Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

[JEDI] The Lost Temple

Invité
Invité
Holopad
Datapad

Suite à ses questions, Echo se tait et écoute Hayden lui répondre, utilisant son cerveau pour analyser tout ce qui lui parvient. C’est inespéré. C’est inespéré, mais en même temps une telle joie, qu’elle ne sait pas réellement ce qu’elle doit ressentir. Fronçant légèrement les sourcils, elle ne peut s’empêcher d’être dérangée par un bruit qui revient, une frappe sourde qui bourdonne dans ses oreilles. Observant les alentours, elle tente de chercher l’origine de ce bruit, quand la réalisation l’atteint de plein fouet. Ce n’est pas quelque chose qui émet ce bruit. C’est elle. C’est son cœur qui bat violemment dans sa poitrine, qui pompe le sang à une vitesse folle, qui résonne jusqu’à ses tempes. C’est son cœur qui est dans une course effrénée, et Echo le sait : elle est terriblement perdue. Son masque est sa force, car il lui permet de garder un visage neutre et froid en toutes circonstances, alors même qu’elle sent ses genoux trembler et ses mains qui se serrent. C’est tant d’émotions en si peu de temps, tant qu’elle retrouve et qu’elle a peur de perdre aussitôt. Pendant des années, elle n’a eu que Tamsin à ses côtés, ne sachant pas où étaient les autres, ne sachant même pas s’ils étaient en vie. C’était à la fois terrifiant et apaisant, une seule vie dont il fallait se soucier, plus des dizaines, mais juste une. Evidemment, elle s’est attachée aux Résistants, a pris soin d’eux également, mais c’est différent, la même menace ne pèse pas sur eux.

Les paroles d’Hayden ont le mérite de la ramener parmi la réalité, d’autant plus quand il mentionne IK-025 et ses origines pour le moins particulières. Echo reconnaît immédiatement l’histoire, histoire qu’elle a elle-même vécu alors qu’elle n’était qu’une jeune padawan. « Maître Aqinos… maître Aqinos et ses Irons Knights. Je m’en rappelle, oui. » Retrouvant des habitudes qu’elle pensait perdues, des habitudes qui datent de l’Ancien Ordre, de l’Ancien Temple, Echo s’incline devant IK-025. « Mon maître, T’ra Saa, s’entendait très bien avec maître Aqinos. Elle a évidemment regretté la décision du Conseil, mais ils avaient des difficultés avec ce qu’ils ne comprenaient pas. Peut-être que ce n’est pas un mal au final… cela vous épargné de l’Ordre 66. » Ses mots sont viciés alors qu’elle les prononce, alors que ordre 66 roule sur sa langue. Tant de douleur, tant de colère, tant de tristesse. Sentant ses émotions repartirent violemment, tout comme son cœur, Echo laisse les jeunes padawans et chevaliers passer avant elle face à Maître Tao. Néanmoins, son tour arrive bien vite et c’est avec une boule dans la gorge qu’elle se retrouve face au Neti.

Il se penche vers elle, laisse une de ses mains effleurer sa joue. « Ta tristesse est puissante mon enfant, tout comme ta douleur. » Echo ferme les yeux, inspire profondément, et laisse peu à peu ses sens s’ouvrir à nouveau à la Force. Elle la sent, qui pulse en tout un chacun, elle la sent, qui l’entoure et la guide. « Tu te caches derrière un masque, mais je la sens en toi. Cette colère impropre aux Jedi. » « Il est difficile de ne pas ressentir de colère après toutes ces années, maître Tao. » Et Echo sait, elle sait qu’elle ne peut plus se cacher derrière son masque, elle sait qu’elle ne peut plus faire semblant, qu’elle ne peut pas faire croire que tout va bien. Pas face à maître Chak Tao, pas face à ses capacités télépathiques. Alors elle laisse son esprit s’ouvrir entièrement, elle laisse chacun de ses souvenirs couler dans ses pensées, elle laisse le Neti observer chaque pas de sa vie. « On t’a tout arraché, Echo Vijaya, et pourtant, tu es toujours là. Tu as beau croire le contraire, tu n’as jamais perdu espoir. Tu as continué de guider les âmes vers la Force, et continué de protéger ceux qui en avaient besoin. Crois en toi Echo, car tu le mérites. Crois en toi, car tous ceux qui t’entourent ont confiance en toi. Tu n’es pas humaine, et ta vie est loin d’être terminée. Chez moi, tu serais encore considérée comme une jeune enfant. Tu as encore beaucoup à apprendre, alors ne désespère pas. » Sa main caresse une dernière fois sa joue, avant de s’éloigner, et Echo ouvre les yeux. Elle sent que des larmes ont coulé, sent les sillons qu’elles ont tracées sur ses joues. Il est toujours aussi douloureux de revivre chacun de ses souvenirs, toujours aussi douloureux de se rappeler de ses pertes et de ceux qui ne reviendront pas. « Merci maître Tao. » Et lorsqu’elle va rejoindre ses compagnons, c’est un léger sourire qui orne ses lèvres. Elle se sent apaisée comme elle ne s’était pas sentie depuis longtemps.

© code par Nostaw.
Invité
Invité
Holopad
Datapad

The Lost Temple
Jedi

Galen était resté silencieux depuis leur arrivée au Temple Jedi. Restant en retrait, il sortit en dernier du vaisseau d’Hayden avant de pouvoir à nouveau observer l’édifice qu’il avait découvert quelques jours plus tôt.
Hayden leur avait parlé du système de sécurité qu’ils avaient mis en place. Et bien que Galen doutait réellement que les deux jedi du temple puissent réellement leur prodiguer la sécurité qu’ils recherchaient, il fallait admettre que c’était impressionnant.

Il ne put réprimer un léger sourire lorsque le premier d’entre eux reçut la visite mentale du maître jedi. Ayant déjà eu l’occasion d’entendre Maître Tao dans son esprit, il savait que cela allait en décontenancer plus d’un.
Il laissa les autres jedi recevoir l’aval de Tao avant que lui-même subisse cet étrange contact mental.

* Maître Kale, un plaisir de vous revoir. Je ne me fais pas de soucis quant à votre personne et les personnes que vous nous amenez sont très intéressantes. Mais je de l’inquiétude en vous, vous aviez l’air si enjoué et envieux de découvrir tout ce que le temple a à vous apporter, mais aujourd’hui votre esprit est bien plus sombre. *

Relevant le regard vers son homologue jedi, Galen prit quelques secondes avant de lui répondre mentalement.

* Que dire ? Je suis heureux que les jedi soient enfin un endroit où se réunir et être en sécurité, surtout après toutes les épreuves que nous avons vécues, après toutes les pertes que nous avons subies. Mais un nouveau conflit est en préparation et je ne peux pas m’en détacher. Bien trop de choses sont en jeu et je pense que je serais bien plus utile là-bas à préparer la prochaine bataille qu’ici avec vous. Bien que je sois un jedi, j’ai toujours était un combattant et ma place est là-bas.

-Non je pense que vous faites erreur. Les jedi ont toujours été les gardiens de la paix, et vous en êtes un également. La guerre n’est pas un moyen d’arriver à la paix, mais seulement un moyen de déclencher encore plus de guerres. Avant le connaître les jedi vous viviez dans un monde de violence, vous n’avez connu que cela et ce fut donc tout naturellement qu’après avoir fini votre formation vous avez rejoint la résistance pour combattre. Un autre univers de violence, je sais que vous pensez avoir fait les bons choix, mais vous vous en êtes rendu compte vous-même, la guerre n’apporte que le malheur et un jedi est fait pour la paix non pour la guerre. Alors pourquoi vouloir reprendre part au combat ? *

Il connaissait la réponse : parce c’était une cause juste. Mais pourtant il ne la dit pas, il savait que ce n’était pas la réponse qu’attendait le maître jedi. Et au fond de lui il savait que ce n’était pas pour cette raison qu’il avait décidé d’être ne premier ligne au lieu de rechercher ce qui pourrait les mener à son ancien maître.

* Sans doute pas pour la paix. *

Ce simple contact avec le vieux maître jedi avait été une grande source de questionnement et il savait que plus tard il pourrait à nouveau aller à sa rencontre pour obtenir des réponses. Des réponses qu’il savait qu’il devrait trouver lui-même, mais la présence de Maître Tao l’aideraient sans doute beaucoup.

Lorsque la conversation mentale prit fin, Galen semblait plus détendu, il se permit même un léger sourire au vieux maître jedi avant de se tourner vers IK-025 pour la détection. Une fois avoir montré qu’il ne possédait aucun traceur ou autre objet susceptible de mener quelqu’un ici, il se tourna à nouveau vers le jedi robotique.

« Je pense que vous trouverez votre bonheur dans ce que l’on vous a ramené. »

En effet, la soute était pleine, la liste qu’ils avaient remplie tous les quatre avant leur départ du temple quelque jour plus tôt, avait été suivi scrupuleusement. Normalement, il y avait de quoi réparer le temple et lui quitter cette maudite planète.

TopBot