Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


so many tears

Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
so many tears H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

so many tears Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 so many tears BgLA5PL

Datapad

   



so many tears

meetra & echo
Elle le sentait. Le vaisseau amorçait sa descente. Il venait de pénétrer l'atmosphère. Et il était en train de se poser. De là où elle était, Meetra ne voyait rien. Non. Parce qu'elle n'était pas vraiment montée de manière légale sur ce vaisseau. Oh que non. En provenance de Telos, une cité marchande mais pas que, Meetra s'était faufilée, quelques jours auparavant, sur ledit vaisseau. Pendant qu'ils avaient le dos tourné, elle avait pris soin d'embarquer. Et elle était restée planquée avec le chargement. Et comme elle savait qu'ils allaient arriver, elle allait devoir ... Et bien, elle allait devoir trouver une planque. Avant de débarquer, à son tour. A moins qu'ils ne fassent autre chose et qu'ils décident de débarquer les affaires plus tard. Meetra ne voulait pas prendre le risque. Elle regrettait l'un de ses derniers combats où son système de camouflage était mort. C'était bien pratique mine de rien cette petite chose. Très pratique. Faudrait qu'elle le bricole. Qu'elle achète les pièces qui lui permettraient de le réparer. Ou bien ... Ou bien d'en changer complètement. Elle ne savait pas encore. Elle verrait bien avec le temps. Elle était pas pressée. Quoi que ... si, quand même. Faudrait qu'elle se penche rapidement sur le problème mine de rien. Enfin. Pour l'heure, elle devait se cacher. La plupart des vaisseaux de ce genre avaient un compartiment secret, bien caché. Donc, elle n'avait plus qu'à s'y planquer. Et attendre patiemment encore quelques heures. Et se faufiler à la nuit tombée. Elle avait hâte. Hâte de découvrir sur quelle planète elle était. Combien de temps elle resta encore cachée ? Trop longtemps selon elle. Mais au moins, il n'y avait plus aucun bruit. Alors, elle se faufila, hors du vaisseau. Quelle ne fut pas sa déception de voir qu'elle avait débarqué sur Tatooine."Oh ... flûte ..." Ouais, flûte. C'était pas franchement la planète qu'elle aurait choisi. Mais elle était là. Donc, pas trop le choix. D'autant plus que ça pouvait être dangereux de faire marche arrière et de remonter dans le vaisseau. "Va falloir réfléchir rapidement à un plan b." Elle eut un hochement de la tête. Bon, elle allait fureter dans le spatioport. Histoire de voir si on avait besoin de mécano ou un truc du genre pour se tirer bien vite de la planète. Quoi qu'elle avait envie de boire un truc ... Rester en méditation, c'était bien. Ca calmait la faim. Ca calmait la soif. Mais là, elle n'était plus en méditation. "Bon ... D'abord, la cantina. On verra après." Il y avait toujours une cantina pas très loin du spatioport. Meetra avait mis les pieds à Tatooine quand elle était en formation. Avec Camillia. Elle arriverait à retrouver rapidement son chemin. Elle ne s'inquiétait pas pour pour cela. Après une dizaine de minutes, elle trouva finalement la cantina. Chouette endroit. Ambiance plutôt agréable. Ca riait. Ca dansait. Ca changeait. Ca parlait. Ca buvait. Ca mangeait. L'endroit parfait. Loin de se douter que ça allait lui permettre de renouer avec une personne de son passé.

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

Meetra x Echo


Echo va finir par croire qu’elle les cumule, les planètes de la bordure extérieure, les planètes des hors-la-loi, les planètes arides et sèches où les commerces douteux se développent. Après Nar Shadda, la voici sur Tatooine. Elle est une habitante de Naboo, pour sa part, elle vient de Naboo et elle a l’habitude d’une planète verte Heureusement, cette fois-ci, elle n’a pas à traîner dans les lieux les plus douteux, ni parmi les Hutts. Ce n’est pas que ça la dérange, elle a passé des années auprès des pirates spatiaux, des chasseurs de primes, des contrebandiers, elle les connaît et sait comment les gérer. Néanmoins, cela fait des années qu’elle ne les fréquente plus au quotidien, cela fait des années où elle a soit été au temple Jedi soit avec la Résistance. Il lui faut une patience qui n’est plus automatiquement engrainée, il lui faut reprendre des habitudes qu’elle a mises de côté, et elle sait que d’ici la fin de son voyage, elle aura le droit à un merveilleux mal de crâne. Elle s’y prépare mentalement, mais elle ne peut pas le fuir et elle a déjà envie de se masser les tempes par pur réflexe. Elle n’a cependant pas le choix, et laissant un lourd soupir lui échapper, elle sort de son chasseur stellaire qu’elle a camouflé dans un petit coin d’un des spacioport qu’elle cnnaît. Cette fois-ci, elle prend  tout de même C4, ne souhaitant pas que son robot attire les attentions indésirables. Vérifiant que tout est en ordre, elle quitte le lieu et se dirige vers la cantina la plus proche.

Elle est sur Tatooine pour son vaisseau, justement, mais pas que. Elle est là aussi pour ceux des autres Jedi. Leurs chasseurs stellaires sont spécifiques, et pour ceux qui en ont, ils les ont acquis dans un modèle bien particulier. Les pièces nécessaires à leur réparation ne se trouvent pas partout, et plutôt que de se risquer à aller les trouver sur des planètes du Premier Ordre, Echo préfère encore aller les chercher directement Tatooine. Connaissant la planète, et ayant plusieurs contacts parmi les Jawa, elle s’est mise d’accord avec Hayden et Galen pour s’en occuper. Cela lui permet de se changer les idées, aussi, de penser à autre chose qu’au groupement grandissant des Jedi et aux tensions intérieures des Résistants. Cela lui permet de se concentrer sur quelque chose loin de tout ça, de tous ces soucis, cela lui permet de retrouver des lieux qu’elle connaît mais qui ne lui donnent pas la sensation d’être constamment au bord d’une falaise. Cela ne veut pas dire qu’elle ne peut pas commencer sa journée par un verre d’alcool, et c’est ce qu’elle demande à peine arrivée dans la cantina.

S’asseyant dans un coin de la cantina, pas trop loin de l’entrée par pur réflexe de survie, elle compte sur l’ambiance agitée de la cantina pour ne pas être remarquée. Elle fait signe à C4 d’être discret également, et avalant une première gorgée de sa boisson, elle laisse ses sens s’ouvrir à la Force. Comme à chaque fois qu’elle se trouve dans un nouveau lieu, elle sonde son entourage, elle observe chaque être, préférant toujours être sûre de ce qu’il se passe autour d’elle. Qu’elle n’est pas sa surprise, alors, quand elle perçoit un sensitif à la Force quelques minutes plus tard, encore plus quand il s’agit d’une présence qu’elle connaît. Sans quitter du regard tous ceux qui l’entourent, Echo tend le bras et saisit le poignet de la personne concernée, l’arrêtant net dans son chemin. Levant le regard, ses yeux ne font que confirmer ce qu’elle sait déjà. « Meetra. » Les émotions se mélangent en Echo, la surprise, le soulagement, la joie, la tristesse des souvenirs, l’interrogation surtout. « Assieds-toi. » Si Meetra reste debout, elles attirent les regards, elles attirent les questions, et Echo ne peut risquer la vie de la padawan. Enfin, elle suppose qu’elle est toujours Padawan, Camillia est morte, Hayden et Galen ne lui ont rien dit sur Meetra. Echo la croyait même morte. D’un mouvement de poignet, elle guide la jeune femme de l’autre côté de la table, la laisse s'asseoir en l’observant. Elle a bien changé en cinq ans, la jeune padawan, ses traits ont durci, son visage s’est fermé. « Je pensais que tu étais morte. Où étais-tu passée ? Pourquoi ne pas avoir rejoint un maître ? Nous ne sommes pas Camillia, j’en conviens, mais avec la menace du Premier Ordre, des Chevaliers de Ren et des Siths... tu as risqué beaucoup. » Secouant la tête, Echo fait signe à Valak - un des danseurs et serveurs qu’elle connaît - de lui apporter un autre verre de sa boisson, qu’elle glisse ensuite devant Meetra. « Je ne devrais pas te submerger ainsi de questions, j’en suis désolée. Je suis soulagée de voir que tu vas bien. »

©️ code par Nostaw.


Spoiler:
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
so many tears H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

so many tears Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 so many tears BgLA5PL

Datapad

   



so many tears

meetra & echo
Elle venait d'arriver dans la cantina. A peine avoir franchi le pas de la porte qu'elle vit des joueurs de pazaak. Elle adorait ce jeu. Ca lui permettait de se détendre un peu. Et de mettre des crédits de côté. D'autant plus quand elle misait de l'argent et qu'elle le remportait. Oui, bon Meetra ne gagnait pas à tous les coups, c'était un fait. Mais quand elle gagnait, oui, c'était pas une petite somme. Et ça aidait pas mal. C'était certain. Enfin, passons. Elle n'allait pas jouer tout de suite. Meetra allait d'abord boire un verre. Les observer un peu histoire de voir s'ils étaient bons. Et elle aviserait après. Mais les plans de Meetra furent ... Comment dire ... Remis à plus tard. Pourquoi ? Parce qu'on venait de l'attraper par le poignet. "Mais que ..." Meetra tourna la tête afin de voir qui la retenait. Un fantôme du passé. "Echo ..." Elle retint son souffle. Un fantôme du passé. Non. Pas un fantôme ... mais c'était ... surprenant de la trouver ici. De la voir ici. De la savoir vivante. "Tu ..." Incapable d'en dire plus. Incroyable. Mais elle était face à elle. Meetra devait tout à Echo. C'était elle qui l'avait détectée sur Eriadu. Elle qui avait vu qu'elle avait un potentiel. Et maintenant ... Echo était face à elle. Elle lui conseillait de s'asseoir. Valait mieux. Pour sûr. parce qu'elle avait les jambes qui tremblaient un peu. Peur d'Echo ? En aucun cas. Elle était juste ... sous le choc de la voir. Tout juste assise, Echo la questionna. Pourquoi elle n'avait pas cherché à les rejoindre ? Pourquoi elle était restée seule, de son côté ? "Je ..." On aurait presque dit qu'elle lui faisait la morale. Elle lui posait question sur question. Sans lui laisser réellement le temps de répondre. Sans rien dire, sans une commande, Meetra finit par se retrouver avec un verre face à elle. Qu'elle descendit cul sec. Fallait qu'elle retrouve ses esprits. Echo s'excusa. Elle était quand même ravie de la savoir en vie. "J'te pensais morte aussi." Meetra eut un hochement de la tête. "J'étais pas ... là quand l'attaque s'est produite." Elle jugea bon de ne pas prononcer le nom de la planète. Elles étaient dans un lieu public. Elle ne souhaitait pas qu'on les écoute. Elle ne souhaitait pas s'attirer des ennuis. "J'ai ressenti ... La Force m'a fait sentir la mort des autres ... Je savais pas qui était vivant. Qui était mort." Et c'était bien vrai. Elle avait eu la visite d'Orrel. Lui, elle le savait en vie. Mais pas les autres. "Et j'ai pas voulu ... me lancer dans des recherches. Parce qu'on m'aurait forcément posé des questions. Et ça aurait attiré l'attention." Elle aurait été prise pour cible. Elle en était certaine. On aurait cherché à lui faire la peau. Ce qui avait été le cas mais bon. "J'ai préféré ... vivre cachée." Ou plutôt, en se cachant de la Force. Et elle ne regrettait pas.

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

Meetra x Echo


L’émotion de Meetra touche Echo, elle l’atteint au plus profond d’elle-même, derrière même les barrières qu’elle a érigé depuis si longtemps et qu’elle renforce depuis des années. Elle est toujours ouverte à la Force, la laisse embrasser Meetra, et chacune des émotions de la jeune femme vient l’atteindre directement. Sentant sa main trembler sur le poignet de la jeune femme, elle préfère la lâcher, la laissant agir sans la regarder pour quelques secondes. Tant de souvenirs, de douleur qui remonte à la surface. Meetra est vivante. Ses questions sont plus fortes qu’elle, elle sent que ce plein d’émotions s’exprime à travers ses lèvres, elle sait qu’elle est insistante et pressée. C’est pour cela qu’elle présente ses excuses à Meetra, qu’elle laisse souffler et respirer. Elle se tait, mais elle écoute. Intéressée réellement par ce que la jeune femme a à lui dire, intéressée par ce qu’elle a vécu. Comme toujours, néanmoins, Meetra est précautionneuse de ses mots. Echo sent bien qu’elle est toujours bouleversée, et c’est pour cela qu’elle tend la main spontanément au-dessus de la table, saisissant celle de Meetra dans la sienne. Ce n’est pas son genre d’agir ainsi, et elle n’a pas habitué les padawans et chevaliers à un tel comportement tactile. Cependant, son soulagement est plus fort que sa réserve. Tenir Meetra, c’est réaliser qu’elle est vraiment là.

« Tu as bien fait, de ne pas revenir, d'aller te cacher. » Echo sent qu'elle remue tous les souvenirs qu'elle essaye d'oublier depuis cinq ans déjà, des souvenirs qu'elle évoque parfois avec Tamsin. Des souvenirs de plus en plus présents, à mesure que les Jedi se retrouvent au sein de la Résistance. « C’est ce que nous avons tous fait, pendant ces cinq dernières années. Parmi les pirates, les contrebandiers, au sein des civils… ou de la Résistance. Il nous a fallu faire profil bas… nous sommes toujours poursuivis. » Les Siths, encore et toujours, les Sith et les Jedi, une lutte ancestrale. Echo peut sentir sa colère bouillir à la surface, elle peut la sentir brûler peu à peu ses veines, alors que sa peine est si grande qu’elle la dévorerait presque. « Tous ne sont pas morts. Maître Horn, maître Kale, et maître Ahlam, Tamsin, Gabriel, Zoey, Ayah… Lexi. »  Lexi qui a trahi, Lexi qui a rejoint Ben au sein du côté obscur. Echo a connu la jeune rousse. Etant la fille d’Hayden, Echo l’a fréquentée, la voyant grandir. Elle veut croire son ami quand celui-ci lui dit que sa fille est manipulée, changée, influencée par un Sith. Elle l’espère pour lui, en tout cas, même si elle a peur des conséquences sur l’enfant, autant mentalement qu’émotionnellement.

Les noms s’égrènent, mais pas celui qui concerne le plus Meetra, et le coeur d’Echo se serre. Sait-elle ? « Beaucoup sont encore en vie, mais beaucoup ont péri. Peut-être le sais-tu déjà, mais Camillia fait partie de nos pertes. Je suis désolée Meetra. » La main d’Echo se resserre sur Meetra. Elle ne sait que trop bien ce que la jeune femme ressent, étant passée par la même chose des années auparavant. « Je sais que tu te coupes de la Force. Tu n’as pas senti que j’étais là. Je comprends pourquoi tu le fais Meetra, mais ce n’est pas la solution. »

© code par Nostaw.
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
so many tears H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

so many tears Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 so many tears BgLA5PL

Datapad

   



so many tears

meetra & echo
Intriguée. Mais soulagée. Meetra n'avait pensé qu'elle était la seule survivante. Mais ça faisait plaisir de revoir les autres. Les uns après les autres. Et pas qu'un peu. Seulement, elle avait préféré ... Et bien, elle avait préféré ne pas les chercher. Parce que ça l'aurait mise en danger. Elle. Mais également eux. Et ce n'était pas ce qu'elle voulait. Du tout. Elle n'avait pas souhaité les mettre en danger en posant des questions. Non. Ce n'était clairement pas ce qu'elle voulait. Et elle était contente de ne pas l'avoir fait. Peut-être un peu triste d'avoir passé près de cinq ans sans les siens. Mais si elle pouvait les garder en sécurité en ne fouinant pas, c'était avec plaisir de l'avoir fait. "C'était pas vraiment par choix." Elle secoua la tête. "Mais j'pensais que c'était la solution pour éviter ... d'attirer des ennuis à tout le monde." Echo en vint à lui dire qu'ils s'étaient tous plus ou moins cachés. Que c'était la seule chose à faire. Un peu à droite, à gauche. Ils s'étaient tous éparpillés. Il était vrai que Meetra avait passé du temps avec des contrebandiers. Un en particulier. Elle avait aussi un peu voyagé à droite, à gauche. Elle était contente ... de l'avoir fait. Elle était contente de ne pas être restée stoïque non plus. Elle eut un léger hochement de la tête. "Ca serait tellement plus simple qu'ils ... nous fichent la paix." Ouais. Mais c'était peut-être trop demander à dire vrai. Les Chevaliers de Ren avaient détruit leur temple. Ils avaient détruit des vies. Ils n'étaient pas tous morts. Mais elle se doutait qu'ils ne s'arrêteraient pas vraiment tant qu'ils ne seraient tous morts. C'était moche. Mais c'était comme ça. Echo lui énuméra les survivants. Enfin, elle n'avait peut-être pas tout le monde en tête mais au moins, ça faisait du monde quand même. "Lexi ... oui ... j'ai vu ..." Elle eut un hochement de la tête. Elle avait toujours été très proche de Lexi. Normal. Meetra était ... très proche de ses parents. Et Lexi ... Elle avait grandi avec elle. Et savoir qu'elle ... faisait des choses ... pas terrifiantes mais qui ne lui ressemblait pas, oui, ça faisait peur à Meetra. Echo en vint à lui donner un nom. Pas un survivant. Mais un mort. Meetra baissa la tête en entendant son nom tandis que la Jedi lui serrait la main. Pour lui faire comprendre qu'elle était là. Que la douleur était présente. Chez la jeune. Comme chez la plus âgée. Pas de larme. Pas de sentiment. Pas de réaction. Si ce n'était un profond vide. Si elle commençait à ressentir quelque chose, la haine arriverait après ça. Et la haine la conduirait sur un chemin dangereux. Et même si elle avait mis de côté les concepts Jedi pendant qu'elle était cachée, elle ne voulait pas non plus ... se retrouver sur un chemin dangereux. Sa main libre passa dans ses cheveux. "Je crois qu'au fond ... je m'en doutais un peu." Elle eut un léger hochement de la tête. "Je ne m'en coupe pas toujours ... Quand je sais que je suis en sécurité, oui ... Je me reconnecte à elle." Mais il était vrai que ces derniers mois ... Elle n'avait pas trop eu l'occasion de se rapprocher de la Force. Pourquoi ? Quand elle avait quitté le Condor, elle avait quitté son petit nid. Elle se retrouvait seule. Sans personne qui veillait sur elle. Qui protégeait ses fesses. "Mais quand t'es toute seule, tu t'évites les ennuis autant que possible."

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

Meetra x Echo


Ce n’est pas normal. Ce n’est pas normal que des apprentis aient à subir cela, ce n’est pas normal que des padawans voient leur univers leur être arraché et passent des années seuls, à devoir survivre par eux-mêmes. Tout change alors, et Echo sait qu’elle ne peut se présenter comme figure d'autorité face à Meetra. Pas alors qu’elle a été seule pendant si longtemps, et qu’elle a gagné et son indépendance et son autonomie. Elle voudrait, pourtant, la prendre dans ses bras, lui dire que tout ira et la ramener avec elle, la mettre parmi tous les autres Jedi afin de tous pouvoir les garder sous ses yeux. « Je comprends ta décision Meetra, je ne peux que la comprendre. Ce jour-là… nous avons tout perdu, et il était plus simple de partir loin et de ne pas regarder derrière soi. J’ai eu la chance d’avoir Tamsin et Aurore à mes côtés, mais mon sabre est longtemps resté rangé. Il n’était plus sûr d’être Jedi. Désormais… » Echo regarde autour d’elle, et baisse d’une octave. Il n’est pas nécessaire que des oreilles qui traînent captent leurs paroles, pas alors que cela menacerait leur sécurité à tous. « Désormais, nous nous regroupons. Nous sommes plus forts ensemble, et la Résistance a besoin de nous. Je ne te forcerai pas à faire ce que tu ne veux pas, mais sache que nous aurons toujours une place pour toi. » Echo espère que Meetra saura l’écouter, et décidera que sa solitude peut désormais prendre fin. Elle serait plus rassurée de la savoir avec eux.

C’est un petit rire qui échappe de ses lèvres face aux prochaines lèvres de Meetra. Un rire sans joie, un rire empli de tristesse et de fatigue. « Si seulement. Les Siths se complaisent dans le côté obscur de la Force, et ils ne peuvent supporter notre lumière. Leur seul moyen de nous battre est de nous massacrer, car alors ils n’ont plus le risque qu’un Jedi se retrouve face à eux. Et pourtant, une nouvelle fois… ils n’ont pas achevé le travail. Que ce soit quarante ans auparavant ou il y a cinq ans, ils sont incapables de nous éliminer complètement. Ils ne réalisent pas qu’en achevant pas le travail, ils laissent des survivants à la volonté de feu. Ils ne réalisent pas que c’est qui les mènera à leur perte… à nouveau. Quant aux Chevaliers de Ren, ce sont des enfants, des copycats de mauvaise qualité. Ils pensent avoir gagné, ils n’ont fait que nous renforcer. » Ce n’est pas avec fierté qu’Echo prononce ces mots, mais avec une tristesse étouffante et pesante. Par deux fois, on lui a arraché son monde. Par deux fois, les Siths lui ont tout pris. Elle est devenue de fer, elle est devenue de feu, elle est devenue de sang. Elle aurait pourtant préféré ne rien perdre, garder les siens auprès d’elle. L’attachement est mauvais, elle le sait, mais l’attachement est un sentiment humain et il est plus fort qu’elle. Le Nouvel Ordre a été sien, elle a vu les apprentis devenir chevaliers et maîtres, elle a eu ses propres padawans. Elle y a changé, évolué, elle s’est soignée et a cru en un nouvel avenir. Les Siths et les Ren lui ont arraché cela. Et en se battant avec la Résistance, elle leur fera payer. Elle les réduira à néant et ils ne pourront plus porter la main sur les Jedi.

Sentant sa main se serrer dangereusement autour du verre, Echo le repose sur la table, fait signe au serveur de lui apporter une nouvelle boisson tout en écoutant la jeune femme. Elle comprend le dilemme de Meetra, mais ne peut s’empêcher de s’inquiéter pour elle. « Je saisis tout à fait ce que tu veux dire Meetra, mais la Force est un sixième sens et tous tes sens à la fois. Elle te permet de te prévoir ce qui va venir, et donc de te protéger. » Echo ne peut empêcher un soupire de passer la barrière de ses lèvres, sentant le poids des âges se poser à la base de son cou et sur ses épaules. Parfois, il lui arrive d’oublier qu’elle a en réalité soixante-seize ans, mais jamais longtemps. « Tu n’as pas fini ton apprentissage. Si tu viens nous rejoindre, nous pourrons considérer l’idée de le reprendre. Evidemment, c’est si tu le désires ; et tu pourras choisir le maître que tu veux. »

© code par Nostaw.
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
so many tears H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

so many tears Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 so many tears BgLA5PL

Datapad

   



so many tears

meetra & echo
C'était dur ... Meetra s'était coupée de la Force durant tellement longtemps. Elle avait fait en sorte d'en rester éloignée. Pour sa sécurité. Pour s'éviter des ennuis. Pour éviter d'embêter les autres. Ouais. Mais si ... Mais si elle était restée avec la Force, si elle ne s'en était pas coupée, peut-être qu'elle serait ailleurs aujourd'hui. Que les choses se seraient déroulées de manière différente. Si elle avait suivi Orrel ? Ouais. Il était vrai qu'elle aurait pu prendre la décision de le suivre. Ils auraient été livrés à eux-même, sans maître pour les guider. Mais ils auraient été ensemble. Peut-être ... que Meetra n'avait pas suivi le bon chemin. Elle n'en savait rien. Mais elle ne pouvait pas forcément ... Elle ne pouvait pas regretter les choix qu'elle avait fait. Elle avait fait ce qu'elle pensait devoir faire. Elle avait fait à sa manière. Même si c'était pas la bonne manière, ça l'avait gardée en vie. Ca l'avait gardée vivante jusqu'à ce jour. Pour retrouver les siens. Petit à petit. Echo lui annonça que les Jedis encore vivants se rassemblaient. Pour aider la Résistance. "Je ... je sais pas encore." Elle eut un léger hochement de la tête. "Je sais pas si je peux les rejoindre ou pas." Enfin, pouvoir, c'était peut-être pas le bon mot à utiliser. C'était plutôt le vouloir. Oui. Pour le moment, elle ne savait pas trop ce qu'elle voulait. Retrouver Echo, c'était perturbant. Du moins, elle ne s'était pas attendue à la rencontrer ici. A croire que la Force l'avait menée sur Tatooine. Sans doute. En tout cas, les rejoindre, c'était pas forcément une décision qu'elle prendrait comme ça, rapidement. Non. Faudrait qu'elle y réfléchisse. Et qu'elle voit si elle pouvait véritablement les aider. Ou bien si elle ne serait qu'un boulet. Meetra ne pensait pas l'être mais bon. Quant aux Siths ... Le fait qu'ils n'avaient pas la paix ... Qu'ils étaient traqués. Echo marquait un point. Ils avaient merdé. Ils ne s'étaient pas assurés que ... que tous les Jedis avaient été exterminés. Dans ce genre de situation, tu te dis, quand même, que c'est pas trop mal de ne pas avoir une liste des effectifs. "Dans notre malheur ... on a quand même eu de la chance ..." Elle eut un léger hochement de la tête. "Ils ont été négligeant." Et ça oui, c'était de la chance mine de rien. Parce que ça n'aurait pas été le cas, qui sait si ... Non, elles ne se parleraient pas. Parce qu'elles seraient mortes. Elles. Comme tous les autres. Ils étaient en vie. Éparpillés. Mais en vie. C'était une bonne chose. Leur vie était compliquée. Mais ça finirait, sans doute, par s'arranger à un moment ou à un autre, non ? Quoi qu'il en soit, oui, renouer avec la Force ... Est-ce que Meetra le voulait ? Est-ce qu'elle voulait revenir à cela ? Elle devait encore se faire à l'idée que tout n'était pas perdu. Elle devait se faire à l'idée qu'elle n'était plus toute seule. Qu'elle pouvait reprendre sa formation. Si elle le souhaitait. Et surtout, si elle décidait de les rejoindre. "J'crois que j'ai besoin un peu de temps ..." Oui. Ca lui ferait pas de mal. "Pour digérer tout cela. Et l'assimiler surtout." Meetra ne pouvait pas lui dire oui. Même si ... Même si elle n'en avait qu'une envie. L'envie de retrouver sa famille. Même si elle n'était pas complète, c'était sa famille. "Tu comptes rester longtemps sur Tatooine ? Ou tu n'es que de passage ici ?"

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

Meetra x Echo


Echo n’a jamais voulu poser trop de pression sur Meetra, elle n’a jamais voulu lui faire ressentir mille-et-une émotions que la jeune femme essaye probablement d’oublier depuis des années. Echo ne peut que le comprendre. Ses années avant Alderaan ont montré qu’elle aussi a eu du mal à gérer ses émotions. Et s’éloigner, se trouver dans un contexte complètement différent, oublier, travailler pour ne plus y penser, faire comme si rien n’avait existé… c’est une manière de survivre. Une manière de ne pas sombrer, ne pas se laisser avaler par sa douleur, sa tristesse, sa colère. Eloignée de tout cela, Meetra a digéré ce qu’il s’était passé, et en se retrouvant face à elle, Echo lui impose des émotions qu’elle n’avait pas ressenties  depuis longtemps. C’est égoïste de sa part. Alors elle glisse la main sur la table, saisit celle de Meetra, d’un geste doux mais qui se veut rassurant également. « Prends ton temps. Prends tout le temps qu’il te faut. Je comprends. » Echo inspire profondément, et boit une nouvelle gorgée d’alcool, laissant la boisson brûlante lui donner des forces. « Lorsque l’Ordre 66 a été déclenché, il y a plus de cinquante ans… j’ai découvert les corps massacrés du temple de Coruscant. J’ai vu les Jedi, les apprentis, les enfants, tous morts. J’ai trouvé le corps sans vie de ma propre padawan. Les émotions ont été si fortes que j’ai cru mourir. C’est maître Kenobi – le maître du père de maître Skywalker – qui m’a trouvée et m’a dit de fuir. J’aurais pu retourner me battre, j’aurais pu aller rejoindre d’autres Jedi ou des sénateurs en fuite… je ne l’ai pas fait. J’ai emmené mon chasseur stellaire jusqu’à Nar Shaddaa, où je l’ai abandonné et où j’ai embarqué sur le premier vaisseau pirate qui passait. Je suis restée sept ans auprès de pirates de l’espace et de contrebander, de hors-la-loi et de chasseurs de primes, à travailler comme médecin. J’ai passé sept ans à oublier tout ce que mon passé comportait, mon sabre laser caché au fond de mon sac. C’est en croisant le sénateur Bail Organa que j’ai repris pied dans la réalité, que je suis allée rejoindre Alderaan, que j’ai plus tard rejoint l’Alliance rebelle. Alors Meetra, je comprends. Je comprends totalement. Prends le temps dont tu as besoin. Mais sache que nous serons toujours là pour toi. »

Lui offrant un sourire rassurant, Echo boit une nouvelle gorgée de son alcool. Elle cache les tremblements de son corps en usant de toute la volonté de son esprit. Elle veut que Meetra se sente à l’aise, pas terrifiée comme elle a pu l’être depuis des années. « Je ne suis là que de passage. Ma place est au sein de la base de la Résistance. Les Jedi se réunissent peu à peu, et nous avons besoin que nos chasseurs soient dans un état impeccable. Il nous faut des pièces que vendent les Jawa, j’ai proposé d’aller les chercher. Je tiens à récupérer des fournitures médicales également, si je le peux. » Echo ne veut pas s’attarder sur Tatooine, même si la planète lui offre une pause bien méritée, loin des tensions au sein de la Résistance. Elle a de mauvais souvenirs en rapport avec cette planète, ne se souvient que trop bien des Hutts et des marchés douteux. « Et toi alors Meetra ? Pourquoi es-tu sur Tatooine ? »

© code par Nostaw.
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
so many tears H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

so many tears Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 so many tears BgLA5PL

Datapad

   



so many tears

meetra & echo
Elle aurait besoin de temps. Elle n'était plus toute seule. Elle retrouvait des Jedis. Elle ne savait pas où étaient les autres. Elle ne savait pas s'ils allaient bien. Elle ne savait pas si elle finirait par les retrouver, par les rencontrer. Mais elle en était ravie. De savoir qu'elle n'était plus toute seule. Echo avait posé sa main sur celle de Meetra. Pour la rassurer. Elle comprenait que ça ne soit pas simple pour elle. Elle s'était débrouillée seule depuis tellement de temps que ... Et bien, que faire confiance à nouveau, se lier à nouveau, ça ne serait pas une mince affaire pour la jeune Jedi. Non. Echo en vint à lui raconter un peu son histoire personnelle. Ce qui s'était passé. Après l'Ordre 66. Comment elle avait vécu la chose. Ce qu'elle avait pu ressentir. Ce qu'elle avait fait. Echo était déjà passée par là mine de rien. Revivre plus ou moins la même chose, c'était pas ... simple. Non. Ca ne devait pas être simple du tout pour elle. Ca devait même être l'horreur. Le déclic ? Le fait d'avoir rencontré le sénateur Bail Organa. C'était ça qui l'avait ramené à la réalité, en quelque sorte. "J'vais pas faire un long discours comme toi..." Meetra secoua la tête. "Mais c'était un peu la même chose pour moi. Enfin, pas sur tous les points." Mais ça se ressemblait, oui. Elle n'avait pas vu les autres. Non. Elle n'était pas là quand ça s'était produit. Et elle avait préféré en rester éloignée. Elle n'avait pas gardé son sabre laser sur elle non plus. Non. Elle avait préféré l'enterrer sur place. Pour couper court, en quelque sorte. Pour rester éloignée de la Force. De tout ça. Elle en avait eu besoin, en quelque sorte. D'en rester éloignée. D'en rester loin. Ouais. Pour oublier. Pour ne plus souffrir. Là, ça lui revenait en pleine face mine de rien. Elle n'aimait pas trop ça. Meetra avait réussi à oublier un peu. Ou du moins, ne pas y penser. Et c'était terrible ... de ne pas y penser à dire vrai. Elle se rendait compte que ... Et bien, qu'elle devait être, tout de même, une terrible personne pour ne pas y penser tout le temps. A moins qu'elle s'en faisait un peu pour rien. C'était normal d'oublier après tout. Ouais. C'était normal. Echo but un peu de sa boisson, tout en regardant Meetra qui réfléchissait. Elle ? Rejoindre la Résistance ? Elle n'en savait rien. Elle devait se faire à l'idée, pour ainsi dire. Ouais. Elle allait y songer. Et peut-être qu'elle ferait un pas vers eux. Ou peut-être ne le ferait-elle pas. Elle n'en savait rien. Elle avait le temps d'y réfléchir un peu mine de rien. Echo en vint à lui dire qu'elle était de passage, elle était avec la Résistance et elle avait besoin de pièces. Ou plutôt, la Résistance avait besoin de pièces. Et fallait négocier avec les Jawa. "J'espère que tu trouveras ce que tu viens chercher ici." Meetra eut un hochement de la tête. Parce que se déplacer pour revenir les mains vides, oui, ça ne devait pas être top mine de rien. Du tout. Tandis qu'elle portait son verre à ses lèvres, Echo en vint à lui demander ce qu'elle, elle faisait ici. Elle haussa les épaules. "Bin, j'étais embarquée dans un vaisseau ... de manière clandestine." Elle eut un hochement de la tête. "J'ai pas vraiment eu le choix de la destination. J'ai atterri ici, par hasard." Ouais. Pour sûr. "Après, j'me dis que c'était pas vraiment un hasard. C'est sans doute la Force qui m'a mené jusque là." Et ce même si elle s'en était coupée après tout. "Enfin voilà quoi. A la base, j'pensais pas venir sur Tatooine." Ca c'était fait comme ça.

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

Meetra x Echo


Echo ne s’attendait sincèrement pas à parler autant. Ce n’est pas son genre, elle qui est d’ordinaire plutôt froide et silencieuse. On la connaît pour ces traits de caractère, on la craint même parfois en raison de son aura glaciale. Néanmoins, les Jedi ont une manière de faire ressortir un côté presque… maternel chez elle. Aussi inattendu que cela soit. Elle se surprend ainsi à être bien plus douce, et surtout ouverte en leur présence. Elle n’a aucun soucis à leur parler longuement, à évoquer son passé et tout ce qu’elle a subi au fil des années. D’autant plus si cela peut permettre d’aider l’un d’eux. Echo est un maître avant tout, et même si Meetra n’est pas son padawan, elle tient à elle et veille sur elle de manière inconsciente. Elle espère ainsi que son discours, que cette partie de son passé, permettra à Meetra de ne pas culpabiliser. Partir loin, tenter d’oublier, ce n’est pas un crime. C’est, au contraire, normal, c’est écouter ses émotions. Cela a permis à Echo de ne pas devenir folle pendant des années, même si la douleur est toujours restée là. Elle ne peut que souhaiter la même chose à Meetra,mais elle y croit. La jeune femme lui ressemble bien plus que ce qu’elle ne croit, et c’est probablement pour ça qu’Echo n’a jamais été son maître. Un padawan est donné à un maître qui pourra l’encadrer, qui pourra le gérer, mais qui pourra aussi lui apporter beaucoup d’un point de vue humain. Qu’un padawan et son maître se ressemblent énormément n’est pas un mal, évidemment, mais il est bien plus intéressant lorsque leurs caractères sont différents. Un padawan fougueux apprendra beaucoup à un maître réfléchi ; et un maître avenant saura aider un padawan introverti. Camillia était ainsi parfaite pour Meetra, sa douceur contrebalançant le côté plus brute de Meetra. Si la Padawan les rejoint, il lui faudra un maître tout aussi adapté. Hayden peut-être. Connaissant le style de Camillia il saura s’adapter. Enfin. Echo y pensera quand ce sera nécessaire.

«Oh, je trouverais, ne t’inquiète pas. Même si les Jawa ne sont pas coopératifs. Je saurais les convaincre. » Ses mots sont suffisants, portant tout le sous-entendu qu’elle souhaite. Quand il s’agit des affaires, Echo a appris à ne pas prendre non comme une réponse acceptable. Elle doit cette expérience à ses années passées auprès de contrebandiers de tout genre, ayant acquis une connaissance des marchés noirs qu’elle ne pensait pas avoir un jour. «Si tu peux partir rapidement, fais-le. Tatooine n’est pas vraiment une planète sur laquelle on souhaite rester quand on n’y est pas originaire… et même quand on l’est. Un vaisseau de marchandises doit en partir dans une heure. Il est au niveau du dock Est, si ça t’intéresse. » Remarquant l’heure sur le mur derrière Meetra, Echo sait qu’elle ne peut pas rester plus longtemps. Saisissant une nouvelle fois la main de la Padawan, elle la regarde sérieusement. «N’oublie jamais qui tu es, Meetra, ni ce que tu es. Sache que nous serons toujours là pour toi, si tu l’estimes nécessaire. Fais attention à toi, ne prends pas de risques inconsidérés. En espérant te revoir bientôt. » Echo se lève et lui offre un dernier sourire. « Que la Force soit avec toi. » Ses mots sont calmes, presque murmurés, mais elle sait que Meetra l’a entendue. Quittant la cantina, elle glisse sa capuche à nouveau sur sa tête. Elle a des affaires à s’occuper.

© code par Nostaw.



RP TERMINE


Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot