Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal


if only we know the way (meetra)

BB-8
BB-8
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : BB-8
Holopad :
if only we know the way (meetra) - Page 4 Tumblr_static_tumblr_static_8mwxug2s95wk4800sk0ssw404_640
BB-8 approves this forum !

Datapad

   
Le membre 'Meetra Thek' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Capacité Normale' :
if only we know the way (meetra) - Page 4 Reussi10

--------------------------------

#2 'Pile - Face' :
if only we know the way (meetra) - Page 4 Face10
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Feren se sentait à deux doigts de bondir sur le Wookie pour l’étriper. Ou de lui balancer un éclair de Force dans la figure histoire de lui faire voir sa façon de penser. La mâchoire contractée, le zabrak faisait là un effort inhumain pour se maîtriser. Parce qu’il savait que dehors, il y avait tout un tas d’autres bestioles poilues qui lui feraient immédiatement la peau ou du moins, qui tenteraient. Et on parlait là de wookies, pas de stormtroopers. Les habitants de Kashyyyk, en plus de savoir viser, étaient plutôt du genre coriace, comme les zabraks. Et même si Feren ne doutait pas de ses capacités à les découper en petits morceaux, l’autre préoccupation était bien de quitter la planète. Avec un vaisseau, et pas en étant catapulté. Qui disait vaisseau, disait pilote, or lui n’en avait pas suffisamment les capacités pour pouvoir décoller de là. Conscient de cela, il devait faire tout son possible pour ne pas étrangler ces boules de poils.

Heureusement pour lui, Meetra arriva à la rescousse pour tenter de calmer les choses. Force était de constater que les wookies préféraient plutôt parlementer avec elle, et ils avaient bien raison en quelques sortes. Mais Feren était du genre rancunier, et il n’oublierait pas la défiance de ce Zaalbaar à son égard. Les Wookies se croyaient tout puissant sur leur planète en s’étant repliés sur eux-mêmes, loin des affaires de la galaxie… et bien, ils ne perdraient rien pour attendre. La vengeance était un plat qui se mangeait froid, disait-on parfois pour calmer les ardeurs des apprentis. Par ailleurs, le zabrak ne sut s’il devait être reconnaissant envers la jeune femme qui comptait, malgré la décision qui semblait pourtant sans appel de Zaalbaar, repartir de cette planète avec lui. Il aurait peut-être trouvé un moyen de s’enfuir, mais elle lui facilitait pour le coup grandement la tâche. Finalement, le Wookie changea d’avis. Un énorme poids disparut des épaules du zabrak, intimement soulagé que cette histoire ridicule se terminait enfin. Mais la mise en garde ne tomba pas dans l’oreille d’un sourd. Il hocha calmement la tête en guise d’assentiment et de promesse. Mais au fond de lui, il songeait avec une haine farouche : c’est ce qu’on verra.

On lui rendit finalement son arme, tout comme on restitua les affaires de Meetra, avant de leur indiquer la direction du spatioport. Les ennuis n’étaient sous doutes pas terminer, une fois déposés sur la planète la plus proche, ils devraient trouver un autre transport. Peut-être qu’une fois dans l’espace il pourrait contacter son droïde, Richi… celui-ci saurait sans doutes quoi faire pour qu’il n’ait pas à moisir trop longtemps… En quittant la maison où on les avait retenus, le zabrak se retourna vers Zaalbaar une dernière fois, gravant son image dans sa mémoire, un éclair de revanche dans le regard, avant de suivre Meetra sur le chemin indiqué. Ils avaient peut-être remporté cette bataille, mais la guerre venait seulement d’être déclarée. Feren avait l’intention de revenir ici, peu importaient les menaces des Wookies. Il souffla un soupir par le nez, reprenant la pleine maitrise de ses émotions. Puis il tourna la tête vers la jeune femme. « Merci. » Ce mot semblait comme arraché de force de sa gorge, toutefois, il y avait une teinte de sincérité aussi.
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
if only we know the way (meetra) - Page 4 H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

if only we know the way (meetra) - Page 4 Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 if only we know the way (meetra) - Page 4 BgLA5PL

Datapad

   



if only we know the way

meetra & feren
Pour le coup, Meetra avait eu la trouille. La trouille que le Wookie les envoie chier et qu'il décide, au final, de les tuer tous les deux. Lui parce que le Wookie ne croyait pas en son histoire. Et elle parce que ... parce qu'elle avait décidé d'accord son aide à Feren. Mais non. Tout est bien qui finit bien, comme on le dit si souvent. Et Meetra n'était pas forcément prête à remettre les pieds sur Kashyyyk. Quoi que ... Est-ce qu'elle se porterait volontaire la prochaine fois ? Elle n'en savait trop rien. En tout cas, pour l'heure, elle n'avait pas forcément envie de s'attarder dans les parages. "Je serais d'avis qu'on foute le camp rapidement ... Juste au cas où nos chers amis décident de changer d'avis et qu'on ferait un bon repas." Donc, oui, plus vite ils rejoindraient le spatioport, mieux elle se sentirait. Pour sûr. Meetra avait pressé un peu le pas. La tête tournée vers elle, Feren l'avait remerciée. Elle eut un sourire. "Y'a pas de quoi." Ouais. C'était pas grand chose après tout. Enfin, c'était quand même quelque chose mais bon. "Tu m'as sauvé la vie ... Avec le vaisseau." C'était vrai après tout. Il ne l'avait pas laissée derrière lui. Et en plus, il avait fait le plus gros des efforts en découpant la porte de la soute. Donc, oui, elle lui devait la vie. Et pas qu'un peu. "J'ai pensé que c'était la meilleure chose à faire. Pour te remercier de m'avoir sauvé la vie." Elle eut un hochement de la tête. "De cette manière, on est quitte." Pas de dette entre eux, rien de tout cela. Il lui sauvait la vie. Elle en faisait de même, tout simplement. "Et puis, j'suis certaine que t'es pas du genre à aimer qu'on te laisse derrière soi." Elle secoua la tête. "Et si tu avais fini par t'en sortir, j'aurais dû faire attention à mes miches." Donc, ouais, d'une certaine manière, elle le faisait pour lui. Mais elle le faisait pour elle également. Pour s'éviter tout un tas d'ennuis. Et pour s'assurer que ... Et bien, en même temps, elle s'assurait qu'il s'en sortait bien. Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'elle venait de se faire un ami. Mais au moins, c'était pas un ennemi. Et ça, c'était quand même ... important mine de rien. Ouais. Après une dizaine de minutes, ils avaient fini par rejoindre le spatioport. Et un vaisseau les attendait, comme convenu. Meetra grimpa à l'intérieur de celui-ci. Un Wookie était aux commandes. "Vous devez être le pilote dont Zaalbaar m'a parlé." Il eut un hochement de la tête et lui précisa qu'il allait les débarquer sur Chalacta. Ouais, c'était une planète assez proche de Kashyyyk. C'était pas une grande planète non plus mais au moins, de là-bas, ils pourraient reprendre un vaisseau. Et leur route ... Se séparerait, tout simplement. Meetra revint à l'entrée du vaisseau afin de fermer la rampe d'accès et d'en informer Feren. "Il nous débarque sur Chalacta. De là, on trouvera un vaisseau." Un pour elle. Un pour lui.

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Feren avait acquiescé pour qu’ils ne trainent pas dans le coin, elle avait raison, ces Wookies semblaient être de véritables girouettes et ce n’était pas le moment d’attendre qu’ils changent d’avis. Le zabrak resta muet lorsqu’elle lui rappela qu’il l’avait aidée à sortir du vaisseau. Ouais, pas faux, d’une manière ainsi, ils s’étaient sauvés mutuellement. Comme elle disait, ils seraient quittes ainsi. Ce serait plus simple dans le cas d’une prochaine rencontre, si jamais elle était véritablement un Jedi… « Finalement, j’ai bien fait de te sauver les miches, alors. », répliqua-t-il avec un sourire narquois. Après tout, s’il était sorti tout seul du vaisseau en la laissant dans la mouise de Bantha, oui, pas de doutes, il en serait encore à débattre plus ou moins diplomatiquement avec les Wookies. D’un autre côté, s’il ne l’avait pas aidée, elle n’aurait pas pu rendre son parchemin… Bah, songea-t-il. Ça pouvait toujours s’arranger.

Son deuxième argument lui provoqua un petit rire. Oui, il fallait dire qu’elle l’avait bien cerné à ce propos. « Ouais, t’as pas tort. », rétorqua-t-il alors sans en révéler davantage pour autant. Il devait avouer que si elle l’avait laissé là, en plan, le zabrak ne l’aurait pas pris de gaieté de cœur. Et après s’être sorti de cette situation, sans savoir comment à vrai dire, il se serait fait une joie de la pourchasser, de la retrouver et de lui donner les quatre vérités. Mais, heureusement pour elle, cela n’aurait pas lieu. Et heureusement pour lui, après tout, à la base, le Sith avait d’autres priorités, comme rentrer chez lui. Et prendre une douche. Et ne plus repenser à cette planète avant quelques temps. Il se surprit d’ailleurs à penser que Richi lui manquait presque. Il n’aurait jamais cru que la perspective de retrouver ce tas-de-ferraille lui ferait à ce point plaisir.

Après plusieurs minutes de marche, en effet, ils débouchèrent sur le spatioport, et ils n’eurent pas beaucoup de mal à trouver la navette dont avait parlé Zaalbaar. Ils y embarquèrent, Feren se posta près d’une baie vitrée qui donnait une vue sur la piste, se laissa tomber sur son siège. Ils avaient eu chaud. Ils avaient eu de la chance de ne pas avoir à combattre toute une montagne de Wookies enragés. Meetra finit par revenir pour l’informer de la planète de destination. Un endroit tout aussi paumé, mais du moment que c’était plus stable… il n’allait pas cracher dessus. « Chalacta, c’est noté. » Les moteurs de la navette firent vibrer légèrement la structure métallique du vaisseau. Il espéra avec une certaine ironie que cette fois-ci, ils puissent se poser sans encombres. Et tandis que le vaisseau s’élevait au-dessus des forêts verdoyantes de Kashyyyk, le zabrak confirma à Meetra : « On est quittes. », avant de sortir son holo pour tenter de contacter son droïde qui saurait sûrement arranger un vaisseau pour le faire rentrer au bercail.


FIN
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot