Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


So what's the matter with you? [Meetra]

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
So what's the matter with you?  | Meetra & Rhiswel
Une existence relativement tranquille au tournant assez spectaculaire, ce n’était pas la première fois que cela arrivait. Une fois elle avait décidé de laisser sa terre natale pour aller vivre ailleurs. Elle avait traversé les frontières. Laissant les siens derrière elle. Elle avait laissé le Secteur Corporatif pour rejoindre Coruscant et une vie d’indépendance. Qu’elle venait de laisser pour une toute nouvelle existence qu’elle n’aurait pas soupçonnée.  La Force, les Jedi, le temple, l’Ordre.

De longues discussions avec Echo l’avaient convaincue d’apprendre les secrets de la Force à ses côtés. En acceptant cela Rhiswel débarquait dans un monde qu’elle ne connaissait pas. Qui avait entendu parler des Jedi, excepté dans de vieilles légendes auxquelles peu de gens accordaient de l’importance ? Ce n’était pas son cas. Alors il fallait qu’elle apprenne, et ce n’était pas une tâche facile.

Avant de venir ici elle avait longuement parlé avec Echo. Elle avait hésité bien évidemment. Pesé le pour et le contre avant de finalement accepter. Avec Echo elle avait fait ses premiers pas dans la Force. De tous simples balbutiements pour une découverte à ce sentiment étrange qu’était la sentir. Ca avait été électrisant même si elle n’avait pas fait grand-chose. Cette simple initiation lui avait ensuite été utile pour rencontrer le maitre Jedi Cha’k. Avant lui elle n’avait jamais eu l’occasion de rencontrer un Neti. Sans doute l’une des créatures les plus étranges qu’il lui avait été donné de rencontrer. Une rencontre qu’elle avait appréhendée, et néanmoins qui s’était bien déroulée. Etrange et à la fois spéciale et magique,  elle lui avait donné accès au temple. Elle avait ensuite rencontré la plupart des Jedi. L’accueil avait été relativement chaleureux. Ils semblaient heureux de voir de nouveaux sensibles les rejoindre mais ce n’était pas idyllique. Son aspect ne faisait pas d’elle une guerrière. Elle avait même repéré une jeune fille au regard peu entrainant qui l’avait ignorée, ce qui évidemment l’avait intriguée. Heureusement Rhiswel ne se décourageait pas au moindre souci. La reconnaissance se gagnait en travaillant.

Aujourd’hui il était l’heure de défaire ses bagages et de s’installer dans ce qui serait désormais sa chambre. Rien à voir avec son appartement. Elle n’avait jamais trouvé sa demeure excessivement luxueuse. Sans doute largement à tort. D’un seul coup le terme de frugalité prenait tout son sens. A tel point que ses bagages étaient trop importants pour être mis dans l’espace réduit de la minuscule armoire.  Déjà qu’elle avait fait des efforts pour se limiter au niveau des vêtements. Là était toute la difficulté de parvenir à mettre la pile d’habits dans un endroit comme celui-ci.

Rhiswel en était là à se demander comment faire quand l’on frappa à l’entrée. Lâchant tout elle se dirigea pour ouvrir et découvrit derrière la porte une jeune femme qu’elle avait rencontrée la veille. Elle lui offrit un sourire accueillant.

« Bonjour !  Meetra c’est ca… ? »

Elles n’avaient pas eu trop l’occasion de discuter, excepté lorsqu’elle avait été présentée au reste.

« Rentre, j’étais en train de m’installer. »

En souriant elle montra les valises encore à ras bord.

« J’ai vu trop large en venant ici. »

Son incapacité à sélectionner les vêtements qu’il lui fallait la faisait rire.

« Alors tu es chevalier Jedi c’est ca ? »

Avide de détails elle voulait tout savoir.

« Depuis combien de temps es-tu ici ? »

ad_libitum | gifs @tumblr

Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
So what's the matter with you? [Meetra] H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

So what's the matter with you? [Meetra] Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 So what's the matter with you? [Meetra] BgLA5PL

Datapad

   



you're a little weird

meetra & rhiswel

Chevalier Jedi elle était. Et ce depuis quelques heures maintenant. Il y avait eu une petite cérémoniela veille. Et puis, maintenant ... maintenant, il était temps de faire sa vie. C'était nouveau pour elle. Elle n'aurait jamais cru qu'elle finirait par achever sa formation et devenir un Chevalier Jedi. Pas après Yavin IV. Non. Les Jedi avaient été décimés. Mais pas tous. Et ça, c'était une bonne chose. Une très bonne chose. Maintenant, il lui restait à décider de ce qu'elle allait faire. Prendre un Padawan sous son aile comme elle avait pu le dire à Hayden ? Ouais. Quoi que ... Elle ne savait pas si elle le ferait tout de suite. Elle était un bébé Chevalier. Elle ne savait pas si elle était prête à avoir quelqu'un de tout neuf et tout nouveau à charge. Parce qu'elle avait peur ... peur de ne pas faire les choses correctement. Peur de foirer. Peur de ne pas être à la hauteur. Oui, elle savait très bien qu'elle ne devait pas avoir peur. Que la peur, ça menait à la haine et la haine au côté obscur. Mais elle se sentirait, sans doute, un peu plus rassurée si elle avait quelqu'un d'un peu plus ... comment dire ... qui n'était pas tout neuf. C'était pour ça qu'elle aimerait bien avoir Orrel comme Padawan. Il était plus vieux qu'elle, oui. Mais ils avaient déjà cette complicité. Et ils s'étaient souvent entraînés lorsqu'ils étaient plus jeunes. Alors, oui, elle pensait que ça pourrait être une bonne idée que d'être avec lui. Sans oublier qu'elle tenait à garder un oeil sur lui, comme Hayden lui avait demandé. Enfin. C'était une discussion qu'elle devait avoir avec lui. Et avec personne d'autre à dire vrai. Ouais. Fallait qu'elle lui demande si l'idée pouvait lui convenir. Ou bien s'il préférait l'envoyer sur les roses. Quoi qu'il en soit, oui, il y avait des nouveaux venus au temple. Meetra n'avait pas forcément eu le temps de se présenter à tous ou de bien faire connaissance avec tout le monde et c'était pour cela qu'elle se dirigeait vers la chambre de Rhiswel. Elle ne savait pas encore combien de temps elle allait rester au temple. Quelques jours mais après, faudrait qu'elle reparte sur Fenves. Parce qu'elle avait promis cet entraînement et ce dîner à Ray. Et qu'elle était du genre à tenir sa parole. Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'elle avait peur de ce qu'il pouvait faire si elle ne tenait pas sa promesse mais bon. Elle verrait bien. Pour l'heure, Rhiswel. Ouais. Elle était donc là. Rhiswel n'avait clairement pas l'attitude Jedi. Si Meetra regardait de plus près, elle avait l'impression qu'elle n'était pas forcément à sa place. Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'elle faisait tâche dans le décor mais c'était ... un peu étrange. Oui. "Oui, Meetra, tout à fait. Bonne mémoire." Elle eut un sourire. Rhiswel l'invita à rentrer et s'excusa quelque peu à propos de toutes ses valises. "C'est vrai que ça fait ... Un peu beaucoup." Meetra n'avait pas débarqué avec grand chose quand elle avait posé ses valises au temple. Disons qu'à force de barouder à droite, à gauche, elle n'avait pas forcément beaucoup d'affaires. Et ça lui allait. Elle n'avait pas forcément besoin de plus. Du tout. "Tu es sûre que tu vas vraiment avoir besoin de tout cela ?" demanda-t-elle en penchant la tête légèrement sur le côté. Sans doute devait-elle mieux se sentir avec tout cela à portée de main. Enfin. Meetra eut un hochement de la tête tandis que Rhiswel faisait allusion à son grade. "Effectivement. Depuis hier." Elle eut un léger sourire. "Et après ce qui s'était passé sur Yavin IV, je ne pensais pas que ça arriverait." Non. Comme quoi, les choses ... changeaient. S'amélioraient. Et c'était une bonne chose. Une très bonne chose même. Ouais. "Je suis revenue il y a peu au temple Jedi. On était tous éparpillés un peu à droite à gauche. Et j'suis tombée par hasard sur le maître Hayden Horn sur Tatooine. Il m'a parlé de sa découverte. Du temple perdu. Et me voilà." Elle eut un léger hochement de la tête. "Mais je ne suis pas toujours ici. J'veux dire, je reste pas mal en vadrouille." Elle n'était pas du genre à attendre assise que les choses se passent. C'était pas elle. Mais alors pas du tout. "C'est pour ça que je ne pense pas rester très longtemps." Quelques jours. Ou elle pouvait repartir dans l'heure. Elle n'en savait. "Et toi alors ? Tu es arrivée comment ici." Elle était curieuse d'en savoir un peu plus.

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
So what's the matter with you?  | Meetra & Rhiswel
A la détailler comme ca, elle semblait superficielle, hors il ne fallait pas se mentir, c’était certainement le cas. Mais si elle accumulait des choses qui pouvaient sembler inutiles, comme une large quantité d’habits, elle n’en était pas pour autant passionnée. Elle les avait juste. Et tout en trouvant un certain plaisir à acheter, elle le faisait plus par habitude.

« C’est effectivement beaucoup de vêtements mais au moins je n’en manquerai pas et je pourrai choisir, mais je suppose qu’ici je n’utiliserai pas tout, j’ai vu que ce n’est pas trop le style de la maison. »

Elle ne mentait pas, sa garde-robe était définie par la diversité, autant en style qu’en couleurs.  Un plaisir dont elle ne voulait se priver. Elle avait bien vu le style des jedi. Plutôt terne et tourné vers une apparence guerrière. Elle ne voulait pas gêner en étant trop voyante.

La montée en grade de Meetra était bien plus récente que ce que Rhiswel s’était imaginée.

« Félicitations il faudra fêter ca alors. »

Elle souriait en disant ces mots avec le plus grand naturel du monde. Pas sûr que les jedi en revanche fêtaient leurs promotions de la même facon que le reste de la galaxie mais l’intention y était. Elle l’écouta ensuite raconter la facon dont elle avait débarqué ici. Pour l’instant une quantité limitée de récits lui étaient parvenus. Mais le désastre de Yavin elle l’avait entendu et elle avait frissonné en l’écoutant. Elle n’imaginait même pas l’état d’esprit de ces gens qui avaient tout perdu. Et Meetra qui semblait tellement jeune. Déjà forcée à grandir une arme à la main. Rhiswel étudiait son visage. Avait-elle seulement grandi normalement et fréquenté les bars et autres endroits ? Comme les jeunes de son âge. Ca lui faisait de la peine de le penser et en même temps ca avait un côté horrifiant. Un destin qu’elle n’aurait souhaité à personne. Alors quand la jeune femme lui demanda la raison de sa venue ici, elle dut y réfléchir.

« Je ne sais pas. »

C’était un aveu fait sans honte, elle avait passé l’âge de devoir inventer des excuses pour ne pas avoir l’air idiote, ni de soucier de ce que penserait les autres.

« Jusqu’à présent je ne savais même pas ce qu’était la Force. J’ai grandi dans un endroit tellement éloigné. Le Secteur Corporatif en fait. Là-bas on ne regarde pas vraiment ce qui se passe ailleurs. Enfin peu importe le fait est que je n’ai rencontré Echo que très récemment. Elle m’a expliqué qui elle était. Moi eh bien je faisais juste mon boulot. Mais quand elle m’a dit que je pouvais maitriser la Force, je me suis dit. Après tout pourquoi pas. Je ne perds rien à essayer d’apprendre.  Je pourrais même trouver une place par ici avec le temps. »

La jeune femme agita la main pour montrer qu’elle ne savait pas si cela marcherait. Elle avait réfléchi avant de venir et elle s’était posée énormément de questions.  Elle ne s’imaginait pas en jedi. Mais elle ne s’était pas non plus imaginée quitter son monde natal jusqu’au jour où elle l’avait fait. Alors pourquoi ne pas le faire puisqu’elle avait ce pouvoir.

« C’est un grand changement pour moi mais je veux tenter. »

ad_libitum | gifs @tumblr

Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
So what's the matter with you? [Meetra] H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

So what's the matter with you? [Meetra] Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 So what's the matter with you? [Meetra] BgLA5PL

Datapad

   



you're a little weird

meetra & rhiswel
Toutes ces fringues ... Sérieusement ? A quoi ça allait donc lui servir ? Est-ce qu'elle pensait qu'elle était là pour faire un défilé ou une connerie dans le genre ? Meetra n'aurait pas su dire mais bon, il était vrai que c'était un peu bizarre mine de rien. Et pas qu'un peu. Après, il y avait des personnes ... plus coquettes que d'autres, si on pouvait dire ça ainsi. Mais c'était pas Meetra qui aurait des énormes valises avec tout ce bordel. Du tout. Elle voyageait léger. Elle pouvait comprendre, néanmoins, que certaines personnes ne pouvaient pas vraiment en faire de même. Mais alors pas du tout. Enfin, Meetra n'allait pas forcément la juger à cause du fait qu'elle avait beaucoup d'affaires. Meetra eut un léger hochement de la tête. "Ouais, non. Je pense pas vraiment que tu auras l'occasion de porter tout cela." C'était pas non plus comme s'ils faisaient de grandes soirées ou des trucs dans le genre. Du tout. "Après, tu ne seras pas toujours au temple non plus." Elle pourrait porter certaines choses en dehors du temple. Quoi précisément ? Meetra n'en savait rien. Elle n'était pas dans la valise de Rhiswel mis bon. La toute nouvelle Padawan avait posé une question à son aînée, par rapport à son nouveau grade. Au fait qu'elle était un Chevalier. Meetra avait jugé bon de lui préciser que ... Et bien, que ce n'était pas une promotion qui datait. Bien au contraire. C'était récent. Et elle en était fière. Elle avait peur, oui, ne sachant pas vraiment tout ce que ça allait ... Et bien, tout ce que ça voulait réellement dire. Mais bon. Ouais. Ca irait bien. Elle en était certaine. "Merci, c'est gentil." Quant à fêter ça ... "Pas vraiment la tête à faire la fête mais on pourra toujours aller boire un verre ou deux." Ouais. Ca serait bien. A voir si c'était possible. A voir si elle resterait quelques jours au temple pour faire ça ou bien si au contraire, elle partirait au plus vite sur Fenves. Elle n'avait pas encore prévu ses prochains mouvements, si on pouvait dire ça ainsi. Meetra leva un sourcil interrogateur face à la réponse de Rhiswel. Qui lui disait ne pas réellement savoir comment elle avait fait pour venir ici. Non. Elle ne connaissait pas la Force, elle ne connaissait rien de tout ça jusqu'à Echo croise sa route. Ce qui fit sourire Meetra. Elles avaient une chose en commun. Echo l'avait découverte, elle également. Elle avait croisé Meetra, avec son père, sur Eriadu. Et elle lui avait dit ... Elle lui avait dit qu'elle pourrait rejoindre l'Ordre. Et tout ça. Et Atton ... Il n'avait pas envie de se séparer de sa fille, bien sûr. Mais il l'avait fait. Pour son propre bien selon lui. Il l'avait laissée partir. "Il faut toujours tenter sa chance." La brune eut un hochement de la tête. "Parce qu'on peut passer à côté de choses formidables." Ou s'éviter des ennuis, également. Mais bon. Elle ne voulait pas parler des trucs négatifs. Non. "Ca sera déroutant au départ. Mais ça finira par le faire." Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'elle en était certaine mais bon. "Echo a le chic pour trouver les bonnes personnes." Ca devait paraître bizarre qu'elle dise ça de la sorte. "Elle m'a trouvé aussi." Et elle s'en était plutôt bien sortie, non ?

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
So what's the matter with you? | Meetra & Rhiswel
Meetra lui disait qu’elle ne resterait probablement pas tout le temps sur le temple. Il avait en effet été vu avec Echo qu’elle serait libre de ses mouvements même si il leur faudrait passer du temps ensemble pour son entrainement. Cela ne la gênait pas. Elle voulait s’y consacrer avec sérieux. Echo avait néanmoins d’autres responsabilités comme ses activités de médecin dans la résistance et à ce sujet Rhis n’était pas encore prête à les rejoindre. Alors elle occuperait son temps seule à s’entrainer. Peut-être avec les autres jedi qui seraient sur le temple. Ou bien dans ses propres activités. Rejoindre les jedi ne voulait pas dire pour autant abandonner son ancienne existence. Elle ne voulait pas couper avec tout ce qu’elle avait. Il y avait non seulement son boulot mais également ses amis. Et puis évidemment cette station avec les citoyens à son bord. Cela l’intriguait énormément. Elle voulait en faire partie. Peut-être que son statut de jedi l’empêcherait d’y entrer mais elle voulait essayer.

« Tu as raison je ne vais pas rester tout le temps ici. »

Elle ne laissait pas totalement son existence et elle était même sûre qu’elle pouvait mettre ses qualités au service des jedi. Elle était patiente, obéissante, diplomatique, rapide, précise. Elle avait des fringues qui la rendaient bourgeoise et des habitudes de dépensière, mais elle avait un bon fond. L’ambition n’en faisait pas partie. Elle voulait évidemment progresser mais elle savait également être raisonnable. C’était peut-être pour cela qu’Echo lui avait offert de venir. Pas juste parce qu’elle était sensible.

Et Meetra lui disait qu’elle avait découverte de la même facon et que Echo trouvait des gens qui valaient, ce qui fit sourire la jeune femme. Etait-ce l’ombre d’un encouragement sur les lèvres de la jeune femme ? Elle allait l’interprêter ainsi de toute facon. N’ayant pas l’impression que M lui voulait du mal.

« Voilà qui est intéressant. »

Elle avait mis les mains sur ses hanches.

« Je savais qu’Echo avait repéré des sensibles mais pas que tu étais l’une d’eux. »

Elle savait qu’il y avait encore beaucoup de détails qu’elle ignorait. L’histoire de Meetra n’avait pas été abordée. D’ailleurs elle ne savait même pas qui était la jedi en venant ici. La jeune femme devrait prendre du temps pour savoir leurs histoires. Sans doute n’auraient-elles rien à voir avec la sienne. En attendant elle voulait parler plus avec la jeune femme. C’était agréable de la voir venir ici. De s’intéresser à elle. Forcément elle avait envie de discuter pour en savoir plus. Au sujet de l’organisation des jedi pour débuter.

« Puisque tu es une jedi tu vas pouvoir m’aider. »

Son sourire était accueillant.

« Il va me falloir des explications sur comment fonctionne l’Ordre. Je n’ai pas eu le temps de m’y mettre avec Echo mais peut-être que tu pourrais le faire ? Tu peux me dire comment vous organisez vos journées. Est-ce qu’on a du temps libre ? Est-ce qu’on doit s’occuper du temple ? »
ad_libitum | gifs @tumblr

Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
So what's the matter with you? [Meetra] H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

So what's the matter with you? [Meetra] Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 So what's the matter with you? [Meetra] BgLA5PL

Datapad

   



you're a little weird

meetra & rhiswel
Rhiswel allait voyager. Elle allait partir en mission. Elle allait faire tout un tas de choses. Et il était clair qu'elle ne resterait pas tout le temps dans le temple Jedi. Elle-même ... Elle-même allait souvent à droite, à gauche. Elle-même ne restait pas. Non. Et elle ne resterait pas. Du tout. Elle aimait bien voyager. Et Meetra continuerait ses voyages. Tout en respectant l'Ordre. Et en servant le Jedi. Pour sûr. Enfin. Meetra lui dévoilà qu'Echo était la responsable de sa présence ici, en ces lieux. Tout comme Rhiswel. Mais jamais, oh combien jamais, elle n'avait détesté cela. Être choisie pour une noble cause, être repérée, ouais, c'était bien. C'était même très bien à dire vrai. "Et oui. Je suis l'une d'entre elle." Elle eut un hochement de la tête. "Et après Yavin IV, y'a pas si longtemps que cela, je l'ai recroisé sur Tatooine. Alors que je la pensais morte, comme bon nombre." Une terrible sensation. Penser que les siens étaient morts et que ... Et bien, découvrir qu'en fait ce n'était pas le cas. Qu'ils avaient survécu mais qu'ils étaient juste éparpillés un peu à droite et à gauche, ouais ... C'était quelque chose mine de rien. Et c'était pas rien. Du tout. "Elle m'a permis de renouer avec la Force. Et de me retrouver avec les miens." Elle avait baissé quelque peu la tête. "Je crois que sans Echo, j'en serais pas là aujourd'hui." Non. Du tout. Dans le sens où ... Et bien ... oui. Sans Echo, elle n'aurait jamais côtoyé la Force. Elle n'aurait jamais rencontré ces qu'elle considérait comme faisant partie de sa famille. Et elle ne les aurait pas retrouvés non plus après son petit séjour sur Tatooine. Alors oui. Elle pouvait remercier Echo. Encore et encore. De l'avoir trouvé. De l'avoir ramené sur le chemin de la Force. Rhiswel lui posa une question. Enfin. Plusieurs questions. Sur l'Ordre. Comment ça se passait. Le temple et tout cela. "On fonctionne par hiérarchie. Je pense que tu l'avais compris." Elle pencha la tête quelque peu sur le côté. "Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'en étant tout en bas de la chaîne que ton avis ne compte pas." Oh que non. "Il faut savoir parler et se faire entendre au bon moment. Pour éviter des tragédies ou des petites choses dans le genre." Savoir parler. Au bon moment. Savoir se faire écouter. Se faire entendre. C'était important. Tout avis est bon à prendre en quelque sorte. "Quant à l'organisation de nos journées ... Et bien, je peux te parler d'avant. De comment on faisait. Mais sur le maintenant, j'peux pas vraiment dire." Trop souvent à l'extérieur de l'enceinte. "En tant que Padawan, c'était beaucoup ... d'entraînement. De méditation. L'art et la manière de canaliser la Force. De pouvoir s'en servir. Maîtriser son sabre labre. Savoir en construire un également." C'était important. Dans le cas où son sabre se brisait, fallait pouvoir le reconstruire. Ou bien le réparer. "Des missions à l'extérieur. Avec ton Maître. Ou un autre. Des missions simples. Ou des missions plus ... on va pas dire compliquées mais qui demandent un certain doigté. Et de la réflexion. Quant au temps libre ... Oui, bien sûr, tu en as. J'm'en servais pour espionner les autres. Et parcourir les moindres recoins du temple." Elle n'irait pas jusqu'à dire que ... Et bien ... qu'elle connaissait tous les recoins du temple. Mais presque. Elle en connaissait pas mal. Et elle en était plutôt contente. "Après, j'dis pas non plus que je ne faisais que cela mais ... c'était ma manière de m'amuser, en quelque sorte." Elle était jeune, après tout, quand elle avait rejoint le temple et qu'elle avait commencé sa formation.

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
So what's the matter with you?  | Meetra & Rhiswel
Renouer avec la Force était un concept qui lui était inconnu, de toute évidence on pouvait donc ne pas la ressentir, à moins qu’il ne s’agisse d’une expression. Une question vite notée dans la tête pour plus tard. Meetra avait l’air d’être relativement bavarde. Rhiswel ne se serait pas permis de la stopper maintenant qu’enfin, semblait-il elle se faisait une amie, ou du moins qu’elle avait trouvé une personne qui semblait lui accorder de l’attention. Mais elle était encore nouvelle, ne savait encore quasiment rien de la Force, et voulait donc apprendre. Meetra semblait en connaitre un rayon, ce qui la placait automatiquement dans les gens sur qui s’appuyer. En plus d’Echo qu’elle avait mis direct en tête de ceux à qui demander. Logique c’était son maitre. D’ailleurs à propos de la maitre jedi, elle avait eu dès le début une impression incroyable avec elle. Meetra de toute évidence ne dérogait pas à cet avis.

« Echo est fantastique oui. Je ne pourrais pas dire pourquoi mais j’ai eu une impression absolument fantastique. Je ne saurais pas expliquer ca avec des mots. Je….C’est peut-être la Force qui sait. »

Elle souriait en regardant Meetra qui lui parlait désormais de l’organisation, où tous avaient leur pierre à apporter à l’édifice. Il fallait se faire entendre.  Il ne fallait pas se taire. Une facon de procéder à laquelle Rhis n’était pas tellement habituée. Elle préférait rester dans son coin sans faire de vagues. Les journées étaient également nouvellement pour elle. Tout cet entrainement jedi lui était inconnu sauf peut-être pour un point. Celui du sabre. Non pas de l’utilisation mais de la fabrication.

« Ah je ne suis pas trop inutile sur ce point je devrais y arriver. »

Elle ne mentait pas. Derrière ses allures de fille de ville, elle savait effectivement bâtir. C’était son rayon la construction et c’était pas peu dire. Juste l’idée d’avoir un sabre était un peu étrange, elle qui n’avait jamais vraiment tenu une arme.

Elle écoutait Meetra parler et se mit à rire lorsqu’elle lui avoua avoir espionné les jedi.

« Et tu as découvert quoi d’intéressant ? »

Le ton était devenu celui de la plaisanterie, et Rhis riait tandis qu’elle écoutait la demoiselle lui parler. Elle pouvait tout à fait s’imaginer la jedi, visiblement bavarde et venue la voir, se promener un peu partout, pour en savoir plus sur tout le monde. L’idée était assez amusante en fait. Rhis espérait juste qu’elle ne ferait pas de même avec elle. Elle n’avait rien à cacher mais de là à ce qu’on vienne fouiller dans ses affaires c’était quand même quelque chose qu’elle n’aurait pas trop aimé.

« Je vais sans doute bosser durant mon temps libre parce que je n’ai pas totalement laissé mon boulot. Je dessine des maisons. C’est une chose que je peux faire ici. D’ailleurs le temple est fascinant. Je compte bien le parcourir de long en large également. Sans doute pas pour les mêmes raisons que toi. »

Elle sourit avec malice en regardant la jeune femme. Ca devait sans doute lui paraitre étrange qu’elle n’ait pas décidé de laisser son ancienne existence totalement. L’idée était d’être de l’Ordre. Mais Rhis ne voulait pas couper les ponts avec ce qu’elle savait faire. Tout simplement parce qu’elle savait y faire.
ad_libitum | gifs @tumblr

Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
So what's the matter with you? [Meetra] H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

So what's the matter with you? [Meetra] Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 So what's the matter with you? [Meetra] BgLA5PL

Datapad

   



you're a little weird

meetra & rhiswel
Echo ... Ouais, Echo était excellente. Il n'y avait pas à dire. Elle n'était peut-être pas le maître avec lequel Meetra avait le plus d'affinité. Mais si elle en était là aujourd'hui, c'était grâce à elle, il n'y avait pas à dire. Et si Echo lui donnait des conseils pour faire telle chose ou telle chose, Meetra suivrait. Sans aucune hésitation. Parce qu'elle savait y faire. Parce qu'elle savait que ... C'était la meilleure chose à faire. Pour sûr. Meetra eut un sourire à l'entente de Rhiswel. "Je vois tout à fait ce que tu veux dire." Elle eut un hochement de la tête. "C'est pas quelque chose de facile à expliquer, j'en conviens." Elle se contenta d'un léger haussement des épaules tandis que Rhiswel lui disait que c'était peut-être la Force. Ouais. Probablement. Meetra ne répondit rien à cela. Si Echo était venue à elles, c'était sans doute à cause d'un murmure de la Force, ou quelque chose dans le genre. Et c'était plutôt une bonne chose à dire vrai. Ouais. Une très bonne chose. Est-ce qu'elles étaient promises, l'une comme l'autre, à un avenir glorieux au sein de l'Ordre Jedi ? Peut-être, qui sait ? Meetra ne voulait pas faire de grands projets. Si ça devait arriver, ça arriverait, tout simplement. Mais elle ne forcerait pas forcément sa chance. Du tout. Quoi qu'il en soit, Rhiswel était curieuse et souhaitait savoir comment ça fonctionnait au sein de l'Ordre. Ce qu'il y avait à faire ou ce qu'il n'y avait pas à faire. Et tout un tas d'autres choses. Rhiswel avait une corde à son arc. Elle pensait pouvoir bien se débrouiller avec la fabrication d'un sabre laser. "C'est une base assez importante. Puisqu'il faut l'entretenir ensuite le sabre laser. Ou bien en reconstruire un dans le cas où il est complètement détruit. Ou perdu." Ca lui faisait penser qu'elle avait promis à Orrel qu'ils iraient sur Dantooine, dans la grotte aux Kinrath, afin d'aller chercher des cristaux Kyber. La dernière fois qu'elle y avait mis les pieds, la caverne abritait tout un tas de cristaux de couleur différentes. Ouais. Elle allait garder ça dans un coin de sa tête et elle l'emmènerait ... dès qu'elle le pourrait. Du moins, si Orrel était toujours d'accord pour le faire à dire vrai. Dans le cas contraire ... Peut-être irait-elle à nouveau quand même. Ouais. Sans doute. Pourquoi pas. Rhiswel avait quelque peu ri en entendant Meetra indiquer qu'elle avait espionné ses collègues. "Oh, pas grand chose. J'faisais surtout ça pour affûter mes sens et faire une bonne filature." Elle eut un hochement de la tête. "J'faisais souvent ça avec Orrel. Ou Wes." Elle préférait le faire avec Orrel, il se prêtait bien au jeu. Il y avait eu quelques fois où ... Oui, il préférait être tranquille. Et dans ces jours là, la traque s'arrêtait rapidement. "Une grande partie de cache-cache dans le temple." Ouais. Des parties qu'elle trouvait amusante. Drôles. Qui lui permettait d'apprendre quelques petites choses quand même. Son temps libre ? Rhiswel allait continuer de travailler. Elle était ... architecte, d'une certaine manière. Meetra eut un sourire tandis qu'elle lui disait qu'elle allait parcourir le temple de long en large. "Il va falloir que j'en fasse de même aussi. Mais comme j'ai pas vraiment eu l'occasion de passer beaucoup de temps au temple, je pense que ça va me prendre pas mal de temps." Surtout qu'il était plutôt grand. Très grand. "En tout cas, c'est bien que tu n'aies pas eu l'envie de te couper de ta vie d'avant." Elle eut un hochement de la tête. Meetra, elle, la seule chose dont elle s'était coupée, c'était son père. Et encore, elle faisait en sorte d'aller le voir régulièrement. Elle ne l'avait pas revu depuis quatre ans. Depuis qu'elle avait enterré son sabre laser sur Yavin et qu'elle était partie pour le protéger. Sans doute devrait-elle lui rendre visite prochainement.

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
So what's the matter with you? | Meetra & Rhiswel
Rhiswel écoutait avec amusement Meetra lui raconter qu’elle n’espionnait pas les autres pour découvrir des secrets sinon plutôt pour s’entrainer. C’était une raison assez spéciale. Mais pourquoi pas après tout. A dire vrai tout cela lui passait encore au-dessus de la tête. Mais tranquillement elle enregistrait tout ce que lui disait la jeune femme, espérant pouvant être à même d’apprendre à les réaliser plus tard, ou du moins de savoir de quoi il en retournait, le tout avec une certaine appréhension bien entendu. Elle n’aurait pas du s’en faire. Loin d’être entrainée aux arts jedi, la Force avait tout de même su se frayer subtilement une place. Une mémoire impressionnante et une précision à en faire pâlir plus d’un. Surtout lorsqu’elle dessinait.

« Je ne sais pas qui est Wes mais Orrel est l’homme brun aux beaux yeux ? »

Il n’avait pas fallu longtemps à Rhis pour apprendre les noms de tout le monde. D’ici peu sans doute elle saurait tous les rangs et les moindres détails sur tout le monde. Un réflexe pour le boulot. Savoir qui l’entourait. Soigner les clients et savoir ce qu’ils aimaient.

C’était ca qui faisait son charme. Elle devinait ce que les gens voulaient, transposaient dans les dessins des maisons les désirs des gens, sans trop en demander. C’était donc pour cela qu’elle savait qui était qui sur la station. En revanche le nom de Wes lui était inconnu.

Au moins avait-elle un point commun avec Meetra désormais. Celui de vouloir visiter le temple.

« Peut-être que nous pourrons y aller ensemble ? »

Elle proposait sans savoir vraiment si Meetra voulait avoir une personne avec elle mais elle était désireuse de resserrer les liens avec les jedi. C’était important lui semblait-il. Meetra semblait relativement ouverte à l’accueillir et n’importe quelle brèche d’amitié qu’elle lui offrirait, Rhis s’y engouffrerait. Peut-être que le résultat ne serait pas probant, la jeune femme n’ayant jamais eu tellement de véritables amis. Oh elle avait des tonnes de relations. Superficielles pour la plupart. Ses vrais amis se comptaient en revanche sur les doigts d’une main.

« C’est gentil de me dire ca, justement je ne savais pas trop comment vous faisiez ici, mais si tu penses que c’est bien, c’est tant mieux. »

Meetra approuvait le fait de ne pas dire adieu à sa vie d’avant. A cet instant Rhiswel se demanda ce qu’il en était de la jedi. Elle s’entrainait depuis toute gamine. Alors de quoi s’était-elle coupée ? Pas de son boulot sans doute. Mais de sa famille, de ses études, de ses amis, de ses amours ?

« Et toi qu’est-ce que tu fais quand tu n’es pas jedi ? »

Elle leva la main pour arrêter Meetra.

« C’est peut-être trop osé comme question, tu n’es pas obligée d’y répondre, bien entendu. »

Elle se voulait attentive à ne pas sortir de vieilles histoires qui pourraient blesser les gens autour d’elle. La voix tranquille juste. Elle regardait Meetra avec un regard avenant. Cette dernière avait un mélange de force et de tristesse dans son regard. Rien qui n’entachait une beauté remarquable néanmoins.
ad_libitum | gifs @tumblr


Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
So what's the matter with you? [Meetra] H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

So what's the matter with you? [Meetra] Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 So what's the matter with you? [Meetra] BgLA5PL

Datapad

   



you're a little weird

meetra & rhiswel
Espionner les gens pour les espionner, en fait, ce n'était pas pour cela que Meetra faisait cela. Du tout. Elle était plutôt du genre ... à s'entraîner, comme elle l'avait dit à Rhiswel. Elle faisait ça pour affûter ses sens. Voir si elle était capable de ne pas se faire repérer. Parfois, oui, il fallait un petit moment à l'autre pour se rendre compte, au final, que Meetra était dans les parages. Avec Orrel, c'était plus un jeu qu'autre chose à dire vrai. Elle faisait ça pour s'amuser. Et pas forcément ... et pas forcément s'entraîner. Puisqu'ils avaient d'autres manières de le faire. Mais oui. Elle avait beaucoup aimé faire cela. Et cette insouciance se ... et bien, ça lui manquait à dire vrai. Beaucoup même. Mais bon. Elle avait grandi. Et il était clair qu'elle ne pouvait pas toujours rester au stade de l'enfance, non ? C’était pas possible. Maintenant, elle avait des responsabilités. Et elle devait faire avec. Ouais. Elle ne pouvait pas se défiler pour autant. Mais il était clair que ... Qu'elle avait beaucoup apprécié cette période de sa vie. Rhiswel lui posa une question. Sur Orrel. "Tu ne croiseras pas Wes. Du moins, je pense pas avant un long long long moment." Elle se demandait encore comment il avait pu faire ça. Meetra savait qu'il avait souffert. Elle savait que ... Que s'il avait tourné sa veste, ce n'était pas par plaisir. Mais alors pas du tout. Néanmoins, elle avait encore du mal avec ça. Et elle n'avait pas forcément eu l'occasion d'en parler avec qui de droit à dire vrai. Faudrait qu'elle en touche deux mots ... Elle ne savait pas à qui mais il faudrait qu'elle en parle à un moment ou à un autre, c'était certain. Histoire d'avoir quelqu'un qui pourrait avoir un oeil avisé sur le sujet. Ouais. Sans doute ferait-elle ça à un moment ou à un autre. "Il est plutôt châtain je dirais. Mais oui, c'est bien lui." Elle eut un hochement de la tête. "De beaux yeux dans lesquels tu pourrais te perdre facilement." Elle avait eu l'occasion ... Ouais, elle avait eu l'occasion de les regarder. Heure après heure. Jour après jour. Elle l'avait perdu un peu de vue quand ... Après l'attaque. Mais maintenant qu'elle l'avait retrouvé, elle n'avait pas forcément envie de couper les ponts avec lui. Au contraire. "Je sais qu'il y a beaucoup de visages ... Beaucoup de noms à retenir. Mais tu finiras par t'y faire. Je ne m'inquiète pas trop pour cela." Elle secoua la tête. Ca pendrait peut-être un peu de temps mais bon. En tout cas, elle allait devoir faire une visite du temple. Aller dans tous les endroits dans lesquels elle n'avait pas encore eu le temps. Explorer. Tout simplement. Elle n'irait pas jusqu'à dire que c'était un besoin vital. Mais elle devait le faire. Elle voulait connaître tous les endroits. Dans la mesure du possible en tout cas. "Et bien ... pourquoi pas ? Je ne peux pas te dire quand ... Puisque je suis souvent à droite à gauche. J'vais peut-être rester deux ou trois jours avant de repartir pour Fenves." Peut-être auraient-elles l'occasion de faire ça à ce moment. Ou pas du tout. Meetra n'en savait rien. Mais elle se doutait qu'elles finiraient par avoir un moment pour faire ça. Ou pas. Rhiswel lui posa une question. Elle, elle avait conservé son boulot d'avant. Pour Meetra, c'était différent. Et ça intriguait la toute nouvelle Padawan. Bien qu'elle ajouta qu'elle n'était pas obligée de répondre. "Non, t'inquiète, c'est pas trop osé." Elle secoua la tête. "A dire vrai, depuis que je suis revenue dans l'Ordre, j'ai pas trop eu le temps de poser la question. Avant Yavin, j'étais une simple Padawan. Et donc, je suivais mon maître sans forcément me poser des questions." Tout simplement. Pas de question à se poser. Pas de responsabilité. Rien de tout ça. "Après, j'ai un peu voyagé à droite à gauche en faisant profil bas. J'aidais à l'entretien des vaisseaux. Un peu de mécanique." Léger hochement de la tête. "Peut-être que j'aurais l'occasion de faire ça encore un peu. Je sais pas trop." Il était vrai qu'elle n'en savait rien du tout.

BesidetheCrocodile pour May the Force
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot