Informations
Caractère :
L'éducation mandalorienne prépare les enfants à devenir adulte dès treize ans, il s'en ressort une grande maturité pour leur âge et Thanna n'y échappe pas. On leur apprend également que leur culture se transmet à n'importe quel individu qui en est digne, peu importe son espèce ou son sexe. Elle n'a donc aucun problème à traiter avec les races les plus immondes de la galaxie.
Thanna est une véritable boule d'énergie et beaucoup comparent son passage à celui d'une tempête cosmique. L'un de ses gros points noirs est son impatience. A chaque fois qu'elle se retrouve à attendre, elle commence à stresser et imagine immédiatement qu'il y a un problème. En général, ça la pousse à agir et à créer le dit problème d'ailleurs.
S'il y a bien une chose qu'elle n'aime pas c'est être rabaissée à cause de son âge. Elle estime être autant capable que les adultes, puisqu'elle est supposée en être une. Entrainée et équipée, il vas s'en dire qu'elle n'hésitera pas à prouver ses capacités.
Thanna est pour l'heure incapable de pardonner. Susceptible et d'un entêtement sans limite, elle passera toute sa vie à ruminer sur une hypothétique vengeance envers celui ou celle qui lui a causé du tord.
Histoire :
I : Thanna est née sur Socorro dans le secteur de Kibilini en l'an 20 APBY. Ses parents sont Kerdan et Marian Cohl, deux mandaloriens s'étant installés sur la planète désertique avec d'autres membres de leur clan.
II : Kerdan et certains membres du clan travaillent pour un chef de la pègre locale sur Socorro et dans le reste de la Bordure Extérieure, faisant officie de gros bras, d'assassins et de contrebandiers.
III : En 28 APBY, elle commence à accompagner son père lors de son travail comme le veut la coutume. Leur employeur rencontre quelque problèmes avec les socorrans et le Bha'lir Noir qui ne tolèrent pas ses activités. Les menaces et mises en garde sont passées et les attaques débutent.
IV : En 29 APBY, l'impensable se produit ! L'un des membres du clan, Gassel Bravik trahit les siens en ouvrant la forteresse à leurs ennemis. Il fait ça suite à une offre du Bha'lir Noir qui le laissera quitter la planète en paix s'il coopère. Les mandaloriens, déjà affaibli par une année d'attaque en tout genre et pris par surprise sont presque tous tués. Thanna survit grâce à l'aide de deux nikto, Vesyrk et Dak-Re qui parviennent à fuir avec elle jusqu'à une navette marchande dont ils s'emparent.
V : Les deux frères prennent le relais de l'éducation de Thanna tout en préparant leur vengeance. Ils savent qui est responsable du massacre et ont bien l'intention de le retrouver.
VI : Les années passent alors que le trio de mandaloriens erre dans la galaxie dans les coins les plus malfamés pour trouver des informations en échange de leurs services. En 31 APBY, ils apprennent que le traître a rejoint la Résistance. Pour le localiser, ils se joignent à un groupe de pirate qui prévoit justement de prendre d'assaut un de leurs vaisseaux. L'idée est de pirater leur système pour trouver l'endroit où a été envoyé le Dar'manda. Cette attaque sert aussi à Thanna comme épreuve pour devenir adulte selon les rites mandaloriens.
VII : En 34 APBY, la cible est enfin localisée. Gassel est en poste sur Naboo avec les autres résistants pour contrer le Premier Ordre. Le trio vengeur s'infiltre dans Theed avant le début de la bataille. Quand elle débute, ils doivent se frayer un chemin à travers les combats, tuant à la fois les stormtroopers et les résistants qui leur font face.
Ils parviennent finalement à rejoindre la position de Bravik mais face à l'assaut implacable du Premier Ordre, Dak-Re et Vesyrk restent en arrière pour les retenir. Thanna grimpe au sommet du bâtiment et retrouve le traître installé dans une tourelle DCA en train de faire feu sur les chasseurs adverses. Elle s'approche par le flanc, l'interpelle et quand il la regarde, elle tire et le tue sur le coup.
Dak-Re est tué par les impériaux, forçant Thanna et Vesyrk à fuir vers le vaisseau. Dans leur course, le nikto est tué à son tour tandis que la mandalorienne s'installe au commande et quitte Naboo.