:: Anciens RPs
Page 2 sur 2 • 1, 2new chapter
Re: new chapter Ven 3 Fév - 9:20
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
new chapter
meetra & orrel
Par quelles aventures Meetra avait du passer, il se le demandait. Voyager clandestinement, c’était rarement une bonne idée, surtout pour une jeune femme. « J’aurai aimé qu’on se retrouve avant que t’ai eu à barouder autant. Je suis pas certain que c’était tous les jours très drôle. Moi au moins, je mets l’ambiance ! Parce que oui, madame, je crash un vaisseau de temps à autre ! » Il ria et se mit à boire son verre de bonne foi. « Pour être honnête c’est arrivé qu’une fois, sur Tatooine. Béni soit le sable de ce désert, je serai pas là pour en parler sinon ! ». Aujourd’hui, face à Meetra, il était certain que tout ça n’était du qu’à la Force, Elle et Elle seule l’avait mis sur une telle route.
En regardant Meetra, Orrel repensait à sa proposition plus tôt. Un petit voyage sur Dantooine ? Pourquoi pas. Il s’était retrouvé sans sabre depuis l’événement du Temple, et s’en refaire un, était une idée, surtout par les temps qui couraient. Ca finirait par lui manquer, c’était certain. « On pourrait faire ça oui, rester un peu ensemble. Un petit voyage sur Dantooine à l’occasion. Pas que ce soit urgent, mais ça pourrait m’être utile, un Sabre. Si je me tue pas avec ! » Il fallait toujours qu’il s’oblige à essayer d’être drôle. Il n’en savait que très peu, des aventures de Meetra, mais avec tout ce qu’elle avait déjà dit, il se disait qu’un petit moment de détente ne serait pas de trop. « Après tout, j’ai jamais été très bon au sabre ! » Il lui fit un clin d’oeil. « Et puis une mécano serait pas de trop, avec mes talents de pilote ». L’idée de se retrouvait de nouveau seul le torturait, avec Meetra au moins il dormirait sur ses deux oreilles. « Enfin, je voudrai surtout pas te soustraire à ta quête d’un casse-cou sur Seltos ! » Un vrai plaisir de pouvoir de nouveau la taquiner. Ca se voyait sur son visage, Orrel était bien là où il était. Au passé, tout se conjugue avec tristesse, mort et solitude. Au futur, ce n’est qu’incertitude, mais là maintenant, attabler avec Meetra, un verre à la main, c’était parfait.
En regardant tous ces Résistants armés, ces soldats endurcis, Orrel se dit qu’il n’avait jamais réellement participer à des combats de grande envergure. Une bagarre ou deux. Son retour sur Yavin, qui avait été quelque peu mouvementé. « J’ai jamais tiré avec un blaster. Je crois que j’aimerai pas trop » Il fit la grimace. « Tiens j’y pense, où as tu appris la mécanique ? T’as toujours été débrouillarde, mais je te savais pas mécanicienne. » Il avait envie de l’entendre parler. Elle avait cet effet sur le temps, comme si elle le suspendait, on en oubliait le reste. C’était peut être l’alcool. Qui sait.
BesidetheCrocodile pour May the Force
Re: new chapter Ven 3 Fév - 21:39
Meetra Thek
JEDI
JEDI
Holopad
Holopad :
℘ Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5
℘ Actual time : Galen #3 ► Cullen#1 ► Ralkorb #6 ► Zeon #5 ► Gabriel #2 ► Ralkorb #7 ; Devon #3
℘ Actual time : Galen #3 ► Cullen#1 ► Ralkorb #6 ► Zeon #5 ► Gabriel #2 ► Ralkorb #7 ; Devon #3
Datapad
new chapter
meetra & orrel
Oui, Meetra avait beaucoup voyagé. Pas forcément dans les meilleures conditions. Ou du moins, oui, ce n'était pas toujours génial. Mais elle s'était débrouillée. Comme une grande. Et elle avait plutôt bien réussi d'ailleurs. Oui, et pas qu'un peu. Elle était entière. Elle avait pu être blessée durant certains de ses voyages. Mais rien à voir avec le fait de ... Et bien le fait de s'embarquer illégalement sur un vaisseau. Enfin. Maintenant, ça, c'était derrière elle. Elle ne pensait pas qu'elle aurait besoin de voyager de la sorte à nouveau. Du moins, elle ne le pensait pas. Meetra se mit à rire tandis qu'il lui parlait de son crash. "Ah ... En fait, c'est la Force qui t'as fait te crasher alors. C'est ça ?" dit-elle dans un sourire coquin. Elle le taquinait. Un peu. Mais il n'allait pas lui en vouloir pour si peu, non ? C'était leur truc. Leur complicité. Ils s'entendaient bien tous les deux. Et elle espérait que ça ne change pas de sitôt. Du tout. Meetra se mit à rire quand il en vint à lui dire qu'il pouvait très bien se tuer avec le sabre laser. "Oh, quand même ... j't'ai appris deux ou trois choses quand on était au temple." Après, oui, il avait été un mauvais élève. Dans le sens où il avait appris des choses mais qu'il n'était pas forcément doué. "Je surveille tes arrières. Je ferais en sorte que tu ne te tues pas." Elle secoua la tête. Elle n'avait pas envie qu'il se fasse mal. Ou pire encore. Qu'il se tue. Non. Elle ne supporterait pas qu'il lui arrive quelque chose maintenant qu'elle venait de le retrouver. "On pourra faire ça quand Hayden nous aura emmené au temple. Enfin, au nouveau." Parce que s'ils allaient sur Yavin IV pour le sabre de Meetra, ça serait compliqué d'inclure Dantooine tout de suite. "Faudra qu'on s'arme. La dernière fois, y'avait pas mal de Kinraths dans la grotte." Possible que ça soit le cas à nouveau. Elle se mit à rire quelque peu à la remarque d'Orrel. "Mais ne t'inquiète pas. Tu ne me soustraits à rien. On trouvera le temps d'aller sur Dantooine pour te trouver un cristal." Elle eut un hochement de la tête. "Quand, je sais pas encore. Mais on trouvera." Oui. Peut-être après le temple Jedi. Ils auraient l'occasion de le faire à ce moment là. Pour sûr. "Jamais eu l'occasion non plus. Norin, un type avec qui je voyageais, a bien tenté de m'apprendre mais j'lui ai dit que j'étais une cause perdue." Elle eut un hochement de la tête. Et c'était pas vraiment son arme de prédilection. Du tout. Orrel lui posa une question. Sur ses capacités. "Mon père. Même s'il est commerçant, il se débrouillait pas mal en mécanique. Il m'a appris quelques petits trucs quand j'étais petite. Et il a continué avant que je le quitte pour l'exploration." Elle eut un hochement de la tête. "Quoi qu'il en soit, oui, merci papa." Ouais, elle pouvait le remercier, c'était certain. "Ca m'a été utile. Surtout pour moyenner certains de mes voyages. Tout capitaine n'a pas forcément les moyens de se payer un mécano."
Re: new chapter Mer 8 Fév - 11:58
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
new chapter
meetra & orrel
Meetra parlait de son père, et Orrel suspendu à ses lèvres, l’imaginait toute jeune un outil dans une main, l’autre pleine de cambouis, tripotant un appareil quelconque. Ca le fit sourire. « Tu crois qu’on aurait eu la même vie sans … avoir quitter le Temple ? » Il n’avait pas envie de parler de l’attaque. « Tu aurais peut être fini par faire de moi un maître au Sabre Laser ! ». Peut être qu’à son âge il aurait fini Chevalier qui sait. Si il avait eu les quelques années de formation qu’il a raté. Il ne doutait pas que Meetra le serait déjà. « J’espère que Hayden va accepter de finir ma formation, avec ton aide, bien entendu. Quelques Jedis de plus, ca se refuse pas non ? Puis une Jedi mécanicienne, accrochez vous ! » Il leva son verre à Meetra. « Et un Jedi qui crashe des vaisseaux, on finira par me trouver une utilité tu verras ! » Il voulait la faire rire.
« Je crois qu’on était jamais resté aussi longtemps assis, à se parler ! D’habitude il arrive toujours un moment ou un autre où tu commences à me courir après ! Où à me taper dessus avec un sabre ! Je crois qu’on se fait vieux Meetra. » Il ria et pendant qu’il replissait les verre, se remémora l’époque, où comme elle était toute jeune, Orrel évitait les sujets trop sérieux, il se contentait de l’entraînement, des jeux, de la taquiner. Habitude qu’il a gardé, avouons le.
« On reprend une bouteille ou tu as eu ton compte jeunette ? Personnellement je suis pas fatigué. » Il ne voulait pas la rendre malade, il s’en voudrait. Mais avec toutes les histoires à venir, le probable retour au Temple, c’était peut être un moment de répit qui ne se répéterait pas avant longtemps. « Je peux te ramener si tu veux, on parlera sur le chemin, je m’avouerai même vaincu, ce serait pas la première fois ! » C’était même une habitude, ça aussi.
Re: new chapter Jeu 9 Fév - 22:14
Meetra Thek
JEDI
JEDI
Holopad
Holopad :
Datapad
new chapter
meetra & orrel
Meetra pencha la tête légèrement sur le côté en rapport à la question d'Orrel. Il cherchait à savoir ce qu'ils auraient pu devenir si ... Et bien ... S'ils étaient restés au temple. "J'en sais trop rien." Elle pencha la tête sur le côté. "On serait, sans doute, des chevaliers Jedi." Ouais. Probablement. Elle eut un sourire amusé. "Oui, à force de ... A force de t'entraîner, j'suis sûre et certaine que j'aurais réussi à t'apprendre quelques trucs au sabre laser." Il était mauvais. Il était très mauvais. C'était un fait. "J'me serais acharnée. Jusqu'à ce que tu y arrives." Oui. Pour sûr. Elle aurait fait tout son possible. Pour lui apprendre. Pour lui enseigner. Ouais. Elle était certaine que ... Et bien, elle était certaine qu'ils auraient réussi à s'élever. Peut-être pas elle. Puisqu'elle était plus jeune et qu'elle aurait encore eu ... des choses à apprendre. Peut-être pas. Elle n'en savait rien à dire vrai. Elle n'en savait rien du tout. "Malheureusement, on ne saura jamais ce que ... ce qui aurait pu se passer." Ouais. Parce qu'ils n'avaient pas le pouvoir de revenir dans le passé et de prendre un nouveau départ. Orrel avait des projets. Il avait envie d'achever sa formation. Ouais. Il semblait bien y tenir à dire vrai. C'était quelque chose d'important pour lui. Et elle comprenait. "Je ne suis pas une grande mécano non plus." Elle secoua la tête. "Mais je me débrouille, oui." Elle faisait son possible, en quelque sorte. Meetra éclata de rire tandis que Orrel lui disait que ... qu'on finirait par trouver une utilité au jeune homme. "Bah, tu sais ... j'suis pas sûre que ça soit une compétence très recherchée." Elle secoua la tête tandis qu'elle continuait de rire. "Sauf si on cherche vraiment un casse-cou mais je pense pas que ça arrive de sitôt." Enfin, elle n'en savait rien. Non. Du tout. Et puis, qui aimerait qu'on crashe un vaisseau ? Surtout un vaisseau qui pouvait coûter une blinde ? Orrel lui fit une remarque. Ils n'avaient jamais discuté. Aussi longuement. Elle eut un hochement de la tête. "C'est vrai. J'avoue." Elle eut un sourire. "On a changé. On a grandi. On a mûri. Les choses ont changé." Elle n'allait pas lui courir après. "Après, si tu veux que j'te tape avec un sabre, faut pas hésiter à me le dire si ça te manque trop." Elle le charriait. Un peu. Beaucoup. Mais oui, s'il voulait, elle pouvait toujours le faire. Ca ne la dérangerait pas tant que cela. D'autant plus qu'ils pourraient avoir besoin de reprendre les entraînements. Enfin, ce qu'elle en disait. Meetra porta le verre à ses lèvres. La bouteille était terminée. Et Orrel voulait savoir ce qu'elle voulait faire. "Je crois que c'est toi qui as tu ton compte, papy." Elle lui tira la langue. A nouveau. "M'est d'avis qu'on devrait garder la prochaine bouteille pour plus tard." Il était vrai qu'elle ne savait pas quand précisément ils auraient l'occasion de remettre ça. Mais elle savait qu'ils auraient l'occasion de remettre ça. Elle ne s'en inquiétait pas trop. Mais alors pas du tout. "J'pense qu'on devrait aller se reposer un peu. Parce qu'à attendre Hayden, les jours suivants risquent de ne pas être de tout repos." Elle eu un hochement de la tête. C'était le plus raisonnable. D'autant plus qu'ils avaient bu pas mal d'alcool.
Re: new chapter Lun 13 Fév - 15:40
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
new chapter
meetra & orrel
« T’as raison, c’est peut être plus sage. Je vais régler. » Il était hors de question de partager la note. Il ne laissa pas le choix à Meetra. « Laisse faire Papy. » lui lança Orrel, amusé. L’alcool avait fait son petit effet, il était un petit peu joyeux pour rien, c’était pas désagréable. Il laissa un pourboire au serveur, il a toujours eu le respect des travailleurs, et il n’avait pas grand-chose à faire de l’argent. Si ca pouvait profiter à quelqu’un.
« Bon, ce sera partie remise pour la prochaine bouteille. » C’était une façon de dire qu’il y aurait d’autre fois. Il l’espérait. Ca se voyait qu’il avait pris du plaisir durant ce moment, ca lui avait fait oublier le reste. Orrel marchait normalement, ou presque, il faisait bien illusion en tout cas, mais il faut avouer que ce n’était pas quelqu’un qui tenait parfaitement l’alcool. Il lui était arrivé de boire dans le passé, parfois trop, mais là ca faisait longtemps. « Aaah … Est ce bien digne d’un Jedi, les soirées au bar ! » Il ria en regardant Meetra, amusé par ses propres mots.
Après quelques instants à marcher, il se rendit compte qu’il ne savait pas du tout où ils allaient. « Euh, attends. Je sais pas si je te suis et si tu me suis.Je voudrais pas t’effrayer, mais je sais pas du tout où je vais là. » A peine arriver ici, le Padawan ne connaissait pas vraiment Seltos, et son sens de l’orientation n’aidait en rien. « On va dire que je te suis. Ce sera plus simple. Je suis pas pressé de rentrer. » C’est vrai qu’il était bien là. Un petit peu d’insouciance, de laisser-aller après toutes ces années de retenues, c’était pas désagréable. Il se laissa guider par Meetra alors que la nuit tombait sur Seltos.
Re: new chapter Lun 13 Fév - 20:19
Meetra Thek
JEDI
JEDI
Holopad
Holopad :
Datapad
new chapter
meetra & orrel
Non pas qu'elle n'avait pas envie de continuer à boire avec lui. Non. Mais elle n'avait pas envie de se mettre minable. Du tout. "Je ne sais pas si c'est sage ou pas. Mais ça évite de donner une mauvaise image." Qu'on ne dise pas que tous les Jedis étaient des poivrots ou des petites choses dans le genre. Meetra eut un sourire. Un hochement de la tête. Oui, trop boire, ce n'était pas forcément une bonne chose. Non. Leurs sens devaient rester à l'affût. Car on ne sait pas ce qui pouvait se passer. Oui, pouvait se produire quelque chose de grave. Comme une attaque par le Premier Ordre, ou quelque chose de ce genre. Bien sûr, Meetra n'avait pas envie que ça arrive mais bon. Sait-on jamais comme on le dit si souvent. Et valait mieux rester sur ses gardes. Orrel allait payer la bouteille. Ouais. "La prochaine sera pour moi alors." Oui, Meetra tenait à le préciser mine de rien. A chacun son tour en quelque sorte. Oui. Fallait pas qu'il prenne l'habitude de toujours payer. A chacun son tour. C'était pas négociable. Et c'était pas une mauvaise chose. Du tout. Ils marchaient. Tranquillement. Sans se presser. Non. A quoi bon se dépêcher de toute manière ? C'était pas comme s'ils étaient pressés. Du tout. "Il y a boire et boire." Meetra eut un léger hochement de la tête. "T'as ceux qui vont faire une soirée au bar de temps à autre. Pour les grandes occasions. Des petites choses de ce genre." Les buveurs occasionnels, en quelque sorte. Un peu comme elle. "Et t'as ceux qui sont tout le temps fourrés au bar. Avec une bouteille. Ou plusieurs." Un peu comme Hayden. Elle comprenait qu'il soit perdu. Il avait perdu sa femme. Sa fille, il ne savait pas trop où elle était. Fourrée dans les ennuis. Oui, elle comprenait qu'il boive. Plus que de raison. Lui faire la morale ? Lui demander d'arrêter ? Ce n'était pas son genre. Mais oui, ça pourrait être une bonne chose ... Qu'il s'arrête mine de rien. Et tandis qu'ils marchaient, Orrel en vint à avoir des propos un peu bizarres. Du moins, sa phrase était un peu bancale. Beaucoup même. L'alcool ? "Ouais ... Il vaut mieux que j'nous guide. Parce que tu risquerais de nous emmener je ne sais pas trop où." Et elle s'était mise à rire. "Quelques verres de plus et je suis sûre et certaine que tu ne saurais même pas où t'habites." Ouais. Un peu trop d'alcool dans le sang. "J'vais devoir te surveiller quand t'es avec une bouteille d'alcool." Elle disait ça pour plaisanter, bien sûr. Enfin, pas que. Après quelques minutes, ils étaient arrivés. Leur nouveau chez eux. Du moins, tant qu'ils n'avaient pas mis les pieds au table. "Repose-toi bien." Avec l'alcool, elle était pratiquement certaine qu'il passerait une bonne nuit.