-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

you know the two of us are just young gods (grant)

Rehan Lavellan
Rehan Lavellan
ADMIN ☾ HORS LA LOI
Holopad
Holopad :
you know the two of us are just young gods (grant) Tumblr_inline_nvc0afUnzw1qlt39u_250

--- rehan lavellan.

And you will go to Ajan Kloss, with a vision of a gentle coast and a sun to maybe dissipate shadows of the mess you made.
◊   ◊   ◊   ◊

you know the two of us are just young gods (grant) Y0u0

--- family without blood.

Shall we look at the moon, my little loon ? Why do you cry ? Make the most of your life, while it is rife, while it is light.

you know the two of us are just young gods (grant) O395

◊   ◊   ◊   ◊

you know the two of us are just young gods (grant) 67202600420ea737a8dbe60dd766e823f2657c09

◊   ◊   ◊   ◊

you know the two of us are just young gods (grant) Tumblr_inline_p9td1aZZrW1t9ndkh_540 you know the two of us are just young gods (grant) Tumblr_inline_p9tdq8ET8K1t9ndkh_540 you know the two of us are just young gods (grant) Tumblr_inline_p9tdsej9gU1t9ndkh_540

”You haven’t seen me mean. When you do, you’ll require a very big hanky.” ”To dry my tears ?” "To stop the bleeding."

◊   ◊   ◊   ◊

you know the two of us are just young gods (grant) 6gxf

--- valkyrie.

They said she was cruel because she'd been harmed in the past. They claimed she was cold because she just hadn't met the right fellow to warm her. Anything to soften her edges and sweeten her disposition—and what was the fun in that ? Her company was like strong drink. Bracing— and best to abstain if you couldn't handle the kick.

ikaar ϟ v. ϟ seven ϟ jay ϟ exvind ϟ elizand

you know the two of us are just young gods (grant) Gnkz

◊   ◊   ◊   ◊

Datapad

You know the two of us are just young gods
Cela lui avait prit de nombreux jours avant de réussir à ravaler sa fierté. Ce n'était pas tant la mort de Viper qui la mettait dans cet état : bien qu'elle la haïssait profondément, Gamora l'avait longtemps considérée comme sa mentor. Celle qui avait consolidé le caractère de la jeune femme, celle qui lui avait inculqué cette rage de vaincre, cette envie d'écraser l'ennemi quoi qu'il arrive. Parfois, la Commandante se surprenait à avoir des élans de nostalgie en croisant ses anciens coéquipiers dans le couloir, abattus par la mort de leur leader. Et il y avait Grant. Il avait rejoint le Commando beaucoup plus tard, et évidemment, il n'était pas vraiment au courant de toute l'affaire qui liait Kelso aux Rage. C'est d'ailleurs ce qui avait permis à ces deux-là de se rapprocher, de nouer une forme d'amitié. Et là, le drame : la Générale Greed tombe au combat, ce qui devait arriver un jour, ce qui aurait du signer, il y a bien longtemps, la prise de son poste par Gamora. Avant la mission suicide. Avant qu'elle n'envoie tout plaquer. Et malheureusement, ce fut Grant qui reprit ce rôle. Peut-être n'était-il pas taillé pour ça : il faisait un excellent médecin, mais parfois, il pouvait montrer une certaine flexibilité, encore inexpliquée. Lorsque l'on dirige un tel commando, avec tant de réputation, lorsque le souvenir de nos carnages précède notre nom, on ne peut pas se permettre d'être flexible. Mais après tout, Gamora avait-elle le droit de juger ? Elle avait abandonné sa place : et elle ne la voulait plus. Grant se débrouillerait comme il voudrait avec son équipe. Mais elle avait prit la décision de ne plus lui parler. De rompre tout contact, de ne plus jamais le voir. C'était franchement débile, mais instinctif, voire viscéral. Elle ne pouvait tout simplement pas supporter l'idée que son ami, si elle pouvait le qualifier ainsi, avait prit la tête du groupe qui avait contribué à lui ruiner sa vie. Sans tout ce passé commun avec les Rage, peut-être aurait-elle encore un semblant de sanité. Peut-être n'aurait-elle pas traversé toute ces épreuves. Peut-être qu'elle se serait tout simplement conformée à la violence et à l'obéissance aveugle pour ne répandre que la mort et la terreur.

Mais à la réflexion, Grant méritait-il cette réaction d'enfant ? Devait-il vraiment se voir privé de leur amitié simplement parce que la fierté de la jeune femme en avait prit un coup ? Elle avait vécu des trucs horribles, c'est vrai. Mais de là à disparaître de sa vie ? Gamora avait sans doute réagit un peu trop violemment, de manière trop épidermique. La remise en question avait été longue et difficile. Et finalement, elle avait prit la décision de faire un effort. De percer, même légèrement, la carapace qu'elle s'était forgée. Après tout ces nuits passées à écumer ses angoisses, blottie dans les bras d'un abruti de chevalier, elle n'allait pas faire la chochotte pour quelques minutes passées à s'excuser, loin des regards. Alors, elle avait quitté ses quartiers : elle s'était dirigée, d'un pas lent mais assuré, en direction de ceux de son ami. Les gens sur son chemin la dévisagent, soit parce qu'ils ont oublié qu'elle avait été sauvée de sa prise d'otage, soit parce qu'ils avaient trop peur qu'elle pète un câble pour rien.Enfin, lorsqu'elle se pointe devant le bureau, elle prend une grande inspiration... Et annonce sa présente. Devant l'attente qui se présente à elle après ça, elle finit par lâcher un simple : « Commandant Kelso. » devant la porte, décliner son identité de façon neutre lui paraît plus logique que de faire 'coucou Grant, je viens m'excuser d'avoir été débile et immature'.
Invité
Invité
Holopad
Datapad

YOU KNOW THE TWO OF US ARE JUST YOUNG GODS

Gamora Kelso & Grant Blanre
La Générale était morte, elle s’en était allée en rendant son souffle lors d’une mission. Ils étaient tous destinés à en faire autant de tout de façon, ils avaient grandis sous l’influence du Premier Ordre et donneraient tout pour que le régime puisse avoir la main mise sur la Galaxie toute entière. Grant était dans le commando depuis maintenant trois ans et pourtant il ne la connaissait pas si bien que ça. Pour être exact, il n’avait presque aucune information sur elle. On ne peut pas dire que la Commandante était dû genre à se confier sur sa vie ou être quelqu’un de sympathique. Elle était froide comme un iceberg, elle semblait s’être créée une carapace infranchissable et inébranlable. En effet, rien ne semblait pouvoir atteindre Viper, le médecin ne savait pas à quoi c’était dû, après tout elle n’avait jamais raconté son histoire. Le capitaine regrettait sa mort, il n’admirait pas forcément la femme qu’elle était, mais l’officier. Elle avait toujours réussie à se faire obéir par son escouade, même si les jumelles s’amusaient à jouer avec ses nerfs de temps en temps, elle avait du charisme et était une personne importante dans le Premier Ordre. A sa mort, les instances supérieures s’étaient tournées vers Grant pour le promouvoir au grade de capitaine et le nommer comme RAGE Leader. Une décision qu’il ne comprit pas sur le coup. Pourquoi lui ? Après tout, il n’avait que trois ans d’expérience dans le commando, certains étaient là depuis un bon bout de temps et étaient carrément plus tarés que lui, complétement en accord avec l’esprit du commando. Lui avait ses doutes et ses remords comme seuls compagnons, il se disait que sa nouvelle situation n’allait rien arranger à son état d'esprit.

Peut-être que les hautes instances l’avaient choisis parce qu’il avait passé sa qualification d’officier et qu’il avait fait des merveilles à la tête d’un peloton de stormtroopers.  Mais un stromtrooper n’était pas un RAGE… Grant avait déjà effectué deux missions à la tête du commando depuis la perte de Viper, et on peut dire que tout ne se passait pas comme sur des roulettes. Une partie des membres de l’escouade s’était fait au changement de commandement, après tout ils obéissaient aux ordres comme tout bon soldat. Mais l’autre moitié avait décidé de lui rendre la vie impossible, notamment les jumelles. De vraies plaies ! Elles étaient vraiment infernales ! Grant avait laissé un peu couler, mais les sanctions ne tarderaient pas à tomber si elles continuaient, elles allaient savoir ce que cela faisait de jouer avec ses nerfs. Il ne pouvait pas laisser une telle insubordination impunie, sinon son autorité serait sapée. Il retrouva une partie du commandement qui ne l’avait pas manqué : la rédaction de rapport. Une vraie plaie, ça faisait presque une demi-heure qu’il était en train de rédiger celui de la dernière mission du commando. Une voix vint perturber sa réflexion, une voix familière qu’il reconnut.

Il quitta son siège pour se rendre jusqu’à la porte pour lui ouvrir. C’était bien elle, il se raidit et lui présenta brièvement ses respects, ça restait son supérieur hiérarchique. « Mon commandant ! » Puis après un bref garde à vous, il tourna les talons pour retourner vers son bureau, la laissant rentrer dans la pièce à sa guise.  En continuant son avancée, il lui jeta un regard par-dessus son épaule « Que me vaut ce plaisir, Gamora ? ». Elle l’avait laissée sans nouvelles pendant un moment, ignorant tout simplement les messages qu’il avait adressé à son intention et il avait  pourtant les accusés de réception, preuve qu’elle les avait bien lus. Grant ignorait totalement les raisons de cette absence de réponse, mais ça ne lui plaisait, il avait juste l’impression qu’on se foutait un peu de sa gueule. Le pire c’est qu’il la considérait comme une amie et c’est peut-être ça qui faisait le plus mal. Arrivé près du bureau, il s’appuya contre celui-ci et fit face à Gamora. «  Je pense que tu dois avoir un problème avec ta messagerie… » dit-il d’un ton taquin.

Rehan Lavellan
Rehan Lavellan
ADMIN ☾ HORS LA LOI
Holopad
Holopad :
you know the two of us are just young gods (grant) Tumblr_inline_nvc0afUnzw1qlt39u_250

--- rehan lavellan.

And you will go to Ajan Kloss, with a vision of a gentle coast and a sun to maybe dissipate shadows of the mess you made.
◊   ◊   ◊   ◊

Shall we look at the moon, my little loon ? Why do you cry ? Make the most of your life, while it is rife, while it is light.

◊   ◊   ◊   ◊

you know the two of us are just young gods (grant) 67202600420ea737a8dbe60dd766e823f2657c09

◊   ◊   ◊   ◊

you know the two of us are just young gods (grant) Tumblr_inline_p9td1aZZrW1t9ndkh_540 you know the two of us are just young gods (grant) Tumblr_inline_p9tdq8ET8K1t9ndkh_540 you know the two of us are just young gods (grant) Tumblr_inline_p9tdsej9gU1t9ndkh_540

”You haven’t seen me mean. When you do, you’ll require a very big hanky.” ”To dry my tears ?” "To stop the bleeding."

◊   ◊   ◊   ◊

--- valkyrie.

They said she was cruel because she'd been harmed in the past. They claimed she was cold because she just hadn't met the right fellow to warm her. Anything to soften her edges and sweeten her disposition—and what was the fun in that ? Her company was like strong drink. Bracing— and best to abstain if you couldn't handle the kick.

◊   ◊   ◊   ◊

Datapad

La voix de Grant s'élève, et l'espace d'un instant, elle se surprend à avoir espéré que cela ne soit pas le cas. Qu'il ne lui répondre pas, soit parce qu'il était absent ou bien parce qu'il ne le voulait tout simplement pas. Quelque part, elle aurait mérité cette absence de réponse, cette ignorance dont elle avait fait preuve ces derniers jours. Par fierté. Par faiblesse. Grant ne méritait pas ça. Il avait toujours été là pour elle, toujours. Et elle l'avait abandonné. Il avait tous les droits de ne pas lui ouvrir cette porte. Pourtant, il le fait, et voilà, ils se retrouvent ainsi face à face. Gamora reste silencieuse. Elle ne sait pas quoi dire : elle n'a pas l'habitude des excuses. Tout sauf ça. Alors, la commandante se réfugie derrière le silence, alors qu'il lui présente ses respects, et elle comprend qu'elle ne sait même plus par quel patronyme l'appeler. Par son prénom ? Par son grade ? Lequel, le nouveau ou l'ancien ? Hochement de tête pour toute réponse, car elle n'arrive pas à se décider. Elle lui rend son salut avec une garde à vous, et les deux rompent quasiment simultanément, comme une chorégraphie. Il retourne à son bureau, et la jeune femme effectue quelques pas pour rester face à lui, mais elle ne s'assoit pas, elle reste droite. La culpabilité la ronge, car elle n'a pas l'habitude d'être aussi égoïste, surtout lorsqu'il s'agit du peu de relations amicales qu'elle a réussi à nouer suite à son traumatisme et à sa convalescence. Au final, cette courte mais difficile captivité chez les Résistants l'avait transformée. Se faire torturer et finir au bord de la mort l'avait fait relativiser sur toute ces années à sombrer dans le néant. Gamora ne veut plus être ainsi, habitée par le vide, le regret et la souffrance. Fut un temps, elle était une fière combattante, et c'est ce qu'elle souhaite redevenir. Présenter des excuses à un ami, faire en sorte de ne pas le perdre bêtement faisait partie de ses envies. « On doit parler. » lui répond-t-elle d'une voix douce qu'elle a du mal à reconnaître. Elle qui se cachait derrière une froideur inébranlable... Il tente de détendre l'atmosphère, avec une plaisanterie, mais en étais-ce vraiment une ? Il semblerait que quelque part, il aie quand même voulu lui faire un reproche. Doux, mais un reproche quand même. Oui, elle avait ignoré la plupart de ses messages. Oui, elle l'avait évité dans les couloirs. Mais c'était fini. « Ecoute, Grant, (elle se décide à l'appeler par son prénom, car elle ne peut décidemment pas se résoudre à l'appeler autrement) J'ai vu tes messages. J'ai vu tes appels. J'ai vu tes tentatives de communication. Mais je... J'ai été stupide. » Le début du mea culpa est absolument pathétique, mais la jeune femme n'arrive pas à débuter son petit laïus de manière appropriée. Sans lui laisser le temps de reprendre, elle continue, en levant les yeux vers lui, pour l'affronter. Car elle n'est pas du genre à reculer. Elle n'est pas du genre à se dérober de ses responsabilités. Du moins, elle ne veut plus l'être. « Quand tu es arrivé ici, tu n'avais aucune idée de mon histoire avec les Rage. Je t'en ai parlé, je me suis confiée à toi... Et tu as été différent. Tu n'imagines pas le bien que ça m'a fait. » Gamora hausse les épaules. « Et quand Viper est tombée, quand j'ai appris que c'était toi qui reprenais son rang... J'ai eu peur. J'ai flippé. Je me suis dis que tu allais devenir comme eux. Que tu allais me détester. Alors... J'ai fui. » Fuir. Elle n'avait fait que fuir, pendant bien longtemps. Fui sa culpabilité, fui l'armée, fui les gens qu'elle aimait. S'en était trop. Elle devait redevenir la soldat Kelso, celle qu'elle était en débarquant à l'Académie, celle qu'elle était en quittant Audran. Celle qu'Audran avait aimée.   Gamora approche du bureau et s'appuie dessus, réduisant la distance entre elle et son ami. « Je suis désolée. » Voilà. Les mots. Les fameux. Ils étaient sortis. Il ne restait plus qu'à Grant de savoir quoi en faire, les refuser ou les accepter, et elle ne lui en voudrait pas quelque soit le choix qu'il ferait.  
Invité
Invité
Holopad
Datapad

C’était une évidence qu’ils devaient parler, à moins que la jeune femme était venu là pour le troller en mode «  Coucou, je me casse ». Ce que Grant n’aurait pas du tout apprécié , autant le dire, cela aurait clairement marqué la fin de leur amitié. Après tout, l’absence de réponses à ses messages, plus ça, le capitaine voulait bien être conciliant, mais il y a des limites, il ne fallait pas le prendre pour un imbécile. Elle le suivit jusqu’à son bureau, même si les propos de Grant pouvaient paraître pour une petite pique/taquinerie, il y avait tout de même une reproche sous tout cela. Si elle voulait couper les ponts d’accord, pas de problème, mais avant elle aurait pu lui dire pourquoi elle le faisait et ce qu’il avait pu bien faire pour provoquer cette réaction. En tout cas, il ne voyait rien qu’il pouvait se reprocher, rien qui ne le marqua vraiment en tout cas. Le début de son plaidoyer fut des plus étonnants, mais également assez plat. En effet, il n’y avait pour le moment aucun argument qui justifié pourquoi elle ne répondait pas à ses tentatives de communication, à part le «  j’ai été stupide ». Grant ne voyait rien de bien intéressant à répondre à ça pour le moment, du moins sa réponse n’aurait certainement pas plût à Gamora. Il préféra donc se taire et attendre la suite. La Commandante fit un petit historique de la naissance de leur amitié. Grant l’avait soigné après qu’elle fût passée entre les mains de la Résistance.

Autant dire qu’elle avait passé un sale quart d’heure et qu’elle en avait bavé. Ils l’avaient passé à tabac, ils l’avaient démolis et torturés. Dire qu’ils prétendaient vouloir rétablir une soi-disant paix dans la galaxie, ces derniers s’adonnaient à des pratiques que l’on pourrait considérer de « sauvage ». Oh il n’était pas dupe, les services de renseignement du Premier Ordre devaient utiliser des pratiques similaires pour obtenir des informations, après tout ils étaient en guerre. Cependant, cela l’énervait que ce fut une de ses amies qui en ait fait les frais.  Gamora et Grant avaient pu converser à plusieurs reprises et étaient finalement devenus amis, il avait essayé d’interroger le reste des RAGE sur elle, mais aucun n’avait souhaité répondre à ses questions. Elle lui avoua qu’elle avait été effrayée en apprenant qu'il reprenait le flambeau à la mort de Viper. La jeune femme devait certainement penser qu’il allait devenir un sociopathe comme la grande majorité des membres du commando, qu’il se transformerait en machine à tuer sans foi, ni loi. Grant espérait ne jamais devenir ce genre d’homme un jour, mais peut-être était-ce déjà le cas ? Après tout, tous ces innocents qu’il avait tué parce que c’était les ordres, des hommes et des femmes non armés qui ne représentaient pas une menace. Il savait que cela ne s’arrangerait pas avec le temps maintenant qu’il était le leader du commando faisant le plus de dommages collatéraux dans le Premier Ordre.

Elle finit par lui présenter ses excuses pour son comportement. Allait-il être borné et refuser ses excuses, mettant en même temps fin à leur amitié ? Ses lèvres restèrent entrouvertes, comme s’il était pensif et qu’il cherchait ses mots. « Passons l’éponge sur cette fâcheuse histoire… » se résout-il à dire, cependant il voulait qu’elle comprenne le message, il insista donc : « Tout de fois, je pensais que tu me connaissais mieux que ça. Ce n’est pas une promotion qui va me changer, je resterais l’homme et le soldat que j’ai toujours été. Certes, j’aurais plus de responsabilité, mais je serais à l’identique. » En était-il convaincu ? Pas forcément, mais il avait besoin de dire ces mots à haute voix comme si cela allait s’ancrer dans sa mémoire et l’empêcher de devenir un homme foncièrement mauvais.   « J’ignore totalement pourquoi les hautes instances m’ont jugé digne de reprendre la tête du commando. Peut-être ont-ils jugé que mon commandement à la tête d’un peloton de stormtroopers me suffirait à prendre la tête des RAGE, alors que cela s’avère tout de même bien différent. »Il finit par soupirer, différent et exténuant. Gérer tout un peloton de stormtroopers était bien moins épuisant que devoir discipliner cette bande d’enragés. Grant s’enquit de ses nouvelles : «Le Commandement t’a envoyé en mission depuis notre dernière rencontre ? »

Rehan Lavellan
Rehan Lavellan
ADMIN ☾ HORS LA LOI
Holopad
Holopad :

--- rehan lavellan.

◊   ◊   ◊   ◊

◊   ◊   ◊   ◊

◊   ◊   ◊   ◊

◊   ◊   ◊   ◊

--- valkyrie.

◊   ◊   ◊   ◊

Datapad

Grant était loin d'être un méchant, bien au contraire. Il avait énormément d'humanité, et dans un monde aussi violent que celui du Premier Ordre, les gens de sa trempe étaient un avantage certain. Au moins, il possédait un sens de la moralité qui faisait du bien à Gamora, elle qui commençait à se sentir seule dans cet état d'esprit, pourtant à l'opposé de ce que son père avait tenté de lui inculquer pendant de longues années. Pourtant, la brune n'était pas connue pour être quelqu'un de tendre, autant sur le terrain que de manière privée. Encore plus depuis son traumatisme. Les années étaient passées, et plus sa carapace s'étaient forgée. Ainsi, elle était divisée entre sa haine de ses comparses et son envie de les maintenir en vie. Au moins, à bord de l'Avenger, elle avait été loin des pertes humaines. Du moins, jusqu'à la bataille de Naboo. Et cette brève capitivité. Paradoxalement, passer du temps auprès des gens qu'elle avait l'habitude de combattre avait changé sa vision des choses. Lorsque l'on part se battre, on oublie bien trop souvent qu'en face de nous se trouve des hommes et des femmes avec une histoire et des convictions. Certains préféraient supprimer totalement cet aspect. D'autres préféraient ranger cette réalité dans une grande image mentale nommée « Résistance » et tous leurs membres n'étaient que des extensions de son symbole. Elle même avait été ainsi. Avant de retrouver Sehrin, Ti'ilandra, Lyana... Sa vie d'avant. Ceux qui avaient partagé ces moments d'innocence. Avant que la guerre ne commence à les corrompre. Quelque part, la Commandante se doutait que Grant avait également cette façon de penser, et c'est l'une des choses qui avaient contribué à les rapprocher. Les excuses semblaient avoir eu l'effet escomptés. Certains de leurs camarades lui auraient rit au nez, certains auraient prolongé l'humiliation en lui demandant des détails ou bien de répéter. C'était déjà assez difficile pour elle de le faire, alors que n'importe quel officier avec un tant soit peu de maturité devrait pouvoir accepter et reconnaître ses tords. Grant n'en fit rien. Il accepte les excuses, fait table rase de cette histoire. Pourquoi perdre du temps sur ça, alors qu'ils avaient tant de choses à évoquer ? « Contente de te l'entendre dire. » Un fin sourire vint étirer les lèvres de la jeune femme. Leur amitié n'était pas ébranlée par ce malheureux épisode. Puis il se justifie sur sa nouvelle position. Gamora hausse les épaules : « Si tu n'avais pas envie d'être à la tête du commando quand Viper a disparu, alors tu étais la personne la plus à même à y être placée. Au moins, tu n'es pas l'esclave de ton ambition, et cela aurait évité tout débordement. C'est comme ça qu'ils pensent, j'imagine. » Elle secoue la tête. « C'est la décision que j'aurais prise à leur place, en tout cas. » Grant était indéniablement le meilleur choix à faire dans ce type de situation. Pour une fois que leurs supérieurs avaient eu un semblant de lucidité... Gamora étant la seule ayant reçu l'éducation pour reprendre le rôle de Viper, ils avaient du faire un choix parmi ceux déjà présents et il était le plus à même de prendre cette responsabilité. Le sujet enfin clos, ils dérivent sur les missions de Gamora. Depuis son retour de la Résistance, elle s'était enquit de l'état de son croiseur lourd. Les séquelles de la bataille de Naboo étaient impressionnantes. Toute une partie du vaisseau réduite à néant. Cela aurait pu être bien pire, Gamora en est consciente. « Pour être honnête, pas du tout. Les dégâts causés pendant la dernière bataille spatiale m'a forcée à prendre de longues vacances. L'Avenger est dans un sale état. Les explosions ont eu lieu en partie sur le pont, la salle de commandement et une partie des quartiers résidentiels. Tous réduits à néant. Il va falloir du temps avant qu'il ne soit remit sur pied. En attendant, mon équipage est mit à disposition des autres vaisseaux. Mon retour de chez les Résistants étant encore tout neuf, je dois répondre à quelques interrogatoires. En dehors de ça... C'est le calme absolu. » L'ennui absolu, plutôt. Entre deux interrogatoires, elle essayait de se rendre utile. L'appel du sol n'avait jamais été aussi fort. Gamora s'entraînait régulièrement pour reprendre sa forme d'antan, de retrouver un peu le soldat qu'elle avait été et qu'elle serait toujours au fond d'elle. Pour le moment, elle était coincée dans un vaisseau, à l'écart du vrai combat, mais elle supportait de moins en moins cette situation. Pendant ces deux longues années, elle s'était plus ennuyée qu'épanouie, et maintenant que sa dépression foutait le camp, la jeune femme retrouvait sa fureur d'avant. « Je ne suis pas faite pour rester derrière un poste de commandement. Je suis un soldat. J'ai été élevée pour être un soldat, et j'en serais toujours un. » finit-elle par se confier.
Invité
Invité
Holopad
Datapad

Pour que leur amitié continue à prospérer, il fallait mieux passer l’éponge sur cette fameuse histoire. S’il ne le faisait pas, il était sûr qu’un jour ou l’autre, il revienne là-dessus pour le reprocher à son amie. Il ne souhaitait pas cela, il voulait vraiment une amitié simple et sereine avec Gamora, sans prise de tête. Ses mots furent agréables à entendre et il devait se l’avouer, cela satisfaisait son égo. Il ignorait si des membres du commando auraient souhaité prendre la relève suite à la mort de Viper. Après tout, certains y étaient depuis plusieurs années et avait donc beaucoup plus d’expérience sur les pratiques menées par l’escouade. Cependant, personne ne s’était exprimé lorsque le commandement choisit Grant comme nouveau leader et personne depuis. Quelques personnes lui mettaient des bâtons dans les roues, il devrait sévir un jour ou l’autre, pour leur inculper de la discipline ou au moins qu’ils montrent du respect. RAGE ou pas, ils restaient des soldats, ils étaient dans une armée, la discipline est une des principales caractéristiques d’un bon soldat. C’est elle qui en fera un soldat obéissant et loyal, sur qui on pourra compter. L’ambition permettait de gravir bien des échelons que ce soit dans la hiérarchie militaire et dans n’importe quel type de hiérarchie. Que ce soit pour la richesse et le pouvoir… Le pouvoir était une chose à se méfier, nombre de personne souhaitait se l’accaparer, il arrivait à corrompre le plus sain des individus. Grant espérait que son commandement ne le ferait jamais changer, il voulait rester comme il était aujourd’hui. En tout cas, il devait rester sur ses gardes, certaines personnes dans le commando convoitaient peut-être sa place en secret.

La prudence serait sa meilleure alliée dans les semaines à venir, peut-être la seule d’ailleurs…« Merci Gamora. »dit-il simplement. Les mots avaient été agréables à entendre et quelque peu réconfortant. Il pouvait le faire, il en avait les capacités, si on l’avait choisi, ce n’était pas pour rien. Les derniers événements ne furent pas des plus agréables pour elle, aussi bien son vaisseau avait lourdement été endommagé. Les croiseurs du Premier Ordre étaient lourdement armés et il fallait avoir une sacrée puissance de feu pour passer ses écrans déflecteurs et sa coque. La Résistance était bien équipée, il n’y avait pas de doute, leurs X-wing étaient très adaptés au dog-fight et capable d’entraîner de lourds dommages grâce à leurs torpilles à proton. Puis son passage entre les mains de ces chiens de résistants l’avait forcé à prendre un peu de repos, repos qu’elle trouvait trop long. Après un tel supplice, elle avait été blessée physiquement et psychologiquement ; on ne s’en remettait pas un jour. …« Le commandement ne pourra pas se permettre de laisser encore longtemps une personne ayant tes capacités sur le banc de touche. »

Puis elle lui avoua que le terrain lui manquait et qu’un poste de commandement n’était pas sa tasse thé. Il lui fallait de l’action, Grant savait ce qu’elle voulait dire. Lui aussi serait bien incapable de rester derrière un bureau, le besoin d’être en danger et d’action. Si Gamora ne souhaitait plus rejoindre son vaisseau, du moins quand ce dernier serait complétement réparé, il avait bien quelque chose à lui proposer, mais pas sûr qu’elle accepte.« Si tu veux te réconcilier avec le terrain, tu peux intégrer le commando RAGE. Je sais que tu en as les capacités, et cela te changera des batailles spatiales. Je souhaite amener le commando vers une autre voie, plus d’efficacité, moins de dommages collatéraux. Une transition qui ne fera sans anicroche, connaissant certains membres de l’escouade… Je pense que…   » Il rectifia : …« Je vais avoir besoin de toi pour ça, ensemble nous y sommes capables. »
Rehan Lavellan
Rehan Lavellan
ADMIN ☾ HORS LA LOI
Holopad
Holopad :

--- rehan lavellan.

◊   ◊   ◊   ◊

◊   ◊   ◊   ◊

◊   ◊   ◊   ◊

◊   ◊   ◊   ◊

--- valkyrie.

◊   ◊   ◊   ◊

Datapad

Le fait que Grant accepte ses excuses étaient déjà un grand pas. Ni l'un ni l'autre n'était du genre à faire des embrassades ou de grandes démonstrations d'amitié. Leur complicité était suffisante, et dans ce cas précis, un simple « désolée » se révélait amplement suffisant. Les yeux de Gamora se baladaient dans le bureau du nouveau chef des RAGE. Quelque part, elle était contente que ce soit Grant qui ai récupéré le titre, car elle était certaine qu'il ferait du bon travail. Il avait toute les capacités et le sang froid pour le faire. Les seules choses qui constituaient son désavantage était probablement son manque d'expérience, mais aussi son humanité. Car dans un commando d'élite habitué à ne laisser que la mort et la terreur, se fichant des dégâts collatéraux, la culpabilité était loin d'être le premier souci des soldats. Pourtant, Grant était un homme bien, et nul doute que la culpabilité devait le ronger à chacun de ses déploiement sur le terrain. Cette façon de penser était précisément la raison pour laquelle la jeune femme avait refusé sa place au sein du groupe.

Viper avait placé énormément d'espoirs en la petite Kelso. Quelque part, la jeune femme imaginait que la générale se reconnaissait en elle, et elle y voyait un honneur tout particulier. Si la générale Greed était loin d'exprimer ses sentiments, Gamora savait pertinemment qu'elle la voyait déjà comme son héritière, le jour où elle rendrait l'âme au combat. Car l'espérance de vie d'un Rage n'était pas très longue, surtout lorsque leur mission était généralement de se jeter au casse pipe et de tuer un maximum de gens pour que cela n'arrive pas. Mais Gamora avait refusé. Lors de cette fameuse mission suicide, elle avait été contrainte d'abattre certains de ses collègues, et elle ne l'avait pas supporté. La culpabilité était bien trop forte, comparée à son envie de combattre. La jeune femme savait qu'il serait trop dur pour elle d'allier ses convictions avec son devoir. Alors elle avait rendu son armure, et elle était partie. Longtemps, bien trop longtemps.

La culpabilité, c'est comme une maladie. On l'attrape en côtoyant des gens, elle prend possession de la personne, et enfin, lorsqu'elle se déclare, elle empêche d'agir. C'est cette même culpabilité qui avait mit la Commandante en pause pendant de si longues années. Mais à présent qu'elle avait eu l'occasion de retourner sur le terrain, elle sentait que le vent tournait, et que rester sur le pont de l'Avenger ne lui suffisait plus. Beaucoup de ses collègues savaient qu'elle était un soldat d'élite : ses entraînements étaient de véritables leçons et son esprit d'analyse lui permettait de s'en sortir avec le moins de dégâts possible. Et maintenant, elle était paralysée, dans son croiseur imposant. Alors oui, certains avaient du mal à comprendre pourquoi elle était écartée des opérations sensibles, alors qu'elle en avait les capacités, comme Grant en ce moment-même. Mais Gamora savait les raisons que ses supérieurs invoqueraient : son instabilité. Elle n'avait pas écopé du surnom Hystéria pour rien. Mais ces derniers temps, elle s'était beaucoup calmée, surtout depuis sa petite entrevue chez les Résistants. « Je ne sais pas, Grant. Peut-être qu'ils estiment que je ne suis pas assez efficace. » Il suffisait de voir ses statistiques pour savoir que cela était faux. La Commandante était douée, très douée. C'est le résultat que voulait son père, lorsqu'il a commencé à l'entraîner à l'âge de douze ans. L'échec n'était certainement pas admit. Déjà qu'elle avait eu le malheur de naître du mauvais genre...

Puis enfin, son ami reprend la parole, et ses mots ont l'effet d'une claque. Venait-il vraiment de lui proposer de réintégrer les Rage ? Gamora avait eu des raisons de refuser sa place là-bas, auparavant. En quoi cela aurait-il changé aujourd'hui ? Et soudain, les mots qu'elle avait toujours souhaité entendre lui parviennent.  Je souhaite amener le commando vers une autre voie, plus d’efficacité, moins de dommages collatéraux. Une transition qui ne fera sans anicroche, connaissant certains membres de l’escouade… Je pense que… Je vais avoir besoin de toi pour ça, ensemble nous y sommes capables. Voilà. C'était exactement cela. C'était exactement ce qu'elle avait espéré pendant toute ces années. Moins de tueries gratuites, plus de réflexion. Grant était le seul à pouvoir mettre cela en place : les autres membres des Rage avaient tendance à suivre la ligne directrice de Viper, et ils avaient du prendre de manière mitigée l'annonce que leur plus récent membre reprenait sa place. Il avait besoin d'elle. Grant avait besoin de Gamora.

La jeune femme laissait quelques instants à l'information d'être enregistrée. L'offre était plus que tentante. Aujourd'hui, plus que jamais, l'appel du terrain se faisait pressant. Et si ses convictions n'étaient plus en danger en rejoignant l'escouade qu'elle aurait du rejoindre, quelles raisons avait-elle de refuser ? « Grant, c'est... Je ne sais pas quoi dire. » La Commandante avait besoin de s’asseoir. Tirant la chaise devant elle, elle prenait place et prit sa tête entre ses mains. « Je ne sais pas ce que je pourrais t'apporter de plus que mes capacités, et ce que Viper m'a enseigné. » Cela serait-il suffisant pour épauler son ami ? Elle l'espérait. Relevant les yeux vers lui, elle reprend : « Je ne peux que saluer ta décision, concernant la direction que tu comptes prendre avec les Rage. J'aurais fais la même chose si j'avais été à ta place, et je serais ravie d'être sous tes ordres si cela doit se dérouler ainsi, même si je pense qu'il ne te seras pas facile de le mettre en place. » La décision était toute faite. Inutile de réfléchir. « Qu'est-ce que tu me proposes ? » s'enquit-elle.
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad