-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

(fb) world is ahead ► devon

Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Holopad :
(fb) world is ahead ► devon - Page 2 H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

(fb) world is ahead ► devon - Page 2 Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 (fb) world is ahead ► devon - Page 2 BgLA5PL

Datapad

world is ahead

meetra & devon
Est-ce qu'il pourrait ... Est-ce qu'il pourrait se défendre face au pervers si jamais ce dernier lui cherchait des noises ? Sans doute. Enfin, elle ne savait pas s'il savait se battre et des petites choses dans le genre. Pour autant, il avait l'air d'être le genre de personne à savoir se défendre. Ouais. Ou à pas se laisser emmerder. Comment ? Pourquoi ? Elle n'en savait rien. Peut-être cette sensation qu'elle avait depuis qu'il était arrivé. C'était sans doute rien. Ou peut-être qu'il y avait quelque chose. Quoi ? Elle n'en savait rien. Et elle ne voulait pas s'embrumer l'esprit. Pas plus en tout cas. Elle n'avait pas vraiment envie de réfléchir à tout ça. Elle voulait juste ... papoter un peu. Boire son verre. Et puis, voilà tout. Ouais. C'était tout ce quelle voulait. Et partir ensuite. Ouais. Rentrer. Elle lui avait parlé de son boulot. Du fait que ... Et bien, qu'elle était mécanicienne. Et qu'elle aimait bien bosser à droite, à gauche. C'était ce qu'elle faisait, actuellement. Ouais. Elle travaillait sur quelques vaisseaux. En attendant de mieux. Elle partirait. Elle savait très bien qu'elle ne pouvait pas rester indéfiniment sur Eriadu. Elle allait devoir se relever, si on pouvait dire ça ainsi. Et partir. Ouais. Parce que si elle restait, elle finirait par le mettre en danger, et ce n'était clairement pas ce qu'elle voulait. Son père ... Il était tout ce qu'il lui restait à dire vrai. Et elle ne voulait pas qu'il lui arrive quelque chose. Par sa faute. Donc oui, elle songeait à décamper d'Eriadu. Bientôt. Ca serait mieux. Pour tout le monde. "Effectivement. Si vous avez un souci avec votre vaisseau, je pense que j'pourrais arranger ça." Elle avait envie de dire qu'elle pourrait arranger ça assez facilement. Mais ça serait de la vantardise. Et elle n'avait pas envie de passer pour une vantarde. "C'est une manière subtile de me demander mon numéro ?" Faire croire qu'il pourrait avoir besoin d'elle pour son vaisseau alors qu'il avait peut-être déjà un mécano ... "J'ai pas de carte officielle." Pas pour le moment. Pas encore. C'était encore trop tôt. Pour autant, elle attrapa une serviette qui traînait sur le bar et elle avait écrit son numéro de holonet dessus. Comme ça ... au besoin. Elle pouvait très bien ne pas répondre, c'était certain. Mais bon ... Elle doutait réellement qu'il ait besoin de son aide pour son vaisseau. A moins qu'il ne voulait qu'elle s'occupe d'un autre genre de ... comment dire ... d'un autre genre de problème mécanique. Mais passons. Elle lui avait parlé un peu de son père. Et du fait que c'était grâce à lui qu'elle était tombée dans la mécanique. Et elle aimait bien ça. Il n'aurait pas été là ... Elle ne serait pas là aujourd'hui, c'était certain. Il ne se serait rien passé sur Yavin, elle ne serait pas là non plus. Non. Elle serait encore avec les Jedi. Avec les siens. Et son père passerait ... au second niveau, si on pouvait dire ça ainsi. Corran lui avoua qu'il ne connaissait pas sa famille. "Je suis désolée pour vous." Elle ne savait pas comment il les avait perdus. Mais elle avait compris qu'il était seul. "Vous savez ... j'ai pas connu ma mère ... Il n'y a ... que mon père et moi ..." Elle ne s'en était jamais plainte. Même si elle aurait bien aimé connaître sa mère, c'était certain. "Mais je sais ... ce que c'est." C'était pas évident. C'était pas amusant. Du tout. Mais c'était comme ça. Ouais. Il avait fini son verre. Et il avait demandé à être resservi. Meetra avait parlé d'autre chose. Histoire de ne pas s'attarder sur leurs histoires tristes. Respectives. Ouais. Elle lui parlait un peu de ce qu'elle aimerait faire. Si jamais elle arrivait à ... développer son entreprise. Et qu'elle se concentrait sur ça. Parce que pour le moment, elle pensait à ça. Mais peut-être ... qu'elle devait faire autre chose. Elle n'en savait trop rien. Qui sait ce que l'avenir lui réservait réellement. "Peut-être. peut-être pas." s'était-elle contentée de lui répondre. Il voulait la suivre sur le holonet et voir si elle arrivait à développer son entreprise, ouais ... c'était à lui de voir. Peut-être que ça fonctionnerait pour elle. Peut-être pas. "Si ça se trouve, d'ici là, je me serais peut-être reconvertie." C'était possible après tout. Elle n'était pas encore fixée. Elle était jeune après tout. Ouais. Elle avait encore le temps de voir venir. C'était certain. En tout cas, oui, il posait des questions. Beaucoup de questions. C'était à cause de son boulot. Elle voulait bien le croire. Ou alors, c'était ... une manière comme une autre d'en apprendre un peu plus sur Meetra. Enfin, le personnage de Val plutôt. Elle eut un sourire. "C'est bien au moins. Vous adorez votre job. Ca se sent dans la manière dont vous en parlez." Loin de se douter qu'il était littéralement en train de lui mentir, et elle aussi d'ailleurs. Ils étaient tous les deux bons dans leur domaine mine de rien. Ouais. Très bons. Heureusement d'ailleurs. Elle avait envie qu'il lui raconte une anecdote ou deux. Mais il était tenu au secret professionnel. Normalement. C'était ce qu'il avait dit. "C'est un peu du chantage ce que vous venez de faire là." Qu'elle finisse son verre si elle voulait une petite histoire intéressante. "Mais je relève le défi." Surtout que son verre était pratiquement fini. Alors, elle s'était contentée de lever le coude et de porter son verre à ses lèvres. Une fois qu'il avait été reposé, le barman n'avait pas attendu longtemps avant de le resservir. Quant à sa dernière question, non, elle n'avait pas été très gentille à dire vrai. En même temps, il la cherchait un peu. "J'vous fais marcher par rapport à quoi ?" avait-elle dit en le regardant. "Que je suis seule ? Ou que c'est vous que j'attendais ?" En sachant qu'elle ne l'avait jamais vu de sa vie, il devait se douter de la raison. Il était étonné. Etonné qu'elle soit seule. "Que voulez-vous que j'vous dise ? J'étais pas vraiment de très bonne compagnie dernièrement." Elle n'était pas certaine de l'être à nouveau. Du tout. Elle aurait pu le casser un peu plus. Val pouvait aimer les femmes après tout. Elle n'avait pas creusé aussi loin son personnage. Et elle n'allait pas le faire maintenant. Non. "Mais peut-être que vous êtes la réponse ... J'veux dire ... Plusieurs ont essayé de me sortir les idées et ils se sont cassés les dents. Pas vous." Pas encore. Si ça se trouve, elle finirait par dire un truc et il se tirerait. Comme les autres.

BesidetheCrocodile pour May the Force
Devon Thek
Devon Thek
RELIQUATS
Holopad
Holopad : (fb) world is ahead ► devon - Page 2 Tumblr_inline_phv0vbMZDE1uuih1s_540
Datapad

(fb) world is ahead ► devon - Page 2 Original
world is adhead

Meetra & Devon

(fb) world is ahead ► devon - Page 2 ZgzZLVi

Il avait menti, il n’avait aucun vaisseau. Du moins il n’en avait jamais fais la demande. Mais bon, il était probable que s’il en exprime le besoin, ses supérieurs lui attribuent son appareil personnel. Cependant pour l’instant, il se débrouillait très bien comme ça, des pilotes recevaient leurs ordres et avaient pour mission de le conduire d’un point A à un point B et de l’attendre si nécessaire. Il se faisait brouter en gros, c’était pas mal d’un côté, car ça lui permettait de se reposer un peu ou de se préparer pendant les temps de trajet. De tout de façon, il n’était pas un grand pilote, il possédait les rudiments, comment éviter de se crasher, utiliser un armement embarqué et faire quelques manœuvres d’évitement. Le minimum vital. Par contre, il fallait mieux éviter qu’il aille affronter des escadrons de légende comme les Rogue, il se ferait mettre hors de combat en moins d’une minute.

S’il avait du temps libre prochainement, qu’il n’attribuait pas à ses sorties, il penserait à essayer de prendre des cours de pilotage. Il restait plus qu’à trouver quelqu’un voulant bien le faire progresser. Cela s’avérerait délicat, qui voudrait bien aider un chevalier et risquer de supporter ses colères si ça se passait mal ? Autant dire qu’il n’y aurait pas foule de volontaires. Mais bon, bref, tout ça pour dire qu’il ne connaissait pas grand-chose en pilotage et encore moins en mécanique. Du coup s’il ne pouvait  pas faire appel à un mécanicien du Premier Ordre pour l’aider, au moins connaissait-il maintenant Val qui pourra lui prêter main forte. La jeune femme semblait avoir compris où il voulait en venir. Comme s’il allait lui vendre la mèche sur ses intentions… Il se défendit donc : « Il faut bien que j’ai un moyen de vous contacter si j’ai un quelconque souci sur mon appareil, la rémunération sera très bonne, vous pouvez me croire.     » Et pas qu’un peu !

Pas de carte ? Pas très professionnel tout cela, en terme de communication ce n’était pas forcément génial. Surtout pour un indépendant qui venait de se lancer. Mais bon, il aurait été mal avisé de lui en faire la remarque ou la reproche, il aurait risqué de la mettre sur la défensive et tous ses efforts auraient été vains. Elle inscrivit un numéro sur une serviette traînant sur le comptoir, afin de pouvoir la joindre sur l’holonet. Qui sait, c’était peut-être un faux ? Il aurait peut-être pu le tester devant elle et aurait pu la tourner en dérision si elle avait voulu le duper. Mais il n’irait pas jusque là, il tenterait de lui faire confiance pour le coup. Il récupéra la serviette, la plia et la rangea précieusement dans la poche de sa veste pour ne pas la perdre.

Elle semblait désolée pour lui, il ne l’était pas. Il s’obstinait à rechasser le passé, à oublier ses souvenirs afin d’éviter de douter. C’est pour cela qu’il ne lui répondit pas sur ce sujet. Elle n’avait pas connu sa mère, elle avait subi une douleur, Devon avait perdu ses deux parents , leur situation était presque comparable, sans pour autant être identique. Elle avait eu quelqu’un à qui se raccrocher, à quoi s’était-il accroché lui ? Au Premier Ordre, le régime avait fais de lui l’homme qu’il était aujourd’hui, il lui avait tout donné, sans lui il serait mort dans les décombres de la Forteresse Kira. Le sujet fut vite balayé en absence de réponse de son côté. Val avait montré de l’ambition et tout d’un coup elle doutait, pensant qu’elle se reconvertirait peut-être d’ici-là. Devon la questionna donc : « J’avoue mal vous cerner pour le coup… C’est votre passion, n’est-ce-pas ? Alors comment se fait-il que l’idée de vous reconvertir ait déjà traversée votre esprit ?     »

Sa provocation ne tomba pas dans l’oreille d’une sourde en tout cas, ou peut-être avait-elle envie de boire qui sait ? En tout cas, elle releva le défi en buvant le peu qui restait dans son verre. Le barman s’empressa de lui en resservir un autre. Devon ne croyait pas qu’elle marcherait dans son petit jeu, mais il avait eu le temps de préparer une petite anecdote, celle-ci était assez « bateau », mais elle devrait faire l’affaire. Alors ce fut une de mes premières enquêtes. La femme d’un gouverneur d’une planète de la Bordure Extérieure m’avait contacté pour accumuler les preuves de l’infidélité de son mari. Ce dernier avait un emploi du temps en Beskar et avait tenté d’effacer ses traces. J’ai dû pas mal bûcher pour trouver quelques éléments et le prendre en filature. Jusqu’à ce que je l’aperçoive dans un motel en galante compagnie. Et devinez avec qui ! Avec la sœur de son épouse en personne ! Autant dire que j’en ai eu assez pour régler son compte à ce salaud, ma cliente a dévoilé l’affaire, je lui avais conseillé la discrétion, mais elle ne m’a pas écouté. Cela a fait scandale ! Mais d’un côté, ça m’a plutôt bien servi, car c’est grâce à ce contrat que je me suis fais une réputation et que j’ai pu me lancer véritablement dans le métier. »

Une jolie histoire inventée de toutepièce. A y réfléchir, il aurait dû lui faire croire que Corran était comédien, ça aurait été plutôt crédible. Elle répondit à son interrogation et sembla lui tendre une perche. Autant dire qu’il y voyait une faille à exploiter, il allait s’y engouffrer pour l’exploiter et tenter de l’amadouer. Qui sait, peut-être était-ce le cas. Peut-être que c’était bien moi que vous attendiez… Vous croyez au destin, Val ? Vous et moi, dans ce bar, à cet instant précis. C’était peut-être écris. Une rencontre inévitable. Indéniable… » Il la fixait, dans un regard profond, presque transperçant. Il espérait marquer quelques points avec ça.  Apparemment, il n’était pas le premier à l’avoir abordé et aucun n’avait réussi à atteindre le Grâal. Quelle belle bande d’incompétents ! Devon devait réussir à se démarquer. Ils ne devaient pas vous mériter voilà tout. Bien qu’ils ont dû regretter de ne pas avoir pu profiter quelques minutes de plus de votre charmante compagnie.  Moi, j’en savoure chaque instant, vous pouvez me croire…  »  
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Holopad :

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

(fb) world is ahead ► devon - Page 2 Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 (fb) world is ahead ► devon - Page 2 BgLA5PL

Datapad

world is ahead

meetra & devon
Non. Elle n'avait pas encore de carte professionnelle. Mais elle ferait ça. Prochainement. Ou peut-être que ... peut-être qu'elle ne ferait rien. Elle ne savait pas. La mécanique, ça lui ... changeait les esprits. Ca lui évitait de penser à la mort de tous ses amis. De ses collègues. De ceux qui ... Et bien, de ceux qui avaient fait partis de son quotidien pendant tellement d'années. Ca lui évitait de penser à ça. Ca lui évitait de penser à eux. C'était certain.  En tout cas, Corran ne se cachait pas du fait qu'il voulait garder le contact avec elle en cas de souci avec son vaisseau. "Oh, je veux bien le croire." avait-elle dit dans un hochement de la tête. Après, de quel genre de rémunération il parlait ? Est-ce qu'il parlait d'argent ? Ou bien d'autre chose ? Elle ne poserait pas la question. Elle le découvrirait, sans doute, si jamais il appelait ... et qu'il avait vraiment besoin d'aide pour son vaisseau. En tout cas, il pouvait se vanter d'avoir réussi à obtenir son numéro. Un moyen où il pourrait la contacter. Ce n'était pas un faux numéro. C'était bien le sien. Elle n'était pas du genre à donner des choses ... qui n'étaient pas vraies. Non. Surtout pas pour ça. Après, bien sûr, elle aurait pu lui donner un faux numéro. Pour lui faire comprendre qu'ils ne se reverraient pas. Mais non. Elle n'avait pas envie de ça. Du tout. Elle avait envie ... Elle ne savait pas trop de quoi elle avait envie à dire vrai. Elle avait évoqué l'hyothèse de ... et bien, de se reconvertir. Si jamais ça ne fonctionnait pas. "Parce qu'il faut toujours avoir un plan B." Elle avait regardé Corran. "Et que j'aime planifier une sortie de secours au cas où ... ma première ambition ne fonctionne pas." Ouais. Ca serait une bonne chose à dire vrai. "Après, si ça se trouve, oui, j'vais arriver à développer mon entreprise et être connue partout dans la galaxie. Mais je préfère ..." Elle dodelina quelque peu de la tête. "Avoir un autre plan. Juste au cas où." Ouais. Histoire de ne pas se faire avoir. Histoire de ne pas être prise de cours. Si ça se trouvait, elle se faisait un nouveau plan pour pas grand chose. Peut-être que ça ne lui servirait à rien. Mais au moins ... Oui, au moins, elle se serait préparée. Pour sûr. Meetra avait terminé son verre. Et le barman lui en avait servi un nouveau. Et comme convenu, Corran avait commencé à lui raconter la petite anecdote. Une de ses enquêtes. Une des premières d'ailleurs. Une histoire d'infidélité. Qui avait ... Et bien, qui avait permis à Corran de se faire un nom. En tant que détective privé. Ouais ... Se faire un nom. Bizarrement, elle n'avait jamais entendu parler de lui. Mais en même temps, fallait dire qu'elle n'avait pas besoin de recourir à un détective privé. Sans doute pour ça que sa renommée n'avait pas atteint ses oreilles. Ou bien celles de Jedi. Meetra eut une grimace. "Faire ça avec la soeur de sa femme ..." Elle secoua la tête. "C'est vraiment pas cool." Mais alors pas cool du tout. "Ca donnerait des envies de meurtre." Et pas qu'un peu. Si elle apprenait que son homme s'envoyait en l'air avec sa soeur, ouais ... Elle serait capable de l'étriper. "J'aimerais pas que ça m'arrive." Du tout. "Mais ça peut pas arriver." Puisqu'elle était fille unique. En tout cas, Meetra le laissait un peu rentrer dans sa vie. Mais c'était pas pour autant qu'il allait repartir avec elle ce soir. Non. Elle était d'une humeur terrible, même si ça allait un peu mieux. Mais elle n'était pas forcément prête à faire plus que boire un verre avec lui. Oh, bien sûr, elle pouvait se tromper. Et elle le laissait croire qu'il avait une chance. Il se fit mousser un peu. Disant que c'était lui qu'elle attendait. Il lui demanda, par la même occasion, si elle croyait au destin. Son coude contre le comptoir, elle avait posé son menton sur sa main. "Non, je ne crois pas au destin." Elle secoua la tête. Elle croyait à la science. Elle croyait à la Force. Il lui aurait dit que c'était un coup de la Force, oui, peut-être. Le destin, non. "Mais peut-être qu'il faudrait que je commence à y croire." Histoire de ne pas casser complètement le coup de Corran. Quoi que ... Elle pourrait se montrer vraiment cassante si elle le voulait. Pour autant ... Elle n'avait pas envie. Et elle ne savait pas pourquoi. Ils étaient nombreux à l'avoir abordée de la sorte. Et pour autant, elle les avait tous dégagés. Pourquoi pas lui ? Elle ne savait pas pourquoi ... Et ça l'intriguait à dire vrai. Beaucoup. "Vous avez un quelque chose de différent." se justifia-t-elle. Elle ne savait pas quoi. "Vous m'intriguez Corran." Beaucoup. C'était une bonne ou une mauvaise chose ? Va savoir. Mais il était clair qu'il avait ce quelque chose ... Elle avait envie de mettre le doigt dessus. Mais c'était loin d'être simple.

Devon Thek
Devon Thek
RELIQUATS
Holopad
Holopad : (fb) world is ahead ► devon - Page 2 Tumblr_inline_phv0vbMZDE1uuih1s_540
Datapad

world is adhead

Meetra & Devon

Val préférait avoir un plan de secours au cas où ses affaires tournaient mal. Soit, c’était tout à fait louable. Tout individu souhaitait s’en sortir dans sa vie professionnelle et  s’épanouir dans son travail. C’est d’autant plus vrai lorsque le métier accompli était également en relation avec sa passion. C’était le cas pour elle, alors elle devrait tout faire pour persévérer son objectif, c’était le plus important. Certains lui diront d’arrêter, d’autres qu’elle n’était pas faite pour ça et qu’elle n’y arriverait jamais. Elle ne pourrait compter que sur elle-même, sur elle seule, il fallait juste qu’elle se fasse confiance. C’était le principal. Le reste, cela viendrait tout seul. La motivation, la volonté de s’en tirer, de sortir de la tête de l’eau et d’aller de l’avant. Le point de départ de tout cela, c’était la confiance en soi, c’était le plus important. Devon espérait qu’elle n’en manquerait pas si elle voulait évoluer dans la mécanique, surtout si elle souhaitait ouvrir sa propre entreprise et avoir des salariés.

Elle était la seule maîtresse de son avenir, elle ferait comme bon lui semble. Peut-être qu’elle trouvait cela plus rassurant d’avoir quelques sécurités. Ainsi, si elle se plantait dans sa voie, elle avait toujours moyen de rebondir sur un autre domaine d’activité et ne resterait pas bien longtemps sans aucun travail. Le choix de rester active, même si ce n’était pas dans un métier qui la passionnait forcément, était tout à son honneur, ça montrait un certain courage et une volonté de s’en sortir quelque soit sa situation. Val semblait  être prudent sur ce point, bien plus que lui en tout cas, car lui n’avait aucune voie de secours. Il n’en avait pas besoin, il était destiné à dévouer sa vie au Premier Ordre et cela jusqu’à sa mort. « Je vois. Vous faites preuve de prudence, c’est bien, vous avez tout à fait raison. Vous semblez bien plus sage que moi. De mon côté, je n’ai prévu aucun plan B concernant mon avenir professionnel. Advienne que pourra j’ai envie de dire.  Cela ne m’effraie pas vraiment. Si je me plante et bien je me débrouillerais, comme je l’ai toujours fais jusqu’ici.  »

C’était bien le personnage de Corran qui s’exprimait, bien que ce dernier partageait un trait de caractère commun avec Devon. Du moins, c’est comme cela qu’il l’avait imaginé. Tous les deux possédaient la même détermination à sauter tous les obstacles que la vie avait décidé de semer au cours de leur histoire. Ils parlèrent à nouveau de l’anecdote qu’il avait balancé. Celle inventée de toute pièce. Cela semblait avoir son petit effet. Du moins il n’y avait aucun signe qui démontrait qu’elle doutait de la véracité de ses propos. Le chevalier serait des plus mal placés pour faire tout un long discours où il prônerait la fidélité. Surtout lorsqu’il avait plus d’une femme mariée dans ses conquêtes. De tout de façon, il n’allait pas lui dire qu’il allait d’une femme à l’autre, depuis qu’il avait été séparé de Kayla. Elle pouvait toujours se fourrer le doigt dans l’œil si elle pensait qu’il allait lui révéler la vérité  sur ses intentions. Comme à son habitude, il allait sortir une belle histoire et mentir, c’est ce qu’il faisait de mieux.

« Je n’ai pas pris de nouvelles auprès de ma cliente après la réussite de mon contrat. Selon les médias que j’ai pu consulter, le divorce était encore en cours. Mais qui sait, comme vous dites, peut-être qu’elle aura des envies de meurtre. Ces affaires d’infidélité, ça ne tourne jamais bien en général ! »Devon tâtait le terrain, essayant de voir s’il avait ses chances ou même s’il décelait quelque chose sur quoi il pouvait travailler pour la faire vaciller. Elle semblait lui résister et ça l’intéressait d’un côté. Il n’aimait pas trop les filles faciles non plus, la séduction pour lui s’apparentait à un jeu, un divertissement. Cela lui permettait de se changer les idées et de se détendre un peu.  En tout cas, elle semblait dire qu’il n’était pas comme les autres hommes qu’elle avait pu rencontrer, qu’il avait un petit quelque chose qui le rendait unique. C’était une occasion parfaite pour lui, comme une perche qui lui était tendue et il allait s’empresser de la saisir. Il changea de stratégie pour se montrer un peu plus direct. « Je partage le même sentiment que vous, Val… Après des années à enquêter, je pense avoir bien réussi à cerner les émotions humaines. Vous allez me dire que c’est essentiel dans mon boulot afin de savoir si on nous ment, si la personne en face est stressée, si elle essaye de nous cacher quelque chose. Mais ça, je ne l’avais encore jamais ressenti. Vous ne semblez pas croire au destin, mais peut-être est-ce ce que deux personnes, amenés  à se rencontrer, ressentent lorsqu’elles se font enfin face.  Peut-être que le seul moyen de déterminer ce qui peut nous lier, d’une manière ou d’une autre, c’est de sauter le pas…    »

Spoiler:
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Holopad :

Datapad

world is ahead

meetra & devon
Est-ce qu'elle pouvait y croire ? Est-ce qu'elle pourrait le faire ? Faire ce qu'elle venait de dire ? Faire ... Et bien, travailler comme mécanicienne. Monter sa propre entreprise ? Peut-être que ... Et bien, peut-être que c'est ce qu'elle arriverait à faire. Il lui faudrait sans doute un petit coup de main. Peut-être que son père pourrait l'aider à ... à avoir sa petite entreprise. Elle n'en savait trop rien. Ca serait à voir à dire vrai. Ouais. Ca serait à voir. Meetra avait envie d'y croire. Elle avait envie que ça fonctionne. De toute manière, elle ne pouvait faire que cela. Sa formation de Jedi ... Elle ne pourrait jamais l'achever. Elle devrait se cacher ... parmi les autres. Elle devrait ... oui, cacher le fait qu'elle utilisait la Force et tout ça. Et ça serait compliqué. Et pas qu'un peu. Mais elle ne voulait pas y penser. Pas maintenant. Ca allait le faire. Ouais. Corran faisait preuve de moins de prudence. S'il réussissait, tant mieux. S'il échouait, il se débrouillerait. Dans la mesure du possible. Elle eut un léger hochement de la tête. "Y'a aucune raison que ça foire, non ?" Elle eut un sourire. "Prévoir un plan B, c'est bien. Mais je peux très bien aussi me porter la poisse." Ouais. Donc, c'était bien. Comme c'était moins bien. "Après, c'est juste ... une question de détermination." Ouais, sans doute que ça devait être le cas et voilà tout. Meetra avait fini son verre. Et elle avait eu le droit d'être resservie. Et ce verre là serait sur le compte de Corran. Puisque c'était ... ce qu'ils avaient dit un peu plus tôt, non ? Comme elle avait été sage et qu'elle avait bu son verre, elle avait eu le droit à une petite anecdote. Le divorce n'était pas encore prononcée. Meetra eut une grimace. "Ca doit pas être simple de gérer une telle pression médiatique." Et pas qu'un peu. Elle espérait ... qu'elle n'aurait jamais besoin de se retrouver sur le devant de la scène ou quelque chose dans le genre. "Même si elle a cette envie, vaudrait mieux qu'elle n'en fasse rien. Ca serait dommage de passer de super bracelets en or à de la ferraille." Ouais. Elle voulait parler des menottes, bien sûr. Mais oui. Fallait ... Enfin, Meetra n'était pas à la place de cette femme. Non. Du tout. Et elle espérait bien qu'elle n'aurait jamais à se mettre à cette place. Quoi qu'il en soit, oui, elle trouvait ... Elle ne savait pas quoi ... Mais y'avait un petit quelque chose de différent chez Corran. Elle avait envie de savoir pourquoi ... ce qu'il avait de différent. Ouais. Elle ne croyait pas au destin. Elle croyait en la Force. Oui. Lui aussi ... Lui aussi avait remarqué une certaine connexion sans savoir ... sans savoir d'où ça pouvait provenir. D'une manière fort subtile, voilà qu'il lui disait que le seul moyen de savoir ce qu'il y avait, c'était ... d'aller plus loin. Et pas besoin de faire un dessin pour comprendre où il voulait en venir. "Je vois." Elle eut un sourire amusé tout en le regardant et en se pinçant les lèvres. "Peut-être ... qu'on devrait faire ça alors." Peut-être bien. Meetra avait fini son verre. Se levant, elle avait entraîné Corran à sa suite. Ils s'étaient retrouvés à l'extérieur de la cantina. Ils n'iraient pas chez elle. Parce que ... parce qu'elle n'avait pas envie de faire ça sous le toit de son père. Du moins, si ça allait jusque là. Peut-être ... dans une chambre d'hôte qu'il y avait pas loin. Ouais. Possible. Elle s'était rapprochée de Corran. Et elle avait ... pressé ses lèvres contre les siennes pour un baiser. Et là, elle ne sut pas trop pourquoi, et elle ne saurait pas comment l'expliquer, mais elle fut prise ... d'un frisson ... D'un flash ... C'était ... indescriptible. Une connexion. Oui. Mais une connexin qui faisait peur. Elle fit un pas en arrière. Regarda Corran, de manière un peu dubitative. Surprise. Ne comprenant pas vraiment ce qui venait de se passer. "Je ..." Ca venait de lui foutre la trouille. Une trouille bleue d'ailleurs. Que venait-il de se passer ? Pourquoi ça s'était passé ? Elle n'en savait rien. Mais c'était trop ... bizarre. "Je suis désolée ..." Elle secoua la tête. Fit un autre pas en arrière. "J'peux pas." se contenta-t-elle de lâcher. Un coup de la Force qui cherchait à lui dire quelque chose ? Elle n'en savait rien. Mais elle ne pouvait pas rester. Elle ne pouvait pas aller plus loin avec lui. Même si elle avait eu envie, non, c'était pas possible. Elle lui avait tourné le dos. Et elle s'était enfuie. Un poil terrorisée par cette terrible sensation qui venait de la parcourir.

Devon Thek
Devon Thek
RELIQUATS
Holopad
Datapad

world is adhead

Meetra & Devon

Pour les gens de la haute société, il était assez aisé de gérer la pression médiatique. Souvent ils y avaient été initiés dès leur plus jeune âge et savaient donc comment y faire face. Certains pouvaient faire des erreurs en public, qui étaient transformées en véritables scandales et apprenaient ainsi à ne plus faire les mêmes conneries. Ou bien ils se louaient les services de personnes compétentes capables de s’occuper de leur communication afin d’éviter que des informations compromettantes soient utilisées contre leurs clients. Devon se moquait bien de l’image qu’il pouvait laisser, de ce que les autres pouvaient penser de lui. Il était comme il était, la vie l’avait sculpté tel qu’il devait être. Si quelqu’un avait quelque à lui reprocher, qu’il vienne, le jeune homme lui expliquerait, à sa manière, sa façon de voir les choses. Quant au personnage de Corran, il ne partageait pas la même vision…

En effet, pour un détective privé comme lui, l’image qu’il laissait, c’était très important. Il fallait que le client soit satisfait, afin qu’il n’hésite pas à parler de sa personne à ses connaissances et amis. Le bouche à oreille était un de ses principaux moyens de communication, la façon dont il obtenait la plupart de ses contrats. La réputation s’était très important, sans elle, il n’était rien. Il lui arrivait de trop se plonger dans la peau de son personnage, après tout, cela voulait peut-être dire qu’il était un bon comédien. Peut-être que Corran aurait pu en être un, ça aurait été encore plus crédible ! « Je suis sûr que sa famille et ses avocats la pousseront à ne rien en faire, après tout, maintenant, elle a tout à gagner en se tenant tranquille pour que la justice prenne la suite de l’affaire et rend son verdict.  »

Son approche avait été un peu plus directe que les minutes précédentes. Peut-être préférait-elle ça et qu’elle n’appréciait pas qu’on tourne autour du pot, ainsi que les sous-entendus. Devon n’aimait jamais être trop direct dans sa façon de faire, car certaines femmes, la plupart très probablement, seraient rebuter en comprenant où il voulait en venir. Non d’habitude, il préférait entrer dans la séduction le plus longtemps possible pour que sa cible soit suspendue à ses lèvres pour ensuite l’amener où il le souhaitait. Etonnement, Val ne l’envoya pas paître suite à ses mots, au contraire elle était plutôt partante pour sauter le pas. Une bonne chose, ça se déroulait bien. Il rajouta calmement : ! « Je pense que c’est la meilleure chose à faire…  » Elle se leva en première, c’était bon signe. Il régla leur consommation au barman en lui intimant qu’il pouvait garder la monnaie. Il n’avait pas envie de perdre de temps à calculer ce qu’il devait lui rendre.

Le chevalier la suivit pour sortir du bar, se laissant guider. Après tout, il ne connaissait pas très bien cette planète. Elle, elle devait connaître un hôtel ou une chambre d’hôte avec un confort satisfaisant pour qu’ils passent la nuit ensemble. Mais bon, sinon, il fallait pas non plus être diplômé pour trouver un endroit pour passer la nuit, il se débrouillerait sinon. Ils s’isolèrent dans un coin à la sortie de l’établissement, elle prit les devants en s’avançant vers lui jusqu’à à entamer le contact par le biais de leurs lèvres. Cela aurait dû être un moment délicieux, délectable. Quand Devon arrivait à l’étape du premier baiser, il se disait souvent que l’affaire était dans le sac. Mais ce ne fut pas le cas, c’était bien la première fois qu’il trouvait qu’un baiser n’était pas agréable. Le pressentiment, qui l’avait perturbé dès que ses yeux s’étaient posés sur elle à son entrée dans le bar, se fit plus fort, plus intense. C’était comme si il y avait une connexion entre leurs deux personnes. Il ressentait également un certain dégoût de leur échange, ce qui ne lui était jamais arrivé. Non quelque chose n’allait-pas. Mais quoi ? Qu’avait-elle de si spécial ? Qui était-elle ?

Devon n’avait jamais été aussi perturbé, il n’avait jamais autant douté qu’à cet instant précis. Elle fit un pas en arrière, si elle ne l’aurait pas, il en aurait été l’initiateur. Il restait dubitatif, la bouche entrouverte, confus, il ne savait que dire. Comment pouvait-il enchaîner sur ça ? Étrangement, elle semblait être dans la même position que lui. Pourquoi ? Son esprit était complètement embrouillé, Val s’excusa et tourna les talons sans qu’il n’ait le temps de réagir. Il n’aurait rien fais de tout de façon, il n’aurait pas su comment réagir. Devon resta dans cette posture, indécis, pendant deux bonnes minutes avant de reprendre doucement ses esprits. Elle était loin maintenant, il ne la rattraperait jamais, mais il aurait voulu lui poser d’autres questions. Mais il était trop tard désormais, lui qui aurait voulu passer une soirée de détente, il en ressortait confus avec un tas d’interrogations en tête.
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

TopBot