(Inferno) Gunpower and Gasoline
Rehan Lavellan
ADMIN ☾ HORS LA LOI
HolopadAvatar : Elizabeth Olsen.
Holopad :
--- rehan lavellan.
And you will go to Ajan Kloss, with a vision of a gentle coast and a sun to maybe dissipate shadows of the mess you made.
◊ ◊ ◊ ◊
--- family without blood.
Shall we look at the moon, my little loon ? Why do you cry ? Make the most of your life, while it is rife, while it is light.
◊ ◊ ◊ ◊
◊ ◊ ◊ ◊
”You haven’t seen me mean. When you do, you’ll require a very big hanky.” ”To dry my tears ?” "To stop the bleeding."
◊ ◊ ◊ ◊
--- valkyrie.
They said she was cruel because she'd been harmed in the past. They claimed she was cold because she just hadn't met the right fellow to warm her. Anything to soften her edges and sweeten her disposition—and what was the fun in that ? Her company was like strong drink. Bracing— and best to abstain if you couldn't handle the kick.
◊ ◊ ◊ ◊
Le bureau était vide, enfin. Quelque part, c'était un soulagement : un tas de personnes avaient défilé aujourd'hui, et c'était ainsi depuis que le commando Inferno avait réouvert. Son stock de dossiers de recommandations ne désemplissait pas, et force était de constater qu'elle avait réellement besoin de la présence de Han afin de se défaire de tout ce désordre. On ne pouvait juger les capacités d'un soldat uniquement avec une feuille de papier ou un holo-dossier. On ne connaît jamais réellement un homme, du moins pas autant que si on le connaissait sur le terrain. Il n'y avait que face à l'ennemi, que face au danger qu'on reconnaissait la valeur d'un soldat. Gamora en savait quelque chose : c'est comme cela que le sien avait été révélé. Oh bien sûr, elle avait été entraînée depuis son plus jeune âge à combattre. Mais serait-elle la même si la fameuse mission où tout avait basculé s'était bien déroulée ? Elle avait traversé d'incroyables épreuves, allant de la dépression à l'inutilité totale. Et pourtant, voilà où elle en était : elle avait réussi à reconstruire l'ancien commando de son père, elle était devenue un soldat gradé, respecté, redouté. De nombreux aspects négatifs n'étaient pas à négliger. Et une retraite dans la flotte avait été plus qu'indispensable à sa réussite. En d'autres termes : il avait fallu prendre du recul pour faire un meilleur saut.
Le plus récent de ses soldats était Nathaniel Quarish. La Commandante n'avait eu que peu d'hésitations à son sujet. Tout d'abord car elle avait entendu parler de ce soldat récemment sorti de son sommeil ; mais aussi de ses capacités, superbement conservées pour un homme de son âge. Il ne lui avait fallu que quelques tests pour rejoindre les rangs des Inferno. Gamora avait pu l'observer à loisir dans les salles d'entraînement du Premier Ordre : lui, n'avait encore jamais eu l'occasion de la rencontrer. Pourtant, cela allait bientôt changer. Le rendez-vous qu'elle avait fixé à son officier et à son second approchait, si bien que la jeune femme laissait son bureau à l'abandon. Elle aussi avait besoin de retrouver l'ambiance d'une salle d'entraînement. Elle avait passé bien trop de temps enfermée et statique dans un croiseur pour finalement se retrouver assise dans un bureau, à crouler sous de l'administratif. Elle songeait sérieusement à faire appel à une secrétaire. Est-ce qu'Han porterait bien l'uniforme ? Ricanant de sa propre bêtise, Gamora verrouillait la porte de son bureau et fit le chemin jusqu'à la salle d'entraînement.
Han Mirx
HORS LA LOI
HolopadAvatar : Hayden Christensen
Holopad :
Han et Nathaniel avaient rejoint la salle d'entrainement de la base. Han fut surpris du point de rendez-vous fixé. Il avait déjà testé leurs nouveau compagnon auparavant. Peut-être que Gamora voulait voir elle même les performances de Natahniel. Dans tous les cas, Han ne pouvait qu'approuver l'arrivée de Quarish chez les Infernos. Sans qu'il l'avoue, son amour propre n'y aurait pas survécu, il était impressionné par les capacités du nouveau venu. Et, si ses compétences s'amélioraient avec le temps, il deviendrait à coup sur un élément indispensable du commando. Han s'était assis dans un coin de la salle, attendant la commandante. Il fit signe à Nathaniel de faire de même. « Assied toi, la commandante ne devrait plus tarder. ». Il reprit un peu plus tard « Tu as des questions avant que Gamora arrive ? » Peut-être qu'il avait points sur lesquels il voulait quelques éclaircissement. Ou peut-être pas, il voulait juste passer le temps avant l'arrivée de la chef.
Finalement, après quelques minutes Gamora pointa le bout de son nez dans la salle. Han se leva rapidement, ouvrit les bras d'un air accueillant et cria avec un grand sourire : « Gamora ! J'te présente notre nouvelle recrue ! ». Il désigna Nathaniel d'un geste théâtrale. Gamora et Han se connaissaient depuis plusieurs années. Ils étaient à l'académie militaire ensemble. Han faisait office de mentor, de confident. Avec le temps, Han se demande si elle n'avait pas eu des sentiments pour lui durant ses années. Dans tous les cas, aujourd'hui Han était le second de Gamora, et il était heureux de travailler avec elle. Il était très attaché à elle, c'était l'une des personnes les plus importante à ses yeux.
Han les mena tout deux dans une salle d'entrainement. Il semblait que l'heure de rencontrer la Commandante était enfin arrivée. Et il était temps depuis le temps qu'il attendait ça. Il allait enfin rencontrer celle à qui on avait confié la tête du commando Inferno, cette unité qui avait d'ailleurs était créée à l'époque de son service au sein de l'Empire Galactique. Il avait d'ailleurs faillit faire parti de ses créateurs, maintenant qu'il y pense. Quelle amusante ironie. Quoiqu'il en soit, le moment était venu.
Han invita Quarish à s'asseoir pour attendre la commandante et lui demanda s'il avait des questions. Il répondit que non en s'étirant un peu. La mécanique était bonne mais pas encore suffisamment fluide. Cependant, plus le temps passerait et plus les ingénieurs pourraient apporter de corrections. Il fallait être patient. Mais à son âge, la patience, c'est plus le moment. Il avait cependant une grande hâte concernant les armes personnalisées qu'il avait commandés. La technologie avait fait de grandes avancées depuis sa mise en sommeil. Mais pour s'en servir, il valait mieux faire bonne impression à la commandante. Son ticket chez les Infernos représentait son unique chance de reprendre du service dans une unité d'élite aux missions atypiques. Sans ça, il ne serait plus que l'ombre de lui même, et c'était hors de question. Ah, la voila qui arrive justement.
Une porte s'ouvre et la commandante Gamora Kelso fait son entrée. Il ne faut pas longtemps pour que Quarish la saisisse. Il prend son temps pour se lever sans la quitter des yeux. Il affiche un sourire joyeux et fait un salut impeccable mais détendu. Il n'avait jamais été très à cheval sur le protocole, se contentant toujours du minimum, et s'éloignant de lui au maximum, de préférence dans la jungle ou la toundra. D'ailleurs, Han semblait bien à son aise en multipliant gestes théâtrale et éclats de voix. Vraiment curieux, fascinant même comme attitude. A vrais dire, ce n'était pas l'hattitude, cela arrive souvent au sein des unités spéciales, mais le contexte lui ...
Le Premier Ordre donnait toute les raisons de penser qu'il était encore plus rigide que l'Empire Galactique. Ce qui se passait ici devait signifier que l'escouade faisait si bien son travail qu'elle avait une sorte de passe droit. Visiblement, c'était loin d'êtres des amateurs. Mais ça, Quarish l'avait compris lorsque Han lui avait annoncé son temps personnel de parcours. Le vétéran avait du cracher ses poumons synthétiques pour tenir le choc, et même s'il n'est pas au maximum de ses capacités a cause des lacunes de son nouveau corps, cela reste un exercice de choc que peu de personne peuvent réussir dans des temps acceptables. Tout ceci est fort intéressant, mais pas autant que la Commandante Kelso.
Le vieux soldat avait depuis longtemps acquis la capacité de lire dans les yeux d'autrui pour cerner le caractère, et ce qu'il voyait était surprenant. Une volonté d'acier, du respect, de la morale, une grande loyauté, et un soupçon de ce qui semblait être de l'anti-conformisme. Serait-ce son oeuvre, cette ambiance détendue que brandit Han aussi souvent ?
Cependant, il y avait quelque chose d'autre en plus de tout ceci. Presque imperceptible. Une sorte de voile opaque au fond du regard que Quarish connait très bien, étant donné qu'il en porte un également. Cette espèce de seconde peau qui vous recouvre tout entier, pour protéger l''esprit de ce qu'il a subit et le maintenir en état de marche. "Bigre", pensa Quarish. Elle avait déjà subit ça à son âge, et se maintenait aussi bien au poste de commandante d'un Commando d'élite ?
Le vétéran allait vraiment de surprise en surprise. Son regard passa tranquillement de l'un à l'autre avant de déclarer à la Commandante: "Enchanté d'enfin faire votre connaissance, Commandante. Nathaniel Quarish, du moins, ce qu'il en reste après un demi siècle de service, trente ans de sommeil, et quelques dizaines de passages sur le billard." Acheva t-il dans un rire tranquille.
Tout cela promettait d'être passionnant.
Rehan Lavellan
ADMIN ☾ HORS LA LOI
Holopad :
--- rehan lavellan.
And you will go to Ajan Kloss, with a vision of a gentle coast and a sun to maybe dissipate shadows of the mess you made.
◊ ◊ ◊ ◊
Shall we look at the moon, my little loon ? Why do you cry ? Make the most of your life, while it is rife, while it is light.
◊ ◊ ◊ ◊
◊ ◊ ◊ ◊
”You haven’t seen me mean. When you do, you’ll require a very big hanky.” ”To dry my tears ?” "To stop the bleeding."
◊ ◊ ◊ ◊
--- valkyrie.
They said she was cruel because she'd been harmed in the past. They claimed she was cold because she just hadn't met the right fellow to warm her. Anything to soften her edges and sweeten her disposition—and what was the fun in that ? Her company was like strong drink. Bracing— and best to abstain if you couldn't handle the kick.
◊ ◊ ◊ ◊
Le Major Mirx patientait déjà dans la pièce, accompagné de ce qui semblait être leur nouvelle recrue. Si elle était loin d'être le genre de femme à sourire, elle ne pouvait néanmoins réprimer un espèce de rictus qu'il aurait été possible de qualifier... d'amusé ? « Major. » Puis, son regard sombre vint croiser celui du soldat Quarish. Elle ne l'avait jamais vu autrement que par le biais d'une vitre ou d'un holo, mais à présent, elle pouvait pleinement évaluer ses capacités. Gardant une posture droite et professionnelle, elle lui fit d'abord un signe de tête respectueux, puis finit par se détendre, comme si elle s'intimait elle-même l'ordre d'être au repos. Gamora ne descellait dans sa manière de parler aucune condescendance. Elle s'y était pourtant déjà plus ou moins préparée, dans le sens où il avait fait partie de l'Empire autrefois, et que le nom de Kelso ne devait pas lui être inconnu. Il parlait avec un mélange de respect et de légèreté qui plu immédiatement à la Commandante. La jeune femme fit attention afin de trouver les mots plus juste, de manière à être le moins glaciale possible. C'était un exercice rudement difficile, surtout lorsqu'on la connaissait un peu. Han devait très certainement le savoir, lui qui l'avait connue avant que toute la misère qu'elle avait connu ne lui tombe dessus. Curieusement, la seule chose qu'elle réussit enfin à prononcer, c'est : « Tout le plaisir est pour moi. » Loin d'être un mensonge, c'était la seule phrase professionnelle mais néanmoins informelle qui lui vint à l'esprit.
Cependant, il ne s'agissait en rien d'un rendez-vous dans lequel elle devait se montrer stricte et autoritaire. Rassemblant tout son courage, elle fit l'effort extrême d'abandonner son faciès sombre pour paraître plus détendue. « Je suis ravie de vous accueillir parmi nous. Je n'ai pu juger de vos capacités que par le biais de rapports qui m'ont été transmis ; cela dit, je me doute que Han vous a testé et je lui fais entièrement confiance sur ses capacités à évaluer votre travail. N'est-ce pas ? » Elle jetait un coup d’œil à l'intéressé, comme pour le défier légèrement. Elle adorait le faire passer pour le maître dépassé par l'élève. De nouveau, un rictus moqueur vint se coller à son visage. « On ne dirait pas, mais il est plus âgé que moi. Il m'a prise sous son aile quelques temps pendant mes années de formation à l'Académie. Il a du vous le dire de toute façon, il ne peut pas rester quelques minutes tranquille sans s'en vanter. » La Commandante tendit la main vers sa nouvelle recrue, en vue de la lui serrer, comme pour sceller un accord. « Le Commando n'a pas pour vocation de maintenir une distance entre ses membres. Nous confions nos vies aux uns et aux autres en permanence, c'est pourquoi je mets un point d'honneur à assurer une bonne ambiance entre nous. Han se fera un plaisir de vous expliquer nos us et coutumes, ainsi que nos petites traditions en réunion et en mission. Pour cela, il faudra commencer par me tutoyer. J'espère que cela ne vous dérange pas ? »
Han Mirx
HORS LA LOI
Holopad :
Han souriait largement, il était toujours heureux de voir sa commandante. L'une des personnes les plus importante à ses yeux. Et elle souriait ! Enfin, elle affichait un semblant de rictus qui ressemblait à un sourire. Cela amusait Han, lui qui avait l'habitude de toujours sourire.
Je suis ravie de vous accueillir parmi nous. Je n'ai pu juger de vos capacités que par le biais de rapports qui m'ont été transmis ; cela dit, je me doute que Han vous a testé et je lui fais entièrement confiance sur ses capacités à évaluer votre travail. N'est-ce pas ?
Un sourire en coin se dessina sur le visage du commando. Gamora adorait le défier, pour son plus grand plaisir. Et oui, en effet, Han était impressionné par les capacités de la nouvelle recrue. Bientôt il deviendrait un élément indispensable au commando. « Tout à fait, et je dois dire que je suis impressionné par ses capacités. Je suis convaincu qu'il se montrera essentiel. » Il tourna la tête vers Nathaniel et lui sourit amicalement.
On ne dirait pas, mais il est plus âgé que moi. Il m'a prise sous son aile quelques temps pendant mes années de formation à l'Académie. Il a du vous le dire de toute façon, il ne peut pas rester quelques minutes tranquille sans s'en vanter.
Han pouffa de rire. Oui, ils avaient été compagnons d'académies. « Oh quand même je suis pas du genre à me venter. » Ria t-il. « Et pour une fois ce n'est moi qui en ai parlé. Comme quoi, tu dois être vraiment très fière de moi. » Continua t-il en riant toujours.
Le Commando n'a pas pour vocation de maintenir une distance entre ses membres. Nous confions nos vies aux uns et aux autres en permanence, c'est pourquoi je mets un point d'honneur à assurer une bonne ambiance entre nous. Han se fera un plaisir de vous expliquer nos us et coutumes, ainsi que nos petites traditions en réunion et en mission. Pour cela, il faudra commencer par me tutoyer. J'espère que cela ne vous dérange pas ?
Oh ça oui, les inferno étaient comme une petite famille, Gamora était la maman, et Han lui était l'enfant un peu turbulent. Il hocha simplement la tête en signe d’approbation. Et oui, il expliquerait tout ça à leurs nouvelle recrue. « J'ai déjà fais un petit topo à notre nouvel ami. Mais il faudra qu'on parle un peu plus en détail. »
Décidément, ce commando semblait de plus en plus étonnant au fût et a mesure que la commandante Kelso et son bras droit Han discutaient. Tutoiement, blagues, ton léger, Quarish s'attendait à être agréablement surpris depuis qu'il côtoyait Han mais pas à ce point. D'ailleurs, la commandante l'enjoignit à la tutoyer également, alors qu'ils se connaissaient depuis 2 minutes à peine. Vraiment pas habituel.
Quarish répondit d'un ton calme et joyeux: "Eh bien si tel est votre souhait, je n'y vois pas d'inconvénients, si ce n'est qu'il vas me falloir un peu de temps pour tutoyer un commandant que je connais si peu. Les vieilles habitudes ont la peau dure voyez vous." Il acheva sa phrase par un rire tranquille.
Le vétéran étira sa nuque dans un craquement métallique et se racla la gorge. Il réfléchissait. Il ne fallût pas longtemps pour qu'il rebondisse sur les propos de Han: "Je ne sais pas vraiment si ces compliments sont justifiés. Pour tout dire, malgré mon âge, je reste perfectionniste et force est de constater que je ne suis pas à mon niveau d'autrefois. Même si les scientifiques qui se sont occupés de moi ont faits un travail impressionnant, je ne suis qu'en "phase de test", comme ils disent. Il reste beaucoup de "correctifs" à apporter à ma carcasse. Je pense qu'il me faudrait quelques semaines avant d'être prêt à vous accompagner en mission. Je n'apprécierais guère que mes mains se retournent pendant une fusillade." Déclara-t-il en faisant craquer celles-ci.
Il se tourna vers la commandante en hochant la tête, puis demanda "Cependant je serais ravi d’effacer vos éventuels doutes, qui seraient bien justifiés. Vous devez surement avoir un petit test sur mesure à me proposer, commandante ? Quelque chose d'un peu exotique, histoire de renouer avec mes vieilles sensations."
Il afficha un sourire doublé d'un regard tranquille, puis repris aussi sec en observant ses deux camarades: "Enfin, en attendant, je suis à votre disposition à tout les deux dans le cas ou vous auriez des questions, disons, précises me concernant moi et mon parcours. Au cas ou vous souhaiteriez vous faire une idée plus concrète de votre nouvelle recrue et de son bagage. Je me doute qu'on vous a transmit les dossiers me concernant, mais pour être franc, je vous affirme que le Premier Ordre n'a pu trouver que ce qui a été autorisé à être archivé à l'époque concernant les opérations auxquelles j'ai participé, ou que j'ai mené personnellement. Autant dire, pas grand chose. Vous pouvez aussi simplement attendre de voir le résultat sur le terrain, c'est à votre convenance. Quoiqu'il en soit, j'ai hâte de commencer le boulot."
Le vétéran sortit un paquet de cigarette qu'il tendit aux autres avant d'en caler une entre ses lèvres.
Rehan Lavellan
ADMIN ☾ HORS LA LOI
Holopad :
--- rehan lavellan.
◊ ◊ ◊ ◊
◊ ◊ ◊ ◊
◊ ◊ ◊ ◊
◊ ◊ ◊ ◊
--- valkyrie.
◊ ◊ ◊ ◊
Gamora se sentit soudain l'âme d'une maman face à deux poussins, malgré la différence d'âge manifeste entre elle et sa plus jeune recrue. Un rapide coup d'oeil à son bras droit lui fit cependant comprendre qu'elle avait à peine commencé à s'occuper de cette petite charge supplémentaire. Néanmoins, elle était ravie de compter parmi eux un soldat supplémentaire. La jeune femme avait bien conscience que les relations qu'elle entretenait avec son groupe étaient loin d'être conventionnelles : de nombreuses personnes pouvaient être étonnées du traitement si favorable qu'il était donné aux soldats rejoignant les Inferno. De l'extérieur, ils pouvaient très bien passer pour des solitaires, fermés, secrets, à l'image des Chevaliers de Ren. Mais une fois au sein du groupe, on pouvait découvrir une chaleur extraordinaire se dégager de chacun des membres. C'était peut-être aussi pour ça que chaque nouveau passait en priorité par Han, afin de les mettre en confiance : il était bien plus genre d'homme à être accueillant que Gamora. Aussi, elle se mit à hausser une épaule lorsque son second lui rappelait qu'ils avaient un tas de détails à régler. « Nous les régleront en temps voulu. Un tas de dossiers t'attendent afin d'être traités dans mon bureau. Je suis sûre que tu es impatient de les éplucher un par un pour nous trouver les candidats les plus à même de nous rejoindre. Je sais que tu adores parcourir des centaines de rapports rien que pour ça, pas vrai ? » Elle le taquinait, mais au fond, elle savait pertinemment que c'était vrai. Les recommandations qu'ils reçevaient étaient parsermés de rapport de mission où l'aspirant Inferno étalait en long, en large et en travers tous ses états de service. En outre, la seule personne à être passée au travers de ce protocole était Quarish, pour la simple curiosité qu'était son personnage. Ils avaient encore un tas de choses à apprendre sur lui, mais du peu qu'elle en voyait, il s'agissait surtout d'un homme qui avait besoin d'une raison de vivre.
La Commandante fit glisser son regard de son major à sa nouvelle recrue qui sortit son monologue avec aisance, chose qui était généralement bon signe. S'il se sentait à l'aise, c'était que sa route devait bien croiser la leur. « Je comprends. Difficile de se séparer du protocole. Nous comptons tous les uns sur les autres en mission, il est important d'apprendre à se connaître afin de déchiffrer les forces et les faiblesses de ses alliés. Cependant, il faut également nous considérer comme une famille de substitution, c'est pourquoi il n'y aura que peu de barrières concernant notre vie privée, et évidemment, tout sujet de discorde ou tout problème personnel peut être abordé. Nous avons une réunion quotidienne le matin avant de commencer l'entraînement, cette réunion est propice à ce genre d'échanges. Néanmoins, sache que ma porte te seras toujours ouverte. » Puis, elle fit une rapide analyse de leur environnement, fit un signe pour refuser la cigarette qu'il leur proposait, avant de déclarer : « Tu as déjà passé les tests nécessaires, et le seul que je puisse te proposer est d'aller sur le terrain avec nous dès le prochain déploiement. Il n'y a aucune raison que je continue de te tester, bien des personnes m'ont assuré de ton bon fonctionnement malgré les années. » Une pause. « Vous n'avez pas connu de Kelso, pendant l'Empire ? Une agent des renseignements, un agent de terrain ? » Toujours bon de savoir s'il connaissait ses parents. « Nous allons bientôt être déployés dans un nid de Résistants. D'ici quelques jours, que les services de renseignements aient assez de matière pour nous envoyer. Tu te joindras à nous ? »
Han Mirx
HORS LA LOI
Holopad :
Han voyait bien que leurs nouveau frère d'arme était décontenancé par l'ambiance régnant au sein des inferno. Il ne pouvait qu'imaginer ça, pouvoir parler avec ses compagnons, et même à sa commandante comme si ils étaient ni plus ni moins des frères. A dire vrai, il aurait été peu probable que Han termine sa carrière de stormtrooper sans encombre, vu son caractère et sa fâcheuse tendance à dire tout ce qui lui passe par la tête. Chez les inferno au moins, il pouvait être lui même.
« Nous les régleront en temps voulu. Un tas de dossiers t'attendent afin d'être traités dans mon bureau. Je suis sûre que tu es impatient de les éplucher un par un pour nous trouver les candidats les plus à même de nous rejoindre. Je sais que tu adores parcourir des centaines de rapports rien que pour ça, pas vrai ? »
Han tourna la tête vers sa commandante, et prit un air amusé. Au fond, oui il aimait chercher des nouvelles recrues pour le groupe. Mais c'était aussi un travail terriblement long et méticuleux. « Oh oui. Un vrai régal. Mais quand même, j'espère que tu seras là pour me tenir compagnie et me filer un coup de main. C'est que je m’ennuierais tout seul. ». Il reporta à nouveau son attention vers Nathaniel. « Ouais, ici on est comme une petite famille, ou Gamora serait la maman, et moi le fiston. A toi de voir qui tu veux être. » Il marqua une pause, puis reprit la parole. « Du coup Nathaniel, j'imagine que tu seras pas contre un petit surnom. J'avais pensé à papy. Ou alors on peut faire dans le plus traditionnel avec Nath. » Dit-il tout sourire.
« Nous allons bientôt être déployés dans un nid de Résistants. D'ici quelques jours, que les services de renseignements aient assez de matière pour nous envoyer. Tu te joindras à nous ? »
Oh que oui ! Bientôt, les inferno allaient être déployés en plein milieu des Résistants. Quel pied ! Il ne connaissaient pas encore les détails de la mission, mais il lui tardait déjà de poser le pied chez l'ennemi. Son visage s'illumina, c'est qu'il trépignait presque d'impatience le commando. « Oh ouais. Il me tarde déjà ! Tu regrettera pas de te joindre à nous. » Il marqua une pause, puis tourna la tête vers Gamora. « D'ailleurs, on a du nouveau pour cette mission ? C'est que je sais pas tellement ce qui va se passer pour nous. »
Intéressante cette entrevue. Ils n'exagéraient pas quand il parlaient de famille. C'est vraiment l'impression que ça donnait. Quarish ne pouvait s'empêcher de penser à sa propre unité, du temps ou il était lui même commandant d'une section spéciale. Sauf qu'il était le dernier encore en vie. Il avait vérifié, et plusieurs fois. C'était à la fois une sensation de chaleur et une vague de nostalgie qui l'étreignit tandis qu'il les observaient discuter tranquillement, sur un ton si léger, Gamora et Han. Des plaisanteries, des piques amicales, tout était la. Dans la forme, Quarish était comblé. Il ne pouvait espérer mieux. Mais dans le fond, cette situation entraînait de facto une finalité inéluctable: La mort programmée. Bien sûr tout le monde meurt un jour, mais les membres d'un commando, c'est une autre histoire. Lui, Quarish, était un rescapé, un miraculé pourrait-on dire. Il se dit quand même au fond de lui qu'il ne devait pas être la seule exception qui confirme la règle, même s'il n'avait jamais rencontré d'autres cas dans son genre.
La commandante alla d'ailleurs encore plus loin en lui signifiant que "sa porte serait toujours ouverte". Elle avait décidément la fibre pour diriger une équipe, c'était indéniable. Quarish plongea une nouvelle fois son regard le sien. Un jour peut-être. Si les vieux démons redeviennent incontrôlables. Prions cependant que ce jour ne vienne jamais, dans l’intérêt de tous.
Elle renouvela sa confiance en Quarish et ses capacités en parlant d'un déploiement à venir, mais avant qu'il ne puisse s'attarder dessus, elle embraya avec une question pour le moins détonante: Avait-il connu ses parents ?
Le vétéran tourna immédiatement ses yeux vers elle, affichant une expression curieuse sur son visage. Il tira une bouffée avant de répondre sur un ton amusé dans un premier temps, sérieux dans un second: "Eh bien, je ne savais pas si je devais en parler mais, oui, effectivement, j'ai connu vos parents. Il m'est d'ailleurs arrivé de travailler avec eux en parallèle." Oh ça oui. Et il n'était pas prêt de l'oublier. Ça a été une période terrible dans la vie de Quarish. "Je dois dire que ça a été assez distant, nos services n'avaient pas les mêmes, disons, prérogatives. Je suis de la vieille école, le renseignement, je l'ai appris du temps de la République. Pendant la période de l'Empire Galactique, j'étais principalement affecté aux opérations coup de poing, clandestines et autres joyeusetés. J'étais maître à bord et instructeur. Enfin, presque à chaque fois." Et voila un lapsus de trop. Il ne pouvait pas s'empêcher d'y penser, à ces quelques incidents qui avaient profondément changé ce vieux soldat. Il se rattrapa aussitôt, sur le ton de la conversation "Mais il y a des histoires qui ne sont pas bonnes à raconter. Vous connaissez surement ça aussi bien que moi tout les deux." Il acheva avec un sourire, mais il ne se faisait pas d'illusions. Il avait plus de sang sur les mains que tout un bataillon réuni. Il avait fallût que ça tombe sur lui. Maudit service de renseignement Impérial. Il se concentra sur sa cigarette avant d’enchaîner: "Si vous avez des questions précises à leurs sujet, je me ferais un plaisir d'y répondre ! Ils ont remarquablement servi l'Empire d'après ce que j'en ai vu. D'ailleurs, c'est assez ironique mais, j'ai failli faire parti du corps de formation de la première version du commando Inferno de l'époque, maintenant que j'y pense."
C'était le bon moment pour sortir cette anecdote. Il valait mieux recentrer la discussion sur le commando afin d'éviter de trop penser à cette période noire.
Han avait embrayé sur cette histoire de surnom. Papy. Le vétéran eu un instant de flottement. Il détestait qu'on lui rappelle le fait qu'il n'était plus de première fraîcheur. Il grommela après un sourire tordu "Han, tant que tu restera devant moi aux tests, tu pourra m'appeler le vieux. Mais crois moi sur parole, je ne t'en laisserais pas l'occasion !" Le vétéran éclata d'un grand rire sincère, et revint sur cette histoire de déploiement à venir. "Eh bien, si c'est la commandante qui le demande, je ne peux pas refuser ! Je dois dire que le service actif me ferait le plus grand bien pour retrouver mon niveau ! Alors." Quarish porta la main pour faire un salut bien particulier, main sur le coeur: "Inferno 3. Demande permission de venir jouer avec vous"
Quarish porta sa cigarette à ses lèvres et contempla ses nouveaux camarades. Ceux qui allaient devenir sa nouvelle famille, et avec qui il allait vivre bien de nouvelles aventures et péripéties.
Rehan Lavellan
ADMIN ☾ HORS LA LOI
Holopad :
--- rehan lavellan.
◊ ◊ ◊ ◊
◊ ◊ ◊ ◊
◊ ◊ ◊ ◊
◊ ◊ ◊ ◊
--- valkyrie.
◊ ◊ ◊ ◊
Nathaniel avait donc connu ses parents. Quelle plaie. La jeune femme secouait la tête, et de manière immédiate, presque automatique, elle répondit sèchement un « Ils sont morts. C'est la meilleure chose qui ne soit jamais arrivée au Premier Ordre. » Elle ne s'étendrait pas plus sur le sujet. Elle n'avait clairement pas de temps à perdre avec ses géniteurs, trop de souffrance à engendrer, trop d'images à faire remonter. Sa famille n'était plus, elle n'en était que le reflet et voilà ce qu'elle était : beaucoup trop brisée, à l'image des siens. Il fallait laisser leur souvenir mourir aussi indignement qu'eux. « Vous êtes un Inferno à part entière. Ressasser le passé est inutile. » Elle s'était refermée d'un coup. Ce n'était pas contre eux : elle avait trop de plaies internes qui s'étaient rouvertes. La Commandante n'aurait jamais du répondre à cette question. Mais heureusement que Han était présent pour alléger la situation. Sans lui, peut-être qu'elle les aurait plantés tous les deux ici. Elle n'était pas habituée à fuir, sauf quand il s'agissait de ses propres démons. L'image de son père lui pointant un blaster dessus et lui demandant de courir le plus vite possible afin de l'éviter lui revint en mémoire. Une douleur lancinante lui prit dans la hanche : elle n'avait pas réussi à éviter la balle. Seize secondes. Quelques secondes de trop. La prochaine fois, tu seras morte si tu ne cours pas plus vite. A en perdre haleine.
La jeune femme se détendit à nouveau. Ce n'était pas le moment de se montrer rustre. « Tant que vous ne détruisez rien, vous pouvez vous taper dessus autant que vous voulez. Mais tenez au moins un tableau, histoire que je sache lequel de vous deux est le meilleur. » Elle leur tournait alors le dos, se préparant à rejoindre ses quartiers. « Nous allons sur Corellia. Il y a débarquement de Résistants, on aura forcément une base à se mettre sous la dent. Préparez vous, nous partirons dans peu de temps. Désolée de vous imposer un départ précipité, mais cela me semble être le meilleur examen que je puisse vous proposer, Inferno III. » Un bref regard en arrière, une esquisse de sourire. « On va les avoir. »
FIN DU RP.