-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


so glad, so happy

Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
so glad, so happy H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

so glad, so happy Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 so glad, so happy BgLA5PL

Datapad

   



so glad, so happy

meetra & hayden
Y'a des jours où on se dit qu'on aurait mieux fait d'écouter sa raison. Qu'on aurait mieux fait de rester sage, au calme. De pas sortir de la cantina et de continuer à boire quelques boissons ou bien écouter quelques musiques locales. Ouais. Sans doute que Meetra aurait dû le faire. Rester à la cantina au lieu de fureter. Parce qu'elle ne serait pas là. Enfermée dans cette pièce. En se demandant bien ce qui allait se passer, si on allait ... Et bien, à dire vrai, elle ne savait pas trop ce qu'on allait faire d'elle. Ca lui apprendrait à fureter. Ca lui apprendrait à vouloir visiter un vaisseau qui l'avait tant fait rêvé quand elle était plus jeune. Tout se paie, en quelque sorte.

❣ ❣ ❣ ❣ ❣ ❣ ❣ ❣ ❣ ❣
Deux bonnes heures plus tôt. Meetra était à Mos Eisley, plus particulièrement dans la cantina de Chalmun. Elle faisait une petite partie de Pazaak. Oh, c'était pas un jeu qu'elle appréciait particulièrement. Mais elle y jouait quand même. Ca la détendait. Est-ce qu'elle jouait toujours de manière franche ? Sans tricher ? Non, parfois, elle trichait. Et usait de ses pouvoirs de Jedi. Oui, bon, c'était pas bien. Mais ça lui permettait de gagner gros parfois. Seulement si ça lui permettait de gagner gros. Ou si elle était sur le point de perdre une grosse somme d'argent. Enfin. Elle avait redressé la tête quand elle avait entendu un Twi'lek parler avec un autre. Rien de bien ... extraordinaire. Y'avait beaucoup de personnes qui discutaient entre eux. Mais ce dont ils parlaient l'intéressait. "Ouais. J'l'ai vu. Le Spirit a accosté pas très loin." Le Spirit ... Le Spirit ... C'était un nom qui lui était familier. Après tout, ce n'était pas la première fois dont elle en entendait parler. Où elle avait déjà entendu ce nom ? Ca fit tilt assez rapidement dans un coin de sa tête. Oui. Hayden. Il lui en avait parlé. Nombre de fois. Elle se mit à sourire, pensant à toutes les histoires qu'il avait pu lui raconter sur le Spirit. Il avait vécu de nombreuses aventures sur ce vaisseau. "Une autre partie ?" Meetra tourna la tête, faisant face à son adversaire. "Non. Une prochaine fois." Elle avait mieux à faire. Et par mieux, et bien, c'était aller voir ce vaisseau dont on lui avait si longuement parlé. Elle aurait mieux fait de l'éviter.

❣ ❣ ❣ ❣ ❣ ❣ ❣ ❣ ❣ ❣
Meetra toquait à la porte pour essayer d'attirer l'attention de ses hôtes. "Bon allez, écoutez ... C'est pas drôle. J'suis pas une menace." Ouais, ça faisait déjà un petit moment qu'elle répétait ça mais bon. Aucune réponse. On restait sourd à ses appels. Elle poussa un long soupir tout en regardant la pièce où elle était. C'était comme une espèce de chambre. C'était une chambre ... Elle aurait plutôt dit une cellule de détention comme on l'empêchait de partir. En même temps, elle pouvait comprendre qu'ils prenaient des précautions à son égard. Mais c'était pas comme si elle pouvait les tuer. Ils avaient pris ses armes. Son sac à dos. Il ne lui restait plus que la Force. Et elle préférait s'en servir en cas d'extrême nécessité. Et ce n'était pas le cas pour le moment. Oui, par contre, si jamais le danger survenait, sans doute qu'elle s'en servirait. Mais pas avant. Elle se laissa tomber sur la couchette. C'est là qu'elle la vit. L'écoutille. "Bon, les mecs, c'est pas que j'vous aime pas. Mais j'vais vous fausser compagnie." L'idée de rester enfermée lui était insupportable. Alors oui, elle allait se tirer. Enfin, ça, c'était jusqu'à ce que les portes s'ouvrent. Ah, on daignait enfin lui accorder un peu d'attention.

BesidetheCrocodile pour May the Force
Arthur Lawson
Arthur Lawson
ADMIN ☾ GHOST FACES
Holopad
Avatar : Tom Holland.
Holopad :
so glad, so happy Bdcac352b4b4a65168f3510eb1647e0830546b1d

Datapad

   



so glad, so happy

An 34. Mois 3. Semaine 4.


L’Ordre Jedi venait de faire une acquisition qui pourrait changer la donne pour eux. Un cadeau tout droit tombé du ciel, un vestige du passé qui allait pouvoir leur offrir un foyer, une base de repli si tout devenait trop compliqué pour eux dans cette galaxie, mais également pour protéger les jeunes padawan, les aider à se former dans un havre de paix et de sécurité. C’était inespéré et cela découlé de la providence, d’un changement de personnalité qui l’avait presque… choqué de la part d’une personne qu’il n’aurait jamais pensé aussi… Sentimental ? Respectueux du savoir des autres ? Des cultures ? Il n’en savait rien, mais le fait est que la Force avait été clémente avec lui et tous les Jedi survivants dans cette Galaxie en offrant un Temple Perdu dans les régions lointaines. Néanmoins, ils n’avaient point le temps de profiter de cette paix bien loin de la Galaxie connue et en crise. Ils se devaient de reprendre cette vie qu’ils avaient choisis, ils avaient eu à le faire ce choix. Participer à cette guerre ! Tous avaient répondus présents ou presque, mais certains avec d’autres objectifs directement liés à cette guerre comme par exemple la carte menant à Maître Skywalker qui se trouvait sur Naboo. Planète ou la prochaine bataille serait menée par le Premier Ordre et la Résistance.

La Nouvelle République pour le moment faisait sa sourde oreille, mais il espérait qu’elle entendrait raison avant la fin, car ils auraient assurément besoin d’allier dans cette bataille qui allait encore laisser des traces. Hayden quant à lui pourchasser encore et toujours le spectre de sa fille qui n’était à présent connue que comme étant celle qui avait tué le Roi de Naboo. Il n’en fermait plus les yeux la nuit, sachant que cet homme la manipulait comme il le désirait, il ne pouvait s’imaginer qu’elle puisse vivre de la sorte. Il fallait donc qu’il redouble d’effort, car, même s’il avait avoué cette triste nouvelle à la Générale Organa, tout comme aux membres de la Résistance, il savait qu’il serait difficile pour lui de protéger sa fille, autant de ses ennemies, que de ses possibles allier. La route du SPIRIT était donc toute tracée. En plus d’aider la Résistance, ils continuaient cette mission de longue date et Hayden poursuivait ses interrogatoires chez les pires criminels possibles de Tatooine. Il voulait des réponses, maintenant qu’elle était vivante et que les Sith semblaient êtres de la partie, il y avait de nouvelles données et donc… De nouvelles pistes à explorer.

Revenant au SPIRIT, les deux capitaines ne tardèrent pas à annoncer au Jedi qu’ils avaient attrapés une jeune femme qui tentait d’entrer clandestinement dans le vaisseau. « Allons bon, on fait dans le social aujourd’hui ? Ouai… Non. On l’a toujours fait pardon. » Ils en avaient récupérés des âmes blessées, meurtries, dans le besoin depuis toutes ces années. Juste pour les emmener ailleurs, quittant la misère de certaines planètes pour tenter de survivre et commencer quelque chose ailleurs. « Elle est dans la chambre des invités ? » Oui, le SPIRIT était un plutôt bel engin, plutôt très grand, avec pas mal d’espace, peut-être trop d’espace pour quatre personnes en fin de compte, mais ce n’était jamais assez. Alors qu’il s’approche de la porte, il entend la voix de la jeune femme et hausse un sourcil. Il connait la personne derrière, mais qui ? En tout cas, il l’avait déjà entendu et plusieurs fois même. Il composa le code de la porte et celle-ci s’ouvrit sur une jeune femme qui fut la Padawan de sa femme Camillia. Cela le prit presque au cœur, il fit un pas en arrière. « Meetra… Tu es vivante ! » Tout comme l’annonce de la survie de Galen, puis la surprise de voir Tamsin et puis après Gabriel, Zoey, Ayah puis finalement Echo, il se jette sur la petite demoiselle et l’enlace. « C’est bon de te revoir ! » Il la tire à l’extérieur de la pièce pour la présenter aux deux autres, la troisième devant se trouver dans sa chambre comme toujours.

« Les gars, je vous présente Meetra, la Padawan de Camillia. Meetra… Je ne te présente pas ces deux la… Je pense que c’est pour ça que tu es venu sur le SPIRIT non ? » Il lui avait conté bien des aventures avec eux lorsqu’il était jeune… Oui, la jeune femme aimait bien écouter et discuter avec le Jedi lorsqu’ils étaient sur Yavin IV.


BesidetheCrocodile pour May the Force
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
so glad, so happy H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

so glad, so happy Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 so glad, so happy BgLA5PL

Datapad

   



so glad, so happy

meetra & hayden
Deux heures plus tôt. Elle avait quitté la cantina. Direction le Spirit. Elle ne savait pas pourquoi mais elle voulait y aller. Peut-être pour voir le vaisseau de ses propres yeux. Rencontrer les Capitaines. Mais peut-être également qu'elle se servirait de cette occasion pour filer de Tatooine. Ouais, elle verrait bien. Elle ne savait pas encore ce qu'elle ferait. Mais peut-être que si elle croisait un des capitaines, et qu'elle disait qu'elle connaissait Hayden, on lui ferait une petite place. Après tout, elle était pas bien grande. Elle ne prenait pas trop de place la petite Meetra. Donc ouais ... Si elle pouvait se tirer de ce caillou désertique, et voyager, en plus, sur le Spirit, ça serait lié l'utile à l'agréable mine de rien. Ouais. Elle allait faire ça. Où avait-il atterri par contre ? Au spatioport ? Ou bien avait-il été ailleurs ? Hmmm ... Meetra avait penché la tête sur le côté. Elle finirait bien par trouver. Au pire, elle pourrait toujours demander à droite, à gauche. Elle était certaine que certaines personnes étaient au courant.

❣ ❣ ❣ ❣ ❣ ❣ ❣ ❣ ❣ ❣
La porte s'ouvrait. Qu'est-ce qu'on lui voulait ? Elle n'en savait rien. Est-ce qu'on avait décidé de ce qu'on allait faire d'elle ? Est-ce qu'ils allaient la relâcher ? Après tout, elle n'avait rien fait de grave. Si ce n'était s'embarquer sur un vaisseau alors qu'elle n'avait pas vraiment le droit. C'était pas comme si elle avait cherché à les voler ou une connerie du genre. Non. Elle était simplement curieuse. Et on l'avait pas vraiment laissé le temps ... de s'exprimer. Parce qu'elle aurait pu leur dire ... elle aurait pu leur parler d'Hayden. Mais pas le temps. Ils s'étaient contentés de l'attraper. D'ailleurs, ils s'y étaient mis à deux. Et ils l'avaient enfermée. Ni plus. Ni moins. Alors oui, Meetra était un peu inquiète quand même. Elle se demandait ce qu'ils avaient décidé. Et s'ils avaient décidé de lui faire la peau ... Elle était Jedi. Même si elle n'avait pas achevé sa formation, elle était tout de même une Jedi. Elle s'en sortirait ... Si jamais ils avaient des intentions néfastes à son égard. Ouais. Elle s'en sortirait, de cela, elle en était certaine. Elle était en train d'imaginer comment elle allait pouvoir leur fausser compagnie quand Meetra vit la personne qui était en face d'elle. C'était pas un inconnu. Loin de là. "Hayden ?" Décidément ... Venir sur Tatooine ... Meetra allait de surprise en surprise ! A croire que les personnes qu'elle connaissait, à qui elle tenait, s'étaient données rendez-vous sur la planète désertique. "C'est pas croyable ..." Qu'elle était heureuse de le revoir ! Surprise, agréablement surprise, mais heureuse de le voir par la même occasion. Elle eut le droit à une franche accolade. Il l'avait prise dans ses bras. C'était si bon de le sentir contre lui. C'était si bon de le sentir contre son coeur. Si bon de le savoir en vie. Si Camillia avait été son maître, elle était restée proche, également, de Hayden. Et elle était ravie de le savoir en vie. "J't'ai cru mort." Elle était contente de s'être trompée. Pour sûr. Après cette accolade, Hayden l'avait tirée hors de la chambre afin de la présenter à l'équipage. Aux deux types à qui elle avait eu à faire à peine eut-elle posé le pied dans le vaisseau. "Non, c'est vrai que tu n'as pas besoin de me présenter. J'me souviens de toutes les histoires que tu as pu me raconter." Elle eut un hochement de la tête. Qu'est-ce qu'elle avait adoré l'entendre parler de tout cela ! Après l'attaque sur Yavin, elle s'était dit que c'était fini. Qu'elle ne l'écouterait plus jamais. "J'aurais juste aimé avoir le temps de présenter. Ca aurait évité que j'me retrouve enfermée." Mais bon. C'était pas bien grave après tout. "J'ai entendu dire que le Spirit était dans le coin. Et comme tu m'en as tellement parlé, j'ai pas pu m'empêcher de venir." Ouais. Elle avait bien fait, au final. Elle avait bien fait.

BesidetheCrocodile pour May the Force
Arthur Lawson
Arthur Lawson
ADMIN ☾ GHOST FACES
Holopad
Avatar : Tom Holland.
Holopad :
so glad, so happy Bdcac352b4b4a65168f3510eb1647e0830546b1d

Datapad

   



so glad, so happy

An 34. Mois 3. Semaine 4.


Il n’y avait pas à dire ! Depuis qu’Hayden avait revu sa fille, mais avait également retrouvé une partie de l’Ordre Jedi, il se sentait mieux, bien que le sort de sa fille l’inquiétait encore plus, mais au moins, rien n’était perdu, elle était vivante et du moment… qu’il arrivait à la sortir de cette délicate situation, il aurait du courage et la force de continuer la lutte. Toutes les personnes qui se mettraient en travers de son chemin seraient très certainement surpris de voir à quel point un père est prêt à aller pour sauver sa fille. Il l’avait cru morte, à présent elle n’était que le pantin d’un Sith de bas étage, il n’allait certainement pas le laisser en vie lorsqu’il lui tomberait dessus… Mais c’était pour sauver sa fille, il le devait, c’était nécessaire pour tirer un trait sur toute cette histoire. Ce n’était pas très Jedi, mais il s’en fichait, il avait laissé le code de côté depuis Yavin IV, il le suivait plus ou moins suivant les situations et surtout suivant son taux d’alcoolémie qui avait ceci dit, largement chuté depuis les difficiles retrouvailles avec Lexi, puis plus tard les survivants de l’Ordre.

Revoir la petite Meetra lui fit grandement plaisir. Il aimait bien cette petite, toujours à discuter, à bavarder, tout comme lui ! Il l’avait vu grandir auprès de sa femme, les deux éduquant leurs Padawan comme leurs propres enfants ne pouvaient qu’avoir de bonnes, très bonnes relations avec les Padawan de l’autre. Cette dernière n’avait pas eu le temps de terminer sa formation, mais pourtant elle était vivante, une chance, une bénédiction. Il ne put s’empêcher de la prendre dans ses bras et de la présenter aux deux pères spirituels d’Hayden. « On a tous cru qu’on était les derniers dans notre coin… Heureusement, nous ne sommes pas les seuls survivants ! » Oui, il y en avait encore quelques un, tous n’étaient pas morts… Bien que Camillia ne soient plus là, il arrivait à relativiser… Du moins, un peu, ce n’était pas simple, mais après tant d’années, il arrivait à faire son deuil, mais celui qui l’avait transpercé ne s’en sortirait pas lui non plus. S’il devait avoir deux jokers pour ne pas suivre le code, c’était bien lui et ce sith… Présentant la jeune femme aux membres du Spirit, il comprit rapidement qu’elle était donc venue ici en toutes connaissances de cause.

« Tu sais, ils ne sont plus tout jeune… Ils préfèrent éviter les soucis, donc ils foutent tous les petits curieux dans la chambre d’ami en attendant que la jeunesse rapplique » Il lui fit un petit clin d’œil alors que les deux anciens se mirent à raler, oui, oui, ils n’étaient pas si vieux que ça. « Tu as bien fais d’être venue en tout cas… Peut-être que te présenter aurait été plus… rapide non ? Plutôt que de rentrer clandestinement à l’intérieur » C’était pas faux ! En tout cas, les deux anciens saluèrent chaleureusement la petite demoiselle, lui annonçant qu’elle était la bienvenue sur le Spirit avant qu’ils ne laissent les deux Jedi à leurs retrouvailles. « Tu veux le visiter ? » Il parlait bien entendu de ce vaisseau mythique qu’était le Spirit. Un petit bijou ! Une merveille même… Autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, il pouvait dire que c’était un appareil d’exception que les membres du SPIRIT avaient bichonnés au fil des ans, mettant pas mal de crédit pour le remettre au goût du jour à chaque fois qu’ils le pouvaient. Si elle acceptait, ils allaient commencer par le coin cuisine, puis l’espace de vie à deux étages pour terminer avec le superbe poste de pilotage avec trois sièges pour piloter, utiliser les canonnières et les communications. « Je pense que ce sera mieux que dans ton imagination ! » Et plus encore !


BesidetheCrocodile pour May the Force
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
so glad, so happy H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

so glad, so happy Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 so glad, so happy BgLA5PL

Datapad

   



so glad, so happy

meetra & hayden
Hayden lui avait terriblement manqué. Les histoires qu'il avait pu lui narrer lui avaient terriblement manqué. Le fait qu'il ne soit pas dans les parages quand elle avait des soucis, ça lui manquait. Ne plus pouvoir le voir, lui parler, ça également. Elle s'était faite à l'idée qu'elle ne le reverrait jamais. Et depuis qu'elle était arrivée sur Tatooine, les choses changeaient. Echo. Gabriel. Maintenant Hayden. Il y avait de l'espoir. L'espoir que d'autres avaient survécu. Peut-être également Camillia. Secrètement, elle se disait qu'elle pourrait reprendre sa formation ... Quoi que ... Elle s'était éloignée de cette voie. Elle n'était pas totalement certaine qu'elle pourrait ... Et bien, qu'elle pourrait revenir sur ce chemin là. Non pas qu'elle n'aimerait pas. Mais elle avait du mal à le concevoir, d'une certaine manière. A voir. "J'ai pu le constater. Depuis que je suis arrivée sur Tatooine, j'ai déjà revu deux personnes que je croyais morte." Elle ne savait pas, par contre, s'ils étaient encore dans les parages. Si ça se trouvait, ils étaient déjà repartis. C'était fort possible. Gabriel lui avait dit qu'il était là pour des informations. Et Echo ... Elle ne savait plus trop. Tout ça, c'était beaucoup d'émotions mine de rien. Beaucoup d'émotions. Mais ça faisait du bien de les vivre. Elle qui avait décidé de tout enfouir, elle qui avait décidé de ne rien laisser transparaître ... Elle était contente. Elle était ravie. Et pas qu'un peu. Elle n'était plus seule. Bien que tous les jedis étaient, à ce jour, éparpillés aux quatre coins de la galaxie. Ca n'allait pas vraiment s'arranger du jour au lendemain, dans un claquement de doigts. Pour sûr. Quittant la chambre, Meetra faisait face, à nouveau, aux deux capitaines. Histoire que tout ce petit monde soit présenté convenablement. Hayden en vint à leur trouver des excuses, sur le fait qu'ils étaient vieux et que donc, ils préféraient sécuriser leurs arrières. "Et j'présume que la jeunesse, c'est toi ?" Elle pencha la tête sur le côté. "Ou c'est peut-être moi alors puisque j'suis bien plus jeune que toi !" Ouais, bon, là, elle le taquinait un peu. Parce qu'elle savait très bien que si combat il y avait, Hayden s'en sortirait. Haut la main. Il avait des années et des années d'expérience. Chose qu'elle n'avait pas après tout. La faute aux événements sur Yavin. Mais elle préférait ne pas trop y penser à dire vrai. "Bah, tu sais, la porte était grande ouverte. J'étais pas censée savoir qu'il y avait du monde à l'intérieur." En règle générale, oui, quand tu laisses un vaisseau ouvert, c'est qu'il y a quelqu'un. Dans la logique des choses en tout cas. "Et puis, ils ont préféré dégainer les blasters." Meetra aurait pu se servir de ses pouvoirs de Jedi. Mais elle ne s'était pas vraiment sentie en danger à ce moment là. Donc, elle avait évité. Ce qui ne voulait pas dire qu'elle ne s'en servirait pas si elle en avait vraiment besoin. Mais ça n'était que rarement arrivé. Et elle espérait bien que ça continuerait de la sorte à dire vrai. "Donc, tu sais, quand tu te retrouves braquée par un blaster, tu coopères, même si t'as pas vraiment envie de coopérer." Ouais. Et puis, elle n'avait pas eu envie de leur botter le cul. Après tout, c'était des gentils. Des potes à Hayden. Le jedi en vint à lui demander si elle avait envie de le visiter. Et là, tout de suite, il aurait pu voir des étoiles dans les yeux de la jeune fille. "Owi, owi, owi." Elle irait pas jusqu'à sauter dans tous les sens mais presque. "Depuis le temps que j'en rêve !" Donc, oui, ça serait avec plaisir.

BesidetheCrocodile pour May the Force
Arthur Lawson
Arthur Lawson
ADMIN ☾ GHOST FACES
Holopad
Avatar : Tom Holland.
Holopad :
so glad, so happy Bdcac352b4b4a65168f3510eb1647e0830546b1d

Datapad

   



so glad, so happy

An 34. Mois 3. Semaine 4.


L’espoir était toujours présent, il était de retour. Ils n’avaient pas tous survécus, car bien nombreux étaient ceux qui étaient morts durant l’attaque de Yavin IV par les chevaliers de Ren et surement les Sith, mais ils n’avaient pas réussi à faire complétement le ménage. Il y avait des vivants, des survivants. Avec le Temple qu’il venait de retrouver avec les survivants qu’il avait retrouvé, il y avait une chance, une chance de reconstruire ce qui avait été détruit. Ce ne serait plus la même chose, ils avaient tous perdu quelque chose durant cette nuit, cela resterait gravé en eux, mais ils se devaient d’avancer, de devenir meilleur qu’ils ne l’étaient au part avant. Chérir la mémoire de ceux qui étaient morts et surtout reprendre le flambeau que mettre Skywalker avait laissé en croyant son ordre détruit. Meetra semblait avoir elle aussi retrouvée d’autres Jedi sur Tatooine. De qui parlait elle ? « Oh ? Qui as-tu retrouvé ? Ou sont-ils maintenant ? » S’ils n’étaient pas ceux qu’il avait retrouvé sur Seltos, il devait rapidement les retrouver pour les prévenir, pour reformer les Maîtres, comme les Chevaliers et surtout les Padawan perdus comme Meetra. Ils avaient une formation à terminer, une éducation à reprendre. Ils avaient un nouveau lieu sûr, ou ils pourraient s’installer une fois que la Galaxie serait de nouveau en paix… Mais aujourd’hui, il s’agissait surtout d’une base de retrait, de repos pour les membres de l’Ordre.

Il présenta donc les deux membres de l’équipage du Spirit, ou plutôt les deux capitaines de légende ! Enfin, de légende, ils étaient connus dans la profession, mais un certain Han Solo avait pris la plus belle part du gâteau ! Ils n’en restaient pas moins un duo de choc avec un vaisseau tout à fait… parfait. Il eut un sourire aux propos de la jeune femme. « Ne pointe pas… ce qui fait mal. Je reste jeune, jeune dans ma tête. » Et très vieux en extérieur du fait de l’abus d’alcool depuis ces dernières années à oublier sa vie misérable et sans réponses à ses recherches pour sa fille. « Mais il y a une autre… jeune femme ici, mais elle a du mal à sortir en ce moment. Peut-être pointera t’elle le bout de son nez en voyant une présence féminine ! » Quinn, l’ancienne esclave ne sortait que rarement de sa cabine, à peine pour venir manger avec eux. Elle était un peu… sauvage et sur ses gardes, mais son passé était trop obscur, c’était peut-être un peu pour cela qu’il l’avait sorti de cet enfer qu’était son ancienne vie. La petite demoiselle se défendit tant bien que mal pour son entrée dans le Spirit, il était vrai que… ils étaient plutôt sur la défensive et c’était compréhensible. « Mieux vaut être prudent vu tout ce qui se passe dans la Galaxie hein ? Une gamine qui débarque de nulle part… C’est louche. » Oh oui, très louche même ! Surtout depuis qu’Hayden avait déclaré une petite guerre personnelle avec le Premier Ordre… Puis contre les présumés Siths.

Il avait fort à faire maintenant et ils n’étaient pas assez de quatre ! La Résistance avait besoin d’aide et ils allaient la lui apporter. Hayden lui proposa donc une petite visite guidée du vaisseau et elle ne put qu’accepter, il pouvait sentir l’intérêt qu’elle portait au Spirit depuis le temps qu’il lui avait compté les prouesses d’un tel vaisseau ! « Il est temps de vivre ton rêve alors hahaha ! » Il lui fit signe de la suivre et les mains jointes dans le dos, ils allèrent directement dans la salle à manger ouverte sur les cuisines. Oui, les cuisines, enfin une seule, mais bien grande. « Ici, c’est le coin bouffe, c’est plutôt agréable… Sert toi si tu as soif ou faim, doit y avoir des trucs à manger dans les placards ! » Il la laissa regarder un peu partout, prenant une bouteille d’eau, s’installant sur un plan de travail avant de reprendre la visite. « C’était à la base un cargo transporteur pour des riches clients, mais ça a bien changé depuis le temps ! » Il était bien mieux ainsi ! Les capitaines avaient tout de même gardé l’esprit initial, remodelant certains endroits, comme des caches de contrebande. Il l’emmena au niveau suivant, la salle de vie principale. Les chambres s’y trouvaient derrière les portes. C’était un grand espace ouvert, avec un étage qui menait à des pièces de rangements, aux soutes ou se trouvaient les cargaisons. Il y avait les deux capitaines en train de jouer à un jeu d’échec aussi vieux qu’eux. « On y passe le plus clair de notre temps quand on est en hyper-espace. C’est verdoyant un peu, c’est… apaisant. » Il l’attira ensuite vers le poste de pilotage, ouverte, magnifique. « On gère à peu près tout d’ici, au centre c’est le pilotage, à gauche pour le co-pilote, à droite pour l’artillerie, mais tout peut être géré du post central. » Il s’installa sur le poste d’artillerie qu’il avait déjà utilisé bien des fois. « Du coup… comment as-tu… survécu à Yavin IV ? Tu étais avec… Camillia ? » Il avait besoin de savoir. Vraiment.


BesidetheCrocodile pour May the Force
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
so glad, so happy H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

so glad, so happy Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 so glad, so happy BgLA5PL

Datapad

   



so glad, so happy

meetra & hayden
Meetra n'irait pas jusqu'à dire que ... Et bien, que les fantômes de son passé étaient en train de surgir les uns après les autres. Mais presque. D'une certaine manière. Presque. Ouais. Ils resurgissaient tous, les uns après les autres. Et ça faisait chaud au coeur. Meetra retrouvait des personnes qui étaient chères à son coeur. Les revoir, en vie, en sécurité, en pleine forme, ouais, c'était plutôt génial à dire vrai. Elle était contente. "Et bien, quelques jours après mon arrivée sur Tatooine, je suis tombée par hasard sur Echo." Elle eut un hochement de la tête. Echo ... Elle lui devait ... pas tout. Mais elle lui devait beaucoup. Sans cette rencontre sur Eriadu quand elle était toute petite, oui, elle n'aurait pas fait l'académie Jedi. Elle n'aurait pas rencontré Hayden. Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'il était comme un deuxième papa. Mais presque. Elle s'était toujours sentie très proche d'Hayden. De Camillia par la même occasion. Mais bon, c'était autre chose. "J'ai vu aussi Gabriel. Il m'a dit qu'il était de passage. Pour des informations, ou quelque chose dans le genre." Oui, ils avaient eu une petite discussion. Peut-être rapide. Mais ça lui avait fait du bien de le revoir. De pouvoir lui parler. De savoir qu'il était en vie. Peut-être qu'elle aurait dû ... retourner sur Yavin IV. Pour voir ... de ses propres yeux ... qui étaient ... morts sur place. Parce qu'au fond, elle avait joué l'autruche. Elle n'avait pas voulu savoir. Elle avait enterré son sabre laser sur Yavin. Et elle n'avait pas voulu y remettre les pieds. C'était peut-être une erreur. Une grossière erreur. Peut-être qu'elle aurait dû ... revenir sur Yavin ... Plus tôt. Elle n'allait pas y penser. Pas pour le moment. Hayden lui avait présenté les deux pilotes, même si Meetra les connaissait. Enfin, connaître, façon de parler. Elle ne les connaissait pas vraiment. Mais elle en avait entendu parler en tout cas. Et c'était comme si elle les connaissait, d'une certaine manière. Meetra se mit à rire tandis qu'il lui disait qu'il était jeune dans sa tête. "C'est le principal." dit-elle dans un hochement de la tête. "Savoir rester jeune." Ouais. Il avait, peut-être, pu s’encroûter un peu avec les deux vieux pilotes. Avec elle dans les parages, ça lui ferait gagner une nouvelle jeunesse. Ou pas. Ca allait dépendre de ... Et bien, si elle restait dans les parages. Elle n'était pas certaine qu'elle resterait. Elle ne savait pas encore ce qu'elle allait faire. Il y avait encore quelqu'un que Meetra n'avait pas encore rencontré. Non, une jeune femme. Qui serait peut-être ravie d'avoir de la compagnie. "Peut-être oui. Elle sortira quand elle en aura envie." Elle eut un hochement de la tête. Elle ne s'inquiétait pas trop pour cela. Elle rit à nouveau à la remarque d'Hayden. Sur le fait qu'elle était une gamine qui débarquait de nulle part et que c'était louche. "Et pas n'importe quelle gamine." Elle eut un hochement de la tête. "Pour de nombreuses personnes, j'suis une pauvre femme sortie tout juste de l'adolescence qui rêve d'aventures et de voyages." Ouais. "Sauf que c'est pas vraiment le cas." Elle préférait ... se cacher, aux yeux de tous. C'était mieux pour elle. Parce qu'elle ne voulait pas ... s'embarquer dans des choses qui pouvaient la dépasser. Enfin. Hayden lui proposa une petite visite des locaux. Et bien sûr, Meetra acceptait avec plaisir. Tellement de fois qu'il avait pu lui parler de ce vaisseau. Elle irait pas jusqu'à dire que c'était comme un rêve d'enfant qui se réalisait, mais presque. Elle était ravie de découvrir ce vaisseau. Pour sûr. Ils s'étaient posés, à un moment. Et Hayden en était venu ... à aborder un sujet ... sensible. Meetra baissa la tête. "Je n'étais pas sur Yavin." Elle secoua la tête. "On rentrait de mission. Et je n'avais pas vu mon père depuis un petit moment." Il n'aurait pas été là, il n'aurait pas été sur Eriadu, elle serait peut-être morte sur Yavin. Elle n'en savait rien. "Camillia m'a ... autorisé à aller le voir." Et elle était partie. Elle avait fait ce séjour sur Eriadu. Et ça lui a sauvé la vie. "J'étais avec mon père ... quand j'ai ressenti toute cette peine. Comme si ... Je sais pas trop comment le décrire. Mais c'était terrible." Une sensation qu'elle n'aimait pas. Du tout. "J'suis retournée sur Yavin ... Un an après. Pour enterrer mon sabre laser." C'était la seule fois où elle y était retournée. Et elle ne pensait pas qu'elle y remettrait les pieds un jour. "Tu ..." Elle leva la tête, en le regardant. "Tu étais ... là-bas toi ?" Ca devait être quelque chose qui devait lui faire mal, à lui également.

BesidetheCrocodile pour May the Force
Arthur Lawson
Arthur Lawson
ADMIN ☾ GHOST FACES
Holopad
Avatar : Tom Holland.
Holopad :
so glad, so happy Bdcac352b4b4a65168f3510eb1647e0830546b1d

Datapad

   



so glad, so happy

An 34. Mois 3. Semaine 4.


Il n’y avait que de bonnes nouvelles provenant de la petite demoiselle qui se trouvait en face de lui. Elle avait vu son ancien Padawan et son ancien Maître qu’il avait déjà retrouvé sur Naboo et Seltos quelques jours avant. La semaine était passée tellement rapidement, les événements s’enchainant à une allure folle… Tout pouvait bouger aussi facilement… ou s'effondrer, mais lorsqu’ils avaient vécu une histoire aussi tragique que celle de la trahison de Yavin IV, ils pouvaient se relever, reprendre des forces et continuer la lutte de bien des façons. Certains Jedi avaient laissé leur sabre laser de côté, se cachant, comme Gabriel et Galen par exemple… D’autres avaient poursuivi la lutte comme son autre Padawan, Tamsin qui avait rejoint la Résistance, gardant tout de même secret son identité de Jedi. Hayden lui avait… fait son petit bout de chemin, cherchant à retrouver autant sa fille que l’assassin de sa femme … « Oui… Il est tout comme moi à la recherche de Lexi… » Il n’en dit pas plus, préférant passer à autre chose, lui faire visiter le Spirit.

Un sacré vaisseau ! Polyvalent, qui pouvait passer des blocus grâce à sa vitesse et ses boucliers, non, franchement, c’était l’outil idéal pour les contrebandiers qu’ils étaient et une maison fortement bien entretenue au fil des années. Ils rigolèrent un peu sur sa jeunesse perdue, ça le fit rire un peu… mais oui, dans sa tête il tentait de garder la forme, parce que physiquement, il avait pris un sacré coup de vieux dans la tronche avec l’alcool ! Les Capitaines avaient survécu dans cet univers en restant prudent, c’était bien pour cela qu’ils avaient accueilli la petit demoiselle en lui pointant un blaster dessus, c’était une règle simple de survie et encore… Ils n’avaient pas tiré avec le rayon paralysant ! « Effectivement… Tu n’es pas cette petite demoiselle innocente… Mais tu devrais tout de même faire attention à toi… Des hommes moins… attentionnés auraient tirés avant de discuter. Autant éviter les mauvaises surprises hein. » La galaxie était trop dangereuse pour que la petite Padawan joue ainsi, c’était risqué, même pour aller sur le vaisseau qu’Hayden lui avait parlé pendant des heures et des heures ! Ca pouvait toujours être dangereux. M’enfin, c’était fait ! Il ne pouvait plus rien y faire maintenant non ?

S’installant au poste d’artillerie, il finit par poser finalement la question, il avait besoin de savoir comment ça c’était passé pour elle, comment elle avait géré cette affaire familiale, comment elle avait réussi à s’en sortir. Elle lui expliqua que Camillia lui avait permis d’aller revoir son père et donc n’était pas présent sur Yavin IV lors de l’attaque du temple par le traitre et son nouveau groupe de Chevaliers. Tout comme lui, elle avait ressenti la peine, la douleur, la perte de cette famille baignée et liée dans la Force vive. La jeune femme était tout de même retourné sur Yavin IV un an après pour se séparer de son sabre laser, le laissant là ou il devait être, là où elle l’avait construit, là où l’Ordre était présumé mort. Elle avait donc délaissé cette période de sa vie pour épouser une autre voix, se cachant de ceux qui les poursuivaient tous. L’ambiance était bien sombre à présent et Hayden passa sa main sur son visage comme pour chasser les images d’horreur et de tristesse qui lui traversaient l’esprit. « Je suis arrivé quelque heure après le carnage… » Son esprit avec marqué à vif les odeurs, les sensations, les visions de ce jour maudit. « Il n’y avait plus personne de vivants… Les enfants, les ados, les adultes, tous décimés. Camillia… » Le reste de sa phrase resta en suspent. Il se contenta juste d’attraper le sabre laser de sa défunte femme. Le prenant avec douceur entre ses mains, l’un de ses derniers souvenirs.

« Morte, tuée, assassinée d’un coup de sabre laser. » Il était de moins en moins difficile de le dire, mais l’émotion restait toujours aussi forte. « Mais Lexi n’était pas parmi eux, je l’ai donc cherché, cherché depuis tout ce temps. » De bien longues années sans la voir, le doute avait été… presque aussi destructeur qu’un deuil.

« Les minces pistes que je trouvais sur des Jedi survivants n’étaient que des pièges tendus par le Premier Ordre, mais elle est finalement réapparue sur Naboo… Mais je suppose que tu as vu les Holo… » Sa fille, à cause de ce Sith était devenue une Tueuse de Roi, une cible à abattre et il devait rapidement la retrouver. Il caressa le sabre de sa femme, il l’avait utilisé rarement depuis, mais à chaque fois, il avait fait couler le sang… Comme une expression de sa rage. « Et toi… qu’as-tu fais ? Comment t’en es-tu sortie pendant tout ce temps ? »



BesidetheCrocodile pour May the Force
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
so glad, so happy H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

so glad, so happy Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 so glad, so happy BgLA5PL

Datapad

   



so glad, so happy

meetra & hayden
Hayden lui faisait visiter le vaisseau. Les moindres pièces. Les moindres recoins. Elle avait l'impression ... d'être à nouveau cette petite fille. Elle avait l'impression d'être cette gamine. Qui écoutait les histoires d'Hayden. Les aventures du Jedi. Combien de fois il avait pu lui en parler ? Combien de fois il lui avait décrit le vaisseau ? Et elle ne pouvait que l'imaginer. Pas le toucher. Ni le parcourir de ses pieds. Et là, oui, c'était différent. Là, elle avait l'occasion de fouler le sol du vaisseau. Elle avait l'occasion de le visiter. Et ça, c'était chouette. C'était une belle occasion. Honnêtement, elle ne regrettait pas ... Elle ne regrettait pas d'avoir osé mettre un pied sur le vaisseau, même si ça aurait pu ... Lui jouer un très mauvais tour. "Oh, tu sais ... ça m'est déjà arrivé. Vouloir se faufiler sur un vaisseau, c'est pas la première fois que je le fais." Elle eut un hochement de la tête. "Je pense que je n'aurais pas eu de formation Jedi, ouais ... On serait pas là à discuter tous les deux." C'était même certain. "Et en même temps, sans cette formation, on se serait jamais connus." Leurs chemins auraient été bien différents. Et si Meetra n'avait jamais croisé la route d'Echo ? Que ferait-elle en ce moment ? A dire vrai, elle n'en savait rien. C'était une question ... qu'elle ne se posait pas vraiment à dire vrai. Non pas qu'elle s'en foutait. Mais oui, d'une certaine manière, elle s'en foutait. Elle vivait l'instant présent, en quelque sorte. Ni plus. Ni moins. S'installant par la suite dans une salle, Hayden en avait profité ... pour poser la question qui tue. La question qui faisait mal. Comment ... pourquoi était-elle en vie. Ce qui avait pu se passer. Alors, Meetra lui avait racontée ... Qu'elle avait été voir son père. Que c'était grâce à Camillia, qui avait accepté qu'elle voit son père, si elle était encore en vie aujourd'hui. De la tristesse s'empara d'elle, une nouvelle fois, en pensant, justement, à cela. Ca la submergeait. Encore une fois. Elle ferma les yeux, une fraction de seconde. Elle devait arrêter d'y penser. Mettre ses émotions de côté. Une lente inspiration tandis qu'elle posait la question qu'elle redoutait à Hayden. Il était arrivé après. L'horreur et la désolation, voilà ce qu'il avait rencontré. Pas de survivants. Ni sa pauvre et douce Camillia. Son coeur se serra quelque peu. Elle aurait tellement aimé qu'elle soit encore en vie. Pour Meetra, Camillia était ce qui ressemblait le plus à une mère. Et elle n'était plus. Lexi, quant à elle, était encore en vie. De très bonnes amies qu'elles avaient été. Meetra ne savait pas pourquoi, mais elle avait changé. Elle n'était plus la gentille petite rouquine qu'elle avait pu connaître. Elle baissa quelque peu la tête en entendant Hayden. "Je les ai vus. Oui. J'dois t'avouer que j'aurais préféré ne pas les voir." Qu'est-ce qui avait pu se passer dans la tête de Lexi ? Pourquoi avait-elle agi de la sorte ? Pourquoi s'en prendre au Roi de Naboo ? A croire que le monde était maudit. A croire qu'il y avait quelque chose de mauvais. Les Sith ... le Premier Ordre ... C'était eux qui foutaient le bordel. Et ils en payaient le prix maintenant. Est-ce que ça allait devenir de pire en pire ? Ou bien est-ce que ça allait se stabiliser ? Honnêtement, Meetra espérait que ... Et bien, que toute cette force obscure finisse par disparaître. Mais elle n'était pas naïve. Elle savait bien qu'un monde en paix, oui, c'était pas vraiment possible. Elle était née. Et un an après, sans le savoir, elle connaissait déjà l'horreur. A croire que c'était comme ça que ça devait se passer, et pas autrement. Et bien qu'on se le dise, ça faisait bien chier quand même. "J'ai fait profil bas." Elle eut un hochement de la tête. "J'pouvais pas faire autrement." Non, du tout. "J'suis restée planquée un petit moment sur Eriadu. Et après ... J'me suis baladée à droite, à gauche." Ouais. Elle avait du mal à rester en place. "J'me suis dit que voyager, c'était pas une mauvaise chose. J'reste pas souvent au même endroit. Comme ça, c'est plus compliqué pour me suivre." Fallait bien s'accrocher mine de rien. "Et j'évite d'utiliser la Force ... Comme ça, on croit que je suis une pauvre gamine dont on a rien à craindre." Ce qui n'était pas le cas, en vrai. Elle pouvait se montrer dangereuse. Mais elle préférait qu'on pense d'elle qu'elle était quelqu'un de faible.

BesidetheCrocodile pour May the Force
Arthur Lawson
Arthur Lawson
ADMIN ☾ GHOST FACES
Holopad
Avatar : Tom Holland.
Holopad :
so glad, so happy Bdcac352b4b4a65168f3510eb1647e0830546b1d

Datapad

   



so glad, so happy

An 34. Mois 3. Semaine 4.


Il n’était jamais bon de ressasser le passé. De se souvenir des pires moments de leur vie, mais fort heureusement, il y avait de bonnes nouvelles. La survie des membres de l’Ordre ! Il y avait encore une chance, il y avait encore de quoi espérer, il y avait un autre morceau de carte à retrouver pour maître Skywalker. Rien n’était perdu, il fallait juste qu’ils se retrouvent tous, qu’ils forment de nouveau un Ordre, l’union faisait la Force. Ils avaient à présent une chance, une chance unique avec la découverte du Temple Perdu. De belles surprises et il retrouvait encore une personne de l’Ordre qui avait survécu comme elle le pouvait. Elle avait gardé contact avec son père, ce qui lui avait surement sauvée la vie au pire des moments. Il était content, heureux et voir que les Padawan de sa femme, comme les siens avaient survécus à cette horreur, la nouvelle génération était bien là, toujours présente malgré toutes les pertes causées par le Chevalier de Ren, mais des Sith apparemment. Meetra avait malheureusement vu l’Holo de la mort du Roi, mais aussi de la réapparition de Lexi dans la galaxie. « On lui a fait un lavage de cerveau. Ce Darth Nihilus, je l’ai affronté avant la mort du Roi. Il semble qu’il la prenne pour sa chose et lui a complètement retourné le cerveau. Elle croit que c’est moi et Galen qui avons tués Camillia et que nous avons tentés de la tuer. » Il sera le sabre laser de sa femme dans ses mains un peu plus fort.

Le jour où il tomberait sur le Ren ou le Sith qui avait fait ça, il ne donnerait pas cher de sa peau ! « Elle était perdue en me voyant, je l’ai bien vu que sa mémoire est toujours la, quelque part, profondément enfouie en elle, mais il me faudra l’écarter le plus possible de lui pour lui faire entendre raison. » Il resta un instant silencieux. « Il a trop d’emprise sur elle et le côté obscur semble l’avoir englouti. » Il enfuit sa tête dans sa main, il n’avait pas réussi à la sauver la dernière fois, mais ça n’allait pas tarder à changer. La prochaine fois… Il y arriverait ! Maintenant qu’Hayden l’avait retrouvé, la petite Meetra, il n’allait pas la lâcher, il ne pouvait pas la laisser ainsi seule à airer dans la galaxie. Sa place était avec eux. « Je ne sais pas ce que t’on dit les autres, mais j’ai de bonnes nouvelles pour l’Ordre. » Oh oui, de bonnes nouvelles, de très bonnes nouvelles même. « Tu sembles avoir… délaissé la voie du Jedi, je peux le comprendre, ne t’inquiète pas, mais ta formation n’est pas encore terminée et la Galaxie a besoin de nous. La Résistance se prépare pour la guerre qui se présente sur Naboo. Ils auront besoin de nous, il nous faudra trouver la carte avant le Premier Ordre. » Ça allait être une nouvelle bataille, mais cette fois-ci, ils devraient y prendre part, aider ceux qui se battaient pour la bonne cause. Hayden ne savait pas encore quoi faire, comme aborder le sujet. « Je ne peux te forcer à nous rejoindre, ce seul choix t’appartient, tout le monde au choix, mais il serait bon que tu viennes avec moi, nous allons nous réunir de nouveau tous ensembles. » Il se leva, appuya sur quelques boutons et la porte du post de pilotage ce ferma et les vitres furent occultées.

« J’ai trouvé un très ancien holocron Jedi. » Il le sortit de l’une de ses poches et le posa dans la main de la Padawan avant d’activer un holoprojecteur qui afficha… quelque chose dans l’océan, un grand bâtiment, verdoyant, pourtant tout entouré de lave. « Galen et moi avons suivis ces indications et avons découvert une sorte de Temple Jedi perdu. Une relique du passé, très ancien, mais… toujours en état ! » Il fit passer à une autre image et le même bâtiment était en train de voler dans les airs. « Le Temple Perdu… Notre nouveau chez nous. Galen est partit chercher nos frères et sœurs, nous allons nous y retrouver, vous faire découvrir ce vestige de notre Ordre. Il y a tant de surprises, de choses à découvrir ! Tu ne peux pas imaginer… » Il avait des étoiles dans les yeux, il était… Heureux, on pouvait voir de l’espoir dans son regard, chose qu’il n’avait pas depuis des années et des années.


BesidetheCrocodile pour May the Force
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot