Page 1 sur 2 • 1, 2
Nide Ollegan ~ Contrebandier, pilote... Et surtout babysitter !
Nide Ollegan ~ Contrebandier, pilote... Et surtout babysitter ! Mer 26 Juil - 17:04
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Nide Ollegan
Ft. Hugh Jackman
51 ans
Corellia
Contrebandier
Hétérosexuel
Célibataire
Contrebandier
Scénario
Caractère & Histoire
Anecdotes diverses
Inventaire & Compétences
Présentation du joueur
Informations
Caractère :
Comment pourrait t'on décrire cette vielle branche ? Contrebandier c'est sa vie. Le pilotage, c'est un moyen d'expression, une manière d'exister dans cette immense galaxie. C'est comme ça qu'il en est venu à embrasser cette carrière, tout le prédestinait à ça d'ailleurs. Né sur Corellia, il ne pouvait que suivre la voie des grands personnages de cette illustre planète de pilotes et de fiers explorateurs. C'est comme ça qu'il est devenu contrebandier, un peu par inadvertance mais aussi parce qu'il ne savait pas ce qu'il voulait faire de sa vie mais il ne regrettait pas ce choix. Sa vie était simple, il ne voulait pas se poser, ayant besoin de sa liberté et de son indépendance sauf qu'une fois passé la cinquième décennie, vous vous mettez à réfléchir, vous demander si vous ne devriez pas tout arrêter et prendre une retraite grandement mérité...et se poser, enfin essayer, parce que Nide c'est un peu un lourd, adepte des cantinas et des plaisirs simples, un rhum corellien à la main, une femme dans l'autre, son chapeau trônant sur sa tête, le Old Man amarré à un spatioport.
Nide est un joueur, mais pas le genre de bon joueur à réussir tout ses coups, bien que dans le métier il se soit déjà fait une bonne réputation. Non c'est plutôt un mauvais joueur et surtout un mauvais joueur de sabacc. Il n'est pas bon du tout et quand il perd, il fait savoir son mécontentement, balançant la table et le regrettant quelques secondes plus tard, une dizaine de blaters braqué sur son visage blasé.
Nide avait cumulé d'énormes dettes, c'est pour ça qu'il se lança dans la contrebande, pour rembourser les nombreux crédits qu'il devait à un certain nombre de personnes.
Blasé est le mot qui lui correspond le plus. Il à écumé la galaxie depuis plusieurs dizaines d'années et à force il s'est crée une nouvelle routine, soupirant dès qu'on lui donnait des leçons, ou qu'on l'abordait pour parler de choses banales. Il avait de nombreux contacts et était particulièrement rustre. Ce n'était pas un bavard et il se contentait de faire les choses dans les règles, ni plus ni moins. Cela ne l'empêchait pas d'avoir une morale, il était prêt à frapper ses clients si ces derniers lui demandaient de faire dans le trafic humain. Il es aussi blasé par la politique, par la guerre. Il tente de rester neutre mais bien qu'il les trouve utopistes, Ollegan est bien plus proche d'eux qu'il ne le laisse paraître. Il ne cache pas son dégoût par rapport au Premier Ordre. Les contrebandiers n'ont jamais été très appréciés par l'Empire et il en est de même aujourd'hui. Il garde à l'esprit qu'il pourrait finir six pieds sous terre, tué pour un certain nombre de crédits mais c'est la vie. Malgré son côté ronchon il ne se plaint pas, se contentant de vivre comme il le peut.
Personne ne l'a jamais sût mais il est protecteur. Quand Lume à débarqué dans son vaisseau, pointant son blaster sur lui, il savait que les choses venaient de changer pour lui. Il aurait très bien pût abandonner la jeune fille et son animal de compagnie sur un statioport mais pourtant il ne l'avait pas fait. Il l'avait pris sous son aile, ayant toujours un œil sur ses activités et veille toujours sur ses arrières comme un père. Sous son caractère de cochon et son côté maniaque, ne supportant pas que la jeune femme touche à quoi que ce soit dans son vaisseau, il à un grand cœur.
Personne ne le sait mais il avait été père, quelques années avant que son cœur se brise. Il était meurtri mais n'avait jamais rien dit. Il avait eu un fils, c'était il y a longtemps. La mère était morte en couche et il avait dût l'élever seul et il s'était littéralement foiré, ne prenant pas son rôle de père. Il avait toujours autre chose à faire que de jouer avec son fils. C'était son plus grand regret, d'avoir été le pire père de la galaxie. Il n'avait jamais pris le temps d'aimer son enfant comme il se le devait. Il était partit trop tôt. Il avait à peine cinq ans et Nide avait pleuré toute les larmes de son corps, en prenant le petit corps de son fils étendu au sol, devant la maison, ignorant ce qui s'était passé. Il avait mis du temps à accepter la perte de son fils. Il n'avait jamais cessé de culpabiliser, sachant que si il avait été un bon père rien de cela ne se serait passé. Lume était peut-être sa rédemption, sa chance de réussir là ou il avait lamentablement échoué...
Histoire :
Journal de bord, entrée 627. Année, 34.
Alors, comment marche ce fichu truc ? Ah... c'est bon ! Moi et l'informatique... Je me souviens même pas de la dernière fois que j'ai utilisé ça. Enfin bref, j'ai vraiment pas envie de faire ça mais j'ai pas le choix... On sait jamais ce qui peut arriver ces derniers temps... C'est vraiment ridicule ! Si la gamine me voyait, elle trouverait une autre raison de se foutre de ma gueule... Et elle aurait raison d'ailleurs ! Elle dort enfin... avec sa bestiole... Donc j'en profite ! Haaa... Par quoi je dois commencer ? Le début sûrement, oui ça paraît être pas mal !
Je suis le capitaine Nide Ollegan, pilote du Old Man.
Je suis né sur Corellia en -17 ABY. La guerre n'avait pas encore commencé mais j'ai grandit sous le joug de l'Empire et j'ai apprit à détester cet empire !
Mon enfance ? Rien à dire ! J'ai grandit loin de la guerre même si elle a touché Corellia. Mon père travaillait chez CorSec et ma mère essayait de m'élever du mieux qu'elle pouvait. Mon père tenait absolument à ce que je travaille avec lui mais à l'époque je rêvais d'autre chose, je rêvais de découvrir la galaxie, je rêvais de grandes aventures...
J'étais encore jeune quand mon père perdit la vie. Il avait ses idéaux et soutenait les rebelles, embrassant leur cause et rejoignant leurs rangs... C'est peut-être pour ça que j'arrive pas à apprécier la résistance... Ils me rappellent trop la mort de mon père ! C'était il y a longtemps maintenant ! Ma mère, elle à continué de m'élever et puis tout s'arrêta, j'avais 21 ans. J'étais seul et perdu ! Je ne savais même pas quoi faire de ma vie alors j'ai commencé à boire, à fréquenter les cantinas, finissant toujours avec une courtisane sur les genoux... Je jouai au sabacc aussi, j'ai perdu beaucoup même ! C'est comme ça que je suis devenu contrebandier.
Ironique...
J'avais des dettes et il s’agissait juste de transporter des livraisons illicites ! C'est comme ça que ça à commencé... Et 30 ans plus tard, je fais toujours la même chose, le cul posé sur le siège de pilote et capitaine du Old Man.
Après toutes ces années, j'en ai vu et fait des choses, trop certainement pour que je puisse tout dire ici ! Oui ma vie fut agité c'est bien le mot, c'est la vie que j'avais choisi après tout.
Alors je vais essayer d'aller à l'essentiel ! Entre traverser un champs d'astéroïde pour fuir des vaisseaux, être au beau milieu d'une bataille spatiale et essayer de se tirer le plus vite possible sans se faire canarder... Trop de choses en effet !
Le Old Man, je l'ai gagné à une partie de sabacc, soit disant qu'il avait appartenu à Nico Okarr. C'était bien le même modèle de vaisseau mais de là à dire que c'était le sien c'était un peu gros... En plus le type avait vraiment l'air de vouloir s'en débarrasser ! Mais je vais pas m'en plaindre le Old Man est le meilleur et j'interdis à quiconque ici de l’appeler d'une autre façon, que ça soit Runaway ou le Vieux Rancor qui Schlingue !
Oui, j'aurais largement eut de quoi m'acheter un nouveau vaisseau mais le Old Man est un bon gars qui ne m'a jamais déçu... C'était ma seule famille... Enfin avant que la gamine arrive dans ma vie... Elle en à bavé et j’aurai pût l'abandonner sur un quelconque spatioport et reprendre ma route mais... c'est bonnement impossible. Elle ne survivrait pas dans cette galaxie sans moi... Je veille sur elle, je m'assure qu'il lui arrive rien ! Elle comble mon existence... J'espère vraiment qu'elle tombera pas sur ça ! Officiellement je suis encore son "otage" et je risque de l'être encore longtemps mais ça me convient. Elle était totalement paumée quand elle a débarqué sur mon vaisseau... Et elle à tant de choses à apprendre... comme utiliser correctement un blaster ! 1-0 pour moi gamine !
Elle fuyait mon employeur, un baron du crime de Nar Shaddaa, le genre de personne à ne pas mettre en vrac à moins de vouloir se retrouver six pieds sous terre ! D'ailleurs, il doit y avoir une prime sur ma tête, je suis quand même partit avec sa cargaison sans même demander mon reste !
Ouai... Elle à comblé le vide que m'avait laissé la mort de mon fils... Y déjà vingts ans de ça... Personne n'est au courant et c'est mieux ainsi ! J'étais pas fait pour être père, je me suis jamais occupé de lui, je lui ai jamais donné l'affection qu'il méritait ! J'étais toujours occupé ailleurs, j'avais "autre chose à faire" que de jouer... Pff, quel gros con... J'ai tout perdu... D'une seconde à l'autre... Je... Après ça j'ai plus jamais été vraiment le même ! J'ai même pas cherché à me venger, peut-être que son meurtrier est encore en vie...peut-être pas... peut-être que je tomberais sur lui par hasard et que je le flinguerais pour X raisons... J'en sais rien ! Mais après ça, j'avais plus vraiment le goût à la vie ! Certaines blessures ne guérissent jamais vraiment comme on dit... La douleur reste, sans laisser de trace...
Peut-être que la gamine à été mis sur mon chemin par le destin... Une sorte de deuxième chance... Rattraper mes erreurs et avoir une rédemption même si le poids de la culpabilité me restera à jamais ! Je l'ai pris sous mon aile et je veille sur elle, je m'assure qu'elle fasse pas de conneries et je répare les pots cassés mais c'est ça d'apprendre, on fait tous des erreurs et si personne ne nous guide, on s'en sort pas... Je sais de quoi je parle... Elle n'en fait qu'à sa tête, on se prend la tête pour des choses comme le nom de l'Old Man... Elle à un sacré caractère...Là on à un point commun, on est tous les deux têtus ! Je suis le jour, elle est la nuit... Ou l'inverse ! Notre relations ? A couteaux tirés... Avec de l'amour vache ! Je crois que je pourrais pas résumer autrement... Je me suis habitué à elle et... je la considère un peu comme ma fille... J'ai eu du mal à accepter cette idée mais c'est comme ça que je vois les choses... Alors je fait ce que je peux pour être un bon père même si elle ne me considérera jamais comme tel...Ahhh...
Fin de la transmission.
Anecdotes
Centrées sur votre Personnage :
1. Anecdote sur votre personnage, ses habitudes de vie.
Nide à plusieurs habitudes qui ne le quittent pas. Il fume, il a souvent sa cigarette dans la bouche, expirant une volute de fumée, un rhum corellien à la main. Oui, en plus de fumer il boit mais n'allez pas le faire chier avec des discours sur la santé, il s'en fout et il devra bien mourir un jour ou l'autre et la façon n'a pas vraiment d'importance à ses yeux, donc autant profiter de la vie et de tous ses plaisirs. Il est toujours accompagné de son chapeau, ne s'en séparant pour rien au monde et serait prêt à foncer sur une grenade pour le récupérer. Et depuis peu, il à une nouvelle habitude, se battre avec Lume sur le nom de son vaisseau, l'Old Man !
2. Un événement marquant dans sa vie.
La mort de son fils. Il était un mauvais père et son fils ne méritait pas ça. L'enfant ne demandait que de l'affection, de l'amour et il avait été incapable de lui en offrir, étant toujours occupé ailleurs et si il avait un regret c'est de ne pas avoir été à la hauteur. Il rentrait comme à son habitude chez lui, la rue était calme et devant la maison, il y avait une petite masse étendue au sol, il s'approcha et prit le corps sans vie de son enfant, hurlant de désespoir, pleurant comme jamais il n'avait pas pleuré. Il n'avait jamais vraiment fait son deuil mais il avait continuer d'avancer, gardant un des seuls hologrammes de son fils dans ses bras, se sentant l'unique coupable et n'ayant jamais cherché à se venger.
3. Quelques petits secrets, des trucs comme ça.
La mort de son fils. Personne n'est au courant qu'il en avait un d'ailleurs. Il n'en parlait jamais et s'en satisfaisait très bien. Il avait merdé et il n'avait besoin de personne pour lui rappeler à quel point il avait été mauvais.
Sinon, il se peut qu'il fantasme sur les twi'leks mais il à supprimé tous les dossiers compromettant !
4. Accro à l'Holonet et à ses rumeurs ?
Il se contente de se tenir informé, et récolte des infos pour sa jeune passagère. Il se tient le plus éloigné possible de tout ce qui concerne la guerre ou la politique. Pour ses contacts, il est toujours allé sur le terrain, parvenant à se débrouiller sans ça, oui, vraiment un vieux de la vielle !
5. Votre personnage a-t-il du changer d'orientation professionnelle ? (passer du civil au militaire...). Qu'en pense-t-il ?
Non, contrebandier est toute sa vie. Il faisait ça bien avant que la guerre éclate et la guerre n'a pas bousculé ses habitudes. Bon, la présence des soldats du Premier Ordre ralentissait ses affaires mais cela ne l'empêchait pas de poursuivre ses activités.
Centrées sur la TimeLine du Forum :
1. Comment se sent-il face au conflit ?
Il y a toujours des bonnes choses et des mauvaises. D'un côté, ça boostait ses affaires et de l'autre il doit passer son temps à être discret pour éviter d'avoir des soucis avec le Premier Ordre. Ces derniers n'ont pas les contrebandiers dans leurs cœurs et ça tombe bien parce que c'est réciproque. Il n'aime pas leur méthode, en fait il n'aime rien chez eux tout simplement. Il est un rebelle dans l'âme le vieux loup ! Il préfère rester neutre dans la mesure du possible même si il se sent proche des résistants et est prêt à donner un coup de main... mais ces services ne sont pas gratuits !
2. Comment votre personnage a-t-il rejoint les rangs du Premier Ordre/de la Résistance/des Hors-la-Loi/du mouvement citoyen ?
Ne vous attendez pas à une histoire drôle ou riche en rebondissement. Il avait juste des dettes de jeux qu'il devait rembourser au plus vite. On lui à proposé de faire des livraisons de choses pas vraiment très légales pour se rattraper et se faire un peu de crédits et tout s'était enchaîné, ayant maintenant une réputation dans le monde de la contrebande.
3. Quelle est l'opinion de votre personnage sur l'Ordre Sith, ou sur la rumeur de son retour suite aux événements (Intrigue I et Intrigue 2)
Les rumeurs c'est bien mais ça veut pas dire que c'est vrai... Alors tant qu'il ne les a pas vu, il n'a pas vraiment de jugement. Si c'est la vérité, alors la guerre risque de prendre un tournant inattendu...
4. Quels sont les projets et/ou les objectifs de votre personnage pour la suite ? (rejoindre un groupe, participer aux batailles, rechercher la Carte menant à Luke Skywalker, etc).
Avant que Lume ne débarque et le prenne en otage, il voulait juste prendre sa retraite, se poser ou du moins essayer, voir la vie normale, ne pas prendre de risque et boucler sa cinquième décennie au calme même si il craint de s'ennuyer. Depuis, il veut juste s'assurer que la jeune gamine aille bien et que rien ne lui arrive ! De toute façon, sa dernière mission est perdue depuis longtemps !
Inventaire
ARMES POSSÉDÉES :
~ Un pistolet blaster, assez classique en somme mais il ne préfère pas s'encombrer et puis son pistolet ne lui à jamais porté préjudice et il ne rate jamais les genoux de ses adversaires. Il en avait eut un deuxième un jour mais il l'a parié en jouant au sabacc... et évidemment il avait perdu.
~ Une armure légère, pour se défendre un minimum sans s'encombrer. Il sait que la situation peut vite tourner en bouse de Rancor alors il ne préfère pas prendre de risque.
VAISSEAUX POSSÉDÉS :
~ L'Old Man qu'il bichonne du mieux qu'il peut. Ils en ont vécu des choses tous les deux. Son vieux cargo corellien XS stock léger est sans doute bien plus vieux que lui mais est son plus fidèle compagnon. Il l'a remporté à une partie de sabacc et le joueur avait vraiment l'air de vouloir s'en débarrasser, vu sa nullité bien plus impressionnante que celle du contrebandier. Il aurait largement pût s'acheter un modèle plus récent mais l'Old Man est le meilleur à ses yeux. Et si on lui dit le contraire, il vous met au défi dans une course, personne ne dit du mal de son vaisseau.
AUTRES POSSESSIONS :
~ Son chapeau, c'est son objet fétiche, certain diront porte-bonheur. Il ne supporte pas qu'on touche son chapeau, il ne touche pas vos bourses alors ne touchez pas à son chapeau à bord plat !
~ Ses cigarettes, étant un fumeur. Il c'est que c'est mal mais ça lui fait du bien, ça le détend alors venez pas l'emmerder par rapport à sa santé, il s'en fout et si c'est pas ça qui le tuera, c'est autre chose !
~ Son cache-poussière qui lui permet de se démarquer et de ne pas passer inaperçu, ayant l'air impressionnant dans ce genre de tenue.
~ Son datapad rassemblant les quelques holos de famille avec son fils, regrettant ces quelques moments qu'il avait pût avoir, et coupable de ne pas avoir assez fait en tant que père.
COMPÉTENCES AU SABRE LASER :
Pour les Jedi/Sith/Chevaliers de Ren. Tout est expliqué ici (WWW).
COMPÉTENCES DE FORCE:
Pour les Jedi/Sith/Chevaliers de Ren. Tout est expliqué ici (WWW).
Compétences
25 PdC de Base
( 5 + 12 + 8.)
( 5 + 12 + 8.)
Capacités Physiques :
FORCE : ▬▬
CONSTITUTION : ▬▬
DEXTÉRITÉ/ESQUIVE : ▬▬▬
DISCRÉTION : ▬
VIGILANCE : ▬
Compétences de Combat :
CORPS A CORPS : ▬▬▬
ARMES BLANCHES : /
ARMES A DISTANCE : ▬▬▬
Compétences Sociales :
CHARISME/REPRÉSENTATION SOCIALE : ▬▬▬▬
INGÉNIOSITÉ : /
MANIPULATION : ▬▬
Connaissances/Talents :
PILOTAGE : ▬▬▬▬
INGÉNIERIE : /
MÉDECINE : /
INFORMATIQUE : /
PROFESSION CIVILE : /
Capacités de la Force :
PERCEPTION : /
PROJECTION : /
SABRE LASER : /
POUVOIR SPÉCIFIQUE : /
FORCE : ▬▬
CONSTITUTION : ▬▬
DEXTÉRITÉ/ESQUIVE : ▬▬▬
DISCRÉTION : ▬
VIGILANCE : ▬
Compétences de Combat :
CORPS A CORPS : ▬▬▬
ARMES BLANCHES : /
ARMES A DISTANCE : ▬▬▬
Compétences Sociales :
CHARISME/REPRÉSENTATION SOCIALE : ▬▬▬▬
INGÉNIOSITÉ : /
MANIPULATION : ▬▬
Connaissances/Talents :
PILOTAGE : ▬▬▬▬
INGÉNIERIE : /
MÉDECINE : /
INFORMATIQUE : /
PROFESSION CIVILE : /
Capacités de la Force :
PERCEPTION : /
PROJECTION : /
SABRE LASER : /
POUVOIR SPÉCIFIQUE : /
Qui est derrière l'écran ?
pseudo : Philippe !!!
prénom : Marc pour les intimes
fréquence de connexion : Plus là en week-end (études/boulot)
comment as-tu découvert may the force ? : Le bouche à oreille
souhaites-tu être parrainé ? : Non mais merci de me le proposer !
Re: Nide Ollegan ~ Contrebandier, pilote... Et surtout babysitter ! Mer 26 Juil - 17:43
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Rien qu'avec cet avatar, je suis sûre que ce personnage promet.
Sur ce, bienvenue parmi nous.
Sur ce, bienvenue parmi nous.
Re: Nide Ollegan ~ Contrebandier, pilote... Et surtout babysitter ! Mer 26 Juil - 18:01
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Bienvenue et bon courage pour ta fiche
Re: Nide Ollegan ~ Contrebandier, pilote... Et surtout babysitter ! Mer 26 Juil - 18:03
Kara Aryss
HORS LA LOI
HORS LA LOI
Holopad
Datapad
Bienvenue bon courage pour ta fiche
Re: Nide Ollegan ~ Contrebandier, pilote... Et surtout babysitter ! Mer 26 Juil - 18:07
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Bienvenue et bon courage
Re: Nide Ollegan ~ Contrebandier, pilote... Et surtout babysitter ! Mer 26 Juil - 18:55
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Mais le voilà !!!
Bon je sais pas qui tu vas babysitter avec cette dégaine mais ça promet de bonnes tranches de rigolades ^^
Bon courage pour ta fiche et si tu as besoin d'un avis neutre hors des conventions de Genève, tu sais où aller ;)
Bon je sais pas qui tu vas babysitter avec cette dégaine mais ça promet de bonnes tranches de rigolades ^^
Bon courage pour ta fiche et si tu as besoin d'un avis neutre hors des conventions de Genève, tu sais où aller ;)
Re: Nide Ollegan ~ Contrebandier, pilote... Et surtout babysitter ! Mer 26 Juil - 18:57
Meetra Thek
JEDI
JEDI
Holopad
Holopad :
℘ Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5
℘ Actual time : Galen #3 ► Cullen#1 ► Ralkorb #6 ► Zeon #5 ► Gabriel #2 ► Ralkorb #7 ; Devon #3
℘ Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5
℘ Actual time : Galen #3 ► Cullen#1 ► Ralkorb #6 ► Zeon #5 ► Gabriel #2 ► Ralkorb #7 ; Devon #3
Datapad
Bienv'nue à toi ^^
Re: Nide Ollegan ~ Contrebandier, pilote... Et surtout babysitter ! Mer 26 Juil - 19:00
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Bienvenue ! Courage pour ta fiche :)
Re: Nide Ollegan ~ Contrebandier, pilote... Et surtout babysitter ! Mer 26 Juil - 19:17
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Bienvenue
Re: Nide Ollegan ~ Contrebandier, pilote... Et surtout babysitter ! Mar 1 Aoû - 13:14
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Bienvenue et bon courage pour ta fiche
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad