Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal


[MINI-MISSION] Jedi - Retour sur Yavin IV

BB-8
BB-8
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : BB-8
Holopad :
[MINI-MISSION] Jedi - Retour sur Yavin IV Tumblr_static_tumblr_static_8mwxug2s95wk4800sk0ssw404_640
BB-8 approves this forum !

Datapad

   



MINI-MISSION

Pour les Mini-Groupes


Retour sur Yavin IV

Rares sont les Jedi qui sont revenus au Temple après l'attaque. Qui sait ce qu'il y reste ? C'est un monde pratiquement abbandonné à présent, les rares personnes qui y vivent ne s'en approchent plus tellement. Rendez-vous au Temple pour tenter de retrouver des objets appartenant aux Jedi et pourquoi pas faire une stèle pour les morts. Personne ne sait ce qu'il peut y avoir encore... ou si les lieux ne sont pas gardés.

Participants


- Hayden Horn - Maître Jedi
- Meetra Thek - Padawan
- Orrel Someri - Padawan

Mise en Place


Mois 3 - Semaine 5 - Jour 1

Il est temps pour le petit groupe de Jedi de retourner sur Yavin IV après tout ce qui c'est passé des années avant. La Padawan Meetra a enterrée son sabre laser dans le Temple et au vu des actions à venir, il en aura bien besoin. Malheureusement ils ne savent pas à quoi s'attendre en arrivant sur place. Y a t'il encore des troupes du Premier Ordre pour tenter de coincer les derniers Jedi qui pourraient tenter de venir chercher des reliques ? Ou est-ce complètement désert ?


BesidetheCrocodile pour May the Force
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
[MINI-MISSION] Jedi - Retour sur Yavin IV H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

[MINI-MISSION] Jedi - Retour sur Yavin IV Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 [MINI-MISSION] Jedi - Retour sur Yavin IV BgLA5PL

Datapad

   



return on yavin

meetra & hayden & orrel
Meetra aurait pensé qu'ils auraient pris leur temps. Elle avait discuté avec Orrel quand ? La veille peut-être. Elle lui avait dit que son sabre était sur Yavin IV. Orrel lui avait suggérée qu'ils aillent le chercher. Tous les trois. Hayden. Orrel. Et elle. Et voilà qu'elle se retrouvait dans ce vaisseau, directement Yavin IV. Bon, ok. Deux buts précis. Elle, elle récupérait son sabre laser. Eux, ils en profitaient pour récupérer deux ou trois petites choses dans le temple. Du moins ... "Tu crois que le temple est gardé ?" Elle avait tourné la tête vers Orrel. "J'veux dire ... On sait pas en fait ... Si ça se trouve, ça grouille de chevaliers de Ren." Non pas qu'elle avait la trouille. Elle avait évité les ennuis. Mais même en les évitant, elle n'avait pas pu tous les éviter. Elle avait dû se battre. Après, bien sûr, pas du même niveau qu'un chevalier de Ren. Des gens plus faibles. Des gens sensibles à la Force. Sensibles aux suggestions et aux petites choses de ce genre. Parfois, avec un peu de négociation, oui, elle avait pu se sortir d'une situation. Mais là ... S'ils étaient attaqués ? Si jamais ils se retrouvaient dans les ennuis. "J'ai pas trop envie ... qu'on soit en danger par ma faute." Après, oui, ce n'était pas Meetra qui ... avait décidé. Non. Elle ne les avait pas forcés non plus. Orrel avait suggéré l'idée. Hayden avait pensé que c'était une bonne idée. Donc oui, les voilà dans ce vaisseau. Direction Yavin IV. Peut-être que tout allait bien se passer. Peut-être qu'elle s'inquiétait pour rien. Sans doute d'ailleurs. Elle avait fini par se lever. Se demandant pour combien de temps encore ils en avaient. "Plus je m'en rapproche ... Plus ..." C'était difficile à dire. "J'ai l'impression de revenir cinq ans en arrière. Quand ça s'est passé." Elle avait son coeur qui se serrait un peu. Elle avait l'impression ... d'avoir fait un saut dans le temps. Et oui. Revenir au jour où ça s'était produit. "C'est peut-être un peu comme sur Malachor V." Un léger hochement de la tête tandis qu'elle regardait par le hublot. "Lors des guerres mandaloriennes ... avec la mort des Jedis et tout ça." Ca avait fini par provoquer un écho de la Force assez puissant mine de rien. "Y'a peut-être aussi ce genre d'écho sur Yavin ..." C'était fort probable. Après, oui, au niveau des morts, c'était pas vraiment la même chose que sur Malachor mais bon.

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   



return on yavin

meetra & hayden & orrel

Ce sentiment de se préparer pour quelque chose qu’on ne connaît pas, de se jeter dans l’arène pour en découdre, c’était une sensation presque agréable. La peur avait été remplacé par l’adrénaline. La dernière fois qu’il était venu, il s’était caché, habitait par la peur et la colère. Il avait tué ce jour là. Mais maintenant, ils ne se cachaient plus. Ils y allaient bien ensemble, comme des Jedis, et cette idée lui plaisait. Meetra avait l’air plus vigilante, elle avait sûrement raison. Elle lui demanda quelque chose.
« Si c’est gardé par des chevaliers de Ren ? Non, je pense que non. La dernière fois il n’y en avait aucun. C’est un sacré trophée pour eux, c’est sur. L’occuper sert leur propagande, mais de là à imaginer des Chevaliers de Ren partout non, je pense pas. On croisera peut être des Troopers par contre … » 

Les troopers ne poseraient pas de problème, ni à Hayden ni à Meetra. Et dans l’absolu, même Orrel devrait s’en sortir sans sabre. Il l’avait déjà fait. La Force était avec eux, il le sentait, il le fallait, car leur cause était juste. Meetra avait peur de mettre le groupe en danger par sa faute.
« Par ta faute ? Meetra … On est ici volontairement, on ne se sent pas obligé de le faire, c’est plus profond que ça. » Il serra le poing. « On ne fait qu’un, les jedis, les sabres, l’Ordre, la Force. Ton sabre est un prolongement de toi-même. Il est hors de question d’abandonner la moindre fraction de toi à ces gens. » Il aurait aimé avoir caché son sabre ici lui aussi. Son sabre était tout ce qu’il y avait de plus classique, à lame bleu. Mais sur le marché noir, c’était un trésor inestimable. Peut être même qu’il avait été détruit par l’ennemi. Qui sait.

Meetra parla de Yavin, de l’écho dans la Force, de se sentir revenir en arrière. Il était évident que la Force avait une vergence vers ce lieu, il n’avait pas été choisi pour rien. Luke lui même y avait résidé des années. Il représentait beaucoup et retourner encore ici pour Orrel c’était pour lui aussi visiter un lieu du passé.
« Reste concentrée sur l’instant Meetra. Si tu laisses ton esprit trop sensible à ces flux de la Force, ta perception du présent sera faillible. » Elle était d’une grande sensibilité, elle devait ressentir des choses qui lui échappaient. Mais il devait veiller sur elle. Si elle se laissait perturber, elle risquait de faire une faute. Il était hors de question qu’il lui arrive quelque chose maintenant qu’il l’avait retrouvé.

BesidetheCrocodile pour May the Force
Arthur Lawson
Arthur Lawson
ADMIN ☾ GHOST FACES
Holopad
Avatar : Tom Holland.
Holopad :
[MINI-MISSION] Jedi - Retour sur Yavin IV Bdcac352b4b4a65168f3510eb1647e0830546b1d

Datapad

   



the lost temple

An 34. Mois 3. Semaine 5.


Retour sur Yavin IV. Il ne serait probablement jamais reparti au Temple s’il n’avait pas eu les deux Padawan avec lui. Seul, il aurait failli, il se serait fait rongé par la tristesse et la culpabilité de ne pas avoir été là au moment où sa femme et ses amis avaient le plus besoin de lui. Il pouvait la sentir, la ressentir, cette Force vive qui avait été détruite, pervertis lorsqu’ils sortirent de l’Hyper-Espace. Cette planète qui fut sa maison, son sanctuaire pendant de nombreuses années. Fort heureusement, il n’était pas seul. Le SPIRIT était la, ses vieux amis également ainsi que les deux Padawan qui étaient dans l’autre pièce à discuter. « Aucuns vaisseaux sur nos capteurs. Ça semble calme. »   Pour le moment en tout cas. Hayden ne savait pas ce qui pouvait attendre le groupe de Jedi, mais certainement pas le calme et la paix. Le Temple avait pratiquement été détruit, pillé par les forces du Premier Ordre. Peut-être étaient-ils présents encore, en petit comité ou non, ils n’en savaient rien, mais ils le remarqueraient bien rapidement.

« Posez-vous ici, ça vous rappellera surement quelques souvenirs non ? »   Il eut un petit sourire. Les Membres du SPIRIT étaient déjà venus sur Yavin IV, du temps de l’Alliance Rebelle. Ils connaissaient donc assez bien les lieux même si des années étaient passées. Il remit bien sa bure Jedi sur son armure. Il ne se séparait plus de cet équipement à présent que c’était la guerre. Il préférait… Rester sur ses gardes. Gal’aad lui avait fait une belle marque sur le torse la dernière fois qu’ils c’étaient croisés. La prochaine fois, il serait mieux préparé. Bien équipé, il quitta la cabine de pilotage vers les deux Padawan et leur fit signe de le suivre jusqu’à la trappe de sortie. « Tenez, prenez en soin. Nous ne savons pas ce qui nous attend. Je préfère que vous soyez le mieux armé possible. »   Il tendit son propre sabre laser à Orrel et celui de sa femme à Meetra. Il sentit l’hésitation des deux Padawan, mais il ne leur laissa pas le choix. « C’est un ordre de votre Maître. Compris ? »   Il eut un sourire et appuya sur le bouton d’ouverture de la porte.

L’air humide et chaud de Yavin IV emplit rapidement ses narines et il se laissa baignée par la Force. Etendant sa conscience au plus loin possible, ressentant tout ce qui avait déjà été vécu ici. Une larme ne tarda pas à perler sur sa joue avant qu’il n’ouvre de nouveau ses yeux et qu’il ne sorte du SPIRIT. « Concentrez-vous. Ouvrez-vous à la Force. Elle nous guidera et nous préviendra s’il y a un danger. »   Il avait beau ne pas avoir son sabre laser, il avait tout de même son blaster et la Force comme alliée. Il n’avait pas besoin d’autre chose. Le cœur serré, la gorge sèche, il se mit à avancer, montrant l’exemple bien qu’il était sur le point de s’écrouler, les souvenirs lui revenants rien qu’en voyant et en écoutant tout ce qui pouvait bien y avoir tout autour de lui. Yavin IV, Hayden Horn est de retour.

Ce que je vous propose, c'est qu'on lance tous les trois un dé pile ou face et celui qui en aura le plus annoncera la couleur de la suite. Je ferais le MJitage en même temps sous Hayden comme ça ce sera plus rapide pour nous tous ! Meetra, montre nous la direction ! : 3

PILE - Il y a des ennuis qui arrivent.
FACE - Rien pour le moment.

BesidetheCrocodile pour May the Force
BB-8
BB-8
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : BB-8
Holopad :
[MINI-MISSION] Jedi - Retour sur Yavin IV Tumblr_static_tumblr_static_8mwxug2s95wk4800sk0ssw404_640
BB-8 approves this forum !

Datapad

   
Le membre 'Hayden Horn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile - Face' :
[MINI-MISSION] Jedi - Retour sur Yavin IV ZbMkoVag
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
[MINI-MISSION] Jedi - Retour sur Yavin IV H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

[MINI-MISSION] Jedi - Retour sur Yavin IV Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 [MINI-MISSION] Jedi - Retour sur Yavin IV BgLA5PL

Datapad

   



return on yavin

meetra & hayden & orrel
Orrel était optimiste. Il pensait qu'il pourrait y avoir du monde, oui. Genre des Troopers. Mais pas des chevaliers de Ren. D'une certaine manière, ça la rassurait. Se battre contre des Troopers serait bien plus facile que contre des chevaliers de Ren. Non pas qu'elle doutait de ses capacités. Même si elle s'était coupée de la Force, même si elle ne s'était pas entraînée avec un sabre laser durant les dernières années, ce n'était pas pour autant que Meetra s'était endormie sur ses lauriers. Bien au contraire. Elle s'était entraînée. A sa manière. Quoi qu'il en soit, Meetra était quand même inquiète. Inquiète qu'ils puissent avoir des ennuis. Un peu par sa faute. Orrel la corrigea tout de suite. Ils avaient décidé de venir. Tous. Pas de couteau sous la gorge pour obliger telle ou telle personne à venir. Non. Ils étaient venus ... parce qu'ils le devaient au fond. D'une certaine manière. Et pour Orrel, que Meetra récupère son sabre laser, c'était important. Une part d'elle-même. Elle eut un sourire. Il avait l'art et la manière pour lui remonter le moral, c'était certain. L'art et la manière de lui faire comprendre que tout ceci n'était pas vain, bien au contraire. Que c'était une bonne chose. Meetra voulait y croire. Elle y croirait d'ailleurs. Tout allait bien se passer. Dans la mesure du possible. Ca irait bien. Ouais. "Merci." dit-elle dans un sourire. "Au moins ... je suis rassurée ... sur le fait que je ne serais pas responsable si jamais ça part en sucette." Et elle s'était mise à rire. Elle avait l'impression de se porter la poisse. Mais un lieu tel que le temple Jedi ... Ouais ... Obligatoirement, y'aurait du monde. Des alliés. Ou des ennemis. Elle pensait plus à la deuxième option mais bon. Orrel lui conseilla, également, de ne pas penser au passé. Ou bien au futur. Elle devait se concentrer sur ce qu'elle avait devant elle. Le présent. Et pas autre chose. Elle eut un hochement de la tête. En coupant les ponts, après avoir enterré son sabre, elle n'avait pas pensé à la Force. Elle la ressentait peu. Maintenant, c'était différent. Maintenant, elle avait l'impression que c'était une vague qui la submergeait. Et oui, comme le disait Orrel, elle devait faire attention. Elle ne devait pas se laisser distraire. Elle devait rester concentrée. Pour sûr. Elle y arriverait. Ou du moins, elle voulait y arriver. Hayden avait fini par délaisser les deux Capitaines du Spirit pour se rapprocher des Padawans. Il avait dans ses mains son sabre laser. Et celui de ... Meetra. Elle le reconnaissait pour l'avoir vu de nombreuses reprises. "Hayden ... Et toi ?" Elle n'avait pas saisi l'arme. Pas encore. Mais le regard qu'il avait ... Il savait que c'était la meilleure chose à faire. Elle n'était pas forcément d'accord dans le sens où elle avait son épée. Dans le pire des cas, oui, si elle devait se défendre, elle pouvait le faire avec ça. Seulement, Hayden ne semblait pas avoir le temps, ou pas envie d'en discuter. Il n'y avait pas à discuter. Alors, elle avait pris le sabre laser de Camillia. C'était ... Intense quand même. Très intense. Tout occulter. Et se dire que ce n'était qu'une arme comme une autre. Et ne pas lui accorder de valeur sentimentale. Plus facile à dire qu'à faire mais bon. Pas question, en tout cas, de sortir sans son couteau. Ni sans son épée. Elle s'était battue avec pendant ses quatre dernières années, après s'être séparée de son arme Jedi, donc oui, ça l'accompagnait aussi. Un porte-bonheur ? Peut-être bien. Hayden avait été le premier à poser le pied au sol. Meetra l'avait suivi. Elle le regardait. Elle lui jetait un coup d'oeil. Ca devait être difficile pour lui. Il était arrivé. Après l'horreur. Et maintenant, tout n'était que désolation. Meetra avait posé la main sur celle d'Hayden. Un regard vers lui. Pour lui montrer qu'elle était là. Même si elle était certaine que ce moment de calme ... ça n'allait sans doute pas durer longtemps.

Pile : Il y a des ennuis qui arrivent.
Face : Rien pour le moment.

BesidetheCrocodile pour May the Force
BB-8
BB-8
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : BB-8
Holopad :
[MINI-MISSION] Jedi - Retour sur Yavin IV Tumblr_static_tumblr_static_8mwxug2s95wk4800sk0ssw404_640
BB-8 approves this forum !

Datapad

   
Le membre 'Meetra Thek' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile - Face' :
[MINI-MISSION] Jedi - Retour sur Yavin IV ZbMkoVag
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   



return on yavin

meetra & hayden & orrel

Le vaisseau amorçait son approche de la surface. Orrel chercha à faire le vide les quelques instants qu’il lui restait avant de toucher le sol, histoire de se calmer, de s’ouvrir à la Force, de se laisser guider, sans émotions trop lourdes à porter pour une virée comme celle ci. Après avoir atterri, Hayden se montra en armure, prêt à envisager toutes les possibilités, il s’est approché des deux Padawan et leur a tendu des sabres. C’était son propre sabre qu’Hayden proposait à Orrel. Il eu à peine le temps d’être surprit qu'il le lui imposa. C’était comme ça. Il était hors de question de le contredire, de lui désobéir, alors Orrel accepta l'idée. Il porterait le sabre de son ami.

Le contact du sabre lui fit ressentir beaucoup d’émotions. Il portait un lourd passé, maniait par un Jedi qui avait connu tant de souffrance, ce n’était pas étonnant. Orrel resta en retrait pour suivre Hayden, sans jamais le dépasser, sans jamais avoir un pas plus rapide, il le suivait comme un Padawan suivrait son Maître. Ils étaient en mission, ils n’étaient plus simplement des amis, ils étaient des Jedis, avec une hiérarchie, des expériences différentes et des dangers bien réels. Hayden était le plus à même de les guider, de les diriger.

Orrel jeta un regard à Meetra, un regard calme et rassurant. Il se voulait rassurant. Elle avait beau être probablement bien plus forte que lui, il était plus âgé, et de ce fait, il espérait être plus sage et d’une présence apaisante pour elle. Comme le suggérait Hayden, Orrel s’ouvrit à la Force, à leur environnement, ils ne masquaient pas leur présence. Il serra le sabre d’Hayden dans sa main, et suivit le Maître. Il se sentait en paix, sans peur, ne faisant qu'un avec son groupe. Un sentiment rassurant, comme si rien ne pourrait les arrêter quand ils étaient ensemble.

Pile : Il y a des ennuis qui arrivent.
Face : Rien pour le moment.

BesidetheCrocodile pour May the Force
BB-8
BB-8
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : BB-8
Holopad :
[MINI-MISSION] Jedi - Retour sur Yavin IV Tumblr_static_tumblr_static_8mwxug2s95wk4800sk0ssw404_640
BB-8 approves this forum !

Datapad

   
Le membre 'Orrel Someri' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile - Face' :
[MINI-MISSION] Jedi - Retour sur Yavin IV ZbMkoVag
Arthur Lawson
Arthur Lawson
ADMIN ☾ GHOST FACES
Holopad
Avatar : Tom Holland.
Holopad :
[MINI-MISSION] Jedi - Retour sur Yavin IV Bdcac352b4b4a65168f3510eb1647e0830546b1d

Datapad

   



the lost temple

An 34. Mois 3. Semaine 5.


Yavin IV. L’endroit qu’il avait appelé Maison durant la plus longue période de paix de sa vie. Il y avait rencontré une autre Padawan qui était devenue sa femme, puis ils avaient fondé une famille, avant que cette dernière ne soit séparée. Sa femme avait été tuée, sa fille kidnappée par un Sith, la pire histoire de sa vie. Il n’était malheureusement pas ici pour s’amuser ou venir poser des fleurs pour les frères et sœurs qu’ils avaient perdus. Non, ils étaient là pour retrouver le sabre laser que Meetra avait laissé ici des années plus tôt, après le massacre comme pour enterrer sa vie de Padawan. Orrel lui avait décidé de vendre le sien afin de vivre sa nouvelle vie, en retrait de l’action. Il ne pouvait les blâmer. Peut-être aurait-il fait la même chose s’il avait été un Padawan comme eux, s’ils n’avaient pas eu cette famille et ce titre de Maître à porter sur les épaules. Laissant ses sabres laser aux jeunes, il pouvait très bien se débrouiller seul avec son blaster et la Force face à d’hypothétiques adversaires.

« Meetra, on te suit. Ton sabre laser en premier. » Oui, c’était le plus important. Elle en aurait besoin dans les jours à venir, ils devraient également faire quelque chose pour Orrel afin qu’il puisse se refaire un sabre laser lui aussi, la bataille sur Naboo n’allait pas être une partie de plaisir et même s’ils avaient tous les trois l’intention d’aller chercher la carte menant à maître Skywalker, ils auraient forcément besoin de toute l’aide nécessaire. La Force aiderait certes, mais un sabre laser avait aussi ses avantages. Meetra devant, le petit groupe avançait en regardant tout autour d’eux, les arbres qu’ils avaient détaillés durant des années, Hayden se souvenait être venu déloger Lexi d’une branche lorsqu’elle était petite. Elle avait eu le courage de monter toute seule, mais pour redescendre, cela avait été une toute autre histoire. Ce souvenir fut aussi heureux que triste maintenant qu’il savait ce que sa fille avait endurée durant toutes ces années où il l’avait recherchée.

Trop absorbé par ses souvenirs, il ne sentit le danger arriver qu’une fraction de seconde avant que cela n’arrive. Il attrapa Meetra par le poignet et l’attira vers lui. Le tire de blaster explosa le tronc d’arbre à quelques mètres de là. Un tire parfait… Un sniper probablement. « Dans la forêt, vite ! » Cria t’il aux deux Padawan. Ils allèrent rapidement se cacher derrière des troncs d’arbre à l’abris, cherchant du regard la personne qui venait de tirer. « C’était clairement le bruit d’un fusil du Premier Ordre. Fait chier. » Il tira son blaster de son étui et regarda Meetra. « C’est encore loin ? Je pourrais faire diversion le temps que vous alliez le récupérer. »

Ainsi donc les ennuis approchent !

Perception Niv. 3 - Dé Facile
Petit Echec - Trop ému par ce qu'il ressent via la Force, Hayden ne ressent qu'au dernier moment le danger.

BesidetheCrocodile pour May the Force
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot