des petites choses dans ce genre. "Et le tuer alors qu'il nous a rencardés ..." C'était pas cool. Enfin, ce qu'elle en disait. La balle était dans son camp, si on pouvait dire ça ainsi.

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
" Some would say I'm his Reverse "

Meetra avait fait un travail remarquable avec la feinte pas si feintée que ça d'Hermès. Une bombe... Rien tout de ça était vrai, et Meetra l'avait rapidement remarqué. Oh, elle était douée. Très douée. Elle méritait largement sa place au sein de l'équipage du Condor Ecarlate. Mais comme elle l'avait soulignée... Ce n'était que temporaire, au grand désarroi du capitaine. 


Norin écoutait Meetra, et lui souria après avoir reçu la bonne nouvelle. 


- Et dire que tu ne veux pas rester indéfiniment sur mon vaisseau... 


Norin se refocalisait sur Hermès directement après sa petite remarque non sans un chouillas d'humour. Il pointait encore son blaster sur le soi-disant tireur d'élite, qui au final ne faisait que pleurnicher pour sauver sa peau à l'heure actuelle. Or, il avait laissé deux options pour lui. La vie, ou la mort ? Livraison aux autorités, ou un saut de l'ange par dessus la plateforme du spatioport ? Meetra avait donnée son avis la dessus. La décision finale était alors pour Norin. Aucun sourire ne se dessinait sur son visage, il restait concentré, pensif, sérieux... Rien n'était facile quand un des choix possibles était de tuer un être désarmé. Trente secondes passèrent, puis une minute... Finalement, Norin rengaina son Bryar K-16 et assomma Hermès d'un coup de poing à la tempe. Il avait décidé de l'épargner même si ce tueur était de mèche avec Janus. 


- Prépares un caisson, Meetra. Je le mets dedans tout en laissant un message pour les douaniers, et on retourne chercher notre vraie cible. 


Norin ne pouvait pas se permettre de prendre la vie d'un homme désarmé et rendu inoffensif. Cet acte lâche ne ferai que le mettre au même niveau de Janus ou du Premier Ordre. L'honneur. Ce dont Janus était dépourvu. Mais ici, il s'agissait de l'honneur Mandalorien. Rien de plus sacré pour eux, même pour Norin.


- J'ai épargné Hermès, mais... Je ne te garantis pas la survie de Janus une fois qu'on l'aura trouvé. Il a tué bon nombre d'innocents, y compris mes clients et amis... Je ne lui donnerai pas la moindre chance de nous causer du tort. Tu avais raison à son sujet. Le tuer alors qu'il nous a aidé... Nous ne sommes pas le Premier Ordre ou Janus. Nous valons mieux qu'eux réunis. 


Norin portait Hermès tout en parlant à Meetra, et mit le corps dans un caisson. Fermé à double tour. Le risque que ce crétin de tireur d'élite parle était désormais évité. 


- Et si on se remettait en route, qu'en dit-tu ? 
L'étau se resserre; Meetra & Norin
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
[fb] L'étau se resserre [ft. Meetra] - Page 3 H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

[fb] L'étau se resserre [ft. Meetra] - Page 3 Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 [fb] L'étau se resserre [ft. Meetra] - Page 3 BgLA5PL

Datapad

   



sometimes, revenge is good

meetra & norin
Elle avait appris des choses avec le temps. Meetra était douée. Elle savait ce qu'elle faisait. Et elle avait la Force pour l'aider. Si jamais son instinct venait à la trahir, il y avait la Force. Elle pouvait s'aider de la Force. S'en servir. Bien évidemment, elle ne pouvait pas toujours s'en servir. Dans le sens où ... Et bien, on pourrait remarquer qu'elle usait de la Force. Et c'était un secret que Meetra souhaitait conserver. Pourquoi ? Pour éviter de mettre des gens en danger. Alors, oui, elle avait souri. A la remarque de Norin. "J't'ai dit ça y'a quelques heures." Elle eut un hochement de la tête. "Mais j'pourrais peut-être me laisser convaincre ... d'un peu plus." Meetra ne voulait pas non plus ... Elle ne voulait pas non plus donner un faux espoir à Norin. Ca serait vilain de sa part. Et ce n'était pas ce qu'elle voulait. "Mais ouais ... possible que je réfléchisse à la situation et que je puisse changer d'avis. On sait jamais." Ils venaient juste de se rencontrer. Elle l'appréciait bien, oui. Peut-être qu'elle pourrait ... Et bien, peut-être qu'elle pourrait prolonger son séjour. En tout cas, elle n'était pas encore partie. Non. Pour l'heure, ils étaient concentrés sur cet Hermès. Et savoir ce qu'ils allaient faire de lui. Ou ne pas faire de lui. Pour Meetra, la réponse était simple. Il avait aidé les deux jeunes gens. Donc, fallait le relâcher. Ou l'enfermer. Le temps qu'ils règlent leur histoire. Le tuer, ça ne serait pas une bonne chose. Finalement, Norin semblait de son avis. Et cela fit sourire Meetra. "J'te prépare ça." Elle eut un hochement de la tête. Ouais. Elle avait été chercher ledit caisson d'ailleurs. Histoire de passer à la suite des choses. Norin crut bon lui dire que ... Et bien, qu'il ne ferait pas preuve de la même clémence envers Janus. "Je comprends Norin." Elle eut un hochement de la tête. "Et je ne te demanderais pas de l'épargner." Non. Quand viendrait l'heure ... Quand viendrait l'heure d'achever Janus, oui, elle le laisserait faire. C'était certain. Meetra n'allait pas s'interposer en Norin et sa vangeance. Hermès s'était finalement retrouvé dans le caisson. Maintenant, ils pouvaient agir. Sans être emmerdés. Pour sûr. "Ouais. Faut qu'on se bouge. On a l'effet de surprise mais si on traîne trop, on risquerait de ... ne plus l'avoir." Elle secoua la tête tandis qu'elle se mettait en route. "Enfin ... j'te laisse passer devant. parce que j'avoue que j'suis pas non plus très ... j'ai pas de gps intégré dans la tête." De carte. Elle n'était que rarement venue sur Coruscant. Elle avait pu y aller à une ou deux reprises mais bon. "T'as déjà eu l'occasion d'aller dans cette cantina ? Ou pas du tout ?" Histoire de savoir s'il connaissait, histoire d'établir un plan tandis qu'ils s'y rendaient.

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
" Some would say I'm his Reverse "

- Juste quelques heures ? C'est que le temps passe vite. Mais ça change rien à ma pensée. 


Il prit le ton de la rigolade bien entendu, mais tout le monde savait pertinement qu'au fond... eh bien... il était attristé rien que par cette simple certitude que Meetra allait partir, tôt ou tard. C'était son souhait, Norin ne peut rien y faire. Alors autant qu'il profites de sa présence autant qu'il pouvait. Une course contre la montre ? Un combat contre le temps lui-même ? Jamais il n'avait eu de défi aussi rude. 


Tout s'était déroulé selon le plan initial. Cet abruti d'Hermès était assommé et enfermé dans un caisson, les seules choses qu'il pouvait soûler avec ses bobards étaient les microbes. Après tout, le fameux dicton disait " Ce qui se ressemble s'assemble. " Il était donc dans son élément. Et Norin ne comptait pas le libérer de si tôt. Voir même pas du tout. 


Norin eut un large sourire quand Meetra lui avoua qu'un jour, elle pouvait changer d'avis. C'est vrai... Il l'aimait bien cette jeune clandestine, encore pleine de mystères, assoiffée d'aventures. Norin vérifia son équipement un moment tout en avançant vers la sortie du spatioport. Enfin ! 


A l'extérieur du spatioport, Coruscant. Un paysage de métal et de speeders à en perdre la raison. Puis le Sénat Galactique non loin, facilement reconnaissable avec sa forme en dôme. Cela faisait très longtemps que Norin n'était pas revenu sur la planète-ville. Meetra s'inquiétait pour la géographie de la planète. Elle avait raison en un sens... Coruscant était et est toujours un foutu labyrinthe géant. 


- Ne t'en fais pas pour ça. J'ai prévu le coup. Lui répondit-il tout en sortant un datapad avec une carte montrant leurs positions ainsi que le chemin à prendre jusqu'à la cantina dont leurs avait parlé Hermès.


Et justement en parlant de cette cantina... 


- Une seule fois, et ce n'était pas une bonne expérience. Elle est réputée pour être le lieu où les règlements de comptes se font entre membres du Soleil Noir, là où soit tu tues, ou tu te fais tuer. J'ai vu mon premier duel au blaster dans cet cantina, un de mes vieux amis se battait. Son adversaire tricha en trafiquant l'arme pour qu'elle lui explose dans les mains, et ainsi lui coller un laser en plein front. Il n'avait aucune chance... Pas besoin de te dire le nom de ce tricheur...


L'évidence était là. Meetra allait le deviner, maline comme elle est. 


Norin continua de suivre l'itinéraire montré par son datapad, s'assurant toujours que Meetra était avec lui. La cantina ne se trouvait pas près du Sénat mais dans un quartier qui craignait. Pas qu'un peu. C'était là que se trouvait les psychopathes du Soleil Noir, les assassins et les voleurs. C'était leurs territoires. L'endroit parfait pour Janus afin d'espérer souffler. 


- Meetra... On va devoir descendre dans les profondeurs de Coruscant. Est-ce que tu connais l'étage 1313 ? 


Le seul et l'unique. Là où la criminalité était la plus dense et dangereuse. L'étage 1313 de Coruscant n'était pas l'un des plus connus pour rien. Et le " Hutt Ambulant ", la cantina de Janus, se trouvait dans cet endroit sinistre.


- Si tu as une arme, gardes la surtout près de toi. Car on est sur le point de pénétrer dans l'espace le plus mortel de Coruscant... Lui disait-il avant de respirer un bon coup et de poser sa main sur l'épaule de la jeune fille; Je sais que tu te défends très bien mais fais-moi confiance, je te protégerai au péril de ma vie.
L'étau se resserre; Meetra & Norin
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
[fb] L'étau se resserre [ft. Meetra] - Page 3 H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

[fb] L'étau se resserre [ft. Meetra] - Page 3 Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 [fb] L'étau se resserre [ft. Meetra] - Page 3 BgLA5PL

Datapad

   



sometimes, revenge is good

meetra & norin

Elle eut un léger sourire amusé. "Le temps passe toujours plus vite quand la compagnie est bonne." Et elle eut un léger hochement de la tête. C'était vrai. Elle appréciait bien la présence de Norin. Il était gentil. Il était agréable. Oh, il lui faisait un peu peur ... Il avait quelques manies qui pouvaient lui foutre la trouille. Mais après, ce n'était pas comme s'ils étaient copains comme cochons depuis toujours. Non. Ils venaient tout juste de se rencontrer. Ils avaient pas mal de choses à voir. Pas mal de choses à apprendre l'un sur l'autre. Pour sûr. En tout cas, oui, il était temps ... temps de passer à autre chose. Temps de faire en sorte de ... Et bien, temps de faire en sorte que Norin ait sa vengeance. Pour sûr. Après, comme elle lui disait si bien, elle pouvait changer d'avis. Elle pouvait toujours décider de rester. Elle ne savait pas si elle resterait toujours et à jamais sur son vaisseau. Meetra avait des doutes. Mais rester quelques années, pourquoi pas ? Elle ne savait pas encore comment le monde allait tourner. Elle ne savait pas encore qu'elle n'était pas la seule Jedi en vie, en plus de Gabriel et d'Orrel. Elle ne savait pas que, d'ici à quelques années, elle retrouverait ses proches. Sa famille. Ses amis. Mais ça, c'est une autre histoire. Pour sûr. Ils quittèrent le spatioport. Ils avaient à faire avec Janus. Le mettre à bas. Une bonne fois pour toute. Meetra ne connaissait pas Coruscant. Non. Enfin, disons qu'elle connaissait un peu la ville. Mais rapidement. Elle n'était pas certaine qu'elle pourrait les mener à bon port. Mais ce n'était pas bien grave. Parce que Norin pouvait le faire. Il avait prévu le coup. Ouais. Il avait sorti un datapad avec une carte. Elle eut un hochement de la tête. "Très prévoyant en effet. Au moins, ça nous évitera de nous perdre." Enfin, y'avait toujours possibilité de se perdre, même avec une carte. Mais fallait espérer que ça n'arriverait pas après tout. Non. Parce que ça serait dommage de se perdre ou bien de tomber dans les ennuis. Enfin, les ennuis, ils allaient les avoir, sans doute. Une fois qu'ils auraient atteint Janus. Norin connaissait plus ou moins la cantina. Il y avait déjà mis les pieds. Mais ça ne voulait pas dire pour autant qu'il en gardait un bon ... souvenir. Du tout. Un règlement de compte à Ok Corral. Un duel au blaster. Un de ses amis. Son ami s'était fait descendre. "Y'en a qui ont pas d'honneur ..." Elle secoua la tête. Tricher à un duel, c'était pas vraiment top. Mais alors pas du tout. C'était pas cool. Pour sûr. "Non, pas besoin de me dire. Je pense que son prénom commence par un J. J'me trompe ?" Et par J, elle voulait dire Janus. Meetra ne connaissait pas ce type depuis longtemps. Quelques heures seulement. Mais il avait tout du type détestable mine de rien. Elle l'avait croisé brièvement sur Dxun. Et sans ses capacités de Jedi, sans sa persuasion, pas sûre qu'elle serait encore en vie. Même si elle taisait la Force, même si elle ne voulait pas trop l'écouter pour des raisons propres à elle et éviter de se faire trouer la peau, ouais, c'était ... c'était ... Elle pouvait se remercier de l'avoir écouté pour cette fois. Meetra n'était pas certaine qu'il était judicieux de ... Et bien, de se lancer, à nouveau, dans l'écoute de la Force. Mais qui sait ? Si ça pouvait lui sauver les miches ... Quoi qu'il en soit, ils continuaient leur route, se rapprochant petit à petit de leur but. De la cantina. Norin en vint à lui dire qu'ils allaient descendre dans les profondeurs de Coruscant. Jusqu'à l'étage 1313. Elle secoua la tête à l'écoute de Norin. "Non. Je ne connais pas." Du tout. "Et au ton que tu emploies, je ne sais pas si j'ai bien envie de connaître à dire vrai." Enfin, c'était pas comme si elle avait vraiment le choix. Ils devaient se rendre là-bas. Pour une bonne raison. Elle avait son arme. Elle avait sa vibrolame avec elle. Elle avait un couteau aussi. Elle avait aussi la Force mais si elle pouvait éviter de s'en servir. Un espace mortel. Un espace dangereux. Norin en avait posé sa main sur l'épaule de Meetra, comme pour la rassurer. Elle eut un sourire. "On va se protéger les miches mutuellement." Et elle avait hoché de la tête. "J'pensais pas que la vie était aussi trépidante mais aussi dangereuse également à tes côtés." Un sourire amusé ornait ses lèvres. Ouais. Ca donnait pas forcément envie de rester. Mais elle le ferait. Elle allait rester un moment avec lui. Parce qu'il en avait besoin. Et elle aussi à sa manière.

BesidetheCrocodile pour May the Force
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot