-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal


so glad, so happy

Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
so glad, so happy - Page 2 H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

so glad, so happy - Page 2 Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 so glad, so happy - Page 2 BgLA5PL

Datapad

   



so glad, so happy

meetra & hayden
Meetra était tellement désolée pour Hayden. Il avait perdu sa femme. Mais dans la bagarre, dans l'histoire, il n'avait pas perdu que son âme soeur. Non. Sa fille était ... perdue, elle également. Elle était encore en vie. Mais elle avait perdu son âme. Son esprit avait été mis sans dessus dessous par ... un Sith. Et ça, c'était moche. Qu'est-ce qui était le pire ? De perdre son époux ou son épouse, d'être certain de ne jamais le revoir parce qu'il ou elle était morte ? Ou bien d'avoir perdu son enfant, de savoir que son fils ou sa fille était toujours dans les parages mais qu'il ou elle avait profondément changé ? Meetra ne savait pas ce qui était le mieux. Pour elle, c'était ni l'un, ni l'autre à dire vrai. C'était une situation horrible pour Hayden. Et elle ne pouvait rien faire pour l'aider à ... atténuer sa douleur. Non. Elle était là ... Elle était juste là pour lui. "J'suis vraiment désolée en tout cas." Elle eut un hochement de la tête. C'était tout ce qu'elle pouvait dire. Est-ce que ça aurait été la même chose si ... Et bien si Meetra avait été sur Yavin ? Est-ce qu'elle aurait pu aider Lexi ? Est-ce qu'elle aurait pu l'empêcher que ça tourne mal pour elle ? Elle n'en savait trop rien. Elle pouvait se poser la question. Malheureusement, elle n'aurait jamais de réponse. "Lexi ... Lexi est peut-être hors de portée pour le moment ... mais si j'peux t'aider à la ramener ..." Elle ne savait pas comment ... Elle doutait qu'Hayden ait réellement besoin de son aide mais bon. Le fait d'être là pour lui, ça serait peut-être suffisant, non ? Si elle pouvait l'aider comme ça ... Oui, Meetra voyageait à droite, à gauche. Mais peut-être que le but de ces voyages, en fait, c'était justement de trouver un but à sa vie. La prochaine étage, en quelque sorte. C'était la Force qui l'avait débarquée à Tatooine. Elle regrettait pas d'avoir pris ce vaisseau. C'était certain. Meetra redressa la tête tandis qu'Hayden lui disait avoir de bonnes nouvelles. "Quel genre de nouvelles ?" lui demanda-t-elle, tout simplement. Il en vint à lui dire que la galaxie avait besoin des Jedis, et ce même si elle n'avait pas fini sa formation. La Résistance aurait besoin d'eux. "C'est pas vraiment volontaire si j'ai laissé cette voie derrière moi. C'était pour m'éviter les ennuis." Bon, ça ne l'avait pas empêché de se retrouver dans des ennuis quand elle rentrait, par exemple, dans un vaisseau alors qu'elle n'en avait pas la permission, mais bon, c'était autre chose. "Disons que c'est pour faire profil bas que j'ai laissé ça derrière moi." La vérité ? Ou bien est-ce que c'était quelque chose dont elle essayait de se convaincre ? Elle n'en savait rien. Peut-être. Une excuse comme une autre. Une explication comme une autre. Hayden ne voulait pas la forcer. Mais au fond, il voulait qu'elle soit là. Qu'elle prenne part, justement, à tout cela. Qu'elle remplisse son rôle, en quelque sorte. Qu'elle aide. Après qu'il se soit levé, les portes se fermèrent soudainement. Il devait vouloir lui dire quelque chose. D'important. De secret. Un truc de jedi, sans doute. D'ailleurs, il en vint à lui dire, rapidement, qu'il avait trouvé un holocron. "Et je présume que tu as découvert des choses intéressantes. Je me trompe ?" Elle savait ... Meetra savait qu'elle ne se trompait pas. Sinon, il n'aurait pas vraiment pris la peine de lui en parler. Holocron entre les mains de Meetra, Hayden avait pris soin de le mettre en route. Afin de lui faire voir, justement, ce qu'il avait trouvé. Ce qu'il avait découvert. Ce qu'ils avaient découvert, avec Galen. Un nouveau temple. Un nouveau lieu de culte. Un nouvel endroit pour s'entraîner. Et poursuivre ce qui avait été commencé. En le regardant, elle avait l'impression de se retrouver une dizaine d'années en arrière. Quand elle était avec lui, le soir, quand il lui racontait ses histoires de contrebandier. Elle avait l'impression de retrouver ce bon vieux Hayden, pour sûr. "Et vous comptez faire quoi ?" lui demanda-t-elle en le regardant. "J'veux dire ... tu veux refonder l'ordre ? Partir à la recherche des autres ?" Ca lui semblait compliqué. "Sait-on au moins combien des nôtres sont encore en vie ?" Elle ne voulait pas se montrer pessimiste mais ... voilà. Elle restait sceptique. Il y avait eu des précédents. L'Ordre 66. L'extermination par les Chevaliers de Ren. Qu'est-ce qui empêcherait que ça se produise une nouvelle fois ?

BesidetheCrocodile pour May the Force
Arthur Lawson
Arthur Lawson
ADMIN ☾ GHOST FACES
Holopad
Avatar : Tom Holland.
Holopad :
so glad, so happy - Page 2 Bdcac352b4b4a65168f3510eb1647e0830546b1d

Datapad

   



so glad, so happy

An 34. Mois 3. Semaine 4.


Hayden savait que les deux jeunes filles se connaissaient bien. Il y avait la un trio assez soudé entre Hayden, Camillia et Galen du temps de Yavin IV. Tous les trois se connaissaient depuis longtemps, et les parents avaient même demandés à leur ami de toujours de prendre comme Padawan Lexi, leur fille ! Autant dire qu’il y avait de véritables liens familiaux dans l’Ordre Jedi et que chaque Padawan étaient liés aux autres et en tout cas, dans la situation qui était celle-ci, chaque Maître considérait ses élèves comme ses enfants en quelque sorte. Du coup, il était indéniable que Lexi et Meetra se connaissent et que cette dernière lui propose son aide, quelle quelle soit. Il secoua la tête gentiment, mais négativement. « C’est gentil, mais c’est trop dangereux… » Il ne pouvait demander de l’aide à cette petite Padawan qui n’avait pas encore achevée sa formation. Non, ce Sith était bien trop puissant, bien trop… démoniaque pour laisser l’apprentie de sa femme à sa merci. Il ne pensait pas être lui-même capable de pouvoir se protéger lui-même face à cet homme, alors protéger quelqu’un d’autre ? Comme l’autre fois, il perdrait surement sa concentration lorsqu’il parlerait, lorsqu’il prendrait sa fille pour sa chose, pour son bien… Il ne pourrait garder son calme, c’était obligé.

Meetra avait délaissé la voie des Jedi pour survivre, pour ne pas s’attirer d’ennuis et Hayden pouvait le comprendre, ce n’était pas la seule à l’avoir fait. A peu près tous avaient rangeaient leur sabre laser après Yavin IV, se cachant, devenant une autre personne, trouvant du travail afin de vivre de nouveau, mais avec une boule au ventre, se sachant possiblement chassés par le nouveau mal de cet air… Le Premier Ordre et ses Chevaliers de Ren. « Je comprends, ne t’inquiète pas, nous nous croyons tous morts, la seule façon de survivre était de devenir… d’autres personnes. J’ai repris ma vie de Contrebandier pour rechercher Lexi qui était portée disparue, mais je n’ai jamais réussi à lâcher mon sabre laser. » Il l’avait utilisé de bien des façons depuis cette époque, il avait tranché sans se soucier des conséquences, il n’était plus le Jedi qu’il avait été, il voulait à présent changer, retrouver sa fille et lui offrir une chance de reprendre une vie normale, sans que quiconque ne lui dicte quoi faire. C’était son objectif et il l’atteindrait quoi qu’il en coûte.

Finalement, ayant une totale confiance en sa fille, il lui montra l’holocron qu’il avait trouvé quelques jours plus tôt et lui montra le nouveau temple Jedi qu’il avait trouvé avec Galen. Une chance pour eux, un lieu de paix, une protection, un sanctuaire pour les Jedi. La demoiselle semblait septique. Qui ne pouvait pas l’être depuis Yavin IV ? Depuis la destruction de l’Ordre Jedi par l’un dès leur. Ils ne devaient néanmoins pas être bloqués par cette… Histoire, ils se devaient d’avancer. Ayah, l’autre Padawan de Camillia avait eu dans l’idée que les Jedi ne devaient plus avoir de sanctuaires, juste se regrouper lorsqu’ils le désiraient, lorsqu’ils en avaient besoin. Hayden ne voyait pas cela de cet œil. « Notre Ordre est en morceau, nous ne sommes qu’une poignée de survivants, mais je suis certain, certain que nous avons besoin d’un lieu, d’un endroit où nous pourrions nous sentir à l’abris. Nous sentir de nouveau chez nous… si cela est possible un jour bien entendu. » Il ne pensait pas retrouver un lieu qu’il pourrait appeler maison, mais ce qu’ils avaient trouvés pourrait s’en rapprocher. Il était baigné dans et par la Force depuis déjà de nombreuses années.

« Nous ne sommes pas nombreux, mais peut-être que certains désirs… trouver un lieu ou finir leur formation. Un lieu ou ils seraient loin des problèmes de la république. Galen et moi avons… découvert deux anciens Jedi ! Un Neti vraiment très sage et érudit… mais également… un autre, une armure avec un cristal vivant à l’intérieur ! Ils ont accepté de nous accueillir, de nous enseigner, de faire partit de cet Ordre. Tu les verrais… C’est le jour et la nuit. La Nature et la Technologie… Et le Temple ! Un vaisseau tellement spécial ! » Il pouvait s’installer dans les océans ou bien même se poser sur la terre ferme… mais il pouvait également aller dans l’espace et utiliser l’hyperdrive pour se déplacer à la vitesse de la lumière ! « Nous allons tous nous retrouver et nous désirons vous y emmener, voir, découvrir. Veux-tu venir ? Rien n’est obligatoire, tu pourras… reprendre ta vie après, mais au moins, viens le voir de tes propres yeux ! Qu’en dis-tu ? » Du coin de l’œil, il vit le terminal de communication s’activer, quelqu’un semblait vouloir contacter le Spirit. Les deux capitaines devaient déjà s’en occuper pour le moment.


BesidetheCrocodile pour May the Force
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
so glad, so happy - Page 2 H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

so glad, so happy - Page 2 Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 so glad, so happy - Page 2 BgLA5PL

Datapad

   



so glad, so happy

meetra & hayden
Il préférait ne pas l'embarquer dans la recherche de Lexi. Gabriel lui avait dit quelques petites choses sur Lexi quand ils s'étaient croisés, plus tôt. Et avec ce que Hayden venait de lui dire ... Ouais ... Elle espérait juste que Lexi ne soit pas perdue. Et qu'ils ne fassent pas ça pour rien. Elle espérait que la jolie rouquine reviendrait vers eux. Du côté lumineux. C'était moche ce qui lui arrivait. Vraiment moche. Et pour Hayden, ça devait être d'autant plus compliqué. "J'comprends, t'inquiète." Il ne voulait pas de son aide ? Bien. Ca ne voulait pas dire pour autant qu'elle ne fouinerait pas. Mais elle fouinerait à distance. Pour éviter les ennuis. Pour éviter de se faire trouer la peau. Ouais. Manquerait plus qu'elle se foute dans les ennuis jusqu'au cou. Elle avait survécu jusqu'à présent, en se tenant éloignée des Sith et du Premier Ordre. Ca avait plutôt bien fonctionné. Mais si elle pouvait obtenir quelques informations qui aideraient Aiden, pourquoi pas après tout. Elle le ferait. Bien volontiers. Hayden comprenait. Du moins, il ne lui faisait pas la morale sur le fait qu'elle ait laissé son sabre laser. Il comprenait. De ce qu'ils disaient, ils avaient tous eu plus ou moins la même idée. Laisser leur formation derrière eux, vivre caché, vivre tranquillement. "Je crois que d'une certaine manière ... On cherchait tous à survivre." Elle eut un hochement de la tête. "J'aurais pu garder le mien. Mais j'me suis dit à quoi il pourrait me servir ? Si ce n'est m'apporter des ennuis parce qu'une personne aurait pu me voir m'en servir." Elle baissa quelque peu la tête. Ou alors, c'était une excuse. Une excuse pour essayer de se convaincre que c'était la solution. L'unique. Et la seule solution. Ouais. Mais elle savait très bien que ce n'était pas forcément le cas. Et qu'un jour ou l'autre ... elle en aurait besoin. Ce jour là, elle irait le chercher. Tout simplement. Hayden lui confia sa découverte du temple Jedi. Découverte faite avec Galen. Encore un qu'elle aurait cru mort. Mais non. Il était en vie, lui aussi. En tout cas, ce temple Jedi ... Pourquoi pas. Ca pouvait être une bonne chose. Elle n'en savait rien à dire vrai. Mais elle avait dû mal à y croire. L'Ordre avait explosé, en quelque sorte. Peu de survivants. Il fallait un nouveau lieu. Un nouvel endroit où ils pourraient se rassembler. Où ils pourraient se sentir en sécurité. "J'aimerais bien y croire ... qu'on puisse se sentir de nouveau chez nous." Elle pencha la tête sur le côté. "Mais y'a eu des ratés. A deux reprises. Je sais que tous ensemble, on est plus forts. Mais on reste des cibles." Qui disait que ça ne recommencerait pas une nouvelle fois ? Et si les chevaliers de Ren découvraient ce nouveau temple et qu'il venait leur faire la peau ? Sans oublier que ramener tous les Jedis ... Certains avaient peut-être pris une voie différente. Dans le sens où oui, ils avaient pu faire allégeance à un autre groupe. Et ça lui fichait un peu la trouille. Quatre ans ... Ca faisait quatre ans. Et ça laissait des marques à dire vrai. Histoire de la convaincre un peu plus peut-être, Hayden ajouta qu'ils étaient tombés sur de vieux Jedis qui pourraient leur apprendre des petites choses. Sans oublier en fait que le temple, oui, c'était pas qu'un temple. Mais c'était plus ... un vaisseau spatial. Hayden ne voulait pas lui mettre la pression. Mais Meetra savait qu'au travers de son regard, qu'au travers de sa voix, il avait véritablement envie qu'elle vienne. Sans doute parce qu'il ne souhaitait pas la lâcher d'une semelle. Parce qu'il devait vouloir s'assurer qu'elle irait bien, quoi qu'il arrive. Parce qu'il ne voulait pas qu'elle s'en aille. Alors oui, il faisait comme si elle avait le choix alors qu'elle avait peut-être pas forcément le choix. Elle eut un hochement de la tête. "D'accord, je viens. J'viens juste de te retrouver ... J'vais pas non plus refuser de t'accompagner un bout de chemin." Parce que ça lui faisait du bien d'être avec lui. Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'elle se sentait en sécurité uniquement avec lui. Mais c'était un lien spécial qu'elle avait avec Hayden. Et elle était contente de l'avoir retrouvé.

BesidetheCrocodile pour May the Force
Arthur Lawson
Arthur Lawson
ADMIN ☾ GHOST FACES
Holopad
Avatar : Tom Holland.
Holopad :
so glad, so happy - Page 2 Bdcac352b4b4a65168f3510eb1647e0830546b1d

Datapad

   



so glad, so happy

An 34. Mois 3. Semaine 4.


Il ne pouvait que donner raison à la Padawan. Il y avait eu des ratés avec les deux précédents Ordres Jedi. Le Premier sur Coruscant, le second sur Yavin IV, mais les deux avaient des similitudes. Elles étaient connues de tous, surtout sur Coruscant, mais le secret du Temple Jedi de Yavin IV n’avait pas tenu longtemps, c’était pour cela que le Premier Ordre avait réussi à lancer une attaque surprise. Le Traitre avait mené les troupes des Chevaliers de Ren au centre du Temple, sans se faire repérer. « Tu as raison… C’est pour ça que nous resterons dans le secret à présent. Nous avons réfléchi à des protocoles de sécurité stricts afin que personne ne puisse… Nous faire le même… coup. » Personne ne connaîtrait la position du temple hormis les gardiens qui communiquerait des points de contrôle aux Jedi qui désireraient se rendre au temple. Il y aurait d’autres contrôles tout aussi importants et comme ça, ils ne pourraient plus jamais êtres prit en traitre et seuls les Jedi pourraient venir, c’était la seule solution pour qu’ils puissent se retrouver en toute tranquillité. « Ils ne pourront plus nous cibler. Ce serait notre base de retrait, de repos lorsque nous en aurons besoin. Si personne ne peut nous localiser alors nous pourrons rebâtir quelque chose… » Ils ne pouvaient pas laisser les enseignements de Maître Skywalker se perdre de la sorte.

La demoiselle accepta de suivre le Maître, au moins pour un temps, histoire de retrouver tout le monde, de découvrir ce qu’ils avaient découverts. Il ne pouvait l’obliger de rejoindre l’Ordre de nouveau, cela devait être personnel, un choix une conviction. Il ne pouvait la forcer à faire ce qu’il désirait, il n’était pas un Sith. « Je suis heureux de te l’entendre dire. » Il alla la prendre dans ses bras, un câlin rapide, mais salvateur, elle était un peu comme sa fille non ? L’élève de sa femme… Finalement il se décolla et fit mine de sortir du cockpit. « Je dois aller à mon chasseur, tu viens avec moi ? Tu as un chasseur ? Des affaires à aller chercher ? Le SPIRIT va rester encore un peu ici à laisser traîner ses oreilles, on ne sait jamais. » Oh que oui, ils étaient doués pour des dénicher des infos, du matériel. Les deux Jedi quittèrent finalement le vaisseau, saluant les deux capitaines avant de repartir dans la foule du spatioport. Son hangar était à l’opposé et ils devaient faire tout le tour, évitant de passant par le centre ou il y avait les pires types du coin. « Tu as dû faire de sacrées rencontres hein ? Tu me raconteras ? » Il était aussi bon orateur que bon publique. Il n’avait pas mal d’histoires à raconter à la petite demoiselle, mais vu le train de vie de la jeune femme, elle devait elle aussi avoir quelques petites choses à dire.

Marchant l’un à côté de l’autre, Hayden avait remis sa capuche sur sa tête pour éviter d’être vu… Il avait sa tête de mise à prix et faisait attention à présent pour ne pas être trop visible. Son regard se portait sur chaque personne qu’il croisait et finalement… Il s’arrêta net, d’un coup, se faisant percuter par l’épaule de Meetra par la même occasion. « Pardon mais… » Il fit deux pas en arrière et posa sa main sur l’épaule d’un possible inconnu. « Orrel ? » Le Padawan… un bon ami à lui, ils faisaient la paire à eux deux, mais il n’était pas certain de lui… Non, il devait en avoir le cœur net !


BesidetheCrocodile pour May the Force
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
so glad, so happy - Page 2 H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

so glad, so happy - Page 2 Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 so glad, so happy - Page 2 BgLA5PL

Datapad

   



so glad, so happy

meetra & hayden
Oui, Meetra restait sceptique. Un temple, ok, c'était une bonne idée. Une bonne idée pour qu'ils puissent tous se regrouper et qu'ils puissent ... Et bien, qu'ils puissent reprendre là où ils en étaient, si on pouvait dire ça ainsi. Néanmoins, Meetra se disait que ça pouvait être dangereux, par la même occasion. Dans le sens où y'avait eu de gros ratés. Sur Coruscant, d'abord. Avec l'Ordre 66. Bon, ok, le fait que le temple ait été connu, c'était pas ça qui avait foutu le bordel. Plutôt un homme qui s'était tourné vers le côté Obscur et qu'il avait décidé de tout renier. Pour sauver celle qu'il aimait. Ca avait merdé. C'est ça qui avait fait que tout avait merdé. Pas le fait que le temple ait été connu de tous. A bien y penser, le fait que le temple ait été sur Yavin IV, c'est pas ça non plus qui avait fait que tout le monde était mort. Ou presque. En fait, on en revenait au même point. Au fait que les gens pouvaient retourner subitement leur veste et décider de ... foutre le bordel. Décider que c'était une bonne chose de tout renier, de tout balancer pour le côté obscur. "Des protocoles aussi pour ceux ou celles qui auraient décidé de nous la faire à l'envers ?" lui demanda-t-elle. "Parce que la sécurité du temple, c'est une chose. Mais faut pas oublier que ça part ... de traîtrise à la base." dit-elle dans un hochement de la tête. Des tests. Des tests de personnalité peut-être bien. Ou un truc dans le genre. S'ils avaient été détectés, ouais, ça aurait évité bien des morts. Et peut-être que la galaxie ne serait pas au bord des flammes, pas comme maintenant. En tout cas, Hayden semblait avoir quelques idées pour ... Et bien, pour leur sécurité. Quand ils seraient au temple. Leur sécurité, c'était une chose. Mais fallait pas oublier les trahisons. Parce que c'est sans doute ça qui aurait leur peau ... Une troisième fois. En tout cas, oui, Meetra n'envoya pas Hayden sur les roses. Elle voulait voir ce que ça pouvait donner. Peut-être qu'elle resterait. Peut-être qu'elle reprendrait sa formation. Elle n'en savait rien. Mais elle verrait bien. Hayden était content. D'ailleurs, elle eut le droit, à nouveau, à un câlin. Ca faisait tellement du bien de le serrer dans ses bras. Même s'ils avaient fait ça un peu plus tôt. Maintenant, elle se disait qu'elle aurait l'occasion de ravoir des câlins. Comme avant. Hayden avait des choses à faire. Comme retourner à son chasseur. "J'ai pas grand chose tu sais. A part le sac avec lequel tes gars m'ont trouvés." Et son épée. Mais comme elle était une nomade et qu'elle allait de planète en planète, ouais, elle s'encombrait pas des choses ... qu'elle ne considérerait pas comme inutiles. Mais presque. Moins elle avait d'affaires, mieux c'était pour ... Et bien, mieux c'était quand elle devait filer. Qu'elle devait partir au plus vite pour s'éviter les ennuis ou une connerie dans le genre. Meetra récupéra, au passage, son sac à dos. Avec son épée. Juste au cas où. Elle préférait les avoir sur elle et ne pas en avoir besoin. Plutôt que de ne pas les avoir et en avoir besoin, justement. "Bien sûr que je te raconterais." Elle eut un hochement de la tête. "J'ai eu à vivre quelques belles aventures. Un peu comme toi comme avant que tu deviennes un Jedi." Mais elle aurait tout le loisir de lui en parler. C'était certain. Ils marchaient tranquillement dans les rues de Tatooine. Hayden avait jugé bon de se couvrir la tête. Histoire qu'on ne le reconnaisse pas. Elle, elle n'était pas ... comment dire. Elle n'avait pas sa tête à prix. Elle avait fait profil bas. Enfin, un peu quand même. Mais elle n'était pas une menace. Du tout. Il y eut une légère bousculade. Hayden s'était arrêté tout net. Il prononça un prénom qu'elle connaissait trop bien. Elle avait vu Orrel. Peu de temps après l'attaque sur Yavin. Il s'y rendait. Pour constater les dégâts. "Et bien ! Si je pensais te trouver sur Tatooine !" Quatre ans. Quatre ans qu'ils ne s'étaient pas vus ! Et il n'avait pas changé d'un pouce.

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   



so glad, so happy

meetra & hayden (et un peu Orrel)


Du sable, même dans les rues, partout, dés que le vent soufflait on en prenait plein les yeux, et pour peu qu’on ait la bouche ouverte, c’était pas mieux. Orrel avait laissé son droïde, Emy, au vaisseau pour souffler le sable hors des pièces de vie, histoire que ce soit un semblant de quelque chose si un mécanicien venait à accepter de travailler sur le vaisseau. Il y avait pas mal à faire et ça coûterait probablement assez cher, mais le Padawan avait des crédits de côté, plus qu’il en fallait, il vivait d’un rien, dépensant tout ce qu’il avait pour le vaisseau, pour Emy, pour retrouver tout ce qui peut toucher de près ou de loin au monde Jedi.

Un vieux mécano était venu refaire les volets qui s’étaient arrachés lors de son crash, et les soudures des réservoirs d’oxygènes éventrés. Il avait fait ça plutôt bien, et à bon prix, on ne peut plus rapidement. Il ne posait pas de question, n’en faisait ni plus ni moins que ce qu’on lui demandait et c’était parfaitement ce que voulait Orrel. Un type réglo comme un dit. Il lui avait conseillé un ferrailleur pour les pièces usagées à revendre, chez qui il avait même trouvé de quoi faire une plaque de protection pour ses réservoirs d’oxygène, histoire de pas revivre la même chose.

Le vaisseau maintenant réparé, il s’était enfoncé dans la ville pour voir les différents marchands, plus ou moins fréquentables, il recherchait tout un tas de chose, sabre laser même si il n’y croyait pas, des sauvegardes d’archives Jedi, des armes, des pièces d’armures, des vaisseaux entiers. Aujourd’hui il n’avait rien trouvé. Il aurait fallu se rendre au marché noir pour être certain, mais il fallait avoir son entrée, et ici sur Tatooïne il ne connaissait personne. La ville n’était pas hostile, mais il faisait son possible pour rester le plus discret possible, masquant sa présence un maximum. Le souvenir des morts sur Yavin le hantait, il était devenu méfiant, une condition qui l’avait obligé à vivre seul quatre longues années.

Au milieu de cette foule de passants, il était un peu comme un gamin qui aurait perdu sa mère, il était entouré de monde et pourtant il se sentait bizarrement seul. Cette pensée le blessait, alors il se reprit et s’en retourna au vaisseau, lentement mais sûrement. Il sentit une main se poser sur son épaule, il lança sans regarder : « Désolé mais je n’ai rien à v... » on le coupa dans sa phrase par un perçant « Orrel ? ». Il ne savait plus ou se mettre, ca faisait quatre ans qu’il n’avait pas entendu son propre nom, quatre ans qu’il n’avait pas vu ces visages, comment les oublier. « Je … Je … » rien ne sortait de sa bouche, mais une larme réussit à se frayer un chemin le long de sa joue. Meetra lança « Eh bien ! Si je pensais te trouver sur Tatooïne. » Orrel était sonné : « Qu’est ce que vous faites ici ? Je suis tellement content de vous voir … Entier ! », il serra dans ses bras Meetra, timidement, puis Hayden en riant. « Je savais que la force m’avait mené ici pour une raison, si vous saviez tout ce que j’ai vécu, et la façon dont j’ai … Atterri ici ! ». Il mima le crash avec ses mains en rigolant. « Heureusement que cette planète n’est faite que de sable ! », il riait encore. Il se calma, il valait mieux rester discret.

Orrel avait beau être devenu méfiant, jamais il n’aurait douté de ces deux là, la confiance qui leur accordait était aveugle, totale. Il se laissa guider par les Jedis. Il n’était plus seul maintenant.

BesidetheCrocodile pour May the Force
Arthur Lawson
Arthur Lawson
ADMIN ☾ GHOST FACES
Holopad
Avatar : Tom Holland.
Holopad :
so glad, so happy - Page 2 Bdcac352b4b4a65168f3510eb1647e0830546b1d

Datapad

   



so glad, so happy

An 34. Mois 3. Semaine 4.


Oui, les protocoles auxquels ils avaient pensé avec les deux nouveaux Jedi et Galen empêchaient toutes sortes de traitrises. Ils ne voulaient point se retrouver de nouveau face à une armée de Stormtrooper ou bien les Chevaliers de Ren. Non, franchement, ils voulaient juste un havre de paix, un endroit où ils pourraient s’installer, se reposer, parfaire leurs formations à tous… trouver la paix intérieure qu’il manquait à tellement d’entre eux et surtout à lui-même. Il n’avait plus de demeure stable depuis Yavin IV, le SPIRIT pouvait faire office de second foyer, mais ce n’était rien sans sa véritable famille, sa femme et sa fille. « Oui, la traitrise … Même si le dit traitre balance sur le Temple… Il ne pourra jamais avoir nos coordonnées ! Cha’k Tao est un Maître intéressant… Il a un pouvoir de télépathie très puissant… Il arrivera à déceler le vrai du faux… » Ce Neti était impressionnant, autant par sa taille que dans sa présence rassurante et calme dans la Force. « Et puis… son compagnon, IK-025 est un véritable as dans tout ce qui est électronique… Autant dire que les mouchards ou tout ce qui s’en rapprochera ne pourront rester invisible à ses capteurs. Il me tarde de te les présenter. Vraiment ! » Oh que oui, avec eux, ces Anciens Jedi, il ne pouvait qu’espérer de jours meilleurs pour l’Ordre Jedi.

Ils quittèrent rapidement le SPIRIT pour aller rejoindre les autres Jedi sur Seltos. Elle n’avait vraisemblablement pas grand-chose à prendre… tout comme lui. Elle avait vécu de belles aventures, tout comme lui à son époque de la contrebande, cela le fit sourire. « J’en aurais des belles à te raconter aussi depuis… J’ai pris un bras à un Chevalier de Ren et je me suis sortis de justesse d’un piège du Premier Ordre. Encore des récits épiques ! » Oui, le combat à mort contre Gal’aad qui c’était seulement soldé par la parte d’un bras de ce dernier… puis un piège rudement mené par une Chiss du Premier Ordre. Elle avait presque réussi à capturer le Jedi… une chance qu’elle ne s’attendait pas à l’arrivée du SPIRIT pour le sortir de ce mauvais pas. Elle avait fait une erreur… Une erreur qui lui avait presque couté la vie, mais il était bien là aujourd’hui pour en parler. Pour parler de cette histoire, mais également de toutes les autres et de bien plus ! Alors qu’ils allaient au chasseur Jedi qu’Hayden avait précieusement gardé et entretenu, il ressentit quelque chose. Non, il remarqua plutôt quelque chose, un visage qu’il n’avait pas vu depuis bien longtemps et cela le stoppa net. Meetra eu la même réaction de surprise que lui et pour cause !

C’était Orrel ! Un Padawan, encore et toujours malgré son âge ! Un gars qu’Hayden appréciait tout particulièrement car tous les deux avaient fait les cents coups sur Yavin IV. Cela avait exaspéré sa femme à l’époque, qui le traitait d’ado durant ses premières semaines avec l’Orrel en question. Ils avaient beau avoir quatorze ans d’écarts… Ils avaient toujours bien rigolé ensemble, de bons amis, pas forcément en tant que Jedi ou quoi, mais en tant qu’hommes, ce qui pouvait semblait rare dans l’Ordre en fin de compte. « Bon sang ! Qu’il est bon de te revoir mon vieil ami… » Il rigola un bon coup avec de se raviser. Ce n’était peut-être pas le meilleur des endroits ici… pour fêter des retrouvailles. « Remercions la Force ! Nous nous rendons sur Seltos, immédiatement. Nous rejoignons le reste de l’Ordre qui est actuellement avec la Résistance. Tu es plus que le bienvenu. » Un jedi en plus, Un padawan certes, mais une tête pensante néanmoins qui avait toujours cherché la vérité et les anciens récits de l’Ordre. « As-tu un vaisseau pour nous suivre ? J’ai mon chasseur, mais je n’ai que deux places malheureusement. » Il lui faudrait bien se débrouiller… Ou réquisitionner le Spirit, mais vu qu’il avait atterrit de façon magistral d’après ses dires, il devait pouvoir se déplacer par lui-même.

« J’ai de bonnes nouvelles… Et je suis certain que tu vas adorer ! » Oh… Un ancien vaisseau de l’ancienne république qui faisait également office de Temple Jedi mobile avec tout son savoir. Autant dire que c’était son rêve !


BesidetheCrocodile pour May the Force
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
so glad, so happy - Page 2 H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

so glad, so happy - Page 2 Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 so glad, so happy - Page 2 BgLA5PL

Datapad

   



so glad, so happy

meetra & hayden & orrel
Hayden avait déjà tout prévu. Ou presque. Disons que les deux gardiens du temple, oui, ils avaient ... ils étaient doués. Ils avaient des capacités. Et les traîtres, oui, les traîtres resteraient sur le carreau. Et ils ne mettraient pas un pied dans le temple. Et ça ... Ca, c'était important selon Meetra. Après, oui, elle ne savait pas trop, elle ne connaissaient pas leurs capacités. Mais si tout était prévu, c'était rassurant mine de rien. Et pas qu'un peu. Parce que Meetra n'avait pas envie de revivre ce qui avait pu se passer sur Yavin. Après, oui, elle n'y était pas. Elle n'était pas là-bas quand ça s'était produit. Mais elle en avait ressenti, pourtant, toute la douleur. Et jamais, oh combien jamais, il fallait que ça se produise à nouveau. Ils avaient perdu beaucoup des leurs dans cette attaque. "Bien. C'est une bonne chose si y'a déjà des défenses." Enfin, façon de parler, bien évidemment. Mais ça la rassurait. "J'dirais pas que j'ai hâte de rencontrer ces maîtres, mais d'une certaine manière, oui." Elle eut un hochement de la tête. Ouais. Elle n'irait pas jusqu'à dire que plus vite ils iraient, mieux ça serait. Mais oui, elle était intriguée. Peut-être que ça la déciderait ... Au final ... Peut-être qu'elle s'en retournerait sur Yavin IV, chercher son bien précieux, et qu'elle accomplirait sa formation. Pourquoi pas après tout ? Ouais. Ca pourrait être une bonne chose. Après, oui, elle verrait bien. Elle aviserait le moment opportun. L'idée était là, dans un coin de sa tête, mais elle ne savait pas pour autant si elle le ferait, ou pas. En tout cas, Hayden voulait l'embarquer avec elle. Et elle était prête à le suivre d'ailleurs. Ouais. Elle ne savait pas trop où il allait l'emmener. Mais elle avait confiance en Hayden. Elle le suivrait. Les yeux fermés. Sauf s'il s'embarquait sur une route obscure. Et encore ... Peut-être ... Elle savait pas trop. Hayden aurait plein de choses à lui raconter. Mais ce n'était pas forcément le moment selon elle. "Et bien, j'ai hâte d'entendre les nouveaux récits qui tu as à me raconter." Elle eut un hochement de la tête. "Je sens qu'on va passer de folles soirées à se raconter tout cela." Parce que Meetra se doutait qu'ils en auraient pour un petit moment à se raconter tout cela. Ouais. Ca ne se ferait pas en un claquement de doigts, c'était certain. Et tandis qu'ils marchaient, ils tombèrent nez à nez sur Orrel. Alors, bien sûr, elle avait profité de cette proximité pour faire un câlin à Orrel. Ils ne s'étaient pas vus depuis quatre ans. Il était venu peu de temps après l'attaque sur Yavin IV. Il s'y rendait, lui, pour voir ce qui avait pu se passer. Voir s'il y avait des gens ... qu'il pouvait encore aider. Sauver. Elle n'avait pas voulu le faire, elle. Elle n'avait pas voulu l'accompagner. Et ils ne s'étaient pas revus depuis. Alors, oui, le voir, elle était bien contente. "La Force a toujours une bonne raison mon ami." Elle eut un hochement de la tête. "Et même si t'es arrivé sur la planète de manière ..." Elle secoua quelque peu la tête. "Bousculée, ouais, c'est une bonne chose." Une très bonne chose. Hayden en vint à lui parler des projets qu'ils avaient. Ils partaient. Rejoindre la Résistance. Rejoindre les autres Jedi. Pour aller au temple. Sur le vaisseau qu'ils avaient découvert, Hayden et Galen. Plus qu'à attendre ... de savoir si Orrel avait un vaisseau. Dans le cas contraire, peut-être qu'ils utiliseraient le Spirit.

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   



so glad, so happy

meetra & hayden (et un peu Orrel)


Submergé par l’émotion. C’était un sentiment qu’il n’avait pas connu depuis bien longtemps ! Il semblait s’être éveillé d’un long sommeil pour tomber nez à nez sur sa famille, attabler paisiblement au bout d’un long couloir sombre. Quel autre mot que celui ci pour désigner les Jedis ? Surtout pour ce qui était de Hayden et Meetra. Quand il était au Temple, il avait passé plus de temps avec Meetra qu’avec aucun autre Padawan, c’était pour s’entraîner, pour s’amuser, pour oublier le poids que représentaient les enseignements Jedis, les responsabilités qu’ils allaient devoir honorer. Du moins, c’est ce qu’il resentait avant, avant la mort et le chaos sur Yavin.

Que dire d’Hayden ? Étrangement, il n’était pas coutume qu’un Padawan passe autant de temps avec un Maître qui n’était pas le sien, surtout quand il s’agissait de passer du temps à repousser les limites de la Force. On peut dire que c’était de la recherche dans la bonne humeur, sans jamais s’écarter du côté lumineux bien entendu. Ces petits jeux avaient beaucoup aidé Orrel à comprendre l’utilisation de la Force, à améliorer sa précision, son contrôle. Si un autre Maître, si Luke lui même, les avait vu jouer à se lancer des pierres avec la force, jongler, tenter des combos … Enfin, ils ne se cachaient pas pour autant. Hayden était un jeune Maître, un Jedi très doué, curieux, volontaire, il avait soif de connaissance, de maîtrise. Le Maître de Orrel s’acharnait à faire de lui un Jedi moyen, essayant de rattraper les lacunes au sabre laser, le manque de concentration, alors qu’avec Hayden , il faisait exploser le potentiel de ce qu’il savait déjà. Sans lui, le vieux Padawan n’aurait pas cette maîtrise aujourd’hui.

Hayden n’était pas qu’un Jedi, c’était aussi un homme d’une grande valeur, et un véritable soutien. Orrel ne connaissait pas grand-chose des relations sociales, il ne savait pas parler en public, il n’osait pas s’imposer, et ce à cause de toutes ces années dans le cartel des Hutts. On lui avait appris à se taire. Hayden lui avait appris à s’exprimer, à proposer, à contredire aussi ! Sans parler de ces longues explications sur comment parler aux femmes. C’était un peu gênant, mais des plus instructifs !

Des années après, il se retrouvait face à eux. Il devait avoir l’air ridicule à les regarder si ému, mais c’était inespéré. Qui aurait pu imaginer que le sable de Tatooïne cachait de telles merveilles !
« Oui oui, j’ai un vaisseau. Je viens de le faire réparer après mon atterrissage ... ‘bousculé’ » Il sourit à Meetra. « Je vais vous suivre Ma… » Il se ravisa à dire le mot Maître ici. Qui sait quelle oreille traînait. « Je vous rejoins là bas. Partez devant, c’est plus … Simple. » Le mot qu’il voulait dire était discret. Mais c’était pas le mot le plus discret, justement, à lâcher ici. « Je ne serai pas en retard. Nous avons beaucoup à nous raconter ! » Il commença à marcher vers les docks et son vaisseau, d’un pas déterminé. Il n’avait plus était aussi confiant depuis des années. Il se demandait bien quel surprise lui réservait Hayden. Emy avait fini de sortir le sable du vaisseau, tout était prêt. Orrel avait jugé bon de programmer plusieurs détours avant de mettre le cap sur Seltos, on était jamais trop prudent maintenant. Il décolla sans mal, sans attirer l'attention, le vaisseau était en parfait état maintenant, et la suite du voyage s’annonçait plus calme ! La Force était avec lui.

BesidetheCrocodile pour May the Force
Arthur Lawson
Arthur Lawson
ADMIN ☾ GHOST FACES
Holopad
Avatar : Tom Holland.
Holopad :
so glad, so happy - Page 2 Bdcac352b4b4a65168f3510eb1647e0830546b1d

Datapad

   



so glad, so happy

An 34. Mois 3. Semaine 4.


Le Maître Jedi avait bien du mal à croire ce qu’il voyait ! Dans la même journée, il venait de retrouver deux des Padawan disparus ! C’était pour lui, une grande source de joie et d’espoir, car si les Padawan avaient réussi à fuir et à survivre durant toutes ces années, bon nombre des autres Chevaliers et Maîtres avaient pu faire de même. La Force était de retour et la riposte ne devrait pas tarder, il ne manquait plus que leur chef, leur leader qui avait décidé de se retirer à cause de ces trop nombreuses pertes. Ils se devaient de le retrouver à présent, ses anciens Padawan étaient à présent en possession d’un tout nouveau Temple caché et autonome, ils avaient mêmes sauvés et retrouvés d’anciens Jedi, de l’ancien Ordre, il ne pouvait plus rester en retrait à présent. Ils devaient faire front commun, surtout depuis les derniers évènements, il l’avait ressenti, comme tous ses Padawan, il ne pouvait plus rester derrière à la recherche des origines des Jedi ou quelque chose d’autre. Non, il se devait de tirer de nouveau son sabre laser et de faire face à la réalité de la Galaxie. Son meilleur ami était mort. Sa sœur était endeuillée et troublée parce qu’il venait d’arriver. Sa famille avait besoin de lui. Ses Padawan avaient également besoin de lui, mais surtout la Galaxie avait besoin d’un espoir tel que lui.

Retrouver les deux padawan était quelque chose d’inattendu, mais la Force était de nouveau de leur côté. Ils se rassemblaient, autant pour la Résistance que pour d’autres missions plus personnelles. C’était une bonne chose, une très bonne chose même. Il ne manquait plus que Lexi à ses côtés et Hayden serait… comblé. Mais ce n’était pas encore l’heure, elle avait de nouveau disparue de la circulation, coupée de la Force, surement englobée dans l’ombre de son soi-disant sauveur. Il serra les dents rien qu’à cette idée. Il préféra chasser cette mauvaise image pour se concentrer sur ce qui se passait actuellement. « Très bonne nouvelle alors. Je pense que nous avons tous les trois des histoires à raconter au coin du feu haha ! » Oui, c’était certain, de son côté c’était l’épopée du gentil qui tombait dans l’obscurité, mais c’était pourtant son histoire. Il avait marché un peu plus profondément dans le côté obscur qu’il n’aurait dû en tant que Jedi, mais la colère et la tristesse l’avait tant de fois submergé qu’il avait compris les anciens préceptes Jedi. Ne pas s’attacher, ne pas aimer plus qu’il ne le devrait… Le lien qui l’avait lié à Camillia l’avait tué à moitié lorsqu’il avait été sectionné par un Chevalier de Ren et depuis, il ne vivait plus qu’à moitié. Il n’y avait que Lexi qui le tenait encore en état, en vie, sinon il aurait succombé au côté obscur depuis bien longtemps. Il éloigna une nouvelle fois ses pensées néfastes et eu un sourire.

« Très bien, retrouvons-nous là-bas. Ne traine pas hein ! » Il lui fit un sourire et passa sa main sur l’épaule de Meetra pour qu’ils filent le plus vite possible d’ici. Ils avaient les pièces dont ils avaient besoin, ils n’avaient plus qu’à repartir au camp provisoire de la Résistance, Seltos. Ils allaient avoir bien des choses à faire… Et ce n’était pas peu dire !


BesidetheCrocodile pour May the Force
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot