Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


be nice with me

Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
be nice with me - Page 2 H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

be nice with me - Page 2 Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 be nice with me - Page 2 BgLA5PL

Datapad

   



be nice with me

meetra & norin
Norin la rassura. Elle pouvait être grossière autant qu'elle le voulait. Elle eut un sourire amusé et elle pencha la tête légèrement sur le côté. "Ah, c'est une bonne chose alors ! Parce qu'on m'a souvent dit que je devais tenir ma langue et bien parler." Elle hocha quelque peu de la tête. "Et que dire des grossièretés, c'était pas beau dans la bouche d'une fille." Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'elle pourrait être elle-même en était avec Norin. Mais presque, d'une certaine manière. En tout cas, elle était détendue. Et pas sur la défensive. Et ça, c'était chouette quand même. C'était même plutôt chouette. Non, elle ne craignait pas vraiment Norin. Finalement, elle avait bien fait de monter dans ce vaisseau. Elle aurait pu tomber sur n'importe qui en s'embarquant à l'improviste. Mais non. Il était plutôt sympa. Ouais, elle avait de la chance mine de rien. Beaucoup de chance. Ce qui ne voulait pas dire que ça se produirait à nouveau si jamais ... Elle s'en allait. Peut-être que la prochaine fois, elle ne serait pas autant chanceuse. Mais elle tenterait sa chance, oui. En tout cas, Meetra retenait qu'elle pouvait parler. Comme elle le souhaitait. Et ça, oui, c'était clair que c'était pas tomber dans l'oreille d'une sourde. Mais alors pas du tout. Elle qui aimait bien causer parfois. Peut-être que Norin était dans ce cas, qu'il aimait bien parler lui aussi. Deux pipelettes ensemble. Ca promettait des soirées du tonnerre ! Enfin, si elle restait dans les parages assez longtemps. Elle se mit à rire quand il en vint à lui dire qu'elle était une fouineuse. Une fouineuse gentille. "Une fouineuse qui sait se défendre quand elle se met dans des situations pas possibles." Elle eut un hochement de la tête. "Tu sais, ça aide ... D'avoir un visage gentil et amical. Ca aide à se sortir de quelques situations rocambolesques." Pour sûr. Ca aidait de savoir qu'elle était ... comment dire ... Pas sans défense, mais oui, beaucoup la considéraient comme étant une jeune femme tout juste sortie de l'adolescence, sans défense. Aucun risque à avoir de sa part. Alors qu'en vrai, elle pouvait être dangereuse. Peut-être pas aussi dangereuse que si elle avait achevé sa formation de Jedi. Un jour peut-être qui sait. Norin avait mis un holocron en route, histoire de voir ce qui se passait en dehors du vaisseau. Dans la galaxie. Il y avait tellement de planètes. Il se passait des choses à chaque minute. Des choses parfois importantes. Parfois un peu moins. Norin en profita pour la remercier. Il lui avait dit des choses personnelles. Il lui avait parlé de son passé. Néanmoins, il ne voulait pas que ça s'ébruite. Et Meetra, même si elle était pipelette, parlait toujours d'elle. Et pas des autres. Il était clair qu'elle ne dirait rien au sujet du passé de Norin. Il serait d'accord, en tout cas, pour lui donner quelques leçons d'histoire sur les Mandaloriens. "Et bien, ça sera avec plaisir que je t'écouterais alors." Elle eut un hochement de la tête. "Même si on dit de moi que je suis pas mal pipelette, je sais écouter également." Ouais. Enfin, pas toujours. Parfois, oui, écouter, c'était difficile pour elle. Parce qu'elle avait envie de parler, de parler, et encore de parler. "J'espère que ça ne te saoulera pas trop. Parce que j'aime bien poser plein de questions." Norin le remarquerait bien vite. Qu'elle pouvait être pénible, sans être réellement pénible. C'était ce qui faisait son charme après tout, non ? Norin voulait devenir le prochain Han Solo ? Bien. Mais dans ce cas là, il devait également se trouver un acolyte qui tue, qui roxxe, comme elle l'avait si bien dit. Pour le moment, il était tout seul. Et il ne pouvait pas vraiment compter sur Meetra parce qu'elle ne savait pas encore si elle resterait longtemps avec lui. Elle avait bien visé. Norin voulait s'entourer de personnes fiables. Une relation professionnelle, mais pas seulement. Une relation amicale. Comme une famille. C'était pas un solitaire. Pas comme elle. "Un équipage, c'est important. Et encore mieux si tu peux avoir confiance en eux." Ouais, pour sûr. "J'suis sûre que tu trouveras rapidement les gens qu'il faut." Elle ne s'inquiétait pas pour cela. "Surtout que t'es abordable. J'veux dire. T'es grand, t'es costaud. Mais t'es gentil." Ou alors, c'était juste avec elle. Si ça se trouvait, si c'était quelqu'un d'autre, oui, peut-être qu'il ne se conduirait pas comme ça."Et ça, ça aide pour trouver des frères et des soeurs." Meetraa se demandait souvent si ... ses frères et soeurs de l'académie ... s'ils étaient tous morts. Ou bien s'il y en avait encore de vivants. Elle se posait la question. Souvent. Mais elle avait peur de découvrir la réponse. Peur de finir par apprendre que ... Oh elle préféra chasser cette idée bien vite de sa tête et elle revint sur Norin quand ce dernier avait stoppé les moteurs quelques instants, juste pour ... Et juste, pour lui montrer l'immensité du vide. De l'espace. "Je sais ce que c'est. Ca fait pas longtemps que j'vais de planète en planète. Mais ouais, le faire toute seule ..." Elle haussa quelque peu les épaules. Elle se disait qu'en étant toute seule, oui, c'était plus simple. Et elle évitait de mettre en danger quelqu'un. D'un autre côté, elle n'avait personne à qui parler. Personne sur qui se reposer. Toujours à regarder par dessus son épaule, c'était ... compliqué. "J'veux pas promettre ... que je resterais tout le temps. J'suis le genre de nana à bouger assez souvent et à pas rester en place. Mais ... j'veux bien faire un bout de chemin avec toi." Elle le regarda dans un sourire. "Enfin, si tu m'éjectes pas avant parce que j'te saoulerais trop à trop papoter ou à trop te poser de questions." Et elle s'était mise à rire. Après quoi, Meetra s'était levée. Des fourmis dans les jambes. Quand je vous disais qu'elle n'était pas du genre à rester en place. Avant de passer par l'endroit où elle pourrait boire quelque chose, elle s'en était retournée dans la soute. Parce qu'elle avait laissé deux ou trois choses là-bas. Notamment son sac à dos. Et ses armes. Elle n'allait pas s'en servir. Mais elle allait les ranger dans un coin. Il devait y avoir des cabines. Comme dans tout vaisseau. Alors, elle en squatterait une. Tout simplement. Si elle devait rester, fallait bien qu'elle fasse son nid après tout. Alors oui, elle s'était permise un peu de fouiner, en quelque sorte, trouvant une cabine libre. Elle laissa son sac à dos sur le lit et elle était repartie vers la salle de repos. Ah oui. Elle en oubliait la bouteille de Tihaar. Dans la réserve qu'il avait dit ? Ouais, c'était ce qu'il avait dit. Elle se mit à chercher. A fouiner. Et finalement, elle la trouva. Est-ce qu'elle allait s'en servir un verre ? Peut-être un petit alors. Histoire de goûter. Même si elle n'était pas forcément très portée sur l'alcool. Elle se servit donc un verre. Ainsi qu'à Norin. Il venait tout juste d'arriver. "Tiens." dit-elle en lui tendant son verre.

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Espoir d'une amie

Norin avait branché l'intercom, ce qui fait qu'il pouvait entendre Meetra même à l'autre bout du vaisseau, et vise versa. Le captain entra dans la salle de repos, voyant les deux verres comme promis. Il remit ses cheveux en place d'un geste rapide de la main, avant de s'asseoir et de prendre son verre à pleine main. 

- A la tienne, ma grande. Disait-il tout en cognant son verre contre celui de Meetra avant de poursuivre; J'ai repensé à tout ce que tu m'as dis dans le cockpit... Tu sais, la bonne attitude, la grossièreté. Crois-moi, j'en ai croisée des femmes qui n'avaient pas leurs langues dans leurs poches... Oh que oui. 

Evidemment, il parlait de celles qu'il avait pu croiser dans des cantinas de la Bordure Extérieure. Des voleuses, des parias... Le genre de filles qui n'avaient plus rien à perdre. Autant dire que Norin ne les appréciait pas trop. Il préconisait toujours l'honneur et le respect, la faute à l'éducation très stricte qu'il ai du assimiler durant son enfance sur Mandalore. 

Norin sirota son verre tranquillement, puis il repensa alors à quelque chose ! La destination était Dxun, mais Meetra était en quête de connaissance sur les Mandaloriens. Norin connaissait l'endroit parfait pour commencer ses "cours". 

- Meetra, j'ai peut-être une idée. Après qu'on aura attérit sur Dxun, j'aimerai t'emmener voir quelque chose. Un lieu symbolique mais dangereux. Il s'agit d'un ancien avant-poste Mandalorien, celui même où Canderous Ordo était venu pour rassembler les clans, jadis. 

Une idée dangereuse mais qui en valait la peine. Ce lieu avait tout pour instruire et garder en mémoire les sacrifices de Mandalore le Sauveur. Norin était impatient rien que d'y penser... Au final, parler de Mandalore et du peuple Mando'ad ne le gênait plus autant que ça. Avec cette fouine en tout cas. 

Le captain n'avait pas non plus oublié ce qu'elle disait vis à vis de rester un peu. Elle souhaitait rester temporairement. Norin avait cette boule au ventre que si ce jour arrivait, il ne le reverrai plus. Batailles, accident... La mort rôdait partout dans cette galaxie.

- Tu m'as devancé mais ce n'est rien. Je voudrai quand même te le proposer. Comme tu le sais, je recherches activement quelqu'un pour m'accompagner dans diverses aventures périlleuses dans le doux monde de la contrebande. Je te fais confiance, je te le dis franchement. Pour moi, tu n'as rien d'une lâche. Et puis je commences tout juste à t'apprécier. Disait-il avec un léger ricanement sur la fin de sa phrase.

Il connaissait déjà la réponse de Meetra, certes. Mais bon... Qui ne tentes rien n'a rien. Norin était tout de même heureux au final qu'elle acceptait de le suivre pour le moment. Il y arrivait enfin. La création de son équipage, la fondation de sa nouvelle famille. Les bases se faisaient petit à petit. Sa fierté monta d'un cran, et son sourire pouvait lui monter jusqu'au oreilles si seulement c'était possible. 

- Que tu parles trop... ça j'men fous royalement. Ce que je veux, c'est mettre la solitude K.O et ne plus la voir se relever. Tss... Merci à toi, caïd. Lui disait-il avec une petite tape du poing sur l'épaule de Meetra.

Après tout, il avait tout les droits d'être heureux. Voulant continuer sur ses petites vannes, il se demandait alors quelque chose...

- Au fait, tu n'as pas eu trop de mal à trouver la Tihaar ? C'est un alcool de choix ! Le même que ce satané Jedi qu'est Gabriel et moi-même avions bu lors de nos retrouvailles sur Tatooine. J'aimes bien le surnommer " Brushing ". Il a toujours les cheveux bien coiffés quand on y pense. 

Le contrebandier se demandait d'ailleurs comment allait ce vieux bougre, depuis les événements de Mos Eisley. Dans un petit rire à la suite de cette pensée, il sirota une fois de plus son verre de Tihaar. 

- Quand je penses à ce qu'il a du vivre sur Yavin IV... 

Directement après sa phrase, une petite alarme se déclencha. Pas un alarme d'attaque, mais plutôt celle pour dire que Dxun n'était plus très loin. Alors Norin regarda Meetra droit dans les yeux avant de finir son verre d'une traite.

- Prête, partenaire ? Disait-il en souriant.

Et Norin se leva rapidement afin de rejoindre le poste de pilotage. Ils arrivaient bien vers Dxun, et plus vite qu'il ne le croyait. L'heure était désormais aux belles manœuvres de pilote. 

- Stabilisateurs enclenchés, désactivation de l'hyperdrive. On sort de l'hyperespace, accroches toi ! 

Le vortex bleu infini de l'hyperespace laissa la place à une vue sur Dxun et juste derrière la lune, Onderon. Planète natale de Meetra. Un retour aux sources pour la jeune fille sans doute. Les voici donc arrivées à destination... Les moteurs subluminiques enclenchés, Norin se dirigea paisiblement vers le lieu du contrat, autrement dit la dangereuse lune elle-même.

- Nous y voilà. Meetra, si tu veux que l'on passe sur Onderon après avoir rempli le contrat... ça ne me gênes pas du tout. Je serai heureux de t'accompagner si ça peut te rassurer. J'ai la carrure d'un gars qu'il ne faut pas essayer de chercher, on te cherchera pas des noises avec moi.
Be nice with me, Meetra & Norin
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
be nice with me - Page 2 H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

be nice with me - Page 2 Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 be nice with me - Page 2 BgLA5PL

Datapad

   



be nice with me

meetra & norin
Meetra leva son verre et trinqua avec Norin. C'était plutôt ... Ouais ... plutôt un alcool fort. Meetra n'était pas certaine qu'elle y reviendrait de sitôt, surtout vu le visage qu'elle avait, là, tout de suite. "Oh la vache ... Ca décoiffe ton truc !" Elle toussota quelque peu. Est-ce qu'elle avait la bouche en feu ? Non. Pas totalement. Mais il était clair que c'était plutôt fort. Norin en vint à lui dire que ... Et bien, il avait des choses à lui apprendre, sur Dxun. Elle pourrait en apprendre un peu plus sur les Mandaloriens et il connaissait le parfait endroit. Elle pencha la tête sur le côté. Il aborda brièvement le sujet de Canderous Ordo. Elle se souvenait. Elle avait entendu parler de ce Mandalorien. Si elle se souvenait bien de ses cours d'histoire, oui, cet homme s'était allié à Revan, un Jedi qui avait défié l'ordre. Et ensemble, oui, ils avaient fait pas mal de dégâts chez les Sith. Tous les Mandaloriens n'étaient pas mauvais. Non. Norin était un Mandalorien. Et au fond de son coeur, elle avait la sensation qu'il n'était pas mauvais non plus. Elle avait du mal à accorder sa confiance. La galaxie dans laquelle ils vivaient ... y'avait son lot de trahison. De déception. Et pourtant, pourtant ... Meetra avait l'impression de voir une petite lumière chez Norin. Quelque chose qui lui faisait dire qu'il était honorable. Peut-être pas recommandable dans le sens où il était contrebandier et que comme son nom le disait, oui, il faisait pas toujours des choses recommandables. Mais qu'importe. Ca lui convenait. C'était certain. "C'est sur Dxun également ?" lui demanda-t-elle. "Si c'est le cas, alors, oui, on peut faire d'une pierre, deux coups." dit-elle dans un hochement de la tête. Oui. Pourquoi pas. Comme on le dit si souvent, on aime bien vérifier les deux côtés d'une histoire. Donc, oui, Meetra avait pu prendre connaissance de quelques récits qu'elle avait trouvé dans le temple. Et peut-être pourrait-elle trouver des confirmations. Norin revint un peu sur ce qu'elle avait pu lui dire, un peu plus tôt. Qu'elle accepterait volontiers de faire un bout de chemin avec lui, sans pour autant préciser pour combien de temps. Parce qu'elle ne savait pas pour combien de temps, justement. Ca pouvait être pour quelques semaines. Quelques mois. Quelques années. Elle n'en savait rien. Ca allait dépendre ... En fait, elle ne savait pas trop de quoi ça allait dépendre. Si elle s'entendait bien avec Norin, et son équipage, oui, peut-être qu'elle aurait un peu de mal à ... Et bien, à se détacher. Mais bon. En tout cas, oui, il lui proposait, officiellement, de l'accompagner. Autant de temps qu'elle le voudrait bien. Il avait toute confiance en elle. Elle eut un sourire. "Bien mon capitaine. Tu peux me considérer comme faisant partie de ton équipage alors." Meetra poursuivrait sa vie de nomade. Elle en avait conscience. Mais au moins, elle ne serait pas toute seule. Ils feraient ça tous les deux. Alors, pourquoi pas ? Il allait devoir, par contre, s'habituer au fait qu'elle était du genre à causer beaucoup. Et que ça pouvait l'énerver. Après, oui, elle voulait pas l'énerver mais bon. Si ça se trouvait, ouais, elle le gonflerait. Plus d'une fois. Ca semblait pas le gêner. "Me remercie pas. Si ça se trouve, hein, tu vas regretter tes moments de solitude quand je te gonflerais à te parler autant." Bon, là, aujourd'hui, il était vrai qu'elle parlait pas beaucoup. Parce qu'elle devait ... Et bien, parce qu'elle devait apprendre à connaître Norin. Ca viendrait, petit à petit. Pour sûr. Pas le cas de Norin qui parlait beaucoup, lui aussi. A bien y penser, oui, Norin était sans doute une pipelette également. Ils allaient bien s'entendre tous les deux. "Un alcool de choix, peut-être bien, mais très fort." Elle eut un hochement de la tête. "Un peu trop même. C'est pas pour moi." Elle secoua la tête. "Tu sembles beaucoup l'apprécier en tout cas. Vous vous connaissez depuis longtemps ?" lui demanda-t-elle, un peu curieuse. Histoire de savoir si ... Et bien oui, histoire de savoir s'il allait bien au final. Elle avait envie de savoir comment il se portait. Si ça se trouvait, un jour ou l'autre, elle finirait par lui tomber dessus. Il parla de Yavin IV. Une année sombre, en quelque sorte. Meetra n'eut pas le temps de répliquer à ce sujet qu'une alarme s'était déclenchée. Ils étaient arrivés. Pratiquement. Norin n'avait pas attendu longtemps pour se retrouver dans le poste de pilotage. Meetra rangea les verres avant de le rejoindre. Fini l'hyperespace. Place à l'espace. Dxun en vue. Une grosse planète pas très loin, Onderon. Pas la première fois qu'elle s'approchait de Dxun. Pas la dernière fois sans doute. "On verra ... ce qui se passe sur Dxun. J'suis pas vraiment certaine d'être prête à affronter Onderon." Pour le moment en tout cas. "Mais ce n'est que partie remise, ça, j'en suis certaine."

BesidetheCrocodile pour May the Force
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot