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(ratchet) Take what you can, give nothing back
(ratchet) Take what you can, give nothing back Ven 9 Fév - 21:41
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Holopad
Datapad
Ratchet Kroïde
Ft. billie joe armstrong
40 ans
Deralia
Pirate - Mécanicien
Pas fixé-sexuel
Célibataire
Archétype Inventé
Pré-lien
Caractère & Histoire
Anecdotes diverses
Inventaire & Compétences
Présentation du joueur
Informations
Caractère :
Loyauté, allégeance et discipliné, Ratchet fait partit de ces geeks dans le fauteuil qui sont d’un réel soutien. Bien sûr, son sens de l’humour peut être remis en question, voir même très exaspérant par moment, mais il a de l’énergie à revendre. Une énergie qu’il dépense dans son ingénierie et ses coups de clés à molette pour réparer le matériel des pirates d’Arlan. Il reste néanmoins assez discret durant les réunions de groupe, ou quand le nombre de personne dans la pièce dépasse cinq. Il ouvrira la bouche que lorsqu’on le lui propose et il y a une chance sur deux pour que ça soit du sarcasme ou bien une suggestion. Certains ne se gêneront pas pour dire qu’il est arrogant malgré ses origines, mais c’est avant tout parce que Ratchet préfère être seul avec son droïde et ses jouets. Parce que ce dernier à l’avantage de rire de ses blagues et qu’il est dans son univers. Cependant, il a beau avoir épousé la cause des pirates, il cache derrière ses plaisanteries et ses mauvaises vannes une part de culpabilité. Considéré comme un traitre par son peuple, il n’est pas insensible à cette triste réalité. Ce qui pourrait laisser penser qu’il passe sa survie avant sa dignité et qu’il est prêt à tout pour vivre, mais que son cœur demeure encore du côté des deraliens. Ça ne l’empêche pas de détrousser les petites vieilles dans une rue ou à les arnaquer. De dire “Oui, Capitaine !” avec enthousiasme et de se mettre à exécution comme un chien bien dressé. Parce qu’il est reconnaissant et dès que cette partie en lui est touché, il devient fidèle pour rendre la pareille. Il a échappé à l’esclavage, et il est traité comme un membre à part entière de l’équipage. Que demandait de plus ? Entre trimer jusqu’à devenir aveugle et crever la bouche ouverte, et servir la piraterie avec une part gagnée à la fin, le choix est tout de suite fait ! Ratchet a laissé sa vénalité prendre le dessus, c’est vrai. C’est d’ailleurs son plus gros défaut, avec l’impétuosité et l’audace, mais c’est comme ça qu’on avance, non ? Il n’est pas spécialement ambitieux et il ne se rend pas compte de ses propres chaînes. Il s’en fiche, il est bien là où il est et c’est toujours mieux que d’être sous terre.
Histoire :
An -6 : Naissance de Ratchet Kroïde en plein cœur de la Cité Crépusculaire de Deralia, rebaptisé Prison du Crépuscule depuis l’invasion pirate de la planète. Fils d’esclaves, il a échappé à la mise en vente de ses parents sur le marché, et ils l’ont caché jusqu’à ce qu’il soit en âge de travailler.
An 0 : Ratchet a 6 ans lorsqu’il commence à creuser dans les souterrains de Deralia pour y dénicher des métaux précieux. A cause de sa pilosité noire et de sa taille, il est surnommé l’Envoyé de Fhäf’The et il commence à rejoindre un petit groupe de résistants Deralien composé, en grande partie, des Moines de la Vieille Ere. D’abord traité comme un minus à cause de son âge, il s’est démarqué des autres en allant voler les clés de leurs menottes à leurs geôliers pendant que ceux-ci dormaient. Sauf que, les membres de la résistance l’ont trahi. Tous libres, ils ont laissé les chaines de Ratchet autour de ses petits poignets et pour se venger, il est allé réveiller le geôlier sans dire qu’il était l’auteur du vol de ses clefs. Ce qu’il ne sait pas, c’est que trois jours plus tard, ses anciens camarades sont morts des suites de leurs blessures punitives.
An 7 : 13 ans vienne de sonner pour lui et il rêve d’une vie meilleure. Ratchet demande souvent à ses parents pourquoi il n’a pas le droit de garder les pierres précieuses qu’il trouve à ses parents. Il trouve ceci injuste, d’autant plus que ce sont leur terre. Sa mère lui dit de ne pas parler trop fort et de continuer de creuser. Il fait les yeux doux, il aimerait en avoir juste une en guise de cadeau. Alors dans leurs dos, il a glissé une pierre dans sa tunique, une qui appartenait à l’un des surveillants du chantier. La nuit suivante, tandis qu’il fêtait avec ses parents son anniversaire, un raid pour tuer les nouveau-nés et tous ceux qui les protégeraient avait été organisé. Ses parents ont péris cette nuit-là, y compris Maëlys, la petite-sœur qu’il devait avoir et qui n’a pas pu quitter le ventre de sa mère. Survivant de ce massacre nocturne, les autres Deraliens s’étaient mis à le regarder de travers. La faute à son affiliation avec Fhäf’The, et aussi le fait que les rumeurs avaient couru et que tous savaient ce qu’il avait volé. Sans le rendre d’ailleurs. Il savait très bien qu’il ne pourrait pas compter sur eux pour le comprendre, alors Ratchet a commencé à s’enfermer et à bricoler pour avoir un peu de compagnie à qui parler.
An 15 : Ratchet devint un garçon sombre et solitaire, qui imposait le respect de par le mystère qu’il dégageait chez ses semblables. A 21 ans, il était devenu un jeune adulte surdoué, qui n’allait nulle part sans sa fidèle droïde Jinx qu’il avait construit avec des matériaux récupérés. Sa présence remplacée celle de sa petite sœur mort-née et de ses parents. Il avait même conçus des lunettes pour protéger ses yeux, et ainsi pouvoir s’aventurer à la surface afin d’exploiter également les végétaux pour récupérer le gel phosphorescent. Toujours enchainé à ses traceurs qui envoyaient une violente décharge au moindre changement d’itinéraire, il était devenu un client régulier chez le marchand qui échangeait ses trouvailles contre de la nourriture. Parfois, il faisait concession sur sa ration pour demander des sources d’énergies ou bien des matériaux abandonnés. Il s’était construit un antre dans l’ancienne Grande Cité, dans les sommets de la ville. Une caverne d’Ali-baba où il rassemblait toutes ses trouvailles et toutes ses créations.
An 21 : Tandis qu’il avait passé le seuil des 27 ans, un événement sur le chantier s’était produit et l’avait poussé à s’interposer pour sauver un vieux Deralien. Il ne sait pas encore ce qui l’avait poussé à faire ce geste, mais il lui avait couté trois mois d’isolement, exposé à la lumière. Sa peau se mit à bruler face au soleil, mais jamais il a n’a ouvert les yeux. A son retour à la Prison du Crépuscule, il a été accueilli comme un héros et les Deralienne se sont empressés de soigner sa peau pour le remercier. Le vieillard qu’il avait aidé était toujours en vie, à son plus grand soulagement.
An 27 : A 33 ans, il semblait être devenu un sorte de modèle pour les plus jeunes. C’était le plus résistant, le plus robuste, et le moins plaintif des esclaves de Deralia. Il travaillait comme un forcené, sachant pertinemment que sa récompense finirait par arriver tôt ou tard. Il a grandi dans cette environnement, il se fichait éperdument de la liberté. Ce qu’il voulait, c’était rassembler autant de richesse que possible pour acheter sa liberté. Comme une récompense bien méritée. Il n’avait aucune attirance particulière, aucune envie de se reproduire. Il ne voulait pas. Pas si c’était pour finir comme ses parents juste parce qu’ils ont souhaité fonder une famille. Un adulte responsable.
An 30 : Ratchet a 36 ans. 36 ans d’esclavage et malgré tout, toujours debout. Son peuple développe un profond respect et plein d’espoir pour le petit prince des Deraliens. Une gloire silencieuse tandis que sa vieillesse n’a pas ternis son esprit jeune et joueur. Mais, de courte durée. Le nouveau capitaine Pirate, Arlan Rathavior, revient sur Deralia pour reprendre ce qui lui appartient de droit et il voit ses proches disparaitre de nouveau autour de lui. Tapis dans son atelier de fortune, Jinx a été détruite lorsque les pirates sont venus le trouver et l’extirper de sa cachette. Craignant l’arène et perdre tout ce qu’il avait construit en secret, il n’a pas cherché à s’échapper pour autant ni à se débattre et il a été mis en cage pour être prêt à expédier. Les chants Deraliens ont résonné cette nuit-là, mais personne ne lui est venu en aide. Jusqu’à ce qu’il soit présenté au capitaine pour avoir bricoler un trombone sonique pour ouvrir sa cage. Face à la rusticité des matériaux avec lequel il a construit son gadget, le capitaine pirate lui a proposé un marché : vivre à son service ou mourir enchainé. Ratchet a pesé le pour et le contre longtemps, la peur l’empêchant de prononcer clairement sa décision. Mais face à toutes les richesses dans la cabine autour de lui et rêvant de posséder les mêmes, il a accepté. C’est ainsi qu’il a épousé la cause des pirates d’Arlan.
An 34 : Il a 40 ans à présent, et voilà six années qu’il travaille parmi les pirates. Le doute quant à sa place dans l’équipage plane encore, mais il s’en fiche. Ratchet fait ses preuves au capitaine et ça lui suffit. D’autant plus qu’il préfère être tout seul à l’atelier en compagnie de Clank pour se moquer des plus lourdauds de l’équipage. Il est coincé à Corallia et il craint la pénurie. Alors il a proposé à son Capitaine de partir en exploration pour trouver le générateur de cette sphère, ou bien des informations qui leur permettraient de sortir. Reste à voir s’il lui laisse carte blanche ou s’il préfère qu’il reste avec eux pour réparer ce que lesdits lourdauds ont cassé en voulant passer en force.
Anecdotes
Centrées sur votre Personnage :
1. Anecdote sur votre personnage, ses habitudes de vie.
2. Un événement marquant dans sa vie.
3. Quelques petits secrets, des trucs comme ça.
4. Accro à l'Holonet et à ses rumeurs ?
5. Votre personnage a-t-il du changer d'orientation professionnelle ? (passer du civil au militaire...). Qu'en pense-t-il ?
6. Votre personnage est-il sensible à la Force ? Comment a-t-il accueilli cette nouvelle ? Quels sont ses projets face à cette révélation ?
Centrées sur la TimeLine du Forum :
1. Comment se sent-il face au conflit ?
2. Comment votre personnage a-t-il rejoint les rangs du Premier Ordre/de la Résistance/des Hors-la-Loi/du mouvement citoyen ?
3. Qu’avez vous pensé du holo montrant les Jedi et les Sith s’affronter ? Comment vivez vous la confirmation du retour des Sith ?
4. Quels sont les projets et/ou les objectifs de votre personnage pour la suite ? (rejoindre un groupe, participer aux batailles, rechercher la Carte menant à Luke Skywalker, etc).
5. Qu’avez vous pensé de l’annonce de Corellia concernant leur abandon de la Nouvelle République ?
6. Pour quelles raisons vous trouvez vous sur Corellia ? Et comment avez vous réagi à l’apparition de la Sphère au dessus du système ?
Inventaire
ARMES POSSÉDÉES :
Pistolet Blaster (x2), 100 crédits
Ratchet n'est pas que bon à l'atelier, c'est aussi une bonne gâchette. Et comme il lui en faut toujours plus, il ne se contente pas d'un pistolet, mais de deux.
Electrostaff (x1), 25 crédits
Il faut bien qu'il se défende et quand ses deux pistolets blaster ne suffisent plus pour repousser l'ennemis, c'est avec ça qu'il le fait. Et, entre nous, il lui sert aussi de cale à l'atelier. Ouai, c'est pas top comme utilisation, on est d'accord.
Lame Rétractable (moyennex1), 20 crédits
Plus pratique qu'un couteau suisse, il s'en sert surtout pour la bricole. Après, il se gêne pas si besoin pour crever un œil à quelqu'un avec.
VAISSEAUX POSSÉDÉS :
Ratchet ne possède pas de vaisseau. Il suit l'équipage partout où il va, et seulement si le capitaine lui dit qu'il peut y aller. Faudrait pas que la gerbille se blesse à mettre les pieds où il ne faut pas.
AUTRES POSSESSIONS :
Droïde Utilitaire (x1), 150 crédits
Affectueusement appelé Clank, Ratchet a récupéré cette boite de conserve et lui a rétablit son système de communication. Il l'a rafistolé, ressoudé, repeint bref ! Il a lui a offert une seconde jeunesse pour un petit robot qui était à la base un messager. Maintenant, il l'assiste à l'atelier pour les plans, les inventaires, la colorimétrie et il se permet même de lui faire des suggestions.
Jet pack (x1), 75 crédits
C'est toujours pratique de pouvoir décoller dans les airs pendant quelques secondes, ça évite de sauter et de se vautrer à l'arriver. Ratchet s'en sert autant à l'atelier pour prendre la hauteur que sur le terrain pendant les explorations.
Vision Thermique (x1), 50 crédits
Y a besoin d'une explication, really ? En faite si, y a besoin d'une explications. Ractchet s'en sert surtout le jour, pour rentabiliser sa spécificité aux yeux. Du coup, une fois à l'extérieur, il s'en équipe automatiquement.
Grappin (x1), 30 crédits
Tout pareil, c'est de l'utilitaire. Puis c'est pratique pour s'échapper à la dernière minute quand le Jet Pack est en panne.
Compétences
20 PdC de Base
( 5 + 9 + 6)
( 5 + 9 + 6)
Capacités Physiques :
FORCE : ▬▬▬▬▬
CONSTITUTION : ▬▬▬▬▬
DEXTÉRITÉ/ESQUIVE : ▬▬▬▬▬
DISCRÉTION : ▬▬▬▬▬
VIGILANCE : ▬▬▬▬▬
Compétences de Combat :
CORPS A CORPS : ▬▬▬▬▬
ARMES BLANCHES : ▬▬▬▬▬
ARMES A DISTANCE : ▬▬▬▬▬
Compétences Sociales :
CHARISME/REPRÉSENTATION SOCIALE : ▬▬▬▬▬
INGÉNIOSITÉ : ▬▬▬▬▬
MANIPULATION : ▬▬▬▬▬
Connaissances/Talents :
PILOTAGE : ▬▬▬▬▬
INGÉNIERIE : ▬▬▬▬▬
MÉDECINE : ▬▬▬▬▬
INFORMATIQUE : ▬▬▬▬▬
PROFESSION CIVILE : ▬▬▬▬▬
Capacités de la Force :
PERCEPTION : ▬▬▬▬▬
PROJECTION : ▬▬▬▬▬
SABRE LASER : ▬▬▬▬▬
POUVOIR SPÉCIFIQUE : ▬▬▬▬▬
FORCE : ▬▬▬▬▬
CONSTITUTION : ▬▬▬▬▬
DEXTÉRITÉ/ESQUIVE : ▬▬▬▬▬
DISCRÉTION : ▬▬▬▬▬
VIGILANCE : ▬▬▬▬▬
Compétences de Combat :
CORPS A CORPS : ▬▬▬▬▬
ARMES BLANCHES : ▬▬▬▬▬
ARMES A DISTANCE : ▬▬▬▬▬
Compétences Sociales :
CHARISME/REPRÉSENTATION SOCIALE : ▬▬▬▬▬
INGÉNIOSITÉ : ▬▬▬▬▬
MANIPULATION : ▬▬▬▬▬
Connaissances/Talents :
PILOTAGE : ▬▬▬▬▬
INGÉNIERIE : ▬▬▬▬▬
MÉDECINE : ▬▬▬▬▬
INFORMATIQUE : ▬▬▬▬▬
PROFESSION CIVILE : ▬▬▬▬▬
Capacités de la Force :
PERCEPTION : ▬▬▬▬▬
PROJECTION : ▬▬▬▬▬
SABRE LASER : ▬▬▬▬▬
POUVOIR SPÉCIFIQUE : ▬▬▬▬▬
Qui est derrière l'écran ?
pseudo : shirosaki
prénom : le fbi le garde bien précieusement dans un coffre fort à triple serrures
fréquence de connexion : dès qu'on a besoin de moi, j'accours ~
comment as-tu découvert may the force ? : via PRD
souhaites-tu être parrainé ? : Oui, parce que j'avoue que je suis largué (même si je ne suis pas inconnu à l'univers de SW, j'ai vu que les films et pas tous les dérivés)
Re: (ratchet) Take what you can, give nothing back Ven 9 Fév - 21:43
Kara Aryss
HORS LA LOI
HORS LA LOI
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Avatar : Mélissa McCarthy
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Bienvenue bon courage pour ta fiche
Re: (ratchet) Take what you can, give nothing back Ven 9 Fév - 21:48
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Merci madame
Re: (ratchet) Take what you can, give nothing back Ven 9 Fév - 22:00
Meetra Thek
JEDI
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Avatar : Alycia Debnam-Carey
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℘ Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5
℘ Actual time : Galen #3 ► Cullen#1 ► Ralkorb #6 ► Zeon #5 ► Gabriel #2 ► Ralkorb #7 ; Devon #3
℘ Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5
℘ Actual time : Galen #3 ► Cullen#1 ► Ralkorb #6 ► Zeon #5 ► Gabriel #2 ► Ralkorb #7 ; Devon #3
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Bienv'nue à toi ^^
Re: (ratchet) Take what you can, give nothing back Ven 9 Fév - 22:03
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Merci ^^
Re: (ratchet) Take what you can, give nothing back Ven 9 Fév - 22:55
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Bienvenue à toi sur le forum!
Re: (ratchet) Take what you can, give nothing back Ven 9 Fév - 23:25
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Bienvenue ! =)
Re: (ratchet) Take what you can, give nothing back Ven 9 Fév - 23:51
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Merci vous deux
Re: (ratchet) Take what you can, give nothing back Sam 10 Fév - 1:05
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Tipiaaaac Bienvenue ! Il va nous falloir un lien entre pirates
Re: (ratchet) Take what you can, give nothing back Sam 10 Fév - 11:28
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Bienvenu ! :)
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