Informations
Caractère :
« Les fleurs éclosent à l'ombre. »J
e glisse, je fuis, j’erre. J’existe, sans exister. Je suis là sans être là. Une brume insaisissable, incompréhensible. C’est ce qu’on pense de moi quand on ne fait que me croiser. Mes grands yeux vides ne reflètent pas grand-chose, ne laissent rarement deviner mes émotions. Ils peuvent être expressifs, mais ils reflètent rarement autre chose que de l’apathie, de la lassitude et de l’ennui. Et si vous venez me parler, vous y verrez une pointe d’agacement. Car je suis totalement misanthrope, je hais les hommes, les femmes, tout être doué de parole. Le seul moment où je peux esquisser un sourire sincère, c’est devant une plante ou quelques animaux.
Le plus souvent, je reste isolé pour éviter ces faux-semblants. La solitude est ma meilleure compagne et peu de gens arrivent à le comprendre. Mais parfois, je suis forcé à sortir de ma bulle, à côtoyer les gens, à travailler avec eux. Dans ces moments-là, une boule amère se loge dans ma gorge, le temps de devoir supporter le contacte social. Sans doute suis-je légèrement agoraphobe, cela ne m’étonnerait pas. Mais je ne ressens pas de la peur, plus du dégoût. Alors, dans ces moments-là, je revêts le sourire de la bienséance, s’accordant rarement avec mon regard. Ce rictus forcé, fuyant, agacé que tous me connaissent et qui peine à dissimuler mes paroles acides derrière une hypocrisie cynique.
Mais mon mépris du monde n’est pas immuable, mon mur émotionnel n’est pas verrouillé. Je peux, dans de rares cas, admirer. Admirer les personnes qui, à mes yeux, le méritent. Je peux faire preuve d’attachement et de gentillesse, dans de rares cas. Je peux être protecteur envers les personnes qui trouvent grâce à mes yeux et être mue de colère si on s’en prend à eux. Réussir à me mettre en colère est un exploit, un exploit suicidaire.
Le reste du temps, je suis peu soumis à mes émotions, je les contrôle dans une grande froideur. Si l’époque avait été différente, j’aurai pu être un très bon jedi. Mais ce n’est pas le cas. Et puis, j’aime le côté sombre de la Force, pas par facilité, mais par curiosité. Curiosité maladive qui me pousse à diverses recherches, à diverses expériences. Lorsque je ne m’entraîne pas aux arts Sith, je passe le clair de mon temps dans les livres, à lire ouvrage après ouvrage pour trouver la petite pépite qui éveillera mon intérêt. Dire que je ne suis pas attiré par l’interdit serait un mensonge. C’est ce qui fait que je n’aurai jamais pu être un jedi ; plus le savoir est obscur, plus ma curiosité est grande, plus le sujet m’émerveille. Sadique, peut-être, mais je préfère briser l’esprit que le corps.
À force de me décrire ainsi, je ne montre pas le meilleur de moi-même. À vrai dire, le regard des autres ne me touche guère et je parle tellement rarement que presque personne me connaît vraiment. Je suis l’être errant dans son coin qui fait bien son travail, pose guère de problème. Certains pensent que je suis juste timide et m’aime bien, car j’ai pu me montrer « sympathique » ou parce que je travaille bien, d’autre ont goûté à mon intolérance, me prenant au sérieux ou me pensant ironique.
Être ami avec moi est assez difficile. Il faut déjà que je puisse vous accepter dans mon espace personnel, que j’ai envie de partager du temps avec vous. Si je vous accepte, vous découvrirez mon sourire, et une pointe de ma sympathie. Beaucoup de conneries aussi, je ne suis pas sociopathe. Mais vous auriez surtout un bon allié. Un stratège pouvant avoir des idées plein la tête pour mener à bien vos projets. Je ne suis pas un cliché d’agressivité et de violence. Moi, ce que j’aime, c’est rester dans l’ombre et déplacer mes pions. Semer le trouble, les ragots, les murmures qui engendre le doute et contempler mes ennemis s’entretuer.
Je suis l’étrange tatoué. Le mutique en noir, qui ouvre la bouche que lorsque ça en vaut la peine. Celui qui a toujours un livre sous le bras. Celui qui te sourit, mais tu ne sais pas si c’est par gentillesse ou par ce qu’il s’imagine ta mort dans sa tête.
Finalement, je ne suis qu’un ombre inconnu qui fuit le monde comme s’il n’était que lumière.
Histoire :
Du moment que vous répondez clairement à l'onglet "Anecdotes Diverses" l'histoire est
optionnelle. Néanmoins, nous demandons à ce que vous nous fournissiez une
chronologie de la vie de votre personnage. Son année de naissance, son entrée à l'académie militaire, son mariage par exemple.
Inventaire
ARMES POSSÉDÉES :× Un sabre laser à cristaux orange pour gaucher.
× Une lame rétractable au poignet droit.
× Une armure légère avec système de camouflage.
VAISSEAUX POSSÉDÉS :Nothing.
AUTRES POSSESSIONS :Ulthar, un
écureuil de Vaal. R'hyel l'a depuis son enfance, ces créatures vivant relativement longtemps. Il n'est pas très doué sauf pour se barrer et aller voler de la bouffe, ce qui agace fortement notre Sith. Heureusement sa grande taille (90cm de la tête à la queue) le rend facilement retrouvable en dehors des arbres.
COMPÉTENCES AU SABRE LASER :R'hyel aime les combats court et précis, il n'aime pas perdre son temps avec des chorégraphies fatigantes.
× Forme II, Makashi - Expert.
× Forme IX, Shien So - Moyenne.
COMPÉTENCES DE FORCE:× Dissimulation de force.
× Persuasion de force.
× Projection de force.
× Absorption de vie.
× Démence de force.
× Avancé : Restructuration mentale.
Compétences
21 PdC de Base
( 5 + 8 + 8 )Capacités Physiques :
FORCE : ▬▬▬▬▬
CONSTITUTION : ▬▬▬▬▬
DEXTÉRITÉ/ESQUIVE : ▬▬▬▬▬
DISCRÉTION : ▬▬▬▬▬