-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal


be nice with me

Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
be nice with me H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

be nice with me Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 be nice with me BgLA5PL

Datapad

   



be nice with me

meetra & norin
Naboo était une chouette planète. Seulement, Meetra prenait toujours soin de ne pas rester longtemps au même endroit. Du moins, pas trop longtemps. Et là, ça faisait bien trois mois qu'elle était sur Naboo. Et il était donc temps, selon elle, de s'en aller. D'aller sur une autre planète. Il y en avait tellement à visiter que ça lui prendrait une bonne partie de sa vie. Ce qu'elle voulait faire ? Son but ? Elle avait envie de visiter le plus de planètes possibles. C'était un but qu'elle s'était posée. Depuis les événements de Yavin IV. Elle le savait. En ce moment, Meetra devrait être en train de s'entraîner. De méditer. De devenir meilleure, jour après jour. De suivre les préceptes Jedi. Peut-être même qu'elle ne serait plus l'élève, en ce moment, qu'elle serait chevalier Jedi. Et qu'elle aurait un jeune Padawan qui la ferait tourner en bourrique. Non, peut-être pas. Elle était encore jeune. Elle n'avait pas encore dépassé le quart de siècle. Est-ce que ça lui manquait ? Certaines choses, oui, effectivement. Plus particulièrement, des personnes. C'était sans doute ça qui lui manquait le plus. Les gens qu'elle avait pu aimer. Apprécier. Et qui n'étaient plus là. Elle n'était pas seule au monde. Elle se doutait que ... Et bien, elle se doutait qu'il devait y avoir des survivants. Ils étaient plusieurs à être partis en mission. Et certains n'étaient peut-être pas rentrés ... Et s'ils étaient vivants, ils devaient se cacher, comme elle. Enfin, se cacher, façon de parler. Elle n'était pas, non plus, dans un trou. Elle voyageait pas mal. Elle se contentait juste ... de ne pas utiliser ses pouvoirs. Et ce qu'elle savait faire. Tout simplement. Meetra soupira un bon coup. "Il est temps de s'en aller." Oui. C'était pour cela, d'ailleurs, qu'elle était dans le spatioport. Parce qu'il y avait plusieurs navettes. Certaines étaient sur le départ. D'autres ... venaient juste d'arriver. Ceux là, elle allait les éviter. Parce que s'ils venaient d'arriver, ils ne repartiraient, sans doute, pas tout de suite. Pi'être aurait-elle du user de ses pouvoirs de Jedi, de persuasion, histoire d'aller poser quelques questions. De cette manière, elle saurait ... Et bien, elle saurait quelle navette était sur le point de départ. Et ça lui simplifierait sa vie. Seulement, c'était quelque chose que Meetra s'interdisait, si on pouvait dire cela ainsi. Parce qu'elle n'avait pas attirer l'attention. Elle faisait déjà assez de bêtises pour attirer l'attention sans forcément montrer qu'elle était une Jedi. Elle n'avait pas besoin de s'attirer des ennuis supplémentaires. Du tout, même si parfois, c'était un peu malgré elle à dire vrai. Passons. Elle furetait. A droite. A gauche. Quand finalement, elle s'engouffra dans un vaisseau. La soute était ouverte. Avec un peu de chance, y'aurait personne dans les environs. Enfin, ça, c'est ce qu'elle croyait. Quand j'vous disais qu'elle arrivait souvent à se mettre dans la merde.

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Yan Solo capitaine du Millénium Condor

Faire des barillets avec son Bryar K-16, ça occupait Norin le temps de faire un long chemin. Il s'était arrêté sur Naboo pour revoir un vieil ami, qui l'avait aidé à l'époque où il était encore dans le Soleil Noir. Epoque pourrie, galaxie pourrie par les syndicats du crime. Le Cartel des Hutt, l'Echange et bien sûr le Soleil Noir... Sans oublier ce foutu Premier Ordre que Norin pensait responsable de la tragédie de Yavin IV. Tout ces jeunes Jedi morts... Le jeune contrebandier n'avait pas connu la Guerre des Clones ou la Guerre Civile Galactique mais... Il avait l'impression de faire partie de cette nouvelle guerre. Gabriel Celbara... Il pensait à lui et leurs équipe du tonnerre en voulant partir de Tatooine, c'était comme ça qu'il avait pu avoir son nouveau vaisseau. Modèle YT-1760, spacieux, deux tourelles à l'avant, une soute assez large pour contenir un landspeeder et plusieurs caisses de ravitaillements. Deux salles des machines, une petite infirmerie, des quartiers d'équipage... Cela pouvait donner une idée de la taille de l'engin. 

Norin revenait peu à peu vers le spatioport après avoir acheté des grenades à champ électrostatiques au marché noir de Naboo. Utiles pour griller des machines ou paralyser temporairement des véhicules comme un TR-TT. Le temps de 3 à 5 secondes... C'était déjà ça. Il revint au poste de contrôle pour la deuxième fois dans la journée, mais cette fois, pour foutre le camp d'ici. Dack n'avait Naboo dans son coeur, au contraire, il n'aimait pas cette planète... Il ne supportait pas le peuple y habitant, les coutumes aristocrates, les airs supérieurs souvent prit... Devant chaque habitant de Theed, il avait envie de leur mettre un poing dans la mâchoire. 

- Et voilà, monsieur Dack. La livraison s'est bien déroulée ? 

- Comme prévu. Il n'y a rien de plus facile que la routine. 

Livreur au nom de la Nouvelle République... C'était sa couverture. Fausse bien entendue. En réalité, il a livré une arme antique utilisée à l'époque de la Guerre de l'Hyperespace. Pour l'obtenir, il avait dû la voler à un musée de Coruscant. Une veine qu'il n'a pas été attrapé. 

Il revint alors à bord de son vaisseau, soupirant par fatigue. Il était seul à bord de son nouvel engin, fraîchement acquis. Il alluma les moteurs, les stabilisateurs... Tout ce qu'il fallait pour décoller, ayant reçu le feu vert du spatioport de Theed. Norin se sentait seul jusqu'au moment où il vit un truc anormal dans la soute. Des choses qui n'aurai pas dû être là. Ses caisses de ravitaillement avaient légèrement bougées. Une personne lambda s'en foutrait royalement, mais Norin avait ce côté perfectionniste qui l'aida à le remarquer. Il alla rapidement en direction de la soute, la main sur son pistolet blaster Bryar. Il sentait comme un léger parfum en entrant, lui faisant prendre fermement son blaster. Il suivait son instinct, suivait son odorat... Le parfum se faisait de plus en plus intense, et prenant. D'un coup de pied, il fit reculer une caisse et à sa grande surprise, il trouva une jeune fille planquée derrière. Passagère clandestine... Norin la pointa de son blaster. Cependant, elle avait comme un air de déjà-vu pour Norin... Ce regard, ce désir de partir... Il n'avait pas le doigt sur la gâchette, mais continua de viser la jeune fille.

- Hey, tu peux me dire ce que tu fous là toi ?
Be nice with me; Meetra & Norin
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
be nice with me H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

be nice with me Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 be nice with me BgLA5PL

Datapad

   



be nice with me

meetra & norin
A croire qu'elle aimait bien se retrouver dans les ennuis. C'était pas la première fois qu'elle s'infiltrait dans un vaisseau. Parfois, ça se passait bien. Même très bien. D'autres fois ... on lui braquait un blaster vers la tête, comme maintenant. Elle avait de la chance. Certains tiraient avant de poser les questions. Et ça, c'était pas top. Non, là, le grand chevelu posait les questions tout en la braquant avec son flingue. Et c'était bien normal qu'il le fasse. Même si ça ne serait probablement pas bien efficace. Grâce à la force, elle savait comment dévier les tirs de blaster. Ca lui était arrivé. Une fois. Un an plus tôt. Encore par effraction. Oui, c'était une manie de s'embarquer sur des vaisseaux. Elle faisait pourtant attention. Cherchait à faire le moins de bruit possible. Mais c'était pas toujours évident. Elle s'en souvenait comme si c'était la veille. La porte de la soute fermée. Ca ne l'avait pas dérangé et elle avait embarqué. L'air de rien. Le contrebandier n'avait guère apprécié qu'elle rentre dans son vaisseau sans aucune invitation. Il n'avait pas cherché à comprendre. Il lui avait tiré dessus. Sans rien dire de plus. Sans poser de question. Heureusement ... heureusement qu'elle avait ses pouvoirs de Jedi. Sans quoi, oui, elle ne serait plus de ce monde. C'était certain. "Si vous pouvez baisser votre arme ... j'suis pas dangereuse." Après, qu'il la garde à portée de main, oui, pourquoi pas. Mais qu'il évite de la viser. Les accidents de ce genre, ça arrivait souvent, pour sûr. Tirer par erreur. On pouvait se laisser emporter et appuyer sans le vouloir. Pour ça qu'elle n'était pas bien fan des blasters. Parce qu'un accident est si vite arrivé. Et c'est un peu la merde. "J'laisse même mes mains en évidence si vous le voulez." Genre au dessus la tête. Ca l'empêcherait pas d'utiliser ses pouvoirs de Jedi si elle en avait besoin. Mais si ça pouvait le rassurer, pourquoi pas après tout. "Et puis, un gars costaud comme vous ... Vous aurez pas de mal à me maîtriser au besoin." Compliment détourné. Ca marchait parfois. Pas à tous les coups, mais ça marchait parfois. "Bon ... euh ... pour en revenir à ce qui nous intéresse ..." Parce que oui. Meetra n'oubliait pas qu'il lui avait posé une question. Et qu'il voulait une réponse. "J'avoue ... J'pensais utiliser votre vaisseau en partance pour quitter Naboo. Ca fait un petit moment que j'suis coincée ici. Alors, j'me suis dit, pourquoi pas ?" Meetra eut un sourire et un haussement des épaules. "Et puis, votre vaisseau est plutôt chouette." Et ça, c'était vrai. Enfin, elle cherchait, tout de même, à l'entourlouper un peu, histoire qu'il accepte qu'elle reste. "Donc, me voilà. Après, oui, le but, c'était pas de me faire prendre." Mais il l'avait vu. Ou alors, elle avait fait un truc. Peut-être qu'elle avait déplacé quelque chose qu'elle n'aurait pas dû.

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Le Condor Ecarlate

" Baissez votre arme, je ne suis pas dangereuse. " Étrangement, Norin la croyait. Il avait ce ressenti presque désagréable, triste, d'avoir déjà vu l'expression sur son visage il n'y a pas si longtemps que ça. Norin rangea lentement son Bryar K-16 dans son étui, attaché sur sa cuisse droite. Il n'arborait plus le regard surpris, mais plutôt compatissant. Norin lui tendit la main, l'aidant à se relever alors qu'elle même levait les mains.

- Allez relèves toi. Au fait, moi c'est Norin. Norin Dack. 

Se présenter était la moindre des choses... Avant qu'il n'oublie de le faire. Ceci dit, il ne pouvait pas s'empêcher de rire à la petite flatterie d'égo, comme pour le convaincre de ne pas la foutre dehors. Comme un Kyle Katarn avant lui, Norin était moyennement fan des chichis. 

- Allons allons... Pas besoin de flatter mon égo. Disait-il tout en faisant quelques barillets avec son blaster, dans le seul but d'amuser cette fille ou de paraître pour un idiot. Dans tout les cas, il se foutait royalement de ce que pouvait penser les autres vis à vis de lui.

Il invita son désormais invitée, à le suivre jusqu'au petit salon, où se trouvait nourriture et boissons de toutes sortes. Lait bleu de bantha, eau, alcools faibles comme forts... Norin étant chez lui, il se servit un verre de bière corellienne et laissa choisir son invitée. 

- Je t'en prie, fais comme chez toi. 

Le temps de venir jusqu'ici, Norin n'avait pas oublié ce qu'elle avait dit, le pourquoi de sa présence sur son vaisseau... Qu'elle trouvait cool par ailleurs, mais là n'était pas la question. Elle souhaitait quitter Naboo, et il comprenait très bien ce désir de quitter cette planète de baltringue. Il ne portait pas cette foutue planète dans son coeur, et jamais il ne le ferai. Même pour quelqu'un. Raison de plus pour ne pas la virer du vaisseau... La laisser sur une planète aussi peu intéressante. Et puis quoi encore.

Le contrebandier prit le temps de réfléchir à un certain deal. Mais il voulait d'abord en savoir un peu plus sur cette jeune fille.

- Bon... Écoutes. Tu vas sans doute trouver ça rapide, voir naïf, mais tu as ma permission pour rester à bord. Si tu as des talents en ingénierie et mécanique, aucun besoin de me payer en crédits. Si tu m'aides à garder en bon état mon vaisseau, je t'emmènes où tu voudras. 

Au fond de lui, ça l'attristait de voyager seul... Il fallait faire face à la réalité. Il recherchait une partenaire, même temporaire, il s'en fichait. Le rêve de Norin était de fonder un équipage et créer une réputation... Son idole étant Han Solo et le célèbre Millénium Condor...
Be nice with me; Meetra & Norin
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
be nice with me H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

be nice with me Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 be nice with me BgLA5PL

Datapad

   



be nice with me

meetra & norin
Elle lui avait suggéré, un peu, avec ses pouvoirs de Jedi, qu'il ne craignait rien. En même temps, c'était vrai. Meetra n'était pas là pour se faire un ennemi. Elle n'était pas là pour lui voler son vaisseau. Elle ne savait pas piloter ces gros engins. Elle se débrouillait sur des petits vaisseaux. Mais là, c'était énorme. Et elle se contenterait ... d'avoir un accident, si on pouvait dire ça ainsi. Donc oui, si elle pouvait profiter d'un pilote avec un talent certain, oui, elle se contenterait ... de ça. Pour éviter un accident ou une connerie du genre. Enfin. Le grand chevelu rangea son arme. Et il en vint même à tendre la main vers Meetra pour l'aider à se relever. Ce qu'elle fit d'ailleurs grâce à son aide. "Meetra Thek." Un nom simple. Tout comme celui de Norin d'ailleurs. Elle avait tenté quelques flatteries à son encontre. Ca ne semblait pas fonctionner. Peut-être qu'il n'aimait pas les flatteries. Tout le monde n'aimait pas forcément les flatteries. "Très bien, j'en prends note. Pas de flatteries." dit-elle en secouant la tête. "C'est vrai que tout le monde les aime pas forcément." Ouais, c'était comme ça. Elle n'y pouvait pas grand chose. Norin lui fit signe de le suivre. Et c'est ce qu'elle fit. C'était pas une cantina. Mais c'était un peu comme. De la bouffe. De l'eau. De quoi se poser un peu. "Merci, c'est gentil." Elle n'était pas chez elle. C'était un fait. Mais elle ferait comme si. Elle en vint à se servir un verre d'eau. Elle n'avait pas besoin de boire de l'alcool. Pas pour le moment en tout cas. Ainsi, tout en sirotant sa boisson, Norin en vint à lui dire qu'il était ... d'une certaine manière, d'accord pour l'accueillir. Pour l'aider à quitter Naboo. Elle n'aurait pas cru ça possible. Du moins, pas aussi rapidement. En règle générale, il fallait qu'elle discute un long moment. Qu'elle négocie. Avant que l'autre accepte finalement de ... Et bien, de la laisser embarquer sans histoire. Alors, là, oui, d'une certaine manière, elle était un peu sur le cul. Et pas qu'un peu d'ailleurs. "J'touche ma bille en mécanique. J'me débrouille pas mal." Elle eut un hochement de la tête. "J'dis pas que j'suis une déesse dans ce domaine non plus. Mais oui, j'pourrais aider à garder le vaisseau en état." Oui, pour sûr. Elle n'irait pas jusqu'à dire que c'était son rêve. Mais au moins, elle quittait Naboo. Elle n'avait pas besoin de convaincre Norin. C'est lui même qui lui proposait. Elle ne perdait pas son temps, si on pouvait dire ça ainsi. "C'est super gentil de proposer en tout cas. Parce que faut être honnête, j'ai fait le tour de Naboo ces derniers mois et j'ai plus grand chose à visiter. Et j'crois que j'vais finir par tourner en bourrique si j'pars pas d'ici." Et puis, elle était comme ça Meetra. Ne jamais rester trop longtemps au même endroit. Pour éviter les ennuis. Pour éviter qu'on la repère. "C'est quoi ... la prochaine destination ?" Histoire qu'elle sache à quoi s'attendre.

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Le Condor Ecarlate

Enfin, elle s'était présentée. Meetra Thek. Les flambeurs diraient joli nom pour une jolie fille. Norin s'en foutait, il souriait à la prononciation du nom de son invitée, ni plus ni moins. Il gardait le même regard sympathique, un ton jovial. Comme à son habitude avec ses amis. Ou ceux qu'il aimait en général. Eh oui, même un contrebandier de la carrure de Norin avait des proches. Des proches avec qui il avait stoppé tout contact.

Il sentait comme un ton incomfortable chez Meetra... Au sujet des flatteries, ce qui fit froncer les sourcils du contrebandier un court instant, légèrement surprit de voir ça. Les aristocrates, les bourges, les abrutis du Premier Ordre, les fifils à sa mémère... Ce genre de personnes aimaient qu'on flatte leurs égos. Mais ça ne dépendait là que d'un certain point de vue. Beaucoup de vérités auxquels les gens tiennent dépendent de leurs propres points de vue. Le point de vue de Norin était relativement simple... Pourquoi gâcher sa vie à servir un maître alors que la liberté s'offre à chacun ?

Il gardait son sourire tandis que Meetra continuait de parler. Il n'arrêtait pas de penser à ce ressenti qu'il avait eu quand il l'avait vu dans la soute. Norin avait l'impression de revivre sa rencontre avec Gabriel sur Tatooine, quand il avait sauvé ses fesses de Jedi d'un groupe de pillards Tuskens. Elle avait remercié le contrebandier, lui avait mit du temps à s'en rendre compte, obnubilé par ses pensées.

- C'est normal. Je ne pouvais pas refuser et te mettre dehors...

Il le pouvait pourtant, là était l'ironie ! Il était dans tout les droits de virer Meetra d'un coup de pied dans le sheb et l'abandonner sur Naboo. Mais il n'allait pas le faire. Son code moral et d'honneur ne le lui permettrai jamais ça. La moralité était une faiblesse pour certains. Une raison d'être pour Norin.

- Si tu penses pouvoir être à la hauteur, Meetra, alors soit. Je veux bien te croire. Disait-il, suivi d'un léger ricanement. 

Quel inconscient. Laisser son vaisseau au mains d'une inconnue dans la salle des machines. Et il lui faisait confiance... Petit à petit, elle s'installait. Cette impression lui montait peut-être trop à la tête.

- Ne t'en fais plus pour Naboo, c'était la dernière fois que tu la voyais aujourd'hui. Mais Meetra, il faut que je saches quelque chose. D'où es-tu originaire ? Tu... C'est peut-être moi qui déconnes mais... C'est fou comme tu me rappelles quelqu'un que je connais bien. 

La curiosité l'avait emporté, on dirait. Des questions sans réponses, Norin ne le supportait jamais. Il devait en savoir plus sur elle, sur son passé. Pour en finir une bonne fois pour toutes avec ses questions qui lui fracassait l'esprit. Sans étonnement, elle demandait la prochaine destination. Dack avait une idée en tête...

- J'ai une livraison spéciale à faire sur la planète Dxun. Elle est située dans la Bordure Intérieure, et n'a pas la réputation d'être très amicale. Je peux comprendre ton ras le bol de Naboo, elle n'a rien à offrir mise à part hypocrisie, mensonges et... flatteries. En espérant que tu aimes l'aventures.

Il disait cela normalement, comme si de rien n'était. Norin finissait alors sa bière, et se dirigea vers le poste de pilotage. Il alluma les moteurs, les stabilisateurs... Tout ce qu'il fallait pour faire décoller son gros jouet. Le spatioport lui envoya une holo-transmission lui confirmant le feu vert pour le départ. Meetra était invitée à venir si elle le souhaitait. 

- Allez Meetra... On met la gomme ! 

Il se sentait revivre ! Peut-être à cause de la présence de Meetra qui annihilait enfin cette solitude qui le rongeait depuis un bail, ou alors l'excitation vis à vis d'une nouvelle aventure spatiale ? Il fonçait vers le ciel, et en un rien de temps, les voilà en orbite au dessus de Naboo. Une vue magnifique sur la planète des bourges. Il mit le pilote automatique, le vaisseau restant fixe au dessus de Naboo... Et son pilote et capitaine plongé dans ses pensées tout en regardant la planète. Après quelques minutes tout en calculant un itinéraire d'Hyperespace, Norin tenait à ce que Meetra fasse le dernier geste.

- Tu en avais assez de Naboo ? Je t'en prie, a toi l'honneur. Enclenches le passage en vitesse lumière.

Et il disait ça encore une fois en souriant.
Be nice with me; Meetra & Norin
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
be nice with me H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

be nice with me Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 be nice with me BgLA5PL

Datapad

   



be nice with me

meetra & norin
Elle le trouvait bien agréable. Bien gentil. C'était appréciable. Il lui offrait son aide alors que ... Et bien, alors qu'ils ne se connaissaient pas. Il lui offrait son vaisseau. Ou plutôt, le fait de voyager à l'aide de ce dernier. Alors qu'ils venaient tout juste de se rencontrer. Pire encore. Elle avait osé grimper dans son vaisseau alors qu'elle n'était pas invitée. "Non. Mais tu aurais pu me tirer dessus. Ca m'est déjà arrivé." Elle n'allait pas lui raconter tous les détails de son histoire. "J'ai dû quitter précipitamment un vaisseau parce que son capitaine n'était pas vraiment ravi de me voir dans les parages." Elle eut un hochement de la tête. Ouais. C'était pas agréable. Meetra n'avait pas envie de revivre cela. Mais fallait pas que ... Et bien, disons que c'était une manie. Rentrer dans les vaisseaux, comme ça ... Disons qu'elle se mettait au défi, si on pouvait dire cela ainsi. Voir si elle était assez discrète. Ou bien si, au contraire, elle avait encore des efforts à faire sur ce point. Du fait qu'elle avait été prise, oui, elle avait encore des efforts à faire, pour sûr. Meetra eut un sourire à ce qu'il venait de dire. Ca avait fait rire le grand chevelu. Sûrement un surnom qui allait rester ça, d'ailleurs. Ils ne se connaissaient pas. Mais il lui faisait confiance. Et ils allaient quitter Naboo. Il ne la renverrait pas sur la planète. Non. Ils allaient partir. Norin en vint à lui poser une question. D'où elle venait. "Ah oui ? Quelqu'un que tu appréciais ? Ou qui te tapait sur le système ?" Oui, bon, elle ne répondait pas à sa question. Pas encore tout du moins. "Je suis née sur Onderon. Mais on n'est pas restés longtemps avec mon père. La forteresse du roi Kira a été attaquée l'année d'après ma naissance. Et on a dû partir." Et elle avait perdu sa mère dans la bagarre. "On s'est installés sur Eriadu. Mon père est commerçant. Et il négocie quelques traités commerciaux." Pour le reste ... Ouais, elle ne rentrerait pas dans les détails. Elle n'allait pas lui dire qu'elle était une Jedi après tout. Non. C'était quelque chose qu'elle gardait pour elle. Après tout, elle venait tout juste de rencontrer Norin. Elle n'avait pas encore confiance en lui. Faire confiance ... Disons que le monde dans lequel ils vivaient n'aspiraient plus vraiment à la confiance. Les Siths, le Premier Ordre ... oui, ils craignaient. Un max. Et il pouvait y avoir des espions partout. Des gens qui pouvaient chercher à l'éliminer. Et ce n'était pas quelque chose qu'elle souhaitait à dire vrai. Oui, vivre dans la clandestinité, ça n'avait pas toujours du bon. Mais pour le moment, ça lui allait. Tout simplement. "J'suis pas toujours restée sur Eriadu. J'ai pas mal voyagé. Peut-être qu'on a pu se croiser. Sur une planète ou sur une autre." Elle n'en savait rien. Mais Norin allait le lui dire assez rapidement à dire vrai. Ouais, il ne manquerait pas de répondre à son interrogation. Lui-même répondit à la question qu'elle avait pu lui poser. Où ils allaient se rendre. Dxun ... "Ouais ... j'ai eu l'occasion de mettre les pieds sur Dxun une fois." Elle eut un hochement de la tête. "J'me suis retrouvée face à un Zakkeg une fois ... Bin, franchement, elles sont plutôt balèzes ses créatures. J'ai eu du mal à me sauver les miches." Elle n'était pas seule. Elle était avec Camillia ce jour là. Pour une mission. Il était clair que si on cherchait la bataille ou bien s'entraîner, oui, c'était un endroit où il fallait aller. Mais il était clair que ... Ouais, c'était une planète dangereuse mine de rien. "Qui n'aime pas les aventures ?" dit-elle dans un sourire. En tout cas, oui, elle répondait toujours présente. Pour sûr. Parfois, y'avait des aventures bien plus agréables que d'autres. Les moins amusantes, bien sûr, c'était quand on devait se sauver les miches. C'est peut-être que c'est ce qui se passerait. Qu'ils allaient se retrouver dans les ennuis, ou un truc dans le genre. Va savoir. Bière terminée pour Norin, il avait filé. Vers le poste de pilotage. Prêt à décoller. Elle s'était installée dans le siège à côté de lui. Parce que oui, elle n'avait pas faire le voyage dans la soute ou à l'arrière. Et ça leur permettrait de discuter un peu. En moins de temps qu'il ne le faut pour dire ouf, ils avaient quitté l'atmosphère de Naboo. Ils étaient dans l'espace. Et il ne leur restait plus qu'à enclencher les moteurs pour se rendre dans l'hyperespace. Et Norin lui laissait volontiers le faire. "Bye bye Naboo." Plutôt contente de se tirer de cette planète. Il n'y avait rien à faire sur Naboo. C'était ennuyant. Là, ils allaient sur Dxun. Proche d'Ondéron. Est-ce que ... Est-ce qu'elle aurait l'occasion de remettre les pieds sur sa planète natale ? Elle n'en savait rien. Et tandis qu'elle réfléchissait à l'idée, elle enclencha la vitesse lumière. Et ils avaient disparu. Dans l'immensité de la galaxie. "Et toi alors ? D'où tu viens ?" lui demanda finalement Meetra.

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Le Condor Ecarlate

Meetra avait lancée la vitesse lumière, et ainsi les voilà lancées dans une nouvelle aventure, direction la planète Dxun. Elle s'était installée à côté de Norin, qui ne dérangea aucunement le capitaine du vaisseau. Il écoutait attentivement les paroles de Meetra, comme il faisait avec tout le monde, diriez-vous... Mais non, il focalisait son attention sur Meetra, cherchant à la décrypter sous toute son apparence mystérieuse.

- Te tirer dessus ? Non. Jamais je n'y ai songé, pour être honnête, je pointes mon blaster pour l'intimidation. Je ne tires qu'en cas de légitime défense. Je préconises la vie plutôt que la mort.

Norin n'avait pas honte de dire qu'il préférait ne pas tuer ses rivaux ou obstacles pour la simple et bonne raison qu'il ne voulait plus une vie de meurtres constants, de tortures incessantes, de douleurs insupportables... Comme ce qu'il avait vécu au sein du Soleil Noir. Norin était et est encore un archéologue expérimenté, mais il était surtout un gangster recherché. Même si il eut quitté l'organisation criminelle, il n'en était pas moins un gangster avec du sang sur les mains. Et tout ça... Il voulait le dissimuler à Meetra autant que possible. La confiance qui pouvait résulter à la suite de cette découverte serai aussi fragile qu'un lac gelé de Hoth.

- Alors tu as déjà essayé de fuir via d'autres vaisseaux... Tu as du cran, ces temps-ci les gens qui n'ont pas froids aux yeux se font de plus en plus rares... Intimidés par le Premier Ordre.

Norin jeta un regard aux fenêtres du vaisseau, l'espèce de vortex supraluminique dominait l'espace. Tout n'était que merveilles à l'intérieur de ce vortex, mais les dangers restaient réels dans sa tête. Meetra avait bien retenue l'allusion au vieil ami de Norin... Dans un léger soupir, il se décida finalement à répondre sincèrement. Pas de mensonges, pas de supercheries. Il avait horreur des lâches qui n'osaient pas révéler quelque chose sous prétexte de protéger quelqu'un. 

- Il s'appelle Gabriel Celbara. Je l'ai retrouvé il n'y a pas si longtemps sur Tatooine, il se faisait prendre pour cible par des pillards Tuskens et il était déjà bien blessé. Heureusement, j'étais dans le coin pour... mon ancien employeur. Et pour sauver un ami en qui j'ai confiance dans cette galaxie, et la Force sait que je n'attribues pas facilement ma confiance à un inconnu. Sauf avec toi... Mon instinct m'ordonnait de te venir en aide. Disait-il, tout en écoutant par la suite Meetra qui racontait un peu ses origines.

Onderon. Il connaissait un peu cette planète. Juste de nom, il n'y avait jamais mit les pieds. Mais sa lune la plus proche, elle... Il la connaissait. Dxun, leurs destinations. Ironie du destin, sans doute. Norin trouvait cette situation quelque peu amusante. Il apprit par la suite que Meetra connaissait Dxun, malgré les dangers quotidiens de la planète. 

Puis vint la question à un million de crédits. Les origines de Norin. Personne ne connaissait ses véritables origines... D'où il venait, qui étaient ses parents, comment il avait rejoint le Soleil Noir... Non, personne n'avait le moindre indice. Parce-que Norin haïssait son passé. Source de conflits pour lui, chaque jour il essayait de l'oublier à jamais. Mais il ne pouvait pas. Tout ce qu'il avait vécu, ça faisait partie de lui. Il ne l'acceptait pas. Pas encore. Après un moment de silence, Norin fouilla très rapidement un tiroir qui était censé être scellé. Il en sortit une bannière, un drapeau... Le crâne d'un Mythosaure était dessiné dessus. Et les crânes de Mythosaures étaient très connus pour être l'emblème du peuple Mandalorien. 

- Moi... Je viens de Mandalore. Mon nom entier est Norin Dack du clan des Skirata. Toute mon enfance, on m'a apprit à ne pas avoir peur, à savoir me battre... Même si aujourd'hui, le peuple Mandalorien n'est plus le même que celui des Guerres Mandaloriennes du lointain passé... Certains restes fidèles à la tradition, et continue de militer pour que le passé ne soit pas représenté par des statues ou des musées. Ils veulent revenir dans le passé, et l'âge d'or de notre peuple. Je suis un Mandalorien qui à décidé de prendre un autre chemin que celui de l'armée. Un chemin plus libre, plus personnel. 

Et voilà, c'était dit. Norin et son savoir-faire en combat, Mandalore... Cela ne pouvait pas être une coïncidence. C'était étroitement lié, mais il comptait énormément sur Meetra pour ne rien dire à son sujet. A qui que ce soit.

- Meetra, s'il te plaît. Tout ce que je t'ai dis sur moi, et Mandalore... Ne le divulgues à personne. Sous aucun prétexte. Je ne tiens pas à être reconnu à cause de mon appartenance au peuple Mandalorien. Je veux bâtir ma propre réputation, en temps que contrebandier. Comme l'avait fait Han Solo et le Faucon Millénium. 

Ce bon vieux Han... Il ne le connaissait pas personnellement, mais seulement de réputation. Général rebelle pendant la guerre contre l'Empire Galactique, contrebandier de renom... Et un vaisseau qui pète la classe ! 

Un bip se fit entendre sur les commandes. Le trajet vers Dxun n'allait plus tarder à se terminer. Encore une bonne heure d'hyperespace, même pas... Et le duo arrives à destination. Norin comptait continuer à en savoir plus sur Meetra, mais il ne pouvait outrepasser le fait qu'elle pouvait avoir de repos, de nourriture ou d'eau.

- Meetra... Surtout. Fais comme chez toi. Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésites pas.
Be nice with me; Meetra & Norin
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
be nice with me H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

be nice with me Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 be nice with me BgLA5PL

Datapad

   



be nice with me

meetra & norin
Du courage, Meetra n'en manquait pas mine de rien. Du tout. En même temps, elle avait été formée pour être une Jedi. Et ils n'avaient peur de rien. Enfin, façon de parler. Mais disons que la peur, c'était pas la même chose pour eux que pour les autres. Pour sûr. "J'veux pas paraître grossière mais j'emmerde un peu le Premier Ordre." Elle eut un hochement de la tête. C'était pas vraiment joli dans la bouche d'une jeune fille mais bon, qu'importe. "Ils se cachent derrière leurs grosses armes et ils aiment bien foutre le bordel." Elle ne les appréciait guère, c'était un fait. Elle n'avait jamais rencontré quelqu'un du Premier Ordre pour autant. Mais elle ne les aimait pas. En rapport avec ce qui c'était passé. Pourquoi ils avaient attaqué Onderon ? Elle n'en savait rien. Et elle ne le saurait sans doute jamais d'ailleurs. Une question qui resterait sans réponse. De nombreuses vies perdues, sacrifiées. A cause de quoi ? Au nom de quoi ? Elle n'en savait rien. Meetra manqua quelque peu de s'étrangler avec sa propre salive quand Norin lui parla de son ami. Un certain Gabriel Celbara qu'il avait rencontré sur Tatooine. Si elle s'attendait à cela ... Ouais ... Si elle s'attendait à cela ... Est-ce qu'il savait qu'il était un Jedi ? Ou bien est-ce que Gabriel avait caché sa nature ? Meetra n'en savait rien. Mais son cerveau se mettait en marche. Elle cherchait ... Pas à comprendre, mais elle cherchait à savoir si Norin était digne de confiance. Il semblait l'être. Elle espérait juste ne pas se tromper. Elle eut un léger sourire tandis qu'il parlait de la Force et qu'il disait qu'il n'accordait pas facilement sa confiance aux autres. Pourtant, il l'avait fait rapidement et facilement avec Meetra. "C'est parce que j'ai un visage d'ange." dit-elle dans un sourire. Ou un visage misérable, elle n'en savait rien. Un visage qui montrait qu'elle avait besoin d'un petit coup de main. Si Meetra avait parlé de ses origines, il en fit également de même. Elle avait entendu parler des Mandaloriens quand elle était à l'académie Jedi. Elle se souvenait que des Jedis s'étaient offusqués de l'attaque de Cathar par les Mandaloriens. Elle se rappelait de ses cours d'histoire où Revan, un jedi, et un autre avaient défié l'Ordre Jedi pour combattre les Mandaloriens. Avant de découvrir que c'était une supercherie organisée par les Sith. Que Norin soit un Mandalorien, ça le regardait. Ce n'était pas quelque chose que Meetra allait chanter sur les toits. Elle eut un sourire et posa sa main sur celle de Norin. "Ne t'inquiète pas. Ton secret est bien gardé avec moi." Elle était du genre pipelette, oui, mais elle n'était pas du genre à dévoiler les secrets des autres. "Quand j'étais un peu plus jeune, j'ai entendu parler des guerres Mandaloriennes. Tu pourras peut-être m'en dire un peu plus." Histoire de voir ... Si ça coïncidait un peu avec ce qu'on avait pu lui enseigner lorsqu'elle était à l'académie. Ou bien si c'était ... pas des mensonges mais peut-être une vérité détournée. "Et puis, moi, j'suis sûre que tu vas devenir un futur Han Solo." dit-elle dans un hochement de la tête. "Va juste falloir que tu te trouves un co-pilote qui roxxe autant que Chewbecca." Parce que oui. Partout où allait Han Solo, il n'y allait pas seul. Non. Toujours accompagné du célèbre Wookie. "Tu comptes trouver quelqu'un ou bien continuer ta route tout seul ?" Parce que Meetra ne serait pas toujours là. Elle ne savait pas si elle allait rester juste le temps du voyage pour Dxun ou bien si ... ou bien si elle resterait un peu plus longuement. Elle n'en savait rien pour le moment. Ca dépendrait ... de si elle s'entendait bien avec Norin. Ou pas. Il jugea bon de lui dire qu'elle pouvait faire comme si elle était chez elle, une nouvelle fois. Elle s'était levée. "J'vais me chercher un truc à boire. Tu veux quelque chose ?" proposa-t-elle.

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Espoir d'une amie

- Comment ça tu veux pas paraître grossière ? Surtout envers le Premier Ordre ? Ma petite Meetra, saches que sur mon vaisseau, tu es libre de parler comme bon te chantes.

Elle n'aimait pas le Premier Ordre. Un point en commun avec Norin, tiens. Il les haïssait pour les mêmes raisons que la plupart des Résistants et autres rebelles. Obstruction à la liberté, tyrannie, cruauté gratuite... Autant dire que si un Stormtrooper se pointait devant lui, il n'hésiterai pas le descendre dès que l'occasion se présenterai. Un Stormtrooper de moins, c'est un innocent en plus qui évitait le peloton d’exécution. Ce qui fit rire Norin, c'était la comparaison de Meetra concernant les Troopers et les grosses armures. Comme une compensation pour quelque chose qui leur manquait. Le reste se déterminait par l'avis de chacun. 

Il commençait à bien l'aimer cette petite. En même temps, elle avait les traits de caractère qu'il respectait, même en temps que Mandalorien. L'audace, le courage, la franchise... Ce qui l'attristait légèrement, c'était de voir qu'elle menait une vie de solitude. Peut-être n'était-ce pas le cas, mais il voulait veiller sur elle, temporairement ou indéfiniment. Une personne vouée à elle-même dans cette galaxie gâchée par les guerres et la corruption ne tenait pas longtemps. Son sourire se fit encore voir lorsque Meetra se vit comme un visage d'ange. 

- De ma perspective, tu as plutôt l'air d'une fouineuse. Mais une gentille fouineuse. Disait-il d'un ton plaisantin, voir ironique.

Norin consultait l'Holo-net en même temps qu'écouter Meetra. Il aimait bien voir les actualités de la galaxie, se tenir informé des news. Par exemple, il put voir qu'un Rodien ressemblant à Greedo à trouver un roublard et qu'il l'a abattu lors d'un duel. Le Rodien avait tiré en premier selon les témoins. Cette histoire le fit rire, sinon il y avait cette affaire d'arnaque sur Tatooine. Des Jawas ont revendus des holo-pad piégés avec des IEM à l'intérieur. A la première utilisation, la machine était automatiquement hors-service sous un déluge d'arcs électriques. Que des articles à dormir debout, et drôles pour certaines. Mais il les regardait surtout pour voir les dernières actions du Premier Ordre. De sorte à ce qu'il puisse lui agir contre eux... Un beau jour.

- Merci, ma grande. C'est important pour moi. Répondit-il à propos de son appartenance aux Mandaloriens, il poursuivit; J'ai eu le privilège d'étudier l'histoire de mon peuple. Si tu veux des détails sur le passé des Mandaloriens, les conflits que l'on a pu avoir tout comme les amitiés que l'on a eu avec les Jedi... Je serai heureux de pouvoir t'instruire. Disait-il, posant rapidement sa main sur son épaule. 

Plus il parlait tout les deux, et plus il se disait qu'il avait raison d'écouter son instinct et de ne pas l'avoir abandonnée sur Naboo. Elle pensa même que Norin avait le potentiel pour être un futur Han Solo. Il avait entendu des crétins sur Nar Shaddaa l'appeler Yan Solo, et son camarade de toujours, Chictabac. Confusion, peut-être bien. Han et Chewie... Il les idolâtrait. Des légendes dans le monde fourbe et difficile de la contrebande. Tout ce qui lui manquait pour essayer de se lancer lui-aussi dans l'aventure, c'était des partenaires. Une famille. Et justement, Meetra avait touchée juste. Norin n'avait personne avec lui. Il avait laissé Gabriel à ses affaires de Jedi, tandis que lui... Il continuait à suivre sa destinée de son côté. Dans la solitude la plus totale au beau milieu de l'espace. 

- Tu sais, je vais t'avouer quelque chose. Je recherches effectivement quelqu'un ou plusieurs personnes. Mais je ne veux pas que ça reste à une relation professionnelle. Je ferai tout pour qu'une vraie confiance s'installe, faire en sorte que mon futur équipage ne soit pas que des collègues... Mais des frères et soeurs. Une famille qui jamais ne se trahirai. Continuer ma route seul... Je ne pourrai jamais le faire. Je ne supportes pas la solitude.

Et pour appuyer ses propos, il désenclencha la vitesse lumière.  Le Condor Écarlate s'arrêta net au milieu de l'espace, sans rien autour mise à part une armée infinie d'étoiles. 

- Tu vois ça ? C'est mon quotidien, désormais. Je ne fais que voyager à travers la galaxie, allant de planète en planète comme un vagabond. L'espace est déjà un endroit très solitaire... N'avoir personne à mes côtés dans ce vaisseau tout au long de ma vie... Cela rajoute un poids qui m'écraser, même moi.

Il réenclencha l'hyperespace en direction de Dxun directement, ne souhaitant plus perdre de temps en subluminique. Il voyait Meetra partir pour la salle de repos, lui demandant au passage si il avait soif.

- J'ai une bouteille de Tihaar dans la réserve. Sers moi en un verre, s'il te plaît. Prends un aussi si t'en veux. C'est un alcool fort traditionnel de Mandalore. Il faut que je penses à voler de la Ne'tra gal, ou bière brune qui est aussi un alcool qui provient de Mandalore. Je te rejoins dans une minute... Il faut que... Je vérifies quelque chose.

Norin se leva à son tour et alla directement dans ses quartiers, ceux du capitaine. Il n'y avait aucun objet de luxe à l'intérieur, des armes anciennes étaient accrochées sur les murs en guise de décorations. Toutes hors-services. Certaines dataient de la Guerre des Clones, d'autres de la Guerre Froide entre le vieil Empire Sith et la République Galactique. Un drapeau vert et jaune était néanmoins bien plié, et posé sur une petite table de métal. Des lignes rouges étaient visibles et formaient le crâne du Mythosaure. En face de ce drapeau se trouvait un meuble de bois avec écrit dessus en Mando'a " Beskar'gam ". Autrement dit, la peau de métal. A l'intérieur se trouvait l'armure que portait Norin lorsqu'il était encore sur sa planète natale. De couleur grise, elle était bien entretenu et équipée. Le contrebandier soupira à la vue de sa vieille armure. Après une long regard porté sur elle, il prit un petit appareil dissimulé dans une plaque de duracier, qui semblait être un holo-projecteur portable et le rangea dans une poche de sa ceinture. Il rejoignit ensuite la salle de repos, où se trouvait normalement Meetra.
Be nice with me, Meetra & Norin
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot