a temple's game

Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
a temple's game - Page 2 H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

a temple's game - Page 2 Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 a temple's game - Page 2 BgLA5PL

Datapad

   



a temple's game

meetra & orrel
Des étincelles. Un entrechoc. Deux sabres laser qui se croisaient. Un entraînement habituel qu'ils avaient tous les deux. C'était pas la première fois. Ce ne serait pas la dernière fois. Depuis ce jour là où il lui avait proposé de s'entraîner ensemble, ils le faisaient. Meetra avait pensé, au départ, qu'il lui avait proposé cela simplement pour se débarrasser d'elle. Mais non. Ils s'entraînaient. Et les fois où ils manquaient un entraînement, c'était parce qu'ils n'étaient pas au temple. En mission par exemple. En tout cas, elle appréciait ces moments. Tantôt elle était l'élève. Tantôt elle était le maître. Elle maniait très bien le sabre laser. Ce qui n'était pas le cas d'Orrel. Il était mauvais. Et elle avait beau essayé de lui donner quelques trucs, cela ne voulait pas dire pour autant qu'il y arrivait mieux. Est-ce qu'elle perdait espoir ? Est-ce qu'elle allait baisser les bras ? Non. Meetra était du genre têtue. Et pas qu'un peu. Ouais. Et tandis qu'ils s'affrontaient, Orrel en vint à lui poser une question. "Chercherais-tu à me faire prendre pied ?" lui demanda-t-elle dans un sourire. Parce que si c'était le cas, ça ne fonctionnait pas. Ca ne fonctionnait jamais. Non. Elle ne se laissait pas facilement distraire. Du tout. "Bientôt quatorze ans." Le temps passait. Les années passaient. Déjà cinq ans qu'elle était au temple. Et si elle passait en revue les dernières années, oui, elle avait bien évolué. Elle s'était améliorée. Elle devenait plus forte. Plus habile. Donc oui, elle s'améliorait. Jour après jour. Camillia la complimentait à ce propos. Et ça la poussait ... Ca la poussait à faire mieux encore. Orrel fut battu. Une nouvelle fois. Elle s'inclina légèrement afin de conclure le combat. Il se mit à rire tandis qu'il disait qu'il avait progressé. "Un peu. Au départ, nos combats duraient bien moins longtemps." Meetra eut un sourire. Elle gagnait. Souvent. Pour autant, elle ne le rabaissait pas. Jamais. Elle cherchait toujours à ... Et bien à le ramener vers le haut. A l'encourager. C'était bien. "Mais ça serait un honneur d'être à ton service." Elle se mit à rire. "Enfin, ça dépend. Tu rémunères comment ?" Tout travail mérite salaire comme on le dit, non ? Enfin, pas que ça l'intéressait vraiment. Les crédits, c'était quelque chose de sommaire, si on pouvait dire ça ainsi. "Non, sans plaisanter. Si quelqu'un te cherche des noises au sabre laser, j'serais ravie de le combattre à ta place." Certains offusqués de se faire battre par une gamine plus jeune. Mais pas Orrel. Non. Pas lui. Orrel prenait toujours ça avec le sourire. Elle n'irait pas jusqu'à dire que ... Et bien qu'il aimait ça. Mais peut-être que si, qui sait ? Meetra s'étira quelque peu. Son souffle revenait à la normale. Orrel avait envie de manger. "D'accord." Mais il avait filé. Avant de donner le top départ. "Han, c'est de la triche !" Oui, c'était de la triche. Qu'importe. Elle finirait sans doute par le rattraper. A moins qu'elle ne se lance dans le dédale du temple. Il y avait d'autres moyens pour rejoindre la cantine. Meetra eut un sourire amusé. Non. Elle ne le suivrait pas. Au début, oui, juste le temps de se sortir de se sortir de ce coin du temple. Et elle prendrait une autre route. Un autre chemin. Et elle le battrait.

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   



A Temple's game

Elle le retrouvait toujours


Il avait perdu, une nouvelle fois oui. Il repensait à ce qu’ils s’étaient dit plus tôt durant leur combat, et il n’avait pas réalisé que cela faisait déjà cinq ans qu’ils étaient padawan. Il avait 23 ans, environ, et cette réalité le frappa quelque peu devant l’aisance de Meetra à gagner au Sabre, à gagner à la course, à le talonner en maîtrise de la Force. Quel niveau aurait elle dans cinq ans ? Et lui ? Elle deviendrait sûrement Chevalier Jedi avant lui. Ce n’était pas de la jalousie, ou de l’envie, loin de là, c’était comme un frisson de vérité qui lui parcourait l’échine. A son âge, beaucoup de Jedis dans l’histoire étaient déjà chevalier, beaucoup se rendaient déjà utiles, parcourait la galaxie pour remplir leur mission. L’idée de devenir un poids à l’ordre l’effrayait. Un sentiment pourtant rejeté ici.

Meetra l’attendait là, déjà en train de manger, il avait vraiment du être lent aujourd’hui. Sa vue le calma quelque peu, il reprit son souffle et plaisanta : « Je t’ai laissé gagné, je voulais surtout pas te vexer ! ». Il s’arrêta là un court moment, à la regarder comme on pourrait regarder un diamant brut avant de le tailler, l’imaginer déjà sertissant un anneau ou un collier. Meetra était ce genre de personne, un potentiel brut qui d’année en année se révélerait être éblouissant. Orrel aimait l’idée d’assister Meetra, de la porter un peu plus haut, de la motiver à aller au-delà d’elle même. Il se sentait un peu plus utile.

« Dis moi, petite Meetra. » Il insista sur le petite, il aimé bien la taquiner. « Quel genre de Jedi tu t’imagines devenir ? Quel genre de Jedi aimerais tu devenir ? » Une question plus sérieuse qu’à l’accoutumé. Il n’en avait jamais vraiment parler. Lui même ne savait pas vraiment ce qu’il voulait faire comme Jedi. « Je crois que j’aimerai reconstruire un Ordre puissant. M’appuyer sur les anciens, pour forger un meilleur avenir pour nous, pour la Galaxie. » C’était sorti un peu tout seul, mais ça lui paraissait maintenant assez évident. « Je pense que je serai plus utile à l’Ordre ici, au Temple, que face à un blaster ou je ne sais quel autre danger. Je laisse ça à des Jedis comme toi et Hayden ».

Si il avait bien appris une chose de Meetra, c’est la détermination. Elle était du genre tenace, elle lâchait pas facilement, et c’est bien ce qui ferait d’elle un sacré Chevalier Jedi. « Allez, repose toi. Je dois aller suivre un cours. On se verra demain, je te fais confiance pour me trouver. » Elle le retrouvait toujours.


BesidetheCrocodile pour May the Force
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
a temple's game - Page 2 H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

a temple's game - Page 2 Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 a temple's game - Page 2 BgLA5PL

Datapad

   



a temple's game

meetra & orrel
Tous les chemins mènent à Naboo, comme on le dit souvent. Est-ce que Meetra avait les meilleurs raccourcis par rapport à Orrel ? Peut-être bien que oui. En tout cas, elle était arrivée avant lui. Coup d'oeil à droite. Coup d'oeil à gauche. Non. Il n'était pas là. Zéro pointé en tout cas. Oui. Orrel s'était fait battre à deux reprises aujourd'hui. Et s'ils jouaient une troisième fois ? Un autre challenge ? Et bien, nul doute qu'il se ferait battre une troisième fois. Comme le dit le vieux proverbe, jamais deux sans trois. Pour sûr. "Ah la la ..." Meetra pencha la tête sur le côté et elle se posa, finalement, après avoir pris un plateau. Des fruits principalement. Elle n'avait pas envie d'autre chose. Pas pour le moment. Et puis, les fruits, c'était bon pour la ligne après tout, non ? Même si elle n'avait pas vraiment de souci à se faire de ce côté là. Trois ou quatre minutes après s'être assise, Orrel avait fini par la rejoindre. Et tandis qu'il reprenait son souffle, il se trouva une excuse. Meetra eut un sourire amusé. "C'est très chevaleresque de ta part. C'est très gentil." Elle eut un hochement de la tête par la suite. "Mais tu sais, ça ne m'aurait pas du tout vexé si tu étais arrivé avant moi." Elle aurait été contente pour lui, c'était certain. Ca lui aurait fait une victoire après tout. Et c'était pas négligeable. "Faudra que je te montre deux ou trois raccourcis. Histoire qu'on puisse se battre à armes égales la prochaine fois." Même si ça ne l'empêcherait pas de le battre. Enfin. Il aurait plus de chance de l'emporter. Orrel en profita pour lui poser une question sérieuse. Il cherchant à savoir quel genre de Jedi elle avait envie d'être. "Whaa ... C'est une question ... sérieuse." Meetra pencha la tête sur le côté, délaissant ses fruits quelques instants. "A dire vrai, je ne sais pas trop encore." Non. Elle n'y avait pas bien réfléchi. Orrel en vint à lui donner son point de vue sur le sujet. Ce qu'il ferait lui-même. Oeuvrer dans l'ombre. Ne pas aller sur le terrain parce qu'il ne pensait pas que ça serait sa place. A contrario de Meetra ou de Hayden qu'il voyait bien sur le terrain. "J'ai l'impression que tu as déjà pensé à tout." Elle eut un hochement de la tête et un sourire. "Je pense que tu pourrais bien aider également en enseignant. T'es pas forcément génial en tant qu'élève mais en tant que maître, en tant que professeur, t'es pas mal je trouve." Il lui avait donné plein de conseils lors de leurs entraînements. Il avait toujours été à son écoute. Et ça, c'était appréciable, et pas qu'un peu. "En tout cas, moi, j'me verrais bien sur le terrain. Ouais." En tant que Jedi Gardien. Orrel, lui, serait plus du type consulaire après tout. Ouais, elle serait plutôt efficace à tenter de maintenir l'ordre dans la galaxie. Dans la mesure du possible. En tout cas, elle avait le temps d'y penser. Il était l'heure pour Orrel de prendre congé. "A demain Orrel. Porte-toi bien." Elle eut un sourire. Elle le retrouverait. Comme à chaque fois.

Topic terminé et on s'en ouvre un plus récent sur Seltos ?

BesidetheCrocodile pour May the Force
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot