Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

SUJET COMMUN [RESISTANCE]

PNJ
PNJ
EWOK SAUVAGE
Holopad
Holopad :
SUJET COMMUN [RESISTANCE]  - Page 3 Ta19 SUJET COMMUN [RESISTANCE]  - Page 3 14rk SUJET COMMUN [RESISTANCE]  - Page 3 Ly4t
I'M THE ALPHA & THE OMEGA
(everything in between)

SUJET COMMUN [RESISTANCE]  - Page 3 Ltqj
Look around and you will see them. The drowned, the sick, the slain. Here they lie, rotting in the field and river of Hell. But the dead don't always lie still here. This is not a place of rest.

☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ

SUJET COMMUN #1 • RP #2

Datapad

Resistance

Senua écoutait la conversation, les bras croisés sur sa poitrine, le visage impassible. Elle écoutait les avis de chacun, à sachant pertinemment que son avis serait décisif, étant la principale intéressée quant aux actions au sol. Néanmoins, elle ne pu retenir un rictus en entendant les différentes propositions. Sa mère aurait été outrée d'entendre de tels plans. Senua secouait la tête, ses mèches blondes venant balayer la pièce devant ses yeux. « Vous êtes vous entendus ? » Elle eut un bref regard vers Sona. « Voilà une idée absolument non réfléchie. Au delà de la manipulation des civils dont les Rogues se plaignent, ce qui est compréhensible et non négligeable, vous ne réfléchissez absolument pas aux conséquences. De plus, il serait fort appréciable que vous ayez un tant soit peu de contrôle envers votre second, ou bien que vous en changiez, on ne sait jamais si celui-ci ne risque pas de tuer une partie de la population en votre nom soit disant pour la cause. Il en va de la réputation de la Résistance, et je rappelle à titre indicatif que la réputation prévaut sur tout le reste. Les civils ne nous voient pas d'un œil tendre actuellement, mais cela peut changer, nous avons toujours une longueur d'avance sur le Premier Ordre. » Elle secouait encore la tête. « Devons nous perdre du temps et de l'énergie à cela ? Croyez vous que personne ne sera assez intelligent pour imaginer la même chose que vous ? Une base éloignée au milieu de nulle part n'attire jamais de questions ?  Je ne vous parle même pas de propagande discrète. Vous êtes tous décidément bien loin de l'idéologie de la Générale Organa. Que faites-vous donc encore ici ? » Senua était dure, mais elle n'avait pas pour réputation d'être sympathique, du moins pas dans une telle situation.

Puis, vint le tour de la leader Rogue. « Ah donc, vous êtes bien plus au courant que tout le monde ici d'où provient cette sphère et comment s'en débarrasser, manifestement. Vous en êtes à l'origine ? Croyez-vous vraiment que personne ne travaille déjà à s'en débarrasser ? La totalité des ingénieurs de Corellia doivent déjà être là-dessus, au delà du risque de conflit, c'est tout le marché de CenterPoint qui est immobilisé. Vous ne pensez donc qu'à la bataille et à lancer vos vaisseaux, c'est incroyable. » Elle eut un mouvement qui, dans sa tribu, signifiait ''élevez des tombeaux à notre mémoire''. « Voyez-vous, j'ai tout autant envie que vous de partir d'ici. Mais s'il y a une chose que je sais, c'est qu'amorcer un conflit n'est absolument pas une marche à suivre, pour notre cause, pour le peuple du système Corellien, pour l'image de la Résistance. »

Il était temps de prendre les choses en mains. « Nous sommes jugés sur nos actions, pas sur notre façon de penser. Voilà ce qu'il faut faire : annoncer publiquement un cesser le feu temporaire, tant que cette sphère est présente. La population saura que cette idée vient de la Résistance et donc que nous sommes prêts à rester pacifiques, du moins en apparence. Nous avons peu d'hommes, pas de renforts, pas de ravitaillements. Il en est de même pour ceux d'en face, une attaque serait vaine. Nous allons secrètement organiser des attaques si jamais le cesser le feu n'est pas respecté, ce dont je doute. Nous n'avons jamais vu le Premier Ordre prendre des initiatives, ils sont privés d'ordres directs et ils auront trop peur de se mouiller et d'aller à l'encontre de la volonté de leurs supérieurs : ils sont venus ici pour tenter de rallier le système à leur expansion. Néanmoins, nous seront préparés à des ripostes sans effets sur les civils. La transgression du cesser le feu sera mauvaise pour n'importe quel camp, aussi, aux vues de la situation et des avantages qu'il propose, ils ne se risqueraient pas à perdre la colonisation du système. Les vaisseaux étant inutilisables, il serait bons pour ceux de la flotte de s'occuper d'autres perspectives, comme par exemple, l'aide à la population dans toute les formes possibles. Nous n'avons toujours pas réussi à obtenir l'allégeance de Corellia, cette pause est le moment idéal de s'en occuper. » Senua savait que pour gagner ce combat, il fallait attaquer de toute part, doucement, sans omettre une partie.

Made by Neon Demon
Invité
Invité
Holopad
Datapad

Discussion imprtante
Resistance

Pourquoi ai-je l'impression que ceux qui se trouvent toujours au dessus, crois avoir la sagesse et le savoir. Il est évident que les Rogues ne savent pas tout. Il est évident aussi que nous ne sommes là que pour aider du mieux que l'on peut. La priorité c'est aidé du mieux qu'on peut et surtout redorer l'image de la résistance pour que tous comprennent notre importance à tous. Je respecte également la Générale Merigold. C'est une femme qui en sait agir et gérer ses troupes mais prendre les gens de haut ne l'amènera à rien. Pas avec mes hommes en tout cas. La plus part ont horreur de ça. Mais j'admire ça témérité et sa poigne pour gérer les choses. Cependant, je ne pus m'empêcher de retenir ma langue.

- Avec tout le respect que je vous dois générale. Mon idée n'est pas de dire que nous sommes supérieures et tout le tralala. Non, mon idée va dans le sens d'aller aider les corelliens et leur équipe déjà en place. Nous serons un appui pour eux. Agir ainsi leur montre notre bonne volonté et il est mieux de s'unir que d'agir seul, je suis d'accord. Je ne pense pas qu'à la bataille ou à nos vaisseaux. Je préfère assurer nos arrières. Je pense que vous serez bien contente de nous avoir dans nos vaisseaux si en dehors de ce dôme d'autres vaisseaux ennemis attendent de tous nous tuer. Je préfère prévenir que guérir. Je n'ai pas dit que nous attaquerions. Nous agiront que si l'ordre est donné c'est une évidence. En attendant, mon escadron s'occupera du dôme avec les Coralliens présents afin de redorer notre image. A vous de gérer le cessez le feu et les discours si tel est votre désir mais nous, nous nous rendrons utile ainsi. Si vous me le permettez, bien sûr.

Je reste ferme mais je garde tout de même ma place. Je ne suis qu'une petite commandante d'un escadron de pilote. Parfois il faut savoir s'imposer mais rester respectueux pour se faire entendre. A notre niveau, nous ne pouvons rien faire d'autre que d'aller sur le terrain et aider du mieux qu'on peut. Sur ces dernières paroles, j'attend une réaction pour ensuite, prendre ma veste et m'en aller.

Made by Neon Demon
Diarmuid Uw
Diarmuid Uw
HIGH REPUBLIC
Holopad
Holopad : SUJET COMMUN [RESISTANCE]  - Page 3 Crab
Datapad

Aujourd'hui, Shirakz, je me suis énervé. Tu détestes quand je fais ça, et tu as peur de moi.... Moira est resté,e m'a tenu la main, elle est patiente. Plus que toi je pense, mais elle est comme toi : elle ne me laisse pas seule.

Heureusement, Merigold pris rapidement la main concernant les propositions du Protector. Diarmuid laissa ces questions pour en revenir à d'autres, capables de le hanter la nuit malheureusement.
Parce qu'il ne pouvait rester inactif, de même que la simple idée d'une alliance temporaire, d'une “armistice” lui ferait vomir jusqu'à son coeur. Pas après tous les morts qu'il avait causé pour leurs combats...
Il parla, non pas pour exiger, mais aussi pour se libérer. Son rôle à lui était aussi de dire, il n'avait pas forcément raison, pas plus qu'il n'avait tortt, mais si cela pouvait aider ses pairs, alors tel était son devoir.

”Les civils ne seront jamais de notre côté, ils sont en premieres lignes eux aussi. Résistance, premier Ordre, n'oublions pas ce que nous sommes: deux groupes armés, deux PUTAINS de groupes armés. Le bien et le mal deviennent dérisoires, on ne s'occupe de cela qu'apres la guerre, pendant on a pas le temps.
J'avais également déjà proposé de ne pas impliquer les civils et de surtout éviter la prise de contacts avec eux le plus possible. Ils nous le reprocheront un moment ou à un autre, ils nous reprocheraient tout autant de les impliquer, mais nous devons faire les choix convenant à notre éthiques, tout en osant l'action tout autant.”

Il aurait bien voulu ricaner un peu, de quoi se débarasser de la morgue et de la noirceur qui l'habitait soudain. Droit, déterminé, le maintien de Diarmuid semblait proche de celui d'un général d'Empire. Il ne lâchait pas la main de Moira, de quoi tenir malgré tous les fantômes dans sa tête.

”Un cessez-le feu n'est rien d'autre qu'une poudrière, non la population ne saura pas forcément que l'idée vient de la Résistance. Au contraire, elle pourra croire que l'on se cache, que l'on agit lâchement même si ce n'est pas notre cas. La population ne possède pas toutes les cartes en mains, veut croire au plus simple, au plus rapide, ne pensera que d'après son propre dérangement....”

La main de Moira, rien d'autre ne devait exister, pas même sa lassitude à lui. Que faisaient-ils engagés ici, ces gamins, s'ils refusaient la moindre action?

”Je vous rejoint quant à vos propositions concernant la flotte, général Merigold... Je vous souhaite néanmoins de ne pas sous-estimer le Premier Ordre et ses capacités. Ca me fendrait le coeur de devoir vous regarder droit dans les yeux après pour un 'je vous l'avais bien dit', inutile. Maintenant si vous  voulez bien m'excuser, je sais que je n'agirai en rien comme la Générale Organa, je ne vous suis donc d'aucun secours. “

Avec douceur, après un salut martial à la femme d'un an sa cadette, Diarmuid aida Moira à se relever. La jeune femme avait besoin de repos, il lui appartenait à lui de se rappeler de cela quand cette réunion pourrait durer encore longtemps, trop longtemps.

”Pour que l'histoire puisse s'écrire, il nous faut un vainqueur, n'oublions pas cela et tâchons de l'être avant tout. “

Un garde à vous, un claquement de talons, car Diarmuid ne serait rien d'autre qu'un soldat, et l'homme emporta la jeune femme enceinte vers un lieu plus calme. Il irait s'enquérir des résultats des discussions plus tard, auprès des généraux Nox et Merigold. Lui-même n'avait désormais plus rien à ajouter...
Keth Astar
Keth Astar
COMMUNAUTE DE L'EVEIL
Holopad
Holopad : SUJET COMMUN [RESISTANCE]  - Page 3 Giphy.gif?cid=790b7611a4ada085e1adb2c54f76ae3654375a5664726726&rid=giphy

Datapad

Sujet Commun RésistanceCorelliaIl n'aurait jamais pu imaginait ce qui allait se produire sur Corellia avant d'arriver. Il était venu suite à la récente annonce de cette dernière,
au sujet de son retrait de la nouvelle république. Évidemment,
cette annonce avait fait réagir la résistance, et il fallait prévoir que les ennemis aussi avaient réagit.
Il avait suivi la résistance, avec les Steel, mais lui même ne savais pas trop ce qu'ils cherchaient ici. Des réponses?

Lors du premier jour des discussions, Tak avait assisté à l'apparition de ce dôme, coupant la Résistance de tout renfort et toute communications hors de cette planète. La résistance s'était réunie, et toutes les têtes pensantes avaient rejoint la même salle pour débattre sur la manière de procéder pour la suite. Tak avait suivi Lyana et les autres membre du commando, qui voulaient assister aux discussions. Il s'était assis dans un coin et avait allumé un cigarette.
Cela faisait maintenant un bon moment que les discussions avaient commencé. Évidemment le ton montait de temps en temps, les gens s'écharpaient, oubliant presque qu'ils étaient dans le même camp. Ceux qui voulaient attaquer les premiers, ceux qui voulaient attendre. Tout le monde y allait de sa proposition. Tak n'écoutait pas réellement, perdu dans ses pensées. Il n'aimait pas l'idée d'être piégé sur une planète. Il n'entendait que vaguement les propositions et ne reportait son attention sur le débat que lorsque Lyana, Swann ou encore Ulfric avaient pris la parole. Même au sein du groupe, les idées sur la manière de procéder différaient. Lyana optait pour une approche réfléchie, mais pas trop tardive, Swann voulait attaquer la première, et Ulfric était aussi volontaire pour attaquer. Si une attaque au sol devait se produire, ce qui avait de grande chance d'arriver, les commandos seraient les plus à même de les mener. Il y avait donc une grand possibilité que les Steel passent à l'action avant que ce dôme soit abaissé. Tout allait dépendre des décisions des têtes pensantes. De l'issue de cette discussions allait découler la suite des événements. Tak n'avait pas d'avis sur la question. La guerre n'allait dans tous les cas pas se terminer ici. Il suivrait les ordres, et les décisions de Lyana.
A force de réfléchir, la cigarette s'était consumée entièrement. Tak fie la moue avant d'en rallumer une. Il sortit son carnet et écrivit une pensée. Il observa les deux personnes quitter la salle, avant de rplacer une partie de son attention sur le débat, et une autre sur sa cigarette.

©️ 2981 12289 0
Invité
Invité
Holopad
Datapad

>center>
war and peace
Resistance

Elle écouta en silence les réactions de ses collègues. Beaucoup semblaient mal comprendre son idée de propagande. Elle fronça les sourcils, navrée de ne pas avoir réussi à expliquer ce qu’elle voulait faire. D’un autre côté, elle était soulagée de voir autant de réticence. Elle ne voulait pas déclencher de conflit sur Corellia, malgré ce que ses paroles pouvaient laisser penser. Elle se raidit lorsque la Générale Merigold prit la parole. Sona n’était pas du genre à se fâcher lorsqu’on discutait ses plans, mais elle n’appréciait pas qu’on doute de ses hommes ou de ses intentions. Elle laissa tout de même Dashara et Diarmuid intervenir avant de se défendre. C’est avec une certaine peine qu’elle regarda le couple sortir de la salle. Elle se tourna vers Senua, aussi droite et impassible qu’elle le pouvait.

“Générale, il n’a jamais été dans mes intentions d’inclure les civils dans le combat. Il s’agissait simplement de leur rappeler que nous sommes les gentils de l’histoire en diminuant la réputation du Premier Ordre. La base éloignée était pensée pour attirer l’attention. Mon but était de trouver un moyen d’attaquer les premiers, puisque beaucoup semblaient être de cet avis. Quant à mon second, j’ai toujours encourager la prise de parole sans crainte au sein de mon équipage. Plus d’une fois, il a prouvé sa fidélité aux valeurs de la Résistance et il ne tuera aucun civil. Nous ne sommes pas au Premier Ordre, ici.”

Elle eut un bref regard vers Thane. Elle aurait voulu lui offrir un soutien plus personnel face aux allégations de Senua, mais il lui faudrait attendre. Ils devaient encore voir la fin de cette rencontre. Elle reporta son attention vers la grande blonde.

“Mais je suis d’accord avec vous. J’ai probablement été aveuglée par la hâte de certains à prendre les armes. Votre cessez-le-feu me semble être la meilleure option. L’aide aux civils que vous mentionnez peut aussi passer par aider les équipes corelliennes avec ce dôme. Je suis de l’avis du Commandant Dashara. De notre côté, le Protector a les cales pleines de vivres et de matériaux. Si la situation l’exige, et avec votre permission, nous pourrions distribuer le surplus à la population.”

Made by Neon Demon
Invité
Invité
Holopad
Datapad

War is coming & we're stuck here
Résistance

Au fin fond de la pièce, les bras croisés, tu écoutais tes frères d'armes discuter autour d'un plan d'action. Les ordres donnés par Générale Organa avaient pourtant été formulés dans un langage clair, net et concis: Ne pas agir sans preuves. La tension montait, non seulement dans la pièce mais dans tout le système. Et cela était entièrement compréhensible. Avec le Premier Ordre si proche de leur position, il était difficile pour tout homme, quel qu’il soit, de contenir son calme.

Ton regard se posait à présent sur les hommes qui se trouvaient sous ton commandement. Ceux-là demeuraient silencieux. La Bataille de Theed eut été un véritable carnage, beaucoup d'ingénieurs et de pilotes talentueux avaient perdu la vie. Il était hors de question pour toi qu'un autre bain de sang se reproduise.  

Le retrait de Corellia de la Nouvelle-République n'annonçait rien de bon. En ces temps troubles, la République demeurait fragile et affaiblie de l'après guerre civile. Ses planètes devaient se serrer les coudes, où elle s'effondrerait de nouveau. Le geste de la planète allait surement entraîner de nouvelles vagues d'indépendance.  Tout portait à penser que les choses allaient se jouer dans les heures ou les jours qui allaient suivre.

De tous les généraux présents dans la pièce, la générale des armées était encore la seule à avoir la tête sur les épaules. Le plan de la commandante Bradburry semblait complètement tiré par les cheveux et contradictoire quant à l'implication des civils. Elle faisait au passage preuve d'un manichéisme grotesque. Les gentils dans l'histoire? Quelle ridicule tournure. Ajouté à cela le fanatisme et la spontanéité de son Second. Il faut dire que les deux font la paire.

Cependant, tu ne préféras rien commenter. La générale se chargea aussitôt de les réprimander.

Vint au chef Rogue de prendre la parole et de défendre ses propos. Elle aussi, semblait précédemment hâtive de prendre les armes. Tu pouvais déceler, à travers le discours de la Commandante Dabrini, une pointe d'arrogance. Mon idée n'est pas de dire que nous sommes supérieures et tout le tralala; Je pense que vous serez bien contente de nous avoir dans nos vaisseaux; Nous agirons que si l'ordre est donné.

Encore heureux, ou encore:

A vous de gérer le cessez le feu et les discours si tel est votre désir mais nous, nous nous rendrons utile ainsi.

Tu te couvrit le visage avec la paume de la main pendant un bref instant, dissimulant ton embarras. Tu t'attendais à plus de la meneuse de l'escadron Rogue. Finalement, tu t'approchas pour prendre parole, te tenant aux côtés de la générale des armées.

« Je suis de l'avis du générale Merigold: Tentons de résoudre ce problème pacifiquement. Il ne faut pas oublier que la guerre se gagne avant tout avec l'opinion publique. »

La Résistance avait selon toi, beaucoup plus à perdre en attaquant maintenant par les armes. Le général Uw possédait une vision très pessimiste quant à la prise de position des civils dans le conflit, une vision à laquelle tu t'opposais fermement. Ils jouaient un atout majeur à l'issue de cette bataille.

Le destin de la galaxie tout entière reposait sur eux.

made by black arrow
Invité
Invité
Holopad
Datapad

What chance do we have ? The question is what choice do we have ?

Résistance

You can’t stop the change, any more than you can stop the sun from setting.

Lyana était restée silencieuse suite à sa première intervention. Elle attendait que quelqu’un donne son avis sur son idée. Un avis positif ou négatif aurait fait l’affaire. Mais presque aussitôt après avoir pris la parole, c’est le Général Nox qui avait décidé de s’exprimer. La commandante n’appréciait pas ce personnage depuis ce dont elle avait été témoin après la bataille de Theed. Elle tentait malgré tout de rester professionnelle en écoutant ce qu’il avait à proposer. Une mission suicide, évidemment, ça collait parfaitement à son commando. Cependant, vouloir impliquer les Steel dans cette mission stupide ne plaisait pas à Lyana. Il fera comme bon lui semble, mais ce sera sans elle et ses hommes, et ce malgré les réactions de Swann et Ulfric. La jeune femme n’avait pas envie d’envoyer ses hommes prendre un tel risque maintenant, c’était encore trop tôt. Les pertes avaient été trop nombreuses et elle jugeait que la Résistance dans son ensemble ne pouvait pas se permettre de sacrifier ses hommes de la sorte sans être sûre du résultat.

Mais la commandante ne dit rien. L’idée de Nox semblait plaire au point que personne ne semblait prendre en considération ce qu’elle avait proposé. Bien. Elle leva les yeux au ciel, s’effaçant le temps que tout le monde propose ses idées. Elle écoutait attentivement les idées de chacun. Bradbury voulait provoquer le Premier Ordre pour s’attirer les faveurs des civils ; Marsden, lui, ne semblait pas vouloir provoquer la colère de Corelliens, et il avait probablement ses raisons ; le Général Uw restait sur son idée première qui consistait à attaquer rapidement par surprise. La commandante Kira était pas mal de son avis. Si aucun plan en ce sens ne se dessinait réellement, il avait de bons arguments. Le Major Collins prit alors la parole et à l’entente de ses paroles, Lyana manqua de s’étouffer. Elle ne put s’empêcher de rétorquer :

« Blesser des civils ??! »

Comment pouvait-il dire ça sans broncher, sans réfléchir. La Résistance n’est pas toute rose, c’est un fait, mais envisager dans un plan que l’on pourrait blesser des civils si nécessaire, c’était trop. Elle avait connu le Collins à l’Académie Militaire et elle se demandait bien ce qu’il avait retenu de ce qu’on leur avait enseigné. La commandante n’a pas eu à prendre la parole pour le remettre à sa place. Gwen se chargea de dire ce que Lyana avait dans la tête, du moins concernant les membres du Protector. Lyana était d’un seul et même avis : pour le coup, ils sont complètement à côté de la plaque. Elle observait silencieusement ce qui se disait, les oppositions ne manquaient pas. Comment peut-on faire un lorsqu’il est impossible pour deux personnes dans une assemblée de se mettre d’accord sans n’avoir quoique ce soit à redire ? Les Rogues semblaient majoritairement se ranger d’un côté qui n’avait rien avoir avec la lutte contre le Premier Ordre. Ils semblaient vouloir se focaliser sur le bouclier.

Lorsque la Générale Marigold décida enfin d’intervenir, elle proposa une idée plutôt intéressante, même si Lyana n’y croyait pas totalement. Evidemment, être pacifique et proposer un cesser le feu pouvait être une idée envisageable, mais Lyana n’y croyait pas un seul instant. Le Premier Ordre sauterait sur l’occasion pour faire payer la Résistance. Le Général Uw n’était pas franchement d’accord avec cette idée, et il décida finalement de quitter l’assemblée. Lyana s’avança finalement lorsqu’elle trouva un petit instant pour en placer une.

« On a de la chance que durant vos petites querelles aucune bombe ne nous ait explosé à la gueule. C’est peut-être ce qui nous caractérise d’avoir autant d’idées diverses, de laisser la parole à chacun. C’est bien. Malheureusement, je pense qu’on est tous d’accord pour dire que là, on n’est pas du tout efficaces les gars. Mon avis n’intéresse peut-être pas tout le monde mais si je m’oppose catégoriquement à la proposition du Général Nox, car une mission suicide n’est pas du tout ce dont nous avons besoin maintenant, je ne pense pas qu’un cesser le feu soit totalement efficace bien qu’attrayant. »

Elle avait proposé une solution déjà. S’en prendre au PO de manière dispersée, individuelle. Eviter les grosses attaques qui pourrait faire de gros dégâts collatéraux, éviter de réellement engager un combat qui pourrait entraîner des pertes, mais surtout ne pas rester sans rien faire à attendre que l’on vienne gentiment nous exploser et semer la discorde plus qu’elle n’est déjà semée.

« Je suivrai évidemment les ordres que les généraux nous donneront, mais je reste d’avis qu’une intervention imminente, rapide mais dispersée et discrète pourrait être une solution à envisager. Je ne parle pas au nom de toutes les unités, mais ce pourrait être notre façon d’agir à nous, les Steels, si vous le voulez bien. Ils ne tarderont pas à réagir, c'est évident, mais si ça peut les déstabiliser voire les affaiblir, ne serait-ce pas une solution envisageable ? »

Ulfric ne va pas aimer, elle le sait, il semblait si motivé par le plan de Nox. Reste à voir comment les supérieurs envisagent cette possibilité.
Keth Astar
Keth Astar
COMMUNAUTE DE L'EVEIL
Holopad
Holopad : SUJET COMMUN [RESISTANCE]  - Page 3 Giphy.gif?cid=790b7611a4ada085e1adb2c54f76ae3654375a5664726726&rid=giphy

Datapad

Sujet Commun Résistance
Corellia

Le débat était en train de s'envenimer. Tak était maintenant complétement concentré sur la discussion. Tout le monde continuait à donner ses idées, à prendre ses positions. Evidemment, les généraux avaient le plus d'impact dans la discussion, du à leur rang. Mais prendre des décisions sans consulter les soldats de moindre rang serait une mauvaise idée. Aucun d'entre eux ne tombait dedans, et c'était plutôt une bonne chose. Les deux idées et propositions d'actions qui revenaient le plus était l'attaque directe et le cessez le feu. Les deux partis avaient des arguments, des partisans, et les deux pourraient aussi bien fonctionner que rater.

Tak observa Lyana se lever à l'évocation des civils, et de la possibilité de les blesser. Cette idée était absurde en tant que résistant. D'un point de vue militaire et tactique, faire porter le chapeau aux ennemis pouvait être profitable, mais cela ne rentrait pas dans notre manière de procéder. Il y avait beaucoup de risque de dérapage. Si la nouvelle se répandait, le mauvais impact serait double pour la résistance. Elle perdrait l'approbation de ses derniers partisans et beaucoup de résistants en désaccord risqueraient de partir. Le cessez le feu était risqué, si le Premier Ordre et les Sith ne le respectait pas, la résistance serait mal en point. Et attaquer prématurément, sans plan, sans tactique, sans renfort était risqué. Tak ralluma une cigarette et soupira. Ils perdaient du temps. A une époque, il aurait été pour attaquer le premier ordre sans réfléchir, mais il faut croire que l'expérience parlait désormais.

Lyana repris la parole. Elle fit ce que tout commandant raisonné ferait. Attendre les ordres des généraux, mais rester en droit de refuser, et de décider de l'action de son unité. Du  point de vue de Tak, la stratégie de Lyana  était l'une des plus sûre pour la Résistance. Évidemment, même au sein du commando, sa décision risquait de ne pas plaire à tous, mais il fallait parfois se mouiller pour le bien de tous. Néanmoins, ils savaient qu'il y avait de grandes chance que les troupes du Premier Ordre et des Sith soient en masse sur cette planète. Se disperser pouvait être un risque. Pourtant, si l'on regarde l'histoire de la résistance, de la rébellion, les petits groupes ont toujours été les plus efficaces. Le sauvetage de Leia par Luke Skywalker et Han Solo, il y a de cela bien longtemps. La destruction de la base Starkiller, beaucoup plus récente. La résistance a toujours été en sous effectif. Et elle s'en est toujours sortie.

Tak se leva et se dirigea vers Lyana, pour lui parler discrètement de ses inquiétudes.

"Chef. Je suis d'accord avec votre plan, mais il nous faut un plan d'attaque vraiment précis et coordonné pour éviter qu'il nous explose à la tête. Mais il y a quelque chose qui m'inquiète. Il y a de grandes chances que le Premier Ordre ai à peu près la même discussion que nous, au moment où nous parlons. Mais on sait tous qu'ils sont beaucoup plus disciplinés que nous, qu'ils n'hésiterons pas à se salir les mains pour se débarrasser de nous. Ce que je veux dire, c'est que s'ils sont effectivement aussi disciplinés qu'on le dit, il y a un risque qu'ils aient déjà décidé de leur façon de procéder. Peu être qu'ils sont déjà à l'action." Il pris une inspiration. "Cependant je ne veut pas presser les choses et être dans la précipitation. Il nous faut un plan. Ce qui m'inquiète le plus, c'est que la plupart de nos généraux et personnes influentes sont ici. Toutes regroupées. Si le premier ordre a une taupe, et qu'elle donne notre position, cela pourrait être un grand coup pour eux, et très mauvais pour nous." C'était peut être de la paranoïa. Peut être qu'il ne voyait que le négatif, mais il avait une mauvaise expérience en piège. "Si les communications intra terrestres sont toujours en fonction, on pourrait les utiliser pour être en petits groupes, réduire le danger et continuer ce débat. Qu'en pensez-vous?"

Tak ne voulait pas proposer quelque chose qui pourrait mettre en danger les généraux de la résistance sans une réflexion à plusieurs. Il voulait être sur que ses inquiétudes étaient fondées.
Peut être se faisait il des idées.
made by black arrow
Seven Sheed
Seven Sheed
ADMIN ☾ SOLEIL NOIR
Holopad
Holopad :
SUJET COMMUN [RESISTANCE]  - Page 3 B7c05966351860de50ded06493ffdf4f

--- seven "junkrat" sheed.

It's better to keep your mouth shut and look stupid than open it and prove it.
◊   ◊   ◊   ◊

SUJET COMMUN [RESISTANCE]  - Page 3 IMG_5113

--- heartbleed attack

Sun of the night, burn in hell, love and jealousy, you left me without looking back.

◊   ◊   ◊   ◊

SUJET COMMUN [RESISTANCE]  - Page 3 Yolo2

--- shoot me, kiss me.

Look at me, listen to me, would you rather shoot me or rip my clothes off? either way is fine, as long as it's with you[/i]
◊   ◊   ◊   ◊

rehan ϟ eryn ϟ you ? ϟ  

SUJET COMMUN [RESISTANCE]  - Page 3 Mamj

◊   ◊   ◊   ◊

Datapad

SUJET COMMUN [RESISTANCE]  - Page 3 Deadpool2
Sujet Commun

SUJET COMMUN [RESISTANCE]  - Page 3 ARGgo0g

Le Général voyait bien qu’il y en avait certains qui approuvaient son plan, tandis que d’autres réfutaient totalement ce dernier, voir même en proposaient des pires, dans le bon, comme dans le mauvais sens. Tous avaient des idées, tous voulaient mettre une pierre sur l’édifice. Tous avaient une solution, mais tous n’étaient pas d’accord sur la marche à suivre. Il y avait les Pro-Organa, qui préféraient êtres dans l’attente pacifiste, proposer un cessé le feu durant la crise et pourquoi pas, préparer quelques actions au cas ou que ça dégénère. Ray n’était assurément pas de cet avis-là, ça ressemblait trop à la politique de l’autruche de la Nouvelle République. Ne pas vouloir voir la menace et la laisser prendre de l’ampleur petit à petit jusqu’à ce qu’ils soient capables de raser un système solaire dans son entièreté et commencer son travail d’expansion. Heureusement, la Résistance était là, mais elle n’avait pas autant de moyens et la était le souci, le gros soucis.

Certains Résistants quittèrent les lieux, comme le Général Uw, ils avaient le même point de vue tous les deux, si son plan ne passait pas aujourd’hui, ce qui était pour le moment le cas au vu des gradés présents, il pourrait toujours avoir une discussion avec ce dernier. « Je ne parlais pas de mission suicide Commandant Kira, mais bien d’une mission d’infiltration à grande échelle pour saboter tous les vaisseaux du Premier Ordre. Si on fait exploser leur flotte ou si nous gardons cet atout dans notre manche, nous nous couvrirons de toutes sortes d’attaques, contre nous, contre les civils. » Il préférait avoir les bombes placées et tout faire exploser d’un coup comme ça, c’était plié, mais il voyait bien parmi la foule de gradés ou non, qu’il devait mettre du vin dans son eau pour ne pas paraitre tant terroriste que ça. « J’suis certain que le cessé le feu ça va marcher un moment et même si on se prépare, on sera toujours pris au dépourvu quand ils attaqueront. Après, rien ne dit qu’ils le feront hein ! Suis certain qu’ils sont pas tous pourrit là-dedans et vous savez combien ça me coute de dire ça ! Mais ce ne sont pas forcément ceux qui décident ! » Il doutait bien que ça pourrait partir en couille.

Mais ils pouvaient aussi jouer un double jeu, se faire passer pour des gentils tandis qu’ils font des messes basses. Le Premier Ordre jouer à la diplomatie ? C’était bien étrange, ce n’était pas le style de Snoke tout ça. « Le but de cette guerre est de gagner. Si nous gagnons, la Résistance n’aura plus lieu d’être, qu’on nous voit comme des terroristes ou des libérateurs, qu’importe, nous ne serons pas la prochaine puissance politique. Nous ne sommes qu’un groupe armé défendant des valeurs et nous salir les mains est justement notre façon de faire. Tout comme l'alliance rebelle. » Il alla s’installer sur une chaise « La Générale Organa aura le dernier mot sur tout cela, mais comme le Général Uw, j’espère que nous n’aurons pas à vous dire que nous vous avions prévenu si ma proposition n’est pas acceptée. Car si nous avons le temps de le dire, nous n’aurons certainement pas le temps de riposter. Comme Hosnian. » Ils n’avaient pas eu le loisir de riposter parce que justement : Ils avaient étés éliminer en quelques secondes.

« Puis je doute que Corellia accepte notre aide pour quoi que ce soit. Sont assez bien armés, équipés pour se protéger eux même. Mais bon, ça ajoutera du capitale confiance… s’ils acceptent. J’ai toujours rêvé de me mettre au service de la CorSec. » C’était bien entendu une moquerie, mais bon, de toute façon, même si on lui refusait son plan, rien ne disait qu’il écouterait les ordres. Enfin, ça dépendrait de quel pied il se lèverait. « Et le ptit Tak… ou Tik ? J’sais plus a raison. Autant éviter de tous nous retrouver au même endroit. Histoire de pas nous faire tous fumer en même temps. » Ca semblait logique. Finalement il le va le doigt, comme ayant une idée. « Pour aider avec le bouclier on pourrait proposer une attaque groupée tous ensemble, comme de bons amis, sur un même point de la sphère. Si l’énergie est constante et uniforme, si on arrive à surcharger un point précis, ça pourrait être efficace, j’pense. »

Invité
Invité
Holopad
Datapad

What chance do we have ? The question is what choice do we have ?

Résistance

You can’t stop the change, any more than you can stop the sun from setting.

Lyana savait que son idée n’allait pas plaire au plus grand nombre et elle allait probablement s’attirer les foudres de bon nombre d’entre eux. Elle avait dit ce qu’elle avait dire, s’assurant que cette fois-ci on l’ait entendue. Tak s’approcha d’elle pour lui parler personnellement de ses inquiétudes. C’était ce qu’elle attendait des Steels, de venir dire ce qu’ils pensaient directement à elle plutôt que de créer une discorde publique. Elle l’écouta attentivement, elle comprenait ses inquiétudes mais elle était bien au courant de tout ça.

« Je sais, Tak. Je sais, malheureusement je ne peux pas te pondre un plan précis sans avoir un minimum d’information supplémentaire et surtout sans l’aval de mes supérieurs. »

Elle haussa un sourcil à ce qu’il ajouta par la suite. Lyana connaissait chacune des personnes présentes en cette salle et ce n’était en rien une véritable réunion officielle.

« Qu’est-ce qui te fait dire qu’il y a une taupe ? Tu sais quelque chose ?? »

L’idée qu’il proposait était peu censée. Si elle comprenait l’intérêt de se séparer, suite à l’évocation d’une taupe, elle ne pouvait s’empêcher de cogiter.

« Nos communications ont plus de chances d’être surveillées que cette réunion. »

Elle ne voulait pas s’étaler là-dessus. Pourquoi parlait-il d’une taupe ? Elle n’eut de toute manière pas le temps de dire quoique ce soit de plus que le Général Nox prit une nouvelle fois la parole et s’adressa directement à la commandante. Il répliquait qu’il n’avait jamais parlé de mission suicide, non, certes, mais c’est comme ça qu’elle le voyait. Le général avait continué son discours concernant le cessez-le-feu mais Lyana restait sur sa position à ce niveau-là. Pour elle, ça ne servait à rien. Elle ne voulait pas l’admettre, mais tout ce que le Général Nox disait, elle le pensait également. Elle n’était certainement pas pour rester là à ne rien faire et à attendre les bras croisés. La Résistance ne sait que trop bien ce qu’il en coûte de fermer les yeux. Il répliquait également aux propos de Tak, disant qu’il avait raison. Lyana lança un regard en coin à son subordonné. Elle n’aimait pas trop l’idée d’utiliser les communications terrestres et surtout, elle restait pensive quant à cette histoire de taupe. Elle se demandait si Tak ne savait pas quelque chose qu’il devrait dire tout de suite, devant tout le monde, à moins qu'elle ne soit devenue trop paranoïaque. Lyana se tourna finalement vers le général lorsqu’il eut fini son discours.

« Vous me voyez désolée d’avoir mal interprété vos propos, mon Général. Ce que je connais de vos méthodes m’a fait douter de la nature de votre idée. »

Elle n’a pas oublié ce qu’elle a vu et sa haine envers le Général n’a pas su s’apaiser depuis, mais ce n’était pas le moment de parler de ce genre de choses.

« Enfin, supposons que nous suivions votre idée, Général. Dans la forme, elle semble être la plus idéale et efficace mais quelques questions à ce sujet s’imposent. Comment comptez-vous infiltrer des croiseurs ennemis sans déclencher toutes les alarmes ? Nous le savons tous autant que vous qu’on ne se rend pas sur un croiseur du Premier Ordre comme on entre dans une cantina. Avez-vous sous la main, donc ici dans le système Corellien, suffisamment de personnes qualifiées pour brouiller tous les boucliers de tous les croiseurs ? Admettons que votre réponse soit oui, j’espère que vous avez un plan pour que chacun de ceux qui se rendront sur les croiseurs puisse évacuer avant l’explosion car si ce n’est pas le cas, vous comprenez que mon esprit ait pu interpréter votre plan comme étant une mission suicide. »

S’il avait réponses et solutions à ces problèmes, alors la commandante serait probablement partante pour ce plan. Elle ne voulait cependant pas risquer la vie de ses Steels si elle n’avait pas une garantie qu’ils ne se dirigeaient pas vers une mort certaine à 100%. Il y a toujours un risque, mais s’il peut être évité, ce serait bien mieux.

Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad