my past does not define who i am now
5 BY. NAISSANCE. (quelque part, 0 an)D'où je viens réellement ? je ne le sais pas vraiment. Qu'est-ce que je fais ici ? Je ne le sais pas non plus. Tout ce que je sais, c'est que Ryloth n'est certainement pas ma planète de naissance et les Twi'leks qui m'ont reccueilli ne sont aucunement mes parents. En effet, cela leur était impossible de cacher ce fait à la vue de notre différence physique, ce qui, d'ailleurs, gêna légèrement ma mère adoptive qui estima ne pas avoir eut grandement l'occasion d'avoir un peu de temps pour me révéler la vérité. La tragique vérité : Mes géniteurs ne sont plus de ce monde. Leur vaisseau s'est écrasé ici mystérieusement et on ne sait par quel miracle j'ai survécu au crash. Certains supposent qu'ils m'ont mis à l'abri avant l'incident, qu'ils ont tout fait pour que je m'en sorte indemne. Aussi, désireuse d'avoir un enfant qu'importe l'origine de ce dernier, ma nouvelle mère avait pris la décision de m'adopter, faisant la promesse de s'occuper de moi comme il se devait être. Mon nouveau père, lui, m'avait d'abord considéré comme une corvée négligeable, une bouche à nourrir de trop... Avant de fondre littéralement pour ce visage de petit ange sage. C'était donc décidé, j'allais rejoindre la famille des Chaand... Mais avaient-ils seulement pensé à l'avenir ensuite ? De mon intégration au sein de cette société essentiellement composée de Twi'Leks ? Non. Plus je grandissais et plus je me posais des questions. Et puis, les autres enfants ne désiraient pas vraiment jouer avec moi, me considérant avant tout comme une bête de foire plus qu'autre chose. Même lorsque je m'étais confectionné une coiffure de lekkus afin de pouvoir jouer avec eux, ils se moquèrent de moi et me rejèrent. Tous sauf une. Elle s’appelait Lia’ry. C'était une douce petite Twi'Lek de mon âge à la fois un peu curieuse et timide. Si au départ elle n'avait osé s'approcher de moi, un jour, elle prit son courage à deux mains afin de me rencontrer. Rapidement, on apprit donc à se connaître pour ne plus jamais nous séparer, s'amusant dès que l'occasion se présentait à nous. Mais bien sûr, il a fallut que les choses cessent du jour au lendemain.
21 BY. VENTE DE LIA'RY. (ryloth, 16 ans)Entrant dans la majorité, Lia'ry était juste sublime. Elle arborait des couleurs magnifiques et avait un corps des plus divins. Pas étonnant alors de savoir qu'un jour, elle finirait par être vendue comme de la vulgaire marchandise... Contre quoi ? Du Ryll. Simplement du Ryll. Ce minéral extrait des mines d'ici... J'étais bien évidemment au courant des pratiques de cette planète et tout le monde était également au courant de ma solide amitié avec la jeune Twi'Lek. Aussi, on m'avait assuré que jamais elle ne connaîtrait un tel sort... Comment avais-je pu les croire ? Comment ces individus avaient-ils pu me tromper pour faciliter l'achat de la seule qui avait rendu mon intégration facile ? Amie. Non, bien sûr que non. Elle était devenue bien plus que cela pour moi. Je ne pouvais cacher les sentiments naissant faisant battre à tout rompre mes deux palpitants. Je l'aimais. Je l'aimais plus que tout au monde et on me l'avait injustement arraché... Mais le pire dans tout cela, il n'était pas bien difficile de savoir ce qui allait lui arriver ensuite. Bien de luxe, peut-être allait-elle danser pour ces Chi’kan ! Si ce n'est pire... Depuis ce jour, je me suis mis à me renfermer peu à peu sur moi-même, évitant la discussion avec les habitants de la ville dès que je pouvais le faire. Mais aussi et surtout, je me suis juré de la retrouver. Qu'importe le temps qu'il me faudra. Qu'importe ce que je devais faire. Qu'importe si je la trouvais vivante ou morte. Qu'importe ce que je devrais savoir sur son possesseur... Il allait en payer le prix de sa vie !
26 BY. FUITE. (ryloth, 21 ans)Néanmoins, pour venger Lia'ry, il fallait déjà que je trouve un moyen pour la retrouver. Et ce n'était pas en restant ici que j'allais y arriver. Il me fallut donc un plan des plus ingénieux afin de m'extirper de cette planète et de voyager. Un plan des plus fous en réalité... En effet, j'avais pris la décision de voler le bâtiment d'un des criminels de passage, lui-même étant désireux transporter du ryll et de l'esclave. En règle général, je pense que je n'aurais rien tenté à l'encontre de ces bandits, mais là, c'était différent. Si j'avais eus conscience que je m'étais ma vie en danger ? Pas vraiment. À vrai dire, j'étais déterminé. Je voulais la retrouver, je me l'étais promis de le faire qu'importe les conséquences de mes actes. Si je mourrais, au moins, j'aurais tenté. J'étais fougueux, amoureux. Désespéré. Après m'être procuré en armes, j'avais bondis de manière insolente à l'intérieur du vaisseau. Les tirs fusaient de toutes parts. J'ai tué quelques individus et j'ai poussé le reste à sortir à l'extérieur puis je me suis envolé. Je ne connaissais pas encore ma destination et c'est à peine si je savais contrôler l'engin. Bien sûr, je m'étais un peu préparé avant, mais là, sous le coup de l'émotion...? Sans le savoir, je venais d'obtenir mon tout premier véhicule, mon préféré qui plus est. Celui qui me guidera à travers la galaxie... Mon fidèle cargo pour mon travail, d'ailleurs ! Aujourd'hui, l'idée de m'en séparer est devenue tout bonnement inimaginable ! Avant d'être l'objet d'un larcin, je l'assimile dorénavant comme étant légalement ma propriété. Si je risque d'avoir des problèmes ? Pour l'instant, je ne préfère pas penser à ça. Lia'ry occupait mon esprit. Et elle occupe toujours mon esprit.
27 BY. PREMIÈRE MISSION DE CONTREBANDE. (nal hutta, 22 ans)34 BY. SITUATION INITIALE. (naboo, 29 ans)Après cette attaque sur ma planète natale, je me disais que je ne pouvais me permettre de faire demi-tour. Si ça se trouve, les criminels attendaient patiemment à ce que je fasse demi-tour, ne sachant guère où aller. Tel un petit oisillon s'échappant de son nid, il était dorénavant primordial à ce que je sache exister sans être dépendant de qui que ce soit. Aussi, avais-je pris la décision de garder la marchandise qui restait dans le vaisseau pour la revendre au plus offrant et c'est ainsi que je pris la décision de devenir contrebandier. Au départ, je dû recevoir l'aide de quelques individus plus expérimentés que moi avant de faire cavalier seul. Je ne voulais pas avoir d'autres personnes dans les pattes... D'ailleurs, je ne désirais surtout pas à ce qu'ils connaissent mon passé, ma vie, alors que je continuais à chercher mon amie, bien évidemment. Parfois, il m'arrivait donc d'oublier quelques temps les clients pour ne me concentrer que sur mon but principal. Hélas, plus le temps passait et plus je désespérais de la revoir. C'était une mission suicide, une aiguille dans une botte de foin : C'était peine perdue... À la rigueur, peut-être la reverrais-je un jour... Mais sans doute par hasard. J'aurais dû agir de suite. Ne pas attendre pour trouver un plan. Seulement suivre mon instinct avec un peu d'adrénaline. Il n'empêche qu'aujourd'hui, cela me pousse à parcourir le monde, cherchant avant tout à retrouver la douce Twi'lek, mais aussi à faire le métier de contrebandier. Doucement, une routine s'est installée dans ma vie. Je ne m'occupe pas de la politique malgré la situation actuelle... Je dirais que tout ce passe presque pour le mieux si l'on oublie quelques services qui se sont mal déroulées...BesidetheCrocodile pour May the Force