-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal


SUJET COMMUN [RESISTANCE]

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

So much blabla
Resistance & Ulfric
La discussion allait bon train dans l'assemblée, deux courants s'opposaient drastiquement. Les plus sages et fidèles se fiaient à la parole des généraux Organa et Solo comme s'il s'agissait de véritables textes de lois. D'aucuns y allaient de leur propre opinion, se fiant à leur libre arbitre, évaluant, sous pesant les tenants de cette histoire. C'était une façon de penser qu'Ulfric appréciait, la réflexion était la clef de tout esprit affûté et se limiter à croire qu'une personne sous prétexte de l'insigne qu'elle aborde sur son uniforme est plus intelligente est plus intelligente que soi était une grossière erreur. Certes, dans un corps armé il y avait un certain nombre de règles qu'il était essentiel de respecter. Tout l'inverse de ce qu'il avait l'habitude de faire en soit. Mais il fallait bien convenir que s'il estimait avoir raison il serait stupide de ne pas partager son avis à cause d'un stupide protocole. Cette manière d'agir se faisait en général au plus grand dam de sa supérieur direct. Mais ce n'était là qu'une motivation supplémentaire de la voir fulminer, gronder intérieurement.

Une réflexion vint lui arracher un haussement de sourcil, qui, quand on connait le personnage, en disant énormément sur sa surprise. Cette dite réflexion c'était celle du général Ray Nox. Il l'aimait bien celui là, un peu trop imprévisible, mais au moins il avait le culot de proposer une solution efficace qui plus est qui nécessiterait certainement l'intervention de l'ingénieur. Encore une fois ce ne serait probablement pas aux goûts de Lyana, les Steels avaient perdu bon nombre d'éléments lors des dernières campagnes et le doute planait quant à la capacité des nouveaux arrivants à pouvoir suivre le rythme imposé par pareil commando. En bon soldat bien sage, la petite nouvelle, Swann s'était rangé derrière les propos d'autrui. Steel 5 avait déjà pris la peine de la faire tourner en bourrique, et ce n'était pas aujourd'hui qu'il était prêt de s'arrêter.

Comme chacun, il était resté légèrement en retrait pour observer ce qu'il se disait avant d'intervenir. Pipe en bouche, il dégageait d'imposant nuages de fumées qui devaient en gêner plus d'un. Qu'en avait-il à faire après tout ? Difficile d'envisager qu'on le mette au trou alors que l'ordre allait peut-être être donné de lancer un assaut. S'écartant du mur sur lequel il s'appuyait, il glissa sa main dans sa coupe de cheveux quelque peu vieillotte dans un geste automatique, presque rassurant, s'avançant de sorte à pouvoir être à son tour visible du plus grand nombre. "Nul besoin de soutient aérien si on s'en tient au plan du Général Nox. Une infiltration rapide est envisageable d'autant plus que sans leurs têtes pensantes ils doivent salir leurs frocs. Si mes collègues ont les fesses qui font bravo à l'idée de faire une mission périlleuse il n'en est rien de ma personne. J'ai toujours voulu rajouter dans mon CV que j'avais fais exploser un Destroyer Stellaire de l'intérieur." Les mots crus, presque insultant et au combien vulgaire étaient sortis avec spontanéité de sa bouche. Mais, comme à son habitude, son expression restait de marbre ne laissant rien transparaître, seuls ses yeux bleu glace se teintaient d'une lueur d'intérêt. "L'avantage de pareil plan c'est qu'il ne nécessite pas la mobilisation d'un grand nombre d'unité et que la préparation est somme tout sommaire." Croisant les bras dans un mouvement hautain il n'avait plus qu'à attendre, qui du soutient ou du désaccord l'emporterait ?

Emi Burton
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
when crazy is stupid, be crazier
Resistance

Dans un coin de son esprit, les mots du Général Uw tournaient en boucle. Elle avait beau savoir que la destruction d’Hosnian Prime était due au manque d’action de la République, l’entendre aussi crûment réveillait des peines et des doutes qu'elle tentait quotidiennement d’enfouir. Qu’est-ce qui était bon? Qu'est-ce qui était mauvais? La frontière s’amincissait sans cesse, disparaissait parfois. Il lui vint alors l'idée qu'elle ne se posait pas la bonne question. Peut-être sa morale était-elle de trop dans l’affaire.

Elle écouta attentivement la suite. La Commandante Kira qui voulait capturer fe cibles prioritaires, le Général Nox qui voulait tout faire exploser et qui avait le soutien de Kaeter… Deux points de vue divergents mais pointant dans la même direction: attaquer les premiers. Elle leva un sourcil alors que Thane annonça qu'il préférait rester sur la rive tant qu'ils ne savaient pas ce qui se trouvait dans l’eau. Avait-elle réussit à en faire un homme raisonnable? L’intervention du dernier soldat était plus virulente et clairement insultante. Elle ne relevait pas cependant. L'insulte était parfois le seul défouloir possible à un soldat muselé.

Bordel, réfléchis Sona! La fameuse véritable question, elle la cherchait encore et encore. Bien, mal, chance, égalité, choix, discussion, diplomatie… son cerveau répétait des mots et des phrases entendues ou pensées sans qu'aucun fil ne semble les relier. Et soudain, le vide. La question auquel ils devaient répondre.

De quoi la Résistance avait-elle besoin?

Il ne s’agissait pour le moment plus de moralité mais de nécessité. Plusieurs réponses étaient possibles mais les deux qui lui venaient étaient assez simple: de victoires et d'une meilleure image. Les nombreuses défaites qu'ils avaient subies jouaient sur le moral des troupes et embrasaient les plus téméraires. Pire, la population les soutenait de moins en moins, Corellia en était la preuve.

“Avec tout le respect que je vous dois, Général Nox, se lancer dans une telle mission aveuglément nous ferait beaucoup plus de mal sur le long terme. Arrêtons un instant de se voiler la face. Si nous devenons des terroristes, nous allons perdre toute crédibilité. Sans crédibilité, tous les systèmes vont nous échapper un à un, soit tomber aux mains du Premier Ordre, soit déclarer leur indépendance. Si nous attaquons les premiers, c’est ce qui se passera. Nous ne serons plus que les trouble-fêtes qui ne jurent que par la gâchette.”

Elle s’arrêta un instant pour laisser cette idée s'imprégner. La suite n’allait pas plaire à tout le monde et comportait de nombreux risques. Elle chercha des yeux son Major, cherchant en lui le brin de folie nécessaire pour annoncer son plan.

“Mais s’ils nous attaquent d’abord, alors ce ne serait que de la légitime défense.”

Bien sûr fallait-il encore qu'ils attaquent. Elle se tourna vers les plus haut gradés, le coeur battant à tout rompre.

“Et si nous leur forçions la main? Pendant qu'une équipe s’occupe de préparer un assaut, une autre devrait trouver un moyen d’attirer leur feu. Les enrager suffisamment pour qu'ils tirent la première balle.”

Elle hésita un instant à poursuivre son discours. Le suite était contraire à plusieurs de ses principes, peut-être aussi à ceux de la Résistance. La véritable question ne pas moralité mais de nécessité, se répétait-elle. Elle inspira profondément.

“Et si ça ne fonctionne pas, faire en sorte que la Galaxie croit qu'ils l’ai fait. Si tout est bien planifié, personne ne suspectera que la Résistance s’est elle-même tiré dans le pied.”

Simuler une attaque, donc. Encore une fois ses yeux vagabondèrent discrètement vers Thane. Finalement, n’était-ce pas lui qui avait fait d'elle une femme déraisonnable?


Made by Neon Demon
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
It's time to have a conversationLa Résistance  & Célian
( Texas → Conversation ) ••• La pièce était grande pourtant, la pression et l’appréhension étaient écrasantes. Le sempiternel sourire d’ordinaire présent sur le visage de Célian avait disparu. Envolé, évanoui. Sa mine était fermée, indescriptible. Du regard, il observait l’amas d’individus en tous genres regroupés dans une même salle. Il en reconnaissait certains, des gradés ou des moins gradés. Parmi le lot de faciès familiers apparurent Gwen, la belle résistante affichait un ventre rond sous ses vêtements tendus sur sa peau. En temps normal, elle lui aurait forcément arraché un sourire. Pas cette fois. Célian entendait les mots virevolter aux quatre coins de la pièce. Les esprits s’échauffaient, les idées explosaient. Qui avait eu l’idée idiote d’enfermer une bande de têtes-brûlées ensemble pour voir ce qu’il se passerait ?

Le doc devint littéralement blême, percuté par les propos brutes des derniers à avoir pris la parole. Non seulement cela ne semblait pas les déranger le moins du monde de passer outre les ordres de leur supérieure mais ils semblaient en tirer un malin plaisir. Célian avalait toute cette colère, toute cette peur. Sa nature Zeltronne le rendait sensible à tout ce stress et à toute cette crainte nocive qui l’empoisonnait. A cet instant, Célian regrettait amèrement de ne pas avoir Galen à ses côtés. Le Jedi aurait su l’apaiser, de sa voix autoritaire et de sa présence réconfortante. Malheureusement, il avait rejoint les siens ailleurs. Célian devrait se contenter des autres résistants qui semblaient impatients de mettre les lieux à feu et à sang.

Au milieu de la cohue, une femme pris la parole. Elle s’était déjà exprimée une première fois mais cette fois, elle exposa un plan. Risqué, dangereux, voire même probablement suicidaires pour ceux qu’elle comptait utiliser comme leurre ou appât. Célian se mordit la lèvre inférieure, ce que la Commandante du Protector proposait était risqué mais offrait l’avantage de passer pour les gentils de l’histoire. Le doc croisa les bras sur le torse, cherchant ses mots. « Il nous faudra un abri ou en tous cas un lieu un peu plus reculé pour y cacher les civils. Quand l’attaque débutera, qu’elle vienne de chez nous ou de chez eux, cette bulle va se gorger de sang ».

Enfermer deux ennemis mortels dans un dôme, c’était s’assurer l’élimination pratiquement totale des uns ou des autres. Au fond, c’était peut-être ça l‘objectif ultime de l’organisme à l’initiative du dôme ...
© 2981 12289 0
Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Tom Hardy
Holopad : SUJET COMMUN [RESISTANCE]  - Page 2 Giphy
You can't take the sky from me !
SUJET COMMUN [RESISTANCE]  - Page 2 Giphy


Datapad

   
Les idées fusèrent, mais tous semblaient être du même avis, attaquer le premier ordre. Aram se voilait la face en pensant qu’il n’y aurait pas d’affrontement entre les deux parties. Et pourtant il y croyait, pour lui la priorité était le bouclier planétaire qui couvrait la planète, sur le long terme cela va poser de grave problème bien plus important que le premier ordre. Bien entendu que la natif d’Hutta voulait éradiquer le premier ordre, bien sûr qu’il serait plus intelligent d’attaquer les premiers, mais à quel prix ? Pour faire de Corellia un nouveau Naboo ? Que d’innocentes personnes en payent le prix fort ? Non, ce n’était pas concevable pour le pilote. Oui c’est malheureusement ça la guerre, mais quand on a le choix de faire différemment, n’est-ce pas ça qui fait la différence entre le premier ordre et la résistance ? Ou alors Aram est-il trop utopiste peut être ? En tout cas à chacune des idées proposées, il serra ses poings de plus en plus fort. Jusqu’à que Sona reprenne la parole, ces propos étaient juste et réfléchis, on pouvait voir qu’elle cherchait le meilleur des compromis, l’idée plaisait un peu plus à Aram, mais il y avait un détail que la commandante oubliée, les Corelliens.

- Les Corelliens se fichent de savoir qui va tirer les premiers. Les indépendantistes sont bien plus nombreux que vous le pensez. Si confrontation il y a, vous pouvez être sûr que les Corelliens seront en colère et on n’aura pas un, mais deux ennemis sur le dos. Je ne dis pas qu’il faut rester là les bras croiser à attendre de se faire bombarder mais… Le bouclier doit être notre priorité absolue ! Il regarde tout le monde. Maintenant faites ce que vous voulez, je n’ai pas mon mot à dire je suis probablement le moins gradé dans cette pièce. En tout cas si vous voulez attaquer le premier ordre, ça sera moi pour cette fois.

Après ses mots, Aram se dirige vers la sortie, le regard dur. Il n’ose même pas regarder ses partenaires Rogue, ni même les gens qu’il connaissait. Bien entendu il comprenait leurs positions, il sait que la résistance devait agir. Peut-être que son avis importait peu, peut-être que ce n’était pas la bonne solution, en tout cas il aura fait part de sa pensée. En attendant, il voulait se défouler et boire, il va probablement se diriger vers la cantina la plus proche, histoire de penser à autre chose. Prendre du recul aussi.
Diarmuid Uw
Diarmuid Uw
HIGH REPUBLIC
Holopad
Avatar : Richard Armitage
Holopad : SUJET COMMUN [RESISTANCE]  - Page 2 Crab
Datapad

   

SUJET COMMUN [RESISTANCE]  - Page 2 720f9c47a6ab1cb321a2029df07e1569

Cette réunion aurait pu bien plius mal se passer. Chacun ici possédait ses opinions, savait comment les faire valoir, cela était bien mieux qu'une bande de mous du genou simplement capable d'hésiter. D'accord ou non, tous comprenaient que la chose importante était les arguments, sans arguments on ne pouvait plus comprendre ses propres combats.
Cela était bien, la situation possédait quelque chose de désespéré, mais cela était bien quand même. A tous, le général leur sourit, féroce. Certains ne le regardaient pas évidemment, n'en avaient que faire, aucune importance, il était fier d'eux en cet instant précis alors le montrait.

Nox fit la proposition que l'on attendait de lui : celle de la folie, du danger. Songeait-il à Jade, alors qu'il exposait ses plans?  Diarmuid aurait voulu un peu de son coeur et de sa poigne, l'autre Général savait comment parler, et le brun se rendit compte qu'il approuvait son idée.
Parce que personne ne s'y attendrait, que là était leur chance.

”Les diversions sont toujours à double tranchants, elles peuvent rendre un plan prévisible à nos ennemis. Si l'on agit ainsi, tout doit à la fois être réglé à la seconde prêt et en même temps, savoir surprendre. En cas de force majeure, la diversion peut devenir le plan principal....”

Dans sa tête, des stratégies, de vieux réflexes aussi, ceux du terrain. On arrêtait jamais d'être un soldat, cela n'était pas possible, Diarmuid le constatait avec un calme glaçant. Il ne rejettait pas cette part de lui, en silence ses yeux suivirent la silhouette de Marsden. L'autre homme avait de la valeur, de la noblesse aussi. Ce qu'il faisait était respectable, hélas ils n'avaient pas tous le luxe de pouvoir l'être.

”Nos ennemis nous connaissent, ils savent que nos premiers réflexes seront de trop réfléchir justement, de chercher des preuves, des indices dans notre terreur d'impliquer des innocents. Nous avons là une chance de gagner du temps sur eux, de les prendre par surprise. Il y aura des conséquences, mais soyons honnêtes, aucune bataille ne se gagne sur le court terme. Un groupe peut effectivement agir ainsi que le ferait tout bon petit résistant, sans violence, à la recherche de preuves et d'indices, les autres peuvent attaquer. “

Un silence, puis:

”Cependant, si un seul d'entre vous pense que nous devons chercher l'absolution ou des signes quelconques du bien fondé de notre combat, c'est inutile. Ne nous faites pas perdre du temps.... L'honneur n'a rien à voir avec nos actions, nous faisons cela parce que c'est nécessaire, voilà tout. Quitte à en devenir des monstres nous aussi. “

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

   

   

   
- RP commun Résistance -

   
ft. Plein de gens

   
Faisant tourner sa tasse de caf entre ses mains, Thane n'eut pas à attendre longtemps pour voir les excités de la gâchette se manifester. Et celui qui venait de prendre la parole avait clairement du être bercé trop très du mur quand il était mioche. Parce qu'il fallait au moins ça pour être à la fois assez arrogant pour penser réussir une mission aussi risquée sans la moindre aide extérieure et assez débile pour réussir à insulter plus de la moitié des gens présents dans cette salle. Il savait depuis longtemps que la Résistance ne recrutait pas que des majors de promotions, mais ce gars-là n'avait clairement pas fait l'Académie de Carida. Thane se serait volontiers fait une joie de lui faire comprendre comment on parlait aux grandes personnes si Sona n'avait pas à nouveau prit la parole, et il ne fut guère étonné de la voir s'opposer au plan du général Nox. Pas très étonnant cela dit, vu que Sona avait toujours été la plus prudente d'eux deux. Mais ses arguments avaient un certain poids, en plus d'être dans le vrai. Si jamais ils devenaient aussi peu soucieux du sort des innocents, ils ne vaudraient franchement pas mieux que les gars du Premier Ordre. Et si jamais ça arrivait... sa famille avait quelques arpents de terre à côté de la maison, sur Ord Mantell. C'était peut-être pas si horrible que ça la vie de fermier après tout.
Alors que le major pensait que sa supérieure en avait finit, il croisa le regard de la blonde, et il sut aussitôt qu'elle allait dire un truc qui allait en fâcher plus d'un. Elle avait toujours cette lueur au fond des yeux quand elle s’apprêtait à sortir un plan qu'elle jugeait totalement dingue. Et en effet, son plan avait tout d'un plan de dingue. Dingue... mais franchement pas impossible. Affichant un sourire, il sentit quelqu'un lui tapoter l'épaule, et il se tourna pour voir un des officiers du Protector afficher un petit sourire avant de désigner la commandante du menton « Hé ben, vous lui avez fait quoi à la patronne? À l'entendre, on croirait que c'est vous qui venez de sortir ce plan et pas elle. » « J'sais pas, mais je commence à me dire que j'ai enfin eu une influence positive sur elle. » Répliqua Thane avant de laisser échapper un bref et discret rire. La plan de la commandante était au moins aussi dingue que l'était son officier en second. Mais en s'y prenant bien, ça avait de bonnes chances de fonctionner. Si on faisait croire aux corelliens que le Premier Ordre avait décidé de faire mumuse en jouant au petit despote galactique, la moitié de la ville se soulèverait en un rien de temps et ferait tout son possible pour pourrir au maximum le quotidien des troopers. Et il y en aurait même certainement plus d'un qui seraient assez audacieux pour essayer de se faire un Destroyer Stellaire et y arriver.
Peu à peu, diverses idées germaient dans son esprit, essayant de trouver des moyens rapides, efficaces et facile à mettre en place pour monter la population contre le Premier Ordre. Il se désintéressa en partie de la conversation, les gens se moquant bien que son esprit soit occupé à tourner à plein régime, continuant d'exposer leurs points de vue et leurs arguments. Finalement, lorsque le général Uw eut finit de parler, Thane se leva à nouveau, avant de s'avancer de façon à ce que tout le monde puisse le voir sans mal « En ce qui me concerne, je marche avec la commandante Bradbury. Son plan est loin d'être idiot, et il implique pas de prendre le risque de perdre deux commandos au complet et deux généraux. Si on la joue finement, c'est tout le système qui se retournera contre le Premier Ordre, et ils se feront une joie de leur botter le cul hors du système. On isole une escouade de troopers, on les neutralise, on s'empare de leur matos, et on fout un peu le bordel. Marchés, grandes places, magasins, on blesse quelques civils si nécessaire, bref on joue les méchants. On fait intervenir quelque-uns de nos gars pour mettre les vilains en déroute, et on répète autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que les corelliens se mettent à dégainer les blasters au premier type en armure blanche qui pointera le bout de son casque. » Thane fit une pause, juste le temps de porter sa tasse de caf à ses lèvres et d'en boire une nouvelle gorgée. Cette bataille ne se gagnerait pas simplement en jouant à « qui a le plus gros canon », jeu auquel ils avaient de toute façon du mal à gagner face au Premier Ordre. Non, ils fallait qu'ils s'appuient sur d'autres approches, d'autres stratégies, qu'ils appuient là ou ça ferait le plus mal. Il laissa échapper un ricanement lorsqu'une idée lui vint à l'esprit. C'était culotté, mais ça avait de bonnes chances de marcher. Et si ça fonctionnait, le Premier Ordre allait s'en mordre les doigts pendant longtemps « Vous savez, je suis à moitié corellien, du coup je connais assez bien la mentalité des gars du coin. Et y a un truc qu'ils détestent encore plus que de voir quelqu'un leur dire quoi faire. C'est qu'on touche à leurs héros. Soontir Fel, Garm Bel Iblis, Booster Terrik, Crix Madine, Wedge Antilles... Han Solo. Han Solo était bien plus qu'un héros, c'était une légende. Beaucoup ici ont un parent qui s'est engagé dans la Rébellion à cause de Solo, et beaucoup sont ici à cause des histoires qu'on nous a raconté sur lui quand on était gamins. » Il fit à nouveau une pause, le temps de laisser son regard aller d'un visage à l'autre. Il s'attarda un peu plus longtemps que nécessaire lorsque son regard croisa celui de Sona, et il afficha un petit sourire en coin avant de poursuivre « Allez donc rappeler aux corelliens que ce sont les bâtards du camp d'en face qui sont responsables de la mort de Han Solo, le plus grand héros que cette planète ait connue depuis plus de trente ans, et ils iront se battre avec des cailloux et des bâtons quand leurs blasters seront vides. Moi à leur place, c'est ce que je ferais. » Audacieux? certainement. Mais franchement, c'était ça ou se la jouer star d'holovid d'action comme voulait le faire le général Nox. Et en général, les types qui essayaient de faire comme dans les holos finissaient souvent avec quelques trous dans la poitrine. Quand il leur restait une poitrine.

   ☾ anesidora
Gwen Yesmeth
Gwen Yesmeth
ADMIN ☾ MILICE
Holopad
Avatar : Phoebe Tonkin
Holopad :
SUJET COMMUN [RESISTANCE]  - Page 2 Erdi

--- delicate.

Long night with your hands up in my hair, echoes of your footsteps on the stairs, stay here, honey, I don't want to share cause I like you. Is it cool that I said all that? Is it chill that you're in my head? 'Cause I know that it's delicate.

◊   ◊   ◊   ◊


SUJET COMMUN [RESISTANCE]  - Page 2 H5yg SUJET COMMUN [RESISTANCE]  - Page 2 Mz07

--- cullwen.

And I feel life for the very first time, love in my arms and the sun in my eyes, I feel safe in the 5am light, you carry my fears as the heavens set fire.

◊   ◊   ◊   ◊


SUJET COMMUN [RESISTANCE]  - Page 2 Original

--- moiwen.

Oh, you're the best friend that I ever had, I've been with you such a long time, you're my sunshine and I want you to know that my feelings are true : I really love you.

◊   ◊   ◊   ◊



◊   ◊   ◊   ◊

SUJET COMMUN [RESISTANCE]  - Page 2 52oy

☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ

Datapad

   
Les discussions allaient de bon train, et tout ce qui était dit jusque là exaspérait Gwen. Entre ceux qui voulaient juste faire couler le sang, et ceux qui n’avaient pas de cran, il n’y avait plus grand chose à prouver sur l’impuissance de la Résistance. Où étaient passés tous ces grands idéaux qui l’avaient poussée à rejoindre son frère dans la lutte ? Où étaient passés ces combattants pleins d’espoirs ? Il n’y avait plus que la haine, plus que la peur, plus que la lâcheté. Les hormones prirent le pas sur les émotions sur la jeune femme, et c’est une main sur son ventre qu’elle déclarait : « Alors c’est comme ça, hein ? Le plan maintenant, c’est de manipuler les civils en provoquant l’ennemi, et donc en les mettant en danger, pour rendre les méchants encore plus méchants et en nous faisant passer pour des héros. La population est DÉJÀ de notre côté, vous pensez qu’en manipulant leur esprit de la sorte, vous vous attirerez sa sympathie, mais croyez le ou non, les gens ne sont pas bêtes et la vérité finit toujours par éclater. » Elle secouait la tête. Elle avait été sur le terrain. Elle avait vaincu Kylo Ren et récupéré un morceau de carte. Elle n’avait pas de craintes, elle n’avait pas peur de se salir les mains. Mais pas comme ça. « Mon avis de pilote enceinte ne compte peut être pas, parce que je ne pourrais pas vous aider sur le terrain bien que j’en meurs d’envie. Mais je refuse catégoriquement de participer à la mascarade que propose le Commandant Bradbury. Je ne suis pas pour la manipulation des civils, comme le font nos ennemis. » Gwen prit alors la direction de la sortie, non sans accorder un regard plein de tendresse à Moira et à Diarmuid avant de quitter les lieux.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
"Le général qui gagne la bataille fait beaucoup de calculs dans son temple avant que la bataille ne soit livrée. Le général qui perd fait peu de calculs au préalable." - Sun Tzu
Resistance

Son plan avait un effet mitigé dans les rangs de la Résistance. Bien sûr, elle se doutait de cette réaction, elle-même aillant du mal à s’y faire. La première inquiétude d’un membre du corps médical était pour les civils. Elle comprenait cela, approuvait même. Mais déplacer les civils allait forcément mettre la puce à l’oreille de leurs ennemis. Ils devaient déplacer les combats loin des zones habitées et non l’inverse. Corellia était grande, il devait bien y avoir un endroit sur cette planète où il n’y aurait pas ou peu de dommages collatéraux.

Marsden pris la parole pour ajouter un nouvel élément à l’équation: les corelliens. Sona n’était pas une politicienne et ne pouvait pas vraiment savoir comment réagirait la population locale. Elle devinait par contre que, si son plan fonctionnait et qu’ils se retournaient quand même contre eux, ils se retourneraient aussi contre le PO. Marsden quitta la pièce avec un air renfrogné et Sona se dit qu’elle allait devoir lui parler.

Le Général Uw gardait un calme olympien. Son idée de séparer le groupe lui semblait prometteuse, aussi. Et lorsqu’il dit tout haut ce qu’elle pensait tout bas, elle ne put s’empêcher d’être soulagée. Même si monstre lui semblait être une étiquette quelque peu démesurée.

Vint le tour de son Major. Elle ne doutait pas une seconde qu’il allait la suivre dans une entreprise aussi folle et soulevait de nombreuses bons points. Par contre, elle fronça les sourcils alors qu’il parlait d’attaquer les civils. Elle le laissa terminer son exposition avant de vouloir prendre la parole.

“Collins…”

Elle fut coupée par une Gwen furieuse et pour le coup, elle la comprenait. Elle aurait voulu que tout se passe dans le calme, mais elle savait que la proposition de Thane allait en fâcher plus d’un. Elle écouta la jeune femme sans l’interrompre, mais elle devait agir vite avant que la situation ne déborde. Son coeur se serra un peu lorsqu’elle la vit s’en aller aussi vite que Marsden. Elle avait perdu des points aujourd’hui, c’était sûr, et elle n’avait aucune idée de comment les rattraper. Mais pour l’instant, elle devait mieux communiquer ses idées.

Ni Marsden ni Gwen ne l’entendrait prononcer ces mots, mais elle devait rectifier le tir pour tous les autres résistants. Elle parla haut et fort afin que tous puissent l’entendre et prit un air autoritaire.

“L’idée n’est pas de se mettre à dos la population. Comme l’a dit Mademoiselle Yesmeth, il y a toujours un risque que la vérité éclate. Nous ne devons absolument pas toucher aux civils ou à leurs biens. Que cette guerre reste entre le Premier Ordre et nous.”
Elle prit une petite pause et regarda les officiers du Protector. Qu’ils désobéissent et elle serait celle à les mettre aux fers. Elle se radoucit un peu, après tout, n’étaient-ils tous pas alliés ici?

“Je comprends que l’idée déplait. Croyez-moi, je suis la première à essayer de réduire les dommages collatéraux. Nous avons tous en communs les idéaux comme nous l’ont démontré nos collègues qui n’ont pas hésité à prendre la parole pour défendre son intégrité. Mais nous sommes en guerre et il arrive parfois qu’il faille prendre des décisions difficiles. Je l’ai dit, je ne souhaite pas que l’on s’en prenne aux civils. Mais beaucoup d’entre nous l’ont souligné: nous ne pouvons pas rester les bras croisés. Je suis persuadée qu’ensemble, nous allons trouver une façon d’opérer comme il se doit.”

Livrés à eux même, ils devaient se serrer les coudes. Sona regrettait que Marsden et Gwen soient partis, ils auraient sûrement pu donner des avis éclairés sur le plan plus détaillé qu’elle allait proposer.

“Généraux, collègues, voici ce que je propose:
- Créons une base dans un endroit éloigné de la ville. Un terrain vague de préférence. Une partie de cette base serait factice et bourrée d’explosifs. Si le Premier Ordre n’attaque pas en premier, faisons la exploser et blâmons les. Je ne sais pas, par contre, si l’on a besoin d’autorisations spéciales pour construire une base temporaire. Si oui, il faudrait voir comment l’obtenir.
- Le Major Collins et ceux qui ont des relations sur la planète devraient chercher des réfractaires au Premier Ordre au sein de la population. Il ne s’agirait pas de les recruter, mais plutôt de les utiliser pour de la propagande discrète. Si Collins a raison, quelques affiches aux bons endroits devraient suffir à rappeler aux gens qui est le véritable ennemi. Et qui sait, si le Premier Ordre comprend que nous sommes derrière cela, ils tireront peut-être les premiers et on n’aura pas besoin d’exploser notre base.
- D’un autre côté, une équipe pourrait effectivement aller récupérer discrètement de l’équipement du Premier Ordre. Avec cela, nous pourrions nous infiltrer ou dans un vaisseau, comme l’a suggéré le Général Nox, ou dans une de leurs bases, s’ils s’installent comme nous, et préparer l’arrivée d’un bataillon plus important. Si l’on choisi la bonne cible, on pourrait tout régler en une attaque.  Je pense que les Steels sont effectivement les mieux placés pour gérer ce genre d’opération.
Si tout se passe comme prévu, les civils ne devraient pas souffrir de nos actions. Il serait peut être intéressant qu’un groupe s’assurent qu’ils ne risquent rien, voir de les évacuer si le conflit s’éparpille. En plus de les protéger, nous garderons une image positive. Nous ne pouvons pas les bouger avant, cependant. Notre ennemi comprendrait que nous préparons quelque chose.”


Elle avait exposer la plus grande partie de ses idées de la façon qu’elle pensait être le plus clair. Restait bien sûr cette histoire de bouclier.

“C’est risqué et je peux comprendre que certains soient réticents à se joindre à un tel plan. Je suggère que ceux-là cherchent la véritable cause de tout ce bourbier. A savoir le bouclier.” Elle prit une grande inspiration et prit le temps de regarder l'assemblée. “Je pense avoir pris en considération la plupart des idées mais comme je l’ai dit, ce n’est qu’une suggestion. La décision devrait être prise d'un commun accord. Si le plan est approuvé, il restera de nombreux détails à vérifier, mais j’ai confiance en la Résistance. ”

Made by Neon Demon
Moira Sayall
Moira Sayall
MILICE
Holopad
Avatar : Jenna Coleman.
Holopad :
SUJET COMMUN [RESISTANCE]  - Page 2 M4R7teN
FEVER
(I've got a fever, so can you check ?
Hand on my forehead, kiss my neck
And when you touch me, baby, I turn red.
)

☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ

SUJET COMMUN [RESISTANCE]  - Page 2 0b8d827dd675f3a663f5fcde913f7698fa49d95eSUJET COMMUN [RESISTANCE]  - Page 2 9cc6f9716bd2671da27b64abf7c7b3ff1432e046
YOU ARE MY SUNSHINE
(You make me happy
When skies are gray
You'll never know, dear
How much I love you.
)


☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ

SUJET COMMUN [RESISTANCE]  - Page 2 Tumblr_inline_pcbcfv7rLv1rnaj77_400
SLIPPING THROUGH MY FINGERS
(Do I really see what's in her mind ?
Each time I think I'm close to knowing
She keeps on growing,
slipping through my fingers all the time.
)

☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ

SUJET COMMUN [RESISTANCE]  - Page 2 Original
HEART AND SOUL
(You're my heart, you're my soul
I'll be holding you forever
Stay with you together.
)

Datapad

   
I have a bad feeling about this.
Resistance

Les avis fusent, les désaccords, et Moira ne parle pas, ne parle plus. Mais son estomac est noué, ce qu’elle peut entendre pourrait la mettre hors d’elle mais elle est juste fatiguée. Fatiguée par la guerre, par cette envie de tirer le premier. Elle s’est ralliée aux Rogue présents à savoir Gwen et Aram. Elle est de leur avis, un peu de celui de Diarmuid, en parti. Ses camarades quittent la salle, Moira esquisse un sourire à sa meilleure amie. Elle aurait envie de la rattraper pour la prendre dans ses bras mais plus tard, elle a encore deux trois choses à dire avant de garder le silence.

« De la propagande discrète… On ne devrait même pas impliquer un seul civil dans cette situation. Vous croyez qu’une mère ou un père se soucie de qui a tiré le premier sur son gamin ? Je ne crois pas qu’il y en ait un seul qui souhaite voir son enfant pris entre les feux du Premier Ordre et les nôtres. On ne peut pas non plus se permettre de transformer cette planète, le système, tout entier en un champ de bataille; la population est piégée comme nous tous, sans moyen de s’échapper. À jouer à ce petit jeu, nous allons perdre complètement la confiance des civils, déjà que celle-ci s’est fragilisée… Et je peux les comprendre. »

Pourrait-elle elle-même faire confiance à des gens qui prendraient le risque de faire couler le sang d’innocents, d’être juste un dommage collatéral ? Non. Elle trouve l’idée insupportable. Elle haïrait ceux qui mettraient ses enfants en danger, que leur cause soit bonne ou pas.

« Nous n’avons aucune idée de ce qu’il se passe en dehors du système, vous vous inquiétez du Premier Ordre ici mais et nos camarades restés en retrait ? Faites ce que vous voulez mais Aram a raison, le bouclier devrait être notre priorité, trouver un moyen de s’en débarrasser et de reprendre le contact avec les autres. »

La petite brune hausse des épaules dans un geste remplit de lassitude. Ils sont trop nombreux à être belliqueux, à vouloir frapper fort et un grand coup. Peut-être ont-ils raison. Ou peut-être pas. Discrètement, dans un geste un peu désespéré, Moira vient attraper la main de Diarmuid pour entrelacer ses doigts aux siens. Il est la seule raison qui la retient dans cette même pièce alors qu’elle aurait envie de sortir en courant, prendre l’air mais non. Elle reste là, sa main dans celle de son compagnon mais elle ne parlera plus.

Made by Neon Demon
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Discussion imprtante
Resistance

Depuis le début de cette réunion, je suis restée en retrait écoutant chaque idée qui fusent dans cette pièce. Chacun donne sont avis et certaines idées sont à prendre avec des pincettes. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec celles-ci mais je reste à ma place. Je ne suis que la commandante des Rogues et je me dois d'écouter pour le moment. Assise sur une chaise à l'écart, j'observe et j'écoute. J'écoute surtout mes Rogues qui osent parler. Je suis avant tout là pour être à leur écoute et je ne suis pas contre l'idée de Mardsen (Aram). Je pense également que la priorité est le dôme mais la commandante du Protector a aussi des idées intéressantes. Je souris parfois lorsque j'entend certains parler. Risquer la vie de civils n'est pas dans mes idées. Ce serait faire souffrir des familles qui n'ont rien demander. Je sais que trop bien ce que s'est de ne plus avoir de famille. Alors non, je ne suis pas pour. Alors que certains de mes Rogues quittent la pièce mécontent, je laisse finir Sona Bradbury lancer ses idées et ses ordres. Dans un réflexe, je me lève de mon siège et je m'avance pour que tous puissent mieux me voir. Je les regarde et je me lance alors dans mon idée:

- Pour vos idées, je pense que les Rogues ne seront pas d'un grande utilité pour ce que vous proposez. Ca reste des tâches de soldats à terre. Nous restons des pilotes avant tout. Je propose donc que moi et mes hommes nous nous chargions de ce dôme pendant que vous lancerez vos autres missions, Madame. Nous devons aussi nous assurer de ce qui se passe en dehors et être prêt. J'enverrais certains rassembler des vaisseaux, d'autres survoler jusqu'au dôme pour en savoir plus et un autre petit groupe chercher les endroits qui permettent au dôme de se dresser. Dans mes rangs, j'ai de bons pilotes ingénieur, mécano et informaticiens. Les émetteurs et ou transmetteurs sont forcément à terre même s'ils peuvent être ensuite dérouté et gérer d'un vaisseau. A nous de les saboter. Ainsi en parallèle vous pourrez agir à votre guise. Une fois le dôme abaissé, mes Rogues partirons en vaisseau. Peut être faudra-t-il se défendre contre une menace en dehors du dôme, c'est une éventualité à prendre en compte.

Je regardais chacun d'eux afin de connaître leur avis. J'attendais surtout l'accord de mes supérieurs car je ne peux agir sans leur consentement.

Made by Neon Demon
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad