:: Anciens RPs
Page 1 sur 2 • 1, 2 [JEDI] The Lost Temple
[JEDI] The Lost Temple Ven 13 Jan - 13:40
Arthur Lawson
ADMIN ☾ GHOST FACES
ADMIN ☾ GHOST FACES
Holopad
Avatar : Tom Holland.
Holopad :
Datapad
the lost temple
An 34. Mois 3. Semaine 5.
Trouver les pièces qu'avait demandé IK-025 ne fut pas une chose simple à faire, mais avec l'aide de la Résistance, du moins une partie et des autres membres de l'Ordre, il avait enfin tout ce qui était nécessaire à la réparation du Temple Perdu. Il avait néanmoins fait une petite demande aux membres du SPIRIT pour réquisitionner le vaisseau sans eux à l'intérieur, pour une mission urgente. Ils avaient acceptés à contre cœur et ce serait très probablement la première comme la dernière fois qu'ils l'utiliseraient. Ils avaient besoin de ce vaisseau pour se rendre tous ensemble dans ce nouveau lieu de culte pour les Jedi et une fois tout installé dans les soutes, Hayden alla chercher ses compagnons un à un. Certains étaient déjà la, d'autres encore avec leurs unités, mais à présent, ils allaient quitter Seltos pendant une journée voir deux. Une sorte de pèlerinage avant que Naboo ne devienne le théâtre d'une guerre qui sera très certainement un véritable massacre et une course contre la montre pour trouver la carte menant à Maître Skywalker.
Seuls les deux droïdes de Galen et Hayden connaissaient les coordonnées et une fois qu'ils entrèrent en hyper espace, les deux maîtres Jedi se joignirent aux autres. Ils avaient parlés du Temple perdu, de tout un tas de choses, mais il fallait à présent parler du protocole. « Bien, si tout le monde pouvait nous prêter attention s'il vous plaît. » Il tapa des mains avant de reprendre. « Déjà, merci à vous de participer à ce petit voyage. Je peux vous assurer que vous ne perdrez pas votre temps. Il est bon de nous revoir tous ensembles et en bonne santé. Ayons une pensée à ceux qui ne peuvent êtres la... que leur mémoire perdurent grâce à nous. » Camillia, mais aussi tous les autres. Trop de pertes. « Bien, pour commencer, sachez que nous avons mis un protocole de sécurité afin que notre nouveau temple reste introuvable pour nos ennemies, comme pour nous allier. » Il avait déjà expliqué que le secret serait le facteur le plus important de ce nouveau projet. Personne, hormis les Jedi ne devaient le savoir.
« Aujourd'hui, nous irons tous à bord du SPIRIT, mais ultérieurement, nous aurons tous un communicateur qui servira de lien avec le Temple. IK-025 transmettra des données ou il faudra nous y rendre et ou nous y attendra un transporteur que nous allons remettre en état en arrivant. » Les pièces étaient également pour cela. « Une fois dans la navette, il y aura une vérification obligatoire, afin de vérifier qu'il n'y a pas de traceurs... Mais également psychologique, c'est difficile à dire, mais... Cha'k Tao est capable de lire dans les pensées, de savoir si une personne dit la vérité ou non. Si tout est ok, le transporteur vous mènera au Temple. S'il y a un doute, ce sera à Cha'k Tao de décider de la marche à suivre. Ainsi sont les principes de nos deux Gardiens. » Certains ne seraient peu être pas d'accord, mais c'était ainsi. « Nos vaisseaux seront remorqués et vérifiés, nous ne pouvons prendre de risque, j'espère que vous comprendrez. » Il savait que certains étaient septiques, mais il fallait bien qu'ils fassent quelque chose pour se protéger.
BesidetheCrocodile pour May the Force
Re: [JEDI] The Lost Temple Ven 13 Jan - 22:35
Meetra Thek
JEDI
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
℘ Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5
℘ Actual time : Galen #3 ► Cullen#1 ► Ralkorb #6 ► Zeon #5 ► Gabriel #2 ► Ralkorb #7 ; Devon #3
℘ Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5
℘ Actual time : Galen #3 ► Cullen#1 ► Ralkorb #6 ► Zeon #5 ► Gabriel #2 ► Ralkorb #7 ; Devon #3
Datapad
the lost temple
meetra & jedis
Si on lui avait dit, un jour, que sa famille se reconstruirait, Meetra n'en aurait pas cru un mot. Du tout. Non. Elle avait revu tellement de Jedi en si peu de temps. Et elle avait retrouvé Hayden. Oh, Hayden. Elle était contente qu'il soit en vie. Peu contente, néanmoins, d'avoir appris que son maître avait, hélas, succombé sur Yavin IV. Mais lui, il était encore là. Sa fille, encore vivante également. Même si elle semblait avoir succombé au côté obscur. Enfin, tout ça pour dire que les Jedi étaient vivants. Cachés de tous mais vivants. Chacun à vivre de leur côté. Mais rassemblés aujourd'hui sur le Spirit. Ils avaient fait escale à Seltos quelques jours. Histoire de rameuter tout le monde, justement. Hayden voulait leur faire part de la découverte faite avec Galen. Ce nouveau temple, ce nouveau lieu de recueillement ... Une maison. En quelque sorte. Un endroit où ils seraient en sécurité. Un endroit où ils n'auraient plus à regarder par dessus leur épaule, cherchant à savoir si quelqu'un n'allait pas leur faire la peau. Ouais. Un lieu sécurisé. Et d'après ce qu'avait dit Hayden, oui, ça serait sécurisé. Ceux qui n'avaient pas de bonnes intentions seraient virés à coup de pied au cul. Façon de parler, bien évidemment. Y'avait aucune raison pour que ça se passe mal cette fois-ci. Aucune raison que ça se passe mal. Pour sûr. Meetra était confiante. Elle ne savait pas si l'Ordre allait se reformer, comme avant. Mais au moins, ils seraient libres de rester. Meetra écoutait d'une oreille attentive. Ils n'étaient pas encore arrivés mais Hayden avait cru bon de tous les regrouper, avec Galen. Un petit topo rapide. Enfin, plus protocolaire plutôt. Des mots rassurants. Des mots ... mélancoliques également, ramenant les souvenirs à une période sombre. Honorer les morts ... Ouais. Se rassembler pour eux, au final. Reformer le groupe pour les défunts. Meetra ne pensait pas forcément à les venger. Même si ça pourrait être pas mal de faire tomber celui qui était responsable, mais bon. Que cette infamie ne se reproduise plus jamais, ça serait bien. Hayden insistait sur le secret. Le temple serait connu par les Jedi. Et uniquement par les Jedi habilités. Ca, c'était bien. Elle le lui avait déjà dit lorsqu'ils avaient eu cette discussion sur le Spirit, quand ils s'étaient retrouvés. Aujourd'hui, c'était un peu le bordel. Demain, ça serait plus simple d'aller sur le temple. Hayden leur exposa les faits. Les tests. Psychologiques. Les vérifications. De nombreuses précautions. Mais c'était une bonne chose. Une très bonne chose. Elle ne dirait rien à cela. Non. Hayden avait fait son speech. Elle l'avait écouté. Entendu. Elle était d'accord avec ça. Ils en avaient déjà plus ou moins parlé. Ceux qui n'étaient pas d'accord pouvaient aller se faire voir chez les Sith. Façon grossière de parler, certes. Mais c'était leur sécurité. A tous. Qui primaient.
BesidetheCrocodile pour May the Force
Re: [JEDI] The Lost Temple Mer 18 Jan - 6:44
Gabriel Celbara
ECOLE DE LA FORCE
ECOLE DE LA FORCE
Holopad
Avatar : Sam Claflin
Holopad :
Datapad
The Lost Temple
feat Ordre Jedi
Gabriel avait l'impression de flotter un plein rêve. Non qu'il pense que ce qu'il voit à présent est une illusion, loin de là, il avait juste du mal à concevoir le fait que les survivants de l'Ordre Jedi avaient réussis à se réunir, et mieux, que Hayden et Galen avaient trouvés un nouveau temple, permettant ainsi la renaissance de l'Ordre Jedi ! Le garçon, néanmoins, ne se sentait pas vraiment à l'aise parmi ses pairs. Il était bien sûr heureux de tous les retrouvés, surtout Tamsin avec qui il avait passé la majorité de sa formation, mais sur son esprit planait un sombre secret, quelque chose qu'il voulait garder pour lui, et qui serait sans doute révéler par les fameux protocoles de sécurités du Temple. S'ils découvraient qu'il avait fricoté avec le côté Obscur, comme Lexi, serait-il bannit ? Il avait fait ça pour elle, et était prêt à affronter l'univers entier pour la retrouvée de nouveau, mais il ne voulait pas affrontés ses frères et sœurs Jedi.
Darth Jeus avait énormément insisté sur l'équilibre entre Lumière et Ombre, mais n'avait jamais essayé d'indiquer la voie que Gabriel devait prendre. Dans son optique d'équilibre, le libre arbitre était primordial. Et de toute façon, même si ce dernier s'était tenter à vouloir guidé les pas de ce fils de Sénateur Naboo, il s'en serait mordu les doigts : à part Hayden, personne ne l'avait jamais forcés à rien, ça ne risquait pas de se produire face à un Seigneur Sith reclus en ermite. La tirade de Hayden se termina, et Gabriel se rendit compte qu'il n'avait écouté que des brides de conversations, tant il était perdu dans ses sombres pensées. Il croisa légèrement les bras sous sa toge et lança un regard à Meetra. Elle était venue elle aussi. Il n'en avait jamais douté, mais sa présence était réconfortante. Aucun absents, du moins parmi ceux qu'ils avaient réussis à recontacter, c'était une très bonne nouvelle.
Une question brûlait les lèvres du Jedi gris, qui la garda néanmoins pour lui. Ce n'était pas le moment de relancer le sujet Lexi, encore moins devant cette foule. Il prendrait Hayden à part plus tard pour tout lui expliquer, si tant est qu'il parvienne à entrer dans le temple. Il se tourna vers les vitres du SPIRIT et observa les lignes de lumières qui voyageaient à toutes vitesses à l'extérieur du vaisseau. Il n'avait pas voyagé en Hyper-Espace depuis... Sa fuite de Yavin ? Le vaisseau de transport qu'il possédait était rapide, mais pas à ce point-là. Il sentit une présence derrière lui, mais ne parvint pas à en identifier la provenance, il n'avait plus l'habitude de reconnaître les gens uniquement avec la Force. Il ne se retourna néanmoins pas, et se contenta d'exprimer son ressentit sur la situation actuelle.
« J'ai dû mal à croire que nous allons reformer l'Ordre. C'est un rêve que je ne m'étais jamais permis d'avoir. »
Il passa légèrement sa main dans ses cheveux et poussa un soupire, ne se retournant néanmoins pas. Il ne voulait pas voir tout de suite le visage de la personne qui l'avait rejoint, de peur que sa culpabilité ne s'affiche sur ses traits. Il s'efforça donc de se composer un visage souriant, comme il savait le faire. Il portait ce masque de sourire, alors que son cœur criait à l'aide. Il savait ce que vivait Lexi, il savait aussi avec qui, et la rage lui brûlait le ventre. Il inspira lentement, pour calmé les battements de son cœur, et pour endormir sa colère, semblable à un Dragon Kryat dans son âme. Il s'occuperait de cet homme personnellement, il se l'était juré quand il tenait Lexi dans ses bras, sur les plaines de Naboo, et il tiendrait sa promesse, coûte que coûte.
Il se demandait à quoi ressemblait le fameux temple Jedi. Selon les Deux Maîtres l'ayant trouvés, il s'agissait majoritairement d'une Ruine. En état de fonctionnement certes, mais une ruine. Gabriel savait qu'il ne faut pas changer les choses sur leurs apparences, mais il ne pouvait s'empêcher d'être septique, un temple protégés sur une planète était tombés entre les mains du Premier Ordre... Qu'est-ce qui pourrait bien protéger ce temple là ? Ses fameux protocoles ? Malgré l'optimisme du blondinet, il n'y croyait guère. Il ne fit cependant aucune remarque pour le moment, préférant encore une fois attendre de voir les choses avant de les jugés. Il ferait part de tout ses doutes à Hayden et Galen, quand ils seront seul.
Darth Jeus avait énormément insisté sur l'équilibre entre Lumière et Ombre, mais n'avait jamais essayé d'indiquer la voie que Gabriel devait prendre. Dans son optique d'équilibre, le libre arbitre était primordial. Et de toute façon, même si ce dernier s'était tenter à vouloir guidé les pas de ce fils de Sénateur Naboo, il s'en serait mordu les doigts : à part Hayden, personne ne l'avait jamais forcés à rien, ça ne risquait pas de se produire face à un Seigneur Sith reclus en ermite. La tirade de Hayden se termina, et Gabriel se rendit compte qu'il n'avait écouté que des brides de conversations, tant il était perdu dans ses sombres pensées. Il croisa légèrement les bras sous sa toge et lança un regard à Meetra. Elle était venue elle aussi. Il n'en avait jamais douté, mais sa présence était réconfortante. Aucun absents, du moins parmi ceux qu'ils avaient réussis à recontacter, c'était une très bonne nouvelle.
Une question brûlait les lèvres du Jedi gris, qui la garda néanmoins pour lui. Ce n'était pas le moment de relancer le sujet Lexi, encore moins devant cette foule. Il prendrait Hayden à part plus tard pour tout lui expliquer, si tant est qu'il parvienne à entrer dans le temple. Il se tourna vers les vitres du SPIRIT et observa les lignes de lumières qui voyageaient à toutes vitesses à l'extérieur du vaisseau. Il n'avait pas voyagé en Hyper-Espace depuis... Sa fuite de Yavin ? Le vaisseau de transport qu'il possédait était rapide, mais pas à ce point-là. Il sentit une présence derrière lui, mais ne parvint pas à en identifier la provenance, il n'avait plus l'habitude de reconnaître les gens uniquement avec la Force. Il ne se retourna néanmoins pas, et se contenta d'exprimer son ressentit sur la situation actuelle.
« J'ai dû mal à croire que nous allons reformer l'Ordre. C'est un rêve que je ne m'étais jamais permis d'avoir. »
Il passa légèrement sa main dans ses cheveux et poussa un soupire, ne se retournant néanmoins pas. Il ne voulait pas voir tout de suite le visage de la personne qui l'avait rejoint, de peur que sa culpabilité ne s'affiche sur ses traits. Il s'efforça donc de se composer un visage souriant, comme il savait le faire. Il portait ce masque de sourire, alors que son cœur criait à l'aide. Il savait ce que vivait Lexi, il savait aussi avec qui, et la rage lui brûlait le ventre. Il inspira lentement, pour calmé les battements de son cœur, et pour endormir sa colère, semblable à un Dragon Kryat dans son âme. Il s'occuperait de cet homme personnellement, il se l'était juré quand il tenait Lexi dans ses bras, sur les plaines de Naboo, et il tiendrait sa promesse, coûte que coûte.
Il se demandait à quoi ressemblait le fameux temple Jedi. Selon les Deux Maîtres l'ayant trouvés, il s'agissait majoritairement d'une Ruine. En état de fonctionnement certes, mais une ruine. Gabriel savait qu'il ne faut pas changer les choses sur leurs apparences, mais il ne pouvait s'empêcher d'être septique, un temple protégés sur une planète était tombés entre les mains du Premier Ordre... Qu'est-ce qui pourrait bien protéger ce temple là ? Ses fameux protocoles ? Malgré l'optimisme du blondinet, il n'y croyait guère. Il ne fit cependant aucune remarque pour le moment, préférant encore une fois attendre de voir les choses avant de les jugés. Il ferait part de tout ses doutes à Hayden et Galen, quand ils seront seul.
Re: [JEDI] The Lost Temple Mer 18 Jan - 19:34
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
The lost temple
Pour quelques jours, les Jedi avaient quitté le campement de la résistance, à bord du Spirit, ils se dirigeaient vers ce temple trouvé par Hayden et Galen. Et Tamsin n'osait encore trop y croire. C'était bien plus qu'elle n'aurait pu l'imaginer. Ces derniers temps, tout avait semblé être compliqué, les funérailles de Han Solo, la mort du Roi de Naboo, le combat qui se préparait contre le Premier Ordre, les Jedi qui rejoignaient la résistance...tout s'enchaînait et elle n'avait aucun moyen de contrôler tout cela. Il y a peu de temps encore, elle les pensait ne plus revoir d'autres Jedi, que tous avaient péri lors de l'attaque du Temple. Retrouver Echo et Aurore dans la résistance l'avait aidé à tenter d'aller de l'avant mais la blessure n'avait jamais complétement disparue. Plaie inguérissable. Puis, elle retrouvait Galen sur Naboo. Elle retrouvait Hayden. Elle retrouvait Lexi aussi, d'une différente manière, la voir ainsi du côté obscur, simple poupée manipulée par cet homme était un déchirement. Plus tard, Meetra et Gabriel les avaient rejoints également. Ainsi, il était un petit groupe à avoir survécu.
Qu'ils se retrouvent seuls pendant quelques jours leur permettrait de se retrouver après tout ce temps. Elle se lève quand son maître prend la parole, son regard passant sur chaque personne présente. Ils étaient sa famille. Et elle ne pouvait exprimer son bonheur de les voir eux, en vie. Elle pensait à ceux qu'ils avaient perdus, ils devaient se montrer fort pour eux.
Ils avaient discuté du temple mais ils n'avaient pas encore abordé sa protection, leur protection également. Elle avait déjà perdue sa famille une fois, elle ne le supporterait pas de la perdre une deuxième fois. Elle avait choisi lors du rassemblement de la résistance sur les actions à venir de rester auprès des Steel. Elle ne pouvait les abandonner, avec eux elle avait vécu des missions, elle avait perdu quelques amis, les épreuves les avaient soudés. Elle avait rejoint la résistance pour continuer le combat, pour essayer de ne jamais laisser le Premier Ordre prendre le pas dans la galaxie.
Elle ressentait une pointe d'impatience à l'idée de rencontrer ceux qui avaient gardés le temple, mêlé à une certaine appréhension de retrouver sur ce lieu que représentait le temple.
Elle ne pouvait qu'être en accord avec les mesures de vérification, tant pour les traceurs que pour eux. Ce lieu devait rester cacher elle n'avait aucun doute là-dessus. Elle hoche la tête. « Nous devons protéger ce temple ». C’était une simple affirmation, ainsi elle montrait son accord avec les paroles du Maître Jedi.
C’est Gabriel qui attira son attention ensuite. Elle s’avança vers lui. Elle n’avait pas encore eu le temps de lui parler seul à seul, elle espérait trouver quelques instants pour faire cela au temple. Ils avaient été proche par le passé, formés ensemble à devenir Jedi par Hayden, ils pouvaient se chamailler mais il avait été ce qui se rapprochait le plus d’un frère. Il était différent, plus calme. Elle s’arrête à quelques pas derrière lui, écoutant ces mots. « Je n’osais plus y croire non plus ». Elle pouvait dire que quelque chose n’allait pas, elle ne saurait pas le préciser. Peut-être était-ce simplement dû à ce retour des Jedi ? A l’arrivée dans ce temple… Elle le contourne pour lui faire face. « Et aujourd’hui, ce temple est notre lueur d’espoir ». L'espoir de revoir un jour un nouvel Ordre Jedi naître, bien sûr que cela prendra du temps, que ça ne se fera ni aujourd'hui, ni demain, mais déjà ils pourraient se retrouver dans ce lieu de savoir. Ils savaient tous ce que ce temple représentait, le dire à haute voix le rendait d'autant plus réel.
Re: [JEDI] The Lost Temple Lun 23 Jan - 14:07
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Un nouveau temple. C’est ce que Hayden et Galen lui ont dit : un nouveau temple. Les émotions ont été si violentes en Echo qu’il a fallu qu’elle s’isole, qu’elle s’éloigne de tout et de tous, qu’elle se retrouve avec elle-même. Elle a passé des heures à méditer, à se couper du monde réel et à se plonger dans la Force. Des heures à apaiser ses émotions, à apaiser son bouleversement. Un nouveau temple, et elle ne sait toujours pas quoi en penser. Elle est heureuse, c’est certain, elle est heureuse d’avoir un nouveau lieu qui leur appartient, elle est satisfaite de savoir que les Jedi auront un endroit qui leur appartiendra et ne seront plus nomades, à la merci de tous les dangers. Mais elle ne peut empêcher sa peur de lui tordre l’estomac, une peur si violente et si terrible qu’elle la rendrait presque malade. Le dernier temple a été saccagé. L’avant dernier temple a été saccagé. Que se passerait-il si celui-ci l’était aussi ? Saccagé, massacré, éradiqué. Elle ne pourrait le supporter, pas une troisième fois. Parfois, elle se sent folle, parfois, elle se dit qu’elle l’est. Par deux fois, déjà, elle a tout perdu. Une troisième fois… non. Elle ne peut se permettre d’y penser. Elle est déraisonnable.
Ces Jedi-là, ceux qui l’entourent et qui rythment sa vie depuis presque vingt ans déjà, ils savent. Ils connaissent la peur, et la colère, et la perte. Ils ont l’expérience de la douleur et de la souffrance. Ils ont déjà perdu, ils ne reperdront pas à nouveau. Ce n’est pas comme la dernière fois, ce n’est pas comme l’avant-dernière fois. Ils sont préparés, désormais, ils sont en guerre, à nouveau. Echo ne peut que leur faire confiance. C’est bien pour cela qu’elle est avec eux, en ce jour, afin qu’Hayden et Galen les amènent vers le nouveau Temple. Un temple unique en son genre de plus, au vu de ce qu’ils lui ont raconté. Elle les voit tous arriver, peu à peu, Meetra, Gabriel, Tamsin, et tant d’autres. Elle les voit les rejoindre, et Echo ne peut empêcher son cœur de faire un petit bond. Peut-être, peut-être qu’il y un espoir après tout, peut-être que les Jedi ont encore des choses à accomplir. Elle veut y croire.
Elle est aux côtés d’Hayden lorsqu’il s’exprime, leur explique tout ce qu’il leur faut savoir sur ce nouveau temple. Les mesures de sécurité la rassurent, l’apaisent un peu plus. Ils semblent savoir ce qu’ils font, elle en est reconnaissante. Elle laisse les chevaliers s’exprimer, se permet un petit sourire face à leurs paroles. Un éclat brille dans ses yeux, et elle sait que c’est une tristesse qui lui pèse depuis si longtemps. Elle voudrait leur dire que l’Ordre a déjà été reformé, que l’espoir avait de nouveau été trouvé… avant d’être anéanti. Mais ce n’est pas le moment, elle ne peut pas détruire leurs espoirs et leur joie. Ce serait cruel de sa part. Alors elle acquiesce, un léger sourire aux lèvres, avant de se tourner vers Hayden. « Tous ces mesures de sécurités sont nécessaires, nous en avons tous conscience. Après tout ce qu’il s’est passé… nous en avons besoin. » Parler de Ben Solo est toujours aussi douloureux. Ils n’ont rien vu, aucun d’entre eux. Une nouvelle fois, c’est la traîtrise qui les a perdus. « Tu as parlé de nos deux gardiens brièvement, IK-025 et Cha'k Tao. Qui sont-ils ? Et quel est exactement ce temple ? »
Ces Jedi-là, ceux qui l’entourent et qui rythment sa vie depuis presque vingt ans déjà, ils savent. Ils connaissent la peur, et la colère, et la perte. Ils ont l’expérience de la douleur et de la souffrance. Ils ont déjà perdu, ils ne reperdront pas à nouveau. Ce n’est pas comme la dernière fois, ce n’est pas comme l’avant-dernière fois. Ils sont préparés, désormais, ils sont en guerre, à nouveau. Echo ne peut que leur faire confiance. C’est bien pour cela qu’elle est avec eux, en ce jour, afin qu’Hayden et Galen les amènent vers le nouveau Temple. Un temple unique en son genre de plus, au vu de ce qu’ils lui ont raconté. Elle les voit tous arriver, peu à peu, Meetra, Gabriel, Tamsin, et tant d’autres. Elle les voit les rejoindre, et Echo ne peut empêcher son cœur de faire un petit bond. Peut-être, peut-être qu’il y un espoir après tout, peut-être que les Jedi ont encore des choses à accomplir. Elle veut y croire.
Elle est aux côtés d’Hayden lorsqu’il s’exprime, leur explique tout ce qu’il leur faut savoir sur ce nouveau temple. Les mesures de sécurité la rassurent, l’apaisent un peu plus. Ils semblent savoir ce qu’ils font, elle en est reconnaissante. Elle laisse les chevaliers s’exprimer, se permet un petit sourire face à leurs paroles. Un éclat brille dans ses yeux, et elle sait que c’est une tristesse qui lui pèse depuis si longtemps. Elle voudrait leur dire que l’Ordre a déjà été reformé, que l’espoir avait de nouveau été trouvé… avant d’être anéanti. Mais ce n’est pas le moment, elle ne peut pas détruire leurs espoirs et leur joie. Ce serait cruel de sa part. Alors elle acquiesce, un léger sourire aux lèvres, avant de se tourner vers Hayden. « Tous ces mesures de sécurités sont nécessaires, nous en avons tous conscience. Après tout ce qu’il s’est passé… nous en avons besoin. » Parler de Ben Solo est toujours aussi douloureux. Ils n’ont rien vu, aucun d’entre eux. Une nouvelle fois, c’est la traîtrise qui les a perdus. « Tu as parlé de nos deux gardiens brièvement, IK-025 et Cha'k Tao. Qui sont-ils ? Et quel est exactement ce temple ? »
© code par Nostaw.
Re: [JEDI] The Lost Temple Ven 27 Jan - 20:33
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
The Lost Temple
Jedis
Il était silencieux, tous semblaient si enjoués à l’idée de ce nouveau temple. Bien sûr Galen l’était également, la perspective de voir les derniers jedis se regrouper à nouveau, renaître de leurs cendres était particulièrement bien accueillie par Galen, depuis ses retrouvailles avec Tamsin et Hayden, puis tous les autres, il avait osé espérer que ce moment viendrait un jour. Il savait que la route serait longue jusqu’à ce que l’ordre jedi puisse enfin recouvrer sa gloire d’antan, mais Galen redoutait que le côté obscur se soit déjà bien trop insinué dans leur cœur. Tous avaient perdu des êtres chers, que ce soient les maîtres ou les padawans, tous avaient senti la douleur de la perte, et Galen se doutait qu’il n’avait pas été le seul à ressentir l’appel du côté obscur.
Ils avaient changé, certains avaient gardé les préceptes Jedis, d’autres, comme Galen, avaient tenté de tourner la page, mais au final ils étaient tous là, tous là espérant que cette nouvelle du nouveau temple annonçait le retour des jedis.
Il était resté silencieux pendant le discours d’Hayden, il n’avait rien à ajouter et n’en avait pas non plus l’envie. Depuis leur retour sur Seltos, après la découverte du temple et des deux fabuleux jedis, Galen était bien plus réservé, il attendait la réponse de sa fille, mais pas seulement. Tant de doute envahissait son esprit. Les mesures de sécurité mise en place pour le temple étaient certes hors du commun et particulièrement efficaces, mais Galen savait que cela risquait de ne pas suffire. Et si un jour un ennemi de l’ordre devait s’aventurer dans ce futur havre de paix, ils pouvaient lui dire adieux.
Mais ce qui rongeait au plus profond le maître jedi était l’arrivée imminente de la bataille. Il avait juré à sa fille et ses amis qu’il maitrisait la situation, qu’il ne retomberait pas dans les travers de ses jeunes années, mais rien n’était moins sûr. Il ne savait pas ce qui allait bien pouvoir se passer, mais son instinct lui crié de ne pas prendre part, mais c’était trop tard.
Sortant quelque peu de sa morosité, il entreprit d’observer ceux qui se trouvaient devant lui. Il voyait Meetra, Gabriel, Tamsin, de jeunes jedis qu’il avait vu grandir, leur maître pouvait être fier d’eux, un regard vers Hayden, alors en conversation avec Echo, et il ne put s’empêcher de penser à ses propres apprenties. L’une d’elles avait été enlevée et manipulé par les siths, la propre fille de son meilleur ami, il aimerait croire en l’espoir d’Hayden à son sujet, mais il revoit à chaque fois ce regard plein de haine qu’il avait vue dans la grotte et ce rire démoniaque dans le palais. Il aurait voulu croire qu’Hayden avait raison, mais les apparences étaient contre elle. Mais cela ne concerne qu’une seule de ses apprenties, la seconde a disparu, il sait qu’elle n’est pas morte, mais il ignore où elle est et surtout dans quels camps elle est. S’adossant à un mur, il continue d’observer en silence, il est méfiant, tant de choses sont arrivées, il ne sait pas quoi penser de tout ça.
Ils avaient changé, certains avaient gardé les préceptes Jedis, d’autres, comme Galen, avaient tenté de tourner la page, mais au final ils étaient tous là, tous là espérant que cette nouvelle du nouveau temple annonçait le retour des jedis.
Il était resté silencieux pendant le discours d’Hayden, il n’avait rien à ajouter et n’en avait pas non plus l’envie. Depuis leur retour sur Seltos, après la découverte du temple et des deux fabuleux jedis, Galen était bien plus réservé, il attendait la réponse de sa fille, mais pas seulement. Tant de doute envahissait son esprit. Les mesures de sécurité mise en place pour le temple étaient certes hors du commun et particulièrement efficaces, mais Galen savait que cela risquait de ne pas suffire. Et si un jour un ennemi de l’ordre devait s’aventurer dans ce futur havre de paix, ils pouvaient lui dire adieux.
Mais ce qui rongeait au plus profond le maître jedi était l’arrivée imminente de la bataille. Il avait juré à sa fille et ses amis qu’il maitrisait la situation, qu’il ne retomberait pas dans les travers de ses jeunes années, mais rien n’était moins sûr. Il ne savait pas ce qui allait bien pouvoir se passer, mais son instinct lui crié de ne pas prendre part, mais c’était trop tard.
Sortant quelque peu de sa morosité, il entreprit d’observer ceux qui se trouvaient devant lui. Il voyait Meetra, Gabriel, Tamsin, de jeunes jedis qu’il avait vu grandir, leur maître pouvait être fier d’eux, un regard vers Hayden, alors en conversation avec Echo, et il ne put s’empêcher de penser à ses propres apprenties. L’une d’elles avait été enlevée et manipulé par les siths, la propre fille de son meilleur ami, il aimerait croire en l’espoir d’Hayden à son sujet, mais il revoit à chaque fois ce regard plein de haine qu’il avait vue dans la grotte et ce rire démoniaque dans le palais. Il aurait voulu croire qu’Hayden avait raison, mais les apparences étaient contre elle. Mais cela ne concerne qu’une seule de ses apprenties, la seconde a disparu, il sait qu’elle n’est pas morte, mais il ignore où elle est et surtout dans quels camps elle est. S’adossant à un mur, il continue d’observer en silence, il est méfiant, tant de choses sont arrivées, il ne sait pas quoi penser de tout ça.
Re: [JEDI] The Lost Temple Sam 28 Jan - 13:25
Arthur Lawson
ADMIN ☾ GHOST FACES
ADMIN ☾ GHOST FACES
Holopad
Avatar : Tom Holland.
Holopad :
Datapad
the lost temple
An 34. Mois 3. Semaine 5.
Il était beau de voir tous les Jedi réunis de nouveau. Ils n’étaient pas tous-là, il en manquait, il en manquait beaucoup, mais ceux qui avaient survécus étaient ici présents. Ceux qui avaient suivis l’appel de la Force à Naboo et après. Il était temps pour eux de découvrir le nouveau temple que Galen et Hayden avaient retrouvés perdu dans les profondeurs de la Galaxie. Ils avaient fait en sorte de tous déconnecter sur le SPIRIT. Tout ce qui pouvait les tracer, tout ce qui pouvait… être problématique. A présent, personne ne pouvait les suivre et personne ne retrouverait leur trace, c’était ainsi qu’allaient opérer les Jedi à présent. Dans l’ombre et non pas dans la lumière, cachant leurs secrets au reste de la Galaxie. Ils c’étaient tous trop exposés à tous durant de nombreuses années, de nombreux siècles et par deux fois, ils avaient été la cible de leurs ennemies, mais ça, plus jamais ! La localisation du Temple serait gardée d’une seule et même personne qui ne pourrait être corrompue, il en était certain. Enfin une personne… Plutôt deux avec les deux gardiens.
Oui, ils pouvaient tous y croire à ce nouvel havre de paix qu’était ce Temple Jedi. Avec tout le matériel qu’ils apportaient, le Temple pourrait retrouver des couleurs et ses propulseurs seraient de nouveau en état de fonctionnement. Ils pourraient donc le déplacer et le mettre à l’abris… Bien qu’il l’était déjà depuis des siècles et des siècles. « Nous pouvons et nous devons y croire. L’espoir est une bien meilleure arme que le désespoir mes amis. » Oh que oui, il y avait goûté au désespoir et l’alcool corellien le rendait bien trop malade à présent. Non, ils devaient y croire, non pas seulement pour eux, mais pour les Padawan présents, les futurs Padawan également comme possiblement la fille de Galen qui pourrait rejoindre l’Ordre. Il y avait également la jeune Eäsiris à qui il devait parler, mais tout ceci pouvait et devait attendre pour le moment. Hayden comme venait de le dire Echo n’avait parlé que très rapidement de tout cela. Peut-être était-il temps d’en dire un peu plus. Il s’installa sur un rebord et commença donc à parler.
« Le Temple est en réalité un ancien vaisseau monde créé par la République et l’Ordre Jedi afin de visiter les mondes encore inconnus. C’était surement le premier et le dernier de sa génération, car je n’en ai jamais vu de tel dans toute la Galaxie. Apparemment, il possède un puissant champ de force qui permet de… garder l’oxygène même dans l’espace. En somme, ce bouclier surpuissant permet de déplacer ce vaisseau d’une planète à l’autre sans soucis. Vous verrez, il y a de nombreux espaces verts, des arbres, des légumes, des fruits. Il est auto-suffisant, pour des centaines et des centaines de personnes. » Il fit une petite pause. « Vu que cette expédition était dirigée par les Jedi et par Maître Cha’k Tao, il y a une grande bibliothèque, comportant autant de savoirs de l’ancienne République que des Jedi, c’est une mine d’or d’information. Parlons-en de Maître Cha’k Tao. Ne soyez pas surpris s’il ne vous parle pas… C’est un Neti qui ne communique que par télépathie, c’est pour cela qu’il lui sera aisé de voir si nos intentions sont bonnes ou mauvaises. Tout comme les représentants de son peuple, il est âgé et sage, il y a d’autres représentant de son espèce sur le vaisseau. Ils sont jeunes, mais dignes de confiance bien entendu. »
Il était temps de parler de l’autre à présent. « Pour ce qui est de IK-025, tu as peut-être connu son concepteur, il fut banni de l’ordre quelques années avant la guerre des Clones. Apparemment le Conseil Jedi voyait d’un mauvais œil un Robot-Jedi. Ce qu’il est bien entendu, mais c’est surtout un Sharos. Une forme de vie… cristalline, incapable de se mouvoir seule. Son concepteur a donc réussi une prouesse technique digne des plus grands concepteurs ! Il ne manquera pas de vous surprendre. C’est un petit génie en mécanique et informatique, il aura très certainement besoin de nous pour remettre le temps en état. » Hayden donna encore quelques informations, ils eurent le temps de discuter pas mal de temps tous ensembles, certains préférèrent méditer, d’autres profiter de cette pause pour se préparer pour la bataille à venir… L’intercom bipa deux fois, indiquant qu’ils arrivaient et Hayden repartit à la cabine de pilotage. Il activa ce que lui avait bidouillé IK-025 lorsqu’ils étaient partis et il eut rapidement une confirmation pour approcher. Le SPIRIT s’arrêta sur la plage, juste devant l’entrée du Temple et Hayden fut le premier à sortir.
Devant, il y avait l’imposant vaisseau dans les eaux… Et deux personnes qui attendaient. « Maître Tao. IK-025. Je vous présente le reste de notre Ordre. » Il s’incline et s’approcha d’eux. « Comme convenu, nous vous laisserons décider qui pourra entrer ou non, nous sommes à votre disposition. » Il ferma les yeux ouvrit son esprit à Cha’k Tao tandis qu’IK-025 utilisait une tablette de sa conception pour vérifier qu’il n’y avait pas de traceurs, ou de puces quelconques.
Je pense que tout le monde peu avoir son petit entretien avec Cha'K et/ou IK-025 chacun votre tour ! Vous avez accès à leur caractères dans les Mini-PV. Je vous laisse vous auto gérer ? S'il y a un soucis, on est la !
BesidetheCrocodile pour May the Force
Re: [JEDI] The Lost Temple Sam 28 Jan - 17:37
Meetra Thek
JEDI
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
℘ Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5
℘ Actual time : Galen #3 ► Cullen#1 ► Ralkorb #6 ► Zeon #5 ► Gabriel #2 ► Ralkorb #7 ; Devon #3
℘ Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5
℘ Actual time : Galen #3 ► Cullen#1 ► Ralkorb #6 ► Zeon #5 ► Gabriel #2 ► Ralkorb #7 ; Devon #3
Datapad
the lost temple
meetra & jedis
Si proche de découvrir ce temple. Ce nouveau havre de paix. Cette nouvelle maison. Si proche de devenir ... ou plutôt, de reprendre sa formation de Jedi. Elle était une Jedi. Une Jedi en devenir. Mais pour ça, fallait qu'elle achève cette formation. Qu'elle reprenne le bon vieux code. Comme tous ceux qui n'avaient pas eu l'occasion ... d'achever cet apprentissage. Orrel était dans son cas. Il ne leur resterait ... plus qu'un maître pour achever tout cela. Camillia n'était plus. Elle ne savait pas si le maître d'Orrel était toujours vivant. Il ne lui en avait pas parlé. Sans doute ne savait-il pas, tout simplement. Enfin, pour le moment, ce n'était pas quelque chose à laquelle Meetra pensait réellement. Non, là, ce à quoi elle pensait, c'était ... Et bien, c'était le temple. Elle avait envie de le voir. De voir cette station. De voir comment ils y seraient bien. Et surtout s'ils y seraient bien à dire vrai. Parce qu'elle ne savait pas à quoi s'attendre. Hayden lui en avait parlé, oui. Mais c'était encore mieux de le découvrir de ses propres yeux. De pouvoir s'émerveiller devant le temple. Meetra eut un léger sourire tandis qu'il disait, à tous, que l'espoir était une arme. Mieux que le désespoir. Elle ne pouvait qu'approuver à dire vrai. Elle ne pouvait qu'approuver. Suite à la question d'Echo, Hayden en vint à leur parler un peu plus des deux gardiens. Meetra avait déjà eu le droit à un petit topo de sa part quand il l'avait libérée de sa cellule. Libérée était un grand mot, mais oui, elle s'était faite prendre. Et heureusement d'ailleurs. Si elle n'avait pas été surprise par les capitaines, elle ne serait pas restée sur le Spirit. Et elle n'aurait pas eu l'occasion de voir Hayden. Un coup du destin. Ou de la Force. Elle avait bien fait de monter dans ce vaisseau au final. La meilleure décision de sa vie sans doute. Elle exagérait peut-être un peu mais bon. Elle réécouta, tout de même, Hayden parler des deux gardiens. Et surtout, du nouveau chez eux. Il décrivit un peu les lieux. Elle, elle avait pu le voir par le biais de l'hologramme. Il leur parla également, un peu plus, des deux gardiens. Ca aussi, il lui en avait parlé. Elle avait l'impression d'être une privilégiée mine de rien. Parce que tout ce dont il parlait, oui ... C'était ... des choses qu'elle savait déjà. Parce qu'ils avaient eu l'occasion d'avoir cette discussion auparavant. La suite ... ne serait peut-être pas aussi amusante. Dans le sens où ... Et bien, où ils se rapprochaient. Hayden les avait délaissés un moment. Parce qu'ils étaient proches du temple. Il y avait eu un bruit. Et puis, plus rien. Le vaisseau s'était posé. La soute avait été ouverte. Hayden était là, sur le devant. Comme un guide. Ouais. Il était ça. Un guide en quelque sorte. Il les guidait vers leur nouvelle maison. Au loin, deux types. Sans doute les deux gardiens dont Hayden leur avait parlés. Ca ne pouvait être qu'eux. Hayden s'était rapproché d'eux. Il s'était quelque peu incliné d'ailleurs. Marque de respect. Meetra était descendue du vaisseau à son tour. Le cadre était ... ouais, c'était joli. Et ça rendait bien mieux en vrai que sur un hologramme, c'était certain. Lors de ses voyages, ça lui était arrivé de se retrouver sur des planètes verdoyantes. Avec de l'eau. La plage, le soleil et tout ça. Ouais. De jolies choses. Mais penser qu'elle pourrait trouver ça ... ici ... en un tel lieu ... Le cadre était plus joli que Yavin, c'était certain. C'était différent. A espérer que ça fonctionnerait. Pas le temps de rêver. Non. Meetra s'était rapprochée des deux gardiens. Un peu intimidée, fallait bien l'avouer. "Bonjour." Elle s'était inclinée. Elle aussi. Marque de respect après tout. Pas qu'elle cherchait à les amadouer. Elle savait que ça ne servirait pas à grand chose. On corrompt pas, après tout, un gardien Jedi pour qu'il te laisse rentrer dans ce qui sera la meilleure fête de ta vie. Enfin. Elle eut le droit à son scanner. Histoire de vérifier qu'elle avait pas de traceur caché ou une connerie du genre. A dire vrai, elle voudrait se faire un traceur, elle pourrait très bien ... se le fabriquer elle-même. Avec quelques petites pièces ici ou là. Mais c'était pas ce qu'elle voulait. Du tout. Elle entendit la voix de Maître Tao qui lui parlait dans sa tête. Sondant son esprit. Cherchant à savoir si elle pourrait être une menace ou quoi que ce soit dans le genre. Et puis, finalement, après cinq bonnes minutes à discuter avec le Maître, c'était ... ok. Pas une menace. En même temps, y'aurait eu du souci à se faire si c'était le cas. Dans le sens où ... Et bien ... Elle n'était pas blanche comme neige. Mais oui, elle n'avait rien fait de répréhensible dans sa vie.
BesidetheCrocodile pour May the Force
Re: [JEDI] The Lost Temple Mar 31 Jan - 2:54
Gabriel Celbara
ECOLE DE LA FORCE
ECOLE DE LA FORCE
Holopad
Avatar : Sam Claflin
Holopad :
Datapad
The Lost Temple
feat Ordre Jedi
« Une lueur d'espoir hein... »
Gabriel se fit contemplatif. Oui, sans doute possible, ce temple apportait de l'espoir pour l'Ordre. Ce temple signifiait que leur grande famille serait à nouveau ensemble, tel que les Jedis se devaient d'être. Cependant, dans le cœur de Gabriel, cet espoir n'était pas suffisant. Il le voyait sur le visage et dans les yeux d'Hayden, lui aussi souffrait de l'absence de sa fille. Serrant légèrement les poings, le blond détourna les yeux, ne supportant pas de voir son Maître ainsi. Dés qu'ils auraient tous un moyen de rejoindre le Temple, Gabriel repartirait voir Darth Jeus, pour exiger une formation plus poussée dans les arcanes sombres, peu lui importait à présent de passer dans l'Ombre, en sauvant Lexi, il retrouverait la Lumière, il en était certain.
Gabriel se tourna vers Tamsin et la regarda droit dans les yeux, comme il l'avait toujours fait. Son attitude, cependant, était différente. Ceux qui le connaissaient depuis longtemps pouvaient sentir cette différence dans sa façon d'agir. Il est plus... Artificiel. Comme un droïde programmé. Ses années de mensonges et de camouflage ont fait de lui une personne apte à s'infiltrer partout, son caractère jovial mettant les personnes à l'aise immédiatement. Il s'en était servit lors de ses investigations à la recherche de son aimée, et il porte à présent ce masque en permanence, ne se permettant que de courts moments de vulnérabilité. Il agrippa Tamsin et la serra contre lui, une brève marque d'affection qui s'évapora assez rapidement, Hayden reprenant la parole. Gabriel relâcha son étreinte et croisa les bras, observant son mentor avec un sérieux peu commun.
Un ancien vaisseau monde ? Ses immenses structures, semblable à des astres, capable de transporter des milliers de personnes ? Gabriel avait du mal à y croire. Ces bâtiments font souvent partis des légendes, quelques choses qu'on ne pouvait faire tant les ressources nécessaire étaient colossale pour une telle entreprise. Et pourtant, si Hayden disait vrai, alors il s'agissait d'un monde à part entière, totalement voué à l'élévation des Jedis. Il mentionna également un champ de force, capable de retenir l'oxygène ! Encore une prouesse incroyable. Bien sûr, il existe déjà des champs de forces capable de ce prodige, mais à l'échelle d'une station entière... C'était presque trop beau pour être vrai, le coût énergétique d'une telle barrière devait être astronomique. L'auto-suffisance... Non, clairement. Gabriel n'y croyait pas. Il devait y avoir une embrouille là-dedans. Un tel vaisseau n'aurait pas dû finir quasiment abandonné s'il est aussi parfait !
C'est uniquement quand son Maître parla du Télépathe que Gabriel se raidit. Il désirait garder les informations sur sa formation au Côté Obscur pour lui, et ne désirait certes pas divulguer cet état de fait à tout ses compagnons Jedi. Il ne pourrait cependant pas mentir à ce Maître Jedi, il le saurait immédiatement, et jamais il n'aurait l'autorisation de rejoindre ce temple providentiel... L'avantage était qu'il ne parlait pas, Gabriel n'aurait donc pas besoin de tout formuler à voix haute, il n'aurait qu'à ouvrir son esprit au Néti, et de le laisser juger par lui-même.
Toutes ses informations finirent par captiver Gabriel, d'on le scepticisme disparaissait lentement au fur et à mesure des explications. L'histoire du Jedi mécanique surtout. Un Sharos... Il en avait autrefois entendu parler par ses précepteurs, mais jamais il n'aurait crû voir une telle créature... Quand bien même serait-elle fichée dans une armure ! Quand aux Neti, il devait bien l'avouer, il n'en avait jamais entendu parler. Il ne savait donc absolument pas à quoi s'attendre de ce dernier... Il s'imaginait vaguement un vieillard âgé avec une grande barbe... Ou bien à une bestiole ressemblant à un Hutt. Il eut un léger frisson en essayant d'imaginer une de ses énormes limaces capable d'utiliser la Force... Non, décidément il espérait qu'il s'agisse d'autre chose que « ça ».
Ils avaient encore du temps avant d'arriver apparemment. Gabriel s'isola dans un coin de la pièce et ferma les yeux, pour méditer. Il aurait une véritable conversation avec Tamsin plus tard, pour le moment il devait se concentrer sur la façon de plaider sa cause auprès de Maître Cha’k Tao. Comment expliquer à un maître qu'il avait partiellement vendu son âme au Coté Obscur, dans le seul but de sauver la femme qu'il aime ? L'amour était prohibé à l'époque de l'Ancien Ordre Jedi ! Allait-il le bannir pour ça ? Gabriel l'aurait parfaitement comprit. Il ne ferait rien pour nuire à l'Ordre Jedi, et si tel était le choix de Cha'k Tao, il quitterait l'Ordre sur le champ. Il continuerait de chercher Lexi dans tout l'univers, pour la sauvée. Deux bips brisèrent le silence qui régnait sur le SPIRIT, manifestement il s'agissait d'un signal attendu par Hayden, qui retourna dans la cabine de pilotage pour amorcer un changement de direction, en direction du temple.
C'était... Quelque chose. Clairement. Cette immense structure en métal, reposant dans un océan calme. Gabriel n'avait aucun mal à imaginer cette immensité dans l'Espace, flottant de planètes en planètes, peuplés d'une troupe de Jedi faisant leurs possibles pour maintenir ce monde artificiel dans un équilibre parfait. Le vent fit légèrement voler ses cheveux blonds, désormais bien trop long. Depuis combien de temps n'avait-il pas sentit ce sentiment de plénitude ? La proximité de ses amis Jedi l'aidaient à se sentir plus proche de la Force, à l'état brute. Il ne remarqua pas immédiatement les deux Jedis qui les attendaient, et quand ce fut le cas, il posa un genou à terre et s'inclina bien bas devant eux, comme il l'avait si souvent fait devant Hayden et Galen, généralement pour s'excuser d'avoir fais une bêtise. Cette pensée lui tira un sourire qu'il masqua de ses cheveux, il ne voulait certainement pas d'aliéner les deux Maîtres.
La première qui eut droit à l'inspection fût Meetra. Gabriel fut bien incapable de savoir ce que ses deux là pouvait se dire, l'échange ne se déroulant qu'entre eux. Il en profita donc pour analyser le physique du fameux Maître Cha'k Tao. Et ce n'était pas une créature qu'on pouvait voir tout les jours. Si sa silhouette était humaine, il était majoritairement composé de végétaux... Cette créature était sans doute le plus puissant Maître Jedi vivants aujourd'hui, lié à la Nature de par l'évolution de son espèce, et intrinsèquement lié à la Force. Immédiatement, Gabriel ressentit un puissant respect pour cette créature à l'aspect singulière. Il ne pouvait en être autrement, elle forçait le respect de part sa simple existence selon le Jeune blond ! La discussion entre le Neti et Meetra sembla durer une éternité, et finalement, Cha'k Tao sembla accepter la jeune fille. Gabriel en fut ravis, elle allait pouvoir devenir un Chevalier Jedi à part entière, et elle aurait besoin de tout le soutien des autres pour y parvenir.
La créature tourna la tête vers Gabriel, qui se racla légèrement la gorge. Il avait déjà oublié ce qu'il voulait dire pour plaider sa cause. Il allait devoir le faire à l'ancienne. Il s'essaya dans le sable et prit une pose méditative, pour s'ouvrir entièrement à la fouille mentale de l'homme-arbre...
*Je sens le trouble en toi, jeune Jedi*
C'est donc ainsi qu'il communique... Gabriel inspira lentement et déglutit difficilement, laissant ses pensées traverser la Force afin de répondre à ce Jedi millénaire.
*Je ne puis rien vous cachez Maître Cha'k Tao, vous savez déjà tout, n'est-ce pas ?
-Je l'ai vu. Je ne puis cependant dire que j'approuve tes méthodes. Elles sont...Dangereuses.*
Bien sûr qu'elles le sont. Gabriel se fichait du danger qu'elles représentaient pour lui, mais était inquiet pour ses compagnons, qu'arriverait-il si un jour il sombrait totalement du Côté Obscur ? Deviendrait-il un Sith assoiffé de rage et de combat, un être capable d'ordonner à une jeune femme innocente de tuer un monarque, face à sa planète entière ? Non, il ne pourrait pas. Il ouvrit les yeux, et planta son regard dans celui du Maître.
*Elles le sont. J'en suis certain. J'avais d'autres choix, oui, et pourtant j'ai décidé de faire celui-là. Sans doute par facilité ? Je n'en sais rien. Mais rien n'arrive pour rien. Vous le voyez Maître Tao, je ne suis ni Blanc, ni Noir. Je suis un Jedi Gris, et je compte le rester. Je serais la tranche de cette Pièce qu'est la Force, et je mettrais cette dernière aux services de ce que je pense juste !*
Le regard de l'homme-arbre changea. Un éclat s'y trouvait à présent, de la curiosité. Gabriel ne comprenait pas, mais apparemment cette créature millénaire voyait un intérêt à l'histoire du Jedi. Il hocha finalement la tête, indiquant à Gabriel qu'il pourrait rejoindre le temple sans problème. Un petit soupire de soulagement s'échappa de la bouche du garçon, qui le remercia silencieusement, tout en lui demandant de garder ce qu'il venait d'entendre pour lui. Il jura d'en parler à Hayden et Galen dés qu'il en aurait l'occasion, en présence de Cha'k Tao s'il le fallait. Il rejoignit les deux Maîtres Jedi et se redressa légèrement, observant avec appréhension le reste des « auditions », en ce demandant s'il était seulement possible que l'un d'eux rate...
Gabriel se fit contemplatif. Oui, sans doute possible, ce temple apportait de l'espoir pour l'Ordre. Ce temple signifiait que leur grande famille serait à nouveau ensemble, tel que les Jedis se devaient d'être. Cependant, dans le cœur de Gabriel, cet espoir n'était pas suffisant. Il le voyait sur le visage et dans les yeux d'Hayden, lui aussi souffrait de l'absence de sa fille. Serrant légèrement les poings, le blond détourna les yeux, ne supportant pas de voir son Maître ainsi. Dés qu'ils auraient tous un moyen de rejoindre le Temple, Gabriel repartirait voir Darth Jeus, pour exiger une formation plus poussée dans les arcanes sombres, peu lui importait à présent de passer dans l'Ombre, en sauvant Lexi, il retrouverait la Lumière, il en était certain.
Gabriel se tourna vers Tamsin et la regarda droit dans les yeux, comme il l'avait toujours fait. Son attitude, cependant, était différente. Ceux qui le connaissaient depuis longtemps pouvaient sentir cette différence dans sa façon d'agir. Il est plus... Artificiel. Comme un droïde programmé. Ses années de mensonges et de camouflage ont fait de lui une personne apte à s'infiltrer partout, son caractère jovial mettant les personnes à l'aise immédiatement. Il s'en était servit lors de ses investigations à la recherche de son aimée, et il porte à présent ce masque en permanence, ne se permettant que de courts moments de vulnérabilité. Il agrippa Tamsin et la serra contre lui, une brève marque d'affection qui s'évapora assez rapidement, Hayden reprenant la parole. Gabriel relâcha son étreinte et croisa les bras, observant son mentor avec un sérieux peu commun.
Un ancien vaisseau monde ? Ses immenses structures, semblable à des astres, capable de transporter des milliers de personnes ? Gabriel avait du mal à y croire. Ces bâtiments font souvent partis des légendes, quelques choses qu'on ne pouvait faire tant les ressources nécessaire étaient colossale pour une telle entreprise. Et pourtant, si Hayden disait vrai, alors il s'agissait d'un monde à part entière, totalement voué à l'élévation des Jedis. Il mentionna également un champ de force, capable de retenir l'oxygène ! Encore une prouesse incroyable. Bien sûr, il existe déjà des champs de forces capable de ce prodige, mais à l'échelle d'une station entière... C'était presque trop beau pour être vrai, le coût énergétique d'une telle barrière devait être astronomique. L'auto-suffisance... Non, clairement. Gabriel n'y croyait pas. Il devait y avoir une embrouille là-dedans. Un tel vaisseau n'aurait pas dû finir quasiment abandonné s'il est aussi parfait !
C'est uniquement quand son Maître parla du Télépathe que Gabriel se raidit. Il désirait garder les informations sur sa formation au Côté Obscur pour lui, et ne désirait certes pas divulguer cet état de fait à tout ses compagnons Jedi. Il ne pourrait cependant pas mentir à ce Maître Jedi, il le saurait immédiatement, et jamais il n'aurait l'autorisation de rejoindre ce temple providentiel... L'avantage était qu'il ne parlait pas, Gabriel n'aurait donc pas besoin de tout formuler à voix haute, il n'aurait qu'à ouvrir son esprit au Néti, et de le laisser juger par lui-même.
Toutes ses informations finirent par captiver Gabriel, d'on le scepticisme disparaissait lentement au fur et à mesure des explications. L'histoire du Jedi mécanique surtout. Un Sharos... Il en avait autrefois entendu parler par ses précepteurs, mais jamais il n'aurait crû voir une telle créature... Quand bien même serait-elle fichée dans une armure ! Quand aux Neti, il devait bien l'avouer, il n'en avait jamais entendu parler. Il ne savait donc absolument pas à quoi s'attendre de ce dernier... Il s'imaginait vaguement un vieillard âgé avec une grande barbe... Ou bien à une bestiole ressemblant à un Hutt. Il eut un léger frisson en essayant d'imaginer une de ses énormes limaces capable d'utiliser la Force... Non, décidément il espérait qu'il s'agisse d'autre chose que « ça ».
Ils avaient encore du temps avant d'arriver apparemment. Gabriel s'isola dans un coin de la pièce et ferma les yeux, pour méditer. Il aurait une véritable conversation avec Tamsin plus tard, pour le moment il devait se concentrer sur la façon de plaider sa cause auprès de Maître Cha’k Tao. Comment expliquer à un maître qu'il avait partiellement vendu son âme au Coté Obscur, dans le seul but de sauver la femme qu'il aime ? L'amour était prohibé à l'époque de l'Ancien Ordre Jedi ! Allait-il le bannir pour ça ? Gabriel l'aurait parfaitement comprit. Il ne ferait rien pour nuire à l'Ordre Jedi, et si tel était le choix de Cha'k Tao, il quitterait l'Ordre sur le champ. Il continuerait de chercher Lexi dans tout l'univers, pour la sauvée. Deux bips brisèrent le silence qui régnait sur le SPIRIT, manifestement il s'agissait d'un signal attendu par Hayden, qui retourna dans la cabine de pilotage pour amorcer un changement de direction, en direction du temple.
C'était... Quelque chose. Clairement. Cette immense structure en métal, reposant dans un océan calme. Gabriel n'avait aucun mal à imaginer cette immensité dans l'Espace, flottant de planètes en planètes, peuplés d'une troupe de Jedi faisant leurs possibles pour maintenir ce monde artificiel dans un équilibre parfait. Le vent fit légèrement voler ses cheveux blonds, désormais bien trop long. Depuis combien de temps n'avait-il pas sentit ce sentiment de plénitude ? La proximité de ses amis Jedi l'aidaient à se sentir plus proche de la Force, à l'état brute. Il ne remarqua pas immédiatement les deux Jedis qui les attendaient, et quand ce fut le cas, il posa un genou à terre et s'inclina bien bas devant eux, comme il l'avait si souvent fait devant Hayden et Galen, généralement pour s'excuser d'avoir fais une bêtise. Cette pensée lui tira un sourire qu'il masqua de ses cheveux, il ne voulait certainement pas d'aliéner les deux Maîtres.
La première qui eut droit à l'inspection fût Meetra. Gabriel fut bien incapable de savoir ce que ses deux là pouvait se dire, l'échange ne se déroulant qu'entre eux. Il en profita donc pour analyser le physique du fameux Maître Cha'k Tao. Et ce n'était pas une créature qu'on pouvait voir tout les jours. Si sa silhouette était humaine, il était majoritairement composé de végétaux... Cette créature était sans doute le plus puissant Maître Jedi vivants aujourd'hui, lié à la Nature de par l'évolution de son espèce, et intrinsèquement lié à la Force. Immédiatement, Gabriel ressentit un puissant respect pour cette créature à l'aspect singulière. Il ne pouvait en être autrement, elle forçait le respect de part sa simple existence selon le Jeune blond ! La discussion entre le Neti et Meetra sembla durer une éternité, et finalement, Cha'k Tao sembla accepter la jeune fille. Gabriel en fut ravis, elle allait pouvoir devenir un Chevalier Jedi à part entière, et elle aurait besoin de tout le soutien des autres pour y parvenir.
La créature tourna la tête vers Gabriel, qui se racla légèrement la gorge. Il avait déjà oublié ce qu'il voulait dire pour plaider sa cause. Il allait devoir le faire à l'ancienne. Il s'essaya dans le sable et prit une pose méditative, pour s'ouvrir entièrement à la fouille mentale de l'homme-arbre...
*Je sens le trouble en toi, jeune Jedi*
C'est donc ainsi qu'il communique... Gabriel inspira lentement et déglutit difficilement, laissant ses pensées traverser la Force afin de répondre à ce Jedi millénaire.
*Je ne puis rien vous cachez Maître Cha'k Tao, vous savez déjà tout, n'est-ce pas ?
-Je l'ai vu. Je ne puis cependant dire que j'approuve tes méthodes. Elles sont...Dangereuses.*
Bien sûr qu'elles le sont. Gabriel se fichait du danger qu'elles représentaient pour lui, mais était inquiet pour ses compagnons, qu'arriverait-il si un jour il sombrait totalement du Côté Obscur ? Deviendrait-il un Sith assoiffé de rage et de combat, un être capable d'ordonner à une jeune femme innocente de tuer un monarque, face à sa planète entière ? Non, il ne pourrait pas. Il ouvrit les yeux, et planta son regard dans celui du Maître.
*Elles le sont. J'en suis certain. J'avais d'autres choix, oui, et pourtant j'ai décidé de faire celui-là. Sans doute par facilité ? Je n'en sais rien. Mais rien n'arrive pour rien. Vous le voyez Maître Tao, je ne suis ni Blanc, ni Noir. Je suis un Jedi Gris, et je compte le rester. Je serais la tranche de cette Pièce qu'est la Force, et je mettrais cette dernière aux services de ce que je pense juste !*
Le regard de l'homme-arbre changea. Un éclat s'y trouvait à présent, de la curiosité. Gabriel ne comprenait pas, mais apparemment cette créature millénaire voyait un intérêt à l'histoire du Jedi. Il hocha finalement la tête, indiquant à Gabriel qu'il pourrait rejoindre le temple sans problème. Un petit soupire de soulagement s'échappa de la bouche du garçon, qui le remercia silencieusement, tout en lui demandant de garder ce qu'il venait d'entendre pour lui. Il jura d'en parler à Hayden et Galen dés qu'il en aurait l'occasion, en présence de Cha'k Tao s'il le fallait. Il rejoignit les deux Maîtres Jedi et se redressa légèrement, observant avec appréhension le reste des « auditions », en ce demandant s'il était seulement possible que l'un d'eux rate...
Re: [JEDI] The Lost Temple Mer 8 Fév - 15:27
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
The Lost Temple
Orrel & jedis
Il n’était pas bien certain de savoir si tout ceci n’était qu’un rêve ou bel et bien la réalité. Voir ces Jedis, les Padawans, les Chevaliers et les Maîtres, tous réunis ou presque, ca avait quelque chose d’irréel. Orrel avait écoutait Hayden parler, longuement, expliquant tout ou presque de cette histoire incroyable du Temple Spatial, de ce Temple Perdu. C’était assez difficile de ne pas penser à l’ancien Temple, aux morts et au Premier Ordre, mais il fallait tourner la page, ne pas se laisser perturber par le passé et vivre l’instant avec le reste de l’Ordre, vestige de ces convictions millénaires défendues par les Jedis.
Se reconcentrant sur l’instant, Orrel entendit Hayden parler d’une bibliothèque complète, véritable mine d’or d’informations. A entendre cela il ne pu s’empêcher de penser que, même si il n’y avait eu là bas que cette unique chose, le vieux Padawan Someri aurait été déjà bien enchanté de s’y rendre. Mais ce n’était pas tout. Plus Hayden parler, plus la coupe se remplissait de merveilles, à croire que ce Temple était une véritable offrande de la Force à un Ordre aux abois. Il ne pu s’empêcher de murmurer : « C’est inespéré ».
Autours de lui, il repéra Meetra bien sur, et d’autres visages bien connus de l’époque du Temple. Orrel resta silencieux tout ce temps. Il était intimidé. Il avait abandonné sa vie de Jedi par peur, il faut l’avouer, mais d’autres l’avaient portée fièrement tout ce temps, dans la Résistance ou seul contre bien des dangers. Orrel se sentait honteux. Il comptait utiliser le Temple et ses savoirs, et bien entendu l’aide de tout Maître, pour terminer sa formation et se rendre utile à l’Ordre. Il n’était plus question de se cacher. Si tout ceci ne devait mener qu’à une triste fin, au moins le ferait il comme un Jedi.
Alors que le vaisseau terminait son approche sur la plage où ils étaient tous attendus, le Padawan se questionna : et si, finalement et après tout ce temps, il n’était pas digne de pénétrer dans le Temple ? Et si, devant tous ses pairs, il se voyait refuser l’entrée ? Pourquoi après tout ce Padawan, à peine compétent, aurait droit à une place parmi eux ? Hayden était passé, Meetra aussi, puis Gabriel, un Jedi plus jeune que lui, mais emprunt d’un charisme certain, d’une véritable aura. Même si plus vieux, Orrel se sentait comme effacé face à de telles personnes. Hayden croisa son regard, et lui sourit. Il lui fit signe d’avancer vers eux, et comme par automatisme, son ami avança vers eux, vers Cha’k Tao qui d’un regard bienveillant le toisé de sa très grande taille. Orrel s’inclina légèrement, il ne voulait pas trop en faire.
Cette sensation d’avoir une voix dans sa tête, c’était quelque chose. Pendant que Maître Cha ‘k Tao sondait les peurs et les doutes de l’esprit, Maître IK-025 s’occupait de scanner le réel. Le Neti était un être d’une sagesse extrême, rassurant le pauvre Padawan, lui expliquant qu’il n’était pas là pour le juger sur ses capacités ou ses actes passés, mais pour protéger le futur ; qu’il savait que son coeur était bon, qu’il aimait l’engagement que représentait l’Ordre, et qu’il aimait les hommes et les femmes qui le formaient. Cha’k Tao lui murmura que, curieux tous deux, ils s’entendraient à merveille, et qu’il lui tardait de lui montrer la Bibliothèque. Orrel releva la tête, un sourire aux lèvres et une larme roulant sur la joue. C’était comme si orphelin, il venait d’être adopté. Marchant vers Hayden et Meetra, cette idée semblait bien réelle.
BesidetheCrocodile pour May the Force