Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal


[SUJET COMMUN] La Fête des Saisons

Kieran Fel
Kieran Fel
ADMIN ☾ RELIQUATS
Holopad
Avatar : Penn Badgley
Holopad :
[SUJET COMMUN] La Fête des Saisons - Page 4 5555f0462e16e48c4d5188ce59db5cd397334dcb

--- kieran fel.

flying is easy when you don't think about it. just feel the craft all around you.

playlist ϟ  pinterest

[SUJET COMMUN] La Fête des Saisons - Page 4 Ab18e0f53dbfcf3553cafddfc751f3eabc3fa057 [SUJET COMMUN] La Fête des Saisons - Page 4 Efd547012b3c931e2075a0eb6b902b0b4d74fd9c [SUJET COMMUN] La Fête des Saisons - Page 4 2ac50586f5dd8d76a068f152da2b9233cdb2fde7

the fel bloodline. imperial to the bones. pilots to the heart.

◊   ◊   ◊   ◊

[SUJET COMMUN] La Fête des Saisons - Page 4 74a47dc286a7ccbb49098cc8fac24ffddfd6cb9d

--- pilot. colonel. imperial.

we'll take the ashes of the empire. and build a better one.

rp ϟ rp ϟ rp

◊   ◊   ◊   ◊

Datapad

   
La fête des saisons
seltos

Après avoir parlé, tu tentes de te calmer. Les mots de la Générale ont du sens, mais tu ne peux pas t'empecher de penser qu'il y a des failles dans ce plan, que ce retour majestueux pourrait ne pas être suffisant. Après tout, le Premier Ordre avait montré qu'il avait plus d'un tour dans son sac. Un instant, tes pensées s'éparpillent et tu penses à SC-0101, en imaginant ce qu'elle est en train de faire. A-t-elle des doutes comme toi? Après tout, vous vous êtes réciproquement sauvé la vie. Après la Générale, c'est Darell qui prend la parole.

Comme toi, il semble s'inquiéter de la défense des populations à Naboo. Tu ne peux qu'être d'accord avec ses arguments. Tu le sens bouillir. Le Premier Ordre n'avait-il déjà pas prouvé qu'il pouvait répandre la destruction et la mort même sans grands moyens? Et le fait qu'il ait posté une base non loin en disait long sur ses intentions. Tu écoutes la fin du speech de Darell, qui laisse tomber sa poche de bacta. Tu te baisses souplement pour lui redonner, mais tu te figes en entendant une autre voix, plus glaciale selon toi, prendre la parole.

A chaque mot qui sortent de la bouche de la femme, tes ongles s'enfoncent un peu plus dans ta paume. Au départ, c'était plus de l'incompréhension - comment pouvait-elle seulement penser ça? - puis après c'était de la colère. Tu sens la main de ton père se poser sur son épaule mais tu la dégage rapidement, ressentant une colère si immense que tu as l'impression de sentir un vide en toi. A la fin de son speech, tu trembles légèrement.

« Oh oui, vous les Jedis, vous ressentez tellement plus que nous. Et nous, pauvres mortels, nous ne connaissons pas tous ses sentiments là, la douleur de la perte, il ne nous arrive jamais de ressentir les blessures. »

T'avais persiflé ces derniers mots. T'étais blanc de colère, et avec cette sensation, tu avais envie de dire tout ce que tu pensais, même si ce n'était peut-être pas la meilleure chose à faire. Tu te recules légèrement, refusant une envie soudaine de tourner les talons et de fuir la réalisation que ta famille a disparue. Tu tentes de prendre une grande respiration, mais ca ne chasse pas ta colère.

« Ben je vais te dire ma grande. Tu te goures. On est peut-être pas omnipotents, surpuissants comme vous, mais j'ai pas l'impression que ce soit tant grâce à vous qu'on est là aujourd'hui! Oui, Skywalker a peut-être ressenti toutes les blessure, les morts. Oui, vous avez ressenti des dizaines de morts, et c'est catastrophique, parce qu'avec ces jeunes Jedis, on aurait peut-être pu empécher beaucoup de choses. Je me suis engagé dans la Résistance pour les venger, parce que aucune vie ne mérite d'être prise par la force. Mais nous dire qu'on ne peut pas comprendre parce qu'on est pas des Jedis...? ON a ressenti toutes les morts d'Hosnian Prime! J'ai senti la mort de mon frère! Je la ressens toujours! ALORS NE VIENS PAS DIRE QU'ON NE! COMPRENDS! PAS! »


« CIN!»

La voix de ton père avait résonné et il t'avait retiré du milieu de la pièce pour te coller dans un coin opposé. Tu avais conscience des regards sur toi, des larmes de rage, de colère, d'impuissance, de chagrin qui coulaient le long de tes joues. Tu prenais conscience d'avoir hurlé chacun des derniers mots, mais tu savais que tu ne t'en excuserais pas pour autant. Tu avais exagéré, sans doute. Tu te ferais peut-être une mauvaise image auprès des Jedis mais t'en avais plus rien à faire. T'avais soudainement conscience du silence presque complet dans la pièce.

« Une vie Jedi ne vaut pas plus qu'une vie innocente, peu importe la situation.»

C'était d'une voix blanche que tu avais parlé, les yeux dans le vide. Tu te posais dans un coin.

 
Nymeria. ♕ avatar de lux aeterna & vox populi ♕ 0692 mots.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
La Fête des Saisons
I can't wait and watch... I'm not in your group but i'm with you... i have always been.



Je bouillonne, et lorsqu'une Jedi prend la parole, cela ne fait qu'empirer. Elle est originaire de Naboo, tout comme moi. Elle relate le passé, le blocus des Séparatistes,... l'Opération Cendre. Certes le peuple a toujours surmonté les épreuves, mais pourquoi le destin devrait-il s'acharner sur nous ? Pourquoi ? Parce que notre histoire a justement montré que nous pouvions passer outre ?! Je refuse. Je serre les dents, je serre les poings, mais je me tais. Je veux l'entendre jusqu'au bout, la sagesse des Jedi. Ces gardiens, garant de la Paix qu'ont-ils démontré jusque là ? Rien, sinon que nous allions une fois de plus trinquer pour la Force. Jedi, Sith, Force,... toujours les même mots, toujours la même rengaine, « Que la Force soit avec nous »... On ne veut pas de la Force,... nous voulons juste la fin de cette mascarade.

Grondant d'ironie, Cin s'offusque lorsque cette Dame de Lumière prétend que nous sommes incapables de comprendre. A cet instant, je pars en avant, mais suis stoppé par les autres résistants. Je fulmine. Kenneth s'exprime. Non... son cœur hurle. Les propos tenues à l'égard des non-Jedi sont impardonnables. Cin exprime sa colère,... et c'est dans ses derniers mots que je comprends. Il n'a pas fait son deuil. Je reste muet, préférant le laisser terminer, bien que je veuille appuyer ses propos, le soutenir. Au lieu de ça, je me relègue au rang de spectateur jusqu'à ses dernières paroles. J'ai une pensée pour Lyra,... comment peut-elle prétendre qu'on ne puisse pas comprendre une telle douleur. Alors c'est ça un Jedi ?

Je serra la poche de Bacta entre mes mains pour reprendre, la voix grave, déçu par les paroles précédents. « Ai-je pensé un seul instant que Naboo était faible ? Non. Mais alors... sous prétexte que nous avons surmonté tout cela, nous devons le subir encore et encore ? Naboo est toujours là... il y a 34 ans, auriez-vous tenu le même discours si... je regarde Leia, désolé avant même de prononcer ces quelques mots... si la cible de l'Etoile de la Mort avait été Naboo et non Alderaan ? » Jamais je n'aurai vu le jour. Mes parents seraient morts bien avant ma naissance... « J'ose espérer que vous ne pensiez pas l'ensemble de vos mots, ou que vous en avez mal pesé les conséquences... mais si vous nous pensez réellement incapable de comprendre ce qu'est la perte... Certes, nous n'avons pas ce lien si particulier qu'est la Force, mais l'amour, l'amitié, la camaraderie nous savons ce que c'est... au même titre que la douleur due à la perte d'êtres chers. » J'approche, faisant un pas, peut-être de trop. Je n'ai plus peur, je veux être entendu, je le suis, je veux faire face à cette femme. « Je ne connais pas votre histoire Ô vénérable Jedi, et je m'en contrefiche, dis-je avec une courbette bancale. L'on m'a demandé mon avis, je l'ai donné. Je ne suis pas ici pour entendre que nous ne pouvons pas comprendre. je me tourne vers Leia. J'suis pas ici pour vous rejoindre, je ne suis pas ici pour trouver Luke,... je viens juste honorer les dernières paroles de mon Roi : Naboo rentre en guerre. Je veux et je peux vous aider,... mais je refuse de travailler avec " vos martyrs "puisque nous ne pouvons pas nous comprendre. » Sur ces mots, je m'incline devant Leia, tourne les talons. Mon regard croise celui de Tuiren et je m'arrête à ses côtés. « C'est pour ça que tu continues à te battre... c'est beau... ouais y a pas à dire. »lui dis-je tout bas.  
code by Silver Lungs
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

La Fête des Saisons

Sujet Commun


Cet holocron était un espoir pour le petit groupe de survivants qu'ils formaient. C'était une opportunité pour eux, pour reprendre le combat, pour montrer que les Jedi avaient survécu et qu'ils comptaient reprendre le combat. Ils se devaient de penser à l'avenir, à ce qu'ils allaient pouvoir faire en temps que Jedi car, aux yeux de Tamsin, ils ne pouvaient tout simplement pas abandonner le combat. C'est pour cette raison qu'elle avait choisit rejoindre les rangs de la Résistance, elle voulait continuer de défendre la galaxie. Et depuis, peu à peu, la Jedi s'était effacé pour laisser place à la résistante et aujourd'hui c'est ce qu'elle était: une Résistante.  Si le temple était un vaisseau, ça leur serait encore plus utile, ils pourraient agir à divers endroits dans la galaxie, et c'était une protection supplémentaire pour eux. Peut-être même qu'un jour ils pourraient penser à reformer un nouvel ordre Jedi. Elle écoute attentivement les paroles de son maître et de maître Galen, elle comprend parfaitement ce qu'Ayah, une jeune padawan veut dire mais son regard est fixé sur les résistants présents. Son regard est attiré par le mouvement soudain qui semble envahir les résistants présents, un jeune homme arrive encadré par des gardes. Déjà Hayden se dirige vers eux. Elle regarde Tuiren, Lyana, Cin et tous les autres avec qui elle partait au combat depuis quelque temps déjà. Elle ne peut les abandonner, pas maintenant et surtout pas après tout ce par quoi ils étaient passés.

L'arrivée de la Générale et des hauts gradés ramène le calme, elle s'approche avec le reste des Jedi, tous se regroupe. Chacun avait l'envie d'agir, de protéger le peuple de Naboo et la Galaxie toute entière. Elle avait rejoint la Résistance pour combattre le Premier Ordre et aujourd'hui avec les autres Jedi présents elle ne doutait pas un instant qu'ils allaient tous combattre côte-à-côte pour leurs valeurs communes.

Elle hoche la tête quand la Générale la regarde, bien sûr qu'elle restera à leurs côtés. Elle ne sait quoi penser de ce plan d'attaque, bien évidemment que retrouver ce morceau de carte était important, retrouver maître Luke n'était pas seulement important pour les Jedi survivants mais aussi pour la Résistance mais protéger la galaxie passait avant. Tamsin n'avait pas cherché à retrouver des Jedi après l'attaque, continuer ce en quoi il croyait passait avant, continuer de protéger la population, voilà ce que devait faire les Jedi. Alors les paroles de Cin ne la surprenne pas, c'était une évidence que certains réagissent à ces paroles et elle ne pouvait être qu'en accord avec eux. Elle voulait être une Jedi et maintenant elle combattra de nouveau avec son sabre mais aujourd'hui cela lui semblait impossible. Et puis soudainement le nouvel arrivant parle, la colère se lit sur son visage. Elle ne dit rien cependant, que pouvait-elle ajouter de plus à ses paroles. Elle peut sentir la tension dans l'air, chacun exprimant un avis différent mais ce n'était pas le but de cette réunion de se déchirer sur qui avait raison ou tord, de séparer les Jedi et les résistants, parce que si c'était le cas, elle ne pourrait choisir entre les deux. La situation se dégrade et elle ne peut laisser cela se produire, réfléchisant à un moyen de calmer les tensions, parler du Sith et de Lexi ne semble pas être un de ces moyens, peut-être qu'il serait mieux d'en discuter plus tard avec la Générale.

Les paroles de Cin la blesse, non ils ne se pensaient pas supérieurs, jamais Echo n'avait dit qu'une vie Jedi valait mieux qu'une autre, Tamsin connaissait assez bien la Jedi pour le savoir. Ses paroles avaient été mal comprises. Son coeur se serre à l'idée qu'ils en soient à ne pas se comprendre à ce point, elle se retrouvait entre deux feux sans savoir lequel choisir.

"Aucun de nous n'a l’orgueil de penser, ne serait-ce qu'une seule seconde qu'une vie en faut mieux qu'une autre." De ça il ne faisait aucun doute, c'était contraire même à tout ce en quoi les Jedi croyait. Alors elle est déstabilisée par la situation, elle voudrait tant que les deux camps se comprennent, ce n'étai pas le cas pour l'instant, au moins elle pouvait essayer d'arranger les choses. Elle laisse les mots sortirent, ce sont ne sont sûrement pas les meilleurs tels que maître Horn ou maître Kale pourraient les dire mais c'était les siens. "Cette carte est importante pour les Jedis, elle est d'autant plus importante que cet homme qui a attaqué le Palais sur Naboo semblerait être du côté obscur...Un sith" La Résistance méritait de le savoir, le côté obscur était un danger et si des Jedi étaient bien en vie, d'autres Siths pourraient se montrer à l'avenir.

"Nous avons tous perdus des êtres chers, Jedi, résistants, citoyens, personne n'a été épargnée par les combats et c'est pour cette même raison que nous devons rester unis. Chercher les fautes de chacun ne nous aidera pas non plus, ce qui compte c'est ce que nous pouvons faire maintenant pour protéger la population. Ensemble nous pouvons faire tellement plus que séparés." S'accuser, se rejeter les fautes n'avancerait à rien voilà ce qu'était son avis.  Leur cause passait avant les avis personnels et là-dessus il n'y avait pas à discuter. "C'est parce que nous avons tant perdu que nous sommes-là et que nous voulons que cela s'arrête, Jedi comme résistant" Elle s'arrête un instant pour prendre sa respiration avant de continuer. "Il est de notre devoir de protéger la population, bien trop de vies innocentes ont déjà été prises." Elle s'était avancé vers le groupe de résistants tout en parlant, parce qu'ils comptaient à ces yeux, elle s'était battu à leur côté, elle avait perdu des hommes, des amis avec eux. Elle était une Jedi en premier lieu mais elle restait une résistante, une Steel et elle continuera de se battre à leur côté. Elle passe à côté de Tuiren et de l'autre jeune homme, laissant les autres prendre la parole, pour finir par poser sa main sur le bras de Cin. Elle aussi avait perdu sa famille lors de la destruction d'Hosnian Prime, elle pouvait comprendre sa colère.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   


Il ne peut s’empêcher d’être blessé par les parole d’Echo, qu’il sait pourtant, viennent de plaies profondes. Mais les mots ont du dépasser les pensées de la Jedi. Il serre les dents en la regardant. Vraiment ? Voilà longtemps qu’il connait cette femme, cette jedi au don particulier, qui pourrait semble au premier regard être un cadeau, mais qui ne l’est pas tant que ca. Il étouffe un sentiment de colère très bref, qui se traduit plus par une douleur pesante qu’un cœur desséché ne garde pas. Il n’est pas que les jedis qui ressentent la perte. Combien de hurlements dans son casque qui résonnent encore. Un pour chaque homme, chaque femme, chaque résistant, chaque pilote. Chaque proche dit son cœur, qui semble encore se réveiller. Face aux cris, face aux reproches qui fusent, ses traits se figent. Il comprend chaque argument, et traine une posture neutre, presque dérangeante. Serait-ce le cœur tari qui ne s’émeut plus de rien ? Il n’est point plus triste qu’un cœur qui ne pleure plus.

Est-ce cela que tu défends ? Les yeux de Darell défient enfin les siens. Tamsin prend la parole, les rejoint. Et Cin retranché dans un coin, le regard fatigué, et la haine qu’il a hurlé. Non pas de la haine. De la douleur.

- Repète-moi ca un peu Tamsin ?

Il a du mal entendre.

Un destroyer, un escadron, une escouade de stormstroopers, une base de destruction massive, ca il connait.

Mais un Sith ca par contre il sait pas.

- Qu’est-ce que de vieilles légendes ont à voir avec le roi de Naboo ?

En se tournant face à la générale, il secoue la tête, et reprend la parole.

- Tamsin a raison, nous n’avons pas de temps pour les disputes. Il faut protéger la population, et même si leurs plans de Snoke et Thrawn incluent de trouver la carte, cela ne me semble pas être une raison suffisante pour croire qu’ils se tiendront tranquilles. Les civils doivent être évacués. Quant à la carte, rajoute-t-il en haussant les épaules, comment pouvez-vous être sûr qu’elle est dans le palais ?
Gwen Yesmeth
Gwen Yesmeth
ADMIN ☾ MILICE
Holopad
Avatar : Phoebe Tonkin
Holopad :
[SUJET COMMUN] La Fête des Saisons - Page 4 Erdi

--- delicate.

Long night with your hands up in my hair, echoes of your footsteps on the stairs, stay here, honey, I don't want to share cause I like you. Is it cool that I said all that? Is it chill that you're in my head? 'Cause I know that it's delicate.

◊   ◊   ◊   ◊


[SUJET COMMUN] La Fête des Saisons - Page 4 H5yg [SUJET COMMUN] La Fête des Saisons - Page 4 Mz07

--- cullwen.

And I feel life for the very first time, love in my arms and the sun in my eyes, I feel safe in the 5am light, you carry my fears as the heavens set fire.

◊   ◊   ◊   ◊


[SUJET COMMUN] La Fête des Saisons - Page 4 Original

--- moiwen.

Oh, you're the best friend that I ever had, I've been with you such a long time, you're my sunshine and I want you to know that my feelings are true : I really love you.

◊   ◊   ◊   ◊



◊   ◊   ◊   ◊

[SUJET COMMUN] La Fête des Saisons - Page 4 52oy

☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ

Datapad

   
Sujet commun
 La Fête des Saisons
We've got the fire, who's got the matches? Take a look around at the sea of masks and come one come all, welcome to the grand ball where the strong run for cover and the weak stand tall.

Gwen n'est pas du genre à ce mêler à ce genre de débat qu'elle trouve stérile. Une alliance avec plusieurs clans a pour gros défaut d'être hétérogène au niveau des objectifs de chacun. Les Jedi brûlaient de venger leur disparition, les Rebelles avaient chacun une histoire différente les menant à se soulever face au Premier Ordre. Une autre menace dans l'ombre venait d'éclater au grand jour sous la forme d'un duo machiavélique, des visages mégalomanes et complètement soumis, une frimousse blonde et une autre rousse qui avaient mit le chaos dans le cœur de tous. Pour la jeune pilote, les laisser se bouffer le bec entre eux était largement suffisant. Mais cette fois, elle ne pouvait rester de glace devant les paroles de chacun ; Darell avait reprit la parole et il semblait bien différent de toute les fois où elle avait pu le rencontrer auparavant. Tuiren parlait peu, mais il avait toujours été comme ça, des paroles vaines ne franchissant jamais la barrière de ses lèvres. Une Jedi riposte, une autre essaye de calmer le jeu, la Générale au milieu reste impartiale face à tant de silhouettes inquiètes et bouillonnant de rage. Et pour la première fois depuis qu'elle s'est affiliée à la Résistance, Gwen décide de parler. Elle serre une dernière fois la main de son Capitaine avant de s'avancer d'un pas pour se mêler à la conversation. « A quoi cela sert-il se vous bouffer les uns les autres ? On est ici pour un objectif commun, alors cessez de comparer qui a plus souffert que l'autre. Si nous sommes ici, c'est justement pour que cela cesse. » Gwen connaissait la douleur de la perte, lorsque son équipage avait été décimé devant les yeux des quatre derniers survivants. Ce souvenir la hantait encore et alimentait tout l'Omega dans leur rébellion. Le regard de la brune se tourne vers la générale qu'elle admire et respecte tant « On doit prendre toute les opportunités qui nous sont offertes. Si la rumeur dit que ce fragment de carte se trouve dans le palais, alors il faut le vérifier. Aucun avantage n'est à ignorer dans un tel conflit. »

Son regard balaye les participants. « Le plus important est de mettre les civils en sécurité. Si des pertes seront forcément à déplorer, il faut les minimiser afin que nos actions ne se retournent pas contre nous. » Elle secoue ses mèches brunes en revoyant la panique à l'extérieur du palais lors de l'hommage à Han Solo. Les cris lui reviennent en tête, les nombreux blessés, puis son black out. Si Tuiren serait peut-être réticent à l'idée que Gwen s'engage de la sorte, sortant à peine de ses soins, elle ne pouvait absolument pas rester les bras croisés pour autant. « Si certains sont septiques face à cette opération, je peux le comprendre. Il ne s'agit pas de se lancer dans l'inconnu et advienne que pourra. Il faut s'accrocher à l'espoir qu'il y a effectivement un fragment de carte pour nous mener à une autre victoire. Je peux vous assurer que je me porte volontaire pour être en première ligne si cela peut amener le moindre avancement pour notre cause. » La jeune femme termine sur ces mots et recule d'un pas pour retrouver Viktor. Elle croise les bras sur sa poitrine, laissant entendre qu'elle ne s'exprimera pas plus après avoir donné sa parole qu'elle interviendrait sur l'opération.

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

La Fête des Saisons

Sujet Commun


Seltos. C’était donc la planète qui avait accepté d’accueillir la Résistance le temps d’une trêve. Lyana avait du mal à accepter l’idée de faire la fête en temps de guerre. Même si d’ordinaire, elle était du genre à accepter les faits, l’idée de ne pas savoir si son père était toujours en vie la tracassait beaucoup depuis quelques jours. Mais il n’était pas question de rater le briefing de la Générale. Même si l’ambiance ne convenait pas tout à fait à la Commandante Kira, elle ne pouvait pas se permettre d’être absente pour cette occasion. Elle appréhendait cette réunion, surtout vis-à-vis des Jedi et notamment Tamsin. Lyana était la première à se méfier des Jedi, même si Tamsin lui avait un peu changé l’esprit, à aucun moment elle n’avait pensé qu’autant de Jedi avaient apporté leur aide à la Résistance. Cette idée la rendait malade. Si Tamsin était une personne digne de la confiance de Lyana, qu’en était-il des autres ? Elle verrait bien comment se déroule cet événement.

Une fois les pieds à terre, elle retrouva Tamsin, une figure rassurante parmi toute cette foule. Des gens qu’elle connaissait et d’autres qu’elle n’avait jamais vus étaient présents. Elle n’aimait vraiment pas ce genre de rassemblement, mais c’était apparemment nécessaire. Après avoir salué des visages familiers par simple politesse, Tamsin sembla se diriger vers un groupe de Jedi. Elle les reconnaissait à leur allure mais surtout à leur sabre. Maintenant qu’elle le savait, tout lui semblait évident. Un regard semi-haineux à l’égard de ce groupe, elle décida de s’éclipser, faisant signe à Tamsin qu’elle la retrouverait plus tard. Plus loin, il y avait Tuiren accompagné de sa sœur et du capitaine de l’Omega. Elle fit un léger signe de tête à son ami, préférant rester seule pour le moment.

Lyana avait besoin de se retrouver seule, les derniers jours avaient été plutôt éprouvants. Entre la destruction d’Hosnian Prime, laissant planer le doute sur la vie ou la mort de son père. Elle osait espérer qu’il se trouvait ailleurs pour chasser à ce moment-là. La destruction de la base Starkiller aurait dû remonter le moral de la commandante, mais la mort du Roi avait légèrement fait redescendre le moral de Lyana, la rendant encore plus blasée qu’elle ne l’était naturellement. Même si elle ne l’avait pas connu personnellement, elle ne pouvait s’empêcher de repenser à cette histoire que son père lui avait racontée. Elle ne pouvait s’empêcher de repenser à sa sœur également. Y avait-il encore un espoir qu’elle soit en vie, saine et sauve quelque part dans la Galaxie ? Elle en doutait fort, l’espoir semblait être devenu une notion absente du vocabulaire de Lyana depuis quelque temps. Malgré tout, elle ne baissait pas les bras, même si ses motivations premières semblaient être réduites à néant.

Elle fut tirée de ses pensées lorsqu’elle entendit un haussement de voix en provenance du lieu de réunion. Elle connaissait cette voix : Cin. Elle se demandait bien ce qui se passait. A en voir la foule, elle ne voulait pas intervenir tout de suite, mais elle se rapprocha doucement. En passant à côté d’un buffet, elle profita pour prendre quelque chose à manger. Si elle ne voulait faire la fête, elle pouvait malgré tout profiter de ce qui était à disposition. En s’approchant, elle réalisa que la réunion avait déjà vraiment commencé. La Générale était là, face à l’assemblée, et ils semblaient tous parler de cette histoire de carte sur Naboo. C’était bien entendu le sujet qui était dans toutes les bouches ces derniers jours. Lyana ignorait l’importance de cette carte, mais à en croire un bon nombre de personnes, il était nécessaire de retrouver Luke Skywalker. Encore un Jedi. C’était une idée assez vague pour Lyana, était-ce primordial de le retrouver ? Pourquoi jouer à éparpiller des bouts de carte à droite à gauche ?

Une fois au niveau du reste de l’assemblée, elle se faufila aux côtés de Tuiren, comme si de rien était. Elle lui aurait bien demandé ce qu’elle avait raté, mais il semblait concentré sur la conversation, alors elle tenta de rattraper comme elle pouvait. Les querelles n’avaient pas lieu d’être, ça, Lyana était tout à fait de cet avis. « Je suis d’avis de dire qu’il n’est pas nécessaire de nous battre entre nous. Ne croyez-vous pas que nous avons déjà suffisamment à faire avec le Premier Ordre ? Je n’ai pas pu suivre la conversation depuis le départ, je m’en excuse. Mais concernant ce bout de carte, je suis de l’avis de Gwen. Peu importe à quoi nous mènera ce bout de carte, certes il ne faudra pas y aller sans se préparer, c’est évident, mais nous ne pouvons laisser le Premier Ordre s’en emparer avant nous. Nous ne gagnerons peut-être rien de cette trouvaille, mais empêcher l’Ordre d’arriver à ses fins sera déjà une grande victoire. » Elle ignorait la pertinence de son intervention, mais elle devait assumer son rôle de commandante et ne pouvait rester en dehors du débat. Ignorant les questions qui avaient déjà été posées, elle ne voulait pas ses risquer de les poser une seconde fois. Elle laissa ses collègues intervenir. Ce qui la tracassait, c'était Tamsin qui avait évoqué les Sith. Lyana connaissait un peu les légendes à leur sujet, mais l'idée qu'ils puissent être de retour lui faisait froid dans le dos.

Arthur Lawson
Arthur Lawson
ADMIN ☾ GHOST FACES
Holopad
Avatar : Tom Holland.
Holopad :
[SUJET COMMUN] La Fête des Saisons - Page 4 Bdcac352b4b4a65168f3510eb1647e0830546b1d

Datapad

   



Sujet Commun

An 34. Mois 3. Semaine 3.
Les Résistants semblaient s’occuper de leurs problèmes eux même et Hayden décida de laisser le groupe s’occuper du gamin sans y mettre son grain de sel. Il ne préférait pas partir du mauvais pied et donc revint à la discussion entre Jedi. La Padawan de sa défunte femme semblait vouloir changer la donne vis-à-vis du fonctionnement de l’Ordre Jedi. Elle proposait qu’ils deviennent nomades, ne se regroupant que lorsque le besoin s’en faisait sentir. Il était vrai que les Temples faisaient des cibles de choix pour leurs ennemies, mais cette fois ci, cela serait probablement différent.  « Tu as le droit de t’exprimer tout autant que nous Ayah. Je ne partage néanmoins pas ton point de vue, du moins pas totalement. Il nous faut un Temple, un lieu ou éduquer la nouvelle génération. Certains Jedi sont de natures nomades comme tu viens de le dire, préférant se laisser guider par la Force, ne revenant jamais au temple ou très rarement. Le fait est que nous avons besoin d’un lieu tenu secret. L’ancien Temple de Coruscant comme celui de Yavin IV étaient connu… Peut-être pas de tous pour le… notre, mais il y avait trop de gens dans la confidence. Si nouveau temple nous retrouvons, cela restera entre nous… Avec des protocoles de sécurité strict afin de garantir la sécurité de tous. » Il avait bien des idées pour rendre ce nouveau temple le plus secret possible et si trahison il y avait, il ne serait pas aisé de s’en prendre à eux… Surtout s’il s’agissait bien d’un vaisseau bien entendu.

L’arrivée de la Générale, mais également son petit discours interrompit les discussions ici et là, notamment celle des Jedi qui se tournèrent vers le centre ou la sœur de leur maître prenait la parole. Annonçant que le Premier Ordre venait eux aussi de préparer un avant post en prenant sous son contrôle Malastare. Elle expliqua également ce que pouvait faire la Résistance et surtout ce qu’elle ne pouvait pas faire : Protéger Naboo. La Résistance n’avait pas la puissance nécessaire pour totalement contrer le Premier Ordre, c’était un fait. Ils avaient déjà perdu un morceau de carte, une super arme, ils n’allaient pas y aller comme la dernière fois. Ils envoyaient même le Grand Amiral Thrawn pour s’occuper de l’affaire personnellement. Le Jedi remarqua rapidement que nous n’étaient pas du même avis que la Générale. Tous n’étaient pas pour le fait de participer à la recherche de la carte au détriment des populations opprimées. La position de la Résistance était délicate, n’étant plus vraiment soutenue par la Nouvelle République qui consolidait le cœur de la Galaxie face au Premier Ordre, ils ne pouvaient donc que compter sur eux et eux seuls. Il y avait bien des voix dissidentes, beaucoup critiquaient Maître Skywalker et Hayden commençait à bouillir intérieurement. Il tentait de se remémorer les mots du Maître pour qu’il calme son esprit, mais les paroles volaient légèrement trop haut.

Fort heureusement, ce fut une retrouvaille inattendue qui le calme. Echo ! Son ancien Maître également ! Une Jedi de l’ancien Ordre, une de celles qui ont aidés Maître Skywalker à reformer l’Ordre. Elle était ici, présente, vivante… et chez les résistants depuis le début ! Le sourire du Jedi réapparu une fraction de seconde alors qu’il la saluer silencieusement comme elle venait de le faire après son petit discours… qui enflamma les passions. Les deux protagonistes ne perdirent pas de temps pour rebondir sur ses dires, encore une fois, la puissance des mots et des paroles pouvaient être mal interprétés ou bien détournés. Hayden bouillonnait de plus belle après de telles accusations. Fort heureusement, ce fut Tamsin qui débloqua la situation ou plutôt, qui tenta d’apaiser les cris du cœur de bien du monde tout autour d’eux. L’un d’entre eux les appela même un martyr, cela le fit sourire.  « Tamsin est dans le vrai, il n’y a pas à nous quereller en ces temps troublés. Nous avons tous à cœur de protéger la population de la République et tout particulièrement Naboo qui va être la cible prioritaire du Premier Ordre. La présence des espions du grand Amiral Thrawn en est la preuve. Si ce dernier est envoyé, c’est que cela est d’une importance capitale pour leur Leader. »

Une jeune résistante parla également, avec justesse tout en se portant volontaire pour être en première ligne. Elle avait du tempérament et n’avait pas froid aux yeux, c’était le trait typique des Résistants. Ils n’avaient peur de rien.  « Naboo ne sera pas épargnée par la guerre, c’est un fait. Mais nous pouvons toujours limiter la casse, les dégâts. La Générale Organa a déjà proposé son aide au peuple de Naboo pour une évacuation d’urgence. Theed semble être le point central des recherches et il nous faudra être plus astucieux que le Premier Ordre. Le Grand Amiral Thrawn n’est certainement pas en train de discuter avec ses subalternes de la façon de faire les choses, il se pense et se croit au-dessus de cela et la déjà prouvé malheureusement. Mais c’est une chance que nous avons, nous sommes à l’écoute des uns, des autres. » Il se rapprocha de la Générale, ainsi que des autres Généraux. Il en connaissait certains, pas tous malheureusement.  « Soyons astucieux ! Si nous voulons éviter les représailles si nous arrivons à avoir la Carte ! Nous avons deux semaines pour trouver une solution ! En voilà une ! Brouillons les communications ! Ils ne s’attendront surement pas à ça… Ils ne pourront savoir qui de nous ou d’eux aura la carte en premier. Utilisons des fumées colorées pour indiquer les évolutions de la mission pourquoi pas ! Attaquons leur vaisseau principal avec tout ce que nous avons afin de les déstabiliser et fuyons tout aussi rapidement… L’Alliance Rebelle était une experte en la matière, faisons de même ! » Il fit une petite pause.  « S’il faut que ce soit les Jedi qui soient déployés pour aller chercher la carte, alors nous le ferons pour notre Maître, pour votre frère. Occupez-vous du Premier Ordre, occupez-vous de Naboo si vous le désirez, nous pouvons nous acquitter de cette tache si vos hommes et vos femmes ne préfèrent pas participer à cette chasse, ne les y contraignez pas. Rien ne nous dit que la carte se trouve à Theed malheureusement, mais il faut bien commencer par là. »

Il était à présent temps de parler des Sith. Il prit un disque dans sa bure et l’activa. L’Holoprojecteur afficha directement l’image de sa fille et du Sith.  « Ces deux individus que vous avez tous vu ne sont vraisemblablement pas du côté du Premier Ordre. Galen Kale ainsi que certaines personnes ici présentes peuvent reconnaître la jeune femme comme étant… ma fille. Fille que je croyais morte ou disparue, capturée par le Premier Ordre suite à la destruction de l’Ordre Jedi. Je l’ai cherché dans toute la Galaxie, m’attaquant aux infrastructures du Premier Ordre, cherchant des informations, mais personne ne semblait la connaître, pas même les Chevaliers de Ren qui ont croisés ma route. » Il sentait déjà les accusations qui allaient venir.  « Peu de temps avant les obsèques, nous l’avons retrouvée, avec cet homme qui lui a semble t’il fait un lavage de cerveau, faisant d’elle… Sa marionnette. » Il déglutit difficilement à cette triste réalité.  « Le fait est que l’ayant affronté, je peux affirmer qu’il n’est ni un Chevalier de Ren, ni un ancien Jedi. De ce fait, il n’est autre qu’un Sith, sa façon de se battre, son utilisation de la Force... Sont vraiment ressemblantes voir même indentiques » Encore une mauvaise nouvelle à ajouter à ce triste tableau.  « Certains Jedi vont se joindre à la Résistance si ce n’est tous les Jedi. En tant qu’ancien Rebelle, je tiens à vous apporter tout mon soutien, mais je me dois de retrouver ma fille en priorité, de la sauver de cet être abjecte et de lever le voile sur les Sith qui semblent être de retour. L’assassinat du Roi n’est peut-être que le début et si nos ennemies ce multiplient, il nous faut nous y préparer. »



BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   



la fêtes des saisons

event


La générale solo, c'est la première fois que je la vois en vrai. A l'époque de mon recrutement la rébellion n'était plus et après et bien..j'ai trop couru et je n'ai même pas essayée de l'approcher. Avec le recul, j'aurais surement du, si des jedi avaient survécu elle l'aurait su et certains ont même rejoint les rend de la résistance à ce que j'ai vu. Il faut dire que nos but ne sont pas si éloignée et que maintenant que je la voie, son charisme naturel se ressent dans sa présence et lorsqu'elle fait son discours...on ne peut qu’adhéré à ce qu'elle dit. C'est presque semblable au manipulation par la force à ce niveau.

Après tout le monde commence à exposée son point de vue. N'étant qu'une novice en tant que jedi mais aussi sur la guerre , je m'abstient, mais rapidement le ton monte..la colère aussi beaucoup de colère, de la haine aussi je la ressens à travers la force ,ce qu'as dit écho à déclenché tout ses relents. Les gens fulminent, Tamsin essaye de les calmer mais en vain. Toute cette colère et ... cette haine qui montait doucement des rebelles envers..envers nous autres jedi. Je me sens alors mal à l'aise, ma main viens instinctivement caressé la poignée de mon sabre laser, la peur commence lentement à m'envahir, je tente de me calmer en respirant lentement, je ne suis pas seule et mes maîtres vont calmer le jeu...Problème je sens aussi un peu de colère en Maître Hayden..Je craint que cela tourne au vinaigre cependant...vais-je fuir une nouvelle fois?

Non, pas cette fois, gardant ma main sur mon sabre pour me rassuré et je prend la parole à mon tour.

La souffrance on connait tous ici, certains plus que d'autres et je ne parle pas du fait d'être jedi ou non, simplement de notre vécue, mais toutes les personnes présentes ici ont souffert et personne ne veux que ça recommence. nous sommes tous d'accord la dessus. Allons donc protégé Naboo, resistant et jedi ! Nous perdons notre temps à chercher Maitre Skywalker. Nous croyons en la force, et si nous avons besoin de lui, la force nous guideras à lui ou lui à nous. Mais je pense que nous n'avons pas besoin de lui. Il s'est retiré, une nouvelle generation de jedi est là avec ses maîtres, ses chevalier et ses padawans. Maitre Skywalker s'est battu et nous as former, il est simplement possible que son rôle dans cette guerre soit terminé et qu'il ne revienne qu'as la fin de celle-ci.

Battons nous tous contre le nouvel ordre. Et que ceux qui veulent chercher maître luke le fasse. Pour ma part, j'aiderais la resistance et je ne chercherais pas notre maître en exil.






BesidetheCrocodile pour May the Force
Myri Allura
Myri Allura
JEDI
Holopad
Avatar : Sophie Turner
Holopad : [SUJET COMMUN] La Fête des Saisons - Page 4 SOPHIE-TURNER_BAD-ROBOT_STAR-WARS_EPISODE_VII_
-----------------------------

Datapad

   



La fête des saisons

With a lot of funny peoples !

La discussion s'anime et les débats font rage au sein de l'assemblée. La curiosité l'emportant sur mon estomac, je fais signe à mon opposant de la Résistance que je lui laisse le champ libre au buffet mais d'un geste de mes deux doigts vers mes yeux puis vers le buffet lui indique clairement que je le tiens encore à l’œil. Des paroles ? Non, on ne parle pas la bouche pleine et puis fini ces enfantillage, j'ai comblé mon ennui initial avec de la bouffe. Maintenant c'est ma curiosité maladive qui reprend le dessus et me mène, en jouant quelque peu des épaules, non loin du centre du groupe. Une très jolie place ou je peux dévisager sans peine les forces en présence en commençant par la Générale Leia Organa. Il n'y a pas à dire, sa prestance et son charisme sont encore plus impressionnants vue de si près. Pour les autres, se sont surtout des membres de la Résistance mais de là à retenir les noms, c'est peine perdue. Les Jedis sont aussi de la partie, avec Hayden et Ayah en première ligne pour ceux que je reconnais. Il est étrange de voir que mon père, Galen, se tient encore quelque peu en retrait des conversations.

C'est alors que tout s'enflamme littéralement. Les jedis et les Résistants n'étant semble-t-il pas tous sur la même longueur d'onde quant aux priorités sur Naboo. Je suis d'accord que perdre son temps à rechercher une chimère c'est vain. Maître Skywalker a laissé tombé tout le monde depuis des années, mais pourquoi est-ce maintenant que son spectre resurgi avec cette rumeur de carte ? Si je comprends que pour ses adeptes, il peut s'agir d'un nouvel espoir pouvant mener la contre-attaque jusqu'au retour du jedi. De l'autre côté, nous avons les Résistants, aussi meurtris et en quête de revanche mais pour qui l'opportunité de revoir Luke Skywalker n'est qu'une perte de temps pouvant mener à de sanglantes et inutiles batailles. Et au milieu, la Générale Organa, cheffe de la Résistance mais aussi soeur du fantôme Skywalker. Et on s'étonne qu'elle soit tiraillée entre les deux parties.

Tel un match de tennis, je regarde les clans se critiquer les uns les autres pour ensuite voir des personnes plus modérées essayer de calmer les ardeurs pour avancer vers un but commun et pour tous l'ennemi est et reste le Premier Ordre. Ce qui m'agace au final quelque peu. Personne n'était donc sur Naboo il y a trois jours ? Et bam, sans m'en rendre compte, je frappe de mon poing sur la table, attirant un semblant d'attention, des regards plus curieux qu'autre chose mais je suis maintenant allée trop loin pour me rétracter. Tant pis.

" Bon, je ne suis ni une Jedi ni membre de la Résistance, je ne suis personne comparée à vous tous ici présent mais sérieusement, vous n'avez pas l'impression de passer au dessus de quelque chose là ? Attendez avant de me remballer vers le buffet, d'accord je m'explique. Comment dire, je ne suis pas stratége ni militaire mais par exemple, voilà ! Une course de Pod Racer et deux favoris luttant pour la victoire. Donc l'un c'est le Premier Ordre et l'autre, c'est vous. Des Résistants et des Jedis. Okay ? Lutte à mort, coups en traître et des dégâts exponentielles sur le Pod. Et c'est au moment ou vous tirez l'un sur l'autre dans les derniers mètre qu'un Outsider surgit et vous coiffe tout les deux sur le poteau ! "

Voyant des mines d'incompréhension se dessiner sur les visages de ceux qui m'écoutent et déjà une main sur mon épaule comme pour me guider gentiment en arrière et de laisser les grandes personnes parler entre elle, je me reprend aussi vite avant d’enchaîner.

" Attendez ! Attendez ! Ce que je veux dire c'est que j'étais au coeur des événements sur Theed. Et de ce que j'ai vue, ce n'est pas le Premier Ordre, même si je les déteste, les responsables. Ils ont même aidé les civils, j'en suis témoins, comme vous maître Horn. Non, cet outsider c'est ce groupe armé dont on ne sait rien ! Et ils ont une longueur d'avance sur nous, j'en veux pour preuve leur tentative de s'emparer du palais. Pourquoi diable essayer de l’assiéger après la mort du Roi ? Vue qu'il était déjà bel et bien mort ? N'avait-ils pas un autre objectif dans le palais, la carte peut-être ? La République est à genou, le Premier Ordre aussi avec la perte de Starkiller sinon ils seraient déjà sur Naboo aussi. bon, je suis peut-être à l'ouest mais voilà quoi ! "

Bon, ma véhémence a au moins libéré l'étreinte de la main sur mon épaule. Je ne sais aps si mes paroles sont dans le contexte de ce briefing mais me retenir commençait à me peser. J'espère maintenant que papa ne vas pas me faire toute une scène pour avoir osé prendre la parole parmi toutes ces pontes de la Résistance et je parle souvent sans réfléchir au préalable. J'espère qu'il n'a pas honte de ma spontanéité mais j'espère avoir des réponses à mes questions.

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

La Fête des Saisons

Sujet Commun

Il était resté silencieux jusque-là. Chacun semblait vouloir donner son avis. Le jedi comprenait le point de vue de chacun, et même si les mots d’Echo n’étaient pas les mieux choisis, ils étaient justes. Mais malheureusement cela ne fit qu’envenimer la situation, des mots durs sont prononcés.
Le calme du jedi reste intact néanmoins, il ressentant la colère qui émane de tous ces individus, y compris celle de son ami et de la jeune Lozen. Ils se doutaient que cette dernière dirait quelques choses dans ce genre, déjà quelques minutes plus tôt elle mettait en doute les désirs de ses ainés, encore maintenant la recherche de Luke ne figure pas dans ses priorités.

Lorsqu’il est question des siths, le visage de Galen se referme, un voile sombre s’installant sur son visage. Tant de questions en suspens, les mots d’Hayden flottent dans l’air, mais il ne semble pas les voir. L’ancien mentor de Lexi souhaiterait que son ami ait raison, mais il a vu son regard ce soir-là, et dans la grotte quelques semaines plus tôt, il peine à penser qu’elle soit manipulée. Mais une chose est sûre en revanche, Hayden a raison sur l’identité du nouveau mentor de Lexi, il ne fait pas partie du Premier Ordre. Le maître jedi désirait au fond de lui retrouver son apprentie et anéantir ce sith, mais il ne pouvait laisser allait son esprit à de tels rêves, des choses plus urgente et terre à terre avaient cours.

Et puis il entendit cette voix et il ne put s’empêcher de faire un pas en avant pour l’empêcher de parler. Mais en écoutant ses mots, il retint son geste et souris. Il s’attendait à tout sauf à ça de sa part. Il semble enfin constater à quel point elle a grandi. Sa décision de lui avouer la vérité n’en est que renforcée, il a le sentiment qu’elle l’écoutera et comprendra leur décision à lui et sa mère, du moins il l’espère.

Mais pour l’heure il est temps que les choses rentrent dans l’ordre, la résistance valait mieux que ça, qu’un groupe désunit qui se dispute à cause d’idoles du passé. Le temps n’était pas au venin et aux veines paroles, mais à l’union et la solidarité.
Chacun avait sa propre cause, mais parfois il fallait savoir mettre de côté ses ressenti pour le bien de tous et l’objectif commun.

Il s’avança, posa une main sur l’épaule de sa fille, lui faisant signe de reculer, un petit hoche de tête en sa direction et un léger sourire bienveillant. Même si ses mots n’étaient pas les bons ni sa manière de faire, il ne pouvait qu’être fier d’elle, elle prenait part à un changement dans l’histoire et elle en avait conscience, assez en tout cas pour dire les choses et mettre le doigt sur les erreurs de chacun.
Il sentait déjà les regards se poser sur lui, et lorsqu’il releva la tête, il prit quelques secondes pour dévisager chaque personne qui avait pris la parole, il en connaissait certains alors que d’autres étaient de parfait inconnu. Ils voyaient tous ces visages, tous avaient leurs propres causes, leurs propres objectifs, certains l’on avouer publiquement, alors que d’autres les garde bien enfouit. Mais tous on a cœur de combattre pour la résistance et de mettre fin aux agissements de ceux qui ne respecte pas la liberté et qui veulent s’octroyer bien trop de pouvoir.

« Certains l’ont dit et ils ont raison, cela ne sert à rien de hausser la voix, de se disputer pour savoir qui de nous a le plus souffert. Nous avons tous souffert à notre manière et sachez que nous ne sommes pas des martyrs. » Son regard se pose alors sur Darell, qui avait tourné le dos et fait demi-tour, il respectait ce qu’il avait dit, mais regrettait la colère qui avait imprégné les mots du jeune homme. « Nous ne sommes pas là pour nous plaindre ni pour asseoir nos idées et nos objectifs. Nous proposons notre aide à la résistance, à vous de l’accepter. Mais une chose est sûre, nous avons à cœur de mener à bien l’objectif que se donne la résistance. Le Premier Ordre doit être vaincu, et pour cela je ne pense pas que vous puissiez refuser notre aide, mais si tel est le cas nous respecterons votre décision. Certains me connaissent déjà, mais seuls les plus anciens se souviennent de l’époque où je prenais part à vos batailles sur le front, ma vie alors n’avait pas plus de sens que les vôtres, nous étions sur un pied d’égalité, comme nous le serons toujours, aucun jedi ne vous est supérieur et aucun jedi ne le sera jamais. »

Il sait que ses paroles ont déjà était dites, mais les choses mérites d’être dites, plusieurs fois s’il le faut.

« La bataille approche à grands pas, nous savons où elle va avoir lieu et surtout quand. Étrangement le Premier ordre semble vouloir respecter, tout comme nous, le deuil de Naboo. Nous avons très peu de temps, mais c’est toujours plus que ce que nous aurions eu s’ils avaient déjà attaqué, alors ne ratons pas une seconde de plus. Certains se sont déjà proposé pour aller chercher la carte alors que d’autres réfutent son importance. Mais il n’est pas question de mettre en doute une quelconque opinion, nous devons retrouver cette carte. Le Premier Ordre la recherche également, tout comme les siths, il est donc hors de question qu’ils la trouvent en premier. Et si carte il existe vraiment, alors la perspective de retrouve Luke Skywalker ne sera qu’un atout de plus, mais ce sera à lui de décider s’il prend part à la cause ou non. Mais s’il a bien laissé des cartes dernières lui, c’est bien pour qu’on le retrouve lorsque le moment serait venu.» Son ton est ferme et sans contrepartie, mais la colère en est absente, il reste calme et serein. « Il y a devant moi les meilleurs généraux et stratèges de la résistance et même si en face nous avons le plus grand amiral du Premier Ordre, nous devrions à nous tous arriver à mettre au point une stratégie pour à la fois mettre en sécurité les habitants de Naboo et pour trouver la carte. La priorité est bien entendu la sécurité des Nubiens, je pense qu’un plan d’évacuation de Theed devrait être mis au point. Une bataille spatiale comme le propose Maître Horn donnerait un excellent moyen de diversion. Ne nous faisons pas d’illusion, une tel bataille ne pourra t’être remporté, mais elle nous permettrait de mettre en sécurité le plus d’habitants possible à terre tout laissant le temps à l’équipe désigner de retrouver la carte. Des batailles auront lieu à la fois dans l’espace et sur terre, il y en aura pour tout le monde et si certains se refusent à croire en l’existence de la carte, et bien partait au combat pour les Nubiens et laisser les espoirs à ceux qui y croit encore. »

Ses mains se serrent quelque peu, ils ressentant à la fois la colère, l’espoir et le doute chez ceux qui l’écoute. Il sait que beaucoup vont mourir et chacun personne présente le sait et semble y être préparé.

« Nous n’affronterons pas seulement le Premier Ordre, même s’il sera notre principale adversaire, il ne faut pas oublier les siths. J’ignore s’ils sont alliés avec Snoke et ses Chevaliers de Ren, mais ils restent une force sur laquelle il faut compter. Mais avant de penser les affronte, il faut connaître son ennemi, et si nous connaissons bien le Premier Ordre et son grand amiral Trawn et la maîtrise dont il fait preuve, les siths vous sont inconnus. Et pour tout dire, nous même, dont l’histoire passée relate de nombreux affrontements de nos ancêtres, n’en sachons pas beaucoup. Nous ne savons pas combien ils sont, sont-ils organisés ? Je doute que les deux que nous avons vus soient les seuls. Les siths sont des parasites et ils se multiplient dans l’ombre alors qu’on les pense morts. Mais une chose est sûre, ils sont fourbes et n’hésiteront pas à utiliser nos faiblesses contre nous. La manipulation est leur domaine de prédilection. Nous tacherons de nous en occuper, mais les jedis ne sont pas assez nombreux pour s’opposer à la fois aux Siths et aux Chevalier de Ren, alors restez prudent. »
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad