Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €


[SUJET COMMUN] La Fête des Saisons

BB-8
BB-8
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : BB-8
Holopad :
[SUJET COMMUN] La Fête des Saisons Tumblr_static_tumblr_static_8mwxug2s95wk4800sk0ssw404_640
BB-8 approves this forum !

Datapad

   


SUJET COMMUN

SELTOS
Résumé des Épisodes Précédents

Naboo est en deuil. Durant deux semaines la planète, le peuple va pleurer la mort prématuré de son monarque avant de commencer à en élire un nouveau. L'annonce faite comme quoi un morceau de carte menant à Luke Skywalker se trouverait sur Naboo force tous les groupes à bouger, à se préparer, car tous respectent la culture de Naboo.

La Générale Organa Solo et pratiquement tous les Généraux de la Résistance sont présents sur Seltos ! C'est l’effervescence. Depuis l'annonce du morceau de carte sur Naboo, tout à prit une dimension épique et les troupes de la Résistance grossissent de jour en jour, mais pour le moment, seuls les membres les plus importants, les plus doués, les plus efficaces ont appelés sur Seltos. Il ne faut rien laisser au hasard, mais apparemment, l'équipe de Poe n'est pas présente, sur une autre piste dit on.

Le "PROTECTOR" est en Orbite avec tous les gros vaisseaux de la Résistance, mais pour le moment, il est temps pour la Générale de briffer les troupes, de leur présenter les Jedi qui ont rejoins la Résistance, depuis longtemps... ou tout récemment. Tout le monde est donc invité à venir discuter, à poser des questions, à faire connaissance avant que la Générale ne commence à exposer ses plans à ses allier.

C'est la Fête des Saisons dans la Capitale ! Il y a de nombreuses activités, de nombreuses choses à manger, les gens dansent sur le rythme de la musique tandis que c'est la guerre dans la Galaxie... Mais il faut bien décompresser non ?


En quelques mots...

Ce Sujet Commun se situerait durant la Semaine 3, à partir du Jour 4 ! 3 Jours après la mort du Roi et donc de l'Intrigue I. Les membres de la Résistance se sont regroupés sur Seltos, non loin de la capitale Somin. Le Régent est en de bons termes avec la Générale et lui laisse une partie non habité de son territoire pour en faire un avant post pour la Résistance.

Pour qui s'adresse ce Sujet Commun ?
Les Membres de la Résistance ainsi que les Jedi qui ont suivit les Résistants, c'est également ouvert aux espions bien entendu ! Les autres groupes peuvent également participer à la Fête de la Saison, mais ne peuvent pour le moment pas inter-agir avec les Résistants-Jedi.

Ou cela ce passe t'il sur Seltos ?
Non loin de la Capitale Somin ! Dans un grand parc, la Résistance a installé un campement provisoire ainsi qu'une partie de sa flotte de chasseurs. Il y a des X-Wing bien entendu, mais il y a également des A-Wing et des Y-Wing ainsi que des transporteurs différents. La sécurité est optimale, mais les membres de la Résistance sont autorisés à se rendre dans la capitale pour s'y détendre... avant que la tempête ne se déchaîne sur eux.


May the force be with you.


BesidetheCrocodile pour May the Force


avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   



La Fête des Saisons

Sujet Commun
La situation sur Naboo avait été plus qu'inconfortable pour la Chasseur de Prime qui n'avait en définitif pas été d'une grande utilité dans ce genre de proportion. L'attaque des mercenaires, la mort du Roi de Naboo, il n'avait pas été au plus haut de sa forme, surtout avec Gwen qui avait été grièvement blessée à cause de l'explosion des cuisines. Non, véritablement, il n'avait été utile qu'en aidant les forces de l'ordre à remettre les contestataires à leur place, à calmer le jeu avec la population, mais également en s'occupant des derniers hommes armés qui tentaient de fuir. L'état de la belle médecin de son équipage avait causé bien des soucis au Mandalorien qui c'était fait un sang d'ancre à savoir si elle allait survivre ou non à cette blessure qui fut vraiment... sanglante. Il l'avait laissé aux bons soins des médecins de la Résistance, la plongeant dans un cuve de bacta afin qu'elle puisse se remettre de ses blessures et avait passé le reste de son temps à s'entrainer, à chercher des solutions pour devenir plus efficace, plus réactif dans ce genre de nouvelles situations qu'il ne connaissait pas encore. Faire partit d'un groupe était quelque chose de normal pour lui, mais un petit groupe ! Pas une armée, pas une Résistance.

La Commandant Bradbury avait tentée de le mettre dans les meilleurs conditions possibles, pour s'adapter, mais avoir le frère de Gwen sur le dos n'aidait pas vraiment. Le chef de l'escadron Rogue semblait ne pas apprécier le fait que sa petite sœur se soit entichée d'un Chasseur de Prime mercenaire et il pouvait le comprendre. Au moins, à présent, il lui avait ramené la membre de sa famille et ils se battaient pour la même cause. Viktor plus pour la vengeance, mais cela faisait de lui un allier de plus pour les Résistants. Il avait suivit le mouvement, revenant sur le Protector après les événements de Naboo, se rendant sur l'une des planètes voisines avec le reste des Résistants pour installer un nouveau campement sur cette belle planète qu'était Seltos. Apparemment, le gouvernement était plutôt Pro Résistant et offrait à ces derniers un emplacement de choix pour défendre Naboo dans les semaines à venir. Pourquoi cela ? Parce qu'il y avait un morceau de carte menant à Skywalker sur la planète en deuil ! Autant dire que les forces du Premier Ordre allaient en profiter pour passer à l'action.

Aidant à l'installation des infrastructures, il avait fait poser l'OMEGA non loin de la, prêt à décoller au moindre soucis. Ses membres avaient eux aussi besoin de souffler, de respirer l'air frais et sain des lieux. Une réunion était prévue, une réunion tactique au centre du camp avec la Générale Organa et d'autres généraux. Il y avait d'autres membres invités, des membres qui comptaient, qui montaient, qui pouvaient faire la différence. « Refaites le stock niveau carburant. Les armes sont elles opérationnelles ? » Il était bon de toujours être armé dans le meilleur des cas et les membres de l'OMEGA se mirent au travail tandis que Viktor quittait le vaisseau pour se rapprocher du centre du camp. Il avait sa toute nouvelle armure sur lui ainsi que son casque, il ne ressemblait plus vraiment à un Mandalorien, mais il restait tout de même un Chasseur de Prime et préférait que cela ce voit. Il alla discuter avec le Commandant Bradbury quelques instants avant qu'elle ne s'excuse pour aller rejoindre un autre groupe qu'il reconnu comme étant celui du Protector. Cette femme avait une certaine force qui l'attirait.

Il eu un sourire derrière son casque et finalement, il s'adossa à un arbre, pianotant sur son écran d'avant bras, vérifiant que tout allait bien, autant pour l'armure, que pour son armemant, mais également pour l'OMEGA.


BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

La Fête des Saisons

Sujet Commun

Il n’aimait pas cette situation, voilà trois jours que l’attaque du palais avait eu lieu et qu’il avait retrouvé d’autres jedis. Hayden, Tamsin, deux personnes qui comptaient beaucoup pour lui au sein de l’ordre. Après les évènements ayant eu lieu sur Naboo, Galen avait rejoint la résistance, ou du moins avait ouvertement assuré son soutien à la lutte. Il était parti à bord du Protector lorsque ce dernier était parti pour Seltos. Il était bien entendu parti avec Myri, il la voulait en sécurité et avec les évènements qui se profilaient Naboo n’était plus la planète sure sur laquelle ils avaient trouvé refuge. Il ne savait si elle serait là où si elle avait décidé de rester dans les quartiers qui leur avaient été alloués. Il comprenait que les derniers évènements avaient bouleversé sa fille et savait que d’autres révélations allaient bien  venir s’ajouter à tout cela.

C’était le temps de la fête des saisons sur Seltos, un moment bien senti pour accueillir l’armée de la résistance en vue des combats futurs. Galen était là, droit dans sa tenu de jedi (url), tenu qu'il n'avait pas porté depuis bien longtemps, autre signe annonçant son appartenance à l'ordre jedi, son sabre laser bien entendu. Il ne s’en était pas séparé depuis les évènements du palais et savait que le moment viendrait bientôt où il devrait à nouveau le tirer contre l’ennemi. Bien qu’il avait souvent pensé qu’il devait rejoindre la résistance, l’ambiance qui régner ici ne lui avait pas manqué. La tension était présente, chacun savait que d’ici quelques jours, quelques semaines au plus tard, ils seraient plongés en plein dans la bataille. Le conflit à venir entre le Premier Ordre et la Résistance ne faisait aucun doute, mais pour le moment l’heure n’était pas au conflit armé, mais bel et bien à la discussion. D’ici quelques minutes, Galen savait que la Générale Organa-Solo allait prendre la parole et annoncer officiellement l’intérêt de la résistance a retrouvé la carte ainsi que l’implication des jedis dans leur cause.

Le jedi s’éloigna quelque peu du groupe, il avait besoin de respirer, retrouver ses amis qu’il pensait perdus le mettait en joie, mais la perspective de tout ce qui s’annonçait ne l’enchantait guère. Il resta un instant le regard dans le vide repensant à tous les morts qui avaient eu lors de l’attaque du temple jedi et c’est tout naturellement que son esprit s’orienta vers Allya. Il lui avait fait une promesse, promesse qu’il n’allait pas pouvoir tenir. Le secret qui entourait sa fille avait été accepté à l’époque par Luke et les autres jedis, mais à présent c’était lui qui ne pouvait pas l’accepté, la galaxie était en train de changer, et il savait que sa fille allait devoir changer avec elle.

Il se retourna vers l’assemblé qui commençait lentement à se rassembler, il observa quelques instants le camp de résistant et aperçu au loin Mara qui repartait vers un groupe composait de subalterne du Protector. Il aperçut alors un homme adossait à un arbre, il ne l’avait jamais croisé, mais son allure ne montrait pas qu’il était un résistant. Galen aurait plutôt parié sur un chasseur de prime. Il savait que certains hors-la-loi et autres individus travaillant à la limite du légal avaient rejoint la résistance, c’était le cas de l’équipage du Raven, ce groupe de pirate dont il avait fait partie avant de devenir jedi. Sa curiosité était piquée à vif, il se demandait bien pour quelle raison un chasseur de prime accepterait de rejoindre la résistance. Mais à bien y réfléchir chaque individu de la galaxie, qu’il soit un soldat de la république ou bien un criminel, chacun pouvait avoir de bonne raison de luttait contre le Premier Ordre.

Galen resta quelques instants seuls encore jusqu’à ce qu’il retourne auprès des autres jedis. le retour d'Hayden devait être imminent et il semblerait que le maître jedi avait quelque chose à leur annoncer.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   


De Naboo ils sont partis pour Seltros, une planète aux mœurs sympathiques et aux gens chaleureux, disposés à soutenir la Résistance. L’endroit lui rappelle Taanab. Les gens qui mènent une existence reposante. Et il veut la même chose pour sa sœur, plongée dans une cuve bacta. La laissant entre les mains des équipes médicales, il se concentre sur son travail, organise l’installation du camp. Les Rogues sont dans un coin, avec le reste des pilotes. Les chasseurs sont étalés, et les hommes se pressent autour. Tuiren est l’un de ceux qui mènent le bal, pour éviter que tout cela ne devienne n’importe quoi. Mais chacun sait rapidement ce qu’il a à faire. L’on s’organise, l’on se prépare, car Naboo pourrait bien être le théâtre d’une grand conflit.

Il donne ses derniers ordres, et se dirige vers l’endroit où a lieu le débriefing de la Générale sur les évènements récents. Les jedis seront présents. Et cela lui fait étrange de savoir que Tamsin est parmi eux. Une nouvelle qui n'a pas épaté Nebula, qui semblait connaitre le secret de son bras droit, mais le reste de leurs collègues est comme lui. Au-delà de l’étonnement, il y a l’espoir et la joie. Il existe encore des Jedis et ceux-ci sont les plus que bienvenues à leurs côtés.

Il apercoit sur son chemin le capitaine de l’Oméga, et lui fait signe de venir marcher avec lui. Viktor est celui qui a ramené Gwen blessée. En veut-il encore au chasseur de prime ? Non, plus vraiment, il n’est pas homme à chercher des histoires quand cela ne vaut plus le coup. Gwen lui a promis de repenser à la puce dans son cerveau, et cela lui suffit. Et puis quand face à eux il y a l’Ordre, et maintenant des supposés Siths, il n’a plus le temps de se perdre dans des discussions internes. Alors il décide de mettre sa rancœur de côté.

- J’ai reçu des nouvelles de Gwen, elle est sortie du bacta.

Le soulagement se lit sur son visage, et un sourire discret l’illumine brièvement. Peut-être qu’ils ne deviendront pas les meilleurs potes du monde, mais sur ce coup-là l’euphorie de savoir sa frangine tirée d’affaire calme le résistant. Il se montre enclin au dialogue. Même curieux d’en savoir plus sur celui qui a rejoint les rangs dernièrement.

- Est-ce que l’Oméga est prêt ?

Impossible de nier le fait que le vaisseau réveille grandement son intérêt.

- Gwen m’en a dit le plus grand bien.

Et pour rassurer le capitaine sur ses intentions il rajoute une remarque.

- J’ai hâte de le voir à l’œuvre.
Gwen Yesmeth
Gwen Yesmeth
ADMIN ☾ MILICE
Holopad
Avatar : Phoebe Tonkin
Holopad :
[SUJET COMMUN] La Fête des Saisons Erdi

--- delicate.

Long night with your hands up in my hair, echoes of your footsteps on the stairs, stay here, honey, I don't want to share cause I like you. Is it cool that I said all that? Is it chill that you're in my head? 'Cause I know that it's delicate.

◊   ◊   ◊   ◊


[SUJET COMMUN] La Fête des Saisons H5yg [SUJET COMMUN] La Fête des Saisons Mz07

--- cullwen.

And I feel life for the very first time, love in my arms and the sun in my eyes, I feel safe in the 5am light, you carry my fears as the heavens set fire.

◊   ◊   ◊   ◊


[SUJET COMMUN] La Fête des Saisons Original

--- moiwen.

Oh, you're the best friend that I ever had, I've been with you such a long time, you're my sunshine and I want you to know that my feelings are true : I really love you.

◊   ◊   ◊   ◊



◊   ◊   ◊   ◊

[SUJET COMMUN] La Fête des Saisons 52oy

☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ

Datapad

   
Sujet commun
 La Fête des Saisons
We've got the fire, who's got the matches? Take a look around at the sea of masks and come one come all, welcome to the grand ball where the strong run for cover and the weak stand tall.

Les ténèbres avaient envahies la poupée brisée, la mare de sang formant un tapis rubis sous son corps si fêle, les pavés au sol comme seul soutien, les cris et la panique ambiante comme compagnon. Gosse déchirée par la douleur, la vie qui s'échappe peu à peu, il manque du souffle à son cœur. Tout se déroule comme sur un autre monde, le vide, l'attente douloureuse, puis soudain, elle réussit à déblayer un son, l'appel de son nom, dans les méandres de sa disparition. La voix de son supérieur la retient parmi les vivants, elle s'y accroche comme à un espoir, elle sent des mains l'empoigner, des bras l'entourer, une chaleur protectrice s'installer, un corps complice contre le sien comme un bouclier de chair. Viktor. Le brouillard s'empare de la poupée disloquée, bien trop heureuse d'être récupérée par les bras de son sauveur récidiviste, elle était trop usée, les émotions préférant faire s'envoler son esprit et son corps lâcher. Pourquoi continuer à lutter quand le combat était déjà gagné ? Endors toi, princesse, tu es bien fatiguée.

_________

Un réveil doux, des lumières, elle se retrouve à la place qu'elle avait tant redoutée, celle du médecin devenu soigné. La blouse blanche rappelle des souvenirs et elle est assez lucide pour évaluer son état. Viktor est là. Tuiren est vivant, et au courant, son frère avait rappliqué rapidement. Étrangement, Gwen pensait à Darell. Le bacta avait fait un travail formidable, jolie poupée peut réutiliser ses jambes. La cicatrice sur son flanc reste une abominable marque de ses douleurs passées, mais elle semble bien mieux reprisée qu'à l'accoutumée. Elle est vivante, elle n'en demande pas mieux. Le confrère devant elle la dévisage, elle est pâle comme si la mort l'avait finalement refusée au dernier moment, quelle ironie. « Sale mine, Yesmeth » commente-t-il avec un léger rictus, son sourire en demi-lune trahissant la disparition de son inquiétude. La brune hoche doucement la tête. « Vous ne pensiez tout de même pas vous débarrasser de moi si facilement, n'est-ce pas ? » Le docteur secoue la tête avec ce qui ressemble à un rire moqueur. « Si seulement. » La Résistante observe alors autour d'elle et se confronte alors à un désert, seule la présence du médecin semble maintenir cet endroit loin d'être abandonné. « Où sont-ils ? Et Tuiren ? » Le praticien hausse les épaules et entame donc les explications sur les récents événements, Gwen étant restée longtemps en état critique, dans un espèce de demi-sommeil où la vie n'avait comme preuve que des rapports médicaux incompréhensibles. Sans perdre de temps, la jeune femme entreprit de se rendre sur Seltos. Elle avait tant de choses à rattraper...  Elle récupère des vêtements, pour être présentable, et essaye d'arranger sa tête. Un retour impressionnant à la vie.

_________

La fête est magnifique. Retrouver le monde a requinqué la jeune femme bien plus rapidement que n'importe quel moyen médical. La foule est immense, et les activités regorgent à foison. Elle descend de son petit vaisseau avec timidité, un peu recluse, un peu réservée. Elle est élégante, elle fait en sorte d'être le phénix qui renaît de ses cendres. Gwen rejoint le camp avec douceur, certains Résistants la reconnaissent et se disent ravis de la voir soignée. Mais son attention est attirée par une autre silhouette au loin. C'est avec étonnement qu'elle distingue son frère parler avec Viktor. Ces deux là ne se sont jamais vraiment entendus, mais il semblerait qu'ils aient décidé d'enterrer la hache de guerre. Finalement, cette vilaine blessure aura eu des côtés positifs. Approchant furtivement, elle finit par être suffisamment proche de ces messieurs pour arriver à quelques centimètres derrière eux : un fin sourire s'installe sur son visage de porcelaine alors qu'elle leur prononce ses premières paroles depuis son sommeil artificiel. « Viktor, Tuiren... Je suis contente de vous voir. » Elle savait que ce n'était pas raisonnable de venir ici, pas après être passée près de la Faucheuse, mais c'était bien connu, Gwen n'écoute personne.

Myri Allura
Myri Allura
JEDI
Holopad
Avatar : Sophie Turner
Holopad : [SUJET COMMUN] La Fête des Saisons SOPHIE-TURNER_BAD-ROBOT_STAR-WARS_EPISODE_VII_
-----------------------------

Datapad

   



La fête des saisons

With a lot of funny peoples !

En trois jours, tout peut changer. Un monarque quitte son trône de manière tragique. Des funérailles laissant la place à une multitude d'enterrements. Et une carte déchaîne les passions. Le monde change, le mien aussi. Je suis peut-être naïve et maladroite mais même moi je suis capable de le ressentir. Naboo n'est plus le cocon paisible censé nous préserver, mon père et moi, de tous les dangers d'un univers impitoyable. Seulement les événements et la violence ont fini par nous rattraper. C'est pour cela que je comprend ce qu'on fait là, sur une planète dont j'ai bien du mal à retenir le nom, dans une salle de briefing aux habitudes qui ne me sont pas familières et au côté de mon père et de ses amis... confrères... Jedis.

Mais sincèrement, suis-je vraiment à ma place au milieu de tout ce beau monde ? Militaires, dirigeants, pilotes,... Non, clairement pas mais même si mon père m'a laissé le choix de rester dans ma chambre ou d'assister à la réunion, c'est déjà un progrès en soi. M'interdire de venir était la meilleure façon de frauder et, d'encore, n'en faire qu'à ma tête. Mais en me laissant ce choix, c'est un peu me responsabiliser, enfin considérer sa fille non comme une fillette à surprotéger mais comme une jeune femme digne de confiance. C'est un peu bizarre que papa ne me couve plus comme sur Naboo, est-ce le fait de revoir d'autres Jedis ou de s'allier aux Résistants ? Ou ce don d'indépendance cache-t-il quelque chose d'autre ? Oui c'est louche, je suis soupçonneuse et biens des signes me confortent dans l'idée que c'est louche. Très louche même, et j'en veux pour preuve le fait par exemple que mes récentes escapades n'ont pas conduits aux réprimandes habituelles. Exit le discours moralisateur, les punitions inutiles et les menaces d'exil sur Hoth. Je suis à peu près certaine qu'Hayden lui a dit que j'étais aux abords du palais lors des funérailles, au cœur des violences alors que j'avais l'interdiction stricte de bouger de la maison. Non, on ne me la fait pas celle là ! C'est comme-ci il voulait me dire quelque chose mais sans savoir comment s'y prendre.

En attendant, "Maïtre Galen" reprend son rôle de Jedi et son sabre laser tout en m'embarquant dans ses valises. Pour ma sécurité ? Des foutaises, une base militaire reste une cible pour le camp adverse, même moi je suis capable de m'en rendre compte mais ce n'est pas pour m'en déplaire. Oui, la vie sur Naboo était peut-être agréable mais bien moins excitante que les quelques heures que j'ai passé ici ! Une base de la Résistance quoi ! C'est un peu comme de marcher dans les traces de maman, c'était une pilote d’exception, je me demande si certains ici la connaissaient. Mes pensées sont tournées vers ma mère alors je remarque à peine papa s'éloigner les yeux dans le vague. Lui aussi il change, mais je préfère le laisser seul, l'heure n'est pas à me materner de toute manière.

Et entre-temps, la foule se rassemble, je n'ai pas la moindre idée de l'identité et des grades de tout le monde mais je reste calme, après tout pour une fois qu'il me laisse le choix de venir, je compte bien lui prouver que je sais me tenir en public, sans esclandres et péripéties. Bon, je peux tenir au moins cinq minutes...

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   



La Fête des Saisons

Sujet Commun
Tuiren Yesmeth. Les relations entres les deux hommes n'avaient jamais étés très agréables, ce dernier lui en voulait d'une certaine manière d'avoir implanté une puce destructice dans la tête de sa sœur, mais depuis qu'il avait comprit que ce n'était pas une décision imposée et depuis qu'il avait remué ciel et terre pour sauver cette dernière après l'explosion sur Naboo. Le fait qu'il l'invite à discuter était assez agréable, savoir qu'il ne le reniait pas totalement était plutôt une bonne chose, il avait un minimum de jugeote finalement ! Marcher avec lui était une bonne nouvelle donc et le fait qu'il annonce que Gwen allait mieux n'en était que plus réconfortant. Il avait passé pas mal de temps à la regarder dans son état de stase, patientant, réfléchissant à la suite des événements. Les membres de l'OMEGA allaient avoir pas mal de choses à faire, à vivres tous ensembles, avec la Résistance, pour eux même également. Ce ne serait pas simple, mais ils devraient y faire face, comme toujours ! Ils avaient reprit du courage, ils étaient de nouveaux prêts à repartir dans l'enfer, du moins tous les autres membres du groupe de mercenaire. « C'est une bonne chose. Je n'en attendais pas moins d'elle ! Rester inactive aussi longtemps... C'est n'est pas dans ses gènes. » Il eu un sourire derrière son casque.

Oh que non ! Ils se mirent donc à marcher comme le désirait le pilote du très célèbre escadron rogue. Ils en avaient fait couler du sang ces types, ils en avaient détruits des chasseurs TIE et des destroyer. Viktor n'aimait pas tellement piloter, ce n'était pas son fort. Peu être était-ce à cause de sa pilote qui avait un problème avec le manche qu'elle contrôlait de façon vraiment anarchique ! Il lui demanda si son cargo était prêt aux batailles qu'ils allaient devoirs mener, annonçant qu'il était curieux de le voir en action. Un rire amusé sortit du casque du chasseur de prime. « Oh que oui il est prêt... Je pense que les Rogues... Seront surpris de voir au combien notre pilote à un style assez atypique. » Les rares personnes qui avaient eu droit à un petit rodéo sur l'OMEGA avaient pour la plupart rendu leur repas à la fin ou pendant le voyage. Autant dire qu'elle aime prendre les virages serrés, laissant l'OMEGA à la limite de la rupture, mais elle connaissait à la perfection son cargo, une chance pour eux non ?

Alors qu'il allait poursuivre sur le fait qu'il préférait être sur la terre ferme lorsqu'ils engageaient un combat spatial, il vu un visage qu'il n'aurait pas cru voir ici, ni même la voir en aussi bonne forme. Un sourire dissimulé derrière son casque, il fit un mouvement de tête, laissant à son frère le loisir de retrouver sa sœur qui n'avait pas passé un bon moment. « On aurait du prévenir ton médecin de t'attacher à ton lit pour ne pas que tu file... » Un véritable courant d'air cette Gwen, mais c'était pour ça qu'il l'aimait autant ! Elle ne tenait pas en place et c'était idéale pour les gens qui comme eux, ne vivaient pas dans la légalité la plus totale. « C'est bon de te revoir... » avoua t'il tout en retirant son casque pour la regarder avec ses yeux, à l'air frais. Son visage et son sourire était à présent visible. Il attrapa délicatement la jeune femme, la prenant dans son bras, sans trop forcer, de peur de casser cette poupée de porcelaine. « J'espère que nous allons rapidement passer à l'action en tout cas... L’inactivité me tue à petit feu. On a notre revanche à prendre. » Sur tout ce qu'ils avaient fait. Il logerait bien un tire de blaster dans la tête de la personne qui avait fait exploser la cuisine du palais sur la Résistante.


BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   



la fête des saisons

seltos - sujet commun
34 BY. 3ème mois. 3ème semaine.

Les événements survenus sur Naboo quelques jours auparavant avaient laissé un goût amer en bouche à l’espionne de l’Ordre. D’une part, les circonstances l’avaient empêchée de faire son compte-rendu à son officier de liaison et de surcroît, le chaos engendré par l’assassinat du monarque en titre et l’arrivée fracassante d’individus armés sur la place publique avaient résulté par une rencontre fort douloureuse avec un mur de briques. C’est surtout cela qui lui restait en travers de la gorge. Autant avouer que son ego en avait pris un sacré coup. Mais ce n’était pas forcément le plus étrange. Il y avait eu ce rêve durant son absence. Un rêve pour le moins… inhabituel. Comme si…

— O’Mahra ! C’est bon ? Les raccordements sont faits ? On est connectés ?

La voix du responsable de l’équipe technique arracha l’espionne de ses pensées. Elle releva la tête de la console devant laquelle elle se trouvait et se tourna vers son supérieur hiérarchique. La nature n’avait pas été tendre avec lui. Grand et rond de visage, il arborait des mèches rousses sous un bandeau serré autour de son front. Mais ce qui était assez dérangeant en soi, c’était les marques laissées sur son visage par une fièvre contractée dans sa jeunesse. Une fièvre qui avait laissé des cicatrices. Le malheureux en avait souffert longtemps avant de finalement s’accepter comme il était. Mais cela n’empêchait pas qu’il était assez bourru et très à cheval sur les protocoles. Il tenait à ce que le travail soit fait vite et bien.

— O’Mahra ?! insista-t-il en croisant les bras sur sa poitrine.

— Tout est en ordre. Les systèmes sont opérationnels et le réseau est en ligne. Nous sommes connectés.

Pour appuyer ses propos, elle actionna une touche de la console et celle-ci s’illumina. Le département technique et informatique du camp temporaire de la Résistance basé sur Seltos était opérationnel. Et le terminal central recevait d’ores et déjà des invites de commandes des différentes branches auxquelles il était connecté. Ainsi s’affichèrent sur l’écran : Communications – OK ; capteurs – OK ; censeurs – OK ; armement défensif – OK ; et ainsi de suite. Tous les voyants étaient dans le vert.

— Bien. Vous avez tous fait du bon boulot, les félicita le chef en dévisageant chacun des membres de son équipe un à un. Restez sur le qui-vive et gardez l’œil ouvert. Qui sait ce que l’ennemi prépare. L’Ordre pourrait marcher sur Naboo n’importe quand. Nous devons nous tenir prêt. Au moindre signal qui sort de l’ordinaire, que ce soit un écho radar ou un grésillement sur une fréquence non répertoriée, informez immédiatement le contrôle. On ne doit rien laisser passer. Rien, c’est compris ?

Tous hochèrent de la tête d’un même mouvement. Et le chef retourna à sa console. Les techniciens se remirent au travail et Priya retourna à sa console. La mise en place d’un tout nouvel avant-poste n’était pas une mince affaire. Il y avait énormément de détails logistiques à régler afin d’assurer la sécurité de la base. Et ce d’autant plus quand la décision de monter ce nouvel avant-poste avait été prise dans une certaine précipitation : il avait fallu agir vite une fois l’annonce faite de la présence sur Naboo d’un bout de la carte que s’arrachaient les deux puissances en force.

Priya avait toutefois d’autres soucis en tête dans l’immédiat que mettre la main sur cette satanée carte supposée mener à un mythique individu porté disparu depuis des années. Elle avait toujours une sacrée migraine depuis sa douloureuse rencontre avec ce mur de Naboo et quand bien même elle n’était pas une grande dormeuse – habituée comme elle était par des années d’entraînement à ne dormir que sur une oreille tout en demeurant perpétuellement sur le qui-vive au cas où – force est d’admettre que ses nuits étaient courtes et fort agitées. C’était comme un poids pesant sur sa conscience. Faisant pression sur son mental et étouffant son moral à petit feu. C’était quelque chose d’étrange qu’elle ne parvenait pas à expliquer avec des mots. C’était vraiment un ressenti inhabituel.

Quittant des yeux son écran, l’espionne impérial porta son attention au-delà de la tente qui abritait la division informatique du nouvel avant-poste de la Résistance. La tente elle-même se trouvait juste au bord de la place centrale. Un petit attroupement commençait à se former là et elle repéra dans la foule quelques visages qui ne lui étaient pas étrangers du tout. Entre autres : le commandant Tuiren ; le beau Mandalorien qui lui avait laissé un très bon souvenir lors de leur dernier échange qui remontait à loin maintenant ; mais aussi une tête rousse qu’elle ne risque pas d’oublier étant donné que celle-ci s’était retrouvée au cœur de certains événements survenus durant l’enterrement de Solo. Il y avait là d’autres visages que Priya ne reconnut que pour les avoir entraperçus durant son affectation sur Fenves. Beaucoup de têtes importantes de la Résistance. Des Résistants très haut placés dans la chaîne de commandement. Quelque chose de gros se préparait. La Générale Organa Solo ne prenait vraiment pas cette histoire de carte à la rigolade. Priya devait donc garder l’œil ouvert. Sait-on jamais ce qu’elle apprendrait…

BesidetheCrocodile pour May the Force
Arthur Lawson
Arthur Lawson
ADMIN ☾ GHOST FACES
Holopad
Avatar : Tom Holland.
Holopad :
[SUJET COMMUN] La Fête des Saisons Bdcac352b4b4a65168f3510eb1647e0830546b1d

Datapad

   



Sujet Commun

An 34. Mois 3. Semaine 3.
Les blessures le lançait encore énormément, mais il n'y prêtait pas attention. Les pansements à base de bacta faisaient leurs petits effets et dans quelques heures, voir quelques jours, il serait de nouveau en pleine forme pour poursuivre la mission qu'il avait en tête. Quelque chose d'encore inconnu, d'inédit même. Sa découverte tombait à point nommé, à présent que les Jedi étaient de retour, ils allaient pouvoir... reprendre des forces tous ensembles, se retrouver d'une certaine manière. Il avait hâte de pouvoir leur annoncer cette nouvelle. Rien n'était certain, ce n'était qu'une piste comme beaucoup d'autres, elle ne ménerait pas à Maître Skywalker, mais ça serait surement un joli cadeau pour lui, le jour ou ils se retrouveraient. Si cette piste était véridique et que l'ancien holocron n'était pas si vieux que cela, alors ils avaient une chance de retrouver... quelque chose, une sorte de temple perdu par les anciens Jedi de l'ancien Ordre. Il n'avait pas réussit à déchiffrer tout le contenu de ce qu'il avait trouvé, mais avec l'aide des autres, ils trouveraient. C'était, une aide inespérée, quelque chose qui pourrait les aider.

Le Jedi déposa son chasseur spatiale non loin d'un groupe de X-Wing, le chasseur si célèbre et si puissant. Maître Skywalker c'était inspiré de son ancien chasseur pour faire le nouveau chasseur Jedi et pour tout dire, Hayden appréciait le sien. Il n'était pas un très bon pilote, mais avec un tel appareil et grâce à AA-8 tout devenait simple et possible. Il sauta de son siège et une fois sur la terre ferme, s'étira de tout son long. « Reste ici Twinky. Fais faire le plein et la révision s'il te plait. » Le droïde commença à bipper de désaccord, mais allait tout de même obéir aux ordres. Quelle petite teigne ! Mais il était obéissant dans le fond alors tout allait bien. C'était son fidèle compagnon de route, alors il ne pouvait être qu'un bon compagnon non ? Pas la peine de demander sa route, le Jedi prit directement la direction de la zone ou le plus de monde ce rassemblait. Il pouvait ressentir la présence de ses frères et sœurs Jedi. Il était bon de les sentir, comme lorsqu'ils étaient encore tous sur Yavin IV, à se former les uns, les autres, Maîtres, Chevaliers, Padawan.

Ces temps la étaient à présents terminés et les personnes qu'il croisa firent un pas de côté. Il portait à présent une armure pour le protéger. Pourquoi ? Depuis ses retrouvailles avec Lexi, il tentait de se reprendre en main et il avait besoin d'une armure pour la petite guerre qu'il entreprenait à présent. Non pas seulement contre le Premier Ordre, mais contre ces présumés Sith. S'ils sont véritablement de retour, il allait avoir de besoin au moins de cette armure pour l'aider ! Il avait également sa cape sombre sur les épaules qui cachait à peine son blaster et ses deux sabres lasers. Il salua bien du monde et rejoignit le groupe de Jedi qui c'était massé au même endroit, discutant. Il remarqua Mara au loin, la marraine de sa fille, la meilleur amie de Camillia... Il avait bien des choses à lui dire, mais ce n'était peu être pas le moment. « Il est bon de vous revoir et de constater que vous êtes tous venus. » Avoua t'il avec un sourire. « Nous ne pouvons pas abandonner les Résistants et la sœur de maître Skywalker en ces temps sombres, ils auront besoin de nous, ils auront besoin de nos conseils pour cette guerre. » Le ton était grave, mais le petit sourire ne quittait pas son visage.

Il tira de son dos un holocron Jedi. Un objet rare et ce dernier semblait véritablement avoir vécu des jours meilleurs. Il venait s'essuyer un incroyable bataille et semblait toujours en état de fonctionner. « Ce ne fut pas simple, mais j'ai trouvé... ceci. Assez vieux je vous l'accorde, mais il marche, il fonctionne. » Il le laissa à la vue de tous un instant avant de le ranger. « Il semblerait qu'il parle d'un Temple Jedi et vu que l'Holocron n'a pas été détruit par l'Empire, j'ose imaginer que le Temple serait encore en état ! » C'était en somme, une magnifique nouvelle, car les Temples Jedi étaient des mines de savoir et surtout des lieux secrets ou les Jedi pouvaient se retrouver et travailler tous ensemble. « Une lueur d’espoirs dans les ténèbres. » Du moins pour eux...

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

La Fête des Saisons

Sujet Commun

La Résistance avait trouvé refuge Seltos. Planète qui avait accepté de les accueillir, le calme des lieux leur verraient du bien à tous, même si c’était très certainement le calme avant la tempête. La générale, Mara et le Protector, les Rogues tous y étaient. Les Steel y compris. Et puis il y avait eux, les Jedis. Voilà que leur présence avait été révélée aux yeux de la Galaxie, ils ne pouvaient plus se cacher maintenant. Pourtant Tamsin n’oubliait pas la résistance, ceux qui était devenus sa deuxième famille. Alors en plus de tout l’attirail et de l’armement que portait les Steel, elle avait son sabre à la taille. Elle savait qu’à tout moment elle pouvait le ressortir, ils n’étaient plus protégés nulle part maintenant. Naboo, cette planète si paisible avait été attaquée, alors que tous célébrait le général Solo et tous les autres disparus. Depuis l’assassinat du roi tous les événements semblaient s’enchainer à une vitesse folle et qu’elle n’ait presque aucun contrôle dessus était déstabilisant. Savoir que d’autres Jedi seraient présents la rassurait. Elle qui n’avait plus de nouvelles d’aucun Jedi en l’espace de quelques heures elle avait retrouvés les siens. Il y avait eu la joie de retrouvé maître Galen, joie bien éphémère. La stupéfaction de voir Lexi bien vivante. Et puis finalement c’est son maître qu’elle avait vu, en chair et en os devant elle. Ils avaient vécus cachés chacun à leur manière, la discrétion devenant une seconde nature mais aujourd’hui c’est bien avec la sabre à la taille qu’ils se montrerais. Tamsin avait été soulagée de voir Hayden et Galen se rejoindre à la cause de la Résistance.

Elle avait trouvé refuge auprès de Nebula ensuite, la chef des Steel connaissait sa nature de toute manière, pas le reste du groupe. Elle leur avait ensuite expliqué pourquoi elle avait choisi de ne pas le dire en espérant qu’ils comprennent. Ce n’était pas une question de confiance, à chaque mission ils mettaient tous leurs vies en jeu, c’était un moyen de ne pas attirer l’attention, de se faire oublier du monde quelques temps, de les protéger aussi.

Nebula à ses côtés, les deux jeunes femmes arrivent sur le lieu de la réunion, discutant avec les résistants présents. Parcourant un instant du regard les membres déjà présents, elle aperçoit Tuiren en compagnie de Viktor et de sa sœur. Cette dernière avait été gravement touché par l’explosion de la porte du Palais, la Jedi était heureuse de voir qu’elle allait mieux. Il y avait eu des blessés, mais tous s’en sortiraient.

Elle se place aux côtés de Galen et du reste des Jedi quand elle voit Hayden arriver au loin. Il rejoint le petit groupe qu’ils forment. Résistants et Jedi, réunis ensemble, c'était l'union de deux parties d'elle-même en une seule. Hayden, sourire aux lèvres est d'humeur plus légère qu'il ne l'était la première fois qu'elle l'avait revu sur Naboo et cela réchauffait son coeur de le voir avec cette lueur d'espoir dans le regard. Elle l'écoute, attentivement, comme elle l'avait toujours faits. Que les Jedi restent avec les résistants lui semblaient être la meilleure option, pour le moment. Ils étaient trop peu pour mener ce combat seuls. Enfin l'espoir et le sourire de son visage s'explique et c'est bien plus que ce qu'elle avait pu imaginer pour leur retour au sein de la galaxie. Un holocron. "Si ce temple est encore débout, c'est bien plus que ce que nous aurions pu espérer." Un Temple Jedi qui ne soit pas en ruine, un espoir.
.
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad