Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €


if only we know the way (meetra)

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

if only we know the way


Le vaisseau trembla légèrement, comme s’il entrait dans une zone de perturbation. Feren observait les allées et venues agitées devant la porte de la cale des passagers, ne pouvant s’empêcher de froncer les sourcils, avec cette petite lumière rouge qui se mettait à clignoter dans sa tête. Comme si l’instinct lui disait que quelque chose clochait. Depuis qu’ils avaient quitté l’hyperespace, les membres de l’équipage du cargo léger n’arrêtaient pas de tourner dans le vaisseau, en jetant quelques invectives qui n’avaient pas de sens pour un novice du pilotage. Et pourtant, le zabrak était un habitué de ce genre de voyages, et jamais, quand ça se passait bien, il n’avait observé une scène de la sorte. Quand ça se passait bien… là était tout le problème, semblait-il. Ne supportant pas de rester dans la moindre ignorance, il songea à se lever pour obtenir des informations sur leur situation, de gré ou de force. Mais avant même que le Sith quitta la salle, quelques mots se perdirent jusqu’à la cale : « On a perdu le moteur principal ! » Pardon ?! De surprise ou de perplexité, ses paupières se plissèrent jusqu’à ne laisser apparaître de ses yeux que deux billes orangées, tandis qu’il observa un à un chacun des autres passagers.

Un membre de l’équipage ne tarda finalement pas à apparaître dans l’encadrement de la porte. « Nous arrivons sur Kashyyyk, mais nous allons peut-être avoir quelques… difficultés pour nous poser. Accrochez-vous. » Quelques difficultés ? Feren ronchonna mais le gars était déjà parti pour pouvoir demander quoi que ce soit de plus. Un tremblement supplémentaire secoua la carcasse du vaisseau et la sensation très nette d’une amorce de chute coupa toute envie de se lever au Darth qui fit comme les autres : il s’accrocha. En se demandant si ces instants n’étaient pas probablement les derniers. Non, c’était hors de question. La carlingue serait solide. Le pilote saurait les poser, il savait ce qu’il faisait. Mais même tout l’optimisme de Feren n’était pas convaincu par cette pensée. Le vaisseau sembla heurter quelque chose, et si le zabrak n’avaient pas les doigts résolument serrés ou si son harnais avait été défaillant, il aurait sûrement été projeté sur la passagère juste en face de lui. D’autres chocs les frappèrent, et soudain, un autre plus fort encore les percuta en un énorme fracas qui sembla durer, durer, sans s’arrêter, si bien que d’un coup, les milliers de pensées qui se bousculaient dans la tête de Feren s’évanouirent pour laisser place au néant. A l’obscurité.

Quand le zabrak reprit brusquement conscience en sursautant, il fut totalement déboussolé. Et pour cause : tout son corps, encore accroché par on ne savait quel miracle, était invariablement attiré par la gravité, comme si le vaisseau penchait en avant. Ou ce qui restait du vaisseau. Il reprit lentement possession de ses muscles endoloris et plus encore de ses esprits. Son premier réflexe fut de bouger doucement ses mains pour pouvoir vérifier qu’il était encore en un seul morceau. L’armure avait sans doutes aidé à ce que ce soit le cas. Qu’est-ce qu’il foutait là, nom d’un Jedi ? Il jeta un coup d’œil circulaire à la cale tout en se déharnachant : ça ne ressemblait plus des masses à ce qu’il avait vu juste avant de fermer les yeux. L’endroit était uniquement éclairé par une faible lueur qui avait survécu tandis que de temps à autre, quelques étincelles crépitantes s’ajoutaient à l’éclairage. Des éléments du plafond ou du sol avaient été comme arrachés et on ne voyait plus, à certains endroits, que le squelette métallique du vaisseau, dont une poutre qui s’était partiellement écrasée dans la cale, retenue encore à un seul point d’ancrage. Certains sièges s’étaient même décrochés et des quelques passagers, Feren en aperçut quelques corps étendus un peu plus bas. « Y a quelqu’un ? Vivant, de préférence. », souffla-t-il d’une voix rauque en s’extrayant tant bien que mal pour s’accrocher à quelque chose qu’il espérait de solide et stable.

Avec tout ce chaos, on n’y voyait presque rien. Et puis, ce plancher qui penchait dangereusement n’aidait absolument pas à se mouvoir. Le zabrak se pencha vers un corps, y porta ses doigts à la gorge en quête d’un pouls, même faible. Rien. Il ne prit pas la peine de s’apitoyer pour quelqu’un qu'il ne connaissait même pas, c’était déjà assez étonnant qu’il prenne la peine de vérifier s’il ne restait pas d’autres survivants. Mais Kashyyyk était une planète considérée comme dangereuse, et c’était même sans compter ses habitants poilus, alors être plusieurs gaillards dégourdis augmentait sensiblement les chances de survie. Et puis les moins dégourdis pouvaient toujours faire office de proies faciles pour occuper les potentiels prédateurs du coin. Quelle idée d’avoir pris un vaisseau qui faisait une escale par-là, d’ailleurs, alors que la destination du Sith était un système proche de Korriban, après avoir quitté Nar Shaddaa. Il songea brièvement à son droïde qui avait, par sécurité, emprunté un autre itinéraire que lui, plus direct, avec le trésor du Hutt. Une chance de s’être montré aussi prudent, pour le coup. Le zabrak trouva une prise pour se hisser vers la passagère qu’il avait eue en face de lui. En s’approchant, il remarqua qu’elle était encore vivante. Sans doutes encore bien sonnée, mais en vie. « Ça va, tu peux marcher ? Il faut qu’on sorte d’ici. » Le plus vite serait le mieux, Feren ignorait totalement où ils avaient atterri et si ça se trouvait, le vaisseau risquait de se casser la figure d’un moment à l’autre en chutant encore plus bas. Quelle poisse, ce voyage.
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
if only we know the way (meetra) H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

if only we know the way (meetra) Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 if only we know the way (meetra) BgLA5PL

Datapad

   



if only we know the way

meetra & feren
Meetra grimaça. Ca résonnait dans sa tête, et pas qu'un peu à dire vrai. Elle avait l'impression qu'on venait de lui tirer dessus avec un blaster. Ou plutôt, qu'on l'avait électrocutée. Ou une connerie dans le genre. Elle porta la main à sa tête et sentit une chose gluante. Du sang. Sa vision était un peu floue. Mais ça reviendrait bien vite. De cela, elle en était certaine. Meetra tourna la tête à droite, à gauche, cherchant à reprendre ses esprits. Elle n'aurait jamais cru que ça se produirait.

❣ ❣ ❣ ❣ ❣ ❣ ❣ ❣ ❣ ❣
La veille. Meetra était bien ennuyée. On lui faisait confiance. Et elle n'était pas certaine qu'elle était apte pour cette mission. Elle était un bébé Chevalier après tout. Elle venait tout juste d'être nommée et on lui confiait une mission qui pouvait être d'une importance capitale pour l'Ordre Jedi. A moins que c'était une épreuve. Pour tester ses limites. Et savoir de quoi elle en était capable. Elle n'en savait trop rien. Tout ce que la brune savait, c'était qu'elle ne voulait pas foirer. Elle voulait s'assurer que tout allait bien. Qu'elle réussirait. Elle n'avait pas envie de foirer ça. Du tout. Se rendre sur Kashyyyk, ouais, c'était placer une très grande confiance en elle. Une trop grande confiance sans doute. Surtout que les Wookies n'étaient pas ... Comment dire ... De ce qu'on lui avait expliqué, et de ce qu'elle avait pu voir de ses propres yeux, les Wookies n'étaient pas du genre très coopératifs. Pas après ce qui s'était passé sur leur planète. A cause de l'ordre 66 et tout ce qui avait pu s'ensuivre. Eux qui avaient été des alliés par le passé aux Jedi ... Ils avaient pris un peu de recul. Et c'était compréhensible d'ailleurs. Plus que compréhensible. "Tu dois t'embarquer incognito. Et les approcher." Elle avait eu un hochement de la tête. "Que la Force soit avec toi."

❣ ❣ ❣ ❣ ❣ ❣ ❣ ❣ ❣ ❣
Meetra se releva, lentement mais suivant. La tête tournait. Et puis, elle avait cette terrible sensation de glisser. Comme si ... Elle ne savait pas trop mais le vaisseau n'était pas stable. Et ça craignait. Ca craignait un max à dire vrai. Meetra poussa un soupir. Elle enleva cette cape qui la gênait un peu trop. Sa sacoche ... Où était sa sacoche ? Ah, juste un peu plus loin. Son coeur tapait fort dans sa poitrine. La peur d'avoir perdu sa sacoche avec son sabre laser. Ca aurait été embêtant. Comme ça tournait un peu, elle s'était rassise. Juste deux minutes. Le temps que ce fichu mal de crâne passe. C'était sans compter sur le Zabrak qu'elle avait eu en face de lui pendant un moment du trajet. "Ca devrait aller ... Enfin ... je crois." Elle avait un medipack. Mais rien pour le mal de crâne. Ca passerait ... Ouais, ça passerait. Sans doue. Elle finit par se redresser tandis que le vaisseau tanguait légèrement. Ou du moins, elle avait l'impression que c'était le cas. "C'est moi ou ..." Ouais, ils semblaient être en mauvaise posture mine de rien. Et puis, ça craquelait un peu. Ca faisait de drôles de bruit à dire vrai. Meetra porta la main à sa tête, le temps de se concentrer durant quelques secondes et de souffler un peu. "Faut pas qu'on s'attarde dans les parages." Parce que si le vaisseau était ... comment dire ... pas installé correctement, et bien ... ça allait poser des problèmes à dire vrai. Meetra ne savait pas trop s'il allait la suivre. En même temps, soit il restait dans le vaisseau et il mourrait, soit il en sortait ... Et y'avait pas trente-six millions de sorties à dire vrai. "Par là ..." avait-elle dit plus pour elle-même que pour quelqu'un d'autre. D'autres survivants ? Elle n'avait pas vraiment l'impression que c'était le cas à dire vrai. Elle était chanceuse. Lui aussi également.

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Garder l’équilibre dans ce bazar était déjà presque un exploit, et ce fut sans compter sur cette sensation que chaque mouvement qu’il opérait tendait à faire tanguer le vaisseau. C’était une sensation si légère, si peu précise, que Feren se demanda si ce n’étaient pas simplement ses sens encore déboussolés qui lui jouaient un vilain tour. La jeune femme réussissait à parler avec plus ou moins de fluidité, mais sembla aussi remarquer la même chose, sans pour autant que le Sith puisse déterminer s’ils étaient véritablement dans le vrai. Il la suivit sans ajouter un mot, pour déboucher dans le couloir du cargo. L’obscurité, le dépaysement et l’état général inquiétant du vaisseau l’empêchèrent de savoir quelle était vraiment la voie à prendre, il ne se souvenait même plus si la rampe d’accès se trouvait à droite ou à gauche. Et comment savoir si, une fois qu’ils auraient atteint cette rampe, ils réussiraient à l’ouvrir ? Le moindre système électronique devait être foutu, alors bonne chance pour activer les vérins. Pour le coup, il se contenta de suivre la jeune femme, qui n’avait pas l’air plus assurée que lui cependant.

Le zabrak, malgré la sensation de plus en plus nette que la stabilité même de la carcasse du vaisseau n’était pas assurée, était étrangement soulagé de sentir la présence et le poids de son arme à sa ceinture. Une arme qui paraissait totalement dérisoire face à la possibilité que le cargo se remette à chuter et le fait qu’ils se feraient alors complètement écrasés par les tôles qui tenaient encore faiblement au-dessus d’eux. D’ailleurs, il fut heureux de constater que le chemin qu’il empruntait les menaient vers le haut, enfin, vu la pente qu’il fallait grimper, au moins, il y avait peut-être plus de chance de trouver une sortie que s’ils étaient allés vers la partie de vaisseau qui avait rencontré le sol, ou quoi que ce soit qui s’en approchait. Là en bas, ça devait être passablement… broyé. Et si le vaisseau n’avait rien rencontré qui ressemblait à un sol, alors c’était qu’il y avait du vide en-dessous d’eux. Une perspective assez peu réjouissante, il fallait l’avouer. Sur le chemin, un passage ouvert menait vers le cockpit, l’étroit couloir y menant étant complètement sens dessus-dessous. Toutefois, il perçait de la lumière à travers les vitres probablement brisées. C’était peut-être une autre chance de sortie. S’ils avaient encore le moindre reste de chance.

Feren grimaça : ce n’était pas le moment de jouer aux pessimistes, il fallait garder la tête froide, dans la mesure du possible. Chacun de ses muscles lui faisait mal, le zabrak avait probablement des blessures qu’il ne verrait qu’une fois face à son reflet, mais ce n’était pas le moment de s’en soucier. L’instinct de survie le guidait vers cette conviction profonde de sortir rapidement d’ici. Après, quoi ? Que feraient-ils ? Un problème après l’autre. C’était comme ça qu’on parvenait à avancer. La rampe apparut enfin comme un miracle raté. Elle était enfoncée par endroits, et pourtant ce n’étaient pas de petites feuilles de métal. Le zabrak se cala comme il put afin d’y regarder de plus près, et c’était franchement la misère. Ils avaient dû heurter plusieurs choses avant d’échouer ici, de manière totalement précaire. Il poussa le métal de la main pour voir s’il y avait du jeu. « C’est tellement bien défoncé que ça n’a pas envie de se décrocher, on dirait. », ronchonna-t-il. Ça bougeait légèrement, trop pour autant que ce soit vraiment salvateur. Le zabrak trouva deux prises encore solides au plafond. « C’est sûrement une mauvaise idée… », dit-il plus pour lui-même que pour la jeune femme. Une mauvaise idée qu’il allait tout de même tester. La manière forte du zabrak : quand quelque chose n’allait pas, il suffisait de lui taper dessus. Un dicton de piètre qualité qui ne s’était pas toujours vérifié.

Le Sith se hissa donc par les deux prises et prit le plus d’élan qu’il pouvait se permettre pour donner un grand coup de pied dans le métal. Ça bougea. Un peu. Par contre, le reste du vaisseau aussi bougea un peu, dans un grand grincement qui arracha une sensation glacée à l’échine de Feren. Très, très mauvaise idée, en fait. « Ouups. » Il se figea, rongé par l’inquiétude pendant ces quelques secondes où la structure retrouva un semblant de stabilité. La manière forte était donc la meilleure manière de se suicider aussi, dans le cas présent. Bon, c’était noté. Restait une autre méthode. Mais ce serait la dernière qu’il emploierait s’ils n’avaient vraiment aucun autre moyen de se sortir de là.
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
if only we know the way (meetra) H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

if only we know the way (meetra) Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 if only we know the way (meetra) BgLA5PL

Datapad

   



if only we know the way

meetra & feren
Meetra toussota quelque peu, sans doute à cause du contrecoup. Du fait qu'ils s'étaient crashés avec le vaisseau. Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'elle avait tous les organes retournés. Mais d'une certaine manière, ça l'était. Et puis, elle avait ce mal de crâne ... C'était quelqu chose de dingue. Ils avancèrent un peu en silence. Au départ. Sans tourner la tête vers l'individu, du fait qu'elle n'avait pas envie de se prendre les pieds dans quelque chose et se péter la gueule, elle brisa le silence, toutefois. "V ... Tu as eu l'occasion de voir s'il y avait d'autres survivants ?" Parce qu'au fond, même si Meetra ne voulait qu'une chose, sauver sa peau dans l'immédiat, imaginer qu'il pouvait y avoir des personnes blessées ou bien ... encore en vie mais dans un sale état ... Ouais, non, c'était quelque chose qu'elle ne pouvait pas. Et elle voulait ... Elle voulait s'assurer qu'ils étaient tous morts ... Peut-être qu'elle devrait rebrousser chemin. Courir dans tout le vaisseau et voir si y'avait quelqu'un de vivant encore. Elle s'était arrêtée quelque peu tandis que la pente se faisait plus rude. C'était dingue. A moins que c'était ses jambes qui ... et bien, qui avaient du mal à la supporter. Elle n'aurait su dire réellement. Mais oui, ça devenait compliqué de grimper. Brèfle, ce petit arrêt effectué, juste le temps de ... juste le temps de reprendre son souffle. Et de continuer la route. En espérant qu'ils arriveraient à se sortir du vaisseau avant que ... avant que ce dernier ne chute ou que sais-je encore. Parce qu'elle le sentait ... pas les remous. Mais le fait que ça bougeait un peu. Elle espérait juste que ça tiendrait le coup. Le temps qu'ils sortent. Peut-être stabiliser tout ça ensuite et voir si y'avait des survivants. Ouais. Ca pourrait être bien. Si jamais y'avait des survivants, elle voulait les trouver. Elle voulait être là pour eux. Pour les aider. Si on lui en laissait le temps à dire vrai. Ils se retrouvèrent finalement face à la rampe. Qui était ... dans un état ... pas génial à dire vrai. Ca allait être compliqué de... Et bien de se sortir de là. Sauf si elle faisait appel à la Force. Une poussée de Force ? A moins de pouvoir bidouiller les circuits électroniques pour avoir une chance de l'ouvrir de la bonne manière. Meetra poussa un soupir et passa une main dans ses cheveux. "Faudra bien que ça se décroche ..." Elle soupira à nouveau. "A moins de découper tout ça ..." murmura-t-elle plus pour elle-même que pour le Zabrak. Une chose complètement dingue à dire vrai. Foncer tête baissée pour assainir un violent coup de pied ... Est-ce qu'il pensait réellement qu'il allait y arriver. "Attends !" Mais trop tard. Il avait percuté la rampe. Et ça avait fait bouger ... Ca avait fait bouger le vaisseau. Elle l'avait senti. Pas au point de lui faire perdre l'équilibre. Mais presque. "C'est pas une bonne idée. C'est pas ce genre de force qui va nous aider." Elle secoua la tête. Elle se rapprocha un peu de la rampe, l'examinant de plus près. "Même si elle est pas nette nette, j'peux tenter de bidouiller le circuit électronique. Et peut-être arriver à l'ouvrir." Enfin, si sa vision revenait à la normale. Parce que si c'était flou, ça allait être compliqué. Et pas qu'un peu. Elle ouvrit le boîtier qui était juste à côté de la rampe et voir ce qu'elle pouvait faire. Seulement, même si elle se concentrait, elle n'arrivait pas à voir correctement les différents fils et tout ça. "C'est mort de ce côté là." Elle secoua la tête. Elle ne pourrait pas faire grand chose. Du tout.

Mécanique. Niv 3. Dé normal :
Réussite : Elle a réussi son bidouillage
Echec : Son bidouillage échoue

BesidetheCrocodile pour May the Force
BB-8
BB-8
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : BB-8
Holopad :
if only we know the way (meetra) Tumblr_static_tumblr_static_8mwxug2s95wk4800sk0ssw404_640
BB-8 approves this forum !

Datapad

   
Le membre 'Meetra Thek' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Capacité Normale' :
if only we know the way (meetra) Echec10
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Y avait-il d’autres survivants ? C’était la question de la jeune femme qui l’accompagnait dans les décombres du cargo. Pour le zabrak, maintenant qu’il avait à peu près retrouvé ses esprits, c’était le dernier de ses soucis. S’il y avait d’autres êtres vivants, ils n’avaient qu’à le faire savoir ! « J’ai vu personne d’autre. », répondit toutefois Feren en haussant les épaules. Ils ne pourraient rien faire de plus non plus pour les éventuels blessés ayant perdu conscience. Les porter ? Ils avaient déjà bien assez de mal ainsi pour s’encombrer encore plus. Non, décidément, les valeurs de l’altruisme ne seyaient guère au Darth.

Il fallait avouer que vouloir employer la force brute sur une grosse plaque de métal, blindée qui plus était, était particulièrement stupide. Et là, pour le coup, on ne pouvait plus nier que le vaisseau se trouvait dans un équilibre plus que précaire et que le moindre forçage ne les entraînerait que vers leur perte. Le zabrak eut une moue passablement agacée, face à cette fichue rampe qui refusait de s’ouvrir et leur laisser la moindre chance de vivre plus longtemps, hors de cette saleté de vaisseau. La peur qui s’était instillée en lui par son élan de survie se transformait peu à peu en une colère sourde, face à leur incapacité à se sortir de là. La jeune femme tenta néanmoins quelque chose, en bidouillant le système électronique qui était à sa portée. Feren aurait pensé que toute l’informatique du vaisseau était totalement hors service, pire, qu’il n’y aurait même pas de quoi l’alimenter à vrai dire. Malheureusement, elle non plus ne tira rien de sa tentative. Le Sith inspira profondément, tentant de garder son calme.

Le zabrak secoua la tête, refusant catégoriquement de céder au défaitisme. Non, ce n’était pas mort. Ils pouvaient faire mieux que ça, enfin ! Il n’allait tout de même pas se laisser moisir puis mourir dans cette foutue épave. « Il reste à voir du côté du cockpit, mais si c’est pour n’y trouver que du vide… » A vrai dire, il n’en avait pas terminé avec cette rampe d’accès. C’était du métal, ça se découpait aux dernières nouvelles. A quoi servait donc un sabre-laser si on ne pouvait même pas s’en servir pour sauver sa peau ? Mais il y avait cette jeune femme. Qui allait forcément poser des questions. Et l’affilier soit aux Jedi, soit au Premier Ordre, soit, et c’était pire à vrai dire, au vu de leur volonté de garder le secret de leur existence, aux Sith. Mais au point où ils en étaient, ils allaient probablement mourir et ce serait stupide de ne rien faire pour cette histoire ridicule de secret. Vu la belle bourde de Darth Millenial, franchement, ils n’étaient plus à ça près. Sa main se porta instinctivement vers la poignée double, accrochée à sa ceinture, sous son manteau. Feren tourna la tête vers la jeune femme, une lueur menaçante dans son regard de braise : « Si tu veux vivre, ne pose pas de questions. »

A ses mots, il s’empara de son sabre, activa une lame qui illumina le petit couloir de sa lueur rouge, et l’enfonça dans le métal. Le zabrak n’imaginait pas que cela réagirait aussi bien. Il traça un passage rectangulaire avec une facilité qui l’étonna, comme s’il coupait du beurre. Qu’est-ce que c’était que ce blindage ? Une fois la découpe terminée, il retira la lame, éteignit le laser et donna un petit coup de l’autre bout du pommeau dans la plaque de métal dont les bords étaient encore incandescents. En poussant un peu, la résistance finit par céder et la plaque bougea, bascula pour finalement tomber, et dans un grand BONG ! sembla heurter quelque chose avant de chuter encore plus. Un air frais lui gifla le visage et une lumière soudaine lui vrilla les yeux, révélant alors, en dessous de ce qui fut la rampe, une branche plus épaisse qu’un tronc d’arbre. En-dessous, et Feren se pencha légèrement pour voir mieux, une jungle si épaisse qu’il ne pouvait apercevoir le sol. Uniquement, légèrement en contrebas, à deux ou trois mètres, une espèce de plateforme boisée. Le Sith s’engagea sur la branche bosselée et se retourna vers le vaisseau et la jeune femme. Le voyage ne faisait que commencer, on dirait.

Lancers de dés:
BB-8
BB-8
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : BB-8
Holopad :
if only we know the way (meetra) Tumblr_static_tumblr_static_8mwxug2s95wk4800sk0ssw404_640
BB-8 approves this forum !

Datapad

   
Le membre 'Feren Kodrell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Capacité Facile' :
if only we know the way (meetra) Grande10

--------------------------------

#2 'Capacité Facile' :
if only we know the way (meetra) Petite11
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
if only we know the way (meetra) H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

if only we know the way (meetra) Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 if only we know the way (meetra) BgLA5PL

Datapad

   



if only we know the way

meetra & feren
Meetra cligna des yeux à plusieurs reprises. Et elle les ferma. Juste quelques instants. Elle se doutait que ... Elle se doutait que ça n'allait pas vraiment arranger sa vision mais bon. Si elle la reposait un peu, ça ne lui ferait pas de mal. Mais alors pas de mal du tout. Non. Si ça pouvait aider un peu, c'était une bonne chose ? Quoi qu'il en soit, impossible pour Meetra d'ouvrir la porte avec ses compétences. Et elle savait ... Elle savait qu'elle aurait réussi à le faire. Pourquoi ? Parce qu'elle l'avait déjà fait. Elle s'était retrouvée dans une situation plus ou moins similaire lorsqu'elle était sur le Condor Ecarlate. La rampe bloquée, elle avait bidouillé les circuits et le tour était joué. Et elle l'avait refait. Sur un autre vaisseau. Alors que les blasters n'étaient pas loin et qu'elle aurait pu se faire trouer la peau. Mais là, tout était encore trop flou pour qu'elle puisse faire quoi que ce soit. Et ça la gênait. Ca l'ennuyait. Et pas qu'un peu. Elle tourna la tête légèrement vers son compagnon de fortune. "Avec un peu de chance, les vitres seront explosées et on pourra sortir par là." Elle eut un haussement des épaules. "Mais j'ai pas l'impression qu'on va être chanceux." Elle secoua la tête. Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'elle était certaine qu'ils auraient la poisse. Mais presque. Ouais, presque. Elle passa une main dans ses cheveux. Et elle poussa un soupir. Son regard changea quelque peu tandis qu'il attrapait quelque chose. Un sabre laser. Elle ne dit rien. Pas pour le moment en tout cas. Mais elle n'en pensait pas moins. Où avait-il trouvé ce sabre laser ? Avait-il était sur Yavin IV pour fouiner dans les décombres ? C'était possible après tout. Le temple avait dû être pillé à maintes et maintes reprises à travers le temps. Il pouvait y avoir d'autres explications. Un achat au marché noir. Pillage de corps. Un pari gagné. Ou ... Elle préféra ne pas penser à cela. Pas pour le moment. Elle n'en était pas venue à la conclusion qu'il était un Sith. Elle ne savait pas qu'ils étaient de retour. Mais il n'était pas un Jedi. Elle l'aurait connu. Ou alors, il était comme Wes. Il avait été capturé par le Premier Ordre ... Et on lui avait bouffé le cerveau. Meetra fut tirée de ses pensées par la rampe qui venait de s'écraser. Ils étaient libres. Libres ... Il s'était avancé sur cette grosse branche avant de se tourner vers Meetra. Le vaisseau tremblait. Un peu. Beaucoup. "Bordel de ..." Elle eut tout juste le temps de rejoindre son compagnon d'infortune sur la branche. Après quoi, le vaisseau tomba en contrebas. C'était moins une. Heureusement qu'elle n'était plus dans le vaisseau. Sans quoi, elle aurait été bien secouée. Elle se redressa, jetant un coup d'oeil au Zabrak. "Tu m'as dit de ne pas poser de questions mais ne va pas croire que tu vas t'en tirer à bon compte." Oh que non. "Comment tu en es venu à posséder un sabre laser ?" La question était simple. Sans trop en dévoiler. Elle n'allait pas lui dire qu'elle était une Jedi. Pas maintenant. D'une manière ou d'une autre, elle obtiendrait les réponses. Enfin, elle essayerait en tout cas. "Marchandage ? Pillage ?" Elle tentait cette voie. Elle avait du mal à se dire que ça pouvait être autre chose. Ou plutôt, elle ne voulait pas que ça soit autre chose.

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
La découpe de la rampe fut sans doutes l’effort de trop pour le vaisseau, qui se mit à trembler alors même que Feren venait de poser le pied sur l’arbre, pour le coup beaucoup plus stable. Heureusement, la jeune femme put s’extraire de l’épave avant que celle-ci ne se mît à basculer dans le vide pour finalement disparaître dans la brume. Heureusement… ou malheureusement, pour le coup, le zabrak hésita. Car à peine hors de danger qu’évidemment, et il ne sut si c’était un trait commun à toutes ces humaines trop curieuses pour leur propre bien, elle lui fit remarquer qu’il ne s’en tirerait pas comme ça. Allons bon, alors elle ne voulait pas survivre, finalement ! Le Sith la considéra froidement en inspirant calmement. Il ne connaissait que deux types de personnes qui posaient ce genre de questions : ceux affiliés de près ou de loin aux Jedi ou à tout autre utilisateur de la Force, et les collectionneurs, archéologues du dimanche ou pilleurs. Et manifestement… non, à vrai dire, il n’aurait su dans quelle catégorie la mettre.

« En quoi ça t’intéresse ? », rétorqua-t-il, une lueur moqueuse dans le regard. « Tu comptes m’arrêter ? Ou me le voler ? » Manifestement, il aurait peut-être dû la laisser dans le vaisseau, ou alors la pousser avec ce dernier au moment où il avait sombré vers les abimes de la jungle. Feren passa devant la rescapée pour se diriger vers la plateforme de bois en contrebas. Ce n’était pas très haut, ils pourraient sauter sans le moindre danger. Ce qu’il ignorait en revanche, c’était ce qu’ils allaient trouver en continuant leur marche. Et qu’est-ce qu’ils pouvaient bien chercher, d’ailleurs. Un moyen de quitter la planète, pour sûr. Mais où ? Quelle idée de s’être écrasés sur la planète des Wookies, aussi. Assurément les êtres les plus sympathiques et accueillants de toute la galaxie, non sans raison, certes. Avant de sauter souplement vers la plateforme, il tourna la tête en direction de la jeune femme pour ajouter : « Je pourrais très bien l’avoir reçu en héritage. Mais c’est très aimable de se faire traiter de pillard juste après nous avoir sauvé la vie ; merci, vraiment, j’apprécie. »

Les sens en alerte, le zabrak observa tout autour de lui, se sentant légèrement plus en sécurité, du moins en ce qui concernait son équilibre, et pour l’instant, ils avaient l’air d’être seuls. Mais pour combien de temps ? Et qui sait, s’ils n’étaient déjà épiés par les prédateurs de Kashyyyk ? En attendant, un rapide examen s’imposait : le pire avait été vraisemblablement évité grâce aux pièces d’armure, il n’empêchait qu’il avait reçu une belle estafilade à l’arrière du crâne. Le sang séché colla à ses doigts, qu’il essuya sur son manteau. Que faire ? Bouger d’ici, suivre la voie qui semblait se dessiner à travers les arbres jusqu’à tomber sur le premier village ou le premier monstre affamé ? Ou rester ici à attendre, dans la faim et prochainement le froid qui s’abattraient une fois la nuit tombée ? Ce lieu avait l’air tellement civilisé qu’il n’osa même pas regarder s’il captait le moindre réseau holo. Mais pour contacter qui, au juste ? Où qu’ils aillent sur cette planète, ils ne seraient sans doutes jamais en sécurité. « Vu la poisse qu’on a aujourd’hui, on peut soit aller chercher les ennuis en s’enfonçant plus loin dans la forêt, soit on attend qu’ils nous tombent dessus ici. », commenta le zabrak.
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
if only we know the way (meetra) H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

if only we know the way (meetra) Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 if only we know the way (meetra) BgLA5PL

Datapad

   



if only we know the way

meetra & feren
Elle se doutait ... qu'elle n'obtiendrait que peu de réponses du Zabrak. Elle avait envie de réponses. Elle avait envie qu'il lui parle. Bon, elle n'était pas certaine de vouloir écouter les réponses. Mais pourquoi pas après tout ? Elle savait très bien que le monde n'était pas rose. Non. Elle savait très bien que certaines personnes faisaient preuve de cruauté. Elle avait pu être proche d'une de ces personnes ... Il y avait de cela longtemps. Et il avait retourné sa veste. Et il avait décidé de décimer tous les Jedi. Pourquoi ? Difficile de le dire. Mais oui. Elle savait que le gens pouvaient être terribles. Et mêm s'il lui avait sauvé la vie, cela ne voulait pas dire pour autant que ... Et bien, qu'elle pouvait lui faire confiance. Meetra se mit quelque peu à rire tandis que l'homme la questionnait à son tour. "T'as vraiment peur que je te le vole ?" Ridicule. Et pas qu'un peu. "Je sais bidouiller. Et je sais comment fabriquer un sabre laser. Pourquoi diable irais-je te le voler ?" Ridicule. Bon, ce qu'elle ne lui disait pas, c'était qu'elle était une Jedi et qu'elle avait elle-même son propre sabre laser dans sa sacoche. Mais c'était pas vraiment le moment de le sortir. Non. Maintenant, ils allaient devoir descendre de leur perchoir. Rejoindre la terre ferme. Et rejoindre le spatioport. Même si c'était la planète des Wookies, ils avaient un spatioport. Enfin, c'était ce que Chak'Tao lui avait dit. Mais elle n'avait jamais mis les pieds sur Kashyyyk. Elle ne savait pas où ça pouvait être. La seule chose qu'elle savait, c'était qu'elle ramènerait des graines ... des plantes poussant sur Kashyyyk. Pour Chak'. C'était leur petit truc quand elle se rendait sur une planète. Elle lui ramenait des graines comme ça, il pouvait planter tout ça au temple. Et il était content. "Dis-toi que j'aurais pu te traiter de meurtrier." dit-elle en posant le pied sur une nouvelle plateforme, descendant un peu plus. "Personnellement, j'préfère qu'on me traite de voleuse, de pillarde, plutôt que de meurtrière." Elle eut un léger hochement des épaules. "Après, j'comprends que ça plaise pas à tout le monde. Chacun sa perspective des choses." Quant au fait qu'il lui ait sauvé la vie ... Ouais ... Elle se doutait qu'il n'avait pas fait ça par bonté d'âme. Non. Elle était pratiquement certaine que s'il avait pu s'en passer, il l'aurait fait. Après, elle pouvait se tromper. Mais il ne ressemblait pas vraiment à quelqu'un d'altruiste. Après, elle pouvait se tromper mais bon. Comme on le dit si souvent, l'habit ne fait pas le moine après tout, non ? Le jeu des plateformes terminé, ils avaient fini par se retrouver au sol. Coup d'oeil à droite, coup d'oeil à gauche. Par où aller ? Rester ? Ne pas rester ? S'ils restaient là ... c'était pas la meilleure des idées. S'ils partaient, ils ne savaient pas sur quoi ils pourraient tomber. "Perso, j'préfère tenter ma chance avec la forêt." Elle ne savait pas trop sur quoi ils pourraient tomber. Elle ne savait pas si ... Et bien, elle ne savait pas si c'était la meilleure solution. Mais fallait agir. Et pas jouer à l'autruche. Du tout. "Une carte des lieux aurait été appréciable." Elle pencha la tête sur le côté. Elle n'avait pas ça en stock. Elle pensait pas qu'elle en aurait besoin. Elle pensait atterrir au spatioport, faire ce qu'elle avait à faire. Et repartir. Ni plus ni moins. Et pas se balader dans la forêt sans trop savoir à quoi ils auraient affaire. Peut-être devait-elle se connecter à la Force. Juste pour être certaine de la direction à prendre et de ne pas s'attirer des ennuis. Bien qu'elle était certaine que ça arriverait. Elle s'était mise en route. Elle ne savait pas si c'était le bon chemin à prendre mais elle tentait quand même.

BesidetheCrocodile pour May the Force
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot