:: Anciens RPs
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3Time to move [Thrace & James]
Re: Time to move [Thrace & James] Dim 12 Fév - 19:05
Thrace
EWOK SAUVAGE
EWOK SAUVAGE
Holopad
Holopad :
Datapad
Time to move
Time to move
- Pourquoi faire la distinction ? Toi, les Sabres, cet équipage, vous êtes ma famille. Rétorquais-je avec calme mais sincérité. Je fermais les yeux, il y avait du bon à se laisser un peu chouchouter, parfois, et nous avions besoin l’un comme l’autre de ce petit moment de complicité. Mais le temps nous manquait et je dû sortir et m’habiller, je passais une tenue confortable tout en pestant contre les soins inadapté à mon espèce.
- Le substitut existe, ça s’appelle le kolto, c’est ce qu’on utilisait sur Nirauan. C’est vrai, tu n’as jamais dû y faire de corvée de Cadet dans les réserves de l'infirmerie, mais sur la réserve de kolto on avait dû mettre une note pour rappeler que les humains étaient priés d’utiliser le bacta et de laisser le kolto tranquille. C’est devenu rare en dehors des Régions Inconnues, en faire venir ici serait bien trop coûteux, ce n’est pas demain la veille qu’on fera une exception pour le confort de la poignée de non-humains du Premier Ordre.
Surtout quand le budget favorise les super-armes vouées à l’autodestruction plutôt qu’aux soins de ses guerriers, mais ça, c’était une autre histoire. Au moins, l’humour de James allégeait un peu la situation, même si aucun sourire ne vint en réponse : j’avais la mine sombre de celle qu’on envoie à l’échafaud.
L’infirmerie était bien trop proche à mon gout et je venais de monter mentalement mon troisième plan d’évasion quand nous fument arrivés. Je blêmis en voyant la cuve installée. Pourtant au fond de moi je m’étais doutée que je n’allais pas m’en tirer avec un simple patch, quelques minutes de douleur modérée puis plancher sur mon rapport le temps de m’en remettre. Dans une très grande majorité des cas, j’étais du type pragmatique et je voyais la réalité en face, mais cette chose faisait partie des rares qui me plongeait dans le déni le plus total. J’étais capable de résister à la torture, s’il le fallait, je tiendrais bon de nouveau, j’avais été entraînée pour et les années m’avaient endurcies. Mais me livrer volontairement à cette épreuve “pour mon bien” était une de mes limites et je repoussais l’échéance depuis bien trop longtemps. Ma main agrippa un instant celle de James, posée sur mon épaule et je l’étreignis brièvement avant qu’il ne s’éloigne. Je me forçais à respirer calmement, dans un exercice de concentration visant à ne pas me laisser submerger par la panique, et plantais un regard flamboyant vers l’infirmière.
- Ce n’est pas nécessaire, il me semble que le Commandant Syn a déjà fait sa mise à jour toute à l’heure.
- Je sais bien, mais il semblerait qu’il y ait eu quelques réglages pouvant être améliorés.
Semblerait… Inutile de chercher plus loin, Thrawn avait remarqué un détail dans le peu de temps où nous nous étions croisés et s’était bien gardé d’en parler pour laisser la “surprise”. C’était fourbe, même venant de lui.
- Et qu’est ce qui justifie la cuve ? Demandais-je, tendue, y mettant de toute ma dignité en m’approchant de ladite cuve. Il me semblait qu’on avait décidé que ce ne serait qu’en dernier recourt, je n’ai que quelques contusions au bras.
- A vrai dire… C’était prévu pour votre retour de Naboo, mais comme vous êtes rentrée blessée, j’ai préféré reporter. Mais le Grand Amiral Thrawn a tenu à ce que ce soit fait.
- Le Grand Amiral Thrawn adore me casser les pieds. Grognais-je d’un air presque enfantin, arrachant un sourire compatissant à l’infirmière. Allez… plongez moi dans ce truc, qu’on en finisse. Et soyez gentille avec James, c’est ma faute s’il a des ennuis. Je fermais les yeux et retins instinctivement ma respiration en sentant le liquide sur mon visage, malgré la présence du masque respiratoire.
Je ne pouvais plus reculer, immobilisée pour ma propre sécurité, immergée et comptant mentalement les secondes avant que le liquide entre en action. Le premier spasme me secoua et je priais pour perdre connaissance sur le coup, ce ne fut pas le cas et une douleur indicible me traversa le bras avant de me terrasser toute entière, irradiante, réveillant jusqu’à mes anciennes blessures. J’étais seule face à la souffrance, incapable d’en échapper, avec pour seule compagnie mes cris assourdis par le liquide et le masque. Faible réconfort que de savoir que personne d’autre ne l'entendait au-delà de la paroi de la cuve. Dans un flash, je la revis, cette pièce sordide du vaisseau où j’avais été captive, et cette créature s’approchant de moi avec ses outils… Non ! Je hurlais de nouveau : je devais lutter, je ne voulais pas vivre ça, pas encore. Avec rage et de toute ma volonté, je repoussais les souvenirs, les images. Ce foutu bras, ne pouvait-il pas guérir plus vite ? Vite était relatif, je n’avais déjà plus aucune notion du temps, incapable de déterminer si cela faisait des minutes ou des heures que je me débattais ainsi.
J’avais si mal que je n’eus même pas conscience d’être sortie de la cuve. Quand la douleur reflua enfin, laissant mes sens libre de ressentir autre chose, je réalisais que je respirais de nouveau librement, étendue sur un lit, encore sanglée mais dans un confort notable. Je me sentais faible, épuisée, incapable du moindre mouvement, mais savourais cette sensation où la douleur devenait à chaque instant moins présente, oubliable. C’est avec lenteur que je tournais la tête, cherchant du regard mon comparse, dont je captais enfin le regard.
- Toujours vivants. M’exclamais-je faiblement en lui adressant un petit signe de victoire.
Re: Time to move [Thrace & James] Mar 14 Fév - 16:13
James Syn
EWOK SAUVAGE
EWOK SAUVAGE
Holopad
Datapad
TIME TO MOVE
Mois Trois - Semaine 2
L’infirmerie, il n’en pouvait plus de cet endroit qui ressemblait beaucoup à une salle de torture pour le Pilote. Il n’en dit mot, Thrace avait eu le malheur d’être dans une sorte de salle de torture lorsqu’elle avait été capturée et depuis, il n’osait plus trop se plaindre de la sorte en face d’elle. De plus, elle allait avoir le droit à un petit tour dans la cuve à Bacta. Un sort presque pire que la torture pour elle qui avait une sacrée allergie face à ce liquide pourtant réparateur. Oui, il allait la remettre sur pied, mais les effets secondaires n’allaient pas être… bons. Oui, elle n’aurait plus mal à son épaule, mais sa peau serait en bien mauvais état et ça la brûlerait. Alors que ça devait la remettre en forme, ça saperait ses forces. Le revers de la médaille et malheureusement, la seule chose qui pouvait lui faire véritablement du bien coutait bien trop cher pour une simple Chiss comme elle, bien loin de chez elle. Malheureusement, pas de traitement de faveur et les deux compagnons de route sont séparés.
James est envoyé sur le table de torture tandis que Thrace va se préparer et est plongée dans la cuve devant ses yeux. Système de respiration sur le visage,tentre temps l’infirmière reviens avec son droïde d’assistance. « Qu’est-ce que j’ai du coup ? Parce que je ne vois rien d’alarment depuis hier. » Il n’était pas spécialement content, mais devait suivre les ordres. « Le Grand Amiral Thrawn pense qu’il pourrait y avoir une erreur de calibrage au niveau de votre pied. Peut-être quelques centimètres ou millimètres de trop par rapport à votre taille, ce qui pourrait vous déséquilibrer sans que vous ne vous en rendiez compte. » Il grogna. Comment le Grand Amiral pouvait il avoir un œil aussi expert et affuté ? Les minutes de patiences et de douleur lorsqu’ils commencèrent furent parcouru par quelques coups d’œil vers la Chiss qui se remettait de ses blessures.
Même si ses nerfs de substitutions étaient désactivés pour la mise à jour, il en avait bavé à la déconnexion et en baverait de nouveau à la connexion. C’était le pire. Il resta un moment dans cette position et même lorsque ce fut terminé, il resta la à attendre que Thrace sorte de sa cuve. Il n’avait rien de mieux à faire de sa journée de repos et de toute façon, il savait que ça faisait toujours du bien de voir un visage amical après une telle épreuve. La demoiselle prit son temps à se remettre et James était bien là. « Oui, on a survécu ! J’ai failli y passer plus d’une dizaine de fois pendant que tu "dormais", mais je suis robuste. » Rigola t’il en se tapant la jambe métallique. « Apparemment, mon pied était deux millimètres plus grands qu’il n’aurait dû l’être. Faut avoir l’œil hein ? » Et pas que. Il attendit que la Chiss soit en état et il la ramena jusqu’à ses appartements. « Je pense que je vais passer un petit moment avec toi, on a des holo à regarder en retard de toute façon non ? » De toute manière, ils n’avaient pas le choix. Trop faibles pour faire quoi que ce soit. Demain, ce serait une autre affaire, mais la, ils allaient juste rester au repos.
C’était surement le but de Thrawn tout ça ! Les calmer.
James est envoyé sur le table de torture tandis que Thrace va se préparer et est plongée dans la cuve devant ses yeux. Système de respiration sur le visage,tentre temps l’infirmière reviens avec son droïde d’assistance. « Qu’est-ce que j’ai du coup ? Parce que je ne vois rien d’alarment depuis hier. » Il n’était pas spécialement content, mais devait suivre les ordres. « Le Grand Amiral Thrawn pense qu’il pourrait y avoir une erreur de calibrage au niveau de votre pied. Peut-être quelques centimètres ou millimètres de trop par rapport à votre taille, ce qui pourrait vous déséquilibrer sans que vous ne vous en rendiez compte. » Il grogna. Comment le Grand Amiral pouvait il avoir un œil aussi expert et affuté ? Les minutes de patiences et de douleur lorsqu’ils commencèrent furent parcouru par quelques coups d’œil vers la Chiss qui se remettait de ses blessures.
Même si ses nerfs de substitutions étaient désactivés pour la mise à jour, il en avait bavé à la déconnexion et en baverait de nouveau à la connexion. C’était le pire. Il resta un moment dans cette position et même lorsque ce fut terminé, il resta la à attendre que Thrace sorte de sa cuve. Il n’avait rien de mieux à faire de sa journée de repos et de toute façon, il savait que ça faisait toujours du bien de voir un visage amical après une telle épreuve. La demoiselle prit son temps à se remettre et James était bien là. « Oui, on a survécu ! J’ai failli y passer plus d’une dizaine de fois pendant que tu "dormais", mais je suis robuste. » Rigola t’il en se tapant la jambe métallique. « Apparemment, mon pied était deux millimètres plus grands qu’il n’aurait dû l’être. Faut avoir l’œil hein ? » Et pas que. Il attendit que la Chiss soit en état et il la ramena jusqu’à ses appartements. « Je pense que je vais passer un petit moment avec toi, on a des holo à regarder en retard de toute façon non ? » De toute manière, ils n’avaient pas le choix. Trop faibles pour faire quoi que ce soit. Demain, ce serait une autre affaire, mais la, ils allaient juste rester au repos.
C’était surement le but de Thrawn tout ça ! Les calmer.
BesidetheCrocodile pour May the Force
Sujets surveillésPage 3 sur 3 • 1, 2, 3