-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


could we meet again. ft Meetra

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

I met you again
Meetra&Wes


Enfin. Maintenant il lui fait face, plongeant son regard dans le sien, bien qu'encore en partie masqué par l'ombre des bâtisses environnantes. Une jeune femme de taille moyenne. L'air chétive peut-être. Pas très forte. Mais son caractère laisse entrevoir le contraire. Sa façon de parler, ses intonations, elle n'est pas l’innocente demoiselle qu'elle semble être. Alors de ses yeux cachés par son masque, il la déshabille. Formes du visage, couleurs des yeux, taille des oreilles, courbes de son corps. Ce faciès. Ces traits... lui semblent familier, bien plus que cette silhouette filante qu'il a aperçu précédemment. Alors, lorsqu'elle lui répond abruptement, avec si peu de sympathie, il sourit. Imperceptible. Il passe ses mains derrière la tête, se frottant le sommet du crâne, à travers la capuche de son manteau. Il aurait aimé lui dire de se taire avant qu'elle ne finisse sa phrase... il n'en a pas eu la force. Il est censé être celui qui pose les questions... censé hein... Au lieu de cela, il se retrouve face à cette femme faisant jouer la rhétorique.

Seulement, elle ne répond pas à la question de Wes. Comment en est-elle venue à la déduction que ce type, ce boucher, n'était pas un Jedi ? Son histoire, ses origines ne sont pas gravées sur son front... alors comment ? Peut-être qu'elle le connaissait ? Il s'agirait de l'explication la plus probable. Bingo. C'est justement celle qu'elle lui apporte. Un commerçant de Taanab avec lequel elle avait l'habitude de discuter, de commercer. La jeune femme prétend l'avoir observé et en être venu à la conclusion qu'il ne pouvait être un Jedi. Alors il pouffe de rire. Les Jedi ont appris à se cacher, bien mieux que quiconque ! Il ne serait pas étonnant d'en retrouver un ou deux comme serveurs dans une cantina pour brigands ! Alors pourquoi pas un boucher ? M'enfin... Elle finit par poser LA question. La raison de cette mise en scène.

Wes avance. Un pas, deux pas, trois pas. Puis s'arrête, il n'entre pas dans la bulle de son interlocutrice. Il ne veut pas la faire fuir. Pas encore. Au contraire même, il veut répondre à son interrogation. Alors sans détour, il commence : « Je ris de ma bêtise... désolé si cela t'inquiètes... mais je te l'ai déjà dit, les meilleurs mensonges sont ceux disant la vérité. Certes, il n'est pas un Jedi, mais il y a bel et bien un Jedi ici... blessé qui plus est » dit-il en tournant la tête vers son bras duquel ruisselle un peu de sang. Une petite blessure de rien du tout, mais ça,... elle n'est pas censée le voir. Alors il se retourne vers le commerçant... « Il arrive parfois que tu veuilles demander de l'aide,... qu'on t'accorde cette aide... et qu'au final, tu tombes dans un guet-apens. Il portait ça sur lui... » Il balance à ses pieds l'insigne du Premier Ordre qu'il avait lui-même ôté de son armure pour ne pas éveiller les soupçons. « Quand on se présente en Jedi, qu'on apporte une preuve... l'on s'attend à de la sympathie... si bien que l'on en oublie que les traîtres existent... Certes, j'ai été trop loin... mais je ne pouvais prendre le risque de voir le Premier Ordre débarquer ici... je fuis depuis bien trop longtemps. » .

Il continue son petit jeu, cousant son histoire au fur-et-à-mesure. Celle d'un Jedi, obligé de fuir. De se cacher, et prêt à tout pour ne pas tomber entre les mains du Premier Ordre. Un schéma classique, mais efficace. Seulement, il sait que son masque porte atteinte à la véracité de son propos... il sait que tôt ou tard, s'il veut une réponse, il sera sûrement obligé de l'enlever. « Alors voilà,... j'ai demandé de l'aide d'une autre façon... sordide,... éloignée du code Jedi,... mais je n'ai pas le choix. J'ai fait ça pour savoir si ici,... je pourrais enfin retrouver les miens... »
AVENGEDINCHAINS
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
could we meet again. ft Meetra - Page 2 H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

could we meet again. ft Meetra - Page 2 Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 could we meet again. ft Meetra - Page 2 BgLA5PL

Datapad

   



see you again

meetra & wes
Elle ne le croyait pas vraiment. Son intuition lui faisait dire que ... Et bien, qu'il se foutait d'elle. Qu'il était en train de jouer avec elle. Et à dire vrai, ça ne l'enchantait pas. Pas vraiment. Mais alors pas du tout. Pour quelle raison était-il en train de jouer ? Pourquoi faire croire que ce type était un ... Jedi alors qu'il n'était pas un Jedi ? Qu'avait-il en tête ? Pourquoi un tel subterfuge ? Allait-il réellement lui répondre ? Il s'était un peu approché d'elle. Aux prochains pas, elle reculerait. Obligée. De peur qu'il ne cherche ... A lui jouer un mauvais tour. Elle voulait rester prudente. Parce que cette histoire puait à mort. Carrément même. Il avait menti. C'était un fait. Seulement, il y avait un Jedi. Qui était effectivement blessé. C'était lui-même. Du moins, à la manière dont il venait de lui dire, oui, c'était lui qui était blessé. Et lui qui était le Jedi. Meetra avait pratiquement l'impression ... que son coeur venait de sortir de sa poitrine. Est-ce que ça pouvait être vrai ? Etait-il un Jedi ? Un de ceux qui avait pu survivre ? Il n'y avait pas eu que des morts alors sur Yavin ? Elle fut prise de nombreuses questions, cherchant à détecter le vrai du faux. Est-ce qu'il disait que ... Une étrange sensation qu'elle eut. Elle ne savait pas vraiment si elle pouvait le croire ou pas. Elle voulait ... Elle voulait croire qu'il pouvait être un survivant. Elle voulait croire qu'il disait vrai. Mais ce n'était peut-être pas le cas. Peut-être qu'il cherchait à la piéger. Encore. Meetra était ... Elle n'irait pas dire qu'elle était déboussolée. Mais un peu quand même. Puisqu'il se présentait en tant que victime. Puisqu'il lui disait que c'était lui, cet homme, qui avait cherché à lui faire du mal. Et pour preuve, il avait un insigne du premier Ordre. Son coeur se serra. A nouveau. "Lui ... Un membre du Premier Ordre ..." Elle avait dû mal à le croire. "J'ai commercé avec lui tellement de fois ..." Qu'est-ce qu'elle avait pu manqué ? Elle lui avait parlé. Souvent. Ils avaient échangé. Ils avaient fait du troc. Ils avaient ... Papoté. De choses et d'autres. Et jamais ... oh combien jamais elle aurait pu soupçonner qu'en fait ... Il n'était pas quelqu'un de bien. Et si ... Et s'il avait fait ça pour se rapprocher d'elle parce qu'il savait qu'elle était un Jedi ? Non. Elle ne pensait pas qu'il ait pu ... se jouer d'elle. Mais c'était peut-être le cas. Peut-être que le commerçant s'était foutu d'elle jusqu'à présent. Meetra avait passé une main dans ses cheveux. Cette histoire ... était perturbante. Un gars du Premier Ordre, apparemment, qui avait tenté de flinguer un Jedi qui n'avait rien demandé. Un Jedi qui fuyait ... Comme elle. Qui passait son temps sur la route. Comme elle. Qui regardait par dessus son épaule. Comme elle. Qui n'avait pas forcément envie que ... Et bien, que le Premier Ordre lui mette la main dessus. Comme elle. "Retrouver les tiens risque d'être compliqué." Elle eut un hochement de la tête. "Parce que si tu as ressenti la Force comme j'ai pu la ressentir à ce moment là, tu sais que nombre d'entre eux ont péri." Foutue attaque. Elle n'était pas là-bas quand Yavin avait été attaquée par ce traître. "Quant au code Jedi ..." Elle secoua la tête. "Le suivre risquerait plus de t'amener à ta perte." Peut-être ... qu'elle en avait trop dit. Elle avait parlé. Sans trop parler. "Tu devrais enlever ton masque. Tu attires plus l'attention avec ton masque que sans. Et tu pourrais bien mieux te cacher parmi les personnes normales. Comme moi." Elle connaissait les parties de cache-cache. Et c'était mieux d'agir comme tout le monde. Pour sûr.

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

I met you again
Meetra&Wes


Les apparences sont parfois trompeuses. L'on pense connaître bien des personnes, alors qu'en réalité, elles ne font que nous donner l'image qu'elles souhaitent que l'on est d'elles. Alors oui, le boucher, le boulanger ou même le petit mendiant du coin peut ne pas être ce qu'il prétend être. Un tueur en série, un marchand d'esclaves, le tenancier d'un bordel... ou un espion du Premier Ordre. C'est sur ça que joue Wes. L'incertitude, le doute, mais n'importe lequel. Celui qui ne peut s'effacer sur une simple déduction... Oh non. Un doute qui remet en question le fondement même d'une relation entre deux personnes. Connaissait-elle se type aussi bien qu'elle le prétend ? Lui, avait-il toujours été honnête avec elle ? Le jeune Ren n'en sait rien, et peu importe, puisqu'au final, il suffisait d'une preuve pour démolir ce passé commun. « Je ne pense pas qu'il soit un soldat,... mais sûrement un espion... » argumente-t-il pendant que la jeune femme se pose des questions.

Elle semble perdue. Essayant de démêler quelque chose de cette affaire grotesque. Oui. Après tout. La "Force" n'a t-elle pas le rôle de guide ? Drôle. Pourtant il se retient de rire. Puis il n'a toujours pas la preuve que cette petite brune soit une Jedi et donc par extension la raison de sa venue ici. Quoiqu'il en soit, il ne regrette pas ce petit détour, il y a bien longtemps qu'il n'avait pas joué la comédie et surtout improvisé si rapidement. Et quelle ne fut pas sa surprise lorsque, pour réagir aux lamentations du jeune homme, elle prend enfin la parole, éclairant alors cette histoire. Oh oui. Retrouver des Jedi est quelque chose de bien compliqué, mais rien d'insurmontable, il suffit de savoir y faire. De réfléchir comme les plus dévoués d'entre eux. C'est ce que compte faire Wes, plus tard. Pour répondre à la requête de celui qui ose remettre en question sa confiance.

Immobile, il ne fait pas un pas de plus. Il regarde la jeune fille dans les yeux. Une lueur étrange y brille. Comme un reflet dans lequel, un court instant, il semble s'apercevoir lui-même. Une goutte de sueur ruisselle subitement sur son front. Qu'est-ce que... Elle continue. Elle parle. La Force. Le trouble de l'attaque de Yavin. Bien que "lui" n'existait pas à l'époque, le corps entier du jeune homme est imprégné de ces pertes. Aujourd'hui encore, la moindre évocation de ce massacre, provoque soubresaut et frisson. Néanmoins... ces révélations confirment enfin ses soupçons. Elle n'est pas étrangère à la Force. Cette jeune femme parle du Code Jedi comme si elle le connaissait. Maintenant, de là à dire qu'elle est une des leur... pas encore. Enfin, elle le met en garde, sur le port de ce masque, qui au final attirait certainement plus l'attention sur lui qu'autre chose.

« Tu... tu as raison. Ce masque risquerait de bien trop attirer l'attention si je le garde sur la tête » Il passe une main derrière sa tête, saisissant la sangle le retenant. Un moment, il hésite, repensant à cette étrange vision. Il déglutit. « Mais c'est aussi la seule chose qui me permet de cacher mon visage... Mon... mon maître et moi ne sommes pas inconnu des services du Premier Ordre. » Finalement, il cède au conseil de la jeune femme. Il recule un peu, pénétrant de nouveau dans cette zone d'ombre. Il retire le masque, mais pas la capuche gardant donc une partie de son visage indiscernable. Le faciès presque découvert, une certaine crainte l'envahie soudainement. Et si elle le connaissait réellement ? Si lui aussi était censé la connaître ? Du moins, seulement, si elle est bien ce qu'il pense qu'elle est... Peu importe. L'art de l'improvisation, ça le connaît. Alors il fait un pas, puis un autre. En direction de la jeune femme. Il sort de l'ombre, la tête basse. Puis devant elle, à quelques mètres seulement, il la relève, ôte sa capuche. « Je m'appelle Wes Vassian » 
AVENGEDINCHAINS
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
could we meet again. ft Meetra - Page 2 H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

could we meet again. ft Meetra - Page 2 Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 could we meet again. ft Meetra - Page 2 BgLA5PL

Datapad

   



see you again

meetra & wes
Meetra n'en croyait pas ses oreilles. Lui. Un membre du Premier Ordre ... Incroyable. Elle avait fait du commerce avec lui. Et à aucun moment, elle avait décelé la supercherie. Elle s'était faite avoir. Et pas qu'un peu. Enfin, si elle pouvait le croire. Car après tout, il pouvait lui mentir. Ca pouvait être des cracks. Oui. Pourtant, elle avait envie de le croire. Elle n'avait aucune raison de ne pas le faire. Comme elle n'avait aucune raison de le faire d'ailleurs. Et si elle écoutait la Force ? Si elle écoutait son intuition ? Elle n'en savait rien. Elle était prise par le doute. Et c'était rare que ça arrive à dire vrai. Elle ne savait vraiment pas. Son histoire était belle. Mais est-ce que tout était vrai ? Ou était-ce justement une belle histoire pour l'endormir ? Bonne question. Meetra était perdue. Elle lui dévoila des choses. Sans forcément lui dire qu'elle était un Jedi. Mais s'il était intelligent, il parviendrait, seul, à la conclusion qu'elle en était une. Lui donner quelques pistes. Sans trop en faire. Susciter l'intérêt, en quelque sorte. Elle lui conseilla de retirer son masque. De vivre parmi les autres. De faire comme les autres. Un masque attirait l'attention. Et s'il voulait passer incognito, il valait mieux ... qu'il enlève ce masque. On lui poserait moins de questions. Et peut-être que les gens lui feraient plus confiance. Il était d'accord avec elle en tout cas. Mais il émettait quelques réserves. Car le Premier Ordre connaissait son visage. Meetra se contenta d'hausser les épaules. "Je te comprends ... Il est vrai que le masque peut avoir des avantages. Comme des désavantages." Meetra eut un hochement de la tête. "Il n'inspire pas vraiment confiance quand tu te présentes aux autres. Mais en contrepartie, il permet de te protéger également." Trouver un compromis entre les deux peut-être bien. Ca pouvait être une solution en tout cas. "Peut-être juste un cache-oeil. Ca cache une partie. Ca te donne l'air mystérieux et ça peut inspirer également la confiance." Finalement, il retira son masque. Mais il resta également caché dans la pénombre. Il se rapprocha d'elle. Et hop, la capuche tombée. Son coeur fit un bond dans la poitrine de Meetra. "Par tous les Jedis ..." Incroyable mais vrai. Il était vraiment un Jedi. Il ne lui avait pas menti. "Si je pensais te revoir ici !" Un soulagement. Un réel soulagement. Il était le premier qu'elle revoyait. Norin lui avait bien parlé de son pote Jedi, Gabriel, mais elle ne l'avait pas revu. Pas encore. Meetra combla le vide entre eux. Elle n'était plus sur ses gardes. Sans doute aurait-elle dû faire attention mais comment se douter qu'il était passé à l'ennemi ? Elle le prit dans ses bras. "J'aurais pas cru que je trouverais un autre Jedi sur ce caillou." Elle aurait pu secouer la tête, elle l'aurait fait. Mais comme elle le tenait encore n peu. "A croire que ce caillou est assez solide pour supporter les retrouvailles de deux Jedis !" Oui. Si seulement elle savait ... Elle se détacha de Wes.

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

I met you again
Meetra&Wes


L'évocation de son nom résonne un instant dans la petite ruelle dans laquelle ils se trouvent. Dans son esprit, cela sonne comme une contradiction. Une voix intérieure lui hurle qu'il n'est pas celui qu'il prétend être. Le masque tombe, il le lâche par terre. Et enfin, il fait ce pas décisif. Alors même qu'elle semble lui conseiller d'opter pour un artifice moins inquiétant, il entre dans la lumière. Son identité est mise à nue. Il se présente. Les yeux de la jeune fille s'écarquillent. Plus aucun doute possible. Ils se connaissent bel et bien. Quel drôle de sort le destin a-t-il lancé... Lui ne gardait en tête qu'une partie de sa mémoire d'autrefois... une tentative vaine pour protéger ceux qui furent ses amis, ses alliés dans une autre vie. En réalité, il ne s'agit que d'un simple ralentissement. Bientôt, elle s'approche... elle qui restait pourtant à l'écart depuis un moment. Elle ouvre les bras vers lui pour venir l'étreindre comme le ferait une amie.

Si l'idée de se retrouver dans les bras d'une femme lui plaisait, il ne put d'être surpris. D'ordinaire, c'est lui qui surgit de nul part pour une étreinte mettant souvent mal à l'aise la dite personne. Une habitude,... notamment avec les officières supérieures. Là. Les rôles sont inversés, il ne s'y attendait pas. Et pourtant, il ne peut s'empêcher de sourire. Malicieux. Il l'enlace à son tour. A cet instant précis, le palpitant s'emballe. Un bref instant. Qu'est-ce que... ? Une étrange sensation. Des images surgissent . Désordonnées, incompréhensibles. Il la voit, elle. Cette jeune femme. Des souvenirs ? Peut-être, mais comment l'affirmer... Alors il les chasse, retrouvant l'instant présent. Cette franche accolade chaleureuse. Qu'elle était la nature de la relation qu'ils entretenaient ? Comment s'adapter ? Comment se comporter ? Il réfléchit trop. Il le sait. D'un revers de la main, il balaye ses pensées. Il fera comme d'habitude. Naturel.

Après quelques secondes, elle le lâche, il fait de même. Elle recule quelque peu. Il sourit, un sourire franc, sincère, amical et un peu gêné. « J'suis content de te revoir » dit-il sans mentionner de noms. Oui. Il ne le connaît pas. Peut-être étaient-ils proches autrefois, mais son nom lui échappe toujours. « J'suis désolé de cette petite mascarade avec le masque... faire comme si je ne te reconnaissais pas... j'devais être sûr que... » Wes s'arrête au milieu de sa phrase pour laisser s'échapper un petit rire. Nié. Il se frotte la tête en souriant. « Désolé d'avoir douté de toi, mais j'ai vu pas mal de choses ces derniers temps qui m'ont rendus un peu parano aha ». Il s'adosse au mur, frotte son bras soi-disant blessé et regarde le ciel un petit moment.

« Pour être franc, j'pensais pas trouver un Jedi ici,... et encore moins toi » Il ne ment pas. Si l'information lui avait été transmise par ses supérieurs et faisait l'objet d'une missive, il ne s'attendait pas réellement à ce qu'elle s'avère vrai. Au contraire même, il pensait à une erreur comme il y en eut déjà des dizaines. Le moment est peut-être propice... gratter des informations sur les autres... Non. Risqué. Puis il ne sait toujours pas comment il se comportait autrefois envers elle. Au lieu de cela, il continue, tentant d'établir la nature de leur relation... « Alors,... t'étais où pendant tout ce temps ? » reprend-t-il, toujours en souriant.
AVENGEDINCHAINS
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
could we meet again. ft Meetra - Page 2 H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

could we meet again. ft Meetra - Page 2 Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 could we meet again. ft Meetra - Page 2 BgLA5PL

Datapad

   



see you again

meetra & wes
Wes ... Si elle s'attendait à le revoir ici ! Honnêtement, comme tant d'autres, elle le pensait mort. Plutôt heureuse de s'être trompée. Plutôt heureuse de le savoir ici. Pour sûr. Tellement contente de le serrer dans ses bras. Ca faisait du bien. Meetra n'irait pas jusqu'à dire qu'elle était heureuse ... Quoi que si, elle l'était. Heureuse, ravie, contente. Combien de temps elle le garda dans ses bras ? Elle n'aurait su dire. Mais c'était presque une éternité. Ou du moins, c'était l'impression qu'elle pouvait avoir. Pourtant, elle détacha son étreinte. Parce que c'était étrange. Et qu'elle n'allait pas non plus rester dans ses bras éternellement. Non ? Même si elle s'y sentait bien. Ses doutes s'envolaient. "C'est à moi d'être désolée Wes." Elle eut un hochement de la tête, tout en le regardant. "Si j'avais utilisé la Force, j'aurais su que j'avais à faire à un Jedi." Elle eut un sourire. C'était bien vrai après tout. Oui. Mais Meetra s'était coupée de la Force. Volontairement. Pour ne pas être détectée. Pour éviter les ennuis. Elle avait peut-être pu passer à côté des Jedis. Mais bon. Pour sa sécurité avant tout. Un sourire de la part de Wes. Il s'excusait. Encore. "J'peux comprendre tu sais." Elle eut un hochement de la tête. Encore. "Un Jedi qui prend garde et qui fait attention est un Jedi qui reste en vie." Pour sûr. "Parfois, il vaut mieux jouer cette carte. Plutôt que d'avoir de mauvaises surprises." Oui. Mais peut-être qu'elle aurait une surprise avec Wes également. Enfin, rien ne laissait présager que ça serait le cas à dire vrai. Wes chercha à savoir où elle était pendant si longtemps. "Un peu à droite à gauche tu sais. J'ai fait profil bas." Elle hocha quelque peu la tête. "Pas trop envie que le Premier Ordre me tombe dessus et cherche à me faire la peau." Ouais, mourir ou se retrouver emprisonnée par le Premier Ordre n'était pas dans ses projets. "J'ai voyagé avec des contrebandiers pendant un temps. Mais dès le départ, j'lui ai dit que ça serait que temporaire." Meetra s'en souvenait comme si c'était hier. Ils avaient bu un coup ce jour là. Avant d'aller sur Dxun, la Jedi lui avait proposé de l'accompagner pendant un temps. Au fond, ça avait fait plaisir à Norin. Puisqu'il semblait mal supporter la solitude. Contrairement à elle. Ca ne dérangeait pas la Jedi d'être seule. Elle évitait de mettre en danger quelqu'un dans le cas où elle était accompagnée. Sur le Condor, elle avait toujours eu peur qu'on vienne la chercher. Qu'on prenne ses amis pour cible. Elle était loin d'eux maintenant. Ce qui ne voulait pas dire pour autant qu'ils étaient en sécurité. Mais plus que si elle était avec eux. "Et toi alors ?" lui demanda-t-elle en penchant la tête sur le côté. Curieuse de savoir ce qu'il avait fait. "Tu étais avec ton maître ?"

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

I met you again
Meetra&Wes


La jeune femme sourit en "s'excusant"... un sourire chaleureux, et étrangement rassurant. Un frisson parcourt le corps du jeune chevalier. Il lui semble si familier,... et aussi totalement étranger. Il perçoit des bribes de son passé. Il croit y reconnaître la silhouette de son interlocutrice, la forme de son visage. Puis cela s'efface ne laissant pas le temps d'y attacher une certitude. Il sait que ce n'est pas lui, il sait que c'est l'autre. Ces souvenirs ne lui appartiennent pas, les siens ne remontent qu'à quelques années seulement. Visiblement, la cohabitation risque de s'avérer plus difficile que prévue. Est-ce pour cela que Snoke le tenait à l'écart ? Sous surveillance ? A cause de ce possible retournement de situation ? Quoi d'autre sinon ? Inacceptable. Pour le moment Wes est docile, tranquille,... mais bientôt... bientôt, il changera.

Cette jeune femme fuit depuis longtemps d'après ses dires. Comme le reste des Jedi sûrement. Elle ne veut pas tomber entre les mains du Premier Ordre,... lui n'avait pas véritablement eu cette chance. Le voilà aujourd'hui limier à la botte d'un leader ombrageux et insultant. Enfin, elle confirme la raison de cette mission. Son voyage avec un contrebandier. Alors les services de renseignement ne s'étaient pas trompés... Peut-être Wes s'était-il fourvoyé à leur sujet... Puis subitement, elle lui renvoie ses questions, penchant la tête sur le côté. « Moi ?... Oui j'étais avec mon maître,... j'ai même rejoint la Résistance après... après Yavin... » dit-il en feignant le regret lorsque le nom de cette planète traverse ses lèvres. Yavin IV. Berceau du Nouvel Ordre Jedi, mais aussi son cimetière... quelle triste destinée pour ses hommes et femmes...

Le jeune homme se décolle du mur, s'approche un peu plus de cette "inconnue". Il plonge sa main dans l'une de ses poches, de laquelle il extirpe la poignée d'un sabre-laser. Il le fait rouler dans le creux de sa main, l'observant. Celui-ci lui a été donné il y a peu de temps. Sa couleur reflète sa nouvelle allégeance, mais aussi ce qu'il aujourd'hui. Sa taille est bien plus petite que celle des autres sabres. Plus discret, mais pas moins meurtrier. Traître, fourbe, mesquin, espiègle... Cette nouvelle arme est le reflet de son possesseur. « C'était celui de mon maître... Tu sais, nous n'avons pas eu la même chance que toi. On a fini par se faire capturer par le Premier Ordre. On nous a torturé. Puis on a essayé de fuir... tout les deux... » Il referme sa main sur l'arme, la serrant de toute ses forces. « On a failli y arriver... on est arrivé jusqu'au hangar... le vaisseau était là, juste devant nous... ses yeux larmoient... mais ils étaient déjà là... ceux de l'attaque... ils nous attendaient » Une larme coule alors lentement sur sa joue, finissant sa course sur la manche de son bras. « J'ai été incapable de l'aider... il m'a jeté dans le vaisseau et m'a ordonné de m'enfuir... ils l'ont tués,... lui aussi... »

Wes essuie ses larmes forcées. Repensant curieusement à l'histoire qu'il venait de conter. Étrangement, elle n'était pas très différente de sa véritable histoire... Il passe son bras sur ses yeux, empoignant son arme toujours plus fort. « Après ça... j'ai arpenté des planètes... à la recherche des autres et je suis arrivé ici hier... » Il tourne la tête vers le pauvre homme étendu par terre dans une flaque de sang. « Et je suis tombé sur lui... et j'ai bien peur de m'être énervé sur lui... je n'arrêtais pas de penser à ce qu'ils avaient fait à mon maître... à mes amis,... à nos frères et sœurs... j'suis pas digne d'être un Jedi». Il s'adosse au mur, un peu trop violemment. « Aïe ! » dit-il en serrant les dents et en attrapant son avant-bras droit. Il tire sur la manche de son vêtement, laissant paraître de multiples cicatrices résultantes de ses séances de tortures, mais aussi l'entaille qu'il s'était lui-même faîte précédemment.
AVENGEDINCHAINS
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
could we meet again. ft Meetra - Page 2 H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

could we meet again. ft Meetra - Page 2 Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 could we meet again. ft Meetra - Page 2 BgLA5PL

Datapad

   



see you again

meetra & wes
Elle l'écouta. D'une oreille attentive. Après Yavin, ce qu'il avait pu faire. A chaque fois qu'on lui parlait de Yavin, elle avait comme un frisson ... Quelque chose qu'elle n'aimait pas. Quelque chose d'indescriptible. Il était vrai qu'elle n'avait pas vraiment l'occasion de parler de la tragédie. Non. Elle n'avait pas vraiment rencontré de Jedis depuis le massacre. Wes était le premier qu'elle voyait. Non, c'était pas vrai. Il y avait eu Orrel. Parce qu'il était venu la voir. Il lui avait dit qu'il devait aller sur Yavin. Voir de ses propres yeux ce qui avait pu se passer. Et après, ils s'étaient perdus de vue. Et maintenant ... Maintenant, elle retrouvait Wes. Il était un peu changé. Ou du moins, elle avait la sensation qu'il avait perdu son ... âme. Quand elle était sur Yavin, oui, quand ils y étaient tous les deux, ils s'entendaient bien. Il était un peu comme son grand frère. Le frère qu'elle n'avait pas. Il veillait souvent sur elle. Comme Orrel. Cherchant à faire en sorte qu'il ne lui arrive rien. A la surveiller un peu pour être sûr que tout irait bien. Et là ... Elle avait l'impression que ce n'était plus le frangin qu'elle avait pu avoir. Yavin changeait les gens. Le massacre avait dû changer les survivants. Ils étaient affectés ... d'une manière ou d'une autre. C'était peut-être pour ça que Wes n'était pas ... dans ses baskets. "La Résistance ? Carrément ? T'as pas chômé !" Ouais. Est-ce qu'elle avait songé à rejoindre la Résistance ? Non. Elle préférait faire profil bas. Elle préférait ne pas faire de vagues. Moins elle était à la lumière du jour, mieux c'était à dire vrai. Elle restait incognito et ça lui allait plutôt bien à dire vrai. Wes lui raconta qu'il n'avait pas été chanceux. Qu'il s'était fait capturer. Lui et son maître. Par le Premier Ordre. "Oh Wes ... je suis désolée." La torture ... quelque chose d'horrible. "Je n'imagine pas ce que tu as pu vivre." Non. Elle n'avait pas été capturée. Elle n'avait pas été torturée. Elle avait pu être blessée lors de certaines de ses escapades. Mais ça n'avait pas été plus loin. Elle écouta Wes lui conter ce qui s'était passé. Le fait qu'il avait cherché à fuir. Son Maître avait été tué dans l'opération. Et lui, il devait sa survie uniquement à son Maître d'ailleurs. Parce que ce dernier s'était ... plus ou moins sacrifié pour que Wes puisse survivre. C'était une histoire ... terrible ... ce qu'il lui racontait était terrible. Vraiment moche. Y'avait pas à dire. Il s'en voulait. Et pas qu'un peu. "Wes ... ne dis pas ça." Meetra secoua la tête. "Ce n'est pas à toi de dire si tu es digne ou pas d'être un Jedi." Doucement, elle s'était rapprochée de lui. Elle avait récupéré dans son sac un bandage. Elle avait très bien vu qu'il perdait du sang. Sans doute à cause de l'altercation avec l'autre homme. Alors, elle avait commencé à cacher l'entaille. Pas profonde mais bon. "La route n'est pas toute blanche ou toute noire." Elle secoua la tête. "La tienne a plutôt été noire jusqu'à présent." Ouais, il n'avait pas eu de chance. Mais franchement pas. "Ca peut s'arranger." Elle ne savait pas comment. Mais ça s'arrangerait. "Et pour lui ..." Elle jeta un coup d'oeil au cadavre. "On peut l'emmener dans la forêt de Tanaab. Y'a des bestioles carnivores." Faire disparaître un corps, c'était pas vraiment ce qu'elle comptait faire aujourd'hui mais bon.

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

I met you again
Meetra&Wes


Il feigne le regret. Celui d'avoir laissé un Maître mourir pour lui. Celui d'avoir été impuissant, un incapable. Il ment sans pour autant déformer la vérité. Son mensonge n'est que réalité. Il use de la vérité pour mentir. Et pour le moment, cela semble porter ses fruits. La jeune femme ne semble pas avoir remarqué qu'à aucun moment il n'avait prononcé son nom. Elle le soutient même. Chacune de ses paroles semble l'affecter d'une façon ou d'une autre, renforçant cette impression qu'il a. Auparavant, ils étaient tout deux liés. Une relation de confiance à priori, qu'il tente de reproduire du mieux qu'il peut actuellement. Il veut en apprendre plus sur les Jedi, ne pas rentrer seulement avec du sang sur les mains. Oh non. Il veut prouver à Snoke qu'il a eu tort de ne pas lui faire confiance plus tôt... Seulement voilà, elle ne semble pas en savoir beaucoup plus...

Elle s'approche de lui doucement, des bandages à la main. Elle attrape délicatement son bras et commence à enrouler ces-derniers autours de l'entaille peu profonde. Selon elle, son malheur pourrait cesser... et à ses quelques mots, il comprend... rien ne sert d'aller plus loin. Elle va même jusqu'à lui proposer de dissimuler le corps, quelque part, dans la forêt... Ses yeux se rivent sur son bras bandé. Un sourire se dessine sur son visage tandis qu'il baisse la tête. Son autre main empoigne le sabre qu'il désignait comme étant celui de son maître,... l'acier de la poignée est froid. « Merci... » dit-il calmement en recouvrant la blessure avec la manche de son vêtement. « Ma route a été bien noire... oui... dans tout les sens du terme. J'ai passé des journées entières enfermé dans une geôle obscure, attaché à une table d'opération glacée. La seule lumière que je pouvais y trouver était celle des lampes de leurs appareils » explique-t-il. Il plonge son autre main dans l'une de ses poches. « Alors est-ce que les choses peuvent s'arranger ? Hum... Non. Elles se sont déjà arrangées pour tout te dire. Je t'ai trouvé. » . Ses paroles sonnent comme une évidence. Le ton de sa voix a changé. Plus grave,... mais toujours aussi... amical ? Oui. Si chacun de ses mots résonnent comme une menace, l'ensemble, lui ne s'en veut que rassurant. Il joue sur les deux tableaux. La comédie a suffisamment duré. De sa poche, il ressort une paire de gants maculé de sang. Il les enfile un par un devant le jeune femme.

« Puis,... pour ta gouverne... je crois que je suis, en effet, le plus à même de dire si oui ou non, je suis un Jedi. Peut-être que "lui" l'était, dit-il en désignant implicitement le Wes qu'elle avait connue, mais pour moi, j'ai bien peur que les choses soient légèrement différente, ma belle » Il saisit la poignée du sabre qu'il a reposé à sa ceinture le temps d'enfiler ses gants. Il joue avec, la faisant tourner entre ses doigts. Puis, subitement, il relève la tête, plongeant son regard dans celui de la jeune Jedi se tenant là, devant lui, si proche. « Il semblerait que tu es bel et bien connu ce Wes Vassian dans l'passé... Je lui ferai savoir à quel point tu semblais l'apprécier lorsque je le croiserai de nouveau... ». D'une simple pression, la lame jaillit de sa prison. D'elle rayonne une lueur rouge brisant l'obscurité de la ruelle, peignant les murs. La lame était plus petite que la moyenne. Il l'approche de son propre visage, faisant glisser ses yeux d'un bout à l'autre de l'arme... « ... puisque visiblement, tu ne pourras pas lui dire toi-même... » . Il ricane un court instant, avant de souffler. « Avant ça... peut-être que tu pourrais enfin me donner ton nom ? »
AVENGEDINCHAINS
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
could we meet again. ft Meetra - Page 2 H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

could we meet again. ft Meetra - Page 2 Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 could we meet again. ft Meetra - Page 2 BgLA5PL

Datapad

   



see you again

meetra & wes
Au fond, Meetra était contente d'avoir retrouvé Wes. D'avoir retrouvé un Jedi. Même si, à dire vrai, elle ne serait probablement plus contente dans les minutes qui allaient suivre. Mais alors pas du tout. Pour l'heure, il fallait ... cacher le corps tout de même. Parce qu'on allait se poser des questions. Un tas de questions si on retrouvait le corps ici. Et pas qu'un peu. Alors oui. Fallait se bouger. Oui, Meetra n'avait pas forcément envie de lui donner un coup de main. Après tout, hein, c'était lui qui avait merdé. Lui et personne d'autre. Donc, Meetra aurait pu le laisser se débrouiller tout seul. Mais ça n'aurait pas été sympathique. D'autant plus qu'il était blessé. Alors oui. Elle lui proposait son aide. Libre à lui de l'accepter ou pas après tout. Il lui parla un peu. Sur le fait que sa route n'était pas été ... des plus géniales. Au contraire. Ca avait été un peu la merde pour lui à dire vrai. Ses paroles devinrent plus ... obscures. Si Meetra se voulait rassurante, si elle cherchait à le rassurer ou quoi que ce soit de ce genre, non, ce n'était pas ... comme ça que Wes se comportait. Ou du moins, ce qu'il disait ... était étrange. Et ça devint un peu plus étrange quand il récupéra ses gants, maculés de sang. Pourquoi diable mettre ses gants ? Son expression était bizarre. Les mots qu'il avait fini par employer, ça faisait bizarre dans sa bouche. Elle fronça des sourcils tandis qu'il lui disait que ... les choses étaient différentes. A l'entendre, elle avait l'impression qu'il lui disait qu'il n'était plus un Jedi. Ou plutôt, que son ancien était un Jedi, mais que le nouveau lui, ce n'était pas le cas, bien malheureusement pour elle. "Wes ... qu'est-ce qu'il t'arrive ?" Il devint un peu plus menaçant tandis qu'il venait d'empoigner son sabre laser. Oh, oui, ça commençait à se compliquer, d'une certaine manière. Elle ne savait pas trop ... Peut-être que ça avait un rapport avec ... Et bien avec le fait que ... Il avait été retenu par le Premier Ordre. Est-ce que le Premier Ordre avait réussi à lui retourner le cerveau ? Avait-il subi un lavage de cerveau ou quelque chose dans le genre ? Est-ce que Wes était toujours le Wes qu'elle avait connu ? Ou pas ? Elle recula quand Wes montra la lame de son sabre laser. S'il pensait qu'il pourrait l'avoir comme ça ... Fallait pas rêver non plus. "J'te connais. Et tu me connais. Alors, si tu veux savoir mon prénom, t'as juste ... à t'en souvenir." Tout simplement. Mais ça allait être plus compliqué que ... Et bien, oui, ça allait être compliqué. Et pas qu'un peu. Elle avait envie qu'il se réveille. Elle avait envie ... De savoir ce qui se passait dans sa tête. Pourquoi il agissait comme ça. Elle voulait le ramener sur le bon chemin. Mais est-ce qu'elle y parviendrait ? Ca, Meetra n'en savait rien. "Réveille Wes bon sang ! On s'connaît depuis si longtemps !" Et ça la faisait rager. Et pas qu'un peu. De savoir celui qu'elle pouvait considérer comme son frère ... cherchait à lui faire du mal, là, tout de suite. Alors, elle lui avait collé une droite. Pourquoi elle l'avait fait ? Elle n'en savait rien. Peut-être pour le faire reculer, également, un peu. Peut-être pour le réveiller, même si elle savait que ça ne serait pas suffisant mais bon. "Ouvre les yeux !" Elle voulait qu'il revienne. Mais peut-être ... Qu'elle allait devoir se battre contre lui pour le ramener. Et ça, ça ne l'enchantait pas vraiment.

Corps à Corps Niv.3 - Facile
Grande réussite : Meetra envoie une droite à Wes au visage.

BesidetheCrocodile pour May the Force
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot