Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


is it true? ❣ galen

Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
is it true? ❣ galen H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

is it true? ❣ galen Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 is it true? ❣ galen BgLA5PL

Datapad

   



is it true?

meetra & galen
Hayden ne savait pas. Il n'était pas au courant. Mais y'avait bien forcément quelqu'un qui était au courant, non ? Bordel de ... Meetra était bien remontée. Et pas qu'un peu. Ouais. Elle était en pétard. Elle avait des questions. Elle avait envie de savoir si ... Et bien, elle avait envie de savoir si c'était vrai ou bien si c'était des conneries. Ouais. Elle devait ... Elle voulait des réponses. Elle voulait qu'on lui dise la vérité. Elle cherchait à savoir qui elle était au final. Ce qui était tout à fait normal d'ailleurs. Ouais. Pour autant, si elle ne trouvait personne qui pourrait lui donner la réponse, ça allait ... Ouais, ça allait la gonfler et pas qu'un peu. Comment faire confiance à des gens qui détournaient la vérité ? Ou bien qui lui disaient des conneries ? Enfin, là, dans son cas, ce n'était pas des conneries. Disons juste qu'elle avait l'impression ... D'être une autre personne. On lui avait caché la vérité alors qu'elle était en âge de comprendre. Ouais. Et maintenant, elle ne savait pas trop. Enfin. Si ça se trouvait, c'était rien. Si ça se trouvait, c'était des mensonges pour chercher à la destabiliser. Hayden lui avait demandé de trouver Galen. Peut-être qu'il aurait des réponses. Ou pas. Alors, elle le cherchait. Mais il ne semblait pas être dans le temple. Ce qui l'ennuyait. Un peu. Beaucoup. Elle n'avait pas envie de passer à côté de lui et de devoir attendre durant des jours et des jours la réponse. Finalement, un des Padawan en vint à lui dire que son vaisseau avait atterri il y avait de cela peu et qu'il allait devoir repartir assez rapidement. C'était l'occasion ou jamais à dire vrai. Ouais. C'était maintenant ou jamais. Alors, elle s'était mise à courir. Parce qu'elle devait le voir. Maintenant. Parce qu'elle devait ... Elle devait avoir des réponses. Elle allait en avoir le sommeil perturbé si elle ne finissait pas par savoir, elle avait vraiment besoin de savoir à dire vrai. Elle s'était donc mise à courir. Un peu. Afin de rejoindre rapidment l'embarcadère. Il était là. En train de charge des caisses. Ou entrain de les décharger. A dire vrai, elle ne savait pas. Et elle n'avait pas envie de savoir. Elle prit une lente inspiration, assez contente de lui tomber dessus au final, et elle l'interpella. "Maître Galen !" Oui. Ce n'était pas comme Hayden où elle pouvait se permettre de ... Et bien, de l'appeler uniquement par son prénom et non pas avec un Maître devant. Avec Galen ... Disons qu'elle n'était peut-être pas aussi proche de lui que d'Hayden. Ouais, c'était différent à dire vrai. Mais bon. Il avait sans doute les réponses à ses interrogations. "J'ai un besoin urgent de te parler. Et ça peut pas vraiment attendre." C'était pas possible même. Elle voulait cette conversation. Ici et maintenant.

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
is it true? ❣ galen Large
is it true ?

is it true? ❣ galen LnYEOmm

Galen & Meetra
Le chasseur descendit lentement vers la planète, cela faisait longtemps que le jedi n’était pas revenu sur Hêvî, plusieurs semaines au bas mot, plus ? Il ne savait plus trop, depuis sa prise de fonction à bord du Nova, le maître jedi passait plus de temps en compagnie de ses hommes qu’auprès de ses frères et sœurs jedi. Il y avait bien la petite Kenna, sa padawan, mais il ne la sentait pas encore prête à le suivre dans cette guerre, elle était venue sur Fenves pour suivre sa formation, mais Galen avait préférait attendre avant de l’emmener au coeur du conflit. Et si en ce jour il était venu seul sur Hêvî, c’était bien entendu qu’il avait confié sa padawan d’une lourde tâche à bord du Nova.

Sa venue au Temple Jedi n’avait rien de prémédité, en général les réunions du conseil pouvaient se dérouler sans lui, où via un hologramme, non s’il était là ce n’était pas pour des raisons officielles. Non, pour tout dire, il avait apporté avec lui bon nombre de matériaux qu’IK-025 lui avait demandés. Cela faisait un moment qu’il lui avait promis de les lui apporter, mais il n’avait jamais trouvé le temps jusqu’à maintenant.

Atterrissant sur l’une des baies du temple, Galen descendit rapidement de son vaisseau avant d’envoyer Seven, son droïde astro, prévenir de sa présence auprès de l’étrange jedi robotique. Pendant de ce temps il avait commencé à décharger quelques caisses contenant divers processeurs, moteurs et autres appareils dont Galen ne connaissait pas l’utilité. Une partie de ce matériel avait été grassement offert par la résistance et pour le reste Galen avait dû faire du troc et se rendre dans des endroits pas spécialement bien fréquentés de la galaxie.

Entendant son nom et son titre dans son dos, le jedi se retourna vivement pour se retrouver face à la jeune jedi.

« Meetra, je t’ai déjà dit… juste Galen. Mais quoi qu’il en soit bonjour à toi. »

Devant l’air pressé de la jeune femme, le maître jedi, qui arborait la plupart du temps un air clame et posé leva un sourcil interrogatif. Que pouvait-elle bien avoir à lui dire de toute urgence qui ne pouvait attendre ?

Il avait connu Meetra alors qu’elle n’était encore qu’une enfant, bien avant qu’il ne la retrouve sur Yavin IV alors qu’elle intégré l’académie jedi pour devenir padawan. Elle lui avait toujours semblait être une élève calme, observatrice et patiente. Rien n’à voir avec la jeune femme qu’il avait sous les yeux en cet instant.

C’est avec un lège sourire ironique que le jedi, qui avait bon fond, mais aimait bien taquiner ces jeunes jedi qu’il avait vu grandir, qu’il lui répondit enfin.

« Et bien qu’est-ce qui ne peut pas attendre que je finisse de décharger ce matériel pour IK-025 ? Ni même que je ne puisse m’enquérir de ta santé et de comment tu prends tes nouvelles fonctions de chevalier. »



Code:
[b][color=#0099ff]code couleur[/color][/b]
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
is it true? ❣ galen H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

is it true? ❣ galen Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 is it true? ❣ galen BgLA5PL

Datapad

   



is it true?

meetra & galen
Elle était un peu essouflée. Mais ça irait. Ouais. Ca irait. Ce n'était pas bien grave. Et puis, elle avait fait les derniers mètres en marchant plus calmement. Pas besoin de lui sauter dessus ou quoi que ce soit dans le genre. Enfin, c'était plus ou moins ce qu'elle allait faire. Lui sauter dessus et lui poser tout un tas de questions. Ou plutôt. Une seule et même question. Mais une question qui avait son importante. Alors, elle s'était rapprochée. Et elle lui faisait face. Toujours avec la même forme de respect qu'elle pouvait avoir. Même si ... Même si elle n'avait pas forcément envie de le faire. "Je sais que tu me l'as déjà dit. Faudra sûrement me le redire une fois de plus." Ouais. Sans doute. C'était une forme de politesse. Même si elle venait carrément de zapper toute autre forme de politesse. Ce qui l'avait fait rougir quelque peu. Même si ... Elle voulait avoir les réponses à ses questions, elle se montrait grossière. Alors que ce n'était pas son intérêt. Du moins, c'était pas ce qu'elle faisait habituellement. Il fallait croire que toute cette histoire lui retournait plus le cerveau qu'elle ne l'avouerait. Pour sûr. "Bonjour à toi également." Elle s'était légèrement inclinée pour le saluer. En signe de respect. Enfin. Après quelques secondes de silence, Galen en vint à lui demander ce qui était aussi important pour qu'il n'ait pas le temps de la saluer, ou bien lui demander comment elle allait. Comme il pouvait le constater, elle n'était pas comme d'habitude. Et elle avait toujours cette terrible blessure à l'épaule. Qu'elle avait plus ou moins caché avec ses cheveux. Hayden lui avait fait un serment à ce propos sur le fait qu'elle devait prendre le temps d'aller soigner cette blessure mais elle n'avait pas écouté, trop pressée de partir à la recherche de Galen et savoir ce qu'il savait à ce propos. "Est-ce que c'est vrai ?" Elle le regardait. Droit dans les yeux. Sans doute qu'il ne devait pas comprendre où elle voulait en venir. "Est-ce que c'est vrai qu'Atton n'est pas mon père ?" Cet homme ... qu'elle considérait comme son père. Cet homme qui l'avait élevé. Cet homme qui lui avait été arraché d'une manière horrible. Plus qu'horrible à dire vrai. "Est-ce que j'ai ramassé les morceaux d'un homme afin de le mettre en terre alors qu'il n'était pas mon père ?" Quand elle était revenue au temple après que Hayden l'ait ramené par les fesses, si on peut dire ça ainsi, Meetra s'était un peu emmurée dans le temple. Dans sa chambre. Elle avait mis un moment avant d'en sortir. Galen était venu la voir à une ou deux reprises. Il savait pour la mort d'Atton. Il avait peut-être pas tous les détails. Ca dépendait de si Hayden avait ouvert la bouche ou pas mais bon. "Tout ce que je demande, c'est la vérité." Rien que le fait de parler de cela, de penser à cela, ça lui donnait les larmes aux yeux. Ca lui nouait l'estomac. Mais elle voulait la vérité.

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
is it true? ❣ galen Large
is it true ?

is it true? ❣ galen LnYEOmm

Galen & Meetra

Il voyait bien que quelque chose n’allait pas, elle n’était dans son état normal et le fait qu’elle ne réponde à sa question que par une autre question ne pouvait que le lui confirmer. Elle qui avait toujours été très calme en sa présence, si sérieuse, que pouvait-il bien lui arriver. Il était bien entendu au courant de la mort d’Atton, le père adoptif de Meetra. Et s’il avait compris, que la jeune femme avait voulu se retirer pour se recueillir ou pour réfléchir au sens de la vie, la voir dans un tel état à présent ne pouvait qu’impliquer de mauvaise chose pour son futur proche.

Puis enfin elle lâchant la question qui devait la démanger depuis qu’elle l’avait abordé. Elle paraissait si troublée par les mots qui sortaient de sa bouche et Galen en resta un instant médusé. Comment ne pouvait-elle le savoir ? Certes il ne lui en avait jamais parlé, mais il n’avait jamais ordonné à Atton ne se taire sur les origines des deux enfants, il lui avait juste demandé de se faire discret sur le rôle que lui-même avait joué dans cette histoire. Mais, depuis qu’il avait revu Meetra alors qu’elle intégrait le temple jedi quand elle n’était encore qu’une enfant, il était resté persuadé qu’elle savait qu’elle n’était pas l’enfant biologique d’Atton. Le fait qu’elle n’en est jamais parlée ne lui avait pas mis la puce à l’oreille.

Il resta quelques secondes silencieux, des secondes qui pour Meetra devaient sembler être une éternité. Il pouvait tout lui révéler là maintenant, mais était-ce la chose à faire ? Si Atton ne lui avait jamais appris la vérité sur ses origines, comment pouvait-il les lui avouer ? Non, il le savait, il avait joué un rôle à l’époque et devait en jouer un autre à présent.

« Viens avec moi. »

Laissant derrière eux les caisses, le maître jedi trainant la jeune femme jusqu’à l’extérieur du temple, dans un lieu non loin où Galen venait souvent pour méditer, dans une des nombreuses ruines qui recouvraient la planète, il trouvait cet endroit reposant et était assez loin des oreilles indiscrètes pour qu’ils puissent avoir une conversation sérieuse. Il invita la jeune femme à s’assoir sur un antique banc en pierre et fit de même.

À présent assit à côté d’elle, il prit une longue inspiration avant d’enfin la révélation.

« L’homme que tu as enterré était ton père, c’est lui qui t’a élevé et qui t’a aimé. De cela tu ne dois jamais douter, il est ton père dans ton esprit et ton cœur et cela ne changera pas. Mais il est vrai qu’il n’est pas l’homme qui t’a vu naître. »

Les mots étaient posés, il était lourd de sens, il avait préféré taire les doutes qu’elle pouvait avoir à l’égard d’Atton.

« Je ne comprends pas juste pourquoi il ne t’en a jamais parlé. Je sais qu’il avait peur de te perdre toi aussi. Malgré vos jeunes âges et le peu de temps qu’il avait votre garde il s’était attaché à vous. Mais la mort de ton frère a été un coup dur pour lui. Il a peut être voulut te cacher cette information pour te protéger. »



Code:
[b][color=#0099ff]code couleur[/color][/b]
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
is it true? ❣ galen H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

is it true? ❣ galen Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 is it true? ❣ galen BgLA5PL

Datapad

   



is it true?

meetra & galen
Ses yeux brillaient. Les larmes menaçaient de couler. Et tout ce qu'll souhaitait, ouais, tout ce qu'elle souhaitait, c'était ... Et bien, c'était savoir la vérité. Elle ne savait pas si Galen connaissait la vérité. Elle ne savait pas s'il serait prêt à lui parler à dire vrai ou bien si, au contraire, il l'enverrait dans sa chambre, si on peut dire ça de la sorte. Meetra ne demandait pas grand chose, non ? Juste un peu de franchise pour ... Et bien, pour savoir si c'était vrai. Parce qu'elle était perdue en ce moment. Elle ne savait plus quoi penser. Et c'était perturbant. Et elle avait besoin de réponses. Bien sûr, elle n'aurait pas rencontré Ralkorb sur Ondéron, nul doute qu'elle aurait oublié tout ça et qu'elle n'aurait jamais connu la vérité. Mais le fait est que son père était mort. Qu'elle avait malheureusement croisé la route du jeune homme. Et il avait bien foutu le bordel dans sa vie. Et pas qu'un peu. Ouais. Alors, la jeune femme regardait Galen, attendant que ce dernier veuille bien briser ce silence qui était ... lourd et très pesant. Elle ne savait pas pourquoi. Mais Meetra en vint à se dire qu'il allait se taire et qu'il ne lui dirait ce qu'elle voulait savoir. Et qu'elle devrait vivre avec ... des informations qui lui manquait. Finalement, Galen lui demanda de bien vouloir le suivre. Et c'est ce qu'elle fit. Il avait tout laissé en plan ce qu'il avait. Ce qu'il était en train de faire. Elle avait l'espoir ... de se réveiller de ce cauchemar. De se dire qu'en fait, ce n'était qu'un cauchemar. Que ce n'était pas vrai. Elle avait besoin de l'entendre dire que ce n'était pas vrai. Que rien n'était vrai. Elle s'était assise. Valait mieux qu'elle s'asseoit à dire vrai. Parce qu'elle se doutait qu'elle n'allait pas forcément apprécier la conversation. Ou bien ce qu'il allait lui dire. Il en vint à s'asseoir. Lui également. Il avait commencé avec Atton. Atton était son père. Il l'avait élevée. Il l'avait aimée. Et elle ne devait pas le voir autrement que comme une autre personne. Non. Il restait son père. Son père de coeur. Mais pas son père de sang. "Donc ... c'est vrai ..." Son coeur s'était accéléré. "Le jeune homme que j'ai croisé sur Onderon ... ne m'a pas menti ..." Meetra avait plus dit ça pour elle-même que pour Galen à dire vrai. Elle lui avait mis la pâtée. Elle lui avait fait la misère. Et pour autant, il avait dit la vérité. Son père n'était pas son père. Et son père était sans doute vivant, quelque part. En même temps, qu'on se le dise, elle n'avait eu aucun raison de le croire. Pour autant, il lui avait dit la vérité. Ils ne se connaissaient pas. Mais il lui avait dit la vérité. Galen ne semblait pas croire. Non. Il avait du mal à croire que ... Et bien, qu'il n'ait jamais rien dit. Meetra était sur le cul. Son père n'avait rien dit alors qu'il connaissait la vérité. Elle avait redressé la tête, lentement, petit à petit, tandis qu'elle entendait Galen qui parlait d'un autre enfant. Elle avait tiqué quand il avait dit votre garde. Ses yeux s'écarquillaient. "Mon quoi ?" Un frère ? Comment ça un frère ? Elle n'avait pas de frère. Non. Il n'y avait qu'elle ... Et son père. Enfin, celui, qu'elle avait toujours considéré comme étant son père. "Non ... C'est pas vrai ..." Elle s'était levée. C'était difficile. C'était très difficile de rester assise. "Tu te moques de moi ? C'est pas vrai !" Et c'était quoi la prochaine information ?

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
is it true? ❣ galen Large
is it true ?

is it true? ❣ galen LnYEOmm

Galen & Meetra

À l’expression de Meetra, Galen compris Atton lui avait caché bien plus de choses que ce qu’il avait imaginé. Comment avait-il pu lui cacher l’existence de son défunt frère ? Comment avait-il expliqué la disparition de sa femme, de la mère adoptive de Meetra ? Après tout tous deux avaient disparu au même moment. Meetra était certes encore jeune à ce moment-là, mais il devait bien lui rester quelques souvenirs de son frère tout de même. Mais des années d’occultisme de la part d’Atton avaient dû avoir raison des derniers souvenirs de son frère.

« Écoute calme toi. Je comprends que ce soit un choc, Atton n’aurait jamais dû te cacher tout ceci, j’ose espérer qu’il attendait le bon moment pour en parler et non pas qu’il comptait garder ces informations pour lui. Je sais qu’il t’aimait, il n’a pu que vouloir te protéger de tout ça. »

Il se tut quelques secondes, il savait qu’il ne pouvait s’arrêter là, après une telle bombe, il n’avait pas le droit de se taire et de la laisser là sans aucune explication.

« J’ai connu Atton il y a bien longtemps, bien avant ta naissance, alors que je n’étais qu’un jeune jedi à l’époque. Mais cela ne t’aidera pas à connaître les secrets de ton passé, sache seulement que j’avais confiance en ceux qui allaient devenir tes futurs parents. »

Il savait qu’il allait aborder le sujet des origines de Meetra, il ne savait pas grand-chose de cela, mais il ne devait plus rien cacher à la jeune femme, après tout avait le droit de savoir

« Alors que je faisais partie de la résistance, alors que la lutte contre le Premier Ordre débutait tout juste, j’ai été pris dans une bataille où de nombreux vaisseaux étaient présents, y compris des vaisseaux civils, c’est en montant à bord de l’un d’eux, cherchant à dérouter la trajectoire afin qu’il évite le cœur du conflit, je suis tombé sur un homme qui semblait entrainer de force une femme et ses deux enfants. Ne comprenant pas ce qui se passait, j’ai cherché à aider la jeune femme, l’homme s’est interposé avec un sabre laser à la main. À l’époque j’avais supposé qu’il s’agissait d’un chasseur de prime qui avait réussi à se procurer l’arme d’un antique jedi, mais en y repensant aujourd’hui, devant les derniers évènements, j’en vins à penser qu’il aurait pu être un sith, il se battait trop bien pour être un vulgaire chasseur de prime. Quoi qu’il en soit, l’homme, dans un accès de colère à tuer la jeune femme, je n’ai rien pu faire, seulement vous tirer toi et ton frère de ce chaos, laissant cet homme à bord du vaisseau qui fut détruit peu de temps après notre départ. »

Il marqua une pause, il savait que cette information allait sans doute bouleverser la jeune femme encore plus que ce qu’elle ne l’était déjà. Durant des années il n’avait plus repensé à cet homme, mais à présent qu’il le soupçonnait d’être un sith, il en vint à penser qu’il avait dû vouloir enlever Meetra et son frère pour leur sensibilité à la force, sans doute pour les former.

« Je suis désolé de n’avoir pu sauver sa mère biologique, j’ai fait mon possible pour te mettre toi et ton frère à l’abri après ces évènements. Ne pouvant pour garder auprès de moi ni ne pouvant vous confier à l’ordre jedi, j’ai pris la décision de vous mettre sous la garde d’Atton, je savais qu’il s’occuperait bien de vous, mais même si je lui avais demandé ne taire ma participation à tout cela, pour éviter d’attirer les regards sur l’ordre jedi, je ne pensais pas qu’il te cacherait d’autres informations. »



Code:
[b][color=#0099ff]code couleur[/color][/b]
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
is it true? ❣ galen H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

is it true? ❣ galen Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 is it true? ❣ galen BgLA5PL

Datapad

   



is it true?

meetra & galen
Son coeur s'était serré ... Et pas qu'un peu à dire vrai. Ouais. Elle ne s'attendait pas à cela. Que son père n'était pas son père, ouais, passe encore. Pourquoi pas. Mais savoir qu'elle avait eu un frère ... Elle en avait le souffle coupé. Et pas qu'un peu. Elle ne s'attendait pas à cela. Mais alors pas du tout. Elle qui faisait les cents pas jusqu'à présent ... Elle était sur le cul. Et pas qu'un peu. Elle avait l'impression ... Elle avait l'impression qu'on était en train de lui faire une mauvaise blague. C'était horrible. C'était affreux. Et elle avait l'impression ... de perdre son identité. De ne plus vraiment savoir où elle en était. De plus vraiment savoir qui il était. Galen lui demandait de se calmer. Ouais. Plus facile à dire qu'à faire. C'était pas lui qui avait sa vie chamboulée du jour au lendemain, ou presque. Il ajouta que son père l'aimait. Qu'il l'avait toujours aimé. Et qu'il avait dû le garder le silence, pour une bonne raison. Parce que ce n'était sans doute pas le moment pour lui avouer. S'il avait vécu ... Est-ce qu'il aurait fini par lui dire la vérité ? Ou bien aurait-il continué de lui cacher tout cela ? C'était sans doute ça le plus difficile. Que Atton aurait peut-être ... peut-être qu'il ne lui aurait jamais dit la vérité. Peut-être qu'il n'aurait jamais rien dit. Et ça faisait mal ... Ca faisait mal de savoir que son propre père ... Enfin, celui qu'elle pensait être son père ... s'était fait passer pour quelqu'un d'autre. Et elle avait un frère ... Enfin, elle avait ... Elle ne l'avait plus. Puisqu'il était ... mort ... Est-ce qu'il était vraiment mort ? Ou est-ce que c'tait ... Et bien ... Est-ce que c'était ... encore une connerie ? Ou un truc dans le genre ? Meetra ne savait pas. Elle ne savait pas vraiment sur quel pied danser. A qui pouvait-elle faire confiance ? On lui avait caché tout ça. Mais est-ce que Galen n'était pas en train ... de lui cacher d'autres choses ? Ca devenait compliqué cette histoire. Très compliquée. Meetra était restée silencieuse, accusant le coup, en quelque sorte. Le Jedi lui expliqua qu'il connaissait Atton depuis pas mal d'années. Bien longtemps avant la venue au monde de la jeune femme. Galen lui avoua qu'il avait eu confiance en eux. Et c'était pour cela qu'il avait fait appel à eux. Et pas à une autre personne. Meetra avait levé la tête vers Galen. Elle s'interrogeait. Elle se demandait si Galen ... Lui aurait avoué tout ça ... Si elle n'avait rien découvert. Après quoi, le maître Jedi lui raconta toute l'histoire. Une bataille. Une femme. Des enfants. Des sabres lasers. Un potentiel chasseur de prime ou bien un Sith. La femme était morte. Galen avait récupéré les enfants et il était parti. Un père qu'il aurait pu penser mort, puisque le vaisseau avait été détruit. Mais qui n'était pas mort puisqu'il avait trouvé la trace de la jeune femme. Enfin, techniquement parlant, Galen n'avait pas précisé si cet homme était son père ... ou bien si c'était un parfait inconnu pour cette famille. Meetra secoua la tête. "Non, non, non ... c'est pas possible ..." Elle n'arrêtait pas de le murmurer depuis quelques minutes. Meetra n'arrivait pas à croire que c'était la vérité. Elle n'arrivait pas à croire que sa vie était un véritable bordel. Et tout ça, à cause de cette rencontre qu'elle avait fait sur Onderon. Mais sans cette rencontre, elle n'aurait jamais su la vérité. Et elle serait toujours ... dans le noir actuellement. Galen termina en lui indiquant qu'il n'avait pas pu les garder avec lui. Alors, oui, il avait confié les enfants à Atton, les pensant en sécurité. Galen n'avait juste pas prévu ... qu'il lui cacherait tout cela. Elle passa une main dans ses cheveux et elle regarda le Jedi. "Est-ce que tu m'en auras parlé ?" lui demanda-t-elle tout en le regardant. "Est-ce que tu aurais fini par me le dire ?" C'était la question à un million. Question dont elle redoutait la réponse. Mais fallait bien qu'elle la pose. "Tu ..." Elle secoua la tête. "Hayden était au courant ?" Il lui avait juré que non un peu plus tôt mais bon. Elle ne savait même plus... qui elle pouvait croire. A qui elle pouvait faire confiance. Le blondinet qu'elle avait salement amoché sur Onderon avait été honnête avec lui. Et elle, pour le remercier, elle lui avait mis la misère. Et pas qu'un peu. "Avec la mort de mon ..." Elle ne savait même plus si elle pouvait l'appeler son père. Puisqu'il ne l'était pas. En tout cas, pas au vrai sens du terme. Pas au sens ... où elle pouvait l'entendre avec toute cette histoire. "D'Atton ... Tu t'es pas dit qu'il faudrait qu'on parle ?" Est-ce que lui-même avait cherché à la protéger ? Ou alors, il s'était simplement dit que c'était pas à lui de le faire ?

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
is it true? ❣ galen Large
is it true ?

is it true? ❣ galen LnYEOmm

Galen & Meetra

Le déni… Il savait que c’était un réflexe naturel, mais un jour ou l’autre elle allait devoir accepter la vérité. Mais son monde venait de s’écrouler, tout ce qu’elle pensait savoir n’était en fait que des mensonges ou du moins seul la partie visible de la vérité.

« Je n’ai jamais cherché à te cacher quoi que ce soit. Outre la façon dont tu avais été confié à Atton, je pensais sincèrement que tu étais au courant du reste. Quand tu es arrivé au temple jedi, tu étais trop jeune pour que je vienne t’en parler directement, on ne se connaissait pas, et avec le temps j’ai juste décidé d’attendre que tu viennes me poser les questions. Je pensais vraiment qu’Atton t’aurait conseillé de venir me voir quand tu aurais posé des questions sures qui étaient tes parents biologiques. Je ne pouvais pas savoir qu’il ne t’avait rien dit. »

Cherchait-il à se rassurer lui-même ? Il n’avait plus pensé à cette histoire depuis bien longtemps, il apprit à connaître Meetra lorsqu’ils étaient encore sur Yavin, et les origines de la jeune femme avaient peu à peu disparu dans les méandres de ses souvenirs. Quand il l’a regardé, il ne voyait plus l’enfant qu’il avait sauvé, mais bel et bien la jedi qu’elle était devenue.

« Non Hayden n’était pas au courant, du moins je ne pense pas. Quand Camillia t’a prise comme padawan je l’ai est prévenu elle et maître Luke de ce qui c’était passé et je l’ai mise en garde contre l’utilisateur du côté obscur qui aurait pu survivre, mais rien de plus. C’était à toi seule de parler de ton passé à Camillia si tu le souhaitais, je n’avais en aucun cas le droit d’en parler à ta place. »

Elle lui reprochait vraiment de ne pas lui avoir parlé de tout ceci directement après la mort de son père ? Pensait-elle qu’il était à ce point dénué d’humanité ? Outre le fait qu’il n’avait pas été très souvent présent au temple, aurait-il réellement pu lui parler de ses origines alors qu’elle venait de perdre l’homme qu’elle considérait jusqu’alors comme son père.

« Tu penses vraiment que j’aurais pu venir te parler à ce moment. Atton venait de mourir, ce n’était pas le moment. Oui j’ai pensé venir t’en parler, après tout j’étais le dernier être encore en vie à connaître tes origines, j’aurais fini par venir t’en parler, mais immédiatement après sa disparition. Et sachant à présent que tu ignorais alors qu’il n’était pas ton père, je pense que j’ai bien fait. Tu aurais réellement voulu savoir à ce moment-là que l’homme que tu venais d’enterrer d’était pas ton père ? J’attendais juste le bon moment, histoire que tu es reprit une vie à peu près normale, je ne pouvais t’assommer avec une vérité que tu n’étais pas prête à entendre. »



Code:
[b][color=#0099ff]code couleur[/color][/b]
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
is it true? ❣ galen H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

is it true? ❣ galen Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 is it true? ❣ galen BgLA5PL

Datapad

   



is it true?

meetra & galen
Mauvais moment ... mauvais timing. Galen n'avait pas cherché à lui cacher la vérité. Il n'était juste ... pas au courant. Atton avait joué la politique de l'autruche. Il avait pensé qu'il pourrait en parler un jour à sa fille. Mais malheureusement, le temps ... s'était occupé de lui. Ou plutôt, quelqu'un s'était occupé de lui. Galen ne sachant pas ce qu'elle savait ou ce qu'elle ne savait pas, oui, il n'avait rien dit. Il s'était tu. Quand elle était arrivée au temple, elle était jeune. Elle, tout ce qu'elle voyait, c'était qu'elle allait devenir Jedi. Lui, il ne la connaissait pas vraiment. Il savait, sans doute, qui elle était. Mais il ne savait rien d'autre sur elle. Et à neuf ans, ouais.... il ne l'aurait pas abordée pour lui demander ... ses origines, ou du moins, si elle savait ... d'où elle venait. Non. C'était ... compréhensible. Galen avait attendu. Tout simplement. Il avait attendu qu'elle grandisse. Il avait attendu qu'elle soit en mesure de lui poser les propres questions. Elle-même. En gros ... C'était un cercle vicieux. Parce qu'elle n'avait jamais été au courant. Et lui ... Il attendait quelque chose qui ne se serait jamais produit. Elle secoua la tête quelque peu. "Et j'pouvais pas savoir que tu attendais que j'vienne te voir ..." Elle secoua la tête. "C'est un peu ... comme le serpent qui se mord la queue ... C'est sans fin." Ouais. C'était sans fin. Au final, si elle n'avait pas été sur Onderon, elle n'aurait jamais su. Et lui n'aurait jamais su qu'elle ne savait pas. Ou peut-être qu'il serait venu la voir plus tard. Peut-être qu'ils auraient eu cette conversation un peu plus tard. Ou peut-être jamais. Ou peut-être qu'elle était tellement mal dans sa peau en ce moment que ... qu'elle devait trouver un coupable. Et que ce coupable, c'était ... Galen, bien malheureusement. Elle passait ... ses nerfs sur lui. Alors qu'il n'était pas responsable. Alors qu'il n'avait rien à voir avec tout ça. Enfin, si, quand même un peu. Après tout, hein, il avait à voir avec tout ça. Et pas qu'un peu. Mais il n'était pas responsable de tous les malheurs de Meetra. Non. Du tout. Hayden n'était pas au courant de cette histoire. Bien. Au moins, il ne lui avait pas caché la vérité. Camilla, c'était différent ... parce qu'elle était au courant qu'un ... forceux pourrait venir ... pour Meetra. Mais c'était tout. C'était tout ce dont la famille Horn était au courant. Et Hayden, comme elle était proche de lui, n'avait jamais rien su de tout ça. Au moins ... Elle savait que ... qu'elle pourrait toujours se reposer sur Hayden. Galen ... Elle devait encore décider. Elle ne dirait pas qu'elle n'avait plus en confiance en lui. Non. Mais disons que ... ça prendrait un peu de temps ... pour qu'elle se fasse une raison, en quelque sorte. Il avait été un peu plus sec dans la poursuite de leur échange. Par rapport au fait qu'il n'avait pas pensé à venir la voir tout de suite après la mort de son père. Elle n'était pas venue au temple tout de suite. Elle avait mis un bon mois avant de revenir au temple. Et tout ça parce que ... parce que Hayen l'avait ramenée de force. Alors oui, elle était fragile à ce moment là. Mais elle aurait aimé savoir. Tout affronter en même temps. "Je sais pas vraiment ce que j'aurais voulu." Et maintenant, maintenant elle devait vivre avec le fait qu'elle avait amoché quelqu'un, qu'elle avait laissé une personne à l'article de la mort alors que ... alors qu'il n'avait fait que lui dire la vérité. Et pas qu'un peu. Ouais, dans cette histoire, le blondinet ... avait pris cher. Et pas qu'un peu. Elle passa une main dans ses cheveux. "J'aurais jamais plus une vie ... à peu près normale." Non. Parce qu'elle allait avoir ... Tout un tas de questions. Plein de questions. A lesquelles Galen n'aurait sans doute pas les réponses. Parce qu'il restait détaché de tout cela. Il était juste l'homme ... qui avait pris les enfants des bras d'une morte et les avait emmenés loin. "Je présume que tu ne sais pas ... qui est mon père alors ..." La manière dont il lui avait décrit tout ça ... Non ... C'était ce qu'elle avait compris. Mais peut-être qu'elle avait mal compris. Elle n'en savait trop rien. "Mon frère ... tu sais ... comment il s'appelait ?"

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
is it true? ❣ galen Large
is it true ?

is it true? ❣ galen LnYEOmm

Galen & Meetra

La discussion avait soudainement pris un ton que Galen réprouvé, il n’aurait pas dû lui parler ainsi. Bien sûr que s’il avait su qu’Atton n’avait jamais avoué la vérité  à Meetra, il aurait pu lui en parler, même s’il jugeait que ce n’était pas à lui de le faire. Mais maintenant c’était trop tard, les choses étaient faites et il ne pouvait qu’être là pour la soutenir.

« Tu as l’impression que sa vie est chamboulée, mais tu te rendras bien vite compte que tu es qui tu es, tu es celle qui a été élevée par Atton, il restera ton père dans ton cœur. Et ce n’est pas ces nouvelles informations qui vont changer qui tu es, seul toi peux décider de leur donner du poids en leur accordant de l’importance. Si tu le décides, tu peux ignorer ces nouvelles et continuer ta vie en honorant la mémoire de ton père, ou bien partir à la recherche de réponse sans savoir si celles que tu obtiendras te conviendront. Quoique tu décides, je serais avec toi, je serais là pour te soutenir et je pense pouvoir parler au nom d’Hayden pour dire qu’il sera là également. Ta vie n’a jamais été normale, qu’est-ce donc qu’une vie normale, tu avanceras quoique tu penses et si jamais tu ne l’oublieras tu apprendras à faire avec et tu deviendras celle que tu es destinée à devenir. »

Il marqua une pause écoutant Meetra leur poser la question de ses origines.

« J’y ai beaucoup réfléchi après vous avoir confié à Atton, je ne sais pas qui est ton père. Je ne pense pas que l’utilisateur du côté obscur soit ton père, c’est lui qui a tué ta mère, pour moi il n’était qu’un détraqué qui chercher à s’approprier vos pouvoirs. »

Au vu de la dernière question de la jeune femme, Galen sourit légèrement, voilà une réponse à laquelle il pouvait répondre.

« Davik… C’est le nom que lui a donné Atton. J’ignore qu’elle pouvait être celle donnée par ta mère biologique, mais c’est sous ce nom que je l’ai connu. Que ce soit Meetra ou Davik, ces noms vous ont été donnés par l’homme qui vous a élevé, donc même si ce n’est pas le nom donné par ta mère biologique, sache qu’il est tout aussi important. »

Après toutes ces révélations, il savait qu’il n’aurait aucune autre réponse et préféra laisser Meetra réfléchir à ce qu’elle voulait faire maintenant. Il se leva en silence, la laissant dans ses pensées. Il fit quelques pas, mais avant de disparaitre, il se tourna une dernière fois vers la jeune femme.

« Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu sais où me trouver. Tu n’es pas seule, nous sommes aussi ta famille, nous sommes là pour toi. »




Code:
[b][color=#0099ff]code couleur[/color][/b]
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot