:: Anciens RPs
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3 Time to move [Thrace & James]
Re: Time to move [Thrace & James] Mer 28 Déc - 19:52
Thrace
EWOK SAUVAGE
EWOK SAUVAGE
Holopad
Holopad :
Datapad
Time to move
Time to move
Fort heureusement pour nous, mon talent reposait bien plus sur ma réflexion et mon analyse que sur mes aptitudes physique. Tout cela ne s’était exprimé que quand j’avais été privée de ce que j’avais mis des années à acquérir, un entrainement rigoureux que je m’étais imposée très jeune dans le but de devenir pilote, mon rêve, mon unique volonté. J’avais perdu beaucoup, mais gagné plus encore, et mes blessures ne m’empêchaient pas de repartir régulièrement en première ligne. Seule, souvent, incognito, juste armée de mon charric et mon sens de l’improvisation, il m’arrivait d’en faire ainsi bien plus que ce que j’avais accomplis aux commandes de ma Griffe Chiss.
Cinq ans, j’en avais fait du chemin depuis. Je me rapprochais un peu de James qui avait posé sa main sur mon épaule, m’appuyant brièvement sur lui. Comme toujours, un peu distante, mais j’avais besoin de ce contact, c’était rare, mais parfois j’avais besoin de ces instants de vulnérabilité. Surtout auprès de lui qui avait tant contribué à ma guérison et l’acceptation. J’avais accepté beaucoup de choses, surtout sur cette nouvelle vision que j’avais de ma vie et de mes buts, mais James m’avait aidé à me relever personnellement, et pas juste professionnellement. L’affection qui nous liait avait aussi contribué à accepter mon image, tout comme j’avais fait en sorte de l’épauler au mieux quand lui avait été blessé, des années plus tôt.
Cesser d’y penser, c’était facile à dire, j'arrivais en général, mais à force de toujours le repousser, ça revenait quand je m’y attendais le moins.
- K’atini… Répondis-je en Mando'a dans un haussement d’épaule. Ce n’est jamais que de la douleur. Ce que je voulais dire était que ce n’était pas la douleur qui me dérangeait, mais les souvenirs que cela ravivait.
Si seulement je parvenais à m’exprimer là-dessus, ne serait-ce que raconter ce que j’avais vécu. Même à l’écrit, dans le secret de mes documents personnels les plus confidentiels, je n’arrivais pas à l’évoquer sans détours. Peut-être était-ce là mon dernier blocage avant la guérison : j’avais accepté cet état qui faisait ma vie désormais. Je savais que jamais je ne retrouverais ce qui me caractérisait, avant, et je l’avais accepté, je n’avais pas la moindre volonté de revenir sur le passé. Mais l’incident que je ne nommais jamais directement, lui, me poursuivait encore.
- Tu sais bien que je m’en suis fait une force. Je sais que je ne suis plus très loin de… hey !
Je protestais soudain en sentant sa main se refermer sur ma fesse, il m’avait surprise le fourbe ! Je me retournais pour m’assurer que nous étions bien seuls, sans quoi il aurait eu le droit à une réaction très virulente de ma part et tout mon répertoire de nom d’oiseaux.
- Tu fais bien d’apporter cette précision. Grondais-je, menaçante. Ce mouvement ne faisait pas vraiment partie des techniques de combat que nous étions censés travailler. Je m’éloignais de quelques pas, d’un air digne, avant de me retourner soudain, un sourire presque enfantin aux lèvres, pour lui retourner le plat de ma botte sur l’arrière train. Dent pour dent, fesse pour fesse. Satisfaite d’avoir rétablit un équilibre appréciable, je me surpris à garder un petit sourire. Ce salopard avait réussi son coup et avait su me dérider dans un moment assez désagréable, si ses méthodes étaient très peu orthodoxes, ça avait le mérite de fonctionner.
- Maintenant que tu le dis… Piloter un peu me ferait le plus grand bien. Admis-je après un instant de réflexion. Un jour… Ajoutais-je avec une hésitation, tout en me rapprochant de lui, d'une voix faible, si loin du ton assuré et clair que j'employais naturellement au quotidien. Peut-être que je parviendrais, tu sais, à en parler. Peut-être que c’est seulement là que ça cessera de me poursuivre.
Je raccrochais l’arme d’entrainement sur son râtelier et passa une serviette sur ma nuque, ma main s’attarda sur l’épaule, là où commençais une longue entaille qui parcourait tout mon dos.
- J’en ai rêvé, il n’y a pas longtemps. Des Vagaaris. Sauf que le Jedi était parmi eux. Me rappelais-je, pensive. Lui aussi j’aimerais bien cesser d’y penser. Conclus-je de mon ton le plus glacé, tout en enfilant une tenue de pilotage.
Re: Time to move [Thrace & James] Jeu 29 Déc - 14:58
James Syn
EWOK SAUVAGE
EWOK SAUVAGE
Holopad
Datapad
TIME TO MOVE
Mois Trois - Semaine 2
Tous les deux n’avaient pas mal perdu pendant cette période ou ils affrontaient les Vagaaris dans les régions inconnues et encore trop sauvages pour s’y rendre. Il y avait des créatures en ces lieux bien monstrueuses et ceux-là étaient certainement les ennemies les plus redoutables que Thrace et James avaient eu à affronter. Cette résistance n’était rien en comparaison. Ils ne pouvaient comprendre l’étendue du problème et préféraient cette modeste liberté qu’ils possédaient. Si un jour les Vagaaris arrivaient à passer leurs défenses, alors il n’y aurait plus de libertés, plus de paix relative, juste des massacres à la pelle. La mort pure et simple de la Galaxie qu’ils connaissaient actuellement. Non, ils n’étaient pas encore au fait de cette menace et il espérait très sincèrement que cela ne devienne une réalité pour tous. James profita de la faiblesse du capitaine pour la déstabiliser, comme toujours, il était là pour elle, il était là pour la ramener sur la terre ferme et lui changer les idées. Broyer du noir n’était véritablement pas la bonne chose à faire ! « Piloter te fera toujours du bien. Commander un Super Destroyer… Ce n’est pas commander une Griffe. »
Oh, elle avait la chance de commander un petit bijou de destruction, mais tout comme lui, elle était une véritable pilote qui avait besoin de manier son engin, de le sentir virer, faire des demi-tours, des loopings, tout ce qui était rapide… tout ce qui avait de l’importance pour un pilote tels qu’eux. Il eut un sourire navré lorsqu’elle lui parla de ses cauchemars, de ce qu’elle avait vécue, ses traumatismes, tout ce qui pouvait l’empêcher de dormir. « Un jour, nous aurons notre vengeance, on remettra les pendules à l’heure, sauf que nous, nous n’hésiterons pas. Nous finirons le travail. » Il frappa son poing dans son autre main. « Et tu pourras enfin laisser ça au passé, mais en attendant, à toi d’être forte ! Peut-être qu’avec un peu d’alcool, tu pourrais réussit à m’en parler. » Il roula des yeux, une invitation à la débauche à peine dissimulée alors qu’elle enfilait une tenue de pilotage. La sienne se trouvait dans sa Griffe, mais de toute façon, ils s’y rendaient non ? Il eu un sourire alors qu’elle termina l’essayage. « Elle te va aussi bien qu’au premier jour ! » Une petite pique pour la taquiner alors qu’ils prenaient les super ascenseurs jusqu’aux hangars.
Ils étaient fait de sorte à ce que la flotte décolle rapidement, les pilotes pouvaient se trouver à Bâbord, à Tribord ou tout en haut qu’ils s’y rendaient en quelques instants. Il eut un sourire en voyant son appareil, noir comme la nuit, furtif dans l’espace. « Après vous… Capitaine. » Elle avait l’honneur de monter dans l’appareil du Commandant Syn, ce n’était pas rien ! Il monta après elle. Le cockpit était assez large pour un pilote et une personne debout et bien accrochée. Il enfila sa tenue et mit son casque. « Ici Sabre Leader, demande permission de sortie pour entrainement. Pourquoi ne pas m’envoyer quelques cibles Contrôle ? Je me sens un peu rouillé. » Il tapa sur haut du casque de la Capitaine, amusé. « On va bien s’amuser, je le sens bien ! »
Oh, elle avait la chance de commander un petit bijou de destruction, mais tout comme lui, elle était une véritable pilote qui avait besoin de manier son engin, de le sentir virer, faire des demi-tours, des loopings, tout ce qui était rapide… tout ce qui avait de l’importance pour un pilote tels qu’eux. Il eut un sourire navré lorsqu’elle lui parla de ses cauchemars, de ce qu’elle avait vécue, ses traumatismes, tout ce qui pouvait l’empêcher de dormir. « Un jour, nous aurons notre vengeance, on remettra les pendules à l’heure, sauf que nous, nous n’hésiterons pas. Nous finirons le travail. » Il frappa son poing dans son autre main. « Et tu pourras enfin laisser ça au passé, mais en attendant, à toi d’être forte ! Peut-être qu’avec un peu d’alcool, tu pourrais réussit à m’en parler. » Il roula des yeux, une invitation à la débauche à peine dissimulée alors qu’elle enfilait une tenue de pilotage. La sienne se trouvait dans sa Griffe, mais de toute façon, ils s’y rendaient non ? Il eu un sourire alors qu’elle termina l’essayage. « Elle te va aussi bien qu’au premier jour ! » Une petite pique pour la taquiner alors qu’ils prenaient les super ascenseurs jusqu’aux hangars.
Ils étaient fait de sorte à ce que la flotte décolle rapidement, les pilotes pouvaient se trouver à Bâbord, à Tribord ou tout en haut qu’ils s’y rendaient en quelques instants. Il eut un sourire en voyant son appareil, noir comme la nuit, furtif dans l’espace. « Après vous… Capitaine. » Elle avait l’honneur de monter dans l’appareil du Commandant Syn, ce n’était pas rien ! Il monta après elle. Le cockpit était assez large pour un pilote et une personne debout et bien accrochée. Il enfila sa tenue et mit son casque. « Ici Sabre Leader, demande permission de sortie pour entrainement. Pourquoi ne pas m’envoyer quelques cibles Contrôle ? Je me sens un peu rouillé. » Il tapa sur haut du casque de la Capitaine, amusé. « On va bien s’amuser, je le sens bien ! »
BesidetheCrocodile pour May the Force
Re: Time to move [Thrace & James] Ven 6 Jan - 12:56
Thrace
EWOK SAUVAGE
EWOK SAUVAGE
Holopad
Holopad :
Datapad
Time to move
Time to move
De l’alcool ? Cette cervelle de gungan était vraiment en train de me préconiser une bonne cuite pour me remettre d’un traumatisme si profond qu’il me poursuivait malgré les années, une carrière reprise en main et d'innombrables heures de méditations pour accepter et vivre avec une expérience qui aurait dû me détruire ? Peut-être que les humains trouvaient la guérison dans l’alcool (ce dont je doutais, très honnêtement) mais j’étais sûre d’une chose : ça ne marchait pas ainsi chez les chiss.
- Tu crois que je n’ai jamais essayé de me saouler jusqu’à en oublier pourquoi je n’arrive pas à en parler ?! Je m’emportais d’une voix glacée. Même dans mes pires colères, je n’élevais jamais la voix, elle prenait juste l’effet des pics de glace de Csilla. Tu crois que je n’ai pas déjà tout essayé ?… Laisse tomber, oublie ça. Achevais-je
Je cachais sous la colère toute la honte que ce blocage m'inspirait, mais cachant encore plus combien la réaction de James me laissait désemparée. A moi d’être forte ? C’est donc ainsi qu’il me voyait, comme une faible ? S’il avait un talent exceptionnel pour le pilotage et pour les activités intimes, il était décidément un bien mauvais confident.
J’avais la chance d’être forte, je n’avais pas à le devenir et je savais ce que je valais. Les Vagaaris en avaient fait les frais, quand j’avais traqué la flotte sur laquelle j’avais été captive, dont j’avais analysé la composition et les défenses, pour la détruire. Je n’avais laissé aucun survivant, pas par vengeance, mais parce que nous étions le rempart. Cette attaque, je l’avais menée blessée, détruite, à peine mobile, épuisée, mais consciente que si nous ne l’arrêtions pas, grâce aux informations que je détenais, alors ils auraient pu réussir une percée vers les mondes centraux.
Je n’avais rien à prouver, je savais que je n’étais pas faible, j’aurais juste voulu abattre cet ultime barrage. Cela ne nuisait pas à mon travail, au contraire, il me rappelait jour après jours pourquoi je me battais, pourquoi, même si j’étais détachée des idéaux de Snoke, je servais sans faille le Premier Ordre.
Je passais la tenue de pilote et mis de côté ma colère ainsi que toute émotion parasite, contemplant un instant le reflet dans le vestiaire. C’est vrai, ça m’allait toujours bien, même j’étais bien loin de la gamine qui l’avait revêtue pour la première fois. Un petit effort d’imagination et c’était elle que je voyais : la petite Thrace de 16 ans, trop précoce pour être prudente, trop agile pour s’épanouir ailleurs que dans l’espace, trop énergique pour imaginer sa vie ailleurs qu’aux commandes de son chasseur. Elle était loin, mais toujours là, ça se sentait chaque fois que je prenais les armes, ou que je lançais mon Destroyer dans des manœuvres peu conventionnelles mais ridiculement efficace. J’étais toujours cette gamine, juste un peu plus vieille et un peu plus forte.
- Toi, par contre, t’es un peu serré dans la tienne. Répondis-je enfin quand nous fûmes près de sa Griffe et qu’il passa à son tour la tenue de pilote, ponctué d’un sourire sarcastique.
Je grimpais à bord, un peu trop fière de cette petite vacherie mais il l’avait bien mérité, cet ami en carton. Je retrouvais immédiatement tous mes réflexes, attacher les sangles, passer mon casque, vérifier les instruments de bord, demander les autorisassions de pont. James fit demander des cibles d’entraînement, c’était une bonne idée.
- Merci.
Le bruit caractéristique de l’écoutille d’entrée se verrouillant précéda le silence le plus profond. Je me tournais vers James.
- T’es vraiment naze comme ami, mais tu te rattrapes bien comme Commandant, tu sais.
La rancune n’était pas dans mon caractère, heureusement pour lui. Sous le casque il ne pu voir mon sourire, mais le cœur y était. Sur ce, j’allumais les moteurs du chasseur, puis décollais en douceur vers la sortie du hangar. L’immensité de l’espace nous engloba aussitôt, rien devant moi, sinon une myriade d’étoile. Un frisson de délice me parcouru l’échine alors que je mis en route les moteurs principaux, nous projetant dans le vide, puis plongeais pour retrouver le Precursor, m’amusant même à vriller en passant devant le pont de commandement secondaire : les quartiers de Thrawn. S’il regardait à cet instant, je savais qu’il reconnaîtrait immédiatement ma manière de piloter. Sur ce petit caprice, je changeais de cap pour trouver les fameuses cibles d’entraînements.
- Et bien, je suis moins rouillée qu’au blaster. Qui l’eut cru ! Lançais-je dans mon comlink de casque à destination de mon passager. On va aussi tester la stabilité de tes nouvelles jambes, j’espère qu’ils te les ont équipés de crochets, il n’en faudra pas moins.
Re: Time to move [Thrace & James] Mer 11 Jan - 22:55
James Syn
EWOK SAUVAGE
EWOK SAUVAGE
Holopad
Datapad
TIME TO MOVE
Mois Trois - Semaine 2
Il n’était assurément pas la meilleure des personnes pour aider quelqu’un à surpasser ses doutes, surement pas pour aider son amie Chiss qui avait vécu un véritable cauchemar des années plus tôt. Il ne l’envierait certainement à personne. C’était presque pire que ce qu’il avait vécu ! Voir même pire lorsqu’on y repense vu qu’une fois la douleur trop intense parvint à son esprit, il perdit complétement connaissance. La suite… Cuve de bacta, installation de jambe et pied mécanique… Une douleur intense, mais sans pour autant être causée… volontairement. Nan franchement, il n’était pas doué pour aider les autres comme ça et la Capitaine le remarqua bien malheureusement, elle le prit mal dans le fond, même s’ils s’appréciaient beaucoup, ce que James proposait c’était du réchauffé, rien du tout, rien. Il lui faisait comprendre que ce n’était peut-être pas grand-chose et qu’une bonne cuite et tout repartirait pour de bon. Mauvaise pioche mon gars ! Ca jeta un froid sur la conversation comme qui dirait… Heureusement, ils allaient prendre en main une Griffe Chiss, ça ne pourrait que faire du bien à la jeune femme et peut-être se sentirait elle un peu mieux après un vol de quelques minutes dans l’espace avec un tel appareil.
Pour se faire pardonner, il lui fit une gentille remarque sur sa tenue de pilotage qui lui allait toujours aussi bien ! Il était vrai que le noir avec le bleu et rouge de son visage avait quelque chose d’assez attrayant, mais ce n’était que son point de vu. Il rigola à la remarque du Capitaine pour son Commandant. Un peu séré dedans ? « Je n’ai plus à plaire et à fasciner ma Leader maintenant… Il y a peut-être un peu trop de laissé aller ! » Il se tapota le ventre à la recherche d’un peu de graisse, mais il n’y en avait pas vraiment… C’est qu’il tenait la forme le James, fallait pas croire ! Exercice, toussa toussa ! Il avait beau avoir les jambes mécaniques, il n’en demeurait pas moins un humain et se maintenait en forme du mieux qu’il pouvait avec divers exercices. Il avouait même quitter son bureau pour aller se défouler et surtout laisser sa seconde faire toute la paperasse. Autant dire qu’il était un Commandant… de choc. Pendant qu’elle s’installait à sa place de pilote et lui derrière, il appela le centre opérationnel pour quémander quelques cibles d’échauffement pour s’entrainer, ça ferait du bien à la Capitaine et… elle le remercia ! Ca lui fit chaud au cœur ce qu’elle lui dit en tout cas.
« Faut bien que j’excelle dans quelque chose au moins ! C’est comme ça que je vous suis le plus utile mon Capitaine ! » Il tapa gentiment sur le casque de la Chiss alors qu’ils décollaient. Il s’accrocha de son mieux, ce n’était pas vraiment agréable de ne pas être aux commandes de son chasseur. Il lui en fallait beaucoup pour lâcher les commandes. Mais pour son capitaine, il pouvait bien faire cet effort ! « Ouai Ouai, pas trop quand même hein ! Ce serait con que je finisse sur tes genoux… Quoi que ! » Ouai, quoi que ! Ca pourrait être drôle, mais pas le temps de réfléchir que la rouillée se mit à accélérer vers les cibles. Elle voulait commencer. « Ici le Commandant Syn. J’engage. Terminééééééééé. » Les cibles immobiles se mirent en mouvement. C’étaient de petites balises qui émettaient le signal d’un X-Wing, le réticule de visé était le même, il fallait donc être rapide et précis, car avec les chasseurs de la Nouvelle République comme de la Résistance, il n’y avait pas souvent de seconde chance. « Je demanderais des semelles magnétiques la prochaine fois… » Il avait les deux mains qui étaient aggripés à l’échelle, comme son pied et il ferma un œil.
C’était pire lorsqu’on ne pilotait pas. Il ne ressentait pas les virages de la même façon. En ce moment ils les subissaient… alors qu’à la place de Thrace, il les auraient accompagnés. « J’vais vomir… J’vais vomir… » Il n’en perdit pas une seule miette et lorsque ce fut terminé, il se laissa tombé sur le sol. Reprenant son souffle, sortant son casque bien que ce n’était pas véritablement conventionnel. « Quelle idée j’ai eu ! »
Pour se faire pardonner, il lui fit une gentille remarque sur sa tenue de pilotage qui lui allait toujours aussi bien ! Il était vrai que le noir avec le bleu et rouge de son visage avait quelque chose d’assez attrayant, mais ce n’était que son point de vu. Il rigola à la remarque du Capitaine pour son Commandant. Un peu séré dedans ? « Je n’ai plus à plaire et à fasciner ma Leader maintenant… Il y a peut-être un peu trop de laissé aller ! » Il se tapota le ventre à la recherche d’un peu de graisse, mais il n’y en avait pas vraiment… C’est qu’il tenait la forme le James, fallait pas croire ! Exercice, toussa toussa ! Il avait beau avoir les jambes mécaniques, il n’en demeurait pas moins un humain et se maintenait en forme du mieux qu’il pouvait avec divers exercices. Il avouait même quitter son bureau pour aller se défouler et surtout laisser sa seconde faire toute la paperasse. Autant dire qu’il était un Commandant… de choc. Pendant qu’elle s’installait à sa place de pilote et lui derrière, il appela le centre opérationnel pour quémander quelques cibles d’échauffement pour s’entrainer, ça ferait du bien à la Capitaine et… elle le remercia ! Ca lui fit chaud au cœur ce qu’elle lui dit en tout cas.
« Faut bien que j’excelle dans quelque chose au moins ! C’est comme ça que je vous suis le plus utile mon Capitaine ! » Il tapa gentiment sur le casque de la Chiss alors qu’ils décollaient. Il s’accrocha de son mieux, ce n’était pas vraiment agréable de ne pas être aux commandes de son chasseur. Il lui en fallait beaucoup pour lâcher les commandes. Mais pour son capitaine, il pouvait bien faire cet effort ! « Ouai Ouai, pas trop quand même hein ! Ce serait con que je finisse sur tes genoux… Quoi que ! » Ouai, quoi que ! Ca pourrait être drôle, mais pas le temps de réfléchir que la rouillée se mit à accélérer vers les cibles. Elle voulait commencer. « Ici le Commandant Syn. J’engage. Terminééééééééé. » Les cibles immobiles se mirent en mouvement. C’étaient de petites balises qui émettaient le signal d’un X-Wing, le réticule de visé était le même, il fallait donc être rapide et précis, car avec les chasseurs de la Nouvelle République comme de la Résistance, il n’y avait pas souvent de seconde chance. « Je demanderais des semelles magnétiques la prochaine fois… » Il avait les deux mains qui étaient aggripés à l’échelle, comme son pied et il ferma un œil.
C’était pire lorsqu’on ne pilotait pas. Il ne ressentait pas les virages de la même façon. En ce moment ils les subissaient… alors qu’à la place de Thrace, il les auraient accompagnés. « J’vais vomir… J’vais vomir… » Il n’en perdit pas une seule miette et lorsque ce fut terminé, il se laissa tombé sur le sol. Reprenant son souffle, sortant son casque bien que ce n’était pas véritablement conventionnel. « Quelle idée j’ai eu ! »
Re: Time to move [Thrace & James] Mer 18 Jan - 22:28
Thrace
EWOK SAUVAGE
EWOK SAUVAGE
Holopad
Holopad :
Datapad
Time to move
Time to move
Les cibles étaient là et je savourais chaque instant, chaque sensation, chaque virement de bord de l'appareil dont je ressentais la puissance des moteurs comme une extension de moi-même. C’était grisant, jamais je ne pourrais laisser tout cela derrière moi. Je pilotais moi-même ma navette quand je me déplaçais, mais ce n’était qu’un pâle aperçu comparé à la symbiose qui s’opérait à bord d’un chasseur. La Griffe, je la pilotais depuis tant d’années, cette série j’en avais participé à l’élaboration, j’avais testé la plupart de ses étapes. Je connaissais par cœur le moindre ronronnement, la moindre impulsion. Et encore, c’était l’appareil de James, pas le mien. Son ordinateur de bord n’était pas le mien et quelques petits détails me rappelaient que ce n’était pas mon chasseur, mais je passais vite outre ces détails. J’étais à ma place, les commandes en main, les étoiles tout autour.
Passé ce petit élan lyrique à contempler l’espace et évaluant les positions des cibles, je relançais les moteurs, retenant un rire en entendant James pendant l’accélération. Concentrée sur les objectifs, j’en oubliais mes membres un peu raides, mon bras dont les élancements étaient pourtant à la limite du supportable. Plus rien n’avait d’importance. J’étais en situation de combat et mes reflexes n’avaient jamais été oubliés. Il fallait dire aussi que même durant ma convalescence, je passais toujours du temps en simulateur et que dès que j’avais obtenu (et un peu forcé) l’autorisation médicale, je ne perdais jamais une occasion de m’exercer. Mais face à des cibles d’entrainements aussi perfectionnés, cela faisait bien trop longtemps. Je ratais la première mais ne me laissais pas démonter, piquais pour attaquer la suivante par le flan, une réussite. Alors, je poussais à fond sur les retromoteurs et effectuais un demi-tour très raide pour faire face à la suivante, tirais, et accélérais en vrillant pour éviter l’impact et me trouver face à la suivante. J’enchainais ainsi les figures de combat, bien sûr je ne touchais pas toutes les cibles, mes reflexes étaient encore un peu trop lents, mais je retrouvais les commandes et les manipulations parfois très techniques du pilotage comme j’avais su le pratiquer. Enfin, je touchais une dernière cible et les restantes se désactivèrent, marquant la fin du programme d’entrainement. Je repris mon souffle, en proie à cette euphorie de combat et réalisant que j’avais perdu toute notion du temps.
C’est là que je me tournais vers James pour le découvrir à genou sur le sol, le casque retiré et la mine d’une couleur fort peu avenante pour un humain.
- Une excellente idée, je dirais. Répondis-je avec le plus grand sérieux.
Je tins encore deux seconde avant d’éclater de dire, n’en pouvant plus de la mine déconfite de mon pauvre ami et commandant. Je lui en aurais fait subir des belles aujourd’hui. Je riais certes à ses dépens, mais par les Étoiles, que ça faisait du bien ! Je ne me rappelais plus m’être sentie aussi bien depuis trop longtemps. Je repris un peu mon sérieux en posant sur James un regard bien plus avenant : je lui devais une fière chandelle, à ce pauvre humain verdâtre qui avait visiblement oublié à quoi ressemblait mon pilotage.
- Allez, j’arrête de te tourmenter, on rentre. J’ai bien besoin d’une douche et on pourrait avoir besoin de pire que ça si tu ne retrouves pas rapidement un sol stable.
Je pris la direction du hangar, de nouveau concentrée sur les manœuvres d’appontage et commençant à sentir le contrecoup de l’effort et l’épuisement physique. A mon tour, j’ôtais mon casque et écartais une mèche de cheveux collé à mon front.
- A propos. Si ta Leader était du genre à s’arrêter au physique, crois-moi, elle n'aurait jamais craqué un jour pour un humain. Lâchais-je dans un sourire, après un temps de silence. Je répondais ainsi à une remarque qu’il avait dit avant de monter à bord et que je n’avais alors pas relevée, encore de mauvaise humeur.
A présent j’étais de nouveau d’humeur à la plaisanterie et, tout comme il était loin de refléter un laisser-aller, je n’étais pas non plus sérieuse sur son physique. Pour moi il était difficile de juger du physique d’un Humain, mais je savais que James étaient un bel homme, c’était dans sa réputation. Le fait d’être d’une espèce différente me rendait aveugle à ces considérations, ce qui, à mes yeux, était d’autant plus positif pour lui : si je l’appréciais ce n’était pas pour des choses aussi vaines que l’apparence physique.
Et surtout pas là avec sa mine qui le rapprochait en cet instant plus du rodien que du chiss. Je laissais échapper un petit rire bref à cette pensée, tout en finalisant les étapes de fixation de la Griffe sur son support de pont.
- Terminus. Ça va aller, tu vas savoir marcher ?
Re: Time to move [Thrace & James] Ven 20 Jan - 12:17
James Syn
EWOK SAUVAGE
EWOK SAUVAGE
Holopad
Datapad
TIME TO MOVE
Mois Trois - Semaine 2
Il nota dans son esprit, se l’encra même que c’était une très, très mauvaise idée que d’être passager lorsqu’une Chiss telle que Thrace se mettait aux commandes du Griffe Chiss. Elle connaissait mieux que lui l’appareil, elle avait aidé à la concevoir, elle connaissait les tenants, les aboutissants et contrairement aux nouveaux TIE du Premier Ordre, il n’y avait pas de second siège pour l’artillerie ! Autant dire qu’il devait se cramponner à l’échelle d’accès pour ne pas finir écraser contre la vitre avant… ou sur les cuisses de son Capitaine qui semblait prendre un malin plaisir à piloter de façon très… Chiss. Très Thrace ! Il y avait une net différence entre ses pilotes humains et ses pilotes Chiss, ils n’avaient pas les mêmes réflexes, les mêmes proportions à prendre une décision juste sous le coup de l’émotion et de l’action. Il était donc intéressant de Mixer ce genre de comportements dans des duos détonants qui faisaient un peu aussi la réputation de l’escadron Sabre qui grâce à cette diversité et surtout ce mélange judicieux de pilotes, pouvaient affronter bien des menaces. Ils avaient de quoi être fiers et James repensait encore au duo qu’il avait formé avec Thrace, autant dire que sans elle, ils étaient bien moins impressionnants, mais toujours aussi efficace heureusement.
Retirant son masque tout en se mettant à genoux lorsqu’elle s’arrêta, il avait un mal au ventre plus qu’explicable. La demoiselle semblait rester stoïque, mais finalement, elle se mit à rire de bon cœur, comme si le malheur de son ami était une bonne chose. « Pire que ça ? Haha… Désolé, mais tu es en face du légendaire Commandant Syn ! Ce n’est pas ces… loopings et virages sans queue ni tête qui vont me faire dégobiller sur le plancher de ma Griffe ! » Il paraissait fier, mais il n’en menait pas large tout de même. Ce n’était pas pareil que lorsqu’elle manœuvrait son joli Precursor, la, c’était juste un chasseur et c’était bien plus violent que ça. « Une douche ? » Oui, c’était le mot qui était resté en fait. Une douche. Une douche ? Une douche ! Quelle charmante idée n’est-il pas ? La Griffe ne tarda pas à reprendre la route vers l’imposant Destroyer du Premier Ordre. Il avait une belle gueule, il était fier de vivre dedans depuis quelques temps déjà, d’être aux services du Grand Amiral Thrawn et surtout de sa petite fille qui faisait honneur à son grand père quoi qu’elle puisse en dire. Elle retira son casque et parla d’autre chose. Quelque chose qu’elle n’avait pas relevé plus tôt avant qu’ils ne s’envolent, surement était-elle de meilleure humeur à présent ! Il eut un sourire tout de même. « Il ne faut jamais dire jamais hein… Tu ne m’as jamais dit pourquoi tu m’avais… choisis. Si on peut dire ça comme ça. C’est mon charme désinvolte ? Mon sourire ravageur ? Mon esprit libéré ? » Et par choisir, il parlait bien de choisir. A mettre dans son lit, passer de bon moment, mais vu comment elle le connaissait bien, elle savait qu’il disait ça juste pour flatter ses égaux, un peu plus chaque jour. Il aimait ça que voulez-vous.
L’appareil s’arrêta finalement, ils étaient arrivés et elle le taquina une nouvelle fois sur le fait qu’il pourrait marcher ou non. « Quand même… » Il se redressa seul, s’accrochant un peu à l’échelle avec de lui décrocher un clin d’œil. « Tu m’as déjà mis dans pire état. » Il remit son casque comme le voulait le règlement et laissa sa supérieure passer la première. Il émit un sifflement à peine caché alors qu’elle montait les barreaux, la vue était plus que fascinante. Une fois sur la terre ferme ou tout du moins sur le tarmaque, il se sentit déjà bien mieux et se mit à hauteur de la Chiss, direction les ascenseurs. Une fois devant ces derniers, ils purent retirer leur casque. « Autorisation de venir vous frotter le dos Capitaine ? » Il tentait sa chance, il n’avait rien à perdre de toute façon et il avait gagné de points en la faisant piloter sa Griffe Chiss hein ? Il avait juste à espérer que le Grand Amiral Thrawn ne soit pas dans les parages. Lorsqu’il posait son regard rouge sur James, ce dernier se sentait bien mal à l’aise. Il avait dû comprendre, peut-être le lien qu’il avait avec sa petite fille. S’il n’était pas encore dans le vide spatial c’est qu’il reconnaissait peut-être ses talents de pilote. Une chance !
Retirant son masque tout en se mettant à genoux lorsqu’elle s’arrêta, il avait un mal au ventre plus qu’explicable. La demoiselle semblait rester stoïque, mais finalement, elle se mit à rire de bon cœur, comme si le malheur de son ami était une bonne chose. « Pire que ça ? Haha… Désolé, mais tu es en face du légendaire Commandant Syn ! Ce n’est pas ces… loopings et virages sans queue ni tête qui vont me faire dégobiller sur le plancher de ma Griffe ! » Il paraissait fier, mais il n’en menait pas large tout de même. Ce n’était pas pareil que lorsqu’elle manœuvrait son joli Precursor, la, c’était juste un chasseur et c’était bien plus violent que ça. « Une douche ? » Oui, c’était le mot qui était resté en fait. Une douche. Une douche ? Une douche ! Quelle charmante idée n’est-il pas ? La Griffe ne tarda pas à reprendre la route vers l’imposant Destroyer du Premier Ordre. Il avait une belle gueule, il était fier de vivre dedans depuis quelques temps déjà, d’être aux services du Grand Amiral Thrawn et surtout de sa petite fille qui faisait honneur à son grand père quoi qu’elle puisse en dire. Elle retira son casque et parla d’autre chose. Quelque chose qu’elle n’avait pas relevé plus tôt avant qu’ils ne s’envolent, surement était-elle de meilleure humeur à présent ! Il eut un sourire tout de même. « Il ne faut jamais dire jamais hein… Tu ne m’as jamais dit pourquoi tu m’avais… choisis. Si on peut dire ça comme ça. C’est mon charme désinvolte ? Mon sourire ravageur ? Mon esprit libéré ? » Et par choisir, il parlait bien de choisir. A mettre dans son lit, passer de bon moment, mais vu comment elle le connaissait bien, elle savait qu’il disait ça juste pour flatter ses égaux, un peu plus chaque jour. Il aimait ça que voulez-vous.
L’appareil s’arrêta finalement, ils étaient arrivés et elle le taquina une nouvelle fois sur le fait qu’il pourrait marcher ou non. « Quand même… » Il se redressa seul, s’accrochant un peu à l’échelle avec de lui décrocher un clin d’œil. « Tu m’as déjà mis dans pire état. » Il remit son casque comme le voulait le règlement et laissa sa supérieure passer la première. Il émit un sifflement à peine caché alors qu’elle montait les barreaux, la vue était plus que fascinante. Une fois sur la terre ferme ou tout du moins sur le tarmaque, il se sentit déjà bien mieux et se mit à hauteur de la Chiss, direction les ascenseurs. Une fois devant ces derniers, ils purent retirer leur casque. « Autorisation de venir vous frotter le dos Capitaine ? » Il tentait sa chance, il n’avait rien à perdre de toute façon et il avait gagné de points en la faisant piloter sa Griffe Chiss hein ? Il avait juste à espérer que le Grand Amiral Thrawn ne soit pas dans les parages. Lorsqu’il posait son regard rouge sur James, ce dernier se sentait bien mal à l’aise. Il avait dû comprendre, peut-être le lien qu’il avait avec sa petite fille. S’il n’était pas encore dans le vide spatial c’est qu’il reconnaissait peut-être ses talents de pilote. Une chance !
Re: Time to move [Thrace & James] Mar 24 Jan - 12:29
Thrace
EWOK SAUVAGE
EWOK SAUVAGE
Holopad
Holopad :
Datapad
Time to move
Time to move
Je m’y attendais mais il ne passa pas à côté et sembla rester bloqué sur le mot “douche”. Oui James, une douche, cette petite cabine avec de l’eau qui coule et du savon, généralement employée dans un but d'hygiène corporelle, salutaire après un effort physique. Je levais les yeux au ciel (pour autant qu’il y eut un ciel dans l’espace) en retenant un petit sourire.
D’ailleurs il était assez clair qu’il commençait à avoir certaines intentions, je le voyais venir à des années lumières, depuis le temps, et me retins de rire quand il demanda ce qui m’avait plu chez lui. Une chose était sûre, ce n’était pas pour sa résistance au pilotage chiss que je l’avais choisi. Je restais parfaitement sérieuse, comme je savais si bien le faire, et lui répondit avec le plus grand naturel : C’est ta capacité décomplexée à poser des question stupides sans trembler. Bien sûr, je savais qu’il espérait quelques compliments, c’était donc volontairement que je le rabrouais. C’était un jeu. Je reportais mon attention sur le pilotage. Parler des sentiments n’était pas dans ma nature, les sentiments je les éprouvais, je les exprimer par touches discrètes mais directes, l’affection que je lui portais n’était pas feinte, même si cela passait pour de la froideur et de la distance aux yeux des humains. Je pouvais sans peine énumérer les qualités professionnelles et personnelles des gens que j’appréciais, mais dans le cadre affectif, c’était bien moins rationnel et se résumait généralement à “bah, je t’aime bien.”. Je ne me souciais pas vraiment de pourquoi j’éprouvais de la tendresse pour certaine personne, je l’éprouvais, c’était tout. C’était un jeu : il cherchait la flatterie et je ne savais pas flatter. Parce que tu es toi.
Thrawn avait finalement décidé de sortir de son bureau pour se diriger vers le pont. Thrace allait sans doute passer plus tard mais après avoir assisté à sa petite démonstration de vol et le besoin de faire une pause dans son travail l’avait poussé à aller à sa rencontre. Au fond, il ne se sentait pas en colère, cette gamine lui avait déjà causé bien plus d'inquiétude que cette nouvelle folie du jour, mais compte tenu de la situation, il était de son devoir de la ramener à la réalité. Elle et Syn d’ailleurs, jamais seuls pour se mettre inutilement en danger. L’ascenseur s'immobilisa et, derrière la porte encore fermée, Thrawn entendit d’ailleurs la voix de Syn.
- Autorisation refusée.
Je m’étais attendue à ce qu’il nous intercepte à l’arrivée, mais comme toujours, Thrawn savait faire des entrées parfaites. J’étais face à James et ses propositions qui laissaient présager une douche plutôt récréative, quand la porte de l’ascenseur s’ouvrit et que la voix polaire vint couper court à ce projet. Il nous toisait de son air le plus glacial, même moi, je sentis mon cœur rater quelque battements sous la surprise et fit un pas en arrière. Mais comment faisait-il pour gérer le timing avec une telle perfection ? Mes réflexes prirent aussitôt le dessus et je me fendis du salut militaire règlementaire.
- Grand Amiral Thrawn.
Je connaissais ce regard et il n’annonçait jamais grand-chose de bon.
- Capitaine Thrace. Commandant Syn.
Il se recula avec un geste pour nous inviter, enfin, nous ordonner à monter dans l’ascenseur. La porte se referma derrière nous.
- Ton bras.
Prise en faute, je le laissais examiner mon bras dont l'hématome avait salement empiré pendant l’entrainement. Rien ne lui échappait et surtout pas mon infime grimace de douleur quand il saisit mon poignet. Comment aurait-il pu ne pas le voir alors que je me devais de soutenir son regard avec le plus grand calme ? Je le soupçonnais de maintenir la pression pour bien me faire réaliser la gravité de la blessure… et il avait raison. J’avais bien trop forcé. Les secondes s’écoulèrent avec pour unique bruit le vrombissement de l’ascenseur, juste le temps qu’il fallait pour que s’installe en moi une appréhension palpable. La douleur était telle que je me demandais s’il allait me briser le bras de nouveau, pour être certain que je ne refasse plus la même erreur. Il en aurait été capable, même avec moi. Surtout avec moi.
- Commandant Syn. Il relâcha enfin mon bras. Je me gardais bien de pousser le moindre soupir de soulagement. Ramenez le Capitaine à l’infirmerie et veillez à ce qu’elle arrange ça correctement. Capitaine, je veux votre rapport de Naboo avant la fin de la journée. En mains propres. Je vous rappelle que vous êtes tous les deux en service dès demain et qu’aucune séquelle de votre entraînement ne sera recevable comme excuse.
La porte de l’ascenseur s’ouvrit. Il nous salua d'un signe de tête avant de partir, après un dernier salut de notre part.
- On s’en tire mieux que prévu... Reconnus-je, une fois certaine qu’il était vraiment parti. Enfin, “mieux”, la journée n’était pas encore terminée. Tes quartiers sont sur le chemin de l’infirmerie… Si on ne veut pas infecter les lieux, on ferait tout de même mieux d’y faire une escale. Et puis… Je désignais mon bras, exprimant clairement que pour ne pas empirer son cas, j’allais avoir besoin d’un petit coup de main.
Re: Time to move [Thrace & James] Sam 28 Jan - 18:08
James Syn
EWOK SAUVAGE
EWOK SAUVAGE
Holopad
Datapad
TIME TO MOVE
Mois Trois - Semaine 2
Il aimait entendre ce genre de propos de la part de la Capitaine. C’était toujours agréable que de se sentir aimé en un sens. Le Premier Ordre tout comme l’Empire ne prônait pas ce genre de ressentiment. C’était l’Ordre, le Respect des règles, des ordres et de la hiérarchie, rien de moins ! Ils se devaient d’êtres les bons soldats qui pouvaient être rapidement sacrifiables, ce qui amenait à faire réfléchir le Commandant. Son paternel n’était pas le genre d’homme qu’il pouvait apprécier, il était trop fier et prêt à tous les sacrifices pour réussir ses missions et maintenir sa place. Non, l’homme en qui il avait le plus de respect était bien entendu le Grand Amiral Thrawn. Il était selon lui, le leader naturel de ce nouvel Ordre. Le Suprême Leader Snoke était… trop suprême, trop mystique, il avait un peu trop de mal à le voir comme dirigeant de la Galaxie, alors que le Chiss avait cette capacité en lui, tout comme sa petite fille qui semblait... avoir pas mal apprit de sa famille. « Tu m’en vois ravis. » Ajouta t’il. Oui, il était simplement lui. Il en avait vu des choses, il en avait apprit des techniques de combat, des techniques militaires, mais c’était bien sous les ordres de la Main de Thrawn qu’il avait le plus grandit. Il avait compris que pour ne pas se faire utiliser comme de la chair à canon, il devait se rendre… indispensable ou tout du moins, important pour bien du monde.
Ça n’avait rien à voir avec la relation particulière qu’il entretenait avec Thrace, mais plutôt sa place dans l’organigramme militaire du Premier Ordre et comme Leader du meilleur escadron. Il était une force de frappe à lui-même et sa fraicheur et sa bonne humeur en inspirait plus d’un, ce qui rendait les choses plus… simples à gérer en interne. Ils avaient confiance en leur leader, ils n’avaient donc pas peur de le suivre dans le feu de l’action. Il avait appris auprès des meilleurs, auprès de Thrace aussi qui l’avait aidé dans son changement de carrière professionnelle après sa malencontreuse blessure sur le terrain. M’enfin, ils s’aidaient mutuellement depuis ce temps et c’est bien entendu, sans aucunes arrières pensées qu’il lui demanda l’autorisation de lui frotter le dos pour sa douche, car bien entendu, avec sa blessure au bras, elle ne pourrait se laver convenablement. Malheureusement, les paroles qui dépassèrent de l’ascenseur qui s’ouvrit devant eux glacèrent les veines du Commandant. Ce dernier se mit rapidement au garde à vous lorsque le Grand Amiral Thrawn fit son apparition devant eux. Il lui avait refusé l’autorisation de brosser le dos de sa petite fille. Etait-il mort à cet instant ? Un mort encore vivant, mais plus pour très longtemps ? Le regard noir du Chiss était véritablement terrifiant en ce moment précis. Ça lui coupa le souffle et il perdit des couleurs.
Il préféra s’occuper de sa petite fille, regardant son bras, lui faisant comprendre qu’elle n’était toujours pas remise et qu’il le fallait vu ce qui les attendaient. Il ordonna au Commandant de la ramener à l’infirmerie pour la soigner convenable. « A vos ordres Grand Amiral Thrawn. Ce sera fait. » Ils le saluèrent avant qu’il ne reparte et Syn souffla un moment lorsqu’il fut sûr qu’il ne puisse plus les entendre. Il ne s’en tirait pas trop mal ? Il avait failli mourir d’asphyxie à cause de son grand père ! Il faisait véritablement peur quand il s’y mettait, il n’en reviendrait jamais. « J’ai cru qu’il allait me balancer par le sas… » Ou pire ! M’enfin, il invita la Capitaine à monter avant lui et ils prirent la direction de ses quartiers. Il avait une chambre rien qu’à lui du fait qu’il était commandant. Non loin de celle du capitaine, à un étage prêt certes, mais assez grande. « Il a un sens du Timing plus qu’impressionnant… » Il n’en revenait toujours pas. Une fois la porte fermée derrière eux, il posa son casque sur la table et commença à retirer sa tenue de pilote puis s’arrêta lorsqu’il comprit que la demoiselle l’attendait. « Oups pardon. » Oui, il était encore trop chamboulé par ce que le grand père venait de faire. Pas grand-chose en somme… mais tout de même ! Il s’approcha de Thrace et fit glisser la fermeture éclair pour aider la jeune femme à se libérer de cette emprise, prenant soin de lui faire le moins de mal possible.
En tant qu’ami, il était nul. En tant que Commandant il était doué. En tant qu’amant, il était impliqué.
« Ne tarda pas non plus... Il pourrait nous attendre à l'Infirmerie et la... je finirais derrière le sas ! »
Ça n’avait rien à voir avec la relation particulière qu’il entretenait avec Thrace, mais plutôt sa place dans l’organigramme militaire du Premier Ordre et comme Leader du meilleur escadron. Il était une force de frappe à lui-même et sa fraicheur et sa bonne humeur en inspirait plus d’un, ce qui rendait les choses plus… simples à gérer en interne. Ils avaient confiance en leur leader, ils n’avaient donc pas peur de le suivre dans le feu de l’action. Il avait appris auprès des meilleurs, auprès de Thrace aussi qui l’avait aidé dans son changement de carrière professionnelle après sa malencontreuse blessure sur le terrain. M’enfin, ils s’aidaient mutuellement depuis ce temps et c’est bien entendu, sans aucunes arrières pensées qu’il lui demanda l’autorisation de lui frotter le dos pour sa douche, car bien entendu, avec sa blessure au bras, elle ne pourrait se laver convenablement. Malheureusement, les paroles qui dépassèrent de l’ascenseur qui s’ouvrit devant eux glacèrent les veines du Commandant. Ce dernier se mit rapidement au garde à vous lorsque le Grand Amiral Thrawn fit son apparition devant eux. Il lui avait refusé l’autorisation de brosser le dos de sa petite fille. Etait-il mort à cet instant ? Un mort encore vivant, mais plus pour très longtemps ? Le regard noir du Chiss était véritablement terrifiant en ce moment précis. Ça lui coupa le souffle et il perdit des couleurs.
Il préféra s’occuper de sa petite fille, regardant son bras, lui faisant comprendre qu’elle n’était toujours pas remise et qu’il le fallait vu ce qui les attendaient. Il ordonna au Commandant de la ramener à l’infirmerie pour la soigner convenable. « A vos ordres Grand Amiral Thrawn. Ce sera fait. » Ils le saluèrent avant qu’il ne reparte et Syn souffla un moment lorsqu’il fut sûr qu’il ne puisse plus les entendre. Il ne s’en tirait pas trop mal ? Il avait failli mourir d’asphyxie à cause de son grand père ! Il faisait véritablement peur quand il s’y mettait, il n’en reviendrait jamais. « J’ai cru qu’il allait me balancer par le sas… » Ou pire ! M’enfin, il invita la Capitaine à monter avant lui et ils prirent la direction de ses quartiers. Il avait une chambre rien qu’à lui du fait qu’il était commandant. Non loin de celle du capitaine, à un étage prêt certes, mais assez grande. « Il a un sens du Timing plus qu’impressionnant… » Il n’en revenait toujours pas. Une fois la porte fermée derrière eux, il posa son casque sur la table et commença à retirer sa tenue de pilote puis s’arrêta lorsqu’il comprit que la demoiselle l’attendait. « Oups pardon. » Oui, il était encore trop chamboulé par ce que le grand père venait de faire. Pas grand-chose en somme… mais tout de même ! Il s’approcha de Thrace et fit glisser la fermeture éclair pour aider la jeune femme à se libérer de cette emprise, prenant soin de lui faire le moins de mal possible.
En tant qu’ami, il était nul. En tant que Commandant il était doué. En tant qu’amant, il était impliqué.
« Ne tarda pas non plus... Il pourrait nous attendre à l'Infirmerie et la... je finirais derrière le sas ! »
Re: Time to move [Thrace & James] Mer 8 Fév - 23:48
Thrace
EWOK SAUVAGE
EWOK SAUVAGE
Holopad
Holopad :
Datapad
Time to move
Time to move
Non seulement il surgissait toujours au bon moment mais il avait un don pour me faire me sentir comme une gamine en faute quand j’avais fait une erreur personnelle. C’était comme si nous étions de retour sur Nirauan et que je venais de me planter en m’étant figurée pouvoir grimper une des falaises abruptes infestées de Quom-Jha, après qu’il m’ait clairement signifié que ce n’était pas une bonne idée. Ce qui était déjà arrivé. Trois fois. Mais je n’étais plus une enfant même si je le soupçonnais parfois de l’oublier, surtout quand je me blessais. Je retrouvais donc mon attitude normale malgré le tiraillement de mon bras et la pression encore omniprésente de sa main sur mon poignet. Ceux qui se demandaient pourquoi “la Main de Thrawn” comme nom pour son armée n’avaient jamais expérimenté sa poigne.
Je hochais de la tête à la remarque de James. Passer par un SAS, oui, c’était aussi une possibilité. Le chemin vers les quartiers fut assez laborieux, même si je n’en donnais pas l’air, l’épuisement me guettait et la douleur s’étendait au-delà de mon bras. J’allais me prendre un savon à l’infirmerie et sans doute encore un en remettant mon rapport, sans compter les soins qui s’annonçaient peu agréables. Il était presque impossible de me soigner le bras assez rapidement pour répondre à l’ordre de Thrawn tout en étant ménagée, ce qui était probablement son intention, là aussi. La porte se referma derrière nous et je me trouvais dans cette situation ridicule où je ne parvenais pas à ouvrir ma fermeture de ma seule main valide. Réalisant que j’étais en difficultés, James vint m’aider. Merci. Je me débarrassais de la tenue de vol, collante sur ma peau humide et rencontrais moins de problèmes avec la tenue de sport que je portais en dessous. James avait raison, nous ne pouvions pas nous attarder.
- Oui, le connaissant il a dû demander à l’infirmerie de le prévenir quand je serais arrivée. Mais je ne me suis pas posée depuis Naboo, sans rire je pense que j’ai encore du sang dans les cheveux. Dis-je en entrant dans la cabine de douche et faisant couler l’eau encore glacée sur moi. Je fermais les yeux quelques instants, savourant la sensation bienfaisante du froid sur mon visage, mes épaules et ruisselant sur mon bras meurtris. Au sol, l’eau s’était teintée de rouge et prenait lentement une température humainement supportable. Je laissais de la place à James. Mon ami, tu sens le jawa ! Plaisantais-je en me savonnant laborieusement les cheveux. De la mousse plein les doigts, j’en jetais nonchalamment sur lui.
- Ce coup-ci, je vais pas échapper au bacta. Lâchais-je après avoir contemplé l’eau en silence pendant quelques instants. Le bacta et moi étions peu amis, comme beaucoup de mon espèce. Un jour, les directives médicales inclurons enfin autre chose que les humains. Ce jour-là, j’arrêterais peut-être de traiter les medics de tous les noms chaque fois que j’ai affaire à eux. Soupirais-je en sortant de la douche et me séchant.
Je cherchais clairement un peu de réconfort car James savait déjà très bien tout ça. Les soins inadaptés aux non-humains était un de mes thèmes de prédilection quand l’envie me prenait de râler, et James était l’un des seuls de toute la galaxie avec qui je me sentais libre de râler et pester sur des détails triviaux. Heureusement pour lui, cela restait rare, mais malheureusement pour lui, comme il était le mieux placé pour ramasser les morceaux quand je revenais blessée de mission, cette rengaine là il ne la connaissait que trop bien. J’eus un petit sourire d’excuse. Désolée, tu vas encore avoir le droit à mon couplet de “je ne veux pas y aller.”, je le crains. Ah, je me doutais bien que j’avais laissé ça là. En fouillant dans ses affaires, je venais de retrouver quelques vêtements à moi propres et rangés. A force de rester régulièrement tard avec lui, majoritairement parce qu’il nous arrivait de travailler tard sur l’organisation des vols de cette flotte, j’avais pris l’habitude de semer quelques affaires. Dans des cas comme celui-ci cette habitude était décidément bien utile.
Re: Time to move [Thrace & James] Ven 10 Fév - 11:02
James Syn
EWOK SAUVAGE
EWOK SAUVAGE
Holopad
Datapad
TIME TO MOVE
Mois Trois - Semaine 2
Rencontrer le Grand Amiral Thrawn dans une telle situation avait fait forte impression. James en avait encore les jambes qui tremblaient sous le choc. Il avait complètement percé à jour le Commandant, même s’il devait forcément se douter de quelque chose. Il était tellement… protecteur envers sa petite fille qu’il devait déjà avoir un dossier béton contre James si un jour il faisait du mal à sa petite Thrace d’amour. De retour dans sa chambre, il aida la demoiselle à se délester de sa tenue de pilotage, la laissant faire pour le reste tandis qu’il faisait de même avant de la rejoindre sous la douche. « Je sens comme le spectre de la mort au-dessus de ma tête. » Il eut un sourire alors qu’elle lui faisait la remarque sur son odeur corporelle tout en lui balançant de la mousse dans la tête. « Merci du compliment ! Mais on ne dit pas ça à un jeune homme voyons ! » Il était bon de voir qu’elle avait un comportement un peu plus ouvert dans l’intimité.
Calmement, il ne tarda pas à se placer derrière elle alors qu’elle parlait du bacta. La pauvre était malheureusement allergique à cette médecine pourtant si efficace. Il fit une petite grimace et commençant à passer ses mains dans les cheveux de la Chiss pour les nettoyer avec un peu plus de douceur. « Un jour, tu arrêteras peut-être de te blesser aussi ! Ça fera un poids en moins sur le cœur à ta famille et à moi tu sais ! » dit-il avec tendresse tout en lui rinçant les cheveux avant qu’elle ne sorte. Il se lava rapidement, mais efficacement avant de sortir de la douche et de mettre sa tenue militaire standard. Pas besoin de mettre une tenue trop habillée ou bien même encore sa tenue de pilote, il pouvait être décontracté un minimum, surtout qu’ils allaient à l’infirmerie. La jeune femme fouina dans les affaires de James. Elle avait laissé quelques tenues chez lui pour les lendemains ou ils passaient des soirées ensemble. Autant pour travailler que pour décompresser. « On te trouvera un substitue un jour ne t’inquiète pas. Allez, en route Capitaine ! C’est un ordre ! »
Il eut un sourire pour la petite demoiselle. « Ne le prenez pas mal capitaine ! » Il rigola et ouvrit la porte pour la laisser passer en première et direction l’infirmerie ou elle allait passer un regrettable moment. Une fois arrivés à cette dernière, ils avaient déjà tout préparés pour l’arrivée de la petite fille de l’Amiral Thrawn. Derrière Thrace, James grimaça en regardant les instruments de torture installés un peu partout. Une infirmière s’approcha de lui en le saluant par son prénom. A force de venir ici, il y avait une certaine familiarité qu’autorisait le Commandant. « Non, ce n’est pas pour moi aujourd’hui ! » Malheureusement, le Grand Amiral Thrawn avait donné des ordres. Remettre Thrace en état avec une cure de Basta, mais également une vérification des automates du Commandant. « C’est une blague ? » demanda t’il dépité en lançant un regard à la Chiss à côté de lui. Il allait en baver une nouvelle fois et il ne c’était pas du tout attendu à tout cela. Il passa son bras derrière le dos de la demoiselle et posa sa main sur l’épaule endolorie de cette dernière sans trop forcer, la caressant presque avant de lui chuchoter un petit mot avant de partir à la torture. « Tu m’en dois une Capitaine… » C’était à cause d’elle qu’il était punis ! Bon, de lui aussi hein, mais quand même ! Deux fois en vingt-quatre heures, ça faisait beaucoup pour la pauvre petite chose qu’il était !
Calmement, il ne tarda pas à se placer derrière elle alors qu’elle parlait du bacta. La pauvre était malheureusement allergique à cette médecine pourtant si efficace. Il fit une petite grimace et commençant à passer ses mains dans les cheveux de la Chiss pour les nettoyer avec un peu plus de douceur. « Un jour, tu arrêteras peut-être de te blesser aussi ! Ça fera un poids en moins sur le cœur à ta famille et à moi tu sais ! » dit-il avec tendresse tout en lui rinçant les cheveux avant qu’elle ne sorte. Il se lava rapidement, mais efficacement avant de sortir de la douche et de mettre sa tenue militaire standard. Pas besoin de mettre une tenue trop habillée ou bien même encore sa tenue de pilote, il pouvait être décontracté un minimum, surtout qu’ils allaient à l’infirmerie. La jeune femme fouina dans les affaires de James. Elle avait laissé quelques tenues chez lui pour les lendemains ou ils passaient des soirées ensemble. Autant pour travailler que pour décompresser. « On te trouvera un substitue un jour ne t’inquiète pas. Allez, en route Capitaine ! C’est un ordre ! »
Il eut un sourire pour la petite demoiselle. « Ne le prenez pas mal capitaine ! » Il rigola et ouvrit la porte pour la laisser passer en première et direction l’infirmerie ou elle allait passer un regrettable moment. Une fois arrivés à cette dernière, ils avaient déjà tout préparés pour l’arrivée de la petite fille de l’Amiral Thrawn. Derrière Thrace, James grimaça en regardant les instruments de torture installés un peu partout. Une infirmière s’approcha de lui en le saluant par son prénom. A force de venir ici, il y avait une certaine familiarité qu’autorisait le Commandant. « Non, ce n’est pas pour moi aujourd’hui ! » Malheureusement, le Grand Amiral Thrawn avait donné des ordres. Remettre Thrace en état avec une cure de Basta, mais également une vérification des automates du Commandant. « C’est une blague ? » demanda t’il dépité en lançant un regard à la Chiss à côté de lui. Il allait en baver une nouvelle fois et il ne c’était pas du tout attendu à tout cela. Il passa son bras derrière le dos de la demoiselle et posa sa main sur l’épaule endolorie de cette dernière sans trop forcer, la caressant presque avant de lui chuchoter un petit mot avant de partir à la torture. « Tu m’en dois une Capitaine… » C’était à cause d’elle qu’il était punis ! Bon, de lui aussi hein, mais quand même ! Deux fois en vingt-quatre heures, ça faisait beaucoup pour la pauvre petite chose qu’il était !
Sujets surveillésPage 2 sur 3 • 1, 2, 3