Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €


That's no moon... [ft. Meetra]

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
" That's your home planet "

Le Condor Écarlate continua son avancée vers la petite lune d'Onderon, Dxun. Elles étaient si proches l'une de l'autre... Plus Norin avançait vers la lune, et plus il sentait le danger rôder autour de Meetra et lui. Quelqu'un essaya d'entrer en contact avec eux. Sûrement le spatioport de Dxun.

- Vaisseau inconnu, vous êtes sur notre écran de contrôle. Veuillez vous identifier et donner le motif de votre venue, sans quoi faites marche arrière.

Ce genre de paroles étonna Norin. De la part d'une planète dites neutre... Ils étaient méfiants, voir froids envers les étrangers. Il se décida alors à répondre.

- Ici le vaisseau YT-1760, demandons l'autorisation d'attérir pour des raisons commerciales. Je vous envois mon justificatif. 

Norin avait un contact aujourd'hui décédé, assassiné par le Soleil Noir qui était toujours à la recherche de Dack. Ce contact lui avait donné un faux code d'accès ainsi qu'une identité, Chictabac, pour brouiller les pistes. Ce code marchait pour le commerce, la diplomatie et le tourisme. Inutile de dire que cela ne pouvait pas grandement marcher avec les laquais du Premier Ordre. Il jeta son regard sur Meetra, lui faisant un clin d'oeil.

- Bienvenue dans le monde fourbe de la contrebande, partenaire. C'est dans ces moments là que je suis content d'avoir une partenaire, même si comme tu me l'as, tu venais à devenir une véritable pipelette.

- Ok, YT-1760. Vous avez l'autorisation d'attérir. Rendez vous plate-forme 7. 

Norin ferma les communications, il était calme et sûr de lui. Le stress ne fit pas ressentir. Il regardait droit devant lui, et repensa à ce que Meetra avait demandée... Vis à vis de Gabriel. Elle méritait une réponse après tout, c'était la moindre des politesses.

- On se connaît depuis pas mal de temps, lui et moi. On s'est sauvés mutuellement. Lui m'a permis de rester en vie à notre première rencontre, et moi, je lui ai rendu l'appareil en le sauvant sur Tatooine, peu après qu'il s'est échappé de Yavin IV. Ces ordures du Premier Ordre... Je compatis réellement avec les Jedi. C'est lui qui m'a mis au courant pour ce carnage. Il a omit les détails, mais la peine était là. J'aurai juste aimé lui venir en aide bien plus tôt. Un dicton Mandalorien dit qu'un ami affrontant le danger pour vous est un vrai ami. Mais crois moi quand si je te dis ça, pour chaque Jedi massacré, je n'aurai aucune pitié avec les Stormtroopers, les officiers ou qui que ce soi qui soutient le Premier Ordre. Aucune. 

C'était la tradition Mandalorienne, de vouloir se venger quand quelqu'un s'en prenait à ses proches. Norin ne dérogeait pas à la règle. Il voulait venger son ami, le soutenir dans le combat contre la cruauté du Premier Ordre. Ils en avaient faits trop, ils n'avaient aucune ligne rouge, aucune limite. Pour eux, la fin justifiait toujours les moyens. 

- Tu sais maintenant pourquoi je le tiens en haute estime. Il a gagné mon respect, et mon amitié. Tout comme tu as gagnée également mon amitié.

Le vaisseau s'approchait de la stratosphère, leurs vitesses augmenta d'un coup ! 

- Accroches toi, on va entrer dans l'atmosphère de Dxun. Disait-il d'un ton très confiant, il savait très bien ce qu'il faisait. 

Puis le Captain repensa à ce Meetra lui avait dit, au sujet de Dxun. L'offre de Norin tenait toujours, quoi qu'il arrive. Il n'était pas le genre d'homme à revenir sur sa décision. Il agissait intelligemment, sans prise de tête. 

- Mon offre tient toujours, caïd. Si jamais tu veux aller sur Onderon, je serai prêt à t'accompagner. En temps voulu. T'as pas à affronter tout ça toute seule, on est partenaires. Et les partenaires se serrent les coudes. Lui disait-il tout en lui faisant une petite tape sur le bras, justement du coude.

L'entrée dans l'atmosphère s'acheva, et les paysages de Dxun purent enfin se montrer. De vastes fôrets, des ruines, des animaux sauvages qui étaient en train de chasser... Puis la grande ville avec son spatioport. Le lieu où se dirigeait le Condor Écarlate. Ils y arrivèrent en peu de temps, et en bas, le peuple local semblait ne pas vraiment apprécier de voir de nouveaux venus. Des sourcils de froncés, des mauvais regards... 

Le vaisseau se posa sans problèmes à la plate-forme 7. Norin éteignit alors les moteurs, et les contrôleurs arrivaient. Attendant au pied de guerre que la rampe d'accès au vaisseau s'abaisse. Il regarda alors Meetra, d'un air sérieux et lui donna un pistolet blaster, modèle DL-44.

- Armes toi, on ne sait jamais. Et n'oublies pas la Tihaar, je crois qu'il est à ton goût. Disait-il avec un léger ricanement.

Norin reprit son Bryar K-16 qu'il mit dans son étui, attaché à sa cuisse droite. Il se foutait de savoir si les contrôleurs voyaient les armes, il était prêt à se battre si il n'avait pas le choix.
That's no moon... Meetra & Norin
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
That's no moon... [ft. Meetra] H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

That's no moon... [ft. Meetra] Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 That's no moon... [ft. Meetra] BgLA5PL

Datapad

   



little big adventure

meetra & norin
Ils étaient revenus à leur poste. Dans le cockpit. Dxun était là, juste devant eux. Et Onderon pas si loin que tout cela à dire vrai. Jamais aussi proche qu'elle ne l'était en ce moment, c'était certain. Mais ce n'était pas aujourd'hui qu'elle s'y rendrait. Non. Trop tôt selon elle. Ils reçurent une transmission de la lune. Ils cherchaient à savoir ce qu'ils venaient faire en ces lieux. Ce qui était bien normal à dire vrai. Elle-même bosserait dans un spatioport, elle enverrait ce genre de communication à longueur de journée. Et ça serait peut-être même ... pénible. Ennuyant. Enfin, ce qu'elle en disait. Bosser dans un spatioport, ça devait pas être génial à dire vrai. Dans le sens où ça devait être répétitif et il ne devait pas se passer grand chose. Elle fut tirée de ses pensées par Norin qui donnait le code de son vaisseau, ainsi que la raison de sa venue. "Je tiens à préciser que je ne connais pas vraiment le monde de la contrebande." dit-elle dans un hochement de la tête. "Même si j'ai eu l'occasion de m'embarquer, justement, sur des vaisseaux contrebandiers ..." Et pas qu'une fois d'ailleurs. "Je m'intéressais rarement à leur petit trafic. Après, oui, j'avoue que j'ai pu y jeter un oeil ou deux, mais sans plus." Enfin, tout ça pour dire que ce monde là lui était plutôt inconnu. Elle ne savait pas réellement à quoi s'attendre. Mais elle se doutait que Norin allait lui apprendre deux ou trois trucs à ce sujet, justement. Enfin, ce qu'elle en disait. On leur répondit que c'était bon. Bien. Ca l'aurait ennuyée d'avoir un refus mais bon, Norin savait ce qu'il faisait. Et tandis qu'il faisait atterrir le vaisseau, il lui parla un peu de Gabriel. Parce que oui. Elle voulait savoir depuis combien de temps ils se connaissaient. Un moment. Il n'avait pas donné de détails. Il n'avait pas dit depuis combien de temps d'ailleurs. Mais bon. Ils s'étaient sauvés la vie. A tour de rôle. Une belle amitié qu'ils avaient. Il aborda le sujet de Yavin IV. Il ne savait pas que c'était un sujet oh combien douloureux pour Meetra. Elle n'était pas là-bas quand ça s'était produit, mais ça lui serrait le coeur. Toujours. Et c'était le cas en ce moment. Norin ajouta que s'il croisait des Stormtroopers ou des membres du Premier Ordre, ouais, il les tuerait. Sans aucune hésitation. "J'suis d'accord avec toi. Ce sont pas des gens bien." Elle eut un hochement de la tête. "Après, je ne dis pas qu'ils méritent tous de mourir. Certains sont juste perdus et cherchent leur chemin. Mais ils ne les font pas avec les bonnes personnes." Elle n'avait pas d'exemple en particulier à lui donner. "Déjà, si on pouvait couper la tête à toutes les têtes pensantes, justement, ça pourrait être une bonne chose." Ouais. Ca éviterait ... Meetra n'était pas certaine de comment ça pourrait les aider. Mais ça les aiderait. Forcément. D'une manière. Ou d'une autre. Gabriel avait gagné son respect. Son amitié. Il avait fait bien plus que Meetra. Et elle ne comprenait pas, d'ailleurs, comment elle avait fait pour gagner son amitié alors qu'ils se connaissaient à peine depuis quelques heures. Un brin naïf ? Ou alors y'avait quelque chose chez Meetra qui faisait qu'il était confiant. C'était peut-être le cas. Elle ne répondit rien de plus à cela tandis que le vaisseau prenait un peu plus de vitesse du fait qu'ils rentraient dans l'atmosphère. Norin crut bon de réitérer son offre et de l'accompagner sur Onderon quand elle serait prête. "J'en prends bonne note. Merci Norin." Elle eut un hochement de la tête. Elle s'en souviendrait. Oui, elle s'en souviendrait pour le moment où elle voudrait le faire. Une dizaine de minutes plus tard, ils étaient arrivés. Norin lui confia un blaster. Ouais, bon, elle appréciait pas trop ce genre de flingues. "J'dois t'avouer que j'suis pas la meilleure au blaster." Elle secoua la tête. "Plus douée au combat à l'épée." Ouais. Au moins, il était au courant. "J'te rejoins à la soute." Le temps de récupérer son sac à dos. Et son épée. Au cas où. Comme le disait Norin, valait mieux sortir couverte. Plutôt que d'avoir besoin de son arme et de ne pas l'avoir. Elle ne mit guère de temps à revenir dans la soute. "Un coup de main pour ta livraison ?" lui demanda-t-elle. A moins qu'il préférait s'en charger.

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Un bon pistolaser à côté de soi

- Hey, y'a pas de quoi. Fais moi juste signe quand tu voudras y aller.

Norin était resté sur le sujet d'Onderon. Normal selon lui, du fait que ce devait être une épreuve rude pour Meetra. Depuis tout ce temps... Elle fit signe qu'elle se rendait à la soute, la réponse de Norin fut un signe de tête, ce dernier souhaitant faire les derniers réglages concernant la sécurité du vaisseau au poste de pilotage. Verrouillages de portes qui s'enclencheront à leurs sorties, principalement. Norin suivit alors le même chemin que Meetra, c'est à dire la soute tout en ayant prit soin de prendre sa veste d'un bleu marine très foncé. 

En rentrant dans la soute, il vit Meetra qui se tenait prête. Elle souhaitait même aider pour la livraison. Si elle savait ce qu'ils devaient transporter... Ce que Norin ne tarda pas à montrer. Et il repensa à ce qu'elle avait dit un peu avant d'aller dans la soute.

- Il est normal que tu sois un peu perdue en débutant. Même moi, j'étais perdu. La règle d'or dans la contrebande, c'est la ruse. Quand tu vois ton contact, il faut que tu sois certaine que ce soit lui et non pas un espion. Soit de la Nouvelle République, soit du Premier Ordre. Un contrebandier qui se fait remarquer devient rapidement une cible de premier choix. Cela dit, ce que nous devons livrer est ceci. Disait-il tout en posant sa main sur un caisson, qui directement après se mit à trembler et des petit grognements se firent alors entendre; Je te présentes Greedo. Un bébé Nexu. Je lui donné ce nom en hommage au chasseur de primes Rodien tué par Han Solo en personne. Les Nexu sont très recherchés, et il est dur de trouver des bébés en bonne santé qui ne sont pas déjà en train d'être battus pour ensuite aller dans des arènes. Celui-ci doit rejoindre un de mes nombreux contacts qui garantit sa liberté dans la flore sauvage de Dxun.

Les Nexu restaient des animaux violents et dangereux. Mais en voir un bébé restait toujours aussi mignon. Les contrôleurs eux par contre, n'étaient pas mignons du tout. Ils attendaient toujours que la rampe s'ouvre à eux. Ils frappaient pour montrer leurs mécontentements. Norin soupira, puis riait un peu en regardant Meetra, se moquant légèrement des contrôleurs.

Norin leurs ouvra alors la rampe. Les deux hommes du spatioport purent enfin monter, et ils ne tardèrent pas à aller face à face avec Norin, qui ne broncha pas d'un millimètre. Il les regardait dans le blanc des yeux.

- J'ai rien à cacher. Vous voulez le résumé de livraison ? Il est là. Cherchez pas plus loin. 

Il posa son document sur le caisson où se trouvait le petit Nexu. L'animal ne tardait pas à grogner et à attirer l'attention des contrôleurs. 

- Vous pouvez vous expliquer ? Un Nexu ?

- Lisez. Tout est marqué. Y compris pour le Nexu.

Sur l'holo-pad, il était marqué que le Nexu devait être livré au seigneur Hutt local pour son plaisir personnel. Et que la livraison était même signée de sa main ! Bien sûr, tout était faux mais à la limite de l'authentique. Finalement, les contrôleurs donnèrent leurs avals et descendirent du vaisseau. Norin était toujours aussi calme. Et comme c'était la première mission de Meetra, il fallait qu'il la mette dans le bain !

- Descends le grincheux devant le vaisseau. Je te rejoins tout de suite.

En faisant un dernier tour d'inspection du vaisseau, Norin remarqua que Meetra semblait pas trop à l'aise avec un blaster. Il avait failli oublier qu'elle avoua être plus douée au corps à corps, une épéiste donc. Le doute qu'avait le contrebandier à son sujet lors de leurs rencontres sur Naboo revint en un éclair... Mais ce détail était encore trop vague pour faire une conclusion. Et quand ils parlèrent de Gabriel, de Yavin IV... Il voyait bien que ça la touchait. Elle savait parfaitement bien dissimuler sa peine, mais il y avait des signes sur le corps humain qui ne trompait pas. Le regard, la posture, les mots employés... Il lui fallait plus de détails.

Norin rejoignit Meetra hors du Condor, enfin prêt à partir. Il ferma la rampe d'accès, et se mit en route avec sa nouvelle partenaire vers la sortie du spatioport. Il lui laissa le soin de s'occuper du grincheux, tandis que lui ouvrait la marche. 

- J'y penses. Tu te demandes peut-être pourquoi je te vois comme une amie aussi rapidement, hein ? Je le sais pas trop moi-même, c'est peut-être parce-que je t'apprécies. Lui disait-il avant de poursuivre; Et tu es sûre de ne pas vouloir du DL-44 ? Une épée peut t'être utile... Mais si tu veux mon avis... Les croyances à la noix et les armes démodés, ça vaut pas un bon pistolaser à côté de soi.

Norin ria un peu à la suite de sa vanne avant de vérifier son datapad qui se mit à bipper, il montrait une carte 3D de la plus grande ville de Dxun, ainsi qu'un point rouge qui était la localisation du client. Quelques kilomètres au Nord-Est. Heureusement pour eux, des motojets étaient disponibles pour de la location. 

- Dis Meetra, tu aimes la vitesse ? Demanda t'il, le sourire aux lèvres.
That's no moon... Meetra & Norin
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
That's no moon... [ft. Meetra] H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

That's no moon... [ft. Meetra] Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 That's no moon... [ft. Meetra] BgLA5PL

Datapad

   



little big adventure

meetra & norin
Derniers préparatifs avant de ... et bien avant de se lancer à l'assaut de Dxun, si on pouvait dire ça ainsi. Ils étaient encore dans la soute. Norin crut bon de lui faire un petit topo sur ce qu'ils allaient transporter. Et pas que. Sur comment ça fonctionnait le monde des contrebandiers. Qu'il fallait ruser, et pas qu'un peu. La ruse ... Ouais, ça, elle savait faire. D'autant plus qu'elle pouvait toujours user de ses pouvoirs Jedi pour forcer telle ou telle décision. Pas quelque chose qu'elle utilisait souvent, néanmoins. Ou du moins, quand elle utilisait la Force, elle ne le faisait pas toujours de manière consciente. Mais ça passait. Ca passait tellement bien. Pourquoi s'en priver après tout ? "En gros, t'es en train de me dire qu'il faut savoir se montrer discret quand même. Discret. Et rusé en même temps pour s'assurer qu'on se fera pas avoir." Oui, elle disait on. Parce qu'après tout, là, tout de suite, ils étaient dans le même bateau. Ouais. Dans le même bateau. Parce qu'elle avait accepté de l'accompagner après tout. Donc oui, s'il se retrouvait dans les ennuis, Meetra se retrouvait dans les mêmes ennuis. Enfin, elle n'avait pas forcément envie de se porter la poisse mais bon. En tout cas, oui, elle allait rester sur ses gardes. Dans la mesure du possible. Elle n'avait pas envie de ... Et bien, elle n'avait pas envie qu'il arrive quelque chose. Parce qu'elle savait très bien que c'était possible, bien malheureusement. Et Norin était tellement gentil avec elle ... Si elle était attaquée, oui, mais que lui se retrouve blessé, par exemple ... Non. Enfin, peut-être qu'elle flippait un peu pour rien. Si ça se trouvait, tout allait bien se passer. Autre point que Norin éclaircit, c'était leur livraison. Parce que c'était quelque chose de vivant ... Qui faisait du bruit. Qui se plaignait. Qui gémissait. Greedo, c'était une bestiole. Un Nexu. "Oh ... Je vois que tu n'es pas un contrebandier comme tous les autres." Un contrebandier gentil. Ouais. Altruiste. "Si j'avais encore des doutes à propos de toi, hein ... Tu viens de me prouver que t'es un contrebandier plutôt sympa !" Elle eut un hochement de la tête. Elle lui donna un léger coup de coude. "J'crois qu'on va bien s'entendre tous les deux." Ouais, pour sûr. Après, bon, elle n'était pas forcément une grande protectrice des animaux ... des créatures qui peuplaient la galaxie. Mais c'était bien de voir et d'apprendre que ... Et bien, que Norin n'était pas du genre à vouloir profiter et à prendre soin de ces petites bestioles. Ouais, c'était plutôt chouette. Enfin, passons. L'heure de l'inquisition. Les gars du spatioport venaient d'embarquer. Ils devaient contrôler la cargaison. Et c'était plutôt normal à dire vrai. Elle aurait pensé que Norin aurait caché le fait que ... Et bien, qu'il avait un Nexu dans sa cargaison. Mais non. Il ne le cacha pas. Le holo avait été trafiqué pour faire croire que c'était une cargaison légitime et qu'en rien la créature pourrait vivre sa vie sur Dxun. Meetra n'avait rien dit. Attendant que ça se passe. En fait, elle attendait de voir si elle devrait utiliser la persuasion pour qu'ils leur foutent la paix. Mais elle n'en eut pas besoin. Meetra descendit du vaisseau, avec le caisson du Nexu. Heureusement que c'était pas bien lourd cette bestiole, sans quoi, oui, elle aurait eu quelques soucis à dire vrai pour le transporter. Norin la rejoignit quelques minutes plus tard, lui parlant à nouveau du blaster. Sur le fait que ça serait toujours plus utile un blaster qu'une épée. "C'est pas une question de croyance ou quoi que ce soit, c'est juste que j'ai toujours été plus à l'aise avec une épée qu'un blaster." Elle eut un léger hochement de la tête. "Après, si t'es du genre têtu, tu peux toujours m'apprendre à bien utiliser un blaster. Faudra juste te montrer du genre patient parce que j'te l'ai dit ... J'suis pas ultra douée." Mais elle ne refusait pas d'apprendre. Même si ... Elle n'était pas certaine que ça changerait grand chose au fait qu'elle n'utiliserait pas plus que cela un blaster. "Qui n'aime pas la vitesse ?" répondit-il dans un sourire. "Motojet ?" poursuivit-elle. "Ca serait plus simple pour se déplacer." Non pas qu'elle n'aimait pas marcher. Elle était du genre à marcher beaucoup après tout. Ca la gênait pas. "Après, par contre, je sais pas si on pourrait s'en servir ... Tu voulais m'emmener dans un endroit en particulier. Et je suis presque sûre que c'est en plein milieu de la faune." Ouais, que ça n'allait pas être en ville, ou un truc dans le genre.

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Un bon pistolaser à côté de soi

- Eh oui, c'est bien pour ça qu'une motojet serai utile. Pour voir les ruines de l'avant-poste Mandalorien dans lequel Canderous Ordo s'était rendu. J'aimes la marche à pied tout autant que toi, mais faut parfois se simplifier la vie.


" Qui n'aimes pas la vitesse ? "... Décidément, elle ne cessa pas une seconde d'étonner Norin. Et ce n'était pas pour lui déplaire, oh que non. Tout ça l'arrangeait que Meetra aimait un peu savourer la vie, vivre telle une casse-cou mais si c'est très rarement. Ou pas. Il la regarda, jeta son regard sur son épée puis la re-regarda droit dans les yeux.


- Tu sais que je plaisantais pour... ton style de combat ? Mais je maintiens le fait que ça vaut pas un bon pistolaser. J'te montrerai quelques tuyaux. Disait-il tout en riant de vive voix, sans se préoccuper du monde environnant. 


Et puis quoi ? Il devait se retenir pour ne pas gêner ces coincés du sheb ? Eux qui n'arrêtaient pas de les fixer en passant... Norin avait envie de leurs mettres une beigne à chacun pour oser mal le regarder. Il prenait ça comme un manque de respect envers Meetra et lui. Elle lui avait avouée quelques ressentis. Il comptait montrer qu'il était et qu'il restera l'homme qu'elle avait décrit. 


Il ressentit un petit coup au bras, une tape amicale de Meetra ? La relation s'améliorait de seconde en seconde ! Norin lui souria avant de monter sur la motojet, il n'avait pas l'air pressé en tout cas...


- C'est bizarre, c'est ce que je me disais. Une fouine et un roublard. On ne peut que bien s'entendre. J'suis content qu'on puisse remplir un contrat ensemble. Lui disait-il avec un clin d'oeil comme cerise sur la punchline.


Tout contrebandier un tant soit peu expérimenté était un roublard. Il lui avait expliqué le b-a-ba de la vie du contrebandier, la ruse, la discrètion et parfois même, de la délicatesse. Norin avait encore des efforts à fournir sur ce dernier point... Lui délicat... C'était comme Jar-Jar Binks qui pouvait être le plus grand Seigneur Noir des Sith que l'Univers ai jamais connu... Autrement dit, ça n'arrivait presque jamais. 


Le bébé Nexu s'impatientait, il grognait de plus en plus. Probablement l'heure du casse-croûte pour ce fauve... Norin sortit de son sac un petit sachet avec l'intérieur de la viande non avariées, cela va de soi. Il donna deux gros morceaux à l'animal qui se goinfra comme un vorace, Norin soupira en le voyant faire. 


- Et après on dit que Greedo n'avait pas tiré le premier contre Han. Lui, il mange toujours le premier. Un vrai morfale. Tu peux l'attacher solidement sur la motojet, Meetra. Et dès que tu es prête, on fonce vers le contact et dès que le contrat est rempli... Tu sais très bien où on ira.


L'avant-poste où le rassemblement des clans s'étaient faits. Mandalore le Sauveur, allié de Revan il y a de ça trois ou quatre millénaires. Aujourd'hui, il n'en restait que des ruines oubliées. Mais pour d'autres comme Norin, ça restait un lieu hautement symbolique. Canderous Ordo était une légende, il avait marquée l'Histoire. Norin voulait suivre ses pas, et laisser sa marque dans l'Histoire. Or, ça Meetra devait déjà sans doute le savoir. 


Norin attendit que Meetra monte sur la motojet ou qu'elle en prenne une pour elle avant de se mettre en route vers le lieu de rendez-vous. Quelques kilomètres au Nord-Est. Les marchés étaient omniprésents autours des routes, beaucoup de vendeurs à la sauvette, un marché noir qui ne se cachait pas... La ville faisait de la peine à voir. Norin avait de la peine pour les honnêtes gens qui vivaient dans des taudis pareils, sachant qu'étant une ville neutre et sans doute corrompues par diverses cellules d'organisations criminelles. 


C'était une habitude chez le capitaine, de rester toujours sur ses gardes. Surtout sur Dxun.  Soudainement, il croisa rapidement un vieux collègue du Soleil Noir. Spécialisé dans l'escroquerie, la torture, le meurtre et l'espionnage, il était en train de siroter un verre tout en regardant un datapad. Par chance, il ne l'avait pas reconnu sur le coup. Mais ça n'empêchait en rien le barbu de sentir une pression sur ses épaules. Il allait devoir se méfier d'absolument tout désormais, et par dessus tout... Qu'il devait mettre Meetra au courant de la présence de cet espèce d'enfoiré.


Norin arriva à destination après quelques minutes en motojet, et attendit que Meetra le rejoigne. Il avait le regard mauvais. Rien que d'avoir aperçu ce vendu l'énervait... Il savait que par le passé, cette ordure avait entamé des discussions avec le Premier Ordre pour des exécutions d'hommes comme femmes considérées comme gênants ou gênantes. Il n'avait aucun sens moral, aucune pitié, aucun honneur. Il vous tuerai le dos tourné si il en avait l'occasion. Sans hésiter une seule seconde. C'était le genre d'abruti qui n'était attiré que par l'argent et les gonzesses. Rien d'autres. Norin rêvait de le tuer depuis longtemps, pour toutes les atrocités que beaucoup d'innoncents avaient dû subir. 


- Hey caïd... Il faut que ... Je t'avoues quelque chose. Je viens de croiser un salopard que je connais bien, et qui représente une vraie menace pour notre contrat. Il bosse pour le Soleil Noir, et crois-moi... C'est un insecte que je rêves d'écraser depuis longtemps. Et quand j'anéantirai tout les os de son corps, jamais plus il ne fera mal à qui que ce soit.
That's no moon... Meetra & Norin
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
That's no moon... [ft. Meetra] H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

That's no moon... [ft. Meetra] Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 That's no moon... [ft. Meetra] BgLA5PL

Datapad

   



little big adventure

meetra & norin
Elle, elle ne plaisantait pas en ce qui concernait les blasters et son style de combat. Elle ne plaisait pas quand elle disait qu'il pouvait très bien lui apprendre deux ou trois petites en ce qui concernait les blasters. Meetra n'irait pas jusqu'à dire qu'elle était bonne élève. Mais d'une certaine manière, oui, elle avait envie d'apprendre. Parce que ça pourrait toujours lui servir à un moment ou à un autre. Et puis, oui, savoir tirer, et savoir tirer correctement, c'était pas une mauvaise chose en soit. Dans le sens où ... Et bien oui, un blaster, au final, c'était bien moins voyant qu'une épée. Ou qu'un sabre laser. Après, oui, elle ne se servait plus de son sabre laser. Il était loin d'elle. Ca ne voulait pas dire qu'un jour ou l'autre elle ne retournerait pas le chercher. Mais pour le moment, c'était pas vraiment son objectif. Du tout. Alors, si elle pouvait se détacher des armes blanches et passer à autre chose, pourquoi pas ? "Mais j'espère bien que tu vas me montrer quelques petites choses !" dit-elle dans un hochement de la tête. Est-ce qu'il était un as de la gâchette ? Du blaster ? Elle n'en savait rien. Mais Meetra aurait l'occasion de le savoir assez rapidement. Pour sûr. Ils emmenaient la cargaison, lentement, mais sûrement. Une motojet, ça allait leur être utile. Une ou deux ? C'était d'ailleurs la question à se poser. Qu'est-ce qui serait le mieux ? Elle n'en savait trop rien. La fouine et le roublard ... Ca sonnait comme le nom d'un très bon film mine de rien. De bonnes ou de mauvaises aventures qu'ils allaient vivre ? Un peu des deux, sans doute. Parfois, ils s'attireraient des ennuis. Parfois, tout se passerait comme sur des roulettes. C'était ça la vie d'ailleurs. Le fait que tout n'était pas blanc. Tout n'était pas noir. Le fait que oui, ça pouvait ... Et bien, il pouvait y avoir des bonnes comme des mauvaises choses. "Et attends. Ce n'est pas n'importe quel contrat. C'est le premier contrat." dit-elle dans un hochement de la tête. "Le premier contrat, il a toujours quelque chose de particulier." dit-elle dans un hochement de la tête. Avant qu'ils ne se mettent en route, Norin jugea bon de nourrir la bestiole. Parce qu'elle gigotait. Un peu. Beaucoup même. Ca grognait pas mal mine de rien. "Bah, en même temps, s'il veut devenir gros et ..." Elle allait ajouter le mot moche. Un bébé, oui, c'était plutôt mignon. Mais quand ça commençait à grossir, oui, c'était tout de suite moins joli. "Enfin, ouais. Ca a besoin de beaucoup bouffer, et c'est normal." dit-elle dans un hochement de la tête. "Sinon, ça restera tout petit." Enfin, petit, en même temps, ça serait pas plus mal d'ailleurs mais bon. Hein. Ce n'était pas elle qui décidait après tout. Meetra s'assura que la cargaison était bien correctement ficelée sur la motojet. Manquerait plus qu'en roulant, ils se retrouvent avec ... Et bien, une cargaison qui se ferait la malle. C'était pas ce qu'ils cherchaient après tout. Mais alors pas du tout. Meetra récupéra une motojet pour elle, également. Ca serait plus simple. Même si elle ne conduisait pas trop ces engins. Enfin, c'était différent d'un speeder à dire vrai. Ca, ouais, elle trouvait que c'était un poil plus compliqué à manœuvrer. Mais bon. Elle allait s'en sortir avec la motojet. Elle suivait donc Norin. Tranquillement. Avec quelques pics de vitesse parfois. Juste histoire de voir ce que la motojet avait dans le ventre, si on pouvait dire ça ainsi. Le voyage dura trop peu de temps. Dommage ... Mais Meetra savait très bien qu'ils auraient l'occasion de ... Et bien, de faire un petit tour en motojet après ça. C'était pas terminé. A peine fut-elle arrivée qu'elle remarqua que Norin était un peu soucieux. Est-ce qu'il avait vu un fantôme ? Ou quelque chose dans le genre. Norin ne tarda pas à crever l'abcès. C'état un mec. Une menace. Un membre du Soleil Noir. "Connais pas." se contenta-t-elle de lui répondre. "Tu penses qu'il nous a vus et qu'il va venir nous chercher des noises ?" lui demanda-t-elle. "Parce que si c'est le cas ..." Elle haussa légèrement des épaules. "Bin, on n'aura pas d'autre choix que nous défendre les miches."

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Vengeance... Douce vengeance

Norin n'arrêtait pas de regarder aux alentours... Depuis qu'il avait repéré cette sous-merde du Soleil Noir, il ne savait plus à qui faire confiance sur cette planète, mise à part Meetra. Entre partenaires, on se serres les coudes. C'était ce qu'il lui avait dit avant d'arriver sur cette foutue lune. Norin laissa Meetra se charger de ramener Greedo, qu'elle appréciait sans doute. Une pensée ironique, après il pouvait comprendre si elle n'appréciait la bête. 

Norin avança devant une porte en acier et frappa plusieurs fois dessus avant de jeter rapidement son regard sur Meetra. Elle voulait apprendre ? Elle allait être servie.

- Tu voulais des astuces ? Alors tiens toi bien. Disait-il alors qu'il la regardait, la porte s'ouvrit.

Norin sortit son blaster et visa directement celui qui leur ouvrit, à sa grande surprise ! Mais seulement pendant quelques secondes, après quoi l'homme qui se tenait devant Norin semblait reconnaître le contrebandier.

- Su'cuy, ni burc'ya. 

D'un coup, Norin abaissa directement son blaster juste après avoir repéré le signe qu'il pouvait entrer. Le Captain fit signe de la main à Meetra de le suivre. D'un très rapide signe de tête, il rassura l'homme quant à la présence de la nouvelle partenaire dont il n'était pas au courant. Encore...

- Bordel... Norin mais t'es malade ! Combien de fois je t'ai dis de ne pas me viser en frappant à ma porte ?! 

- J'ai arrêté de compter. Mais j'aimes bien te faire peur, ça... intensifie notre relation amicale. 

- Et elle c'est qui ?

Tandis qu'il laissait le soin à Meetra de se présenter elle-même comme une grande, il montra le caisson du Nexu d'un rapide signe du doigt.

- On a ton putois. Maintenant, tu comptes me rembourser comment ?

- Rembour... Oh ouais c'est vrai... Te payer. Eh ben euh...

- Scudder... 

Oh... Norin avait un très mauvais regard. Un très... trèèèès mauvais regard. Il détestait les clients incapables de le payer. Il revint vers Meetra alors que l'autre crétin partait dans la pièce à côté, sa chambre peut-être. Dack soupira tout en passant sa main le long de son visage, comme exaspéré. 

- Si pour notre premier contact, on est pas payés... Je t'assures que je lui exploses les rotules. Mais bon... Comme tu l'as dis, c'est notre premier contrat ensemble. On va faire en sorte de le rendre unique. Et mémorable. Ouais... Mémorable.

Norin se faisait de plus en plus impatient, à tel qu'il commençait à faire les cent pas. Il repensait alors aux paroles de Meetra, et au fait que le Nexu allait devenir gros et sanguinaire... Une pensée sadique lui venait en tête.

- Si seulement il pouvait déjà être adulte... La persuasion serai tellement plus efficace. Je sais très bien qu'il a les crédits... Mais il refuse de les refuser. Scudder est un des pires radins de la galaxie, et il fallait qu'il soit notre client ! Bon sang ! 

Il shotait du pied un petit tabouret qui se trouvait là, et qui avait rien demandé. Mais il fallait essayer de le comprendre... Norin avait risqué sa peau pour capturer ce bébé Nexu, il a dû éliminer la mère à coup de blaster pour se sauver... Il l'avait volé à un caïd qui se croyait intouchable et avait établit son réseau sur Nar Shaddaa. La célèbre lune de Nal Hutta dites " la lune des Contrebandiers ", voir ce Nexu ici était mieux que dans l'arène dans laquelle le gangster projetait de l'envoyer.

Norin voulait aussi en profiter pour en dire plus sur le bourreau du Soleil Noir qu'il avait croisé sur la route, et dont il avait parlé à Meetra juste avant de rentrer. Il n'avait rien à cacher, Dack avait horreur des secrets. Véritables armes de destructions massives pour les relations amicales et plus si affinités... La franchise et l'honnêteté primaient chez lui.

- Je ne te souhaites pas de le connaître... J'ai beaucoup entendu parler de lui quand ... moi même j'étais encore dans le Soleil Noir. Je bossais comme archéologue, expert en technologie ancienne et armements. Ils me traitait comme un déchet, un déshonneur total. Mais lui... Il est craint à cause de sa cruauté. Je crois pas qu'il nous ai vus, mais si tu sens qu'il nous cherche et que tu le repères, descends le. 

Et avant qu'il puisse ajouter autre chose à sa phrase, le contact revenait avec une carte. Elle avait les caractéristiques d'une carte qui pouvait accumuler plusieurs milliers de crédits.


- Ok, Norin. Je te dois 600 crédits, c'est bien ça ? Disait-il avant de mettre sa carte dans la fente de son datapad; Chictabac... Je t'ai retrouvé... Crédits en cours de transfert... 

Il transpirait. Scudder ne se sentait pas du tout à l'aise, il savait ce dont était capable Norin Dack quand il se mettait vraiment en rogne. Il l'avait déjà vu mettre une tanée à deux Weequay qui l'attaquaient en même temps. Norin n'a eu qu'une coupure le long des côtes, ainsi que les poings ensanglantés. Les Weequay ,eux, avaient finis paralysés à vie. 

- Gardes ton épée près de toi... On ne sait jamais...
That's no moon... Meetra & Norin
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
That's no moon... [ft. Meetra] H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

That's no moon... [ft. Meetra] Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 That's no moon... [ft. Meetra] BgLA5PL

Datapad

   



little big adventure

meetra & norin
Arrivés chez le contact de Norin, ce dernier n'avait pas tardé à prendre son blaster et à viser ... Et bien, il avait visé la personne qui venait de l'ouvrir. Bordel, ça, c'était de l'accueil, pour sûr ! Enfin, le mec derrière la porte n'y pouvait pas grand chose à dire vrai. Mais bon, ouais, au moins, ça évitait ... Elle n'irait pas jusqu'à dire que ça évitait des ennuis mais presque. Le mec s'adressa à Meetra, cherchant à savoir qui était la jeune femme. "Moi c'est Meetra. Une fouine et nouvelle partenaire de Norin." Elle eut un hochement de la tête. Après, faudrait que Meetra réfléchisse ... à une introduction. Ouais. Pour la prochaine fois. Là, il l'avait prise un peu de cours. Mais oui, faudrait qu'elle trouve un truc qui claquerait. Et qui foutrait la trouille. Juste un tout petit peu. Histoire qu'on ne croit pas qu'elle était une pauvre petite bête gentille dont on ne pouvait rien craindre. Non. Là, c'est clair qu'elle faisait pas peur. Mais pour la prochaine fois, ouais, elle allait travailler à sa présentation pour que ça claque. Norin en vint à parler de fric. Et semble-t-il que l'homme était plutôt mal à l'aise avec le fait de payer. "Mais non, si tu lui exploses les rotules, il voudra plus faire affaire avec toi par la suite." Elle secoua la tête. "Après, je sais pas si t'as souvent l'occasion de faire du business avec lui mais y'a d'autres moyens de faire craquer quelqu'un." D'autres moyens d'obliger une personne à faire ce qu'on veut faire. Pour sûr. Elle pourrait utiliser la Force. La persuasion. Ni vu. Ni connu. Faudrait pour ça qu'elle ait un tête à tête avec ce Scudder. Parce qu'elle ne voulait pas faire ça devant ... Norin. Parce que s'il venait à se douter de quelque chose, il lui parlerait des Jedis. Il lui reparlerait de Yavin et tout ça. Et si ça s'ébruitait, au final, elle ne ferait que le mettre en danger. Sa tête n'était pas mise à prix. Mais il était clair que n'importe qui aimerait bien se faire un Jedi. D'autant qu'ils n'étaient pas aussi nombreux que cela. Donc, oui, quiconque tuait un Jedi pouvait se faire une sacrée réputation mine de rien. En tout cas, Norin avait un peu la mort. Il était quasiment persuadé que l'autre n'allait pas les payer. Enfin, le payer. Puisque Meetra n'avait rien fait si ce n'était l'aider à transporter la bestiole. Tout le crédit revenait à Norin. Et donc, si paiement, ça serait à lui. Rien qu'à lui. Pour les prochains, ça serait à voir. "Allons allons. Il a pas encore dit qu'il ne paierait pas." Elle posa une main sur son épaule, comme pour tenter de le calmer un peu. "Et si jamais il veut pas donner l'argent, laisse-moi utiliser mon charme féminin sur lui. Tu sais, ça marche parfois." Surtout le charme de la Force qu'elle utiliserait. Tous les êtres étaient sensibles à la Force. Sauf peut-être les Hutts. Et les Toydariens. Sur les autres, ça fonctionnait plutôt bien. Et comme ce Scudder faisait partie de la catégorie autre, ça marcherait sur lui. Tandis qu'ils attendaient tranquillement que l'autre revienne, Norin en profita pour lui parler du fantôme qu'il avait aperçu. Un membre du Soleil Noir. Pas sympathique. Du tout. Pas agréable. Et Norin lui conseilla de le descendre si jamais elle le voyait. "Ah, tu vois ... descendre quelqu'un que je ne connais pas ... Ca me pose un peu un problème." Elle eut un hochement de la tête. "Après, si tu venais à suggérer que cet homme pourrait éventuellement avoir des liens de copinage avec le Premier Ordre, là, j'dis pas." Et elle pourrait le descendre. Mais seulement dans ce cas là. Seulement si elle savait qu'il était une réelle menace pour toute la galaxie au final. "Alors, dis-moi. Cet enfoiré, il copine avec le Premier Ordre ?" Ouais, histoire ... qu'elle sache quoi faire si jamais elle le croisait. Tuer pour tuer ... ce n'était pas vraiment ce qu'elle faisait. Mais si ça pouvait débarrasser la galaxie d'une ordure, pourquoi pas après tout ? Ouais. Pourquoi pas. Après un petit moment, le contact de Norin revint finalement avec une carte et lui annonça que les crédits étaient en cours de transfert. Pour autant, Norin ne semblait pas être serein. Elle se contenta d'un hochement de la tête. Est-ce qu'ils allaient devoir se battre ? Peut-être. Elle le saurait bien assez rapidement.

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
He is no good to me dead

Norin avait senti cette main apaisante sur son épaule, alors qu'il sentit sa colère l'envahir toujours un peu plus au fil du temps. Meetra tenta de le rassurer pour le paiement, qui avait été fait au final, mais Norin n'était pas convaincu par l'honnêteté soudaine du client. D'habitude, il vérifiait l'authenticité, et souvent par fois. Là, rien du tout. Il passait directement à l'acte... Mais pourquoi...

- Tu auras peut-être la chance de mettre à profit ton charme féminin, comme tu sais si bien le dire. Chuchota Norin à Meetra, étant tout deux à côtés de Scudder qui remarqua le mouvement.

- Hey, je peux savoir ce que vous maniiigan... Il s'arrêta net en plein milieu de sa phrase. 

Scudder regardait par la fenêtre... Un véhicule du Soleil Noir était garé devant chez lui. Personne ne semblait être à l'intérieur ou autour de l'engin. Norin fut alors intrigué par ce qui pouvait bien tant intéressé Scudder plus que la finalisation du contrat. Lorsqu'il vit le véhicule, un landspeeder noir avec l'emblème gris du Soleil Noir sur l'avant, il garda sa main près de son Bryar. Il regarda Meetra, et lui fit un signe de tête rapide comme pour dire " Restes bien sur tes gardes. "

- Ecoutes, Meetra. Je n'ai pas confiance en Scudder. J'ai déjà bossé avec lui, ce n'est pas dans ses habitudes de payer comme ça. Il est toujours du genre méfiant, et là... Rien n'a été vérifié. Rien n'a été certifié. Les crédits qu'on a soi-disants reçus ne sont peut-être que du vent. Est-ce que je peux compter sur toi pour découvrir le pot au rose ? Et si c'est le cas, l'obliger à nous payer ? 

Il lui disait avec ses mains posées sur ses épaules, les yeux dans les yeux. Il lui souria quelques instants après, avant de toucher le bas de son menton avec son index. Norin se dirigea vers le toit, comptant découvrir si une embuscade se préparait autour de l'habitat. Et pour ça, il lui fallait un bon angle de vue. Mais avant de monter, il fixa du regard le client.

- Si je vois ne serai-ce qu'une égratignure sur elle, je ferai en sorte que tu ne vois jamais plus la lumière du jour même en étant en vie. C'est clair ? Disait Norin, le ton menaçant avant de se tourner vers Meetra; J'ai un mauvais pressentiment... Je vais vérifier si nous ne sommes pas surveiller par ces pourritures du Soleil Noir. 

Elle était sa partenaire. Sa première véritable partenaire. En plus de ça, il l'appréciait beaucoup. La fouine et le roublard... Ils avaient déjà leurs nom d'équipe ! Comment ne pas tomber sous le charme de cette nouvelle équipe de rêve. Il grimpa une marche... Avant de tourner son regard une nouvelle fois vers Meetra. 

- Avant que j'oublies... Le mec que j'ai vu en venant ici... Il a un contrat avec le Premier Ordre. Il est un de leurs fiers défenseurs au sein de l'organisation criminelle. Il l'a toujours été. Il a même livré une petite cellule Résistante, à peine une vingtaine de soldats, des amateurs, jeunes pour la plupart... Tous exécutes. Sans exceptions. Même les mineurs. Tous. Ses victimes méritent qu'on leurs rendes justice, en tuant cet espèce d'enfoiré. Disait-il, avant de gravir la seconde marche puis la troisième.

Scudder lui, regardait Meetra, l'air un peu rassuré. Secrètement dans des cantinas, il abusait des femmes. Il lui était même arrivé de ... violer leurs intimités. 

- Meetra, hein ? J'ai déjà tout dis à Norin. J'ai tout envoyé, y'a rien d'autre que je peux faire pour vous. Absolument rien... Disait-il sur un ton rapide et moqueur.

Plusieurs fois, il venait se gratter l'oreille gauche... Comme un tic, ou une mauvaise habitude hygiénique. Norin quant à lui, se trouvait désormais à l'étage, la main sur son pistolet blaster. Il marcha lentement, ouvrit chaque porte tout aussi lentement... Craignant une équipe d'assaut planquée tout près... Norin s'attendait à tout sauf à ça... Un homme qu'il reconnaîsait difficilement à cause de ses blessures était là, devant lui. Un gars travaillant pour Scudder. Il était allongé dans une baignoire, les mains et les pieds écorchés et attachés, mais toujours en vie. Une étincelle. Il ouvrit les yeux avec difficulté et douleur, et vit le contrebandier. La douleur ne lui permettait pas de parler tout haut, et c'était voulu. Norin s'approcha et entendit trois mots : " C'est un piège. " Ensuite de ça, il pointa du doigt une sorte de clé qui contenait les vrais crédits pour sa mission... Le charcuté fit un signe de tête pour lui dire de la prendre, que c'était mérité car il savait qu'un Nexu était sauvé. Puis... Plus rien. Sa tête chuta en arrière, le regard aussi vide que l'espace, le pouls disparut... L'homme succomba à une mort des plus atroces. Norin lui rendit un dernier hommage, pour un homme qui tenait ses promesses même dans la mort. Et surtout, qui n'avait pas peur de l'accepter. 

Une seule chose était désormais sûre... Qui que ce soit en bas avec Meetra... Qu'il la touche ou non... C'était désormais un homme mort.
That's no moon... Meetra & Norin
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
That's no moon... [ft. Meetra] H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

That's no moon... [ft. Meetra] Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 That's no moon... [ft. Meetra] BgLA5PL

Datapad

   



little big adventure

meetra & norin
Meetra n'était pas dans le métier depuis longtemps. Elle avait pu voir des choses, oui, en s'embarquant sur divers vaisseaux. Mais jamais, oh combien jamais elle n'avait souhaité s'impliquer. Non. Elle restait en dehors de cela. Elle ne s'en occupait pas. Elle ne connaissait pas forcément tous les dangers. Mais elle savait qu'avec l'aide de Norin ... Et bien, oui, elle allait s'améliorer de ce côté là. Pour sûr. Pour le moment, Norin était inquiet. Très inquiet à dire vrai. D'autant plus que son client regardait souvent par la fenêtre. Comme s'il attendait quelqu'un. Ou quelque chose. Ouais, elle ne le connaissait pas encore ce Scudder mais elle voyait bien qu'il était louche. Et qu'il n'agissait pas comme une personne normale. Un regard en direction de Meetra. Et Norin qu'il lui disait que ... c'était bizarre. Etrange. Que son client ne réagissait pas comme ça. Ouais. Pour lui, assurément, il y avait anguille sous roche. Et elle voulait bien le croire d'ailleurs. Elle voulait bien croire qu'il y avait quelque chose qui ne se passait pas correctement. Peut-être un murmure de la Force. Qui lui disait de faire attention. Norin la regardait. Les yeux dans les yeux. "Bien sûr que tu peux compter sur moi. Je vais le faire parler." Elle eut un hochement de la tête. Norin s'éloigna. A peine. Parce qu'il en profita pour menacer son client. De lui dire que si jamais il arrivait quelque chose à Meetra, il en payerait de sa vie. Avant de partir, il ajouta quelques mots à l'encontre de Meetra. Concernant le type qui avait pu les suivre. Un enfoiré de première. Qui fricotait avec le Premier Ordre. Bien ... Ca pourrait lui donner une raison de l'éliminer. Même si, à dire vrai, ce n'était pas son genre. Et que c'était loin de l'être. "Sois prudent Norin. J'ai un mauvais pressentiment également. Ca m’ennuierait fortement de devoir rentrer sans toi." D'autant plus que ... Et bien, d'autant plus qu'elle ne savait pas bien piloter. Elle connaissait la mécanique. Oui. Ca, elle se débrouillait. Mais conduire un vaisseau. "Je ne sais pas si tu crois ... à la Force. Mais que la Force soit avec toi." Elle eut un hochement de la tête tandis que Norin disparaissait. Laissant Meetra face à ce Scudder. "Absolument rien ?" Elle secoua la tête. "Oh, je suis sûre que tu as plein de petites choses à me raconter." Elle eut un sourire. Du bout de la lame de son épée, elle tapa la main de Scudder. Il avait un tic. Avec son oreille. "Tu touches trop ton oreille." Elle le regardait, attentivement, penchant la tête sur le côté, de temps à autre. "Et ça, ouais ... C'est un peu problématique." Comme s'il était de la viande et elle un lion en cage, elle tournait un peu autour de lui. "Et tu pues le mensonge. Tu ne le sens pas toi-même. Mais j'écoute la Force." Et ça, pas besoin d'être un Jedi pour écouter la Force. Enfin, des non-initiés se demanderaient sans doute ce qu'il en était réellement et ce que ça voulait dire. Mais elle, oui, elle savait très bien. Elle baignait dans la Force depuis sa plus tendre jeunesse. "Et mon petit doigt me dit que tu n'es pas avec nous." Oh que non. Il mijotait quelque chose. Quoi encore ? Elle n'en savait rien. Meetra s'était rapprochée un peu plus de lui. Menaçante au besoin à l'aide de son épée. "Allons, allons. Tu m'as l'air quelqu'un de bien !" Elle eut un haussement des épaules. "Le bien n'est qu'une question de point de vue." Elle eut un sourire. Est-ce qu'elle allait lui faire du mal ? Vraiment ? Elle voulait juste ... le terroriser. Un peu. Beaucoup. Alors, oui, quand elle fit balader sa lame sur le corps de Scudder, appuyant parfois sur certaines zones, lui, ça lui foutait la trouille. Et pas qu'un peu. "Dis-moi ... Dis-moi ce que tu as fait." Il leva finalement les bras en l'air. "Ok, ok. En fait, ils m'ont payé pour prendre la place de l'autre. Ils veulent Norin. Toi, ils s'en foutent." Meetra vit rouge. Elle ne connaissait pas Norin depuis des jours et des jours. Non. Juste quelques heures. Et elle ne comptait pas le laisser dans une merde noire pas possible. "Bordel de ..." Elle laissa sur le carreau le faux Scudder en lui fichant un méchant coup de poing dans les noix ... mais également dans le visage. "Norin ! On doit décamper et vite !" Elle s'était rapprochée de l'endroit où Norin avait filé. Histoire de voir ce qui se tramait. Mais la porte d'entrée explosa soudainement. Meetra s'était protégée le visage juste à temps. "Où est-ce qu'il est ?!" Penchant la tête sur le côté, faisant comme si elle ne comprenait pas. "Vous êtes un peu en retard. Il s'est barré par la porte de derrière en piquant le fric." Et puis, bien sûr, histoire d'être un peu plus convaincante, elle n'avait pas hésité à utiliser un peu de ... Force. Elle espérait juste que Norin allait jouer le jeu. Et qu'il allait rester tranquille. Le temps qu'elle s'en occupe. "Et pourquoi j'te croirais." Elle haussa des épaules, tout en utilisant toujours de la persuasion pour le convaincre. "Pourquoi je mentirais ?" Pour le protéger. Tout simplement. Mais ça, il n'était pas censé le savoir.

BesidetheCrocodile pour May the Force
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot