Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal


new chapter

Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
new chapter H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

new chapter Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 new chapter BgLA5PL

Datapad

   



new chapter

meetra & orrel
Tatooine avait été pleine de surprises. Elle avait revu des personnes chères à son coeur. Oui. Retrouver Hayden, ça, ça avait été la meilleure surprise. Elle l'avait tenu dans ses bras, trop contente de le revoir. Quel bonheur de le savoir bien vivant, indemne ! Physiquement en tout cas. Le mental avait dû prendre un coup avec ce qui s'était passé ... Sa fille ... le roi ... Ouais, une épreuve terrible pour lui. Meetra espérait que ça s'arrange. Et ça allait s'arranger. Aucun doute là dessus. Ca prendrait peut-être un peu de temps mais ça s'arrangerait. Enfin, à espérer. Maintenant, elle était sur Seltos. Au coeur de la résistance. Ca ne serait que passager. Dans le sens où Hayden voulait rassembler quelques Jedis qu'il avait pu revoir. Pourquoi ? Pour les emmener au nouveau temple Jedi. Qu'il avait découvert avec Galen. Une nouvelle maison pour tout ce petit monde. Juste à espérer que les erreurs du passé n'allaient pas se reproduire. Hayden avait déjà sa petite idée sur comment sécuriser la base mais bon. Meetra s'inquiétait un peu quand même. Elle ne pouvait pas s'empêcher de le faire. En tout cas, pour le moment, elle traînait avec Orrel. Son grand frère de coeur. Son crush de gamine. Elle l'avait toujours collé, épié. Il ne se passait pas un jour sans qu'elle le poursuive, qu'elle lui courre après, lorsqu'ils étaient encore au temple. Ce qu'ils avaient pu s'amuser ! Mais ils n'avaient pas fait que jouer tous les deux. Ils s'étaient également entraînés. Une bonne chose. Ca avait permis à Meetra de devenir meilleure. Et elle espérait bien que ça soit la même chose pour Orrel. Même s'il avait été mauvais élève. Ils s'installèrent tranquillement à une terrasse afin de discuter tranquillement. Ce qui était bien, sur Seltos, ils n'avaient pas besoin de regarder par dessus leur épaule. Non. Ils n'étaient pas les seuls Jedis. Et ils étaient en sécurité. Meetra n'irait pas jusqu'à dire qu'il ne leur arriverait rien. Mais y'avait peu de risques que ça arrive. Pour sûr. "Tu dois avoir plein de choses à me raconter depuis la dernière fois." Oui. Ils s'étaient vus il y avait de cela quatre ans à peu près. Peu de temps après l'attaque de Yavin. Un terrible jour n'empêche. Meetra regrettait ... elle regrettait le fait qu'elle n'ait pas eu le courage de s'y rendre. Mais en même temps, elle était jeune. Bien plus jeune. L'attaque se serait passée maintenant, oui, sans doute qu'elle n'aurait pas réagi de la même manière. Enfin, c'était fait. Elle ne pouvait pas revenir dessus. Et elle n'était pas le genre à vivre avec des regrets. Les émotions, pour les Jedis, valait mieux les mettre de côté. Parce que ça pouvait les mener à la haine. Et la haine les mener au côté obscur. Et Meetra n'avait clairement pas besoin de ça. Du tout. "As-tu vécu de folles aventures ? Ou bien es-tu resté dans l'ombre ?" Elle, elle avait fait un peu des deux. Elle avait fait taire son côté Jedi. Pour ne devenir qu'une contrebandière, qu'une mécanicienne. Ca lui avait permis de rester en vie. C'était certain.

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   



new chapter

meetra & orrel


Rarement dans une vie, nous nous retrouvons face à une telle révolution des choses, au sens propre. Il était inespéré pour Orrel de se retrouver face à deux des ses plus vieux amis, deux Jedis en qui il avait une confiance aveugle, deux personnes qui allaient le tirer des ces longues années de fuite, de comédie et de solitude. Difficile d’imaginer que du jour au lendemain il laisserait tomber sa couverture pour se retrouver au sein même de la Résistance, attabler sans avoir peur d’être un Jedi.  Difficile d’imaginer Hayden, qui n’était pas le plus sérieux des Maître, à l’origine de telle entreprise, reconstruire l’Ordre Jedi. Il était plus qu’un ami, avec le temps c’était devenu un frère, autant que Meetra était tout ce qui avait de plus proche d’une sœur, il les suivrait donc à en mourir.

Sur Seltos, un verre à la main, de voir Meetra là, en face de lui, c’était assez irréaliste, il se remémorait les années au Temple, les courses, les entraînements, les discussions, les repas, tous ces moments anodins passés avec une gamine. Maintenant, ce n’était plus une gamine. Difficile à réaliser que les gens grandissent, que de fillette on devient femme. Il était très fier d’elle. Tellement rassuré de voir qu’elle semblait entière et solide, qu’elle s’était débrouillé visiblement bien pour rester en vie et cacher.

« Tu dois avoir plein de choses à me raconter depuis la dernière fois. » lui dit elle. Ce qui le fit émerger de ces réflexions.
- Pas tant que ça à vrai dire ! J’ai cessé les entraînements au sabre, désolé ! J’ai été obligé de m’en séparé pour m’acheter mon vaisseau, et un couverture comme prospecteur minier. L’avantage, c’est que ça à l’air chiant à mourir, donc ça évite les questions indiscrètes. 
- As-tu vécu de folles aventures ? Ou bien es-tu resté dans l’ombre ? 
- Plutôt caché. De voir le Temple, ça m’a convaincu de me faire discret pendant un temps. Je pensais pas que ça durerait cinq ans. Je t’ai cherché un temps. Difficile sans utiliser la Force. Puis, comme j’étais sans nouvelle je me suis dis que tu devais te cacher. J’ai toujours su que tu étais vivante au fond. Je suis bien content que tu me l’ais prouvé ! Après ça, le vaisseau, la couverture, les voyages entre l’Espace Hutt et la Nouvelle République. J’ai recherché des vestige Jedis. Beaucoup étaient détruits. Inutilisable. Les mines de cristaux gardées. C’était compliqué. Ca fait plus de quatre ans que j’ai pas vu un Sabre Laser, pour te dire. Et toi raconte moi ? J’ai tellement de questions ! Ou est ton sabre ? Ca fait longtemps que tu es avec Hayden ? Combien de Jedis ont survécus ? Tu as fais quoi survivre ? » Il rigola. « Je vais te laisser respirer un peu, excuse moi, mais je veux tout savoir ! » Il attrapa son verre pour un boire une gorgée et écouta Meetra parler, ca lui faisait un bien fou d’entendre sa voix de nouveau, il l’écouterait parler des heures.

BesidetheCrocodile pour May the Force
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
new chapter H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

new chapter Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 new chapter BgLA5PL

Datapad

   



new chapter

meetra & orrel
Toujours un plaisir ... Toujours un plaisir de passer du temps avec ce cher Orrel. Elle l'appréciait beaucoup. Et ça serait toujours le cas. Même si ça faisait quelques années qu'ils ne s'étaient pas vus, ce n'était pas important pour Meetra. Parce qu'elle avait l'impression que c'était la veille pour elle. Maintenant, en tout cas, il était temps de rattraper tout ce temps. Faudrait aussi qu'elle rattrape ce temps avec Hayden. Ils avaient un peu discuté. Mais peut-être pas autant qu'elle l'aurait souhaité. Pas grave. C'était que partie remise, pour sûr. Orrel s'était excusé. Il avait arrêté les entraînements. Ah, c'était pas comme ça qu'il allait s'améliorer. Il lui raconta ce qu'il avait fait. Qu'il s'était fait discret. Il l'avait cherchée également. Elle était partie d'Eriadu un beau matin, comme si une mouche l'avait piquée. Elle était partie. S'éloignant de cette planète, s'éloignant de son père, pour vivre sa vie. Tout simplement. Pour rester loin de son père. Pour se protéger. Tout simplement. Ca avait plutôt bien fonctionné jusqu'à présent. Et elle espérait, ouais, elle espérait que ça continue comme ça. Pour sûr. Orrel avait beaucoup de questions. Alors, bien sûr, elle s'était mise à rire. "D'habitude, c'est moi qui pose autant de questions !" Ouais. Les rôles étaient inversés, pour une fois. Ca changeait. Et elle allait parler, encore et encore. "Mon sabre est ..." Elle pencha la tête sur le côté. "Après ce qui s'est passé sur Yavin, j'me suis dit qu'il valait mieux que je laisse de côté mon côté Jedi, justement." Elle eut un hochement de la tête. "Que si on savait qu'il y avait des survivants, on viendrait forcément à notre trousse. Après, je me suis peut-être fait un flip pour rien mais bon." C'était possible. "Mon sabre laser est sur Yavin. Près des ruines du temple. J'l'ai enterré là-bas. J'ai toujours pensé que j'irais jamais le chercher. Mais avec ce qu'il se passe ... Je pense que je vais finir par en avoir besoin." Ouais. Elle en était même certaine. Et puis, un cristal de cette couleur ... Un sabre laser blanc. Il était joli. Très joli. Et si jamais elle reprenait sa formation de Jedi, oui, elle voulait ce sabre. Et pas un autre. Ce sabre qu'elle avait assemblé avec Camillia. Ce sabre qu'elle avait modifié avec elle. Oui, ça serait ce sabre. Pas un autre. Meetra attrapa son verre afin de boire un peu. "Après quoi, j'ai beaucoup voyagé. Tantôt de manière clandestinement, en me planquant dans les soutes de certains vaisseaux. Et tantôt en moyennant mes services en tant que mécano." Ouais. Une manière comme une autre pour se balader dans la galaxie. Tant que c'était efficace et que ça marchait bien, c'était tout ce qui comptait. "Pour Hayden ... En fait, je suis comme toi. J'viens juste de tomber sur lui par hasard. Ca fait déjà plusieurs jours que j'suis sur Tatooine. Et j'comptais repartir quand j'ai entendu quelqu'un parler du Spirit à la cantina." Et le Spirit, ouais, elle connaissait bien. Hayden lui en avait parlé souvent lorsqu'ils étaient au temple. "Alors, j'me suis dit ... Pourquoi pas venir fouiner." Il savait qu'elle aimait fouiner. "Et c'est comme ça que j'suis tombée sur Hayden. Par le plus grand des hasards." Elle eut un hochement de la tête. "Après, il m'a dit que ... Et bien qu'il y avait bien plus de survivants que je ne l'aurais cru." Et c'était une bonne chose d'ailleurs.

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   



new chapter

meetra & orrel


Meetra avait beaucoup mûrie, elle s’était endurcie ça crevait les yeux, même si elle n’a jamais réellement était fragile, pour autant, ce n’était plus une gamine. Orrel l’écoutait parler de son sabre, resté sur Yavin avec les restes du Temple et les vestiges de l’Ordre.
« Je vais en parler à Hayden. Ce serait peut être malin d’aller ensemble, discrètement, récupérer ton sabre et tout ce qu’on pourrait y trouver d’utile pour notre nouveau chez nous ».
Hayden l’avait dit. Des temps troubles nous attendent, et maintenant que l’Ordre se reforme, il serait temps de s’équiper correctement … Orrel se dit qu’il ne retrouverait probablement jamais son sabre maintenant. Peut être en trouverait il un dans le nouveau Temple, qui sait.

« De la mécanique ? Tu m’aurais été bien utile ! J’ai jamais réussi à faire quoi que ce soit avec mes mains sur mon vaisseau. Heureusement que la galaxie regorge de gars, et de demoiselle, bien plus compétent que moi. Sans eux, je serai probablement en vélo aujourd’hui ! » Il se rappela les kilomètres de ruban adésif qu’il avait utilisé sur le vaisseau, toujours en attente de réparation pour une chose ou pour une autre.

« T’as pas eu d’ennuis ? Tu as croisé des gens de confiance ? » lui demanda Orrel, cachant son inquiétude. Il se rendit compte que son visage devait être malgré tout assez grave, il décida de trancher en taquinant Meetra : « Une histoire d’amour à l’eau de rose ? ». Il écouta sa réponse en finissant de siroter son verre. Malgré son sourire, il ne pouvait pas s’empêcher de regarder autour de lui, de temps en temps, les vieilles habitudes.

« Je suis heureux de savoir Hayden entier. Même si il semble avoir dégusté un peu … Je suis content qu’il nous guide. On a besoin que les Maîtres nous montrent le chemin. On a besoin d’eux pour finir notre formation. Je me trouve déjà suffisamment vieux pour un Padawan ! » Il souriait, comme souvent. Il regardait encore les autres personnes présentent. « La Résistance... Tu en penses quoi de tout ça ? » Il n’avait pas encore décidé si il abandonnait totalement sa méfiance. Après tout, il ne les connaissait pas, eux. Mais il ferait comme Hayden dira. Il suivrait Meetra dans ses choix. Il était de nouveau membre de l’Ordre après tout, du moins, de ce qu’il en restait.

BesidetheCrocodile pour May the Force
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
new chapter H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

new chapter Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 new chapter BgLA5PL

Datapad

   



new chapter

meetra & orrel
Elle n'avait plus son sabre laser. Est-ce que c'était un problème ? Ca pourrait le devenir. Elle avait continué à s'entraîner. Plus avec une vibrolame qu'autre chose. Mais elle avait continué à le faire. Pas forcément les mêmes sensations qu'avec un sabre laser. Mais ça évitait de perdre la main, en quelque sorte. Orrel voulait en toucher deux mots à Hayden. Retourner sur Yavin pouvait leur être bénéfique. Autant pour Meetra qui en profiterait pour récupérer son sabre, mais également pour les autres. Pour les ruines. Et récupérer tout ce qui pourrait être utile pour le temple. C'était pas déconnant. "Je sais pas si ... j'veux dire ... Hayden a perdu beaucoup de choses sur Yavin ..." Sa femme. Sa fille. "J'ai pas forcément envie de lui rappeler tout cela." Elle secoua la tête. Oui, elle ne voulait pas le traumatiser plus qu'il ne l'était. "Au pire, s'il faut aller sur Yavin, on ira tous les deux." Ca ne dérangerait pas Meetra en tout cas. Pas du tout. Enfin, passons. Meetra lui raconta un peu ce qu'elle avait pu faire durant ces quatre dernières années. La jeune femme se mit à rire quand Orrel lui parla de la mécanique. "Ah la la mon pauvre !" Pas bien habile de ses doigts n'empêche. "Il aurait fallu que tu te trouves un mécano attitré ..." Elle eut un hochement de la tête. "Qui aurait accepté de voyager avec toi." Meetra pencha la tête légèrement sur le côté. "Ou alors, il aurait fallu que tu me trouves. Mais ça n'aurait pas été facile." Meetra inversait volontairement les rôles. Quand ils étaient au temple, elle lui avait toujours couru. Maintenant qu'ils avaient grandi, ça pourrait être bien que ça soit l'inverse. Non ? La Jedi porta son verre à ses lèvres. "Des ennuis, oui. Mais j'ai toujours réussi à m'en sortir." Pour sûr. "Et sans forcément utiliser la Force. J'voulais pas m'en servir ... Ca m'évitait qu'on finisse par apprendre que j'étais un Jedi." Maintenant ? Maintenant, elle n'avait plus trop à se cacher. Et c'était une bonne chose d'ailleurs. Une très bonne chose même. Orrel en vint à lui poser une question très indiscrète. "Pourquoi ? Tu serais jaloux si c'était le cas ?" Elle le regarda, les yeux dans les yeux, attendant sa réaction. "Non. Pas de relation à l'eau de rose. Pas eu le temps. Pas trouvé le bon partenaire non plus. Et puis, c'est pas évident quand tu dois regarder par dessus ton épaule pour t'assurer qu'on ne va pas te trouer la peau." Quand elle était sur le Condor Ecarlate, oui. Norin était là pour veiller sur elle mais bon. "Et toi alors ?" Il lui avait posé la question. Normal qu'elle lui retourne ladite question. Orrel était content. Content de retrouver ce monde. Les Jedis. Les maîtres. Il voulait finir sa formation. "Tu te sens prêt à devenir Chevalier ?" Il aurait encore des progrès à faire. Sauf s'il avait quelques atouts dans sa manche. "Pour la Résistance, je ne sais pas. J'ai suivi Hayden parce que j'ai senti qu'il n'avait pas trop envie de me perdre de vue." Meetra eut un hochement de la tête. "J'vais pas le suivre aveuglément mais s'il se bat pour eux, avec eux ... Pourquoi pas." Ca restait à voir.

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   



new chapter

meetra & orrel

Lui jaloux ? Ca le fit rougir, comme un jeune garçon. Faut dire qu’Orrel n’avait jamais vu ça comme ça, il se sentit si bête qu’il ne répondit pas. La prochaine fois il la fermerait. Heureusement Meetra continua de parler de tout ça. Elle avait raison, est ce que ca aurait été pas bien prudent avec les temps qui courraient. Dans le fond cette réponse l’avait rassuré.
« Tant mieux. Enfin non, je veux dire, oui ! Tu as raison ! C’est pas forcément facile, on était en fuite. Plus prudent comme ça. »Meetra lui retourna la question. Décidément, il fallait vraiment qu’il apprenne à se taire.
« Oh, moi j’ai Emy. Mon droïde minier. C’est idiot mais pendant toutes ces années, j’étais bien content d’avoir à m’occuper de lui. Ca comble la solitude, puis il est pas doué, ça occupe de passer derrière tout ce qu’il fait ! » Orrel sourit, mais au fond il se souvenait des journées les plus dures. Sur des astéroïdes isolés, loin de tout, seul dans le silence, l’obscurité de l’espace. En regardant atour de lui, il se dit que tout ça était bien loin maintenant.

« Devenir Chevalier ? C’est pas à moi d’en juger. Je veux simplement m’améliorer, car maintenant c’est nous l’Ordre. Peut être qu’un jour ce sera à nous de former de nouveaux jedis. Il leur faudra une formation. Maitre d’arme, médiation, histoire, moral et éthique. Tellement de chose au-delà même de l’utilisation de la Force. Je veux être prêt à me rendre utile. » Instinctivement, il faisait danser le contenu de son verre par la Force. Il le réalisa et reprenant ses esprits, sourit et de nouveau, regarda autour si on l’avait pas vu.

Il l’écouta parler de la résistance. Elle était clairvoyante Meetra. A l'écouter parler d’Hayden, dire qu’elle le suivrait, Orrel se rappela ce qu’elle avait dit sur son passé, sa femme, sa fille. Le Padawan se disait que son ami était comme retenu, enchaîné dans le passé, un passé terrible, sombre et profond. En y réfléchissant, Orrel pensa que seul l’amour sincère que Meetra et lui même pourraient porter à Hayden, un amour de Jedi, de cette famille qu’il a maintenant retrouvé, sera pour lui, il l’espérait, son salut.
« C’est vrai que Yavin représente beaucoup. Le boulet est lourd pour Hayden comme pour toi, pour moi et pour n’importe quel Jedi un tant soit peu sensé. Mais il faut changer notre perception de ce lieu. Si cela reste un lieu de mort, de désespoir, si nous l’abandonnons à l’obscurité, nous laissons ceux qui ont fait tout ça asseoir leur terreur. C’est contraire à ce que je crois. Hayden doit être des nôtres, le pousser à nous guide fera de lui un Maître encore meilleur. C’est à nous de faire de lui l’avenir de l’Ordre Meetra ... » Quel tirade. Même lui, une fois la bouche fermé s’en rendit compte. C'était pas bien marrant.
« Et puis c’est un gai-luron et un très bon compagnon de beuverie ! » Il se mit à rire et interpella le serveur.
« Meetra ? Autre chose ? Moi, je prendrai comme elle ! » Il fallait détendre tout ça. « T’es plus une enfant maintenant, voyons ce que tu vaux ! »

BesidetheCrocodile pour May the Force
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
new chapter H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

new chapter Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 new chapter BgLA5PL

Datapad

   



new chapter

meetra & orrel
Meetra ne lui fit pas la remarque mais elle avait vu qu'il avait rougi. Et qu'il n'avait pas répondu également. La question le gênait. Le mettait mal à l'aise. Y avait-il une part de vérité là-dedans , Ou bien était-elle éloignée de la vérité ? Elle n'en savait trop rien. Elle lui en reparlerait, sans doute, à un autre moment. Il semblait être rassuré qu'elle n'ait pas eu l'occasion de vivre une telle histoire. Mouais, une pointe de soulagement quand même. Ou du moins, elle avait l'impression que c'était le cas. "Non. Et puis, t'imagine si l'autre se fait descendre à cause de toi ... Parce que t'es un Jedi ..." Meetra secoua la tête. "Trop risqué. Après, si on reste dans le coin, sur Seltos, et que je rencontre un casse-cou un peu comme moi, pourquoi pas ?" Un résistant. Sa vie était autant en danger que celle de Meetra. Donc, oui, après tout, peut-être que ça ne serait pas encore pour maintenant. Peut-être qu'elle mettrait du temps pour trouver l'homme qu'il lui fallait. Ou peut-être qu'il était juste devant ses yeux. Ce n'était pas quelque chose dont elle s'inquiétait pour le moment. Du tout. Orrel lui parla de son droïde. Et qu'il passait son temps à s'occuper de lui. Meetra eut un sourire. "Au moins, t'étais pas tout seul." Elle hocha quelque peu la tête. "C'est toujours plaisant d'avoir de la compagnie." Enfin, toute compagnie n'était pas forcément bonne mais bon. En tout cas, Orrel avait des projets. Il voulait emmener les Jedis loin. Meetra sentait qu'il avait envie de s'investir dans la reconstruction de leur Ordre. Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'il avait un discours enflammé. Mais oui, ça semblait lui tenir à coeur. Et pas qu'un peu. "C'est fort possible." Elle eut un hochement de la tête. "Enfin, pour l'heure, va falloir qu'on achève notre formation surtout." Parce qu'ils étaient tous les deux dans le même cas après tout. Ils n'avaient pas achevé leur formation. Et fallait le faire. Il était temps. Temps d'évoluer en quelque sorte. Il était vrai que Meetra avait envie de se détacher de cette étiquette de Padawan. Oui, elle voulait évoluer. Du moins, maintenant qu'elle retrouvait ses paires, oui, elle ne voulait pas en rester là. Changer. Leur montrer que même si elle s'était coupée de la Force, elle n'avait rien perdu de sa hargne. Elle n'avait rien perdu de leur enseignement. Elle serait toute seule ? De son côté ? Pas certaine qu'elle aurait pu être animée par ce désir. Non. La question ne se posait plus. Du tout. Meetra lui parla un peu d'Hayden. Elle le sentait en souffrance. Notamment à cause de Lexi. Meetra ne voulait pas le lâcher. Il avait besoin d'elle. Elle serait là pour l'épauler. Orrel avait sa vision des choses sur Yavin. Ca ne devait plus être un lieu de désolation. "Plus facile à dire qu'à faire." se contenta-t-elle de répondre dans un sourire. "Ca prendra juste le temps qu'il faudra." En quelque sorte. Chasser le malheur de Yavin allait prendre du temps. Mais ils y arriveraient. Tous. D'une manière ou d'une autre. Elle pencha la tête sur le côté tandis qu'Orrel lui disait que c'était un bon compagnon de beuverie. "Oui, oh, tu sais, j'suis pas sûre que boire durant des heures et des heures soit une bonne idée." Elle secoua la tête. "Quoi que ça peut aider parfois quand on n'a pas vraiment le moral mais bon." Fallait pas non plus en faire une habitude. Non. Orrel semblait d'humeur ... Joueuse. Elle avait grandi. Ils n'étaient plus au temple. Ils n'avaient plus vraiment le temps de jouer. "Oh ... Je connais ce regard." C'était comme si, d'une certaine manière, il la défiait. Le serveur s'était approché d'eux. "Vous avez une bouteille de Tihaar ?" Il eut un hochement de la tête. "Apportez-nous la bouteille." Elle lui fit un clin d'oeil. "Tu vas pleurer. Parce que ça arrache. Et j'ai eu l'occasion d'en boire beaucoup ..." Elle avait insisté sur le dernier mot. "Beaucoup durant ces dernières années. Surtout quand j'étais sur le Condor Ecarlate." Elle eut un hochement de la tête. "Donc ... prépare-toi." Ouais. C'était un conseil qu'elle lui donnait.

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   



new chapter

meetra & orrel

Il ne s’était pas attendu à ce qu’elle parte au quart de tour comme ça ! Ca faisait bien longtemps qu’il ne s’était pas amusé, aussi simple que cela puisse paraître, s’amuser n’était pas vraiment au programme ces dernières années. Meetra n’était la petite fille du Temple, la jeune ado avec qui il s’entraînait, la petite sœur sur qui il souhaitait veiller. Elle était plus que débrouillarde, et visiblement, plus du tout une gamine. Le Tihaar, il connaissait, une boisson sévère. Le serveur ramena la bouteille avec deux verres, et Orrel fit le service après l’avoir remercié.

« Je vais te faire respecter tes aînés jeune fille ». Il bu cul sec son verre. Ca faisait longtemps, il toussa et se mit à rire. « On se moque pas ! » Le pauvre était rouge, mais ça avait l’air d’aller.
Avec tous ces sujets assez sombres, toutes ces années qu’ils avaient vécues, il était temps de marquer, d’une façon ou d’une autre, le début de quelque chose. Il avait décidé que ce soir, avec Meetra, ils ouvriraient un nouveau chapitre de cette vie complexe de Jedi, un nouveau chapitre dans leur amitié. Il était content de l’avoir retrouvé. Il le réalisait à peine.

« Alors dis moi. Tu vas rester avec nous maintenant ? L’Ordre, les Jedis. Ou ta vie de bardeuse te manquerait trop ? » Maintenant qu’il l’avait retrouvé, il n’appréciait pas tellement l’idée de la savoir de nouveau on ne sait où, toujours fugitive. « Je pense que je vais rester avec Hayden moi. Achever la formation, aider l’Ordre. Enfin, on en a déjà parlé. J’aimerai bien que tu restes aussi. » Il resservit les verres, en évitant de croiser le regard de Meetra. C’était pas de la gêne, il ne voulait pas que son regard lui mette la pression, et qu’elle donne une réponse simplement pour lui faire plaisir.

« Il faut au moins qu’on récupère ton sabre. Il était blanc c’est ça ? Un beau sabre dans mon souvenir. Je bois pour lui, pour qu’on le retrouve vite ! » Il leva son verre et l’enfila cul sec. Au bout de trois verres, Meetra lui semblait encore bien fraîche. Il resservit les verres et fit un regard un petit peu malicieux à la demoiselle. « Tu vas pas tomber raide morte hein ? Si je dois te ramener, tu payes la prochaine ! ». Il était loin de croire qu’il avait le dessus, mais il fallait bien faire illusion. Il leva son verre et regarda, souriant, Meetra. « J'ai jamais ... voyagé clandestinement ». Il avait cru comprendre que elle, oui. Il était taquin Orrel. Puis c'était pas le but du jeu ?

Jet de dés :
Pile : Orrel commence à ressentir les effets de l'alcool.
Face : Tout va bien, il tient l'alcool.

BesidetheCrocodile pour May the Force
BB-8
BB-8
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : BB-8
Holopad :
new chapter Tumblr_static_tumblr_static_8mwxug2s95wk4800sk0ssw404_640
BB-8 approves this forum !

Datapad

   
Le membre 'Orrel Someri' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile - Face' :
new chapter EdZuQWXn
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
new chapter H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

new chapter Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 new chapter BgLA5PL

Datapad

   



new chapter

meetra & orrel
Une bouteille de Tihaar, rien que ça. Mais c'était un alcool plutôt goûteux. Mais qui montait rapidement à la tête quand on n'y était pas habitué. Meetra avait eu l'occasion d'en boire beaucoup avec Norin. Ca ne la cuiterait pas. Pas rapidement tout du moins. "Mais je te respecte papi." Et elle avait éclaté de rire, après lui avoir tiré la langue. Elle retrouvait leur complicité. Si on pouvait dire ça ainsi. Et ça faisait du bien. Ca faisait beaucoup de bien. Elle n'avait pas l'impression que leur relation avait changé, et ce malgré l'éloignement. Malgré le temps. Orrel but son premier verre. Cul sec. Elle en fit de même. Il était tout rouge. Bien rouge. "Allons ... Je n'oserais pas me moquer de toi." Elle secoua la tête. "C'est l'alcool qui risque de se moquer de toi par contre." Elle eut un sourire amusé. Orrel lui demanda ce qu'elle comptait faire. Partir ? Rester ? Elle n'y avait pas forcément réfléchi. Reprendre sa vie de nomade ? Toujours regarder par dessus son épaule ? Se demander si elle était suivie ? Si elle était en sécurité ? Oui, tout ça, ce n'était pas quelque chose que Meetra appréciait. Pas vraiment. Un peu de calme. Avec les siens. Pourquoi pas après tout ? "La vie de baroudeuse est sympa. Mais ..." Parce qu'il y avait un mais après tout. "Mais c'est aussi problématique. Parce que t'es tout le temps obliger de regarder par dessus ton épaule. Et je dois avouer que ça ne me manquera pas trop." Du tout. Et que Orrel lui dise qu'il voulait qu'elle reste ... c'était mignon. "J't'ai trop manqué, c'est ça ?" Elle le taquinait. Mais elle sentait très bien qu'il y avait une part de vérité tout de même. "J'viens juste de vous retrouver. J'vais pas filer." Même si Meetra était du genre à bouger beaucoup, les Jedis étaient sa famille. Elle n'allait pas s'en aller. Pas maintenant. "Oui, en tout cas, je compte pas repartir de sitôt." Est-ce qu'elle s'éloignerait à nouveau ? Meetra n'en savait rien. Elle ne voyait pas l'avenir. Certains utilisateurs de la Force pouvaient le faire. Voir l'avenir. C'était pas son cas. Peut-être un jour, qui sait. Quant à son sabre laser, elle devait le récupérer. Il n'était pas perdu. Il l'attendait sagement sous terre, dans un coffret sur Yavin. "Un sabre blanc, oui. J'ai trouvé le cristal Kyber sur Dantooine, lors d'une mission avec Camillia." Elle eut un hochement de la tête. "J'avais déjà un sabre jaune. On a fait des modifs pour que je puisse avoir une lame blanche." Meetra prit son verre et le but d'une traite. "Et j'avoue qu'un sabre blanc, ça pète." Et pas qu'un peu. "Si on a l'occasion d'aller sur Dantooine, j't'emmènerais dans cette grotte. On pourra peut-être te trouver un cristal sympa." Une couleur pas commune. Fallait juste espérer que les Kinraths n'avaient pas repeuplé la caverne. Sinon, ils devraient se battre un peu. Un autre verre pour Meetra à nouveau. Orrel lui fit une remarque. "La prochaine quoi ? Tournée ?" Elle pencha la tête sur le côté. "J'espère que c'est pas toi qui vas tomber raide." Il semblait d'humeur joyeuse. Et à ce qu'il venait de dire, elle but son verre. "Et j'l'ai fait plus d'une fois." Est-ce qu'elle en était fière ? Pas forcément mais bon. "J'ai jamais crashé de vaisseau." Puisqu'elle ne conduisait pas. Elle laissait ça aux autres.

BesidetheCrocodile pour May the Force
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot