Informations
Caractère :
Quand elle le veut bien, Ylenia peut-être tout à fait
charmante,
enjouée,
drôle et même plutôt
futée.
On s’arrêtera pourtant là niveau compliments (et oui). Car en ce qui concerne le reste du temps, on peut parler de petite
peste qui s'avère ne pas être nécessairement très populaire auprès de ceux qui grattent un peu sous la surface de son allure sage et bien
ordonnée.
Taquine, volontiers
tricheuse,
rancunière,
boudeuse, prenant un malin plaisir à appuyer sur vos plaies voir au-delà, la très fraichement engagé au service des Renseignements du Ier Ordre est une
pimbêche ni plus ni moins. Ses accès capricieux restent ce qu’ils sont : des témoignages de sa
frivolité et de ses sautes d’humeur qui se voient bien heureusement contenu dans le carquois stricte et rigide des effectifs du Premier Ordre.
Si elle flirte parfois avec une
ironie douteuse, Ylenia n'est pas totalement stupide, elle sait que les lignes rouges ne sont pas faites pour être traversées sous peine de voir sa tête rouler sur le sol chromé d'un navire spatiale. Par ailleurs, volontiers
ambitieuse, les études ont eu la saveur d'une compétition de haut vol et elle s'est acharnée à compenser par le biais du travail, un
caractère souvent irritant.
Bavarde à l'excès, c'est par esprit de contradiction qu'elle a prit la route de l'espionnage au sein de l’académie. Elle est la première à savoir qu'on peut beaucoup parler pour ne rien dire et s'avère plutôt douée pour choper des informations dans ses alentours. Elle a pourtant encore beaucoup de mal à inspirer confiance, même auprès de ses instructeurs et collègues aussi est-elle encore cantonnée à de simples missions. Ylenia étant
déterminée, elle compte bien prouver ses habiletés diverses, notamment sa
capacité à mentir.
Histoire :
Biographie succincte.Née en même temps que la Résistance, Ylenia n'a pourtant pas emprunté la voie d'une quelconque rébellion contre une force devenu entre temps implacable. Ses parents font partie de la très riche bourgeoisie qui prospère au sein de la route du commerce en bordure extérieure. Détenteurs d'industrie visant à l'exploitation et création de droïdes, les Swifhtflight ont vécu paisiblement dans une villa protégée sur Eriadu, loin des baraques des esclaves du centre-ville. Ylenia, par ce fait, n'a pas eu à se préoccuper de guerres incessantes durant ses jeunes années.
C'est par népotisme qu'elle rentre à l'académie du Premier Ordre. La discipline et l'excellence qui entourent l'école parvinrent à fléchir le père qui, jusqu'à présent, n'a jamais particulièrement souhaité pencher vers aucun camp si ce n'est celui de la confédération du commerce (il vend de façon totalement détaché autant au Ier Ordre qu'à la Résistance d'ailleurs).
Ses années d'études révèleront chez la jeune femme un tempérament quelque peu capricieux mais déterminé, et si Ylenia s'avère brillante dans certains domaines elle peine à comprendre la prépondérance des possesseurs de la Force au sein du conflit.
Elle finit par choisir la spécialisation du renseignement par bravado en un sens mais aussi par gout du secret. Toute fraichement diplômée, elle compte bien profiter des récents tourments politiques pour tirer son épingle du jeu et bien se faire voir par sa supérieure hiérarchique à qui elle voue une admiration non feinte.
Anecdotes
Centrées sur votre Personnage :
1. Anecdote sur votre personnage, ses habitudes de vie. - Ylenia a eu une enfance tout ce qu'il y a de plus protégée. Née sur une planète sur-polluée mais extrêmement riche, elle a une fascination qu'elle peine à cacher pour les éléments naturels et sains du reste de la Galaxie.
- De par ses études, elle parle plusieurs langues mais son accent d'origine persiste rendant peu probable des légendes trop élaborées.
- Ylenia aime ce qui brille, le champagne synthétique et les friandises.
- Sa constitution physique est moins faible qu'il n'y parait. Elle n'est pas nécessairement forte mais elle est endurante (un peu comme la mauvaise herbe) (sic.)
- Elle voue un culte absolue à Aisha Gregorya et espère sincèrement se faire bien voir d'elle,
afin de mieux la remplacer plus tard.
- Elle n'aime pas les possesseurs de la Force. Elle trouve tout ce système de charabia cosmique injuste et terrifiant. L'idée qu'un simple padawan - de quel camp soit-il - puisse être capable de lui soutirer des choses la met hors d'elle. Ylenia cherche un moyen afin de bloquer tout ceci mais cela semble tout bonnement impossible aussi croit-elle qu'un possesseur de la Force en moins en cet univers, c'est un plus pour l'avenir.
2. Un événement marquant dans sa vie.Ylenia est encore très jeune mais les premières fois l'ont suffisamment marqué pour qu'elle s'y accroche aujourd'hui: le premier jour à l'Académie, loin de la pollution de sa planète natale; son premier jour toute fraichement diplômée, au sein du bureau des Renseignements. Elle en garde un amour profond d'ailleurs pour son uniforme même si elle le juge fort sévère.
3. Quelques petits secrets, des trucs comme ça. Les agents du Renseignement du Premier Ordre n'ont pas de secrets. Tout est répertorié, classé, archivé, soupesé. L'Ordre sait combien Ylenia est apte aux mensonges par ailleurs et la vie au sein de l'Académie était étroitement surveillée. La jeune femme n'est pas assez stupide pour ne pas savoir que ce qui n'est pas forcément relevé par les autorités a pourtant de fortes chances d'être su.
Elle a vu cela dit tout ce qu'a fait le Premier Ordre et - sans être une fanatique - elle adhère largement à ses idéaux.
4. Accro à l'Holonet et à ses rumeurs ? L'Holonet est sa vie, elle adore y chiner des pistes et trier les possibles informations susceptibles d'y atterrir. Elle a conscience que l'holonet peut servir différemment à beaucoup de gens et qu'aussi fallacieuses soient les rumeurs y apparaissant, elles contiennent souvent un élément qui peut s'avérer déterminant quand à celui qui l'a posté.
Elle envie parfois ses collègues du bureau des analyses passant leurs journées et nuits sur l'Holonet.
5. Votre personnage a-t-il du changer d'orientation professionnelle ? (passer du civil au militaire...). Qu'en pense-t-il ? Ylenia a hésité sur la branche à suivre au sein de l'Académie mais sa capacité à se faufiler et à mentir a rendu la voie de l'espionnage évidente, et ce malgré une propension désastreuse aux bavardages intempestifs.
6. Votre personnage est-il sensible à la Force ? Comment a-t-il accueilli cette nouvelle ? Quels sont ses projets face à cette révélation ?Non absolument pas. Et elle en a horreur. Elle change de pont si elle voit des chevaliers Ren, s'esbroue dans un discours indigné si on lui parle des Jedis et boude si on fait l'apologie des Sith.
Les guerres et le désordre, c'est majoritairement à cause des gens doués de la Force (oui, absolument).
Centrées sur la TimeLine du Forum :
1. Comment se sent-il face au conflit ?Elle mesure peu la violence du conflit en lui-même. Elle n'a jamais été au cœur d'une quelconque bataille et les missions qu'elle a pu réussir jusqu'à présent était d'un danger tout relatif encore. Elle n'a perdu aucun membre de sa famille, ni même des collègues ou camarades de l'Académie, le conflit entre la Résistance et le Premier Ordre, bien que présent dans les discours hebdomadaires, a quelque chose d'encore un peu lointain pour Ylenia. Elle reste persuadée outre mesure que la réelle source du conflit vient des possesseurs de la Force. Si on les éloignait de l'échiquier, les choses seraient bien plus simples, mais ils s'imposent avec leurs croyances, leurs scissions et leurs pouvoirs, rendant tout bien plus compliqués que nécessaire.
Du reste, le Premier Ordre est la bonne voie. De toute évidence. La Résistance se rattache à des valeurs qui n'ont plus aucune logique ou valeur dans des systèmes intergalactiques aussi dense. Ils parlent de libertés mais peinent à comprendre que la sécurité des galaxies est avant tout en jeu et que seul un pouvoir fort est à-même de l'offrir.
2. Comment votre personnage a-t-il rejoint les rangs du Premier Ordre/de la Résistance/des Hors-la-Loi/du mouvement citoyen ?Née au sein d'une famille réputée et spécialisée dans l'industrie de la création de droïdes, il n'était pas nécessairement évident que Ylenia rentre dans l’académie du Premier Ordre. La réputation de l'enseignement stricte fut ce qui convainquit le père de famille, soucieux d'afficher une bonne entente avec le pouvoir grandissant des vestiges renaissants d'un Empire que tous croyait perdu.
3. Qu’avez vous pensé du holo montrant les Jedi et les Sith s’affronter ? Comment vivez vous la confirmation du retour des Sith ? Pour Ylenia, Siths, Jedis ou chevalier de Ren, c'est du pareil au même. Elle les tient en grande partie responsable du désastre continu de la diplomatie ambiante. L'holo lui a fait plaisir dans le sens où il a confirmé sa croyance: les Jedis qui se revendiquent calmes et sereins sont aussi enragés du sabre-laser que le premier chevalier Ren du coin. Quand aux Siths, elle ne voit vraiment pas ce qu'ils espèrent à revenir en se faisant remarquer de la sorte.
Tous au trou!
4. Quels sont les projets et/ou les objectifs de votre personnage pour la suite ? (rejoindre un groupe, participer aux batailles, rechercher la Carte menant à Luke Skywalker, etc).Ylenia a trois objectifs très clairs, un sur une courte durée, un sur une moyenne et la dernière sur une bien bien bien plus longue:
- La première consistera à se faire positivement remarquer par ses supérieures en prenant à cœur de bien accomplir ses missions futures et au-delà. Curieuse de nature, Ylenia n'exclue pas de faire du zèle par-ci par-là si nécessaire.
- La seconde est de régler ce problème désastreux quand aux possesseurs de la Force.
Il parait que l'on peut s'y soustraire ou tout du moins parvenir à fermer son esprit face à leurs méthodes de serpents.
Il parait que la directrice peut le faire. Ylenia se doute de la difficulté mais déterminée et sure d'elle, elle envisage avec son implacable morgue d'exiger une aide future à ce niveau.
- La troisième enfin sera de devenir directrice à son tour, auréolée de l'approbation d'Aisha Gregorya.
5. Qu’avez vous pensé de l’annonce de Corellia concernant leur abandon de la Nouvelle République ?Une grande victoire stratégique. Si ses supérieurs sont contents, cela lui retombe positivement dessus aussi est-elle ravie.
6. Pour quelles raisons vous trouvez vous sur Corellia ? Et comment avez vous réagi à l’apparition de la Sphère au dessus du système ?Ylenia a tout simplement suivit le contingent principal du bureau des Renseignements.
A vrai dire, le chaos qui règne en ce moment à Corellia et tout ce joli monde concentré, c'est une aubaine pour un espion.