Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €


too long time

Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
too long time H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

too long time Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 too long time BgLA5PL

Datapad

   



too long time

meetra & gabriel
Ah, Tatooine ! Elle n'irait pas jusqu'à dire que la planète était inhospitalière. Mais il faisait chaud. Très chaud. Et elle n'aimait pas trop les hauteurs chaleurs. Après, elle faisait avoir. Elle faisait comme si ce n'était pas grave. Mais oui, c'était pas ... sa planète favorite. Il fallait savoir trouver un juste milieu entre les deux. Enfin, passons. Elle était à la cantina de Mos Eisley. Y'avait pas grand chose à faire, si ce n'était jouer au Pazaak. Et encore, les joueurs présents étaient pas forcément doués. Et n'avaient pas les meilleures cartes au monde. Tant pis. C'était pas bien grave. Ca la distrayait un peu. Ce qu'elle faisait sur Tatooine ? Elle n'en savait rien. Elle visitait, en quelque sorte, la galaxie. Le dernier vaisseau sur lequel elle s'était embarquée illégalement ... avait pour destination Tatooine. Du commerce. Elle aurait mieux fait de choisir un autre vaisseau. Elle aurait bien été sur Dantooine. Elle avait lu des choses sur Dantooine. Sur le fait qu'il y avait une très ancienne enclave. Qui avait servi de centre d'entraînement pour les Jedi. Elle avait appris cela quand elle était sur Yavin. Quand elle suivait sa formation de Jedi. Alors oui, bien évidemment, elle avait envie de découvrir des choses. De nouvelles choses. Ce que ça lui apporterait de plus de se rendre sur une planète de ce genre ? Elle n'en savait rien. Peut-être pour être proche de la Force. Elle ne s'en servait plus. Elle restait à l'écart de ces choses là. Pourtant, elle avait également besoin d'en être proche. Ouais, c'était un peu étrange. Un jour. Peut-être bien qu'elle renouerait avec tout cela. Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'elle était pressée. Parce que si elle renouait avec la Force, d'une manière ou d'une autre, faudrait qu'elle s'implique dans le conflit. Et elle n'était pas totalement certaine de le vouloir. Enfin, elle verrait bien. Meetra termina sa boisson. Il fallait ... qu'elle réfléchisse à ce qu'elle allait faire. Ou plutôt, comment elle allait quitter Tatooine. Elle n'avait pas forcément d'idées. Pas pour le moment en tout cas. Se payer un voyage ? Se la jouer clandestin comme elle aimait bien le faire ? C'était ... une sorte de challenge. S'infiltrer dans un vaisseau. Ne pas se faire repérer. Et attendre de voir où ça allait la mener. En règle générale, elle s'arrêtait à la première escale. Trop peur de se faire choper si jamais elle restait plus longtemps. "Bon allez ma grande. C'est pas tout. Mais va falloir que tu songes à te tirer. T'aimes pas Tatooine et son désert. Et le désert t'aime pas." Elle pencha la tête sur le côté, tout en soupirant. Pourtant, le désert de Tatooine était rempli de mille et un trésors. Mais avec les hommes de sable, ouais, ça pouvait être dangereux. Rester et fouiner ? Ou bien partir et se retrouver dans la première navette qui allait l'emmener vers l'inconnu ? Elle n'en savait rien. Les mains dans les poches, Meetra quitta la cantina. C'était bien d'y rester un moment, mais trop longtemps, c'était pas top non plus. Un gamin d'une dizaine d'années passa près d'elle avec un gros sac qui semblait être bien trop lourd pour lui. Le quotidien des esclaves, c'était pas génial génial mine de rien. Des fois, elle se disait qu'elle avait eu de la chance. Beaucoup de chance. En voyageant, elle se disait qu'elle était bien lotie mine de rien. "Hey." dit-elle en l'interpellant. "Tu veux que je te file un coup de main ?" Il se contenta d'un hochement de la tête. Mais oui, il lui disait oui. Un coup de main, ça ne lui ferait pas de mal. Et puis, Meetra était bien plus grande. Donc, elle aurait aucun mal à l'aider avec ce sac. "J'te suis." Loin de se douter que le fait d'aider le gamin allait la faire tomber nez à nez sur une vieille connaissance.

BesidetheCrocodile pour May the Force
Gabriel Celbara
Gabriel Celbara
ECOLE DE LA FORCE
Holopad
Avatar : Sam Claflin
Holopad : too long time Znl0
Datapad

   



too long time

feat MEETRA THEK


« Rappelle-moi pourquoi Tatooine déjà ? »

Gabriel n'était pas de bonne humeur, un fait extrêmement rare et expliqué par la présence de Marvin à ses côtés dans le poste de pilotage. Ce droïde avait le don d'éclipser le soleil qu'était Gabriel. Quelques heures auparavant, le Jedi était encore sur Naboo, en compagnie des autres Jedis. Il avait apprit la, sois-disante, trahison de Lexi, et avait profité d'une des rare livraison sur Tatooine pour y glaner des informations à Mos-Eisley.

« Parce qu'il s'agit de votre point de livraison. Vous avez vraiment mauvaise mémoire, vous les organiques. Vous me déprimez, vraiment...
Un jour il faudra que tu me dise ce qui ne te déprime pas. Pour le moment, ferme-là. »

Le droïde émit un bip vexé et se désactiva tout seul, démontrant ainsi son mécontentement. Se serait-il douté que son propriétaire appréciait ses périodes d'inactivités qu'il ne l'aurait pas fait, et aurait démarrer une longue tirade sur les choses «pas trop déprimante mais pas génial non plus » que contenait sa liste.

Bref, Gabriel retournait sur Tatooine. La dernière fois qu'il y avait mit les pieds, il s'était retrouver avec son ami Norin Dack, et avait dû dérober un vaisseau pour s'échapper, toute une histoire d'ailleurs... Il n'en gardait pas un mauvais souvenir, mais ce n'était pas non-plus une bonne histoire à racontés à tout le monde : la fin justifiait les moyens certes, mais Gabriel ne comptait plus sur cet adage depuis qu'il avait étudier, du moins effleurer du bout des doigts, le côté obscur...

Il se posa finalement dans le spatioport de Mos Eisley et réactiva Marvin pour qu'il serve de « chien de garde », le temps qu'il livre les légumes à la boutique les ayant commandés. Il se demandait d'ailleurs quel genre de personne pouvait se permettre d'acheter des aliments aussi cher, surtout en provenance de Naboo ? Sans doute le cartel Hutt, ils étaient à première vue les seuls à pouvoir le faire... Mais bon, il ne se posait pas trop de questions, c'était les ordres du patron.

Une fois délestée de sa cargaison, Gabriel se permit une longue promenade dans Mos Eisley. Qu'il revienne immédiatement ou pas, Marvin trouverait sûrement un moyen de se plaindre, autant lui donner une bonne raison de le faire. Il n'avait jamais visité le plus grand spatioport de Tatooine, et elle était sans commune mesure avec Mos Ispa. La réputation de Mos Eisley n'était plus à faire, « Le repaire des criminelles les plus vils de la galaxie » comme avait autrefois dit un grand maître Jedi, et Gabriel comprenait ce qu'il voulait dire par là : Il sentait des mauvaises intentions en provenance de tout les coins, si bien qu'il effleurait son sabre laser, caché sous son manteau, au cas où il aurait à se battre, mais manifestement, aujourd'hui serait plutôt calme...

Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
too long time H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

too long time Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 too long time BgLA5PL

Datapad

   



too long time

meetra & gabriel
Meetra était en train d'aider le jeune enfant. Elle espérait juste que ce n'était pas un moyen détourné pour lui faire les poches. Parce que ça lui était déjà arrivé. Une fois. Elle avait voulu aider un gamin. Elle ne l'avait pas sondé avant de le faire. Et à peine avait-elle eu les mains occupées qu'il s'était chargé, avec d'autres petits voyous, de lui faire les poches. Ils étaient repartis avec un faible butin, mais un butin tout de même. A croire que ça ne lui avait pas servi de leçon. Peut-être qu'il ne se passerait rien. Il ne semblait pas méchant. Et il ne semblait pas avoir cette lueur démoniaque. Pas comme la fois où elle s'était faite avoir. Mais en même temps, avec une gueule d'ange, comment se douter qu'en réalité, c'était un petit diablotin ? "On est presque arrivé." Face à Meetra, même si la vue était bien cachée par ce qu'elle transportait se trouvait une sorte de garage à fonceurs. Un type assez grand en sortit. "Ah, te voilà ! Je commençais à m'inquiéter !" Un père et un fils, sans doute. Meetra ne voyait que cela. [b]"C'était très lourd papa."[/color] Elle avait vu juste. [b]"Mais une dame m'a aidé."[/color] Meetra posa le tout pas loin de l'entrée. "Merci beaucoup. J'vous aurais bien offert quelque chose mais ..." La Jedi eut un sourire et elle secoua la tête. "Pas besoin. Je n'ai pas fait ça pour une récompense." Meetra n'était pas toujours d'humeur altruiste. Mais elle savait que Tatooine n'était pas une planète où l'argent se trouvait à tous les coins de rue. Elle n'irait pas jusqu'à dire que Tatooine était la planète la plus pauvre de la galaxie. Mais y'avait un peu de ça quand même. Oui, un peu. "Repassez quand vous voulez. J'vous ferais un repas pour vous remercier." Meetra eut un sourire. "C'est gentil." Elle allait y songer. Mais fallait pas non plus qu'il fasse des dépenses inutiles pour elle. Meetra les salua, tout en ébouriffant quelque peu les cheveux de l'enfant. Et comme elle marchait à reculons, elle ne fit pas attention. Et elle percuta quelqu'un. "Aoutch ..." A deux doigts, elle tombait par terre. Sans formation Jedi, ça aurait été le cas. "Je suis désolée ..." Elle tourna la tête vers celui qu'elle venait de percuter. Meetra en eut le souffle bloqué. Comme si elle venait de voir un fantôme. Sauf que ce n'était pas un fantôme. Parce qu'elle lui serait passée au travers. "Gabriel ..." Elle n'en croyait pas ses yeux mine de rien. Gabriel. Il était vivant ! Et il semblait être plutôt en forme. Rare étaient les fois où elle ne savait pas quoi dire. Mais là, oui, elle savait pas trop quoi dire. "Je te croyais ..." Mort sur Yavin. Comme tant d'autres. Mais non. Il était là, devant elle. Bien vivant. Elle fit un pas vers lui afin de lui faire un câlin. Un gros câlin. Ca faisait tellement plaisir de le voir. "J'aurais jamais cru que j'pourrais être contente de voir ta tête."

BesidetheCrocodile pour May the Force
Gabriel Celbara
Gabriel Celbara
ECOLE DE LA FORCE
Holopad
Avatar : Sam Claflin
Holopad : too long time Znl0
Datapad

   



too long time

feat MEETRA THEK



Depuis qu'il avait revu les autres Jedi, Gabriel avait reprit une vieille habitude qu'il pensait avoir perdu après ses années d'inactivités, il utilisait la Force pour ressentir les émotions autour de lui. Oh il n'avait jamais été très doué dans la matière, mais le peu qu'il était capable de faire suffisait à lui éviter de tomber sur tel ou tel problème, surtout avec des bandits de bas étages. Le Jedi passa devant une maison où un père et son fils semblaient remerciés une troisième personne, dont Gabriel ne voyait que le dos. Il ne put s'empêcher de sourire, comme quoi, la gentillesse n'étaient pas perdus sur cette planète.

Il eut un choc, et la jeune femme qui avait aidés les natifs de Tatooine sembla sur le point de tomber, mais elle se rattrapa in-extremis, comme si la Force l'avait guidé. Elle s'excusa avant de tourner la tête vers lui, pour voir le visage de celui qu'elle avait bousculée. L'instant fût comique, parce que leurs deux visages eurent une expression identique, celle de la surprise totale lié à l'impression d'avoir vu un fantôme.

« Meetra ? »

La Force jouait-elle des tours aux Jedi depuis l'assassinat du Roi de Naboo ? Il avait retrouvés Zoey un peu avant, mais tout s'enchaînait ! Lexi, Hayden, Galen, Tamsin... Non, la Force ne faisait pas ça au hasard, Gabriel le pré-sentait dans la moelle de ses os.

« Moi aussi je croyais que tu étais morte. »

Fit le Jedi en la regardant de la tête au pied. Dans le cas de Gabriel, il était naturel qu'il eut crû que la majorité de ses camarades Jedis avaient péris dans les flammes qui avait engloutit le temple de Yavin IV, enfin, il n'y avait pas eut de flamme, mais c'était tout comme, au vu du niveau de destruction qui avait prit place dans le Temple Jedi... Elle le serra dans ses bras, et Gabriel fit de même, d'un seul bras. L'autre étant toujours sur la garde de son sabre laser, si Meetra n'était pas assez prudente, Gabriel le serait pour deux...

« Crois moi, sous peu ce n'est pas que ma tête que tu va revoir. J'ai retrouvés les autres. Maitre Hayden, Maitre Galen, Tamsin, ils vont tous bien ! J'ai retrouvé Lexi aussi, mais... »

Il ne pouvait rien dire pour le moment. C'était trop tôt. Il allait la revoir sous peu, lui demander des explications, il avait rendez-vous avec elle dans quelques jours, et n'en avait parler à personnes, c'est un face à face qu'il devait affronté seul, quand bien-même il y laisserait sa vie.

Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
too long time H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

too long time Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 too long time BgLA5PL

Datapad

   



too long time

meetra & gabriel
C'était pas croyable. C'était ... un fantôme qu'elle avait devant elle. Enfin, non. Il n'était pas un fantôme. Il était bien réel. Il était là. Face à elle. Bien vivant. Il n'avait pas changé d'un pouce. En même temps, ça faisait quatre ans. Quatre ans qu'ils ne s'étaient pas vu. Ce n'était pas comme si ça faisait une décennie voire plus. Mais en tout cas, oui, il était là. Face à elle. Et elle était plutôt contente de savoir qu'il allait bien. Qu'il était en vie. En pleine forme. Elle eut un sourire et cette expression de surprise qu'elle avait pu avoir quelques minutes plus tôt s'envola. "A croire que c'est la Force elle-même qui a décidé de nous jouer ce tour." Sauf que ce n'était pas un tour. Mais des retrouvailles. Elle était plutôt contente de le voir. Ouais. Ils avaient pu se prendre le bec à tellement de reprises ! Une amitié. Une rivalité. Elle avait toujours cherché à être meilleure que lui, même s'il était plus âgé. Quoi qu'il fasse, il aurait toujours été meilleure qu'elle. M'enfin, ça, c'était leur petite rivalité. Et le fait que c'était plutôt agréable de le retrouver. Même si ça signifiait que ... Et bien, Meetra ne savait pas trop ce que ça signifiait. Mais contente de le retrouver, ça, oui, elle le savait. Elle en profita pour lui faire un gros câlin. Ca lui faisait du bien de le serrer dans ses bras. Allait-elle ... Allait-elle les retrouver tous ? Les uns après les autres ? Ceux qui étaient encore en vie ? Au fond d'elle, Meetra espérait qu'ils soient nombreux à être encore vivants. Tout n'aurait pas été perdu sur Yavin IV. Les chevaliers de Ren avaient fait des morts ce jour là. Mais peut-être ... que l'espoir était permis. Que tout n'était pas perdu. Et ça, franchement, c'était chouette. Plutôt chouette même. Gabriel en vint à lui dire qu'il ne serait pas le premier qu'elle reverrait. Il avait déjà croisé d'autres personnes avant elle. Et ça allait continuer, comme ça. "Non, j'avoue. Avant toi, j'ai croisé Echo." Echo ... C'était grâce à Echo si elle avait pu entraîner chez les Jedi. Si elle avait pu débuter sa formation. Revoir ce monde, petit à petit ... Elle en était contente. Et ça lui laissait de l'espoir. C'était certain. "Mais quoi ?" demanda-t-elle. "J'ai vu ... L'holo ... avec Lexi ... Et le roi de Naboo." Meetra ne savait pas réellement ce qui s'était passé. Elle était loin de se douter qu'en fait, son amie de toujours avait basculé du côté obscur. Loin de se douter qu'il y avait eu un souci. Qu'elle avait... Elle n'avait pas perdu la raison. Mais elle avait été manipulée. Et de cela, Meetra n'en avait pas eu vent. Non. Parce qu'elle était restée loin de Yavin après l'attaque. Elle ne savait pas qui avait pu succomber. Qui était mort. Qui était encore en vie. Elle ne connaissait pas le destin des survivants. Destin qui n'était pas toujours glorieux, c'était un fait.

BesidetheCrocodile pour May the Force
Gabriel Celbara
Gabriel Celbara
ECOLE DE LA FORCE
Holopad
Avatar : Sam Claflin
Holopad : too long time Znl0
Datapad

   



too long time

feat MEETRA THEK



Gabriel avait fait une erreur. Il n'aurait pas du parler de ses retrouvailles avec Lexi, surtout pas avec cette affaire sur Naboo. Il n'avait écouté les informations que d'une seule oreille, la seule information qu'il avait retenu était un mot simple, qui avait résonné dans son esprit, quand bien même personne ne l'avait prononcé « Sith ». Le jeune Jedi serra légèrement les poings, forcément Meetra était au courant, tout le monde l'était ! C'était d'ailleurs assez surprenant que même les planètes de la Bordure Extérieur avait eut vent de ce meurtre. La mort du Roi de Naboo avait vraiment secouée la Galaxie.

Secouant légèrement sa tête pour chasser la colère qui commençait à gronder dans sa cage thoracique, il se tourna à nouveau vers Meetra et l'observa. Il est étonnant de voir à quel points les gens s'attendent à des changements chez les personnes qu'ils n'ont pas vu depuis plusieurs années, et cette expression presque déçu quand ils se rendent compte qu'au final, rien n’a vraiment changée. En dehors d'un visage un peu plus marqué, mais dans un degré si minime que seul un physionomiste pourrait s'en rendre compte.

« Maître Echo est aussi en vie ? C'est une bonne nouvelle ! »

Il s'agissait d'une tentative maladroite de détourner le sujet loin de Lexi. Meetra était au courant, comme presque tout l'ordre Jedi d'ailleurs, de la relation fusionnelle qu'ils entretenaient à l'époque, jamais l'un sans l'autre, et il était douloureux pour Gabriel d'en parler actuellement, après ce qu'il avait vu sur l'Holo... Il n'arrivait toujours pas à y croire, mais les images parlaient d'elle-même pourtant. Cependant, son cœur lui disait qu'elle n'y était pour rien, qu'elle ne l'avait pas fait volontairement,.. Est-ce l'amour qu'il lui porte qui l'aveugle ? Ou la Force qui le guide vers la bonne direction ? Il n'en savait pas grand chose. Darth Jeus lui avait souvent dit que les intuitions Jedi et Sith étaient souvent juste... Alors, lui qui est à la bordure entre les deux facettes de la pièce, avait-il raison ?

Le sentiment de malaise que ressentait Gabriel était accentué par la chaleur, de plus en plus étouffante de Tatooine. Il proposa donc à Meetra d'aller se mettre au frais. Son vaisseau n'était pas très loin, et son patron lui avait fait dons d'un peu de nourriture et de boissons pour la durée du voyage, il en avait encore largement assez, et s'il devait discuter de sujet sensible avec Meetra, autant le faire dans son vaisseau. Il se souvint néanmoins de la présence de Marvin, et décida de la prévenir d'avance du caractère exécrable de son compagnon robotique.

« Ignore le droïde qui se trouve dans mon vaisseau. Il est un peu... bugé. Tu verra toi-même.»

Le « Un peu » avait été prononcé sur le ton de l'ironie, signifiant clairement que le droïde était proprement insupportable. Mais il était une aide précieuse pour Gabriel, et il comptait le faire réparer dés qu'il en aurait les moyens. Le robot avait été une source de bonne humeur pour Gabriel jusqu'à ce fameux choc qui dérégla sa puce émotionnelle. Un petit soupire s'échappa des lèvres du Jedi, qui conduisit son amie jusqu'à son vaisseau.

Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
too long time H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

too long time Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 too long time BgLA5PL

Datapad

   



too long time

meetra & gabriel
Meetra ne savait pas trop ce qui se passait dans la tête de Lexi. Elle ne savait pas non plus pourquoi elle avait décidé d'agir ainsi. Ce qui avait pu la pousser à agir de la sorte. Elle se souvenait de la rouquine. Elles avaient passé beaucoup de temps quand elles étaient au temple. Non seulement lors des entraînements, mais également en dehors de cela. Parce que Meetra traînait souvent avec Camilia, comme elle était son maître, mais également avec Hayden. Elle adorait les histoires, les aventures qu'il avait pu vivre avant que ce dernier ne s'embarque chez les Jedi. Ouais. C'était plutôt chouette. Et ça lui avait permis de passer du temps avec celle qu'elle pouvait considérer comme sa soeur. La savoir en vie, c'était une bonne chose. Mais savoir qu'elle était passée du côté obscur, c'était autre chose. Tant de questions. Peu de réponses. Elle ne les aurait que si elle faisait face à Lexi. Et qu'elle lui demandait ce qui s'était passé. Elle espérait ... Oui, au fond, elle espérait bien la revoir un de ces jours. Après tout, elle était vivante. Alors, tout était possible. Meetra ne disait pas qu'elles allaient se voir au coin de la rue. M'enfin. Passons. Elle remarqua que ... Et bien, que Gabriel ne semblait pas vraiment chaud pour parler de tout cela. Elle oubliait ... Elle oubliait que Gabriel avait toujours eu une relation spéciale avec Lexi également. Ca ne devait pas être évident pour lui non plus. D'où le fait qu'il ait changé de sujet à dire vrai. Et qu'il ait parlé d'Echo. Meetra eut un hochement de la tête. "Oui, j'étais aussi surprise que toi quand je l'ai vu." dit-elle dans un hochement de la tête. "J'étais bien contente de la voir. J'ai longtemps pensé que ..." Elle pencha la tête quelque peu sur la droite puis sur la gauche. "J'ai longuement pensé, à tord ... qu'il n'y avait pas de survivants. Parce qu'après l'attaque, j'ai ressenti comme un grand vide au fond de moi." Ca avait été terrible mine de rien. Elle n'avait pas aimé cette sensation. Mais alors pas du tout. "J'suis plutôt contente de m'être trompée." Elle eut un hochement de la tête. "J'suis même carrément contente d'ailleurs." Et pas qu'un peu. "C'est même un véritable plaisir." De revoir Echo. De revoir Gabriel. La Force l'avait menée sur Tatooine, c'était pour une raison. Elle n'était plus seule. Il y avait d'autres Jedis en vie. Meetra n'irait pas jusqu'à dire qu'elle avait envie de tous les revoir. Mais presque. Elle voulait les retrouver. Et savoir qui était encore en vie. Et qui ne l'était pas. Ouais. C'était important pour elle. Elle y tenait. Pour sûr. Seulement, Gabriel ne semblait pas avoir envie de discuter de tout cela ici. A dire vrai, c'était compréhensible. Il y avait des oreilles partout. Alors, il l'invita dans son vaisseau. Meetra eut un sourire tandis que Gabriel lui disait que le robot ... était pas génial. "Ne t'inquiète pas pour le droïde." Elle secoua la tête. Une fois dans le vaisseau, ils allaient donc, pouvoir, parler tranquillement. Sans qu'on ne vienne les déranger. Sans risquer que ... Et bien, que des oreilles indiscrètes viennent les embêter, pour sûr. "Tu as fait quoi ces dernières années ? As-tu vu d'autres des nôtres ?" Il avait dû voyager, comme elle. Elle était curieuse de savoir qui il avait pu voir.

BesidetheCrocodile pour May the Force
Gabriel Celbara
Gabriel Celbara
ECOLE DE LA FORCE
Holopad
Avatar : Sam Claflin
Holopad : too long time Znl0
Datapad

   



too long time

feat MEETRA THEK



Justement si, il s'inquiétait. Marvin était le genre de droïde capable de ruiner votre vie sociale en trois phrases, et encore, si vous aviez de la chance ! Certains clients avaient arrêtés de venir à la boutique rien qu'à cause de lui, c'est pour ça qu'il passait plus de temps à faire des livraisons : Ils préféraient payer une prestation de livraison plutôt que d'avoir à faire avec ce droïde en Déprimium, comme c'était amusé à dire Gabriel. Au lieu de rassurer Gabriel, cette rencontre n'avait qu'amplifier son malaise déjà existant. Il ne pouvait se confier à personnes sur ses sentiments, ils ne comprendraient pas. En profondeur, le cœur de Gabriel était tiraillé entre celle qui fait battre son cœur, et ceux qui sont sa famille, les deux camps opposés et lui, le Jedi Gris, entre les deux. Était-ce là le principe d'équilibre que voulait Darth Jeus ? Si tel est le cas, Gabriel ne veut pas que quelqu'un d'autre se retrouve à se point déchirer entre les deux facettes de ses envies...

Sur le chemin qui menait au spatioport, Gabriel resta silencieux, tout ses sens aux aguets. Il avait apprit une chose après les divers voyages qu'il avait fait sur Tatooine, et c'était bien la vigilance, les crapules étaient présentes à chaque coins de rues, idem pour les espions du Premier Ordre... Il ne se détendit pas en entrant dans l'édifice. La sécurité était laxiste, et bien souvent les criminels débarquaient en grandes pompes, sans même se cacher, l'influence du gouvernement galactique ne prenait pas ici, il n'avait jamais eut de pouvoir dans la bordure extérieur. Il répondit à sa question une fois qu'ils furent proche du vaisseau, il entendait Marvin marmonner dans le cockpit, ils allaient donc devoir discutés dans la partie habituellement réservés aux marchandises...

« Comme tu as pu le voir sur mon vaisseau, pour le moment je travaille comme vendeur et livreur de fruits et légumes, sur Naboo. Ça semble bizarre de penser que je puisse livrer ici, mais il faut croire que les gros bonnets de ce caillou désertique aiment se faire plaisir...»

En réalité, si Gabriel s'était écouté, il aurait pénétré dans la maison où il devait livrer, et aurait vérifié les activités de ses occupants, comme l'aurait fait un bon Chevalier Jedi, il ne pouvait cependant pas se permettre d'attirer l'attention, le meurtre d'un client PILE le jour de sa livraison, c'était une trace trop facilement repérable par n'importe qui, alors les gens du Premier Ordre aurait tôt fait de le retrouver ainsi...

« En ce qui concerne les autres, je te l'ai dis, Maitre Hayden, Maitre Galen, Tamsin, Zoey.»

Une fois dans le vaisseau, Gabriel ferma les portes automatiques et alluma la lumière. Ce n'était pas très confortable, mais l'odeur des fruits frais étaient encore présents dans l'air, rendant l'habitacle un peu agréable. Il disparut dans le cockpit quelques secondes, le temps de ramener de quoi boire, et fit signe à Meetra de s'installer sur un des vieux fauteuils délabrés de son vaisseau. Ce dernier lui manquerait quand il rejoindra à nouveau l'Ordre Jedi, ses clients aussi lui manqueront, mais retrouver Lexi était revenus à la tête de ses priorités actuels. Il avait également prévu de contacter Darth Jeus, pour recevoir ses conseils, aussi peu avisés fussent-ils. Le jeune Jedi secoua légèrement la tête et effleura de nouveau le sabre laser à sa taille, remarquant que Meetra ne portait pas le sien. Il ne fit cependant pas de remarque, se doutant qu'elle l'avait sans doute caché pour éviter les ennuies.

Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
too long time H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

too long time Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 too long time BgLA5PL

Datapad

   



too long time

meetra & gabriel
Direction le vaisseau. Ils n'avaient pas trop parlé en chemin. Et pourtant, Meetra avait tout un tas de choses à lui dire. A lui demander. Tout un tas de questions. Des réponses peut-être. Ou d'autres interrogations. Mais seulement, elle préférait ne rien dire pour le moment. Pour la simple et bonne raison qu'il y avait des oreilles partout. Qu'on pouvait les entendre. Qu'on pouvait les épier. Et ce n'était pas ce qu'elle voulait. Elle avait débarqué sur Tatooine, personne ne savait qu'elle était un Jedi. Et elle voulait que ça continue comme ça d'ailleurs. Un jour, peut-être, elle dévoilerait qui elle était. Mais honnêtement, c'était pas pour demain la veille. Elle vivait cachée. Ca lui allait bien comme ça. Elle n'avait pas envie que les choses changent. Non. Un jour peut-être oui, s'il fallait prendre part au conflit. Mais pour le moment, elle préférait rester en dehors de tout cela. Enfin, passons. Gabriel en vint à lui dire qu'il était plus ou moins commerçant. Il se chargeait de vendre des fruits et légumes sur Naboo principalement. Elle eut un sourire amusé par rapport à la remarque qu'il venait de faire sur Tatooine. "Tout le monde aime bien se faire plaisir de temps à autre." Elle eut un hochement de la tête. "Après, ça te permet de faire du commerce un peu à droite, à gauche." Elle eut un sourire. Le commerce, elle connaissait un peu. Son père était commerçant d'ailleurs. "Il t'arrive de faire du commerce avec Eriadu ?" lui demanda-t-elle. Pas une question indiscrète ou quoi que ce soit mais bon. "Parce que mon père fait du commerce sur Eriadu également. Tu as peut-être rencontré le Thek." Ou pas. Elle n'en savait rien. Il commerçait toujours. Mais depuis l'attaque de Yavin, elle avait ... plus ou moins coupé les ponts avec son père. Elle préférait le savoir en sécurité, loin d'elle. Plutôt qu'être avec lui. Pare qu'elle savait que son père avait la langue pendue quand elle était en sa compagnie. Quand elle était loin de lui, il évitait de penser à elle, de parler d'elle. C'était mieux comme ça. Pour elle. Pour lui. Ca évitait des dégâts. Il lui manquait, bien sûr. Elle était certaine que l'inverse était vrai. Mais elle jouait la carte de la sécurité, tout simplement. Quoi qu'il en soit, en ce qui concernait les Jedis, oui, il en avait revu certains. Pas tous. Au moins ... Au moins, ils étaient plusieurs en vie. Peut-être encore plus nombreux. Fallait juste les retrouver. Entrée dans le vaisseau, elle s'était installée dans un des fauteuils tandis que Gabriel ramenait de quoi boire un peu. "Tiens ... On dirait une de ces bouteilles que Norin avait." Ce qui lui fit penser que ... Norin lui avait parlé de son ami Jedi. Un certain Gabriel. "D'ailleurs, en parlant d'une de tes connaissances ..." Elle eut un hochement de la tête, tout en le regardant. "J'ai rencontré Norin. Dack. Le Mandalorien. J'ai voyagé un petit peu avec lui. Il m'a parlé de toi." Ouais, pour sûr. "Il te tient en très haute estime et te respecte beaucoup." Meetra se souvenait de leur discussion. "J'me suis faufilée sur son vaisseau, quand j'étais sur Naboo. Y'a de ça deux ou trois ans. Et on a voyagé un peu ensemble." Et ils s'étaient attirés quelques ennuis. Mais elle s'était trouvée une famille. Famille qu'elle pouvait toujours retrouver. Il lui avait dit qu'elle serait toujours la bienvenue sur le vaisseau. Alors oui. Sans doute qu'un jour ou l'autre, elle reviendrait.

BesidetheCrocodile pour May the Force
Gabriel Celbara
Gabriel Celbara
ECOLE DE LA FORCE
Holopad
Avatar : Sam Claflin
Holopad : too long time Znl0
Datapad

   



too long time

feat MEETRA THEK



« Jamais eus l'occasion d'aller sur Eriadu. »

Fit Gabriel en remplissant tranquillement les deux verres qu'il avait apporté avec la boisson. Ce n'était pas grand chose, un petit alcool que lui avait offert une de ses collègues pour la route, mais ça ferait largement l'affaire le temps d'une discussion entre deux anciens Padawans. Il arrêta brusquement de servir quand elle mentionna Norin. Elle le connaissait ? D'où donc ? Ce wookie avait le don d'attirer les Jedis apparemment, et un léger sourire se forma sur les lèvres de Gabriel, si Meetra le connaissait, il était presque certains qu'il le reverrait bientôt.

Elle avait donc bien rencontrée Norin, et avait voyagé avec lui pendant un moment. Ca ressemblait bien à son ami ça, prendre quelqu'un en auto-stop alors que ladite personne s'est infiltrée sur le vaisseau sans son autorisation.

« Il y à 3 ans, sur Naboo ? C'est l'époque où il m'y à déposer! »

Gabriel s'asseya face à elle et la regarda avec étonnement, ils s'étaient croisés de si près, et ils ne s'étaient même pas vu ? La Force n'avait pas été clémente ce jour-là, Gabriel pensait être le dernier des Jedis, et une de ses sœurs d'armes avait été toute proche à ce moment là ! Il attrapa son verre et goûta légèrement le liquide qu'il contenait : définitivement délicieux. Le genre de truc que Norin aurait adoré. Il se promit de s'en procurer avant sa prochaine rencontre avec le hors-la-loi.

« Pour répondre, oui je connais Norin. C'est mon meilleur ami. Il est au courant de ma condition de Jedi et m'a aider après l'attaque de Yavin IV. Il m'a récupéré sur Tatooine et nous avons voyagés quelques mois ensemble, avant qu'il ne me pose sur Naboo. »

Il avala le reste de son verre et ferma légèrement les yeux, apparemment d'assez bonne humeur. Un long bip désagréable fut émit depuis le cockpit, Marvin s'était ré-activer tout seul, alerté par son horloge interne que le départ était proche, et que son propriétaire à l'intelligence limité aurait certainement besoin de lui pour rentrer.

« Abrège Marv', ton sifflement va me déchirer les tympans.
En vérité il faudrait quelques décibels au dessus pour..
Silence, je t'en supplie. »


Gabriel secoua légèrement la tête. Il avait hâte de faire réparer ce droïde pour en faire un compagnon agréable, parce que pour le moment, c'était tout sauf agréable de l'avoir h24 ! Il demanderait sûrement à Norin, il devait connaître du monde dans ce genre de milieu... [/b][/color]
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad