Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


Projet "Whatever ... Nevermind" [Meetra]

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Je mettrai le temps qu'il faudra pour remettre en marche ce vaisseau. Je n'étais pas pressée, je comptais prendre mon temps, faire ça dans les règles de l'art, sans me précipiter. Après tout, on ne fait jamais rien de bien en se précipitant, certainement pas de réparer un vaisseau. Celui-là aurait besoin de pas mal de temps et d'un certainement financement mais j'avais tout cela. Le temps devant moi, je n'avais que vingt ans après tout et l'argent puisqu'en dehors du Premier Ordre je vivais très peu. Ce vaisseau était un plaisir rare que je m'offrais avec quelques virées sur Malastare. Sans aller jusqu'à dire que je roulais sur l'or, je n'étais pas très dépensière en général donc je cumulais sans vraiment savoir dans quel but. Maintenant j'en avais un : ce vaisseau. Cela m'occuperait. Et ça me permettait d'ores et déjà de faire une rencontre plutôt amicale. Evidemment si j'avais été réfractaire à sa volonté de récupérer ce qu'elle était venue chercher, je suppose que notre relation aurait été différente mais je jouais son jeu. Je n'avais aucune envie de lui arracher un souvenir sentimental. Je m'étais bien fait tatouer le petit bracelet de breloques quand il était devenu trop petit, et je le gardais précieusement comme un souvenir d'une valeur inestimable. Je savais donc ce qu'elle devait ressentir et ça me rendait un peu plus sensible à sa cause, à sa volonté de le récupérer.

« Un petit con m'a un jour pris mon bracelet je crois qu'il s'en souvient encore. Une vraie furie. Et pourtant je suis loin de savoir me battre. »

Disons que je sais donner un coup de poing et un coup de pied mais dans un vrai combat, je doute être réellement utile. Sauf blaster en main. J'ai toujours été meilleure tireuse que combattante, au damne de mes instructeurs mais j'avais mes talents : pilote, mécano et franc tireuse. C'était pas mal et déjà plus que certains soldats et pilotes que je connaissais dans le Premier Ordre.

« Oui, en effet et je n'ai pas forcément envie de les forcer. Il y a déjà assez de réparation comme cela. »

Inutile d'abimer plus que ce qui l'était déjà donc. Je ne voulais pas me faire du travail supplémentaire, du moins pas pour l'instant. Et puis il s'agissait sans doute des seules portes fermant encore sur le vaisseau donc je n'allais pas les ouvrir de force.

« Je m'occuperai de ça une fois que le vaisseau sera en état et alimenté. »

Lorsque je lui pose une question sur le vaisseau je sens dans sa voix qu'elle n'est pas à l'aise à répondre. Plus que de demander ce qui est arrivé au vaisseau, je suis en train de demander ce qui est arrivé à son père. Elle doit en être consciente et ne semble pas à l'aise dans sa réponse.

« Je vous tiendrai informée des avancées sur les réparations. Je ne sais pas si vous pilotez mais quand il sera en état, vous pourrez piloter. »

Je la laisse récupérer ses affaires, ne me permettant qu'un petit coup d'oeil curieux sur le contenu de la boite alors que je note les différentes caches que je repère déjà. Je la laisserai compléter la liste avec celles que je ne peux pas voir faute d'ouverture.

« Si je trouve quelque chose concernant votre père, je vous en ferai part également, c'est la moindre des choses. Et puis si ça vous permet de le retrouver, tant mieux pour vous. »

Finalement j'en reviens à la boite qu'elle avait récupéré.

« Tout est là ? Il ne manque rien ? »
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
Projet "Whatever ... Nevermind" [Meetra] - Page 2 H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

Projet "Whatever ... Nevermind" [Meetra] - Page 2 Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 Projet "Whatever ... Nevermind" [Meetra] - Page 2 BgLA5PL

Datapad

   



i need this stuff

meetra & elliara
Elliara en vint à lui raconter une petite anecdote. Sur le fait qu'une personne avait cherché à lui dérober son bracelet. Et ... Elle lui avait botté les fesses. Et pas qu'un peu. Meetra eut un sourire amusé et elle hocha de la tête. "J'peux comprendre." Ouais. Parfois, on se découvrait une force qu'on ne connaissait pas forcément à dire vrai. Parfois, on se disait qu'on était capable de ne rien faire. Et on subissait. Et face à l'adversité, on se découvrait, en quelque sorte. Ouais. Et c'était une bonne chose à dire vrai. Une très bonne chose. Pour sûr. Enfin. Dans l'immédiat, direction les différentes caches. Les ouvrir manuellement, c'était pas non plus la classe. Mais bon, comme elle le disait si bien, elle n'avait pas envie d’abîmer plus le vaisseau. "Pas de souci. Vous aurez le temps de voir tout ça." Pour sûr. Elliara en vint à lui dire qu'elle la préviendrait. Qu'elle la tiendrait informée sur les réparations. Et elle pourrait même le piloter, si elle le souhaitait. Elle eut un sourire. "C'est gentil mais vous n'avez pas à faire ça." Du tout. "Et puis, j'suis pas vraiment une très bonne pilote de toute manière." Elle voulait apprendre. Elle avait quelques bases grâce à Norin. Mais elle n'était pas excellente dans ce domaine pour autant. Mais alors pas du tout. C'était pas son truc, si on pouvait dire ça ainsi. Du tout. "C'est votre vaisseau maintenant." Le sien. Plus celui d'Atton. Et encore moins celui de Meetra. Donc, oui, Elliara ne lui devait rien. Non. Elle n'avait pas besoin de la prévenir. Ou bien lui donner des nouvelles. Elle n'irait pas jusqu'à dire que la Jedi ne voulait plus rien savoir. Mais presque. D'une certaine manière. C'était une partie de son passé. Et elle n'avait pas forcément envie de ... Et bien, elle n'avait pas forcément envie de s'attacher à ce passé et préférait passer à autre chose mine de rien. Elliara lui parla de son père. Si elle découvrait des choses sur ce dernier, elle la tiendrait informée. "Je pense qu'il a dû rester sur Eriadu. Faudrait que j'aille y faire un petit tour. Histoire de savoir ce qu'il se passe." Parce que ça devenait inquiétant mine de rien. Et pas qu'un peu. S'il n'était pas venu chercher le vaisseau, s'il n'avait pas payé les droits, c'était inquiétant. Et bizarre. Elle ne savait pas trop ce qui se passait mais elle avait l'impression que cette histoire puait. Et pas qu'un peu à dire vrai. Elle en profita pour lui demander si tout étant présent. Ce qui tira Meetra de ses pensées. Elle avait décroché juste quelques instants, pensant à son père. "Oui, tout est là. Merci beaucoup." C'était tout ce qu'elle voulait récupérer. "Tout le reste vous appartient maintenant." Meetra ne savait pas ce qu'elle voulait en faire. Elle ne savait pas si ... Et bien, si elle allait tout garder, ou bien si elle allait vendre des trucs. Et à dire vrai, cela l'importait peu. Tout ce qui était important, c'était ce qu'elle avait récupéré ce qu'elle voulait. Et c'était bien tout.

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Je ne m'étais pas attendue à voir les caches s'ouvrir toutes seules comme des grandes alors que le vaisseau n'était alimenté. Elles auraient pu avoir un générateur de secours indépendant, juste pour elles mais ça aurait été surprenant, ça aurait alourdi le vaisseau pour presque rien. L'ouverture de caches ne consomme pas assez d'énergie pour constituer un véritable problème, je pourrai sans doute les ouvrir en bidouillant avec un petit générateur si je le voulais vraiment. Je devais bien avoir une cellule d'énergie qui trainait dans mes outils. Et puis qui sait peut-être que ça arrangeait Meetra d'ailleurs. Elle avait dit elle-même que ça faisait un petit bout de temps qu'elle n'avait plus mis les pieds sur ce vaisseau. Comment savoir alors si son père n'avait pas vidé les caches à un certain moment ? Qu'il n'avait pas payé les taxes de stationnement ne voulait pas dire qu'il n'était pas venu récupérer le contenu du vaisseau. Au moins elle avait retrouvé ce qu'elle voulait ce qui était plutôt bien. Ca voulait dire qu'elle retrouvait quelques souvenirs. Les souvenirs sont inestimables, une arme puissante et extraordinaire. En cas de déprime, en cas de doute, en cas de peur, en cas d'échec, on a tous toujours un souvenir qui nous remonte le moral. La majorité de mes souvenirs me vient du Premier Ordre, de mon travail de pilote mais ça demeure de bons souvenirs que je n'échangerai contre rien au monde.

« D'accord, je comprends. Et si un jour vous voulez une leçon de pilotage, vous n'aurez qu'à venir me trouver. »

En réalité piloter n'était pas si difficile. Ce qui est difficile c'est d'apprendre les différents vaisseaux. Chacun a ses particularités, son comportement, il aime certaines choses et en déteste d'autre. C'est ainsi, un vaisseau qui aime voler à l'envers ne vas pas aimer une vrille à plat, un vaisseau qui vrille à plat ne vas pas aimer avoir la tête à l'envers. Comme les humains en fait.

« Je proposerai bien de vous y déposer mais pour ça il faudrait que vous ayez six ou sept mois de patience. »

Je souris tout en regardant l'intérieur du vaisseau. Et comptez encore six mois de plus pour un vol confortable à l'intérieur du vaisseau. Bon, Meetra avait ce qu'elle voulait, les lieux des caches étaient notés, le code également, on semblait bon. Cela dit puisqu'elle voulait récupérer des trucs dans le vaisseau :

[b]« Si vous souhaitez j'ai déplacé tout ce que j'ai pu en soute. J'ai l'impression qu'il y a des trucs personnels dans le lot, vous pouvez regarder si vous ne voulez rien récupérer d'autre. Sans vouloir être vexante tout ce que vous ne récupérerez finira à la benne. Alors ça ne coûte peut-être pas grand chose de voir si vous ne retrouvez pas votre ancien kit de coloriage ou une photo. »[b]
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
Projet "Whatever ... Nevermind" [Meetra] - Page 2 H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

Projet "Whatever ... Nevermind" [Meetra] - Page 2 Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 Projet "Whatever ... Nevermind" [Meetra] - Page 2 BgLA5PL

Datapad

   



i need this stuff

meetra & elliara
Meetra n'irait pas jusqu'à dire qu'elle voulait se couper de son passé. De ce vaisseau. Mais ce n'était plus le vaisseau de son père. Il ne lui appartenait plus. Et elle ... Elle, et bien, elle n'avait aucun droit à ce sujet. Non. Elle ne pouvait pas demander à ... Et n'allait ps demander à le piloter, elle n'allait pas lui demander de la prévenir par rapport aux réparations. Non. Rien de tout cela. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que ça ne se faisait pas. Tout simplement. Ca serait son vaisseau, son père le lui aurait légué et elle aurait embauché Elliara pour faire les travaux, pourquoi pas à ce moment là. Mais ce n'était pas le cas. Du tout. Donc, oui. Elle n'en ferait rien. Et Meetra préférait prendre de la distance par rapport à cela. Tout simplement. C'était mieux comme ça. Et pas autrement. Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'elle n'avait pas envie de savoir. Mais c'était mieux qu'elle ne sache pas. Meetra eut un sourire et un léger hochement de la tête. "Je ne manquerais d'y penser." Mais sans doute ne le ferait-elle pas. Non pas qu'elle n'avait pas confiance en Elliara. Mais elle ne la connaissait pas. Malgré tout, elles ne se connaissaient pas. Et elle ne savait pas si ... Oh, Meetra était sociable. Elle était du genre à tenir sa cible pendant un long moment, quitte à l'énerver. Un peu comme Nev-Ora, quand elles étaient plus jeunes et qu'elles étaient encore au temple. Ouais. Elle se souvenait oh combien elle avait pu l'embêter en la suivant partout comme un petit chien et en l'obligeant à parler. Ouais. Ce qu'elle avait pu l'énerver mine de rien. Meetra lui parla un peu de son père. Du fait qu'il était sur Eriadu. Du moins, elle pensait que c'était le cas. Il aimait bien cette planète. Il y était depuis  pas mal d'années. Donc elle ne voyait pas pourquoi il changerait et qu'il irait ailleurs. Après, oui, elle pouvait toujours se tromper mais bon. Elle pensait qu'il était encore là-bas. Et elle se doutait que ... Et bien, elle se doutait ... Elle ne savait pas trop. Faudrait qu'elle se bouge à dire vrai et qu'elle décide, finalement, à se bouger les fesses et se rendre sur Eriadu. "Peut-être même un peu plus. Ou moins ... Ca dépend de la vitesse à laquelle vous travaillez." Meetra eut un hochement de la tête. Peut-être que ça serait rapide. Peut-être pas. Elle n'en savait rien. Chaque personne travaillait à son rythme mine de rien. Certaines personnes étaient capables de bosser rapidement. D'autres, préféraient prendre leur temps. Et ce n'était pas avec cette simple discussion qu'elle pourrait ... Qu'elle pourrait définir Elliara. Pour sûr. "Mais ne vous inquiétez pas. Si je veux vraiment aller sur Eriadu, je trouverais un moyen. Ou une navette." Ou elle s'en ferait prêter une. Ou bien ... Elle ne savait pas encore. Elle verrait bien à dire vrai. Elliara en vint à lui dire que ... Qu'elle avait déjà enlevé des trucs du vaisseau, du moins, elle les avait mis dans la soute. Et elle pensait que Meetra devrait y jeter un coup d'oeil. Juste histoire de ... de voir s'il y avait d'autres choses qu'elle voulait ou bien si c'était tout. "J'vais regarder rapidement alors." Léger hochement de la tête de la part de la Jedi. "Mais je pense que j'ai déjà tout ce que je voulais." Elle n'avait pas besoin de plus. Non. Du tout. Direction la soute. Où elle regarda, justement, si y'avait des petites choses qui pourraient lui appartenir. "Quand bien même j'trouverais un ancien kit, j'suis pas certaine que ... j'suis pas certaine que je voudrais le récupérer." Non. Elle allait laisser tout ça, c'était certain. Les petites choses de ce genre, ça ne l'intéressait pas. Du tout. Elle se permit donc de fouiner, comme Elliara lui avait conseillé. Mais rien. Non. Que des choses qui n'étaient pas forcément à elle. Ou bien à son père. Sans doute des choses qu'il avait dû marchander et qu'il n'avait pas encore eu le temps de sortir. Pas de souvenir. Rien de tout cela. "Non ... Et bien ... Je pense que c'est tout." dit-elle d'un léger hochement de la tête. "Vous pourrez jeter tout ça. C'est bon pour moi."

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Apparemment elle souhaitait que ce vaisseau soit véritablement le mien. Elle n'y avait plus vraiment d'attache, ne semblait pas y tenir plus que cela. Par conséquent je pouvais le considérer comme définitivement mien une fois qu'elle aurait récupéré ce qu'elle voulait à l'intérieur. Et dire que je l'avais prise pour une récupératrice de dettes. J'avais été bien loin du compte au final. Quand je lui propose de lui donner des nouvelles, c'est plus par politesse que songeant véritablement qu'elle voudra des nouvelles. Elle veut vraiment se détacher de son vaisseau donc il est peu probable qu'elle souhaite des nouvelles. Cela ne faisait pas grande différence pour moi de lui donner des nouvelles ou pas. Dans la réponse apportée par Meetra je sens déjà que je n'aurai pas de demande de nouvelles de sa part. Ca ne me pose pas de problèmes, si elle n'est plus attachée à ce vaisseau elle ne viendra pas m'ennuyer avec un cas de conscience pour vouloir le racheter. Ca n'en était que mieux pour moi. Et si un jour elle venait pour des nouvelles je lui dirai ce dont il retournait réellement sans lui mentir. Quand je lui propose de la déposer sur la planète de son choix quand elle le souhaitera sa réponse me fait sourire.

« Habituellement je bosse vite mais j'avoue que j'aimerai prendre mon temps, remettre ce coucou d'aplomb c'est un plaisir pas un travail. Un petit bonheur pas une obligation. Si vous êtes dans le coin et que je suis toujours à quai, passez dire bonjour. »

Puisqu'elle n'était pas une récupératrice de dettes ou quelque chose dans le genre, elle sera toujours la bienvenue. Dans le cas contraire elle serait accueillie à grand tirs de blaster mais je doute qu'elle ne soit entrain de me jouer la comédie. Elle savait trop de choses sur ce vaisseau, trop de choses sur ces dessins qui avaient été cachés par des meubles. Je pensais nettoyer le vaisseau à fond, faire disparaître ces dessins maintenant j'avais un doute. Cette jeune femme m'avait fait prendre conscience que ce vaisseau a une histoire, une âme, une aventure déjà vécu. Effacer ces dessins serait effacer l'histoire de ce vaisseau. Les dessins resteront !

« Je vous en prie. »

Je la laisse faire le tour tranquillement, elle ne tarde pas à me rejoindre, son tour a été rapide preuve qu'elle regardait sans rien chercher, elle avait jeté un œil juste au cas où quelque chose sauterait à ses yeux sans chercher plus avant.

« Très bien, je jetterai tout ça alors. »

Je la raccompagne vers la sortie du vaisseau même si je me doute bien qu'elle sait où elle se trouve et lui accorde un sourire quand nous nous retrouvons en bas de la rampe d'accès.

« Et bien voilà qui fut une rencontre surprenante, Meetra. Je vous souhaite une bonne continuation et bonne chance pour retrouver votre père. »
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
Projet "Whatever ... Nevermind" [Meetra] - Page 2 H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

Projet "Whatever ... Nevermind" [Meetra] - Page 2 Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 Projet "Whatever ... Nevermind" [Meetra] - Page 2 BgLA5PL

Datapad

   



i need this stuff

meetra & elliara
La petite Elliara travaillait vite. Meetra voulait bien la croire. Ouais. Elle n'allait pas la regarder travailler. Elle n'allait pas demander des nouvelles. Elle n'allait pas demander à ce qu'elle la prévienne ou quoi que ce soit de ce genre. Non. Du tout. Elle allait la laisser tranquille. Peut-être ... Non. La Jedi ne pensait pas qu'elle remettrait les pieds dans le hangar. Après, comme on le dit si souvent, il ne faut jamais dire jamais mine de rien. Ouais. Pour sûr. Si ça se trouvait, après quelques mois, voire plus, elle aurait envie d'en savoir plus. Ou du moins, aurait envie de savoir comment le vaisseau était. Si elle avait réussi à le remettre en marche. Ou peut-être qu'elle s'en ficherait totalement. Elle n'en savait rien. Elle ne savait pas du tout même. Ouais. A voir. Meetra eut un léger sourire. "C'est toujours plus plaisant de faire ça par plaisir que par obligation." Elle secoua la tête. "Les choses qu'on fait par obligation ... C'est jamais génial." Ouais. Meetra savait de quoi elle parlait. Ca lui était déjà arrivé à dire vrai. Ouais. Elle avait déjà eu l'occasion de vivre ce genre de choses. Et ce n'était pas génial. C'était loin d'être agréable, pour sûr. "Et puis, c'est bien plus gratifiant de prendre son temps." Ce qu'elle ferait au final ? Elliara avait l'air d'être gentille. Peut-être ... Finirait-elle par lui faire un petit coucou à un moment ou à un autre. Va savoir. Oui. C'était peut-être le genre de personnes avec laquelle Meetra pourrait avoir envie de de garder le contact. Pourquoi pas après tout. Avant de partir, Elliara lui conseillait de faire un tour dans tous les cartons qu'elle avait déjà dégagé. Histoire que la Jedi vérifie si ... Et bien, si y'avait des petites choses qu'elle pourrait vouloir garder. Ou alors, si elle avait trouvé son bonheur. Alors oui. Meetra avait survolé un peu tout ça. Elle n'avait pas forcément tout mis sans dessus dessous pour autant. Mais elle avait quand même regardé. Sait-on jamais. Peut-être qu'elle était passée à côté de quelque chose. Peut-être pas. Mais non. Elle avait mis quelques minutes. Elle avait fouiné durant ces quelques minutes. Mais rien qui ne l'intéressait. Rien qu'elle avait envie de garder. A part les quelques petites choses de la boîte, c'était tout ce qu'elle souhaitait. Le reste, ce n'était pas quelque chose qu'elle avait envie de gardeer. Meetra n'était pas forcément matérialiste. Pas tant que cela en tout cas. La Jedi avait fini par lui dire que le reste, elle n'en avait pas besoin. Après quoi, il était temps pour Meetra de s'en aller. Sa boîte ... Sa boîte aux trésors. "J'ai bien cru, à un moment, que j'allais devoir me battre pour récupérer cette boîte." Elle la regarda durant quelques instants avant de redresser la tête vers Elliara. "Merci beaucoup Elliara d'avoir accepté que je puisse la récupérer." Est-ce qu'elle se serait battue pour l'obtenir ? Peut-être qu'elle aurait pu le faire. Enfin, avant, elle aurait testé avec les crédits. Ca marchait parfois. "Merci. Je vous souhaite bon courage avec ce tas de boue." dit-elle dans un sourire. "Mais j'le laisse entre de bonnes mains. J'ai pas d'inquiétude." Non. Ca lui prendrait le temps qu'il faudrait. Mais elle le remettrait sur pied. Meetra en était certaine. "A la prochaine peut être." La Jedi l'avait saluée. Et elle était partie.

BesidetheCrocodile pour May the Force
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot