Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


When you’re near, there’s such an air of spring about it (moiwen)

Gwen Yesmeth
Gwen Yesmeth
ADMIN ☾ MILICE
Holopad
Avatar : Phoebe Tonkin
Holopad :
When you’re near, there’s such an air of spring about it (moiwen) Erdi

--- delicate.

Long night with your hands up in my hair, echoes of your footsteps on the stairs, stay here, honey, I don't want to share cause I like you. Is it cool that I said all that? Is it chill that you're in my head? 'Cause I know that it's delicate.

◊   ◊   ◊   ◊


When you’re near, there’s such an air of spring about it (moiwen) H5yg When you’re near, there’s such an air of spring about it (moiwen) Mz07

--- cullwen.

And I feel life for the very first time, love in my arms and the sun in my eyes, I feel safe in the 5am light, you carry my fears as the heavens set fire.

◊   ◊   ◊   ◊


When you’re near, there’s such an air of spring about it (moiwen) Original

--- moiwen.

Oh, you're the best friend that I ever had, I've been with you such a long time, you're my sunshine and I want you to know that my feelings are true : I really love you.

◊   ◊   ◊   ◊



◊   ◊   ◊   ◊

When you’re near, there’s such an air of spring about it (moiwen) 52oy

☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ

Datapad

   
«  Oliver, prépare tes affaires, on s’en va voir Marraine. » C’est sans plus que Gwen avait bouclé son sac et expliqué à son fils qu’ils partiraient quelques temps de Yavin IV pour se rendre chez Moira. L’intéressée était-elle prévenue ? Bien sûr que non. Est ce que cela lui avait même traversé l’esprit de prévenir sa meilleure amie de son débarquement impromptu et plein de larmes qui l’attendait ? Non plus. Mais avait-elle vraiment besoin de le faire ? Elles passaient outre ce genre de politesse inutiles. Et de toute façon, Gwen avait besoin d’évacuer.

Aux commandes de son vaisseau, alors qu’Oliver s’amusait à construire un vaisseau miniature armé de petits pièces de métal qu’il avait sans doute volé dans le labo de son père, Gwen pilote en se demandant ce qui avait mal tourné, ce qui avait changé si drastiquement ces cinq dernières années. Sans compter la naissance d’un premier enfant qui est sans nul doute une épreuve pour tous les couples (et encore plus un enfant si tôt dans leur relation), le fait est que ni l’un ni l’autre n’était vraiment fait pour endosser le rôle de parent toute la journée. Lui avait besoin de travailler et elle avait besoin de piloter : mais la charge d’un enfant ne le permettait pas et Gwen reste à la maison. Un temps, il y a Moira puis celle ci décide de repartir, impossible à garder en place. Gwen l’envie, silencieusement. Elle est heureuse pour elle mais se sent enfermée.

Et ensuite c’est la dégringolade. Les disputes, l’incapacité de se comprendre, d’avoir un terrain d’entente. Oliver grandit et comprend maintenant les sentiments de ses parents, la colère et la frustration. Et hier, c’est la dispute de trop, celle qui fait tout basculer, qui envoie les mots de trop et le pire c’est que ce n’est même pas en face à face mais par holo. Au moins, elle avait le champ libre pour partir. Tant pis.

Le navigateur calcule le trajet et elle passe en hyperespace en direction de Theed, dans l’espoir de trouver une épaule physique sur laquelle pleurer. Elle sait que Moira sera là pour ça.

Gwen se pose non loin de la maison de Moira, située en périphérie de la ville, dans un calme exceptionnel. L’endroit parfait pour se ressourcer après une rupture, entre autres…  «   Oliver, reste à l’intérieur s’il te plait. IDA, garde un oeil sur lui, merci. » Encore quelques secondes à tenir. Gwen pique un baiser sur le haut de la tête d’Oliver. « On va pas voir marraine ? » Gwen acquiesce : «   Si, mais maman doit lui parler avant. Ca dure pas longtemps, promis. Demande à IDA ce que tu veux ! » Elle fuit, la pilote. Parce que c’est trop dur encore d’en parler à son petit garçon.

Gwen descend sur la terre ferme et se précipite vers la porte, où elle toque frénétiquement. Elle est à bout de nerf, tellement elle a feint que tout allait bien pendant ces longues heures. Mais rien ne va. Et cette réalisation fait naître des larmes dans ses yeux, qui coulent sans pouvoir s’arrêter, les sanglots la secouent alors que la porte s’ouvre à la volée : «   Moiraaaaaaaaaaaaaa….» Snif. Ah, ça y est.
Moira Sayall
Moira Sayall
MILICE
Holopad
Avatar : Jenna Coleman.
Holopad :
When you’re near, there’s such an air of spring about it (moiwen) M4R7teN
FEVER
(I've got a fever, so can you check ?
Hand on my forehead, kiss my neck
And when you touch me, baby, I turn red.
)

☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ

When you’re near, there’s such an air of spring about it (moiwen) 0b8d827dd675f3a663f5fcde913f7698fa49d95eWhen you’re near, there’s such an air of spring about it (moiwen) 9cc6f9716bd2671da27b64abf7c7b3ff1432e046
YOU ARE MY SUNSHINE
(You make me happy
When skies are gray
You'll never know, dear
How much I love you.
)


☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ

When you’re near, there’s such an air of spring about it (moiwen) Tumblr_inline_pcbcfv7rLv1rnaj77_400
SLIPPING THROUGH MY FINGERS
(Do I really see what's in her mind ?
Each time I think I'm close to knowing
She keeps on growing,
slipping through my fingers all the time.
)

☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ

When you’re near, there’s such an air of spring about it (moiwen) Original
HEART AND SOUL
(You're my heart, you're my soul
I'll be holding you forever
Stay with you together.
)

Datapad

   
When you’re near, there’s such an air of spring about it
GWEN & MOIRA

Installée sur le bord du petit lit de Dea, son bras entoure la gamine qui est blottie contre sa mère. Les grands yeux bleus de la gamine sont rivés sur le petit carnet sur lequel Moira dessine en écoutant les instructions de sa fille qui sont extrêmement précises. La fillette sait exactement ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut surtout pas.

« Tu devrais rajouter une veste en cuir à la petite fille. Oh et un holster à la taille avec une peluche dedans. »

La brune regarde sa fille du coin de l'œil.

« Bizarre, ça me rappelle quelqu’un...
-Ben oui, moi ! Répond Dea avec un rire espiègle. Tu me fais la même veste que toi, hein ? Oh et ce serait chouette d’avoir un sabre laser, comme Aloy. Faudrait aussi rajouter un petit droïde rigolo, un peu comme BB mais qui peut voler. »

Dea n’arrête pas de rajouter des idées aux croquis, tellement que Moira a tout juste le temps de tout dessiner. Alors à défaut, elle écrit dans un coin de la page ce que la gamine désire. Elles font souvent ça le soir, elles alternent entre les histoires et les dessins. Dessins qui finissent souvent affichés dans la chambre de Dea. Ses filles sont de toute façon ses fan number one avec en plus le petit Oliver. La brune referme le carnet, se penche pour embrasser les cheveux bruns de sa fille.

« C’est l’heure de dormir, mon cœur. Dors bien Dea. »

Moira se lève du lit pour laisser sa fille s’installer confortablement, sa peluche de Peppa le Porg dans ses bras. Les mains de la brune caresse quelques instants les boucles douces de Dea et elle vient déposer un baiser sur sa tempe. Un petit bonne nuit est murmuré par la gamine qui ferme les yeux pour s’endormir en l’espace de quelques secondes. Ah si seulement Moira avait la même capacité à s’endormir qu’elle... Ses nuits seraient plus simples. La jeune femme quitte la chambre, éteint la lumière mais prend soin de laisser la petite veilleuse qui diffuse des étoiles sur les murs de la chambre.

En bas, son droïde de protocole fraîchement réparé l’attend avec une tasse de thé posée sur un plateau. Comme tous les soirs. BB-12 est en train de charger dans un coin de la maison, probablement dans le petit atelier et on ne le reverra pas avant le lendemain matin. Elle se laisse tomber sur son divan avec un soupir de fatigue, se masse la tempe longuement. Avec un peu de chance, elle parviendra à dormir cette nuit. La tasse est posée sur la petite table basse, installée dans le divan, le carnet de croquis posé sur ses cuisses, elle relit brièvement les quelques notes gribouillés dans un coin de la page. Nouvelle feuille. Son cerveau divague. Sa main dessine sans qu’elle n’ait besoin d’y réfléchir. C’est tout juste si elle voit les traits qui sont tracés sur la page blanche.

Un violent sursaut la tire de sa transe. Quelqu’un tambourine à la porte d’entrée. La brune se redresse, pose ses yeux sur son croquis et son sang ne fait qu’un tour. Elle n’a pas de mal à reconnaître les traits du visage dessiné. Elle se lève tout en déchirant la page pour la rouler en boule et la balancer à la poubelle. Au passage, elle attrape son blaster qu’elle garde en main. Elle n’attend pas de visite, encore moins à cette heure-ci. La jeune femme déverrouille la porte et.

« Gwen ?! »

Ses yeux se sont écarquillés, elle regarde autour d’elles à la recherche de son filleul qui est aux abonnés absents. D’accord. Elle s’attendait à tout sauf à trouver sa meilleure amie en train de pleurer à chaudes larmes sur le pas de sa porte. Moira tend son bras pour attirer Gwen dans ses bras et la serrer contre elle.

« Eh... Ça va ? Qu’est-ce que tu fais là ? »

Elle lui frotte le dos, encore sous le choc de sa visite surprise. Clairement, quelque chose ne va pas pour qu’elle soit là.

« On va rentrer, d’accord ? Oliver est toujours dans ton vaisseau ? Tu veux que j’aille le récupérer ? On peut installer un lit d’appoint dans la chambre de Dea et les laisser tous les deux pendant qu’on parle. »

Moira s’écarte pour regarder son amie.

« J’ai du whisky. »

Made by Neon Demon
Gwen Yesmeth
Gwen Yesmeth
ADMIN ☾ MILICE
Holopad
Avatar : Phoebe Tonkin
Holopad :
When you’re near, there’s such an air of spring about it (moiwen) Erdi

--- delicate.

Long night with your hands up in my hair, echoes of your footsteps on the stairs, stay here, honey, I don't want to share cause I like you. Is it cool that I said all that? Is it chill that you're in my head? 'Cause I know that it's delicate.

◊   ◊   ◊   ◊


When you’re near, there’s such an air of spring about it (moiwen) H5yg When you’re near, there’s such an air of spring about it (moiwen) Mz07

--- cullwen.

And I feel life for the very first time, love in my arms and the sun in my eyes, I feel safe in the 5am light, you carry my fears as the heavens set fire.

◊   ◊   ◊   ◊


When you’re near, there’s such an air of spring about it (moiwen) Original

--- moiwen.

Oh, you're the best friend that I ever had, I've been with you such a long time, you're my sunshine and I want you to know that my feelings are true : I really love you.

◊   ◊   ◊   ◊



◊   ◊   ◊   ◊

When you’re near, there’s such an air of spring about it (moiwen) 52oy

☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ

Datapad

   

Des sanglots la secouent violemment alors qu’elle est enfin face à face avec Moira, après ces longs mois à travers un holo où il était plus facile d’esquiver des questions sur l’état de sa relation. De toute façon, ce n’était pas le genre de discussions que les deux jeunes femmes entretenaient. Là, c’était différent : on parle d’un changement de vie totale…

Gwen renifle, visiblement abattue et le mascara qui coule sur ses joues ne fait qu’accentuer l’effet dramatique. « M-merci d’avoir ouvert la porte… » Enfin, c’est pas comme si Moira allait la laisser traîner devant chez elle. « Y’a toutes mes affaires… Faut que je trouve un appart… Que j’appelle Poe…  » Se blottissant dans l’étreinte réconfortante de son amie, elle acquiesce : « O-Oliver est avec snif avec snif avec IDA, j’ai pas pu, pu lui expliquer, parce que…  » Elle s’embrouille dans ses explications, parce qu’il y a tant à dire pour une seule finalité. Elle hoche la tête vigoureusement : « J’peux pas aller le chercher dans cet état…  » Le bambin sera ravi de rejoindre son amoureuse et de faire des pyjamas party avec elle tandis que sa mère et sa marraine discutent. Seulement, c’est au dessus des forces de Gwen que d’aller le récupérer la tête haute, pas après toutes ces semaines à faire semblant que tout va bien.

Croisant le regard de Moira, elle secoue la tête, le visage baigné de larmes. « C’est fini, j’crois. Enfin, je suis sûre même. J’ai emmené le petit avec moi, je savais pas quoi faire… » Un peu lâche de fuir Yavin sans explications ni indications d’où se trouvait Oliver mais si le père voulait des nouvelles, il savait très bien à qui s’adresser et où chercher le cas échéant. « Whisky. C’est bien.  » C’est d’ailleurs la seule solution, sur le moment. « Je sais pas si t’as qu’une bouteille ? Si oui, ça sera pas assez.  » Parce qu’il faut déballer cinq ans de longue déchéance amoureuse, avec une apothéose toute nouvelle qui se conclut avec une rupture en bonne et due forme. Le coup classique, en somme… Si ce n’est qu’un y a un petit garçon dans l’équation. « Tu sais quoi, j’ai toujours dis que j’aurais jamais du m’enticher d’un mercenaire ! Mon frère me l’a dit dès le début ! Le mec a déserté la Résistance pour son profit personnel et moi… Moi..  » Oh voilà que ça repart. « Moi, j’ai fais un bébé avec !  » Ah décidément on remet bien sa vie en question avec un peu de recul. « Je regrette pas d’avoir eu Oliver, c’est pas c’que je dis… Je l’aime ce gosse, vraiment…  » C’est difficile de faire la part des choses et d’accepter tout et son contraire.
Moira Sayall
Moira Sayall
MILICE
Holopad
Avatar : Jenna Coleman.
Holopad :
When you’re near, there’s such an air of spring about it (moiwen) M4R7teN
FEVER
(I've got a fever, so can you check ?
Hand on my forehead, kiss my neck
And when you touch me, baby, I turn red.
)

☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ

When you’re near, there’s such an air of spring about it (moiwen) 0b8d827dd675f3a663f5fcde913f7698fa49d95eWhen you’re near, there’s such an air of spring about it (moiwen) 9cc6f9716bd2671da27b64abf7c7b3ff1432e046
YOU ARE MY SUNSHINE
(You make me happy
When skies are gray
You'll never know, dear
How much I love you.
)


☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ

When you’re near, there’s such an air of spring about it (moiwen) Tumblr_inline_pcbcfv7rLv1rnaj77_400
SLIPPING THROUGH MY FINGERS
(Do I really see what's in her mind ?
Each time I think I'm close to knowing
She keeps on growing,
slipping through my fingers all the time.
)

☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ

When you’re near, there’s such an air of spring about it (moiwen) Original
HEART AND SOUL
(You're my heart, you're my soul
I'll be holding you forever
Stay with you together.
)

Datapad

   
When you’re near, there’s such an air of spring about it
GWEN & MOIRA

Les bras de Moira resserrent un peu plus leur étreinte autour de Gwen. Si il ya bien quelque chose que la brune déteste c’est de voir sa meilleure amie dans un tel état. Beaucoup de questions tournent dans sa tête mais elle se doute d’une chose: son couple s’est barré en sucette. Sinon elle ne serait pas là en plein milieu de la nuit. Et encore moins avec son gosse. Gwen n’aurait pas laissé Oliver su Yavin 4 si ça n’avait pas été une crise de niveau intense.

« Eh eh eh ssshhh. Il n’y a rien qui presse, Gwen. Et comme si tu avais besoin de chercher un appartement. Dis pas de conneries, Oliver et toi vous pouvez rester ici. J’ai une chambre de libre pour toi et Dea et Oliver peuvent partager la même. Je ne pense pas que ça les dérangera beaucoup vu comment ils sont incapables de ne pas se parler tous les jours. Un peu comme leurs mères, en fait. »

De son pouce, Moira essayer d’essuyer les larmes qui coulent sur les joues de Gwen. Il faudra bien plus que ça car le mascara a lui aussi décidé de se faire la malle. Pour rajouter une petite touche dramatique. Damn, ça doit vraiment lui brûler les yeux, ne peut s’empêcher de penser Moira. Bref. Il est hors de question que sa meilleure amie et son filleul aillent où que ce soit d’autre. Sa maison est bien assez grande pour accueillir une autre mère célibataire. D’autant que contrairement à Moira, Gwen n’a qu’un seul fils. Et du même âge de sa petite dernière. La solution est toute trouvée.

« On va laisser Oliver avec IDA pour l’instant. Et plus tard j’irai le récupérer pendant que tu prends un bain. Ou au moins retire ce mascara qui va finir par te rendre aveugle. »

La pilote pose une main sur l’épaule de l’autre brune, la serre doucement avant de l’entrainer à l’intérieur de la maison pour l’attirer vers le salon afin de la faire s’asseoir sur le divan. Une fois Gwen installée, Moira récupère une boite de mouchoirs qu’elle pose sur l’accoudoir du canapé du côté de son amie. Elle ramène également deux verres et une première bouteille de Whisky.

« Ne t’en fais pas, j’ai une réserve. Et au pire, j’ai toujours de la vodka qui traîne dans un coin. Pour les soirs de désespoir. Ce qui en est un, je crois bien. » La rassure Moira tout en remplissant généreusement les verres du liquide ambrée.

La jeune femme vient s’asseoir à côté de Gwen, prend son verre en main et se prépare à offrir une oreille attentive ainsi qu’une épaule sur laquelle pleurer. Elle peut bien salir son t-shirt du noir de son mascara, Moira s’en fiche éperdument. Tout ce qu’elle veut c’est aider son amie, lui permettre de sortir tout ce qu’elle a sur le coeur et qu’elle se sente mieux. La main de Moira est contre le dos de Gwen qu’elle caresse affectueusement. 

« Eh, tu as le droit de le dire. Que parfois, tu regrettes d’avoir eu un enfant. C’est un tel bouleversement dans une vie. Mais ça n’enlève rien au fait qu’on les aime. A en crever même. Mais c’est dur de se retrouver avec quelqu’un qui compte sur soit pour tout. Hell, je me dis souvent que ma vie serait plus simple si je n’avais pas eu les filles. Pourtant je prendrais les mêmes décisions si je le devais. »

Elle vient remettre une mèche de cheveux derrière l’oreille de Gwen.

« L’amour fait faire des choses folles. Et stupides. Puis tu as passé les cinq dernières années à te dévouer entièrement à ta famille. Darell et toi… Vous n’avez vécu ensemble qu’à mille à l’heure. Tout le temps dans le feu de l’action… Vous n’aviez aucune idée de ce que cela pourrait donner dans un contexte normal. Avec un bébé de surcroit. »

Moira prend une gorgée du verre. Elle n’a jamais réellement connu la routine que Gwen a vécu pendant ces dernières années, elle n’en a surtout jamais voulu. On ne peut pas vraiment décerner à la brune l’award de la meilleure mère de la Galaxie.

« Tu sais, je t’admire. Depuis la naissance d’Oliver tu as tout fait pour être une bonne mère. Tu es tout le temps là pour lui. Il a de la chance d’avoir une maman comme toi, Gwen. Alors oui ta séparation avec Darell risque de lui mettre un coup mais il peut compter sur toi, il sera entouré et surtout pourri gâté par sa marraine. »

Made by Neon Demon
Gwen Yesmeth
Gwen Yesmeth
ADMIN ☾ MILICE
Holopad
Avatar : Phoebe Tonkin
Holopad :
When you’re near, there’s such an air of spring about it (moiwen) Erdi

--- delicate.

Long night with your hands up in my hair, echoes of your footsteps on the stairs, stay here, honey, I don't want to share cause I like you. Is it cool that I said all that? Is it chill that you're in my head? 'Cause I know that it's delicate.

◊   ◊   ◊   ◊


When you’re near, there’s such an air of spring about it (moiwen) H5yg When you’re near, there’s such an air of spring about it (moiwen) Mz07

--- cullwen.

And I feel life for the very first time, love in my arms and the sun in my eyes, I feel safe in the 5am light, you carry my fears as the heavens set fire.

◊   ◊   ◊   ◊


When you’re near, there’s such an air of spring about it (moiwen) Original

--- moiwen.

Oh, you're the best friend that I ever had, I've been with you such a long time, you're my sunshine and I want you to know that my feelings are true : I really love you.

◊   ◊   ◊   ◊



◊   ◊   ◊   ◊

When you’re near, there’s such an air of spring about it (moiwen) 52oy

☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ

Datapad

   

Bien sûr, Gwen aurait pu s’attendre à ce que Moira allait lui dire : bien sûr qu’elle pouvait rester, bien sûr qu’Oliver et Dea ne rechigneraient pas à partager leur chambre, ça serait d’ailleurs la meilleure chose qui puisse leur arriver dans les rêves d’enfants. Gwen est reconnaissante envers l’attention de Moira, envers sa proposition qui lui permettait d’avoir un pied à terre et la campagne de Naboo était loin d’être le pire endroit pour le faire. Mais c’est un sentiment d’échec qui écrase le coeur de la pilote, celui d’avoir essayé de construire la vie de famille dont elle avait toujours rêvé pour au final n’être qu’une succession d’erreurs et d’éternels recommencements. “J’veux pas… J’veux pas empiéter sur ton intimité…J’sais que c’est super animé, la campagne… J’suis sûre que t’as tous les fermiers du coin qui viennent faire la fête tous les soirs… ” Elle essaie de plaisanter, mais entre ça et la morve qu’elle doit renifler toutes les deux secondes, ça ne ressemble pas à grand chose.

Maintenant qu’elle se trouve dans la maison de Moira, avec sa meilleure amie qui prend soin d’elle, tout semble tout de suite bien plus réel. La rupture, la réalité. Devoir élever Oliver seule. Enfin, pas vraiment seule, elle sait qu’Oliver aura toujours une famille auprès des Sayall, mais plutôt sans le père de son enfant. Haussant les épaules, Gwen se morfond davantage : “J’étais déjà aveugle au sens figuratif, je peux l’être au sens littéral… Pourquoi tu m’as rien dis quand j’ai décidé de me mettre avec celui-là ? ” Eh, si on peut pas avoir des amis pour qu’ils disent que tu fais une grosse erreur en faisant un gosse avec un inconnu, on peut faire confiance à personne !

Non… C’est pas la faute de Moira. C’est la faute de personne à part celle de Gwen qui s’est jetée corps et âme. Moira a raison. Gwen et son ex avaient tout fait trop vite, de peur que la guerre ne leur prenne tout. Ils avaient conçu Oliver par accident, mais ils avaient décidé de le garder dans un espoir égoïste qu’il pourrait voir le monde s’ils gagnent la guerre. Et s’ils ne l’avaient pas gagné ? Si l’un d’entre eux était mort au combat ? Les parents avaient subi ce même traumatisme et ils l’auraient infligé à Oliver.

Égoïstes.

Oliver…Je sais même pas si je mérite un gosse aussi affectueux. T’avais raison depuis le début, vivre enfermé à élever des enfants, c’est pas une vie. J’adore ta famille mais bon sang, ils font plus de bruit qu’un crash de X-Wing. ” Vivre à mille à l’heure puis vivre normalement. Gwen a toujours aspiré à avoir une famille. Elle a toujours voulu ça et maintenant qu’elle se retrouve seule, elle le rejette de toute ses forces. Mais Oliver ? Elle ne pourrait jamais s’en séparer. “IDA doit déjà être en train de l’aider à faire un vaisseau télécommandé… Je sais pas comment ce gosse arrive à être aussi intelligent à son âge… ” Peut-être parce que son père est un génie. “C’est clairement pas à cause de son père. ” Bien sûr que si.

Sans attendre, Gwen se saisit du verre et sans faire attention, ne prend même pas le temps de le déguster pour l’avaler d’une traite. Elle se sent immédiatement un peu plus légère, la même sensation que lorsqu’elle dépasse les protocoles de vol trop vite.”Je sais pas si je devrais être admirée pour m’être fait violence pendant cinq ans. Par contre, c’est clair que tu vas le chouchouter, c’est comme si c’était ton fils. ” Gwen se ressert un verre, ses larmes commençant à peine à sécher. “J’peux dormir avec toi ce soir ? ” Dormir seule était devenu une angoisse certaine mais peut-être que Moira réussirait à chasser la tristesse, la culpabilité, l’angoisse et le regret, l’espace d’une nuit.
Moira Sayall
Moira Sayall
MILICE
Holopad
Avatar : Jenna Coleman.
Holopad :
When you’re near, there’s such an air of spring about it (moiwen) M4R7teN
FEVER
(I've got a fever, so can you check ?
Hand on my forehead, kiss my neck
And when you touch me, baby, I turn red.
)

☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ

When you’re near, there’s such an air of spring about it (moiwen) 0b8d827dd675f3a663f5fcde913f7698fa49d95eWhen you’re near, there’s such an air of spring about it (moiwen) 9cc6f9716bd2671da27b64abf7c7b3ff1432e046
YOU ARE MY SUNSHINE
(You make me happy
When skies are gray
You'll never know, dear
How much I love you.
)


☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ

When you’re near, there’s such an air of spring about it (moiwen) Tumblr_inline_pcbcfv7rLv1rnaj77_400
SLIPPING THROUGH MY FINGERS
(Do I really see what's in her mind ?
Each time I think I'm close to knowing
She keeps on growing,
slipping through my fingers all the time.
)

☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ

When you’re near, there’s such an air of spring about it (moiwen) Original
HEART AND SOUL
(You're my heart, you're my soul
I'll be holding you forever
Stay with you together.
)

Datapad

   
When you’re near, there’s such an air of spring about it
GWEN & MOIRA

Moira s'étouffe dans son verre et se met à tousser avant de regarder sa meilleure amie.

« Gwen, j'ai fait exactement la même connerie que toi à l'exception que j'ai eu la bonne idée de faire un gosse avec un général. Je suis franchement mal placée pour te dire quoi que ce soit. »

La brune lance un regard entendu à Gwen. Certes, elle connaissait le père de Dea depuis plusieurs années et leur relation n'avait pas toujours été au beau fixe entre eux. Il n'empêche qu'il avait fallu d'un dérapage pour que Moira se retrouve enceinte de son deuxième enfant. Alors dans le genre bien placé pour donner des conseils et dire à Gwen de se méfier... Hmm. Non vraiment, la jeune femme est plus que mal placée. Elles ont toutes deux fait la même erreur, au même moment. Comme si l'une ne pouvait rien faire sans l'autre. Ca a été un peu un réconfort que d'avoir sa meilleure amie enceinte au même moment qu'elle, d'avoir quelqu'un dans la même situation et qui pouvait comprendre exactement ce qu'elle ressentait. Moira pose une main compatissante sur l'épaule de Gwen pour la serrer doucement.

« Tu as essayé de faire ce qu'il y avait de mieux pour Oliver et ça, c'est déjà énorme, Gwen. Vous allez vous en sortir. Puis tu verras, être mère célibataire ce n'est pas si terrible que ça. »

Moira descend son verre cul sec. C'est un semi-mensonge. Ca fait douze ans qu'elle est mère célibataire. Douze ans qu'elle doit se démerder seule pour élever ses deux filles. Quand bien même Aloy est partie faire sa formation loin de sa mère, cela n'enlève rien à l'angoisse permanente qui tient Moira à l'idée que quoi que ce soit puisse arriver à son aînée. Elle a beau faire entièrement confiance au Maître Jedi d'Aloy, il n'empêche que la savoir si loin est une source d'inquiétude. Comme Gwen, Moira se ressert un verre qu'elle descend encore une fois cul-sec. Les deux brunes tiennent parfaitement bien l'alcool, elles ont eu un entraînement intense auprès de la Résistance.

« Évidemment que tu peux dormir avec moi, je ferai de mon mieux pour ne pas te réveiller, promis. »

Petit sourire en coin de Moira qui regarde son amie dont le mascara s'est répandu sur ses joues pour un effet des plus dramatique. Ça arrache un très léger rire à la brune avant qu'elle ne se lève pour récupérer un torchon propre qu'elle humidifie pour pouvoir venir nettoyer les joues de Gwen.

« Il faut vraiment que tu passes au mascara waterproof. Tu pourras utiliser le mien en attendant. »

Elle essaie de la faire sourire, d'ôter cette tristesse des traits de son amie. Moira sait que cela prendra du temps, ce n'est pas facile de tourner la page...

« Maman; pourquoi Gwenou elle est triste ? »

Moira sursaute, tourne la tête pour trouver Dea dans l'entrée du salon. Ses yeux sont encore endormis, elle a la marque de l'oreiller sur sa joue gauche et elle tient son doudou contre elle. Ses iris bleus observent les deux jeunes femmes, surtout Gwen, d'ailleurs. Une légère moue triste commence à s'afficher sur le visage de la gamine avant qu'elle ne s'avance vers la cuisine.

« Je vais aller voir Oliver, je prends des biscuits, d'accord ? »

Sous le regard un peu incrédule de sa mère, Dea récupère une boite de biscuits au chocolat avant de quitter la pièce sans rien dire de plus. Comme si elle avait compris toute seule. Moira entend la porte d'entrée s'ouvrir puis se refermer. Elle ne bouge pas pendant quelques secondes puis glisse un regard vers Gwen.

« Cette gamine est parfois un peu flippante. Tu vas voir qu'elle va être exactement comme sa sœur. »

Nouveau verre descendu. La bouteille sera vite vide mais on peut compter sur Moira et sa réserve personnelle. Elle s'enfonce dans les coussins, son verre entre les mains.

« Eh j'ai entendu parler d'une nouvelle appli de rencontre sur comlink. Je me suis inscrite dessus pour me marrer, tu devrais essayer, certains ont des bios exceptionnelles. »

Made by Neon Demon
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot